Hip-hop... Exposez votre art ! |
|
| Tatouages & religion & civilisation | |
| |
Auteur | Message |
---|
InvitéInvité
| Sujet: Re: Tatouages & religion & civilisation Mar 10 Mar 2015 - 14:45 | |
| Mdr mais non il parle de certains tatouages un peu bleu/vert que certaines vieilles femmes ont. La marque sur le front je suis sai certain que ce soit parce que la tête appuie fort mais je me trompe peut-être |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Tatouages & religion & civilisation Mar 10 Mar 2015 - 14:47 | |
| Comme là
http://www.slateafrique.com/sites/default/files/imagecache/article_v2/2013-08-08_1424/tatouages_trad.jpg |
| | | Halogène
| Sujet: Re: Tatouages & religion & civilisation Mar 10 Mar 2015 - 14:54 | |
| parfois ils ont une légère marque "http://islamqa.info/fr/6834" après je sais si les mec appuie comme des bourrins aha mais j'en est déjà vue,oaui je pense qu'il parle d'autre chose mdr,il me fait peur son tattoo |
| | | SansTitre
| Sujet: Re: Tatouages & religion & civilisation Mar 10 Mar 2015 - 14:59 | |
| Je croit pas que c'est parce que la personne est bourrine, mais oui c'est un truc commun chez les musulmans cette marque. |
| | | Jezza McMurphyModératueur
Messages : 13781 Age : 32 Groupe : 8===D--',',(D - ; ) Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Tatouages & religion & civilisation Mar 10 Mar 2015 - 15:04 | |
| - Atlaas a écrit:
- Shotgun a écrit:
- Atlass, pourquoi tu vois le mot "croyance" sous le prisme de la religion ?
Parceque la religion c'est une croyance non ? quel questions quand même tu t'est lu avant de la posé ?? Ici je développe sur le fait que pour moi de toute façon il y a peu de vrai croyant, et que la majorité du temps c'est un effet soit de mode dans les cas les plus con ou d'acceptations, soit extrême et complètement dangereux, rare sont ceux qui font leur ablutions, qui respect les piliers, rien que ça, et je répondais ceci en rapport avec les tatouages etc, puisque maintenant ont en est a voir des "croyant", fumé, boire, insulté, violenté etc, je vois plus tfaçon en quoi faut en avoir quelque chose a foutre de s'qui est bien ou pas pour la religion, j'parie qui ya que des anciens limites casi qui respecte leur religion ET qui sont respectueux dans la vie. t'as pas bien compris la remarque, il ne faut pas mélanger croyance et dogmes religieux. Comme le dit Shotgun on essaye d'élever le débat au-delà de la religion parce que la croyance concerne tout, et pas seulement la religion. Tu peux croire en Dieu sans chercher à respecter ce qui est édicté par telle ou telle religion et donc avoir une approche de la vie sous le prisme de la foi mais sans la religion. Les exemples ne manquent pas, en plus de ceux que Shot a évoqués.
Dernière édition par Jezza McMurphy le Mar 10 Mar 2015 - 15:05, édité 1 fois |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Tatouages & religion & civilisation Mar 10 Mar 2015 - 15:04 | |
| Ouais en fait c'est bien du au fait que les gens posent leur front au sol mais pas besoin d'appuyer pour que ça apparaisse. Mais apparemment cette tâche est moins fréquente chez les femmes car elles prient moins que les hommes et que le voile est entre le sol et leur front pendant la prière |
| | | killa
Messages : 5879 Groupe : aucun Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: Tatouages & religion & civilisation Mar 10 Mar 2015 - 15:06 | |
| Ms non gro...je parle bien d'une forme de tatouage |
| | | hacheur
Messages : 10587 Groupe : Psychovore Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Tatouages & religion & civilisation Mar 10 Mar 2015 - 15:24 | |
| Je vous sens perdu...surtout stag #miskine, et #amé n'en parlons pas avec sa culture #newage...
Beaucoup de peuples jadis, des tributs autochtones étaient tatoués et percés , et pourtant ils étaient 10000 fois plus spirituel et reliés à la nature, que les gens religieux qui se disent croyants aujourd'hui, mais qui sont en réalité enfermés dans une spiritualité matérialiste complètement coupé de l'essençe même de la nature et du divin...
Les peuples savaient jadis que leur corps n'étaient qu'un véhicule et que leur essence spirituelle vivaient à l'intérieur... Aujourd'hui les croyant le savent avec le truchement de l'intellect, tout comme ils savant que le soleil est jaune,que le ciel est que la terre est ronde, ils n'ont aucune certitude que des croyance illusoire d'eux même... Car on a perdu l'essence de notre nature à travers les siècles en s'enfermant dans un matérialiste aussi dur que la pierre... Ce qui a donné des petits shaolin cartésiens peur et dur...
Aujourd'hui, le culte du corps, la psychologie et le matérialisme, ont apporté la confusion, et l'on a fait une bouillie spirituelle... En fessant un culte du corps sacré, alors que ce n'est pas cela qui est sacré dans l'homme ...
Un homme peut donc customiser son corps comme il le ferait avec sa voiture, puisque ce n'est que sont véhicule...
Y a t-il pêché de vouloir customiser sa voiture? Non... Et bien pour le corps c'est pareil, dans la mesure où il ne faut pas se faire posséder par sa passion et tomber dans l'excès... Mais cela est valable pour tout...
Le problème du tatouage d'aujourd'hui dans le contexte des croyants religieux et de la spiritualité, c'est qu'il n'est pas fait dans le même sens qu'il était pratiqué jadis par les peuples doués d'une culture spirituelle avancé... Il est fait pour le culte du matérialisme ... Et non pour se rappeler que le corps n'est qu'une enveloppe qui renferme l'essence spirituelle dont parlent d'ailleurs toutes les religions anciennes et moderne ( bouddhisme, islam, catholicisme, torah etc)
Bien à vous... |
| | | Halogène
| Sujet: Re: Tatouages & religion & civilisation Mar 10 Mar 2015 - 15:31 | |
| - killa a écrit:
- Ms non gro...je parle bien d'une forme de tatouage
aha j'ai vite lus j'admet |
| | | killa
Messages : 5879 Groupe : aucun Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: Tatouages & religion & civilisation Mar 10 Mar 2015 - 15:49 | |
| - hacheur a écrit:
- Je vous sens perdu...surtout stag #miskine, et #amé n'en parlons pas avec sa culture #newage...
Beaucoup de peuples jadis, des tributs autochtones étaient tatoués et percés , et pourtant ils étaient 10000 fois plus spirituel et reliés à la nature, que les gens religieux qui se disent croyants aujourd'hui, mais qui sont en réalité enfermés dans une spiritualité matérialiste complètement coupé de l'essençe même de la nature et du divin...
Les peuples savaient jadis que leur corps n'étaient qu'un véhicule et que leur essence spirituelle vivaient à l'intérieur... Aujourd'hui les croyant le savent avec le truchement de l'intellect, tout comme ils savant que le soleil est jaune,que le ciel est que la terre est ronde, ils n'ont aucune certitude que des croyance illusoire d'eux même... Car on a perdu l'essence de notre nature à travers les siècles en s'enfermant dans un matérialiste aussi dur que la pierre... Ce qui a donné des petits shaolin cartésiens peur et dur...
Aujourd'hui, le culte du corps, la psychologie et le matérialisme, ont apporté la confusion, et l'on a fait une bouillie spirituelle... En fessant un culte du corps sacré, alors que ce n'est pas cela qui est sacré dans l'homme ...
Un homme peut donc customiser son corps comme il le ferait avec sa voiture, puisque ce n'est que sont véhicule...
Y a t-il pêché de vouloir customiser sa voiture? Non... Et bien pour le corps c'est pareil, dans la mesure où il ne faut pas se faire posséder par sa passion et tomber dans l'excès... Mais cela est valable pour tout...
Le problème du tatouage d'aujourd'hui dans le contexte des croyants religieux et de la spiritualité, c'est qu'il n'est pas fait dans le même sens qu'il était pratiqué jadis par les peuples doués d'une culture spirituelle avancé... Il est fait pour le culte du matérialisme ... Et non pour se rappeler que le corps n'est qu'une enveloppe qui renferme l'essence spirituelle dont parlent d'ailleurs toutes les religions anciennes et moderne ( bouddhisme, islam, catholicisme, torah etc)
Bien à vous... Tout comme dans des mosquées datant de l'epoque mohamedienne ont été retrouvées des representations des compagnons et du prophète...alors qu'aujourd'hui on peut voir la confusion autour du terme "représentation" |
| | | Atlaas
| Sujet: Re: Tatouages & religion & civilisation Mar 10 Mar 2015 - 15:56 | |
| - Shotgun a écrit:
- Atlaas a écrit:
- Shotgun a écrit:
- Atlass, pourquoi tu vois le mot "croyance" sous le prisme de la religion ?
Parceque la religion c'est une croyance non ? quel questions quand même tu t'est lu avant de la posé ?? Ici je développe sur le fait que pour moi de toute façon il y a peu de vrai croyant, et que la majorité du temps c'est un effet soit de mode dans les cas les plus con ou d'acceptations, soit extrême et complètement dangereux, rare sont ceux qui font leur ablutions, qui respect les piliers, rien que ça, et je répondais ceci en rapport avec les tatouages etc, puisque maintenant ont en est a voir des "croyant", fumé, boire, insulté, violenté etc, je vois plus tfaçon en quoi faut en avoir quelque chose a foutre de s'qui est bien ou pas pour la religion, j'parie qui ya que des anciens limites casi qui respecte leur religion ET qui sont respectueux dans la vie. Tu peux garder ton ton hautain, merci La religion est une croyance mais la croyance est pas une religion, c'est donc inutile de ramener les notions d'éthiques religieuses comme l'interdiction de fumer, de boire, d'être violent etc lorsque le mot "croyance" au sens large est prononcé, puisqu'elles ne concernent que les théismes. Pour un déiste par exemple, ces notions là peuvent s'avérer obsolètes puisqu'il ne s'appuie sur aucun Texte Saint, il n'a donc pas à les respecter, ce qui n'empêche pas sa croyance d'être aussi forte que celle d'un musulman, d'un juif ou d'un chrétien. Sans compter les conceptions de Dieu comme celles de Spinoza ou d'Einstein, qui considèrent que Dieu n'a pas égard au bien et au mal qui sont des idées humanisantes, et qu'un croyant qui ajuste son comportement selon ces critères par égard pour Dieu l'humanise plus qu'autre chose, etc... Le mot croyance est plus large que le mot religion, pourquoi croire en Dieu devrait nécessairement impliquer un comportement adapté à cette croyance (chercher le bon, le juste etc) ? Ce que j'explique là c'est simplement des faits et pas mon point de vue particulier, je précise, mais comme dit Cami c'est surprenant de devoir encore l'expliquer Oui si tu veut débattre sur la notion du mot "croyance", je te comprend dans cet optique, je suis pour le fait aussi depuis longtemps, de penser que l'ont peut croire, sans pour autant pratiqué une religion, et que ces mêmes croyances sont tout aussi fondée que les autres peu importes leur influence, a partir du moment ou ont y pense plus d'une fois, ont y crois déja a moitié, et puis je commence pas parceque les mots en eux même peuvent être remit en cause, leur impact, etc, ici tout au long de ce que je disais je le faisais en partant du principe que l'ont parle de croyant religieux pratiquant, je suis peut être pas partis du bon point Mais je n'ai aucun soucis avec le fait d'accordé qu'ont est pas obligé de pratiqué tel ou tel chose pour être croyant, mais d'un point de vue religieux, de leur religion, il y a quand même des choses essentiel qui font dailleurd que l'ont distingue fortement quelqu'un voué a ça et quelqu'un d'autre plus passif ou spirituel dans l'approche plutôt que pratique.. |
| | | Atlaas
| Sujet: Re: Tatouages & religion & civilisation Mar 10 Mar 2015 - 15:58 | |
| Pour clarifié la chose, je ne sais pas si je m'étais déja prononcé la dessus avant, mais pour ceux que ça intéresserais, jusque maintenant, POUR MOI, le bouddhisme, reste la voie spirituel qui me fascine le plus.. |
| | | hacheur
| Sujet: Re: Tatouages & religion & civilisation Mar 10 Mar 2015 - 17:01 | |
| - killa a écrit:
- hacheur a écrit:
- Je vous sens perdu...surtout stag #miskine, et #amé n'en parlons pas avec sa culture #newage...
Bien à vous... Tout comme dans des mosquées datant de l'epoque mohamedienne ont été retrouvées des representations des compagnons et du prophète...alors qu'aujourd'hui on peut voir la confusion autour du terme "représentation" Oui, effectivement... Je ne savais pas qu'il existait des représentations du prophètes dans des anciennes mosquées... Donc aujourd'hui de quoi parle t-on lorsque l'on dit que la représentation du prophète serait un blasphème? On ne parle pas de spiritualité, mais de querelles d'incultes matérialistes, qui ne savent même pas de quoi ils parlent et qui n'ont aucune culture sur leur propre histoire ... Et qui vivent leurs croyances au grès des modes des époques, mais qui se revendiquent quand même intemporelle, a cause d'une amnésie temporelle sans doute...quelle ironie du sort...lol |
| | | saber69Maître RBien
Messages : 4294 Age : 39 Groupe : Dealers de Bastos Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Tatouages & religion & civilisation Mar 10 Mar 2015 - 17:25 | |
| - killa a écrit:
- .:: CàmisOle ::. a écrit:
- Bah non c'est clairement + pour l'aspect mutilation à mon avis. C'est souillé son corps d'un point de vue religieux mais bon on va pas revenir trop sur ce point alors qu'on a mis plusieurs page à se débarrasser de la dimension strictement religieuse de la question
On dit qu'il est haram: Mais je me souviens que pas mal de vieilles femmes dans les pays maghrebins avait une forme de tatouage sur le front.saber pourra peut être confirmer...je pense aussi qu'avant de s'attarder sur çà un croyant devrait d'abord s'attacher à effectuer les 5 piliers principaux qui sont très simples d'accès mais qui ne sont que rarement respectés.et je m'inclus dedans. oui on tatouais des femmes quand elles etaient promise a un homme , y parait que les plus belles etaient tatouées pour faire peur au français a l epoque ( source moins fiable), apres c est dans les hadith pas dans le coran que le tatouage est interdit ( de memoire encore) tout ce qui " denature le corps et l esprit " ds le coran, pour la circoncision on dit que c est la premiere abultions , que c est une sounnah fortement recommander pas obligatoire pour les convertis, les gosses sa cicatrise hard vite un peu de pommade en 3 jours c est deja boucler, puis un zboob circoncis c est la classe selon source feminime toutes race confondu mon ptit frere est tatouer sa la pris c est une vraie folie ce truc sinon comme dit killa les gens y se precpite sur les aspect physique de la religion tout en delaissant le coté spirituel, historique et le veritable comportement d un muz, croivent que leur gondola,la barbe ou leur jilbeb sa preserve de l oeil des homme certe mais sa ne trompe pas l eternel |
| | | SansTitre
| Sujet: Re: Tatouages & religion & civilisation Mar 10 Mar 2015 - 19:01 | |
| Je suis hélas complètement d'accord hacheur quand il dit que les religieux sont enfermé dans un spiritualisme assez superficiel finalement. Maintenant très honnêtement je ne vois pas la religion (en l'occurrence l'islam) comme quelques chose de si spirituel, pour moi il est plus question d'épreuve, de chemin vers le repos que de dépassement de soi. |
| | | Mr.BlackRBien actif
| Sujet: Re: Tatouages & religion & civilisation Mar 10 Mar 2015 - 20:21 | |
| Vous débattez pour rien surtout, si des gens veulent se tatouer ils le font, et si d'autres n'ont pas envie ils ne le font pas. Ok ?
Le côté religieux ou les croyances de tout temps on s'en bat les couilles, on fait ça par effet de mode ou par question esthétique si on a envie de nos jours, on s'émancipe, on subit d'autres influences et c'est comme ça, cela nous plait parce qu'on grandit dans le monde dans lequel on grandit, il y a trop de salopes nostalgiques d'époques qu'ils n'ont même pas connus, souvent des petites putes "marginales" puristes à 2 sous. |
| | | Shotgun
| Sujet: Re: Tatouages & religion & civilisation Mar 10 Mar 2015 - 20:56 | |
| - Mr.Black a écrit:
- on s'émancipe / on subit d'autres influences
T'y vois pas comme un paradoxe ? |
| | | Halogène
| Sujet: Re: Tatouages & religion & civilisation Mar 10 Mar 2015 - 23:25 | |
| Aujourd'hui, le culte du corps, la psychologie et le matérialisme, ont apporté la confusion, et l'on a fait une bouillie spirituelle... En fessant un culte du corps sacré, alors que ce n'est pas cela qui est sacré dans l'homme .. l'essence religion.... disparus |
| | | hacheur
| Sujet: Re: Tatouages & religion & civilisation Mar 10 Mar 2015 - 23:41 | |
| Non, pas tout a fait...car c'est aussi la religion qui a dissout l'essence pure dans le matérialisme spirituelle...j'ai bien délimité mon propos dans le contexte des religions...et pas d'autres choses...
D'ailleurs, si on appelle les religieux des "croyants", c'est bien parce qu'ils ne voient pas et qu'ils sont aveugles...sinon on les nommerait, " voyant", "clairvoyant" , " illuminés par la lumière divine" etc... Mais pas " croyant", car un croyant ne peut rien voir par lui même....il est donc #aveugle de naissance... |
| | | AméModératueur
| Sujet: Re: Tatouages & religion & civilisation Mer 11 Mar 2015 - 0:36 | |
| ont dit des savants....
bien qu'ils ne sachent pas
c'est bien on est revenu au même endroit qu'il y a 5 pages |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tatouages & religion & civilisation | |
| |
| | | | Tatouages & religion & civilisation | |
|