| Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SansTitre
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Sam 5 Avr 2014 - 11:39 | |
| comme tu dit pour suspiria , ce film est énorme je l'ai vu et alors là , grosse claque... enfaite le film c'est surtout un travail visuel , parceque le scénar en lui même est quelconque faut avoué et les acteurs aussi sont pas super mais osef franchement , esthétiquement le film est juste hallucinant et la bande son ........ je connaissais déjà un peu , mais je me rendais pas compte a quelle point elle est génial bref j'ai vraiment adoré , c'était une belle grosse claque , et je pense que ça aurais pas pu être mieux pour m'initié au cinéma de dario argento j'avoue j'avais très peur de m'intéresser a ce type après avoir vu l'immonde bande annonce de dracula 3d, ce film a l'air tellement nanardesque ( https://youtu.be/SfzwSfDXnAE ) |
|
| |
N.B
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Sam 5 Avr 2014 - 17:19 | |
| c'est une reprise le dracula c'est naze il s'est fait demonter partout Hier j'ai matter Whatever Works de Woody Allen et c'est pour l'instant le meilleur que j'ai vu de lui un kiff total je ferait une critique plus longue plus tard ce soir je matte Vicky Cristina Barcelona et La source de Bergman |
|
| |
Pak
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Sam 5 Avr 2014 - 18:27 | |
| vicky cristina barcelona c'est une tuerie |
|
| |
SansTitre
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Sam 5 Avr 2014 - 19:16 | |
| nb au faite , je sais pas si tu l'a vue mais de lynch je te conseil blue velvet (mon avatar...) c'est mon préférer après mulholland , il est quand même spécial donc je sais pas si tu va aimé , c'est pas un film compliqué , mais plutot très érotique et morbide pour moi ce film est un chef d'oeuvre et probablement son film le plus réussi |
|
| |
N.B
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Sam 5 Avr 2014 - 23:46 | |
| J'ai choper une histoire vraie pour l'instant mais je me le ferait Blue velvet Ah bah cool Pak ca me motive |
|
| |
Pak
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Dim 6 Avr 2014 - 10:38 | |
| en même temps quand t'a , javier bardem, scarlet johansson et penelope cruz sous la houlete de woodi allen ça promet, donc moi j'ai adoré après c'est personnel |
|
| |
SansTitre
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Dim 6 Avr 2014 - 20:29 | |
| je me suis refait sonatine de takeshi kitano le plus grand films de toute l'histoire du cinéma non sérieux , plus je vois ce film plus je l'aime , je croit que c'est vraiment mon film préférer et je le vois pour la première fois en bonne qualité , c'est d'autant plus appréciable |
|
| |
TrajanRBien habitué
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Dim 6 Avr 2014 - 20:52 | |
| la couleur des sentiments sur france 2 |
|
| |
Mowgli.Lova.NegritaModératueuse
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Dim 6 Avr 2014 - 22:14 | |
| - Trajan a écrit:
- la couleur des sentiments sur france 2
|
|
| |
Pak
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Dim 6 Avr 2014 - 22:18 | |
| oué c'est vraiment un très beau film pour l'instant |
|
| |
TrajanRBien habitué
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Dim 6 Avr 2014 - 23:09 | |
| Il est génial ce film. La fameuse tarte. C'est limite devenu culte comme scène |
|
| |
Pak
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Dim 6 Avr 2014 - 23:10 | |
| super film , très touchant |
|
| |
N.B
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Dim 6 Avr 2014 - 23:37 | |
| J'ai matter Les valseuses de Blier peso ... excellent film un classique pour moi les acteurs sont hyper bon et j'ai bien rigoler sur le traitement du film entre erotisme et burlesque
8/10 |
|
| |
SansTitre
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Lun 7 Avr 2014 - 1:44 | |
| je me suis refait eyes wide shut pfff, a chaque visionnage je reste toujours abasourdi une fois fini, et puis c'est le seul film ou a chaque nouveau visionnage ma façon de voir le film change , ce film a trop trop trop de niveau de lecture possible pour moi c'est sans conteste le film le plus complexe de kubrick il est a la fois accessible et très très complexe , très peu de film sont comme ça
et puis la scène d'orgie quoi a chaque fois que je la vois je suis fasciné par cette scène
parcontre je l'ai vue pour la première fois en vf , et la vf est vraiment a chier surtout tom cruise on dirais un attardé qui le double , et le doublage de nicole kidman la rend juste détestable et annihile totalement sont jeu qui est pourtant incroyable
un truc intéressant que j'ai remarqué pendant la scène d'orgie (plus précisement le moment du rituel et le moment ou bill enlève son masque etc) c'est que la mise en scène donne une impression de théatre , je pense surtout au moment ou la meuf apparait d'un balcon et se sacrifie , le zoom très rapide et la façon dont c'est fait , ça donne un coté très théatrale , toute la scène d'orgie me donne l'impression qu'il joue la comédie en quelque sorte qu'il se mettent en scène
maintenant j'irais pas jusqu'a dire que tout ça n'est pas vrai et que comme ziegler le dit c'était pour lui foutre la peur de sa vie mais cette scène d'orgie est tout de même très ambigu , et le film est d'ailleurs très ambigu de toute façon , comme tout les film de kubrick |
|
| |
N.B
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Lun 7 Avr 2014 - 20:13 | |
| Ouais la Vf est degueulasse ..
Ce film est mon preferer de Kubrick parce que il fait appel au desir sexuel du spectateur , tres ambigu en effet mais un putain de film |
|
| |
SansTitre
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Lun 7 Avr 2014 - 20:51 | |
| faut que je vois lolita , mon dernier kubrick a voir mais bon faut que je trouve vraiment le moment parfait pour le voir , faut que le film m'appel j'ai vue Ghost in the Shell de Mamoru Oshii , tout simplement génial que ce soit le style graphique , l'histoire , l'univers et la complexité du truc , franchement ce film est une belle claque et clairement , a coté de ça toute les sf a la matrix et autre peuvent allez se rhabillé et la bande son est magnifique ça m'a d'ailleurs un peu rappelé blade runner , l'histoire des robots etc c'est un peu des genre de répliquant en quelques sortes ce qui est dommage c'est que je l'est vu en 2 fois , donc m'a pas mal gaché mon visionnage (je vais le revoir) et le bémol c'est que le film ne se suffit pas a lui même , la fin donne une impression d'inachevé , mais vue que le film a une suite c'est normal , j'éspère juste que la suite est aussi bonne
Dernière édition par Old Soul le Lun 7 Avr 2014 - 21:07, édité 2 fois |
|
| |
SansTitre
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Lun 7 Avr 2014 - 20:52 | |
| sinon je vais me faire perfect blue et paprika de satoshi kon quelqu'un s'y connais un peu en satoshi kon ? |
|
| |
N.B
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Lun 7 Avr 2014 - 21:03 | |
| Ouaip Perfect Blue est bien sans plus enfin pas mal quoi ca traite de la Skyzophrenie-dedoublement et ca assez bien vieillit enfin ca me rappelle les graphismes d'Initial D genre annee 90, Paprika j'ai mis une demi heure a rentrer dedans mais il est fun ! |
|
| |
Jezza McMurphyModératueur
Messages : 13781 Age : 32 Groupe : 8===D--',',(D - ; ) Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Lun 7 Avr 2014 - 21:09 | |
| Paprika est vraiment lourd, c'est son dernier film mais c'est un peu la quintessence de son cinéma. Sinon de lui j'ai vu Tokyo Godfathers qui est moins représentatif de son style (disons qu'il est moins onirique et plus terre-à-terre) mais qui reste magnifique. Et j'ai aussi vu Paranoid Agent, sûrement son oeuvre la plus ambitieuse et la plus ample, c'est une mini-série de 13 épisodes complètement WTF, vraiment barré mais vraiment bien, y a le même esprit et style que celui qui sera synthétisé plus tard par Paprika.
Sinon les autres j'ai pas vu mais ça ne saurait tarder. |
|
| |
N.B
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Lun 7 Avr 2014 - 21:12 | |
| Ah ouais Tokyo Godfathers genial ce film .. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu | |
| |
|
| |
| Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu | |
|