Jamais entendu que le henné polluait le sang. Pas le vrai henné en tous cas. Après ceux qui rajoutent des merdes pour que ça tiennent plus longtemps c'est autre chose, mais je me renseignerai ce soir
Haris blow
Messages : 4646 Groupe : l'athéologue de service Date d'inscription : 24/08/2014
dans tout les cas si les tatouage c'est péché, c'est vraiment le dernier de la liste.. ca doit plus etre dans l'esprit de s'éloigné du superficiel pour se trouvé mais le tatouage peux être autre que superficiel enfin je pense pas que ca est d'importance
Bah non c'est clairement + pour l'aspect mutilation à mon avis. C'est souillé son corps d'un point de vue religieux mais bon on va pas revenir trop sur ce point alors qu'on a mis plusieurs page à se débarrasser de la dimension strictement religieuse de la question
killa
Messages : 5879 Groupe : aucun Date d'inscription : 11/11/2010
Bah non c'est clairement + pour l'aspect mutilation à mon avis. C'est souillé son corps d'un point de vue religieux mais bon on va pas revenir trop sur ce point alors qu'on a mis plusieurs page à se débarrasser de la dimension strictement religieuse de la question
On dit qu'il est haram: Mais je me souviens que pas mal de vieilles femmes dans les pays maghrebins avait une forme de tatouage sur le front.saber pourra peut être confirmer...je pense aussi qu'avant de s'attarder sur çà un croyant devrait d'abord s'attacher à effectuer les 5 piliers principaux qui sont très simples d'accès mais qui ne sont que rarement respectés.et je m'inclus dedans.
Atlaas
Un croyant devrais surtout arrêtez de ce prendre pour tel, et de le revendiquez quand il ne respect même pas les 5 piliers principaux, limite si certain savent te dire ce que c'est faire ces ablution Dans ma famille j'ai une petite branche turque par alliance, et aucun ne ce revendique croyant lorsqu'il ne pratique même pas les bases, aujourd'hui c'est ça aussi qui crains, trop joue les croyant par effet d'acceptation, j'en vois ici qui jure sur le coran toute les 5 min putain d'merde, et d'autre qui savent dire que "wallah" et qui reste comme tel sans évolué.. ya un gros malaise avec tout ça j'pense, et peu sont croyant réellement de nos jours.
Jezza McMurphy
Modératueur
Messages : 13781 Age : 32 Groupe : 8===D--',',(D - ; ) Date d'inscription : 21/02/2007
Oui si ont distingue des formes de croyance variée daccord, mais pour moi un croyant réel, qui s'investit, est d'office pratiquant, sinon, a part pensé de temps en temps que dieux existe, que fait t'il ? Que fait t'il pour renforcé ça foie ? Et pourquoi devrait t'il ce prendre pour religieux si lui même n'en accorde qu'une toute petite partie dans sont esprit ? Pour moi l'intérêt d'une religion démarre lorsque l'interlocuteur l'est lui même réellement, et te montre les chemins de celle ci, ceux qui se contente de ce dire croyant, si ils le font dans le respect daccord, mais si en plus ils jouent les fou a faire ceux qui respecte ça alors qu'ils s'en battent les couilles total, pour moi il faut les cramer ces hypocrites, c'est les même qui virent a extrémiste car ils ne connaissent rien et sont endoctriné par d'autre autistes profond..
Haris blow
Messages : 4646 Groupe : l'athéologue de service Date d'inscription : 24/08/2014
mutilation dans le sens souffrance ou salire la peau sur un crane ? moi je pense que tant que ca sali pas l'ame y a pas de raison que soit péché mais ca serait plus une contrindication pour suivre la voix du vertueu et meme dans ce cadre je trouve pas ca trés pertinent
Shotgun
Moi ce qui me sidère c'est ceux qui dans un rap ou autre vont te parler de dieu et la mesure d'après vont faire rimer ça avec " fils de pute" ou insulte dans le style ... Ces gens là ne font pas la différence entre le sacré et la bêtise , ils associent tout et n'importe quoi , ils invoquent le nom de dieu pour n'importe quel prétexte, ça me fait penser à kaaris qui dit " malhonnête mais pieu , s'il plaît à dieu" trop de bouffons comme ça sans aucune notion du poids des mots ni de la portée que ceux-ci peuvent avoir ... aberrant .
Amé
Modératueur
Moi ce qui me sidère c'est ceux qui dans un rap ou autre vont te parler de dieu et la mesure d'après vont faire rimer ça avec " fils de pute" ou insulte dans le style ... Ces gens là ne font pas la différence entre le sacré et la bêtise , ils associent tout et n'importe quoi , ils invoquent le nom de dieu pour n'importe quel prétexte, ça me fait penser à kaaris qui dit " malhonnête mais pieu , s'il plaît à dieu" trop de bouffons comme ça sans aucune notion du poids des mots ni de la portée que ceux-ci peuvent avoir ... aberrant .
Ils n'ont juste pas la même notion que toi mais c'est vrai qu'il y'a beaucoup de contradictions et de choses pathétiques.
Atlaas
Sujet: Re: Tatouages & religion & civilisation Mar 10 Mar 2015 - 13:53
Shotgun a écrit:
Atlass, pourquoi tu vois le mot "croyance" sous le prisme de la religion ?
Parceque la religion c'est une croyance non ? quel questions quand même tu t'est lu avant de la posé ?? Ici je développe sur le fait que pour moi de toute façon il y a peu de vrai croyant, et que la majorité du temps c'est un effet soit de mode dans les cas les plus con ou d'acceptations, soit extrême et complètement dangereux, rare sont ceux qui font leur ablutions, qui respect les piliers, rien que ça, et je répondais ceci en rapport avec les tatouages etc, puisque maintenant ont en est a voir des "croyant", fumé, boire, insulté, violenté etc, je vois plus tfaçon en quoi faut en avoir quelque chose a foutre de s'qui est bien ou pas pour la religion, j'parie qui ya que des anciens limites casi qui respecte leur religion ET qui sont respectueux dans la vie.
Shotgun
Sujet: Re: Tatouages & religion & civilisation Mar 10 Mar 2015 - 14:16
Atlaas a écrit:
Shotgun a écrit:
Atlass, pourquoi tu vois le mot "croyance" sous le prisme de la religion ?
Parceque la religion c'est une croyance non ? quel questions quand même tu t'est lu avant de la posé ?? Ici je développe sur le fait que pour moi de toute façon il y a peu de vrai croyant, et que la majorité du temps c'est un effet soit de mode dans les cas les plus con ou d'acceptations, soit extrême et complètement dangereux, rare sont ceux qui font leur ablutions, qui respect les piliers, rien que ça, et je répondais ceci en rapport avec les tatouages etc, puisque maintenant ont en est a voir des "croyant", fumé, boire, insulté, violenté etc, je vois plus tfaçon en quoi faut en avoir quelque chose a foutre de s'qui est bien ou pas pour la religion, j'parie qui ya que des anciens limites casi qui respecte leur religion ET qui sont respectueux dans la vie.
Tu peux garder ton ton hautain, merci La religion est une croyance mais la croyance est pas une religion, c'est donc inutile de ramener les notions d'éthiques religieuses comme l'interdiction de fumer, de boire, d'être violent etc lorsque le mot "croyance" au sens large est prononcé, puisqu'elles ne concernent que les théismes. Pour un déiste par exemple, ces notions là peuvent s'avérer obsolètes puisqu'il ne s'appuie sur aucun Texte Saint, il n'a donc pas à les respecter, ce qui n'empêche pas sa croyance d'être aussi forte que celle d'un musulman, d'un juif ou d'un chrétien. Sans compter les conceptions de Dieu comme celles de Spinoza ou d'Einstein, qui considèrent que Dieu n'a pas égard au bien et au mal qui sont des idées humanisantes, et qu'un croyant qui ajuste son comportement selon ces critères par égard pour Dieu l'humanise plus qu'autre chose, etc... Le mot croyance est plus large que le mot religion, pourquoi croire en Dieu devrait nécessairement impliquer un comportement adapté à cette croyance (chercher le bon, le juste etc) ? Ce que j'explique là c'est simplement des faits et pas mon point de vue particulier, je précise, mais comme dit Cami c'est surprenant de devoir encore l'expliquer
Halogène
Sujet: Re: Tatouages & religion & civilisation Mar 10 Mar 2015 - 14:43
killa tu confond pas avec la marque sur le front quand on fais la prière souvent en posant ça tête à même le sol ? mais bien appuyer sur le front ça fait une marque après