.: Rap Battle :.

Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !

Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hip-hop... Exposez votre art !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez

Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 41 ... 50  Suivant
AuteurMessage
SansTitre

Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 32 Barred10

Autre / Ne pas divulguer

Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 32 EmptyMer 30 Avr 2014 - 15:38

Je compare pas leurs cinéma, je dit que Refn n'est pas plus un nouveau que Tarantino, il font partie de la même génération.
Revenir en haut Aller en bas
N.B

Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 32 Barreb10
N.B

Masculin

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 32 EmptyMer 30 Avr 2014 - 15:40

ouais mais tu fait quand meme un rapport avec les deux en disant que tarantino est surestimé , je vois pas bien pourquoi Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 32 24278
SansTitre

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 32 EmptyMer 30 Avr 2014 - 16:20

Bah Refn a rien a envié a Tarantino, il a vraiment une carrière brillante. Et pourtant les 2 en terme de renommé c'est le jour et la nuit. C'était un exemple comme ça, mais je pense qu'on peut en trouvé plein d'autres.
Trajan
RBien habitué
RBien habitué
Trajan

Masculin

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 32 EmptyMer 30 Avr 2014 - 17:19

perso Tarantino me passionne de moins en moins !

Il a changé de style un peu. Avant, j'ai l'impression qu'il consacrait plus de temps aux dialogues, aux répliques (vite devenues culte) !
Tandis que ses derniers films sont plus superficiels, faits avec plus de facilité. En gros y'a moins de profondeur
N.B

N.B

Masculin

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 32 EmptyMer 30 Avr 2014 - 17:24

enfaite avant c'était surtout du petit polar qui défouraille je trouve , y'avait un coté intimiste dans Reservoir,pulp,jackie brown,boulevard de la mort

c'est vrai qu'après il a fait des trucs plus cher etc mais je trouve que il fait des blockbuster de qualité
SansTitre

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 32 EmptyMer 30 Avr 2014 - 19:04

Sur Inglourious Basterds, je le trouve très en forme perso (c'est même l'un de mes préférer de lui).
Et justement au niveau des dialogue dedans y'a un énorme travail, il joue beaucoup avec les langues par exemples.

Enfaite je suis pas d'accord quand tu parle des dialogues... A part Django, ses derniers films était très axé la dessus. Après par exemple avec Boulevard de la mort, y'a presque que du dialogue, pourtant je trouve que c'est son film le moins bien écrit.
Moi justement ce qui me plait le plus chez Tarantino c'est ses longues scène qui monte crescendo, pleine de tension et qui finissent toujours par explosé. Franchement si y'a bien un truc que je trouve jouissif chez lui c'est bien ce genre de scènes Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 32 Ok
Et dans Inglourious, ça marche beaucoup comme ça.
Trajan
RBien habitué
RBien habitué
Trajan

Masculin

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 32 EmptyMer 30 Avr 2014 - 21:45

Inglorious je le trouve assez superficiel ! J'ai aimé quand je l'ai regardé la 1ère fois.
T'éxagère pour la qualité des dialogues, celui qui les met à profit et qui fait chaque fois monter la pression c'était Christoph Waltz...
Sinon les dialogues entre Mélanie Laurent et les autres nazis... C'est pas le plus passionnant.
Sympa vite fait ceux avec Brad Pitt

En fait, la scène dans le bar est cool mais c'est pas dû aux dialogues mais au comique de situation...
Et les croix gammées sur leur crâne, c'est le côté superficiel pour plaire au grand public et se démarquer mais c'est assez facile comme moyen employé...
Après sympa mais cliché l'introduction du gros bourrin qui défonce le nazi à coup de battes...

Bref c'est pas un Tarantino que j'ai surkiffé !

Sinon NotBig, voilà t'as bien résumé le truc ! Il est passé au blockbuster(isme). C'est clair qu'ils sont réussis mais j'aimerais qu'il se replonge dans les précédents styles.
Après je kiffe bien Kill Bill, pourtant peu de dialogues mais beaucoup d'actions (violentes même). Mais sûrement parce que c'était ptete le premier qu'il faisait dans ce genre. (sans conviction j'ai pas vérifié les dates de sortie)...
Mais je trouve qu'au fond ça se répète malgré les différentes époques, il met en scène des... Scènes chocs qui plairont forcément par leur temps fort. Mais c'est ça son style de blockbuster
SansTitre

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 32 EmptyMer 30 Avr 2014 - 22:29

Bah justement dans Inglourious , les dialogue sont parfaitement maîtrisé et ne vont pas n'importe ou , c'est un élément qui sert l'intrigue et qui en même temps sert beaucoup les scènes de tensions. Enfaite les dialogues sont assez différent de d'habitude, on a moins le droit a de long dialogue sur tout et n'importe quoi , cependant c'est beaucoup plus subtil et intelligent et par moment assez drôle même.

Les exemples se trouve a la pelle, la scène du début est déjà un parfait exemple, qui montre déjà l'utilisation génial des différentes langues. C'est une longue scène avec que du dialogue, qui alterne entre français et anglais dans le but de savoir si y'a des juifs dans la maison, et qui se fini en un massacre. Et tout se passe par le dialogue, la tension ce créer par ça uniquement.

La scène dans le bistrot, c'est un autre exemple parfait, c'est le même type de scène , une longue scène de dialogue qui va peu a peu basculé dans une ambiance presque de western. Et pourquoi ? A cause d'un accent.
Et ça fonctionne comme ça pendant tout le film, le dialogue c'est juste l'élément de tension principal du film.

Y'a pas forcément de punchlines, je pense que c'est pas du tout le même procéder qu'avant, et d'ailleurs c'est la même chose dans Django (mais en fade, je trouve).

Perso je trouve que parlé de Blockbuster c'est abusé, et je comprend pas trop pourquoi. Parcontre depuis Inglourious Basterds il change de style c'est certain , et je trouve que c'est bien, il évolue. Maintenant faut voir avec The Hateful Eight et ses futurs films.
Trajan
RBien habitué
RBien habitué
Trajan

Masculin

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 32 EmptyMer 30 Avr 2014 - 22:49

dans le bar il se fait pas griller à cause d'un accent mais sa manière à faire 3 avec la main  Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 32 461690 Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 32 Ok 

Enfin si mes souvenirs sont exacts !

Sinon je suis d'accord pour la 1ère scène qui doit être la meilleure du film, en terme d'ingéniosité et de tension. Puis ça a introduit le perso le plus intéréssant du film dès le départ !
La scène du bar est tendue mais plus festive donc moins de tension, on se demande juste quand est ce que ça va défourailler !
SansTitre

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 32 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 2:17

Ah oui exact ! Bon... Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 32 Yeux07
SansTitre

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 32 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 2:37

Sinon du coup j'ai vue Le cercle rouge de Melville, et tout ce que j'ai a dire c'est : Chef d'oeuvre Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 32 4205929361
Franchement j'ai pris mon pied, j'ai dégusté chaque scène, chaque moment, vraiment trop bon. Et la scène du cambriolage est effectivement grandiose Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 32 995801
Puis un casting pareil quoi... Je pense que ça doit être le meilleurs film français que j'ai vu.

Le seul truc qui lui manque c'est une bonne bande son, parce que la bande son du film reste assez anecdotique...
9/10

J'ai vu aussi Pusher 2 de Refn, mieux que le premier qui était pourtant déjà très excellent. Refn ne fait pas l'erreur de se répété, les 2 films sont très différent malgré tout. Le personnage de Tony que j'avais aimé dans le 1 est vraiment très bon, et aussi très développé. On le retrouve 10 ans plus tard tout juste sorti de prison, et le film va le suivre dans sa galère. Mads Mikkelsen est incroyable comme d'hab, c'est un acteur est vraiment génial.

En tout cas Pusher, c'est vraiment une trilogie excellente, incroyablement réaliste (quasi documentaire) et avec des personnage très travaillé. Et puis bon faut avoué que ça prend au tripes aussi Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 32 Ok

8/10
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur
Jezza McMurphy

Masculin
Groupe : 8===D--',',(D - ; )

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 32 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 14:38

c'est marrant les 2 scènes que t'as citées Old pour Inglorious Basterds (dans la maison et dans le bistrot) sont les 2 seules qui valent vraiment le coup pour moi ^^ comme Trajan j'ai pas été hyper emballé par ce film non plus
SansTitre

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 32 EmptyVen 2 Mai 2014 - 5:30

Samsara (de Ron Fricke) :

Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 32 Affich10

Bande Annonce :
Synopsis : Samsara est une expérience non verbale qui guide le spectateur autour du monde à travers des images éblouissantes de beauté.

Dans la veine de Baraka(et par le même réalisateur), tourné 20 ans plus tôt. Ce film ci se veut davantage critique que son prédécesseurs qui était bien plus porté par la beauté de ses paysages et de la spiritualité.
Des messages assez multiples, qui comme dans Koyaanisqatsi reste assez libre d'interprétation, mais cependant on ne sais pas vraiment ou le film va, par moment on est devant quelque chose de 100% esthétique, et puis viens le monde moderne et la ça marque une rupture , on passe du monde avec une éclatante beauté au monde robotisé, bousillé par le consumérisme et la superficialité, en opposition a la nature même (et plein d'autre chose évidement). Alors sur le papier c'est super (c'est ce que fait Koyaanisqatsi d'ailleurs) mais la on a pas du tout l'impression que les partie de beauté rejoigne les partie critique. Enfin moi j'ai pas réussi a y faire de réel rapprochement même si pourtant dans ma tête l'opposition des 2 était évidente, mais au final je trouve que ça ne se répond pas vraiment, a l'opposé de Koyaanisqatsi qui commençais sur des plans sublime et basculais dans quelque chose de misanthrope avec ces plan d'explosions et d'engins de chantier (représenté comme des monstres infernaux), là ça me semblais pas venir de nul part. Au contraire ça marchais totalement.
Après ça n'empêche pas au film d'être incroyable (clairement au dessus de Baraka), et au niveau des plan ça innove même si on retrouve plus ou moins les même chose que dans Baraka et Koyaanisqatsi (mais filmé cependant de différentes façon) et même si je trouve Koyaanisqatsi infiniment meilleurs pour ce qu'il s'agit de la reflexion que le film apporte (et même en terme général , Koyaanisqatsi est de toute façon infiniment meilleurs sur tout les points) je doit dire que Samsara est excellent de ce coté là. On bascule pas dans la copie , les thème abordé ne sont pas les même et ce que le film nous montre est vraiment intéressant.

D'ailleurs le plan de la geisha avec sa larme qui coule (un plan indescriptible tellement il est puissant) arrivant après ces plans d'opération de chirurgie esthétique, de robot à apparence humaine et de danseuse au corps plastique totalement superficiel. Ce plan de la geisha est très symbolique je trouve que ça montre vraiment la fracture du monde moderne (se voulant plus évolutif) et le monde plus traditionnel. Elle se vois en opposition totale avec le monde moderne puisqu'elle incarne l'élégance absolu et la majestuosité, c'est la grandeur quoi, elle semble venir d'une autre époque (hélas révolu). Elle peut semblé superficiel avec tout se maquillage et sa péruque, mais en même temps elle est tout ce qu'il y'a de plus authentique. Ce plan capte vraiment beaucoup de chose, personnellement il m'a vraiment foutu une claque.

Et ces plans dans les usines, avec les poulets, les vaches et les cochons. Vraiment horrible et déchirant, c'est tout ce qu'il peut y avoir de plus détestable et en même temps on subi, on consomme sans rien dire... Voila tout le paradoxe de cette foutu société.

A part ça y'a une bonne bande son, comme pour Baraka. Notamment ce morceau https://youtu.be/LxdlKcehcaM qui est vraiment sublime Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 32 427901

Bref Samsara, a ses quelques défauts (surement subjectifs de plus), plus pessimiste que Baraka et en même temps moins profond et critique que Koyaanisqatsi, il est fait un mélange des 2, arrivant en terme de qualité entre les 2, meilleurs que Baraka mais moins bon que Koyaanisqatsi. Je dirais qu'il arrive a mélangé les 2 nous livrant un film aussi intéressant pour sa beauté et sa diversité culturelle que pour sa critique dure envers l'humanité. Et puis bon , c'est époustouflant visuellement, presque sans égal.

9/10

Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 32 0it1qt6
Halogène

Halogène

Masculin

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 32 EmptyVen 2 Mai 2014 - 15:02

the salvation

N.B

N.B

Masculin

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 32 EmptyVen 2 Mai 2014 - 16:34

THE TREE OF LIFE

Terrence Malick

Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 32 19704054

Terrence Malick est vraiment un réalisateur hors norme , dans chacun de ses films il ne cherche pas de moral , jamais il ne cherche a expliquer ce qu'il tourne , il capte des instants de vie qui le touche personnellement je pense et c'est ce qui fait que beaucoup de gens ne rentre pas dans ses films , parce que tout le monde n'a pas la même vision de la vie . Chez Malick et notamment dans Tree of Life c'est une vision chrétienne et assez joyeuse qui s'apparente a une sorte de parcours pour parvenir a la grâce ultime . J'ai eu peur de ne pas arrivée a rentré dans le film mais les premiers instants de l’œuvre assez poseur finisse par laissé place à une maitrise incroyable rarement atteinte dans le cinéma à travers une photographie incroyable et un mouvement de caméra fluide au point de défié la grammaire cinématographique . Les acteurs s'investissent corps et âme dans le film , la aussi un niveau de jeu rarement atteint , Jessica Chastain et Brad Pitt excelle ainsi que les enfants qui joue merveilleusement bien . The Tree of life est un récit intiatique entre contemplation et maitrise total , une œuvre unique qui à laisser , laisse , et laissera une empreinte dans le cinéma et dans les esprits .

Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 32 Tumblr_myn75yRvnh1qah35to2_500

10/10
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur
Jezza McMurphy

Masculin

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 32 EmptyVen 2 Mai 2014 - 16:51

La grande illusion de Jean Renoir: 2 ans avant le début de la Seconde Guerre Mondiale, Renoir offrait au monde ce film pacifiste avec pour fond la Première Guerre Mondiale, qui était injustement (malheureusement) surnommée la Der des der. Du fait des événements tragiques qui ont suivi, le film a été largement censuré, surtout par les autorités nazis mais aussi par les français ce qui ne l'empêcha pas de rencontrer un énorme succès, également aux Etats-Unis. Pour cause, le film est extrêmement beau et tendre malgré son sujet, et une fois de plus, ce sont les défauts et maladresses de Renoir qui lui confèrent son charme et son authenticité. De très bonnes et belles répliques (j'ai adoré le personnage de Pierre Fresnay à qui ont dit "Mais c'est la guerre!" et qui réplique "Oui, mais on peut la faire poliment" et de beaux personnages notamment celui de Gabin avec sa gouaille habituelle et sa présence écrasante, aussi le personnage interprété par Erich Von Stroheim (oui en plus d'être réalisateur et producteur de chef d'oeuvre il fait aussi l'acteur) qui à l'apparence autoritaire mais cache un esprit sensible, raffiné et désemparé par au non-sens de a guerre, également la très belle Dita Parlo... Renoir produit un discours pacifiste qui invite à la réconciliation entre les peuples, mais face à cet optimisme (qui est loin d'être naïf cependant) le spectateur contemporain que nous sommes s'attriste de savoir que le film sera suivi par les heures les plus sombres de notre histoire. 8/10

Baby Cart 2: l'enfant massacre de Kenji Misumi: encore mieux que le précédent, une vraie touche artistique que ça soit pour l'image et le son, une très belle mise en scène, une bonne tension qui fait effectivement pensé aux westerns spaghettis. Le choix des actrices pour le clan d'assassin de Sayaka est très bien fait, elles ont toutes une beauté froide et terrifiante ça rend très bien à l'écran. C'est aussi intéressant comment Misumi aime faire ressortir le côté maternel des femmes, qu'elles soient putes ou assassins. En tout cas, très grosse réussite un très bon film. 8,5/10
N.B

N.B

Masculin

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 32 EmptyVen 2 Mai 2014 - 16:53

L'impasse de De Palma il est bon ? je me souviens plus
SansTitre

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 32 EmptyVen 2 Mai 2014 - 17:18

C'est l'un des meilleurs de palma Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 32 Ok
Tu peut voir le film comme une réponse a Scarface, en quelques sorte. Parceque je trouve que les 2 vont bien ensemble.
Je trouve que c'est un film a voir absolument, c'est sur le repentir, mais le film est au final est très cruel (la première scène va d'ailleurs t'étonné, mais elle est vraiment très représentatif du film, et du coté totalement fataliste, en plus d'être sublime). Puis pour moi Carlito c'est le personnage qui va le mieux a Al Pacino (je trouve qu'il fait qu'un avec, comme jamais) et c'est aussi l'un de ses derniers grands rôle, d'ailleurs le film est un peu le miroir de sa carrière d'acteurs, si on veux.
SansTitre

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 32 EmptyVen 2 Mai 2014 - 17:22

Terrence Malick c'est si énorme que ça ? Parceque t'a critique m'a donné grave envie Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 32 4205929361 Mais en même temps il a aucun film qui m'attire spécialement.
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur
Jezza McMurphy

Masculin

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 32 EmptyVen 2 Mai 2014 - 17:26

Commence par La Ligne Rouge, un des films de guerre les plus parfaits, poétique et horrible à la fois. Après Tree of Life intéressant et Le Nouveau Monde j'ai pas du tout aimé mais il a une patte extrêmement perso, et La Ligne Rouge c'est vraiment un de mes films préférés
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 32 Empty

Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 41 ... 50  Suivant