Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mer 2 Avr 2014 - 11:19
Sympathy for Lady Vengeance (de Park Chan Wook) : Woaw .... ce type est vraiment balaise , j'avais du mal a m'imaginé comment il arriverais a conclure sa Trilogie , faut dire que sympathy for mr vengeance ne m'avais pas vraiment emballé , Old Boy est lui clairement un chef d'oeuvre ... Mais finalement Lady Vengeance est a la hauteur , et ne salis absolument pas sa Trilogie . Même si le film ne vaut pas Old Boy , ça n'en reste pas moins un film incroyable , et bourré d'idées excellente d'ailleurs . Au début je pensais que le film allais privilégier l'esthétisme , la mise en scène etc , et un peu délaissé l'histoire et le fond ... même si c'est peut être le cas sur la première heures , la fin est tout de même vraiment géante . On retrouve vraiment la poésie des 2 autres films .
Comparé aux 2 autres , celui ci est un peu moins tendu du fion , je le trouve vraiment agréable et beaucoup moins dure que les autres, par moment il est même drôle ...
et la façon dont l'histoire ce déroule est assez spéciale , on suis des personnage sans savoir qui il sont , par exemple le personnage principal , on met beaucoup de temps avant de savoir ce qu'elle a fait ... et c'est comme ça pendant tout le long du film en faite on nous présente des personnage , sur le coup on ne sais absolument pas qui il sont et pourquoi on nous les présente , et plus tard on comprend , enfaite l'histoire n'arrête pas de s'expliqué , on arrête pas d'apprendre et de comprendre des chose, pas de grande révélations , mais des truc tout basique des fois , par exemple geum ja , le personnage se construit tout au long du film, ce qui est bizarre puisque finalement on a l'impression de suivre a un personnage dont on ne connais strictement rien moi j'ai trouvé ça franchement génial , au début ce déroulement m'a un peu perdu , mais au bout d'un moment on s'y fait et je trouve que ça apporte beaucoup au film
franchement cette trilogie est vraiment l'une de mes trilogie préférer elle est vraiment géante , je vais revoir mr vengeance parceque je pense que je suis passé complêtement a coté du film , et j'en profiterais pour revoir old boy
Jezza McMurphy
Modératueur
Messages : 13781 Age : 32 Groupe : 8===D--',',(D - ; ) Date d'inscription : 21/02/2007
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mer 2 Avr 2014 - 11:32
Old Soul a écrit:
Eyes Wide Shut dimanche 20h50 sur hd1(étonnant qu'il passe si tôt , ou alors la scène d'orgie seras censuré, sacrilège)
à l'époque où je l'avais vu il était passé sur France 3 à 20h50 et y avait eu aucune censure
SansTitre
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mer 2 Avr 2014 - 11:39
ah ouais , tant mieux alors
N.B
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mer 2 Avr 2014 - 16:07
Carnage c'est un des pire polanski pour moi
N.B
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mer 2 Avr 2014 - 16:46
DE ROUILLE ET D'OS
Jacques Audiard
Audiard sort encore une grand film , âpre et dur mais tellement humain ... les acteurs sont époustouflant franchement je connaissait pas Matthias Schoenaerts , Corinne Masiero et Bouli Lanners mais avec Cotillard il impose une présence énorme devant la caméra , le film à été comparé a Intouchables mais ça n'a rien a voir hormis le handicap , c'est pas une comédie mais ça reste une œuvre pleine d'espoir
9/10
Halogène
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mer 2 Avr 2014 - 18:07
j'avais kiff aussi avec la petit zik de bon iver, perfect
Jezza McMurphy
Modératueur
Messages : 13781 Age : 32 Groupe : 8===D--',',(D - ; ) Date d'inscription : 21/02/2007
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mer 2 Avr 2014 - 22:53
Les seigneurs de Dogtown de Catherine Hardwicke: je ne suis pas spécialement fan et grand connaisseur de skateboard mais j'aime bien l'esprit et du coup j'étais plutôt curieux de voir ce film. Le film est bien fait, les sessions de skate sont très bien filmés, par contre l'histoire ne m'a pas passionné, ça a beau être une histoire vraie, au final elle est plutôt simple et classique. Malgré tout ils ont réussi à insuffler au film l'ambiance de l'époque, les ambitions, les rêves et ce besoin inné de faire du skate. L'histoire se concentre sur l'adolescence des Z-boys qui ont popularisé la discipline et fait d'elle ce qu'elle est aujourd'hui, c'est-à-dire un sport extrême. Ce qui est intéressant c'est que les 3 protagonistes sont amis mais totalement différents: on a la rock-star (qui deviendra le premier champion du monde), le timide surdoué (à l'origine du scénario et qui découvrira des mecs comme Tony Hawk) et l'électron libre incorruptible (qui n'entrera jamais dans le business, alors que ses anciens camarades considèrent qu'il a été l'étincelle à l'origine de tout). Le film est bon, provocateur comme l'était Hardwicke avant qu'elle ne fasse Twilight, et on a de bons interprètes (Emile Hirsch, Heath Ledger...)
Le loup de Wall Street de Martin Scorsese: ça fait longtemps qu'il ne m'a pas autant fait plaisir, j'ai adoré le film malgré ses longueurs et ses répétitions. Il est complètement bordélique, pressé, tendu, enragé et débordant d'énergie et c'est vraiment captivant. Casting énorme, Di Caprio bien sûr mais aussi Jonah Hill vraiment magnifique, et tout le reste. Les scènes de motivation sont extrêmement bien filmés. Ce que j'ai apprécié par-dessus tout, c'est que Scorsese ne nous montre pas les courtiers comme des gars chanceux bourrés aux as qui sniffent de la coke de les seins d'une pute mais bien comme des gars pourris jusqu'à la moelle, sans aucune limite, aucun principe et aucun scrupule. Ils ne sont idéalisés en rien, si certains passages peuvent nous sembler "jouissifs" on se rend compte que les personnages deviennent de plus en plus laids, de plus en plus haineux et de plus en plus détestables.
There will be blood de Paul Thomas Anderson: j'ai mis beaucoup de temps à rentrer dedans, et je reste déçu par rapport à mes attentes. Le film est bien foutu et impressionnant mais l'histoire m'a laissé sur le côté, je m'attendais à une véritable confrontation morale entre Daniel Day Lewis et Paul Dano, l'ambition dévorante face à la foi hypocrite et aveugle. Mais le film s'attarde plus sur la réussite grandissante du personnage de Day Lewis et sa déchéance morale, mais cette déchéance n'est pas vraiment mise en écho avec la réalité (ou du moins pas assez adroitement) et se reflète seulement à travers le personnage de Dano dont l'évolution nous semble tombée du ciel. Tous les hommes sont les mêmes mais certains sont pires que d'autres nous diraient le film, mais ça n'est pas si clair. Je suis probablement passé à côté de pas mal de choses, étant peu intéressé par le propos du film, malgré tout pas mal de passages sont excellents, en particulier les passages avec Paul Dano et ses confrontations avec Day Lewis. Ce dernier est d'ailleurs comme toujours, absolument magnétique, le boss final des acteurs diront certains (objectivement c'est le seul avec 3 oscars). C'est vraiment hallucinant comment il peut forcer le trait de ses personnages sans tomber dans la caricature, il en fait trop mais en fait il en fait jamais trop, il reste toujours juste et intense, peu d'acteurs sont capables de ça. Enfin bref, le film est objectivement bon mais il ne m'a pas plu plus que ça.
Le roman de Renard de Ladislas Starewitch: un film d'animations des années 30 avec des marionnettes qui reprend les fables de notre enfance. C'est bien fait, ça a un certain charme mais j'y suis resté assez hermétique, vers la fin je commençais à en avoir marre heureusement que c'est pas long. J'ai été surpris aussi c'est censé être pour les enfants mais je trouve ça assez violent.
N.B
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mer 2 Avr 2014 - 23:01
There Will Be Blood j'ai surkiffer Perso . Une claque mais je suis trop fan de Anderson pour parler objectivement matte The Master Jok´R le film je l'ai mis direct dans mon top 10 quand je l'ai vu
Oui pour moi Day Lewis est le plus grand acteur que j'ai pu voir
Jezza McMurphy
Modératueur
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mer 2 Avr 2014 - 23:12
nan je conçois parfaitement que ce film puisse enthousiasmer beaucoup de monde mais j'ai difficilement accroché donc c'est dommage pour moi
N.B
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mer 2 Avr 2014 - 23:14
Nan mais je respecte ton avis chacun ses goûts
SansTitre
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Jeu 3 Avr 2014 - 3:09
je sais pas vous mais ça m'a l'air d'une bonne grosse merde , et très peu inspiré
SansTitre
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Jeu 3 Avr 2014 - 7:02
bon j'ai revu sympathy for mr vengeance , et je savais bien que j'était totalement passé a coté du film il est vraiment magnifique , difficile de dire lequel je préfère entre mr vengeance et lady vengeance
mr vengeance a plus de fond et lady vengeance est plus beau esthétiquement
je pense que je les met aux même niveau... les 2 sont tout de même très différent, mais il reste cohérent entre eux
bref je leur met tout les deux un 9/10
Babzoo
RBien d'élite
Messages : 2720 Age : 32 Groupe : Z-S Date d'inscription : 31/12/2006
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Jeu 3 Avr 2014 - 17:21
Old Soul a écrit:
je sais pas vous mais ça m'a l'air d'une bonne grosse merde , et très peu inspiré
ah uai c'est un genre de limitless poussé à l'extreme, mais moi jai bien envi d'le voir
N.B
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Jeu 3 Avr 2014 - 17:49
Je matte Whatever Works de Woody Allen et Armadillo ( documentaire )ce soir je vais voir ce que ca donne parait que c'est du bon
Jezza McMurphy
Modératueur
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Jeu 3 Avr 2014 - 17:57
ouais le concept de Lucy c'est un vieux fantasme de l'homme avec cette histoire des 10% de nos capacités cérébrales seulement utilisées, ça pourrait partir dans des délires oufs métaphysiques mais j'ai pas l'impression que ce soit le cas ici, c'est plus l'idée de surhomme vs le monde
SansTitre
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Ven 4 Avr 2014 - 16:10
j'ai maté la vérité de clouzot et avec bardot ( ) ce film est un pure bijou il est vraiment a voir , et bardot j'ai vraiment bien pour une fois surtout a la fin , après perso le jeu de bardot m'agace jamais , c'est le genre d'actrice qui brille par son unique présence de toute façon
sinon je vais me faire bientôt suspiria de dario argento , ce film a l'air juste énorme et puis la bande son est juste culte
ce qui me saoul c'est le fait que y'est pas de vo , apparemment c'est fréquent dans le cinéma italiens de l'époque
N.B
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Ven 4 Avr 2014 - 16:16
J'ai vu aussi la vérité de Clouzot sur Arte il est excellent , les dialogues sont hyper frais et très piquant pour l'époque et Bardot est juste trop bonne faut le dire
SansTitre
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Ven 4 Avr 2014 - 16:19
bardot
SansTitre
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Ven 4 Avr 2014 - 16:20
sinon ça fait longtemps que je veux voir ce docu http://www.senscritique.com/film/L_Enfer_d_Henri_Georges_Clouzot/451715
apparemment si le film aurais été fini ça aurais été en quelques sorte LE chef d'oeuvre du cinéma français
Jezza McMurphy
Modératueur
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Ven 4 Avr 2014 - 16:37
ouais L'Enfer fait juste fantasmait mais le docu a l'air pas mal déjà, et le peu d'images que j'ai pu voir du film ça a l'air juste génial. Suspiria aussi est énorme, j'adore les giallo de toutes façons.
Tomboy de Céline Scialla: simple, tendre et authentique, j'ai vraiment beaucoup aimé. Les jeunes acteurs sont vraiment bons, pour avoir beaucoup travaillé avec des enfants leurs interactions semblent vraiment naturelles, et l'actrice principale est archi bluffante c'est abusé, très très forte. Belle surprise.
Dallas Buyers Club: très bon également, l'histoire est pas extraordinaire mais parvient à susciter l'attention et n'en fait jamais trop. L'évolution des personnages est vraiment bien menée. Jared Leto très très fort, je pense qu'on avait pas vu un trav aussi bien joué depuis Tim Curry dans The Rocky Horror Picture Show, et Matthew McConnaughey excellent, c'est abusé comment pour chaque personnage il arrive à créer un truc nouveau à chaque fois, il crée de vrais personnages à l'écran, c'est subtil ça me fait un peu penser au jeu de Christopher Walken (même si c'est pas la même).
Les contes de Terremer de Goro Miyazaki: j'avais lu le premier cycle de Terremer et j'avais bien aimé. Dans le film on retrouve pas l'esprit d'Ursula Le Guin, c'est quelque chose d'autre et c'est un peu maladroit. Le film a pas d'unité, et il ne tient pas ses promesses. Il reste sympa mais bon...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu
Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu