| Tatouages & religion & civilisation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jezza McMurphyModératueur
Messages : 13781 Age : 32 Groupe : 8===D--',',(D - ; ) Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Tatouages & religion & civilisation Lun 9 Mar 2015 - 0:37 | |
| oui mais c'est clair que la question ne concerne pas que Dieu comme tu le dis, de la même manière que des personnages pour des raisons religieuses ou non, c'est pareil pour le choix de ne pas en porter. Y en a qui refusent simplement parce qu'ils trouvent que ça fait "kéké" donc pas de religion. Mais bon, ici à ce que j'ai compris c'est la question morale qui est soulevée, qui elle non plus ne s'étend pas qu'à Dieu et la religion |
|
| |
Mr.BlackRBien actif
| Sujet: Re: Tatouages & religion & civilisation Lun 9 Mar 2015 - 0:37 | |
| - .:: CàmisOle ::. a écrit:
- Sans compter ceux qui ont eu de leur famille dans les camps et qui rejettent l'idée de se faire tatouer car ça rappelle les numéros tatouer des camps.
On peut l'élire l'argument le plus pété de l'année 2015 pour l'instant ? |
|
| |
Halogène
| Sujet: Re: Tatouages & religion & civilisation Lun 9 Mar 2015 - 0:38 | |
| les tableau c haram de toute façon c une contre-façon de la nature,de personne,de l'imitation de la mains de dieu (je pense pas se que je dit hein et c'était pas non plus pour me moquer de la religion) |
|
| |
AméModératueur
| Sujet: Re: Tatouages & religion & civilisation Lun 9 Mar 2015 - 0:40 | |
| - Shotgun a écrit:
- Y'aurait beaucoup de choses à dire sur le sujet mais j'me demande juste pourquoi depuis le départ le lien tatouage/offense au Divin est ramené sans défaillir à l'Islam... Premièrement c'est interdit aussi dans la Bible, deuxièmement l'idée que le tatouage dénature le corps peut très bien se retrouver dans une conception non religieuse de la croyance en Dieu, c'est pas intrinsèquement religieux comme pensée. Enfin tout ça pour dire que ramener celui qui n'apprécie pas les tatouages par croyance à son éthique religieuse défaillante pour démontrer son hypocrisie est hors de propos je pense
entièrement faux !!!!!!!!!!! tu ne peux pas te servir de Lé 19.28, car on parle là de figures au sens religieux et de tatouages pour les morts de plus, en Ez 16.11-13 : "Je te parai d’ornements: je mis des bracelets à tes mains, un collier à ton cou, je mis un anneau à ton nez, des pendants à tes oreilles, et une couronne magnifique sur ta tête. Ainsi tu fus parée d’or et d’argent, et tu fus vêtue de fin lin, de soie et d’étoffes brodées. La fleur de farine, le miel et l’huile, furent ta nourriture. Tu étais d’une beauté accomplie, digne de la royauté." ou alors tu insinue que Dieu est dans le pêché ! Shao, une religion c'est pas des bouts de phrases, c'est un ensemble cohérent. |
|
| |
AméModératueur
| Sujet: Re: Tatouages & religion & civilisation Lun 9 Mar 2015 - 0:41 | |
| vous êtes vraiment perdus.. |
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: Tatouages & religion & civilisation Lun 9 Mar 2015 - 0:42 | |
| - Mr.Black a écrit:
- .:: CàmisOle ::. a écrit:
- Sans compter ceux qui ont eu de leur famille dans les camps et qui rejettent l'idée de se faire tatouer car ça rappelle les numéros tatouer des camps.
On peut l'élire l'argument le plus pété de l'année 2015 pour l'instant ? Ouais tu peux mais c'est un argument qu'on m'a sorti plusieurs fois et ça vient de la bouche d'ancien pour qui j'ai plus de respect que pour toi |
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: Tatouages & religion & civilisation Lun 9 Mar 2015 - 0:43 | |
| - Amé a écrit:
- vous êtes vraiment perdus..
Et c'est toi qui le dis ahaha |
|
| |
AméModératueur
| Sujet: Re: Tatouages & religion & civilisation Lun 9 Mar 2015 - 0:44 | |
| en plus Lé 19.28 est abrogé par Rm 7.6 si tu est chrétien en tout cas, tu n'as pas d'interdiction. aprs si le contenu du tatouage t'éloigne de Dieu oui mais comme toutes choses. |
|
| |
Messages : 13781 Age : 32 Groupe : 8===D--',',(D - ; ) Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Tatouages & religion & civilisation Lun 9 Mar 2015 - 0:46 | |
| - Mr.Black a écrit:
On peut l'élire l'argument le plus pété de l'année 2015 pour l'instant ? c'est pas un argument mais un exemple, l'argument en question étant que le refus du tatouage n'est pas nécessairement d'ordre religieux, et à ce titre l'exemple (même s'il ne correspond pas à une majorité) est plus que valide
Dernière édition par Jezza McMurphy le Lun 9 Mar 2015 - 0:46, édité 1 fois |
|
| |
Mr.BlackRBien actif
| Sujet: Re: Tatouages & religion & civilisation Lun 9 Mar 2015 - 0:46 | |
| - .:: CàmisOle ::. a écrit:
- Mr.Black a écrit:
On peut l'élire l'argument le plus pété de l'année 2015 pour l'instant ? Ouais tu peux mais c'est un argument qu'on m'a sorti plusieurs fois et ça vient de la bouche d'ancien pour qui j'ai plus de respect que pour toi Et si les nazis s'habillaient avec des t-shirts et des pantalons tu vas arrêter de mettre des t-shirts et des pantalons pour ne pas que ça te rappelle les camps ? En plus un dessin ça a quoi à voir avec un numéro de merde ? Je te promets ton argument il m'a donné la nausée. |
|
| |
| Sujet: Re: Tatouages & religion & civilisation Lun 9 Mar 2015 - 0:47 | |
| c'est pas le symbole qui compte mais le fait d'avoir été marqué de façon indélébile, et le traumatisme est réel encore aujourd'hui. Y a une signification forte qui va au-delà du simple objet.
le coup du t-shirt et du pantalon là n'a pas de rapport, justement si tu portes un t-shirt rayé avec une étoile jaune attend toi à avoir des réactions |
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: Tatouages & religion & civilisation Lun 9 Mar 2015 - 0:50 | |
| Putain |
|
| |
Shotgun
| Sujet: Re: Tatouages & religion & civilisation Lun 9 Mar 2015 - 0:54 | |
| - Amé a écrit:
- Shotgun a écrit:
- Y'aurait beaucoup de choses à dire sur le sujet mais j'me demande juste pourquoi depuis le départ le lien tatouage/offense au Divin est ramené sans défaillir à l'Islam... Premièrement c'est interdit aussi dans la Bible, deuxièmement l'idée que le tatouage dénature le corps peut très bien se retrouver dans une conception non religieuse de la croyance en Dieu, c'est pas intrinsèquement religieux comme pensée. Enfin tout ça pour dire que ramener celui qui n'apprécie pas les tatouages par croyance à son éthique religieuse défaillante pour démontrer son hypocrisie est hors de propos je pense
entièrement faux !!!!!!!!!!!
tu ne peux pas te servir de Lé 19.28, car on parle là de figures au sens religieux et de tatouages pour les morts
de plus, en Ez 16.11-13 :
"Je te parai d’ornements: je mis des bracelets à tes mains, un collier à ton cou, je mis un anneau à ton nez, des pendants à tes oreilles, et une couronne magnifique sur ta tête. Ainsi tu fus parée d’or et d’argent, et tu fus vêtue de fin lin, de soie et d’étoffes brodées. La fleur de farine, le miel et l’huile, furent ta nourriture. Tu étais d’une beauté accomplie, digne de la royauté."
ou alors tu insinue que Dieu est dans le pêché !
Shao, une religion c'est pas des bouts de phrases, c'est un ensemble cohérent. Autant pour moi, je suis allé vérifier et c'est vrai que le passage concerne les morts. Par contre la seconde partie de mon message reste d'actualité (Et je sais pas si le "vous êtes perdus" m'est adressé mais si oui, je pense qu'un jugement aussi hâtif t'égare plus que je puisse imaginer l'être, enfin)
Dernière édition par Shotgun le Lun 9 Mar 2015 - 0:58, édité 2 fois |
|
| |
SansTitre
| Sujet: Re: Tatouages & religion & civilisation Lun 9 Mar 2015 - 0:55 | |
| - Amé a écrit:
- dans ce cas tu rap pas, tu mix pas des instruments haram, tu te branle pas, ne baise pas avant le mariage, ne fume pas de joints, ne bois pas, etc
donc le tatouage est la dernière de vos priorités.
c'est dommage de voir tout derrière un prisme, tout es déformé. (j'arrive en retard ) C'est quoi ce raisonnement à la con ? Quel rapport y'a t-il entre le fait de se tatouer et les autres choses ? Y'a un lien concret ? Qui voudrais que le fait de se tatouer induirais le fait de faire les autres choses, et vice versa ? La seule chose en rapport c'est que ce sont des choses interdites, mais ce n'est pas parce que tu fait une chose interdite que tu n'a plus le droit d'aspirer à la foi, la religion etc... C'est une vision ultra fermé des choses. Après, je préfère par trop parler au nom de la religion puisque je ne suis plus dedans depuis un moment. |
|
| |
Mr.BlackRBien actif
| Sujet: Re: Tatouages & religion & civilisation Lun 9 Mar 2015 - 0:55 | |
| - Jezza McMurphy a écrit:
- c'est pas le symbole qui compte mais le fait d'avoir été marqué de façon indélébile, et le traumatisme est réel encore aujourd'hui. Y a une signification forte qui va au-delà du simple objet.
le coup du t-shirt et du pantalon là n'a pas de rapport, justement si tu portes un t-shirt rayé avec une étoile jaune attend toi à avoir des réactions Mais c'est bidon La grand-mère qui va dire à ses petits enfants "ne faites pas de tatouages svp ça me rappelle les camps, j'entends le bruit des bottes". |
|
| |
| Sujet: Re: Tatouages & religion & civilisation Lun 9 Mar 2015 - 0:57 | |
| depuis le début on parle de choix personnel, j'ai jamais dit que c'est parce que les grand-parents leur ont dit de pas le faire...
t'en as parlé avec des familles de déportés pour dire que c'est bidon? |
|
| |
SansTitre
| Sujet: Re: Tatouages & religion & civilisation Lun 9 Mar 2015 - 0:58 | |
| Et je rajouterais que c'est très naïf de penser qu'il existe une vision objective des chose, parmi les hommes j'entend. On vois tous plus ou moins selon notre prisme, c'est ce qu'on appel un point de vue, une vision des choses, ou la subjectivité. |
|
| |
SansTitre
| Sujet: Re: Tatouages & religion & civilisation Lun 9 Mar 2015 - 1:00 | |
| Bon je parait un peu hautain en me relisant |
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: Tatouages & religion & civilisation Lun 9 Mar 2015 - 1:06 | |
| C'est pas grave c'est bon pour la santé le thym |
|
| |
Halogène
| Sujet: Re: Tatouages & religion & civilisation Lun 9 Mar 2015 - 1:11 | |
| vous avez pas compris que dialoguer avec black m et inutile ? au mieux il cherche à vous énerver,jouer le même jeu que lui à la limite si vous voulez passer le temps mais le type cherche pas à dialoguer vous perdez votre temps,il à déjà ça réponse,quand à amé ba il se sert de black, une laisse et un maître,amé à son avis aussi,plusieurs il dit vous êtes perdu ou si loin de la vérité,tranquille ça sert à rien de perdre son temps avec quelqu'un comme ça,dormez,demain et un autre jours é_é |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tatouages & religion & civilisation | |
| |
|
| |
| Tatouages & religion & civilisation | |
|