| Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Halogène
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Jeu 15 Mai 2014 - 18:44 | |
| - Ogami Itto a écrit:
- Bon bah j'ai vue Spring Breakers de Harmony Korine.
Et honnêtement, le film est assez énorme. C'est pas un film ou on s'éclate vraiment, ça n'a rien de jouissif. Au contraire il expose une vision assez sombre d'une jeunesse totalement perdu et décadente. Au final le film qui en apparence est d'une superficialité ahurissante, arrive a percé cette coque pour nous en montrant le spleen qui s'y cache, et ça c'est beau. aha james franco ma fait tripé dans ce film |
|
| |
SansTitre
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Jeu 15 Mai 2014 - 19:16 | |
| Surtout en vo |
|
| |
SansTitre
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Ven 16 Mai 2014 - 1:40 | |
| Cosmopolis Cette claque putain... Le film divise énormément, mais je pense que l'une des choses que personne ne peut nié c'est la direction d'acteurs juste énorme. Que ce sois Giamatti (un acteurs que j'aime pas en général) ou tout simplement Robert Pattinson. Les acteurs sont juste dément... Décidément Robert Pattinson chez Cronenberg, c'est quelque chose. Je m'attendais pas a ce qu'il soit aussi bon. J'espère juste qu'il ne va pas s'embourbé dans des bouse a la Twilight parce que c'est un acteurs que je trouve vraiment intéressant, d'ailleurs je suis impatient de voir Maps To The Stars En tout cas j'ai adoré tout les films de Cronenberg pour l'instant (a part Videodrome, mais lui faut que je le revois), que ce soit Les Promesses de l'Ombre, A History of Violence ou Cosmopolis, y'a pas a chier j'ai dégusté chaque film En tout cas c'est bien parti pour devenir l'un de mes réalisateurs préférés |
|
| |
N.B
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Ven 16 Mai 2014 - 12:08 | |
| Faut que t'en vois encore avant de dire ça :p peut être que y'en a que tu kiffera pas
Franco est excellent dans le film j'ai adorer sa prestation. |
|
| |
N.B
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Ven 16 Mai 2014 - 14:15 | |
| |
|
| |
SansTitre
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Ven 16 Mai 2014 - 17:27 | |
| Mon dieu mais qu'est ce qu'on a fait pour mérité ça... |
|
| |
N.B
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Ven 16 Mai 2014 - 17:50 | |
| Ce soir je matte Broken Flowers de Jim Jarmusch parait que c'est une tuerie |
|
| |
SansTitre
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Ven 16 Mai 2014 - 18:48 | |
| Tu devrais maté Barry Lyndon plutôt Sinon : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18634004.html Un film d'horreur made in Refn , ça peut envoyé du très lourd, et je suis pas du tout étonné de voir qu'il va s'inspiré de cette vidéo, parceque cette affaire a quelque chose de très spécial (et la vidéo quand je l'avais vue la première fois elle m'avais vraiment fait froid dans le dos), y'a moyen qu'il nous fasse son Shining |
|
| |
SansTitre
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Sam 17 Mai 2014 - 1:14 | |
| Scanners (de David Cronenberg) : Les Scanners sont des homme doté de pouvoirs psychique, pouvant faire de la télépathie, contrôlé le corps et l'esprit d'une autre personnes. Cameron Val , un SDF, est l'un de ces Scanners mais il ne sais pas, il est alors choisi par un scientifique afin de s'infiltré parmi un groupe de Scanner. Le film est vraiment dément, c'est dégueulasse et fascinant. Un petit chef d'oeuvre Jusqu'à présent c'est mon préférer de Cronenberg. J'ai pas grand chose a en dire, jusque il est géant. J'ai pris un pied pas possible. La bande son de Howard Shore est excellente aussi Après, le film est très spécial donc faut réussir a accroché à Cronenberg de base. Ca a aussi un peu vieilli et l'acteurs qui joue Cameron est pas très convaincant faut l'avoué. Mais ça ne porte pas préjudice au film pour autant. Et puis, rien que pour la scène de la tête qui explose le film mérite le détour 9/10 |
|
| |
SansTitre
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Dim 18 Mai 2014 - 0:59 | |
| Memento (de Christopher Nolan) C'est un excellent thriller psychologique, avec une intrigue très bonne du début a la fin, des moment de suspens assez énorme. Pour moi dans le genre, le film fait des miracle, c'est un film qui éxploite parfaitement l'intérêt du thriller psychologique et nous offre un angle de narration très intéressant et assez original, ce qui nous tiens en haleine tout au long du film. Alors certes la narration peut donné une impression que Nolan choisi la facilité pour nous perdre (et ne nous perd pas spécialement) mais au final elle est totalement justifié. C'est logique, puisque le film se met en quelque sorte a la "place" du protagoniste, sans adopté son point de vue bien sûr, mais disons que ça colle totalement a sa maladie. On arrive donc en quelques sorte a mieux comprendre sa situation et a se mettre de son coté, puisque lui ne sais pas ce qu'il a fait avant, c'est logique que l'intrigue ce déroule a l'envers sinon le film n'aurais aucun intérêt. Cependant, y'a des défaut au niveau des transitions entre les différente partie, chaque scène s'arrête la ou la précédente commence et au final les transitions sonne assez bizarrement. C'est vraiment le défaut du film.
Sinon le film est pas si complexe que ça. Faut juste rester concentré, mais c'est pas non plus un mind fuck quoi. En tout cas Nolan c'est pas si mauvais que ça pour l'instant, si j'oublie ce film très bof qu'est Inception...
8/10 |
|
| |
SansTitre
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Lun 19 Mai 2014 - 4:12 | |
| NB t'a mi 5 a Old Boy, c'est quoi cette histoire ? |
|
| |
Halogène
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Lun 19 Mai 2014 - 10:29 | |
| je pense qu'il parle du remake aha |
|
| |
$yRBien d'élite
Messages : 2049 Age : 32 Groupe : D3 / Phare Ouest / Mathematics Date d'inscription : 03/02/2012
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Lun 19 Mai 2014 - 11:53 | |
| Quelqu'un a vu Godzilla? sa vaut quoi? |
|
| |
Halogène
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Lun 19 Mai 2014 - 13:20 | |
| [quote="Ogami Itto"]Tu devrais maté Barry Lyndon plutôt je les vue, il est énorme ce film... la fin ma fait penser à " qui tue par l'épée périra par l'épée " tout à commencer par - Spoiler:
l'amour est le combat au pistolet est à finis par la haine est le combat au pistolet, mais barry à pas voulus le tuer je crois que la mort de son fils lui a remis les idée en place mais c'était un brave type au début est à la fin aussi il à toujours garder en lui ce petit côté de bien, c ce que j'aime avec ce film, les nuances ect
|
|
| |
Jezza McMurphyModératueur
Messages : 13781 Age : 32 Groupe : 8===D--',',(D - ; ) Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Lun 19 Mai 2014 - 15:03 | |
| |
|
| |
N.B
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Lun 19 Mai 2014 - 15:37 | |
| Je suis d'accord on va voir si Refn s'enferme dans son style
Non non j'ai mis 5/10 au Old Boy de Park Chan Wook |
|
| |
SansTitre
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Lun 19 Mai 2014 - 15:40 | |
| Puaint c'est un crime de mettre 5 a ce film |
|
| |
N.B
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Lun 19 Mai 2014 - 15:52 | |
| J'accroche difficilement avec ce film , je le trouve moyen , je l'avais déjà dit en plus :p T'a mis 4/10 à Black Swan et 6/10 à American Beauty tu veut qu'on en parle de crime |
|
| |
SansTitre
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Lun 19 Mai 2014 - 16:02 | |
| - $y a écrit:
- Quelqu'un a vu Godzilla? sa vaut quoi?
Apparemment le film est pas mal, mais le film s'attarde trop sur un personnage ce qui rendrais le film ennuyeux... |
|
| |
SansTitre
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu | |
| |
|
| |
| Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu | |
|