Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mar 17 Juin 2014 - 15:56
Ouais faut que je vois ses films mais son interview est pas mal
SansTitre
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mar 17 Juin 2014 - 16:04
Pour l'instant j'ai vue que El Topo, c'est vraiment très très spécial comme cinéma.
N.B
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mar 17 Juin 2014 - 16:50
je vais le voir c'week end
SansTitre
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mer 18 Juin 2014 - 0:07
Les Incorruptibles de Brian De Palma
Synopsis: À Chicago en 1930, le truand Al Capone règne en maître sur la ville alors en pleine Prohibition. Le policier Eliot Ness constitue une équipe de quelques hommes intègres et désireux comme lui de faire respecter la loi.
Dans un Chicago corrompu jusqu'à la moelle Eliott Ness et son équipe forme les seuls flics honnête qui oserons s'en prendre directement a celui qui fait la loi et le désordre, le grand Al Capone. Ce ne seras pas sans perte, ce seras même au péril de leurs vie. Il devrons se mettre en danger eux et leurs proche et usé de tout les moyens (bon ou mauvais) pour mené a bien leurs traque. Alors je sais qu'il flotte autour de ce film un manichéisme assez osé, que le personnage d'Al Capone n'a aucune profondeur et qu'il ne sert que de grand méchant loup (après certain trouve que De Niro se carricature, mais moi pas je le trouve jouissif). Mais le traitement des flics n'est pas si pénible que ça. Alors oui le film glorifie totalement Eliott Ness, mais je ne trouve pas ça réellement dérangeant dans la mesure ou c'est un personnage très profond qui n'est pas blanc comme neige. Malone aussi, il est même assez douteux par moment, et n'hésite d'ailleurs pas a franchir la barrière de la loi. Et puis faut quand même se dire que le film expose une ville totalement corrompu ou aucun flic n'est réellement bon, même Eliott Ness n'hésite pas a passé au dessus de la loi, il y'a donc pas mal de subtilité qui tendent au final a faire réfléchir sur la justice. Jusqu'ou allé pour remettre les choses en ordre ? C'est a mon sens ce que le film montre en partie.
Ce qui est drôle c'est que la première fois que j'ai vue ce film (a l'époque je m'intéressais a peine au cinéma) j'ai détesté. J'ai trouvé ça con, assez kitsch et trop hollywoodiens et le fait qu'on adopte le point de vue des flics (tout en les glorifiant) m'irritait un peu. Moi je venais voir avant tout un film sur Al Capone, mais au final non, c'est un film sur Eliott Ness. Puis je doit dire que je ne mesurais pas la grandeur de De Palma (a part Scarface et L'impasse je le connaissais même pas du tout), et le travail de mise en scène monumental qu'il a fait. Ni même la grandeur d'Ennio Morricone. Et au final c'est une totale redécouverte, avec une petite connaissance du cinéma et un fanboyisme de Ennio Morricone et surtout de Brian De Palma (sans aucun doute mon réalisateurs préférer avec Takeshi Kitano et Stanley Kubrick ). Donc c'est sûr que pour une redécouverte c'est une sacrée redécouverte. Et mon ressenti face aux Incorruptibles ? Mais bon dieu mais quelle chef d'oeuvre ! C'est tout simplement un De Palma au sommet de son art, sans aucun conteste son film le plus réussi avec L'impasse. Et pourtant avant Les Incorruptibles ils en a signé des chef d'oeuvre Pulsions, Blow Out et Phantom Of The Paradise en tête. A mon sense c'est son film le plus maitrisé ,la mise en scène est tout simplement hallucinante et parvient même a rivalisé a mes yeux a coté de la plus part des films de Kubrick (c'est un peu mon exemple absolu en terme de mise en scène pourtant). Et puis le nombre de scène virtuose ce trouve a la pelle, que ce soit la scène de fin, le plan séquence dans la maison de Malone ou encore la scène de la poussette (d'ailleurs la première fois que j'ai vu le film j'ai trouvé cette scène vraiment ridicule, j'ai honte de moi même ). Ahlala du grand art. Et puis Ennio Morricone... Il est incroyablement cet homme. Arrivé encore a nous pondre une aussi grande bande son après tout ces chefs d'oeuvres. C'est vraiment époustouflant, l'un des plus grand compositeurs de notre époque.
Bref pour moi, Les Incorruptibles constitue l'une des oeuvre les plus importante de Brian De Palma, et aussi son apogée. Un grand films, qui me semble presque parfait.
9.5/10
SansTitre
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mer 18 Juin 2014 - 23:48
Only Lovers Left Alive (de Jim Jarmusch) : J'ai vraiment adoré. Un film très misanthrope et profondément cynique, et ça moi ça me plait assez je doit dire Jarmusch fait sauté le mythe du vampire, loin des fantasme et de tout ce qu'on a pu voir, ici ce son avant tout les témoins d'un monde en pleine perdition, et aussi la fin d'une espèce. Ce qui est fascinant c'est de voir a quelle point ces personne on tout traversé, ce sont des érudit qui connaisse a peu près tout du monde et on vécu tout. Le propos du film ne risque pas de plaire a tout le monde, parce que c'est un film qui méprise clairement notre époque et n'y vois pas grand choses de bon, Jarmusch porte un regard pessimiste assez dérangeant et dur sur notre époque. Mais au final moi je m'y retrouve assez bien là dedans. Sinon , l'ambiance générale du film est vraiment hypnotique, et la mise en scène brillante (la photo est sublime), combiné a une bande son absolument géniale. Bref Jarmusch ne cesse de me mettre d'accord, ses films me parlent énormément.
8.5/10
SansTitre
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Jeu 19 Juin 2014 - 0:37
http://www.digitalspy.co.uk/video/v3626307679001/laura-dern-david-lynch-is-cooking-up-a-new-film.html Damn David Lynch prépare un nouveau film avec Laura Dern
N.B
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Ven 20 Juin 2014 - 15:19
Les incorruptibles je lui met 7/10 perso , je le trouve pas mal mais sans plus ce film
SansTitre
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Ven 20 Juin 2014 - 18:02
Je pense que c'est un film qui prend plus d'intérêt quand tu connais bien ce que fait De Palma, pour moi c'est vraiment l'un de ses plus grand films.
Sinon j'ai récemment vu Star Wars Episode IV et j'ai pas aimé (bon j'ai été très indulgent et l'univers Star Wars est vraiment riche), très déçu. Je trouve que Georges Lucas n'a pas de talent de réalisations. Et puis je trouve aussi que le film a assez vieilli dans l'ensemble (et c'est pas mon habitude de dire ça d'un film). Après quand t'a vu Alien (sortie 2 ans plus tard) bah t'es assez choqué de voir Star Wars ensuite...
Cependant je désespère pas , parce que l'épisode 5 a l'air déjà mieux et il n'est pas réalisé par Georges Lucas. J'en attend beaucoup.
J'ai aussi vu Tree of Life, putain de claque, j'ai rarement vu un film aussi beau. Et puis le film parle de tellement de chose, c'est la vie quoi...
SansTitre
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Sam 21 Juin 2014 - 18:09
J'ai vu le documentaire Hearts of Darkness: A Filmmaker's Apocalypse. Et je pense que c'est a voir absolument pour ceux qui aime Apocalypse Now, le film prend une dimension d'autant plus géante après l'avoir vue. D'ailleurs mon estime pour Coppola s'est nettement accru.
Invité
Invité
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Sam 21 Juin 2014 - 21:23
Il ètait une fois le Bronx, un très bon film avec De niro. C'est une playlist donc a la fin de chaque vidéo inutile de mettre la suivante ça se fait tout seul.
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Sam 21 Juin 2014 - 21:28
Ouais il est cool, même si je trouve que De Niro mime un peu trop Scorsese avec ce film.
Invité
Invité
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Sam 21 Juin 2014 - 21:40
De Niro l'a réalisé mais le scenario est de Chazz Palminteri (Sonny dans le film). Je trouve pas que ça ressemble à du Scorsese vraiment... Ou alors a quel film?
Pak
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Sam 21 Juin 2014 - 22:28
il était une fois le bronx, lourd ce film, j'ai surkiffé
SansTitre
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Sam 21 Juin 2014 - 23:24
Bah pour moi y'a clairement du Scorsese dans ce film. Je pense surtout a Mean Streets et Les Affranchis. Après le film garde tout de même sa propre identité.
SansTitre
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Dim 22 Juin 2014 - 21:59
J'avais pas remarqué ça... Je pensais déjà que Inception était le Paprika du pauvre, mais je m'attendais pas a retrouvé de tel similitudes. Putain Satoshi se fait pillé honteusement le pauvre, après Perfect Blue(Black Swan de Aronofsky), c'est le tour de Paprika. Le pire c'est que les film de Nolan et Aronofsky paraissent tellement faible en comparaison de ces 2 chefs d'oeuvres.
Pak
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Dim 22 Juin 2014 - 22:02
j'ai pas vue paprika, mais dans les images..il y a de très faibles similitudes..jvois pas trop le rapport pour le coup.
N.B
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Dim 22 Juin 2014 - 22:18
C'est pas comparable du tout m'enfin bon
Les films réaliser par de Niro sont clairement inspirer de la réalisation de Scorsese
Shad Les Cris 20
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Dim 22 Juin 2014 - 22:20
N.B a écrit:
Les incorruptibles je lui met 7/10 perso , je le trouve pas mal mais sans plus ce film
moi j'lui mettrais même moins, trop surcoté ce film il a rien de spécial
N.B
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Dim 22 Juin 2014 - 22:27
On est d'accord y'a une belle technique ( DePalma oblige ) mais c'est un film moyen
Pak
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Dim 22 Juin 2014 - 22:31
beh moi jkiff bien, ça me fait penser a L.A confidential..c'est pas ouf de dingue , mais ça reste très bon
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu
Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu