Hip-hop... Exposez votre art ! |
|
| Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu | |
| |
Auteur | Message |
---|
SansTitre
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mer 7 Mai 2014 - 16:54 | |
| My blueberry Nights (de Wong Kar Wai) : Bon je savais en voyant que c'était un Wong Kar Wai mineur, et au final c'était pas un mauvais film, c'est son 1er film tourné en amérique, et il s'en tire bien même si le film n'est pas non plus génial. Le film est un road movie, ce qui fait que comme dans Chungking Express et Les anges déchus, on a le droit a une palette de personnage très diversifié et intéressante. Norah Jones est bonne actrice, je l'est trouvée largement convaincante, Jude Law je le déteste de base et là ça ne change pas réellement, Nathalie Portman pareil, sauf que sont personnage était assez intéressant pour que ça passe. Dans l'ensemble le film se regarde, mais n'a pas de grand intérêt je trouve, c'est un bon film mais sans plus pour moi. Y'a une belle photographie, très esthétisé (peut être même un peu trop). On est vraiment dans du Wong Kar Wai quoi, y'a tout les ingrédient le problème c'est qu'on a déjà vu tout ça, et qu'il n'arrive pas a faire transcendé le tout. 7/10
La traversée du Temps (de Mamoru Hosoda) : J'ai adorée, et décidément je commence vraiment a adoré le cinéma d'animation Japonaise. C'est l'histoire d'une lycéenne qui va recevoir le don de retourné le temps en arrière, lui permettant de refaire tout a l'infini, et on connais tous la chanson : Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. Et c'est tout a fait le cas ici, on se rendras vite compte que l'influence qu'elle a sur le temps l'a dépasse complètement. même si elle s'amuse particulièrement, c'est souvent au profit des autres, ainsi on voit que chaque détail changé en amène d'autre, jusqu'à ce qu'un drame arrive. Ce que j'aime c'est vraiment tout se traitement, sur les conséquence qu'engendre son don. Peut être un peu moralisateur tout de même. 8/10
Le tombeau des Lucioles (de Isao Takahata) : Considérer comme l'un des grand chef d'oeuvre de l'animation Japonaise, et aussi l'un des films qui fait le plus pleuré(perso j'ai pas pleuré). Au final j'ai pas trouvé le film a la hauteurs de ça. Déjà résumé le film a un film qui fait pleurer a tout les coups est assez débile, tout simplement parceque ce n'est pas un film qui joue réellement sur ça, il est pas dans la facilité et ne nous prend pas exprès par les sentiments. J'ai justement trouvé le film assez juste sur son traitement, nous montrant l'horreur de la guerre avec réalisme, et nous montrant en même temps l'innocence et la douceur de l'enfance. Isao Takahata ne s'attache d'ailleurs pas a la mort comme élément dramatique. Au contraire, on sais des les premières minute que le garçon et sa soeur sont mort. Ce qui fait qu'on n'a aucune surprise, on sais comment il vont finir, cependant on ne sais pas comment ça va se passé. Et le film est particulièrement dure la dessus. J'ai trouvé le film d'ailleurs bien plus porté sur l'horreur de la guerre que sur la déstiné de ces enfant, enfaite ces enfants sont en quelques sorte le visage de tout les japonais mort a cet époque. La guerre n'est pas un prétexte quoi , elle est le sujet centrale du film.
En résumé, je n'est pas crié au chef d'oeuvre, et je n'est pas pleurer. J'ai cependant adoré et été émerveillé par le film qui est a la fois beau et dure, avec une animation et une bande son sublime. Un vrai bijou. 8.5/10 |
| | | SansTitre
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mer 7 Mai 2014 - 23:31 | |
| Nausicaä (de Hayao Miyazaki) : Sublime, décidément j'aime beaucoup Miyazaki et ses thèmes ainsi que sa vision du monde me plait particulièrement dans le peu que j'ai vue de lui (Mononoké et Nausicaä). Même si pour certain les message écolo peuvent être vraiment chiant. Je trouve que Miyazaki fait bien plus une critique de l'homme qu'un film écologique. Il a cette façon de créer un univers ou l'homme n'a pas sa place, mais y vie tout de même en piétinant ce qui est de sacré, a savoir la nature. Ces hommes sont en quelques sorte le reflet de nous même, ce monde moderne qui cherche a tout pris a tout contrôlé a se développé toujours et encore. Au final le film nous pose une question : Avant ces ville, qui y'avais t-il ? Qu'est ce que nos ancêtre on fait pour construire ces villes si immense et développé ? Il y'a beaucoup de chose qui peuvent être transporté a notre époque, puisque selon ce film est une critique du monde moderne, alors peut être que ça peut en gêné certain, cependant pour moi ça reflète un peu l'idée que j'ai de ce monde et donc ce que Miyazaki nous dit a travers ce film me touche particulièrement.
Et même au delà de cette critique et de ce messages. Le film est un vrai bijou d'animation, un univers tout simplement fantastique, c'est bourré d'idées incroyable, les créature (particulièrement les Ohmu) sont aussi magnifique les unes que les autres. Et les décors sableux et vert sont d'une richesse incroyable. Miyazaki a un don pour nous émerveillé. Nous faire pétillé des yeux devant ces univers. C'est définitivement un artiste incroyable. Et puis comment ne pas prendre sont pied quand Joe Hisaishi est a la bande son. Probablement l'un de mes compositeurs préférer, qui s'accorde a merveille avec Miyazaki (je trouve d'ailleurs qu'il a une aussi bonne harmonie avec Takeshi Kitano, la bande son de Sonatine en est l'éxemple parfait)
Bref, un chef d'oeuvres que je recommande grandement, un film beau et critique, qui nous fait autant rêver que réfléchir.
9/10 |
| | | SansTitre
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mer 7 Mai 2014 - 23:37 | |
| D'ailleurs Nausicaä et Mononoké sont très similaire. Et j'aime beaucoup ça, c'est 2 films très mature qui en même temps nous propose des univers a nous faire retombé en enfance. Enfaite y'a absolument aucun age pour les voire, ça peut plaire a tout le monde. Et ça c'est vraiment incroyable. |
| | | Jezza McMurphyModératueur
Messages : 13781 Age : 32 Groupe : 8===D--',',(D - ; ) Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Jeu 8 Mai 2014 - 3:25 | |
| En fait ce qui rend Le tombeau des Lucioles encore plus dramatique c'est que c'est tiré d'un livre semi-autobiographique écrit par un mec qui avait 14 ans pendant la guerre, comme le héros. Il a aussi dû s'occuper de sa petite soeur, la différence c'est que lui a survécu (ce qui est limite encore pire, il a écrit le livre pour se délivrer du poids de la culpabilité de ne pas avoir pu sauver sa soeur) mais le destin du héros donne une idée assez juste de ce qui attendait les jeunes survivants de laa guerre qui n'avait nulle part où aller. Takahata a également vécu la guerre en tant qu'enfant, c'est pour ça qu'en puisant dans les souvenirs d'enfance de l'auteur et du réal le film arrive à être super réaliste (et ce même si c'est de l'animation, mais les scènes de bombardements sont archi-réalistes) tout en restant assez initiatique. |
| | | SansTitre
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Jeu 8 Mai 2014 - 4:57 | |
| Je savais que pour la petite c'était inspiré de la soeur de l'auteur mais pour le reste je savais pas, et oui c'est sûr que direct ça donne une dimension encore plus terrible au film. |
| | | SansTitre
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Jeu 8 Mai 2014 - 6:47 | |
| Audition (de Takashi Miike) Putain... putain de putain de pute J'ai tellement kiffé, mon dieu... Le film est juste génial. C'est autre chose que Crows Zero c'est pas des mauvais films, mais passé de ces films a Audition ça fait un choque quand même vue que c'était les seul film de Miike que j'avais vue. Enfaite y'a un monde qui les sépare, surtout sur la mise en scène qui est tellement grossière et tape a l'oeil dans Crows Zero (c'est ce qui fait le charme des film aussi), et la dans Audition, t'a quasi que des plan fixe, le truc est hyper sobre, bien millimétré, c'est vraiment plaisant quoi ! Le travail sur l'ambiance est énorme, la scène ou il appel la fille, avant ça y'avais jamais rien le film était un mélo drame, et ta cette scène glauque avec le sac qui bouge, la fille dans une position chelou et le téléphone qui sonne a fond, elle répond et redeviens normal J'ai vraiment trouvé ce moment énorme en terme de mise en scène, l'ambiance change tellement brutalement, j'ai eu mon petit frisson Au final le film est vraiment réaliste, au niveau des scène de violence ça en montre pas des tonne, le film est vraiment parfaitement dosé on est pas dans la surenchère, et en même temps y'a un parfum de second degrés énorme qui plane pendant tout le film, on sent vraiment que le film a une part de second degrés. Et le plus, c'est que le film est très ambigu, ce qui lui donne une dimension psychologique. La mise en place du film m'a particulièrement plu aussi, j'ai trouvé ça excellent la façon dont le film prend tout sont temps, au final je me dit que c'est typiquement le film qui a plus d'impact en ayant aucune information sur le film. Pensé que le film est un mélodrame et se rendre compte que c'est un film d'horreur, ça doit rendre le film d'autant plus plaisant. Et la scène de fin est vraiment énorme, "Kiri, kiri, kiri, kiri" hihihi 9/10 |
Messages : 13781 Age : 32 Groupe : 8===D--',',(D - ; ) Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Jeu 8 Mai 2014 - 10:45 | |
| Ouais Audition m'avait complètement retourné. C'était mon premier Miike du coup j'ai aussi été surpris de voir quelques autres de ses films mais je trouve que le mec il a quelque chose, Crows je pensais pas ça adaptable au cinéma et au final les 2 films sont sympas, pareil pour son adaptation de Phoenix Wright sans être un chef d'oeuvre le film se laisse regarder alors que je pensais le jeu vidéo beaucoup trop barré pour pouvoir être transposé au cinéma, mais faut croire que rien n'est trop barré pour Miike ^^ |
| | | SansTitre
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Ven 9 Mai 2014 - 2:21 | |
| Ichi The Killer (de Takashi Miike) : J'ai beaucoup aimé, le film est totalement barré, un mélange de gore, de malsain et d'humour totalement réussi. C'est bourré d'idées délirante, et je doit avoué avoir beaucoup ris, au début j'était même assez gêner de rire puisque ce qui est drôle est tout de même affreusement dégeulasse et malsains, donc ça créer un décalage un peu bizarre (surtout que je m'attendais pas a ce que le film ne se prenne pas du tout au sérieux, même si je savais que c'était barré) et au final j'ai fini par trouvé ça délirant et jouissif. Ca en fait des tonnes et des tonnes, ça abuse presque a l'excès mais au final ça donne quelques chose de vraiment énorme (et aussi très spécial). 8/10
Ring (de Hideo Nakata) : Bon je suis déçu, parce que j'ai a peine eu peur. C'est pas totalement la faute au film, c'est principalement ma faute enfaite, le film est tellement un classique qui a marqué notre époque, que je le connaissais déjà sans l'avoir vu (parodie a toute les sauce surtout). Donc en sois le film ne m'a pas surpris je connaissais le concept et un tas de scène (les plus importante du film d'ailleurs), ce qui fait que la magie n'a pas opérer. Mais je pense pas que ça viens totalement de là, parceque j'ai trouvé l'ambiance du film pas spécialement oppressante de base. Cependant l'histoire est vraiment excellente (après le scénario n'est pas forcément énorme je trouve). Donc, bon j'ai pas non plus détester loin de là j'ai aimé, mais au final je pense que je l'est vu trop tard. 7/10 |
| | | N.B
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Ven 9 Mai 2014 - 16:00 | |
| Crows j'ai trouvé ca tellement mauvais perso :p mais Audition a l'air pas mal |
| | | SansTitre
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Ven 9 Mai 2014 - 23:37 | |
| Ouais faut pas voir ça comme du grand cinéma, et puis faut dire que ça empreinte beaucoup au langage shonen. C'est un shonen transposé au cinéma enfaite.
Je trouve ça délirant perso ^^ |
| | | TrajanRBien habitué
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Sam 10 Mai 2014 - 0:24 | |
| vous devriez renommer ce topic "le dernier film asiatique que vous avez vu" |
| | | SansTitre
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Sam 10 Mai 2014 - 1:06 | |
| |
| | | SansTitre
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Sam 10 Mai 2014 - 5:55 | |
| Halloween (de John Carpenter) [Mon tout premier Carpenter] : Ah.. que dire ! J'ai vraiment pas été déçu, bon le film a pris un coup de vieux (et je m'en doutais) mais quand on vois les moyens de Carpenter, arriver a faire un pareil a film avec 3 bout de ficelles le rend (lui et son film) d'autant plus fascinant. La mise en scène est génial, j'aime particulièrement ce qu'il a fait pour la scène d'ouverture, en vue subjective, c'est ultra simple mais terriblement efficace. Et puis cette bande son est vraiment bandante, composé par Carpenter lui même, elle est la aussi toute simple mais elle marche tellement, et en même temps la bande son est hyper emblématique, on la reconnais entre 1000 et on a au moins tous entendu 1 fois ce piano... C'est hallucinant de voir le génie du bonhomme. Il nous prouvent qu'il suffit de pas grand chose pour faire un film qui non seulement est cultissime mais qui par la suite influenceras énormément le cinéma d'horreur (principalement les Slashers) et deviendras même l'un des films d'horreur le plus connus. Bon qu'on se le disent, ce film ne fait pas peur... A l'époque peut être mais plus maintenant, c'est juste pas possible d'avoir peur a notre époque devant ça. Cependant faut le voir comme un film de suspens, ou un Slasher (qui ne fait pas peur) tout simplement. Mais pas un film qui fait flippé quoi. 8.5/10
Escape From New York (de John Carpenter) : Alors encore une fois, Carpenter me fait kiffé. Ils s'essaye a un nouveau genre, l'anticipation. Et ça marche plutôt bien... Et pas qu'un peu, c'est un putain de film ! C'est toujours lui a la composition, et il nous signe un Bande son génial encore, comme pour Halloween, ça marque les ésprit, simple et éfficace, mais surtout très emblématique. Je ne pense pas pouvoir jugé le film pour son fond, parce que je ne connais pas assez Carpenter, et comme je sais que c'est un type qui tout au long de sa carrière n'a pas cessé d'être un cinéaste particulièrement critique envers l'Amérique, je préfère comprendre un peu plus son cinéma avant d'essayé de creusé le fond du film. Parcontre ce qui est clair, c'est que c'est un film cynique et très critique (la vision de l'Amérique de Carpenter est particulièrement cru). C'est d'ailleurs ce que j'ai aimé. Sinon que dire de Snake Plissken, un héros sombre totalement imprégné de cette noirceurs cynique que Carpenter nous dépeint. Un monstre de charisme, un personnage qu'a de la gueule, qui marque les ésprit et qui a une sacrée classe, Kurt Russel l'incarne parfaitement. Le casting est assez énorme, Kurt Russel, Lee Van Cleef et Isaac Hayes dans un même film, ça fait vraiment bandé, bon Isaac Hayes est pas si génial, mais il a un sacré charisme et ça m'a fait plaisir de le voir étant fan du monsieur. Bref, j'ai adoré, mais au final c'est un film que je reverrais plus tard pour mieux le comprendre puisque là je n'ai pas toute les ficelle pour le faire. 8.5/10
Le Silence Des Agneaux (de Jonathan Demme) : Ca fait quelques que mois que je devais le voir, et c'était pas trop tôt. J'ai beaucoup aimé, le film ne m'a pas non plus transcendé mais ça m'a vraiment plu tout de même. Alors déjà la mise en scène est remarquable, c'est l'un des grand point fort du film. Les discussion entre Sterling et Hannibal sont vraiment énorme a ce niveau là, avec ces gros plan de faces, captant toute la folie de Hannibal, ça fait froid dans le dos. Anthony Hopkins est vraiment HALLUCINANT, le film n'aurais surement pas été aussi bon sans lui. Après voila, le film ne m'a pas marqué tant que ça je doit avoué. 8/10
Alien (de Ridley Scott) : J'était persuadé de l'avoir vu, mais non ça devais être celui de Cameron ou Fincher. Au final Alien est une saga qui m'avais pas mal marqué étant gosse, mais depuis je n'en est revu et ne me souviens d'aucun. Du coup c'est une totale redécouverte de l'univers d'Alien, et le film m'a vraiment fasciné. L'univers d'Alien c'est quelques chose... ce qu'a fait Giger est vraiment énorme. Que ce soit la richesse de l'univers ou tout simplement le design (du pure art), c'est vraiment démentiel et incroyablement riche. Et en plus c'est un mélange de genre énorme. Le film est aussi bon en tant que science fiction qu'en temps que film d'horreur. Non franchement c'est une baffe, un pure chef d'oeuvre, la mise en scène est extra d'ailleurs. 9.5/10 |
| | | SansTitre
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Sam 10 Mai 2014 - 23:06 | |
| American Beauty (de Sam Mendes) : Le genre de film typique que je déteste, pourtant j'ai pas détesté, et j'ai pas de mépris pour le film. Qu'est ce que je n'aime pas dans ce film ? C'est que tout est gros comme une maison, poussif au possible, avec des tas de facilité(se voulant pourtant très réfléchis !), c'est ce genre de drame qui en fait des tonne se veut intelligent mais qui au final deviens un ramassis d'idiotie pas crédible pour un sou. Cependant, malgré ça, je doit avoué que j'ai aimé, y'a énormément de trucs qui mon énerver (l'homosexuel(il s'agit plus d'un type en mal d'affections qu'un homo) refoulé , j'en ai ris tellement c'était idiot, je me suis demandé comment ils ont osé faire ça), mais le ton du film est très agréable. Sam Mendes a eu l'intelligence de traité ça avec légèrté et humour (bon on se fend pas la poire non plus), ce qui nous évite de tombé dans quelques chose se voulant déprimant et noir. Cependant le film n'en demeure pas moins (a mon sens) très naïf. C'est vraiment de la caricature a l'extrême, même si y'a du vrai je dois l'avoué. 6/10 |
| | | elbrakoRBien habitué
Messages : 743 Age : 29 Groupe : K'rim à la rime Date d'inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Dim 11 Mai 2014 - 0:12 | |
| Moi j viens de mater manhor, il date de 2012 et j trouve que ce film envoie du feu de dieu un peu comme generation gangsta.. Il dur 2 heure, c est un film bien street... Voila pour ceux qui connaissait pas et qui cherchaient dpui un moment un film gangsta recent et qui vaut l coup...;) j met le lien à disposition pour ceux qui saurai pas quoi tema http://m.youtube.com/watch?v=NTp-kgwMRdI
Apres tout les film que j ai mater avec adam deacon en acteur j les ai trouver styler... Apres j vous laisse chercher.. |
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Dim 11 Mai 2014 - 3:52 | |
| En vrai ça s'appelle Ill Manors, écrit et réalisé par le rappeur Plan B, une tuerie énormissime pas parce que c'est street mais parce que c'est profond, complexe et intelligent, par contre mater pas sur le lien, mater le en VO sinon vous ratez la moitié du film, le côté chav des anglais des suburbs est à voir et à entendre. |
| | | Pak
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Dim 11 Mai 2014 - 3:58 | |
| je le cherche partout en streaming vostfr mais je le trouve nul part |
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Dim 11 Mai 2014 - 3:58 | |
| y a trop de scènes trop oufs dans ce film, les scènes avec le jeune renoi elles font trop mal la descente aux enfers et juste ouf, tout le film met une putain de gifle sans jamais être tape-à-l'oeil, et avec la bande-son storytelling de Plan B c'est encore plus dingue |
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Dim 11 Mai 2014 - 4:04 | |
| putain j'ai maté vite fait la VF jamais entendu quelque chose d'aussi dégueulasse |
| | | Pak
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Dim 11 Mai 2014 - 4:20 | |
| ahh jtrouve pas la vostfr sa mere |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu | |
| |
| | | | Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu | |
|