Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mar 25 Mar 2014 - 14:37
La meilleur scène c'est le traveling de malade dans le chalet avec le gosse .. Kubrick utilise les espaces d'une facon .... quel enfoiré
SansTitre
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mar 25 Mar 2014 - 17:30
ouais cette scène est mythique , enfaite y'a plein de scène en travelling dans shining , et dans les films de kubrick en général aussi d'ailleurs !
sinon j'adore la scène du labyrinth perso et j'ai un faible aussi pour celle ci
je trouve que c'est la plus flippante dans le film , et puis surtout elle est totalement wtfesque j'aimerais bien la comprendre , parceque avec kubrick c'est pas fait sans raison y'a clairement un sens précis
SansTitre
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mar 25 Mar 2014 - 17:32
shining c'est pas l'un des premier film a utilisé la steadycam ?
N.B
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mar 25 Mar 2014 - 17:50
je sais pas go google mais Shining a bien des niveaux est un film qui possède une technique de cinéma monstrueuse c'est vraiment impressionant
Jezza McMurphy
Modératueur
Messages : 13781 Age : 32 Groupe : 8===D--',',(D - ; ) Date d'inscription : 21/02/2007
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mar 25 Mar 2014 - 18:21
c'est le premier à vraiment l'utiliser sur tout le long du film je crois, mais la première utilisation c'est Hal Hasby en 76, En route pour la gloire, et je sais qu'avant Shining y a aussi eu des films comme Marathon Man. D'ailleurs à chaque fois il me semble que c'est l'inventeur lui-même qui s'occupait de filmer les parties avec la steadicam à la place de l'opérateur attitré au film
SansTitre
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mar 25 Mar 2014 - 19:07
ouais j'ai vue ça sur wiki, et apparement c'est shining qui l'a vraiment popularisé
Jezza McMurphy
Modératueur
Messages : 13781 Age : 32 Groupe : 8===D--',',(D - ; ) Date d'inscription : 21/02/2007
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mar 25 Mar 2014 - 19:47
Ouais et l'opérateur caméra de Shining est bien Garrett Brown, l'inventeur de la steadicam, donc je suppose qu'il s'est occupé de la caméra sur tout le film, du coup c'est pas qu'il l'a popularisé mais c'est le premier à vraiment l'exploiter à fond, vu que les séquences de Marathon Man ou même Rocky sont assez célèbres mais l'utilisation de la steadicam ne se fait pas sur tout le film.
SansTitre
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mar 25 Mar 2014 - 21:57
The Killer (de John Woo) : LE chef d'oeuvre de John Woo ! Et une grosse claque en passant , je le met directement dans mon top ! Franchement John Woo prouve qu'il ne fait pas que des films bourrins sans profondeur . Même si certain truc sont nian nian (ça m'a pas dérangé) , faut avoué que le film propose une vision vraiment excellente . Le personnage que joue Yun Fat est une sorte de tueurs a gage au grand coeur ... Qui va tombé amoureux et se sentir redevable après avoir blessé une fille au yeux (et la rendre pratiquement aveugle) par accident... Et de la le "Killer" va vouloir faire un contrat pour ensuite payé l'opération des yeux et ce contrat seras son dernier , après ça il ne veut plus tué . S'entre-mêle 2 histoire d'amitié , l'une de ces amitié est finalement presque le centre du film et tout a fait inconcevable . Le Killer c'est surtout des sentiment , des personnage profondément humains , des gunfight de légendes (le tout premier est surement le meilleurs que j'ai vue) et un Chow Yun Fat au sommet de sa forme et de son charisme . John Woo fait un films très beau autant sur le fond que sur la forme , limite poétique par moment (les colombes dans l'église par exemple) . Après le film n'est pas intello, on est loin de ça... Et puis c'est bourré de scène d'anthologie ...
Bref, c'est tout simplement un chef d'oeuvre et si il ne fallait voir qu'un film de John Woo ce serais celui ci !
9.5/10
ma scène d'action préférer et l'une de mes scène d'introduction préférer
SansTitre
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mar 25 Mar 2014 - 22:10
sinon quelqu'un connais un peu Sam Peckinpah ?
Jezza McMurphy
Modératueur
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mer 26 Mar 2014 - 2:36
J'ai seulement vu Les Chiens de Paille de Peckinpah, il fait vraiment mal c'est vraiment une vision très noire du genre humain, mais il vaut le détour (rien que pour Dustin Hoffman, pis y a une scène de viol que je trouve archi dérangeante). Y a La Horde Sauvage aussi qui m'intéresse de lui
Jezza McMurphy
Modératueur
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mer 26 Mar 2014 - 12:44
Notre siècle d'Artavazd Pelechian: sorte de documentaire expérimental par un réalisateur roumain, le film est un montage d'images d'archive assez représentatives du siècle dernier puisqu'on a beaucoup d'images d'aviation et surtout de conquête spatiale. L'humanité est représentée à travers ses rêves les plus fous, assez intéressant à regarder, pas vraiment instructif mais plus pour les sensations que ça procure.
Masseurs and a Woman d'Hiroshi Shimizu: un petit film japonais pas du tout connu qui date de 1938, il est vraiment sympa, y a un petit charme qui s'en dégage et de belles images.
Le sacrifice d'Andrei Tarkovski: j'achève la filmographie du maître avec son film testament. L'auteur se savait déjà condamné lors du tournage du film, et il visionnera les premiers montages dans la demeure des Chirac à Paris alors qu'il attend patiemment la mort. Comme pour son précédent film, le réalisateur soviétique, exilé, ne peut pas tourner dans son pays. Après l'Italie dans Nostalghia, c'est donc en Suède qu'il tourne son dernier film, plus précisément sur l'île Farö, appartenant à Ingmar Bergman (qui a lui-même tourner beaucoup de ses films sur cette île). On retrouve d'ailleurs en tête de casting Erland Josephson, un habitué chez Bergman, qui avait déjà tourné avec Tarko dans Nostalghia. A ses côtés, entre autre, Susan Fleetwood et la française Valérie Mairesse. Comme d'habitude chez Tarkovski, énormément de plans séquences, le film s'ouvre sur un plan séquence de presque 10 minutes, et le film comprend en tout 115 plans pour 150 minutes, ce qui est très peu. L'avant-dernier plan-séquence a fait la réputation du film, très difficile à faire, beaucoup d'imprévus, mais de toute beauté. Le film est bien entendu magnifique, très intense, très profond, on a cette vision de cet homme désespéré par la probable mort de tous ceux qu'il aime et qui se sacrifie pour les sauver. La dernière séquence nous montre son fils, allongé au pied d'un arbre qui contemple la vie; cette scène fait écho au tout premier plan de son tout premier film, L'enfance d'Ivan, où l'on voit Ivan au pied d'un arbre; la boucle est bouclée. Après le sacrifice de son père, le petit garçon contemple l'avenir, pas étonnant donc que le film soit dédicacé au fils de Tarkovski "avec espoir et confiance".
N.B
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mer 26 Mar 2014 - 14:40
John woo j'ai vu Volte face et Windtalkers que j'ai aimé et , Paycheck , MI2 , Broken Arrow que je trouve mauvais
mais a ce qu'il parait faut surtout voir sa période chinoise
SansTitre
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mer 26 Mar 2014 - 15:05
oui apparement a part volte face , il a raté sa carrière aux usa , comme beaucoup d'hong kongais d'ailleurs
faut que tu vois the killer et hard boiled , c'est des pure bijoux
bullet in the head c'est mon prochain john woo et c'est l'un de ses meilleurs apparemment après je vais me faire un peu la filmo de johnnie to
SansTitre
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mer 26 Mar 2014 - 15:13
les 3 royaume vaut surement le coup aussi , il dure 4h en version intégral parcontre :o
N.B
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mer 26 Mar 2014 - 15:48
mon passage préféré ..... énorme tension
SansTitre
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mer 26 Mar 2014 - 19:14
pendant tout le film y'a une énorme tension , même pas quand il ce passe rien et c'est du en partie a la bande son
Halogène
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Jeu 27 Mar 2014 - 12:53
la je suis entrain d'chopper Victor Young Perez, je vous dirais si il est bien
SansTitre
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Jeu 27 Mar 2014 - 22:31
Why Don't You Play In Hell (de Sono Sion) : Un grand hommage au cinema , le film est totalement barré et wtfesque , perso je me suis tapé des barre et la fin est ultra jouissive . Ceux qui on kiffé Love Exposure et Kill Bill vont adoré La bande son est génial , avec un ptit clin d'oeil a combat sans code d'honneurs au début d'ailleurs
Bref c'est un film qu'il faut voir , un pure bijou !
8.5/10
SansTitre
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Ven 28 Mar 2014 - 5:48
La Vie D'Adèle (de Abdellatif Kechiche) : Bon un film que je ne voulais pas voir a la base , mais que finalement j'adore, même si certaine chose m'ont déplu au niveau du fond . Enfaite Adèle c'est pas un film sur l'homosexualité , ça va bien plus loin que ça et ce n'est limite pas le propos , même si y'a certain élément du film purement lgbtiens , ça ne s'en suffit pas et c'est tout de même fait avec une certaine distance . C'est à dire que le film ne porte pas spécialement de cause sur son dos . Maintenant y'a un intérêt et une force évidente dans cette histoire d'amours . Déjà parceque le personnage d'Adèle est un personnage qui se cherche et que le fait qu'elle tombe amoureuse d'une femme la bouscule encore plus , et puis au final c'est aussi une découverte , bon j'avoue que j'ai apprécier le film uniquement parceque c'était des lesbienne , si c'était 2 pédé j'aurais gerbé tout mes boyaux et chier sur le film , ça va de sois
Après , y'a certain truc qui se répète trop , Adèle qui baise , Adèle qui chiale , Adèle qui bouffe et Adèle qui danse ... ces élément ce répète a mon sens trop , a part pour les moment ou elle chiale qui me semble légitime et important , le reste est beaucoup trop répétitif . Le pires c'est la première scène de baise entre Adèle et Ema , qui est vraiment soporifique . Elle doit durée au moins 5 minutes si ce n'est plus , et je me suis fait chié a mort , j'ai d'ailleurs sauté la scène tellement c'était trop long . Et le sexe et la violence , ça doit être les choses les plus horrible a voir quand tu n'aime pas une scène (en tout cas pour moi) .
Après voila , j'ai vraiment été emporté par le film , c'est une histoire a la fois belle et triste , qui transpire le vrai et c'est aussi plutot intelligemment fait . D'ailleurs de Kechiche , j'ai déjà vue y'a longtemps "la graine et le mulet" et "l'esquive" , c'est des films qui mon laissé terriblement indifférent , j'en est un souvenirs assez mauvais .
Bref le film a réussi a réussi a m'accroché alors qu'a la base il présente tous ce que je déteste voir , l'homosexualité au cinéma c'est surement le sujet de film que je déteste le plus ...
8.5/10
Dernière édition par Old Soul le Ven 28 Mar 2014 - 6:21, édité 1 fois
SansTitre
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Ven 28 Mar 2014 - 5:53
et puis Adèle Exarchopoulos est vraiment excellente aussi , belle découverte
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu
Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu