Hip-hop... Exposez votre art ! |
|
| Tatouages & religion & civilisation | |
| |
Auteur | Message |
---|
InvitéInvité
| Sujet: Re: Tatouages & religion & civilisation Lun 9 Mar 2015 - 1:22 | |
| Gros tu peux pas nous dire ça et écrire le paragraphe que tu as écrit dans le topic dieudo ahaha |
| | | AméModératueur
| Sujet: Re: Tatouages & religion & civilisation Lun 9 Mar 2015 - 1:26 | |
| non
et ce que je disais, en Islam il y a une gradation dans les péchés, le tatouage est loin d'autres que la plupart de ceux qui se posent la question font.
@Shao : c'est juste que beaucoup disent ci ou ça est interdit mais la plupart du temps c'est n'importe quoi.
sinon le soit-disant passage sur les tatouages est :
"Allah a maudit celle qui pratique l'allongement des cheveux à l'aide de cheveux rapportés -al-wâsila- et celle qui se les fait allonger -al-mustawsila- ; celle qui pratique le tatouage -al-wâshima- et celle qui se fait tatouer -al-mustawshima- ; celle qui pratique l'épilation des sourcils -an-nâmisa- et celle qui se les fait épiler -al-mutanammisa- et enfin celle qui se fait limer les dents -al-mutafallijât- par coquetterie, modifiant ainsi la création d'Allah".
mais ce n'est pas dans le Coran, désapprouvé par certains, approuvé par d'autres. ce qu'on vient de me dire c'est que c'est à ta foi de choisir ce qu'il en était pour toi même, si c'était très important se serrait dans le Coran. La vie d'un homme est courte il y a des sujets plus importants. si tu doutes, rend grâce, 1 bonne action pour Dieu est plus importante qu'un de ces points.
|
| | | Shotgun
| Sujet: Re: Tatouages & religion & civilisation Lun 9 Mar 2015 - 1:27 | |
| J'suis pas shaolin amé haha |
| | | AméModératueur
| Sujet: Re: Tatouages & religion & civilisation Lun 9 Mar 2015 - 1:30 | |
| désolé ^^ je me disais aussi venant de lui... il aurait vérifié
jezza : ma parole était peut etre pas la bonne, c'est juste que vous affirmez (un vous exclusif suivant les personnes) souvent des choses fausses, et sans même chercher la vérité.
moi j'essaye en tout cas. |
| | | AméModératueur
| Sujet: Re: Tatouages & religion & civilisation Lun 9 Mar 2015 - 1:32 | |
| en plus, même si rapporte ce texte comme vrai (chacun son choix) je viens de me rendre compte que c'est interdit qu'aux femmes...
|
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Tatouages & religion & civilisation Lun 9 Mar 2015 - 1:36 | |
| Ouais mais encore une fois ça n'invalide pas la seconde partie de son message je crois... Là tu te focalises sur une partie où tu l'as pris "en faute" si on peut dire ça comme ça |
| | | AméModératueur
| Sujet: Re: Tatouages & religion & civilisation Lun 9 Mar 2015 - 1:43 | |
| je réagissais au point que la bible interdisait ou non le tatouage, ce qu'elle ne fait pas.
l'autre partie est un peut un non sujet, car aucun de vous n'est capable de prouver que le coran l'interdit car il n'y a pas de passage dans le coran sur le sujet. de plus, les alterations du corps concerne plus les rites paiens et ce qui te détourne de Dieu.
si avoir une rose sur le bras ne te détourne pas de Dieu, il 'y a pas de sujet. si une rose te détourne de Dieu, il y a un sujet mais chez le psychiatre.
après tatouer des images sataniste sur le corp... forcement c'est interdit ;)
Dernière édition par Amé le Lun 9 Mar 2015 - 1:47, édité 1 fois |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Tatouages & religion & civilisation Lun 9 Mar 2015 - 1:46 | |
| Oui oui c'est ce que je dis |
| | | Shotgun
| Sujet: Re: Tatouages & religion & civilisation Lun 9 Mar 2015 - 1:54 | |
| - Amé a écrit:
- je réagissais au point que la bible interdisait ou non le tatouage, ce qu'elle ne fait pas.
l'autre partie est un peut un non sujet, car aucun de vous n'est capable de prouver que le coran l'interdit car il n'y a pas de passage dans le coran sur le sujet. de plus, les alterations du corps concerne plus les rites paiens et ce qui te détourne de Dieu.
si avoir une rose sur le bras ne te détourne pas de Dieu, il 'y a pas de sujet. si une rose te détourne de Dieu, il y a un sujet mais chez le psychiatre.
après tatouer des images sataniste sur le corp... forcement c'est interdit ;) La seconde partie du message concerne justement ce rejet qui est non-religieux mais fruit d'une croyance libre, invalidant par là la critique de l'éthique religieuse, pourquoi revenir avec l'Islam ? |
| | | AméModératueur
| Sujet: Re: Tatouages & religion & civilisation Lun 9 Mar 2015 - 2:00 | |
| |
| | | Shotgun
| Sujet: Re: Tatouages & religion & civilisation Lun 9 Mar 2015 - 2:03 | |
| Sachant que le sujet a débuté sur un message de Stag qui parlait de Dieu sans parler de religion, pas vraiment, mais si tu veux pas en discuter laissons couler |
| | | Halogène
| Sujet: Re: Tatouages & religion & civilisation Lun 9 Mar 2015 - 2:08 | |
| - .:: CàmisOle ::. a écrit:
- Gros tu peux pas nous dire ça et écrire le paragraphe que tu as écrit dans le topic dieudo ahaha
je sais mais je voulais clôturer aha c'était plus fort que moi mal grès tout |
| | | AméModératueur
| Sujet: Re: Tatouages & religion & civilisation Lun 9 Mar 2015 - 2:14 | |
| ok je renomme j'avais pris en cours
pour ta deuxieme partie, je pense pas que tu peux globaliser le tatouage
une personne avec un petit tatouage embellissant non connoté ne transmettra pas le même message qu'un autre tatouage avec une tete de mort.
il faudrait distinguer les tatouages ressentis comme artistiques, ceux à messages, ceux d'influence gothique, steampunk, .... et l'endroit ou tu le fais
au final, c'est ce que le tatouage va symboliser pour l'autre qui peut provoquer rejet ou non.
une personne habillé en goth va surement avoir les mêmes réactions qu'une personne avec une rose noir sur le bras.
pour les cranes, c'est plus compliqué car le rapport à la mort est tant différent pour chacun..
mais donc dans ce cas on ne parle plus de tatouage mais dejà de certains tatouages
|
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Tatouages & religion & civilisation Lun 9 Mar 2015 - 2:31 | |
| Moi je répondrai: le henné. C'est artistique, c'est joli et c'est pas permanent et naturel
Pourquoi alors vouloir se mutiler et marquer son corps à vie sachant que c'est mauvais pour ton corps ? Sachant que tu vas peut-être le regretter ? Qu'il y a des risques d'infections, même si tu fais très attention, car c'est pas la vocation de ton corps de recevoir une aiguille qui injecte de l'encre sous ta peau ?
Après voilà, à part le henné, je suis pas expert mais je suis sûr qu'il y a quelques alternatives à un tatouage permanent.
Franchement il y a qu'à se balader sur le net pour voir aussi qu'il n'y pas que des tatouages réussis et beaux artistiquement. Il y a des milliers de tatouages qui sont faits par des gens saouls ou par des jeunes qui le font en scred. Des trucs ratés. Les noms des ex sur le bras. Des covering (pas certains que ce soit le terme) d'un tatouage qu'on regrette et des gens qui se retrouvent avec un tatouage encore plus dégueulasse que celui de base. J'oublie sûrement plein de cas, et certes c'est peut être pas une majorité mais mis bout à bout je pense que ça représente quand même beaucoup de gens qu'on laisse se mutiler pour rien. Alors ok c'est leur corps, mais est ce que parce que notre corps nous appartient (si on part de ce postulat), qu'on doit s'autoriser à en faire n'importe quoi ? Et à fortiori, à laisser les autres faire n'importe quoi du leur ?
Bref au fur et à mesure que j'écris, un tas de chose me viennent en tête mais là je suis trop mort pour continuer.
Tout ça pour dire que même en oubliant totalement l'aspect religieux de la question, d'un simple point de vue moral, on peut trouver pas mal de raisons qui font que le tatouage est discutable. |
| | | Tibbar
Messages : 37836 Age : 34 Groupe : Admin / Troll Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: Tatouages & religion & civilisation Lun 9 Mar 2015 - 2:52 | |
- Moi je répondrai: le henné. C'est artistique, c'est joli et c'est pas permanent et naturel
Pourquoi alors vouloir se mutiler et marquer son corps à vie sachant que c'est mauvais pour ton corps ? Sachant que tu vas peut-être le regretter ? Qu'il y a des risques d'infections, même si tu fais très attention, car c'est pas la vocation de ton corps de recevoir une aiguille qui injecte de l'encre sous ta peau ?
Après voilà, à part le henné, je suis pas expert mais je suis sûr qu'il y a quelques alternatives à un tatouage permanent.
Franchement il y a qu'à se balader sur le net pour voir aussi qu'il n'y pas que des tatouages réussis et beaux artistiquement. Il y a des milliers de tatouages qui sont faits par des gens saouls ou par des jeunes qui le font en scred. Des trucs ratés. Les noms des ex sur le bras. Des covering (pas certains que ce soit le terme) d'un tatouage qu'on regrette et des gens qui se retrouvent avec un tatouage encore plus dégueulasse que celui de base. J'oublie sûrement plein de cas, et certes c'est peut être pas une majorité mais mis bout à bout je pense que ça représente quand même beaucoup de gens qu'on laisse se mutiler pour rien. Alors ok c'est leur corps, mais est ce que parce que notre corps nous appartient (si on part de ce postulat), qu'on doit s'autoriser à en faire n'importe quoi ? Et à fortiori, à laisser les autres faire n'importe quoi du leur ?
Bref au fur et à mesure que j'écris, un tas de chose me viennent en tête mais là je suis trop mort pour continuer.
Tout ça pour dire que même en oubliant totalement l'aspect religieux de la question, d'un simple point de vue moral, on peut trouver pas mal de raisons qui font que le tatouage est discutable. Tu prends exprès les mauvais exemples et des clichés d'adolescents qui font n'importe quoi, les gens qui aiment les tatouages trouvent aussi ridicules les choses que tu cites... Tout dépend comment c'est fait, la façon de faire... Après chacun fait ce qu'il veut, s'ils ont envie ça fait quoi ? Moi sur moi je pense que je n'aimerais pas en avoir, mais sur d'autres j'admets que ça peut rendre bien. Par contre les piercings je trouve jamais ça vraiment beau, mais il y'en a qui pourtant trouvent ça très beau et esthétique. Je trouve que ça déforme et mutile pour un rendu moins beau, pour le coup, que laisser la peau naturelle sans bout de metal qui la traverse et en plus gênant... Mais tout le monde n'a pas mon avis ni le même sens esthétique... Du coup bah comme pour le reste, ils font ce qu'ils veulent. |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Tatouages & religion & civilisation Lun 9 Mar 2015 - 3:02 | |
| Déjà je vois pas en quoi j'ai dit que les gens font pas ce qu'ils veulent. C'est pas parce que je trouve le tatouage discutable que ceux qui en ont sont des démons à mes yeux. Ceux qui se tatouent ont le droit d'être pour, j'ai le droit d'en discuter. Simplement j'ai pas mal d'amis facebook qui sont à fond sur les tatouages, ma soeur est tatouée, ma nièce, mon neveu... Bref. Souvent je vois beaucoup de gens tatoués de divers horizons, vachement agressifs envers les gens qui ne tolèrent pas leurs tatouages. Se rendent ils compte que leur intolérance est la même que celle des gens qui les jugent à leur tatouage ? Ne se demandent-ils pas si les gens qui n'aiment pas les tatouages ont d'aussi bonnes raisons de ne pas les aimer, qu'eux en ont de se faire tatouer ?
Perso je suis pas foncièrement contre le tatouage, mais je vois pas pourquoi ça devrait m'empêcher d'en discuter malgré tout... Sur ce genre de questions j'essaye pas forcément d'avoir un avis tranché, je pèse le pour et le contre. J'ai déjà pesé le pour personnellement, mais je crois qu'il y a plus de bonnes raisons d'être "contre le tatouage" que "pour" |
| | | Tibbar
Messages : 37836 Age : 34 Groupe : Admin / Troll Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: Tatouages & religion & civilisation Lun 9 Mar 2015 - 3:15 | |
- Déjà je vois pas en quoi j'ai dit que les gens font pas ce qu'ils veulent. C'est pas parce que je trouve le tatouage discutable que ceux qui en ont sont des démons à mes yeux. Ceux qui se tatouent ont le droit d'être pour, j'ai le droit d'en discuter. Simplement j'ai pas mal d'amis facebook qui sont à fond sur les tatouages, ma soeur est tatouée, ma nièce, mon neveu... Bref. Souvent je vois beaucoup de gens tatoués de divers horizons, vachement agressifs envers les gens qui ne tolèrent pas leurs tatouages. Se rendent ils compte que leur intolérance est la même que celle des gens qui les jugent à leur tatouage ? Ne se demandent-ils pas si les gens qui n'aiment pas les tatouages ont d'aussi bonnes raisons de ne pas les aimer, qu'eux en ont de se faire tatouer ?
Perso je suis pas foncièrement contre le tatouage, mais je vois pas pourquoi ça devrait m'empêcher d'en discuter malgré tout... Sur ce genre de questions j'essaye pas forcément d'avoir un avis tranché, je pèse le pour et le contre. J'ai déjà pesé le pour personnellement, mais je crois qu'il y a plus de bonnes raisons d'être "contre le tatouage" que "pour" En effet tu as le droit d'avoir ton avis là dessus et de n'pas aimer, ben je pense que cette agressivité vient du fait qu'ils doivent prendre ça comme un rejet, une discrimination, je sais pas... Tout dépend comment c'est dit. Si on te demande ton avis et que tu dis "non moi j'aime pas les tatouages parce que [...]", là j'pense pas qu'ils réagiraient mal. Mais si tu vas toi-même leur dire en gros "tes tatouages je trouve ça dégueulasse" parce qu'ils en ont, ils répondront sur la défensive. On parle en général mais voilà, après il existe des gens intolérants chez ceux qui aiment les tatouages, comme chez ceux qui ne les aiment pas. |
| | | SansTitre
| Sujet: Re: Tatouages & religion & civilisation Lun 9 Mar 2015 - 3:20 | |
| - Amé a écrit:
- si c'était très important se serrait dans le Coran.
T'es adepte des raisonnements bidons on dirait |
| | | Tibbar
| Sujet: Re: Tatouages & religion & civilisation Lun 9 Mar 2015 - 3:21 | |
| T'façon, personne n'a tort ou raison sur ça, c'est surtout une question de vision des choses, il y'en a pour qui la modification corporelle est grave, importante... D'autres, pour qui leur corps peut être vue comme une "œuvre" sur laquelle ils mettent ce qui leur plait.
Une fois avertis des contraintes, des problèmes qu'il peut y avoir avec tout ça, ils sont assez grands pour le faire ou pas en pesant le pour et l'contre. |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Tatouages & religion & civilisation Lun 9 Mar 2015 - 3:27 | |
| C'est sûr mais je t'assure que la majorité des gens qui sont tatoués, si je leur tiens ce discours, je pourrai même allé jusqu'au bout car ils diront que je suis un mec fermé d'esprit ou autre... Alors que pour moi être en perpétuel questionnement, c'est tout sauf une preuve de fermeture d'esprit. Peut être que je donne cette impression car à force de discussions sur tout un tas de sujets, j'ai l'impression que ce sont toujours les mêmes arguments qui reviennent, et à la longue c'est un peu chiant. Je reste quand même prompt à comprendre pour quelle raison les gens font les choses, que je trouve ça légitime ou non
Après pour rajouter un peu d'eau à "mon moulin", si tu connais pas mal de gens qui se sont fait tatoués, tu remarques que souvent avant de se faire tatouer, la plupart d'entre eux appréhende car même si ils vont être contents du résultat, ils savent que pendant une ou deux heures (et des fois + pour des tatouages qui vont devoir être faits sur plusieurs séances), ils vont avoir mal. Il y a des gens qui tombent dans les pommes parfois. Bien sûr c'est pas une majorité qui tourne de l'oeil, mais par contre, une immense majorité a mal, surtout sur certaines zones où la peau est fine. Pour moi, c'est pas normal de devoir souffrir si c'est pour quelque chose de bien. Si le tatouage était bon, il ferait du bien. C'est bête mais le corps humain fonctionne comme ça, ce qui nous fait du mal physiquement est mauvais pour nous physiquement et ce qui nous fait du bien est bon (il y a sûrement des exceptions mais elles seront facilement contrables, et ne seront pas à mon sens, comparables au tatouage.)
Dernière édition par .:: CàmisOle ::. le Lun 9 Mar 2015 - 3:35, édité 3 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tatouages & religion & civilisation | |
| |
| | | | Tatouages & religion & civilisation | |
|