Hip-hop... Exposez votre art ! |
|
| Tatouages & religion & civilisation | |
| |
Auteur | Message |
---|
InvitéInvité
| Sujet: Re: Tatouages & religion & civilisation Lun 9 Mar 2015 - 3:28 | |
| Ça répond à ton avant dernier message bien entendu |
| | | Tibbar
Messages : 37836 Age : 34 Groupe : Admin / Troll Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: Tatouages & religion & civilisation Lun 9 Mar 2015 - 3:32 | |
| Ma copine a lu un peu le topic et elle m'a dit : "Demande lui (en parlant de Camisole) si ça le dérange qu'on perce les oreilles des petites filles ? (Pour les boucles d'oreille)" Et pour les croyants elle m'a dit : "Bah les musulmans on ne mutile par leur corps quand on leur enlève le prépuce ?" |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Tatouages & religion & civilisation Lun 9 Mar 2015 - 3:47 | |
| Oui ça me dérange. Mais pas au point où je trouve que les parents sont irresponsables de faire ça. Après tout dépend de l'âge dont on parle, entre 3 et 8 ans je trouve ça pas terrible car c'est souvent + les parents qui font ça pour se faire plaisir, pour embellir les oreilles de leur fille comme si c'était une petite poupée. C'est ça qui me dérange. Pour moi c'est à peu près la même logique que les mères qui font faire des concours de mini miss à leur fille. Mais c'est bien sûr beaucoup moins extrême. Je trouve que ça devrait être un choix de la personne concernée, en l'occurrence, la petite fille, de décider si oui ou non elle veut se percer les oreilles. Mais je le répète c'est pas vraiment grave à mes yeux, je détaille juste ma réponse pour que tu comprennes précisément ce que je pense.
Pour le prépuce, c'est vrai. Je laisserai aux musulmans ou à ceux qui ont des réponses précises à apporter, le soin de le faire. Mais même si la plupart des musulmans sont circoncis, je crois pas que ce soit une obligation absolue. Par exemple, pour un mec qui se converti c'est pas une obligation, en tous cas, de sources fiables, j'ai toujours entendu que ce n'était pas une obligation dans la mesure où tu as une hygiène intime irréprochable. Si tu fais bien tes ablutions avant et après les rapports sexuels, que tu te douches et te sèche correctement, à priori il n'y a pas de raison que tu te fasse coupé le prépuce. Et puis je pense que même si c'est douloureux pour un enfant, ça le serait d'autant plus pour un adolescent ou un adulte (dans le cas d'un converti)
Je comprends le paradoxe qui est soulevé mais je sais pas si on peut comparer une douleur comme celle de la circoncision, qui vise à plus d'hygiène, et la douleur de quelque chose comme le tatouage qui est totalement artificiel et purement esthétique |
| | | Tibbar
Messages : 37836 Age : 34 Groupe : Admin / Troll Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: Tatouages & religion & civilisation Lun 9 Mar 2015 - 4:05 | |
| Ok merci d'avoir rep !
Pour la circoncision elle reste mitigée car si ça gênait, on n'aurait pas de pénis rétractable naturellement, donc le côté "plus d'hygiène" c'est entre guillemets et c'est une mutilation imposée aux enfants, ils n'ont même pas choisis. Tout comme elle est contre les boucles d'oreille sur les petites filles.
Pourtant elle aime les tatouages, piercings et autres modifications corporelles choisies. |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Tatouages & religion & civilisation Lun 9 Mar 2015 - 4:11 | |
| Le fait que le pénis soit " rétractable ", je crois pas que ça le rende plus hygiénique. Le prépuce retient la saleté à mon avis, mais encore une fois si tu as une hygiène irréprochable, c'est pas une absolue nécessité. Mais je suis d'accord malgré tout que ça reste un mutilation même si c'est pour le bien de l'enfant. |
| | | SansTitre
| Sujet: Re: Tatouages & religion & civilisation Lun 9 Mar 2015 - 4:12 | |
| En même temps c'est une gothique, elle doit bien avoir une 50aine de piercings et tatouages |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Tatouages & religion & civilisation Lun 9 Mar 2015 - 4:15 | |
| Moi aussi j'aime visuellement, j'ai un livre sur les tatouages, ça m'empêche pas de m'interroger. Je mange de la viande tout en déplorant les conditions dans lesquelles sont abattus les animaux, je fume alors que je sais que c'est mauvais pour la santé. On a tous nos contradictions, l'important c'est d'en avoir conscience et d'essayer de se mettre en accord avec ses principes petit à petit |
| | | SansTitre
| Sujet: Re: Tatouages & religion & civilisation Lun 9 Mar 2015 - 4:18 | |
| Mais du coup Cami, tu pense pas que ça s'inscrit dans le "on a rien sans rien" ? Car finalement il s'agirais plus de savoir si l'effort vaut la récompense. Et je pense que ce genre de douleur ça reste assez superficiel. |
| | | Tibbar
| Sujet: Re: Tatouages & religion & civilisation Lun 9 Mar 2015 - 4:18 | |
| - Seazer a écrit:
- En même temps c'est une gothique, elle doit bien avoir une 50aine de piercings et tatouages
Ahahah Nan ça va elle n'a aucun tatouage pour l'instant, et piercings seulement aux oreilles (mais si elle pouvait elle en aurait sûrement d'autres) Franchement j'aimerais pas trop qu'elle ait des piercings autre part dont sur le corps, mais bon après elle fait ce qu'elle veut... Les tatouages ça me gênerait moins. Ça s'accroche pas partout, c'est moins gênant physiquement. Bon à moins qu'elle fasse un vieux papillon dégueulasse ou une salamandre kikoulol. Mais les gothiques c'est plus tête de mort et tout |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Tatouages & religion & civilisation Lun 9 Mar 2015 - 4:22 | |
| Elle aura qu'à faire ta tête ahaha |
| | | Tibbar
| Sujet: Re: Tatouages & religion & civilisation Lun 9 Mar 2015 - 4:24 | |
| Ah non elle aime pas les portraits comme ça |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Tatouages & religion & civilisation Lun 9 Mar 2015 - 4:28 | |
| Un petit lapin au creu des reins ça peut être mignon |
| | | Tibbar
| Sujet: Re: Tatouages & religion & civilisation Lun 9 Mar 2015 - 4:29 | |
| |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Tatouages & religion & civilisation Lun 9 Mar 2015 - 4:31 | |
| Ahah bon moi je vais dodo je suis censé me lever à 8h, peace ! |
| | | SansTitre
| Sujet: Re: Tatouages & religion & civilisation Lun 9 Mar 2015 - 4:32 | |
| Enculé t'ignore mon post. |
| | | Leinad
| Sujet: Re: Tatouages & religion & civilisation Lun 9 Mar 2015 - 4:33 | |
| - Amé a écrit:
- Shotgun a écrit:
- Y'aurait beaucoup de choses à dire sur le sujet mais j'me demande juste pourquoi depuis le départ le lien tatouage/offense au Divin est ramené sans défaillir à l'Islam... Premièrement c'est interdit aussi dans la Bible, deuxièmement l'idée que le tatouage dénature le corps peut très bien se retrouver dans une conception non religieuse de la croyance en Dieu, c'est pas intrinsèquement religieux comme pensée. Enfin tout ça pour dire que ramener celui qui n'apprécie pas les tatouages par croyance à son éthique religieuse défaillante pour démontrer son hypocrisie est hors de propos je pense
entièrement faux !!!!!!!!!!!
tu ne peux pas te servir de Lé 19.28, car on parle là de figures au sens religieux et de tatouages pour les morts
de plus, en Ez 16.11-13 :
"Je te parai d’ornements: je mis des bracelets à tes mains, un collier à ton cou, je mis un anneau à ton nez, des pendants à tes oreilles, et une couronne magnifique sur ta tête. Ainsi tu fus parée d’or et d’argent, et tu fus vêtue de fin lin, de soie et d’étoffes brodées. La fleur de farine, le miel et l’huile, furent ta nourriture. Tu étais d’une beauté accomplie, digne de la royauté."
ou alors tu insinue que Dieu est dans le pêché !
Shao, une religion c'est pas des bouts de phrases, c'est un ensemble cohérent. La suite de Ez 16.11-13 Mais tu t'es confiée dans ta beauté, et tu t'es prostituée, à la faveur de ton nom; tu as prodigué tes prostitutions à tous les passants, tu t'es livrée à eux. 16 Tu as pris de tes vêtements, tu t'es fait des hauts lieux que tu as garnis d'étoffes de toutes couleurs, et tu t'y es prostituée : rien de semblable n'était arrivé et n'arrivera jamais. 17 Tu as pris ta magnifique parure d'or et d'argent, que je t'avais donnée, et tu en as fait des simulacres d'hommes, auxquels tu t'es prostituée.[...] Au milieu de toutes tes abominations et de tes prostitutions, tu ne t'es pas souvenue du temps de ta jeunesse, lorsque tu étais nue, entièrement nue, et baignée dans ton sang. Et pour Lé 19.28 , tu connais personne qui s'est fait de tatouage en hommage à un mort ? A l'époque ceux qui se faisait tatouer devait le faire pour ça , dieu ne va pas dire "par contre ceux qui ne se font pas de tatouage en hommage à un mort, vous pouvez ) Après ce sont des textes très anciens mais dieu est éternelle donc je vois pas pourquoi il aurait changer d'avis.. Sinon un des arguments qui me poussent à ne pas faire de tatouage est le simple fait que le tatouage est extrémement réducteur , il sera éternellement gravé (du moins jusqu'à la mort) et donc rentre en contradiction avec la nature de l'homme qui par définition ne se limite pas , personne ne peut prétendre connaître une personne à 100 % car tout au long de notre vie nous changeons , nous évoluons , tout peut changer , le tatouage lui te condamne et te poursuit toute ta vie . |
| | | Tibbar
| Sujet: Re: Tatouages & religion & civilisation Lun 9 Mar 2015 - 4:35 | |
| - .:: CàmisOle ::. a écrit:
- Ahah bon moi je vais dodo je suis censé me lever à 8h, peace !
Bonne (courte) nuit ! |
| | | Tibbar
| Sujet: Re: Tatouages & religion & civilisation Lun 9 Mar 2015 - 4:45 | |
| Sinon Camisole pour revenir sur ce que tu dis sur le fait que ce qui fait mal physiquement n'est pas bon, donc que le tatouage, faisant mal, n'est pas bon...
Elle te répond que les prises de sang ça fait mal mais c'est bénéfique d'en faire, le sport aussi douloureux mais bénéfique, les opérations, certaines amputations... Etc...
Tout ça pour dire que ce qui est douloureux corporellement n'est pas forcément mauvais. |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Tatouages & religion & civilisation Lun 9 Mar 2015 - 5:08 | |
| J'arrive pas à dormir ahaha j'ai le cerveau qui pense trop avec tout ça.
J'avais pensé à certaines de ces choses aussi dans le paragraphe dont tu parles, quand je parlais des exceptions. Pour le sport je suis d'accord, mais la douleur doit rester contrôlée, trop forcer ça ne sera pas bénéfique pour ton corps... Mais la douleur aussi peut-être bénéfique dans ce cas évidemment mais ça n'est pas comparable à un tatouage car comme je l'ai dit, un tatouage c'est superficiel, et ça ne te sera pas bénéfique physiquement d'en faire.
Pour la prise de sang, bof, faut vraiment être douillet pour avoir mal et c'est un acte médical. Et même si pour un tatouage il faut prendre des précautions digne d'une pré opération, un tatoueur n'est pas médecin et encore une fois, il y a un bénéfice à faire une prise de sang pour contrôler certaines choses, détecter certaines infections (que tu auras chopé en te faisant tatoué ahah)
Bref tout ce qui est médicales rentre dans les exceptions que j'évoquais tout à l'heure. Mais elles ont pour but de soigner, guérir, prévenir, atténuer les douleurs etc. Un tatouage ça n'a aucun bénéfice, si ce n'est un bénéfice psychologique, de la satisfaction etc...
Je rajouterai qu'on peut aussi avoir mal quand on se fait masser chez les kiné et qu'il défait tes noeuds, mais dans la même logique que pour ce que je dis plus haut, c'est un acte qui a une utilité, un bénéfice et qui peut même être indispensable. Je pense pas qu'il soit indispensable de souffrir pour un tatouage qui n'est pas une nécessité.
Ahah je serai jamais levé à 8h :-( |
| | | Tibbar
| Sujet: Re: Tatouages & religion & civilisation Lun 9 Mar 2015 - 5:48 | |
| C'est vrai que ce n'est pas indispensable le tatouage, mais ceux qui en font y voient un bénéfice esthétique, et donc psychologique et de satisfaction comme tu dis... Mais donc un bénéfice quand même pour eux. L'intérêt est certes esthétique, mais c'est assumé.
Le sport ça peut être un peu ça aussi dans le cas où tu en fais pour "sculpter" ton corps par exemple. Ça rejoint un peu l'expression "il faut souffrir pour être beau/belle".
La prise de sang je crois qu'elle m'a sorti ça par rapport au fait de tomber dans les pommes, car justement ça lui est déjà arrivé lors d'une prise de sang.
Après la question c'est : Est-ce que tu as envie de torturer un peu ton corps pour une esthétique qui te plait ? Certains diront oui, d'autres non.
Et si on prend des cas à part il me semble qu'il y'a des femmes ayant eu le cancer du sein, qui se font tatouer des mamelons après opération ( http://www.inkage.fr/blog/il-realise-des-mamelons-en-tatouage-pour-les-femmes-ayant-un-cancer-du-sein/ ) ou encore des tatouages pour recouvrir des cicatrices etc... Ça reste de l'esthétique mais ça peut "soigner" psychologiquement dans certains cas aussi peut-être. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tatouages & religion & civilisation | |
| |
| | | | Tatouages & religion & civilisation | |
|