Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Ven 13 Juin 2014 - 8:39
Et la BO.
Halogène
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Ven 13 Juin 2014 - 12:00
SansTitre
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Ven 13 Juin 2014 - 12:33
J'ai très envie de le voir ce film. En tout cas ça a l'air d'être un vrai bijou de mise en scène
N.B
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Ven 13 Juin 2014 - 16:05
bientot sur arte gros
SansTitre
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Ven 13 Juin 2014 - 16:47
Ouais je sais.
SansTitre
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Sam 14 Juin 2014 - 3:51
The Shining de Stanley Kubrick
Synopsis : Jack Torrance s'installe avec sa famille dans l'hôtel Overlook, Colorado. Isolé du monde, la folie s'insinue progressivement dans son esprit.
Bon, bon, bon... Que dire de ce truc... C'est la 2ème fois que je le vois et c'est aussi mon tout premier Kubrick. Un film qui m'a fait dévoré sa filmographie en quelques jours, c'est dire a quel point Shining m'avais fait forte impression la première fois. Qu'on se le disent, le film n'est plus réellement effrayant maintenant. Alors bien sûr la magie opère, une tension omniprésente, une ambiance glacial et pesante, teinté de mystère (avec un moments bien WTF notamment...). On ne peut qu'être pris dedans, mais au final Shining est a mon sens bien plus un thriller qu'un film qui fait peur. C'est sûr que l'ambiance général du film met mal a l'aise, mais ne vous attendez pas a vous chiez dessus. Ce n'est d'ailleurs pas parce que le film use de codes connu du genre. Au contraire Kubrick s'écarte totalement des codes du genre et nous offre une vision unique et totalement personnel de l'horreur. Comme d'habitude il va au dessus de son genre et il le transcende. Puis Shining, c'est avant tout une mise en scène divine. Une mise en scène presque inégalable, que ce soit les travellings et plan séquence orgasmique, les décors (d'ailleurs le design de l'Overlook me fait beaucoup pensé au décors de Suspiria) la musique (presque omniprésente). Au final il y'a une vrai atmosphère qui se dégage, l'hotel a une âme et tout ça grâce a cette mise en scène hallucinante. Et Shining, c'est aussi une performance d'acteurs de malade, Jack Nicholson est l'incarnation même de la folie. Probablement l'une des meilleurs interprétation qu'il m'est été donné de voir. Mais au fond tout les acteurs sont géniaux, même si Shelley Duvall est une putain de tête a claque il faut avoué qu'elle est correcte (puis faut dire que Kubrick l'a martyrisé aussi ) et Danny Lyodd est bluffant aussi.
10/10
SansTitre
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Sam 14 Juin 2014 - 16:32
A Scene At The Sea (de Takeshi Kitano) : C'est vraiment grandiose, clairement l'un de ses meilleurs films. La bande son de Joe Hisaishi est juste a tombé par terre. Le film m'a rappelé Dolls (qui est mon Kitano préférer après Sonatine) sur pas mal de point. Sans pour autant être dans la même veine, par exemple je trouve A scene at the sea beaucoup plus léger et pas vraiment mélancolique, après c'est du Kitano, on retrouve toujours une certaine mélancolie dans ses films. En tout cas c'est incroyablement beau, c'est peut être pas un film très accessible quand on connait pas Kitano, parce qu'il est très lent et contemplatif, puis ça peut saoulé des gens de suivre 2 personnage muet aussi... Mais au final je trouve que c'est l'un de ses films qui est le mieux réussi de ce coté là. Puis franchement l'a fin est juste sublime, ça nous suggère juste mais on comprend tellement les images sont forte, de la poésie pure.
9/10
Jezza McMurphy
Modératueur
Messages : 13781 Age : 32 Groupe : 8===D--',',(D - ; ) Date d'inscription : 21/02/2007
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Sam 14 Juin 2014 - 16:40
A scene at the Sea ça m'a vraiment marqué, trop de poésie et le thème principal Silent Love me hante il est vraiment parfait.
SansTitre
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Sam 14 Juin 2014 - 17:12
Faut que tu vois L'été de Kikujiro La bande son est génial.
SansTitre
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Dim 15 Juin 2014 - 2:55
Bon ces derniers jours je me suis refait la filmographie de Kubrick et voilà mon classement :
1. Eyes Wide Shut...............10/10 2. Barry Lyndon...................10/10 3. 2001 : A Space Odyssey....10/10 4. The Shining......................10/10 5. Full Metal Jacket................9.5/10 6. Dr. Strangelove..................9/10 7. Les Sentiers de la Gloire.......8.5/10 8. Orange Mécanique...............8/10 9. Lolita.................................7/10 10. Spartacus..........................7/10 11. L'ultime Razzia.....................6.5/10
Bref, ça m'a permis de me faire un avis nouveau sur certains films comme Full Metal Jacket, Shining et 2001 (2001 est passé de 8 a 10, Shining de 9 a 10 et Full Metal Jacket de 8 a 9.5). J'ai pas revu Eyes Wide Shut, du moins j'ai essayé mais je me suis rendu compte que je commence a m'en lassé (faut dire que je l'ai revu y'a même pas un mois...). Mais bon au final ça reste sans conteste mon Kubrick préférer, après objectivement c'est pas son meilleurs je le placerais a égalité avec Full Metal Jacket. Parcontre je pense que la scène d'orgie est probablement l'une des plus grands scène que Kubrick est tourné. Sinon a mon sens les plus grands film de Kubrick son Barry Lyndon et 2001, après lequel est au dessus de l'autre ? Ca me semble presque indépartageable mais je dirais Barry Lyndon. Dans l'ensemble je le trouve beaucoup plus parfait que 2001. Mais au fond, c'est 2 films parfait.
Halogène
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Dim 15 Juin 2014 - 12:43
Ogami Itto a écrit:
J'ai très envie de le voir ce film. En tout cas ça a l'air d'être un vrai bijou de mise en scène
il à l'air lourd, t'aurais pas le musique de ce film ? enfin de la bo
Halogène
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Dim 15 Juin 2014 - 12:44
Ogami Itto a écrit:
A Scene At The Sea (de Takeshi Kitano) : C'est vraiment grandiose, clairement l'un de ses meilleurs films. La bande son de Joe Hisaishi est juste a tombé par terre. Le film m'a rappelé Dolls (qui est mon Kitano préférer après Sonatine) sur pas mal de point. Sans pour autant être dans la même veine, par exemple je trouve A scene at the sea beaucoup plus léger et pas vraiment mélancolique, après c'est du Kitano, on retrouve toujours une certaine mélancolie dans ses films. En tout cas c'est incroyablement beau, c'est peut être pas un film très accessible quand on connait pas Kitano, parce qu'il est très lent et contemplatif, puis ça peut saoulé des gens de suivre 2 personnage muet aussi... Mais au final je trouve que c'est l'un de ses films qui est le mieux réussi de ce coté là. Puis franchement l'a fin est juste sublime, ça nous suggère juste mais on comprend tellement les images sont forte, de la poésie pure.
9/10
oaui ce film je l'avais trop apprécier, il dégage quelque chose de fort
SansTitre
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Dim 15 Juin 2014 - 17:48
J'ai vu La ligne rouge, malgré une bande son énervante (Hans Zimmer...) le film est vraiment génial. A la fois dur et sublime(esthétiquement), et en même temps profondément humains. La bataille sur les collines est a coupé le souffle.
SansTitre
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Lun 16 Juin 2014 - 1:06
Outrages (de Brian De Palma) : Y'a pas de doutes, on est bien dans un film de De Palma Y'a tout ce qui fait son cinéma, plan séquence, sex, scène de filature, suspense et j'en passe. Je trouve ça assez étonnant de voir que même dans un film sur la guerre du vietnam il arrrive a transposé son style si particulier. Cependant là ou c'est assez différent de d'habitude c'est que c'est pas vraiment kitsch comparé a d'autre de ses films. C'est pas forcément un film très pertinent par rapport a son sujet et pas non plus le meilleurs film de De Palma. Mais bon y'a d'assez grand moment et la mise en scène est comme a son habitude jouissive au possibe, quand je vois des scènes comme celle du tunnel, ou la de tentative d'assassinat a la grenade Je bande comme un âne Et puis Brian De Palma, Sean Penn et Ennio Morricone, ça ne se refuse pas (Michael J Fox est assez surprenant aussi)
8/10
Dernière édition par Ogami Itto le Lun 16 Juin 2014 - 21:38, édité 1 fois
SansTitre
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Lun 16 Juin 2014 - 1:20
D'ailleurs pour la petite anecdote, y'a une des scène du film qui a inspiré Tarantino pour la relation de Harvey Keitel et Tim Roth dans Reservoir Dogs.
N.B
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Lun 16 Juin 2014 - 15:01
BLACK COAL
Diao Yinan
J'attendais énormément Black Coal , la couverture de Positif m'incitant à allez voir ce film d'un réalisateur que je ne connait pas .La promesse d'un beau film est remplie mais la déception se fait ressentir au niveau du scénario et du rythme.Partant d'un scénario banal,Black Coal se révèle être un film banal lui aussi mais pas totalement.Le chef opérateur du film réalise un travaille magnifique sur les jeux de lumières,l'éclairage des personnages et des lieux qui compose l’œuvre.La scène du salon de coiffure ( sans aucun doute la plus forte du film ) ou encore celle de la patinoire en témoigne.Il faut remonter à Only god Forgives de Refn pour retrouver ce genre d'éclairage.Ce point étant acquis il n'y a plus grand chose à se mettre sous la dent.Dérivant vers le polar gentillet Black Coal ne décollera pas comme pouvait le faire un Chaser ou The Murderer.Beau film dans cette année 2014 mais pas grand film asiatique pour autant.
7/10
SansTitre
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Lun 16 Juin 2014 - 23:24
Wall Street (de Oliver Stone) : Eh bin... je m'attendais pas un aussi bon film. Déjà je doit dire que j'ai beaucoup de mal avec le monde de la finance, les chiffres et moi ça fait 2. Mais le film ne nous laisse pas pour autant sur le trottoir ça reste totalement accessible. De la même manière que Scorsese avec Sex, Drug & Rock N Roll en moins, Oliver Stone film l'ascension, la chute et les désillusion du milieu. On est en plein dans une jungle ou la loi du plus fort règne, et ou des devises tel que "Greed is good" mène la danse. On est donc entre raclure, des hommes en apparence propre et respectable qui au final ne sont rien de plus que des gangsters. Gordon Gekko en est la figure même, homme méprisable qui en même temps impressionne et fascine, un rapace auquel il ne vaut mieux pas faire confiance mais qui peut changé notre vie. Bud Fox, lui c'est le jeune plein de paillette dans les yeux nourris par les illusions et aveuglé par l'argent, on va suivre son parcours dans la jungle de Wall Street pris sous les aile du grand Gordon Gekko.
C'est mon premier film de Oliver Stone et je doit dire que j'aime beaucoup sa mise en scène et son style, qui me fait pensé a un mélange entre Scorsese et De Palma. D'ailleurs ce dernier n'est pas un exemple pris au hasard, puisque que Oliver Stone est le scénariste de Scarface. Je trouve que Scarface et Wall Street sont assez proche, on ressent tellement sa patte enfaite. Et même au delà de ça je trouve leurs style assez comparable en terme de mise en scène , caméra très mouvente, plein de plan séquence, on a même le droit a un split screen. Maintenant ma comparaison ce base sur du superficiel, je pense pas qu'Oliver Stone est grand chose a voir avec De Palma (en revanche a mon avis Stone est plutôt comparable a Scorsese que j'ai cité avant).
A part ça, on a duo d'acteurs tout simplement géant, Michael Douglas a un charisme gigantesque, il transperce l'écran a la manière d'un De Niro ou D'un Al Pacino. Charlie Sheen n'est pas aussi imposant, mais il est lui aussi grandiose, c'est d'ailleurs un acteurs que j'ai toujours adoré. On peut d'ailleurs voir Martin Sheen (père de Charlie Sheen donc) pas forcément aussi mémorable (et surtout pas énormément présent) mais il reste excellent.
Dans l'ensemble c'est vraiment un film excellent, qui se concentre exclusivement sur le monde de la finance et va droit au but, a la différence du Loup de Wall Street qui présentais une autre facette du milieu qui au final, est autant méprisable et gerbante.
8.5/10
N.B
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Lun 16 Juin 2014 - 23:29
Wall street 2 tu va pleurer par contre
N.B
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mar 17 Juin 2014 - 15:22
SansTitre
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mar 17 Juin 2014 - 15:52
Je savais même pas qu'il avais tourné avec lui, en tout cas Jodorowksy je l'aime bien ce type. D'ailleurs je vais bientôt voir La Montagne Sacrée , ça a l'air d'être un putain de chef d'oeuvre.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu
Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu