.: Rap Battle :.

Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !

Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hip-hop... Exposez votre art !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Partagez

Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 41 ... 50  Suivant
AuteurMessage
N.B

Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 33 Barreb10
N.B

Masculin

Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 33 EmptyVen 2 Mai 2014 - 17:37

mon préféré de Malick c'est La ballade sauvage , d'ailleurs pour moi tu devrait commencé par celui ci c'est le moins malickien je pense après je suis fan donc difficile d'etre objectif mais faut s'accrocher quelques fois pour etre impressioner après : )

bon bah ce soir je me fait L'impasse
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 33 Barred10

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 33 EmptyVen 2 Mai 2014 - 17:44

Ah ouais avec Martin Sheen et Sissy Spacek , très bon ça.
La ligne rouge j'avais oublié que c'était de lui mais en faite c'est un film que je veux voir depuis longtemps , donc je commencerais par ça , puis la ballade sauvage.
N.B

Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 33 Barreb10
N.B

Masculin

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 33 EmptyVen 2 Mai 2014 - 17:46

le nouveau monde et a la merveille les plus malickien je pense faut vraiment s'accrocher : p
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur
Jezza McMurphy

Masculin
Groupe : 8===D--',',(D - ; )

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 33 EmptyVen 2 Mai 2014 - 17:50

The tree of life aussi mais je trouve le contenu plus intéressant, Le Nouveau Monde est beau mais je l'ai trouvé vraiment gonflant et prétentieux mais dans le mauvais sens (selon moi). Mais j'ai bien envie de voir La ballade sauvage surtout pour Martin Sheen et Sissy Spacek, ça a vraiment l'air d'être une bonne combinaison ^^
SansTitre

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 33 EmptyVen 2 Mai 2014 - 21:30

J'ai revu Ghost in the shell (de Mamoru Oshii) :
Mais enfaite ce film est limite parfait Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 33 317514
La première fois j'avais beaucoup aimé, et trouvé l'univers plutôt intéressant , et visuellement vraiment sublime (le générique de début et les plans sur la ville avec la musique c'est vraiment magique). Mais là j'ai su vraiment saisir l'ampleur et la complexité du trucs et c'est vraiment impressionnant, merde quoi :ouch2:Moi ça me fascine, c'est vraiment un film très très très riche (et truffé de petits détails) qui faut voir plusieurs fois pour vraiment tout capté (même là y'a plein de trucs que j'ai pas forcément capté).
Et avec ce 2ème visionnage y'a énormément de trucs qui m'ont sauté aux yeux par rapport a Matrix, c'est ouf comment les Wachoswky s'en sont inspiré a mort pour leurs film, y'a plein de détails qui sont repris. Genre comment ne pas pensé a la scène de fin contre le tank , quand on voit cette scène https://youtu.be/Es2uYtSJh-Y .

Après je suis pas en train de dire qu'ils ont pompé , je vois ça comme de l'inspirations uniquement, Matrix reste différent de GitS au niveau de l'univers, etc...

Enfin bref , pour moi c'est vraiment un chef d'oeuvre de la Japanim et du cyber punk. Je vois absolument rien a lui reprocher , même pour la bande son il est exceptionnel.

9/10 (au lieu de 8/10 avant)

Et Jok'r je vois que t'a vue Innocence, il est aussi bon ?
SansTitre

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 33 EmptyVen 2 Mai 2014 - 21:45

Y'a une serie en 2 saison de GitS qui a l'air pas mal, je regarderais ça du coup.
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur
Jezza McMurphy

Masculin

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 33 EmptySam 3 Mai 2014 - 0:49

Innocence très bon mais encore plus obscur, vraiment dans un délire philosophique pur, pas facile à suivre mais vraiment kiffant et les animations sont très bonnes, mais ça part archi loin.

La série Gits: stand alone complex est plus dans le délire enquête et moins dans le trip philosophique, les épisodes stand alone sont inégaux, certains bons d'autres beaucoup moins par contre les épisodes complex (qui suivent un même fil rouge) sont passionnants. J'ai pas vu la deuxième saison qui suit une autre histoire, d'ailleurs la série semble être une réalité alternative et pas dans la continuité des films, j'en parle à un moment dans le topic consacré au série.

ah et si tu regardes la série ça sert à rien de regarder les films Stand Alone Complex c'est juste la série mais en compressé, aucun intérêt
SansTitre

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 33 EmptySam 3 Mai 2014 - 2:22

Innoncence (de Mamoru Oshii) :
Bon , alors grosse claque. Oshii est un putain de génie, ce qu'il a fait avec ce film est tout simplement incroyable.
C'est la suite de Ghost in the Shell, on suit Batou qui enquête sur une série de meurtre causé par des poupées robots(pour des raisons inconnus), Togusa est chargé avec lui de résoudre cette affaire. Alors l'ambiance change du tout au tout, on bascule carrément dans une ambiance de film noir, a un moment (dans le manoir) on est même dans un truc gothique, donc le film est haut en couleurs. Comme tu dit c'est bien plus sombre, et même gore. Oshii change vraiment de recette avec Innocence.
Et comme pour le premier , le film me semble difficile a comprendre au premier visionnage, il est moins confus scénaristiquement, mais il y'a beaucoup de citation philosophique (presque que ça) ce qui rend la chose assez difficile a capté par moment, cependant il n'y a pas que des citation, le film n'apporte pas de réflexion que par ça. Du coup, j'ai pas réussi a totalement capté le film, donc un 2ème visionnage (et plus) s'impose évidemment.

Je parle de la complexité du film, et du coté philosophique, qui questionne sur l'homme. Mais le film n'est pas qu'intéressant pour la réfléxion qu'il apporte, dans Ghost in the Shell, c'était le principaux intérêt, il nous proposais un univers , de vrai questionnement ,etc... Mais avec Innocence, non seulement il enrichis l'univers et va encore plus loin dans la réfléxion, mais en plus c'est une tuerie visuelle. Utilisant la 2d et la 3d (ce qui généralement rend assez moche dans les anime), on a le droit a de vrai recherche, c'est vraiment magique. Perso, j'ai vraiment pris mon pied, d'ailleurs Oshii reprend 2 chose de Ghost in the Shell, c'est a dire le générique , très esthétique. Et aussi plus tard dans le film, des plans de la ville (un moment de pure contemplation). Il refait ça , en infiniment meilleur, et mon dieu... ce que c'est magnifique.
Voyez par vous même Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 33 Ok:
Spoiler:

Et aussi y'a beaucoup d'actions, qui s'allie avec l'esthétique du film très poussé, et le coté sanglant, ce qui nous donne des moment d'actions très prenant, nerveux et vraiment jouissif.

Enfin bref, l'univers de GotS est vraiment énorme, et ce qu'en fait Oshii le rend encore plus géant qu'il ne l'est. C'est vraiment quelque chose très porté sur la philosophie, et a mon sens assez difficile a réellement capté. Cependant, pour moi ce sont 2 chef d'oeuvre. Même si au final Innocence est une vrai claque, je trouve les 2 aussi bon , et je les aimes autant.

9/10
SansTitre

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 33 EmptySam 3 Mai 2014 - 2:27

Franchement y'a temps a dire sur ces 2 films , c'est vraiment incroyable a quels point ils sont riche, c'est vraiment des films qui vont me suivre très longtemps , à n'en pas douter.

(d'ailleurs j'ai oublié de dire que la bande son d'Innocence est... Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 33 112645 Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 33 4205929361 )
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur
Jezza McMurphy

Masculin

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 33 EmptySam 3 Mai 2014 - 11:31

La série est différente parce que c'est Kenji Kamiyama (Jin-Roh, il a aussi travaillé sur les décors d'Akira) à la réal mais c'est quand même très fidèle à l'univers du coup ça fait plaisir de le retrouver. Pareil pour la bande-son, c'est plus Kenji Kawai mais Yoko Kanno (Cowboy Bebop) donc ça reste du très très bon, rien que le générique est assez perché, beaucoup plus dynamique avec un chant qui mélange russe et anglais avec une phrase en latin.

https://www.youtube.com/watch?v=EIVgSuuUTwQ

puis tiens j'ai aussi trouvé Kawai avec un orchestre qui fait la musique de Gits c'est vraiment à énorme https://www.youtube.com/watch?v=z64HCi2rQkE (kawai c'est le blond au percussion)

Et tu devrais jeter un oeil au concert symphonique de Joe Hisaishi pour les 25 ans de Ghibli, vraiment à couper le souffle
SansTitre

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 33 EmptySam 3 Mai 2014 - 17:18

Excellent la musique du générique, je vais essayé de maté le premier épisode pour voir, mais enfait ça me parait plutôt prometteur.

Le truc des 25 ans de Ghibli tu me l'avais déjà donné, mais je préfère voir les films en question d'abord, pour pouvoir découvrir la musique avec les films.
D'ailleurs faut vraiment que je m'y mette parceque depuis le temps que je veut m'intéresser a Miyazaki j'ai vu seulement Mononoké :/
SansTitre

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 33 EmptySam 3 Mai 2014 - 17:40

Putain le 2eme lien est énorme Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 33 4205929361
SansTitre

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 33 EmptySam 3 Mai 2014 - 22:21

J'ai regardé une partie de La ballade de Narayama (de Keisuke Kinoshita)

C'est plutôt rare que je ne regarde pas des films en entier , d'autant plus rare que quand je le fait c'est parceque je n'aime pas. La j'ai préférer arrêter parce que je savais que j'arrivais pas a rentré dans le films et je ne voulais pas gâché le visionnage d'un tel film, et puis sourtout je m'emmerdais a mort je doit dire Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 33 Yeux07
Donc après 1 heure j'ai stoppé, pour le revoir dans de meilleurs condition bientôt.

Mais du coup je vais un peu en parlé et dire ce qu'est ce film, que je trouve tout de même magnifique malgré le fait que je ne sois pas rentré dedans. Alors déja il s'agit d'un film en couleur de 1958, il y'a eu un remake par Shohei Imamura en 1983 aussi.

C'est l'histoire d'un village japonnais, qui a du mal a vivre a cause du trop peu de nourriture qu'ils ont, donc ils ont dû s'adapté a ça, notamment en sacrifiant les plus vieux. Tout ceux qui ont 70 ans doivent allé a la montagne Narayama, pour y mourir, puisqu'il devienne trop coûteux.
Alors c'est plein de réflexion bien sûr déjà rien que le speech, c'est quelque chose de très actuel puisque de nos jours encore les vieux sont "jeté" en quelque sorte, parce que personne ne peut s'occupé d'eux, ou qu'il devienne un poids pour leurs famille. Mais pas que sur ça , c'est évidement un film sur la pauvreté ou encore la vieillesse. Et aussi très poétique, et c'est ça qui est la grande force du film.

Il est vraiment très beau, que ce soit la façon d'abordé tout ça, ou tout simplement formellement. Et c'est aussi spécial, le film est tourné uniquement en studio , ce qui peut dérangé de base (surtout vu la date du film, qui aurais facilement pu nous laissez présager des décors très artificiel), mais c'est pourtant esthetiquement sublime, c'est un travail immense que ce soit les décors qui sont magnifiquement constitué , ou le travail de couleurs et de lumière vraiment énorme. C'est aussi assez théatrale (ce qui peut rebuté (et je suis le premier en général) et présagé quelque chose d'un peu bizarre) c'est a dire que le film commence sur un levé de rideau , nous faisant découvre la scène, et on assiste en plus de ça au changement de scène en directe, ce qui donne des changement de scène très esthétique, c'est vraiment très beau.
Et ça ne s'arrête pas la , je parlais de poésie plus haut, c'est principalement dû a une vois off, qui chante , et nous raconte le film, ce qui donne des moments de pure poésie. En faite pendant tout le film y'a beaucoup de musique, ce qui fait que le film est vraiment aussi très musical.
Bref, franchement le film est sublime, incroyable, c'est dommage que je n'est pas pu me prendre dedans , et j'espères que la prochaine fois j'y arriverais , parceque le film a des airs de grand chef d'oeuvre.

Jok'r je pense que tu devrais le voir, a mon avis il te plaira.

Quelques plans :
Spoiler:
Halogène

Halogène

Masculin

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 33 EmptyDim 4 Mai 2014 - 0:15

bon je sais que je date je suis pas aussi rapide que vous pour voir des film aha, j'ai vue zulu est je dois dire qu'il est lourd, bon jeu d'acteur est je trouve que le film est dur, enfin il ma foutu une claque émotionnelle, putain de film....
SansTitre

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 33 EmptyDim 4 Mai 2014 - 13:06

Bon bah je vais bientôt me faire Nymphomaniac, ce seras mon premier Lars Von Trier Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 33 24278
Parcontre les avis sont très mitigé  Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 33 317514 
SansTitre

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 33 EmptyDim 4 Mai 2014 - 13:16

Du coup je sais pas si je vais plutôt attendre le mois prochain pour le 2, parce que apparemment voir les 2 séparément gâche le film.
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur
Jezza McMurphy

Masculin

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 33 EmptyDim 4 Mai 2014 - 13:28

Pour commencer Lars von Trier je suis pas certain que Nymphomaniac soit le meilleur choix, je l'ai pas encore vu mais vu la réputation qu'il se traîne j'en suis pas certain
SansTitre

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 33 EmptyDim 4 Mai 2014 - 13:50

Et par exemple tu me conseillerais quoi alors pour commencer ?
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur
Jezza McMurphy

Masculin

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 33 EmptyDim 4 Mai 2014 - 13:59

hm Melancholia est très bon et plutôt abordable, ça donne un bon aperçu de son cinéma mais en moins trash peut-être, sinon Breaking the Waves (perso j'ai aussi de voir Dancer in the dark et Dogville qui ont l'air très bons)
SansTitre

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 33 EmptyDim 4 Mai 2014 - 14:15

Bon bah je vais voir ça , en plus Melancholia m'attire depuis quelques temps déjà.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 33 Empty

Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 41 ... 50  Suivant