Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Jeu 6 Mar 2014 - 15:19
oui
Dots
RBien d'élite
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Jeu 6 Mar 2014 - 15:27
guillaume et les garçons à table... très agréablement surpris !!!
N.B
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Jeu 6 Mar 2014 - 15:28
THE GRAND BUDAPEST HOTEL
Wes Anderson
avec : beaucoup de monde .
Premier film de Wes Anderson que je vois , je doit dire que c'est une bonne surprise , le film possède une force visuelle vraiment rare avec des couleurs magnifique et un coté Kitsch très amusant qui donne un second degré a l’œuvre malheureusement je n'ai pas trouvé le film drôle ou vraiment intéressent , les acteurs sont tous très bon surtout Revolori qui a une tête assez spéciale qui le rend attachant mais à part la performance des acteurs , le scénario n'est pas très développer ( et ne cherche pas a l’être) ne m'a pas emballé , j'ai souri quelques fois mais jamais de rire pourtant sur certaine situation on s'attend a voir une chute drôle dans les répliques ou dans l'action mais ça n'arrive pas vraiment , le film s'en remet encore a ses acteurs pour assurée le "show" et c'est la son point faible selon moi , je ne sais pas ce que cherche a faire Anderson dans sa filmo mais je m'attendait a une sorte de second Tim Burton , apparemment ce n'est pas le cas , The Grand Budapest reste un film original et burlesque qui m'a fait pensé a ceux de Chaplin ou Keaton , ne reste plus qu'a apporté une vrai touche humoristique..
7/10
Jezza McMurphy
Modératueur
Messages : 13781 Age : 32 Groupe : 8===D--',',(D - ; ) Date d'inscription : 21/02/2007
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Ven 7 Mar 2014 - 3:30
Sourires d'une nuit d'été d'Ingmar Bergman: surprenante comédie de moeurs pour le réalisateur habitué à des sujets bien plus lourd, le film a vraiment un esprit léger. Les dialogues et leur mise-en-scène sont excellents, et l'intrigue est d'abord assez typique des comédies de moeurs avant de se complexifier intelligemment.
La Source d'Ingmar Bergman: film assez avant-gardiste puisqu'il fut l'un des premiers à représenter une scène de viol. On suit des péripéties relativement prévisibles mais ce n'est pas l'important, c'est plutôt le sentiment d'impuissance, et la tension qui règne continuellement alors que les personnages se retrouvent à nouveau confronter à leur foi. Un film très fort, et Max von Sydow impressionne.
Machete Kills de Robert Rodriguez: au début avec la fausse bande-annonce de Machete Kills Again In Space j'me suis dit que ça allait être cool et bien tordu. Mais dès le début je vois que l'image est super clean et j'ai beaucoup moins senti l'hommage aux films de série Z. Je trouve que Rodriguez s'est un peu planté là, il a utilisé ses acquis comme prétexte pour faire n'importe quoi mais l'histoire est vraiment bordélique et mal rythmée, limite bâclée. Après j'aime bien ce genre de film mais ça suffit pas, là j'ai trouvé l'ensemble vraiment peu solide. J'avais l'impression de regarder un film de transition expédié en vitesse pour qu'il s'attarde plus sur le prochain qui a l'air plus ambitieux, j'espère que c'st le cas. Le film est assez moyen donc je suis un peu déçu, après y a une belle distribution j'ai vraiment aimé Demian Bichir, Mel Gibson, Cuba Gooding Jr et Sofia Vergara.
Une femme disparait d'Alfred Hitchock: un bon film avec une intrigue vraiment intéressante, d'excellents dialogues et une très bonne troupe (Michael Redgrave est excellent). Une belle surprise, le film se consomme facilement et vraiment agréable à suivre.
Haewon et les hommes de Hong Sang-soo: Hong Sang-soo est vraiment excellent pour filmer les moeurs de la société coréenne sans jamais les nommer explicitement. Il y a deux discours dans chacun de ses films, celui exprimé explicitement et celui impliqué de manière tacite dans chaque plan. Les deux se croisent sans jamais en faire trop, c'est très sensible et assez fascinant. Son style est une fois de plus extrêmement présent, assez proche de celui d'Ozu autrefois, des plans séquences statiques extrêmement longs où les personnages évoluent de manière saisissante (sous le coup des émotions ou, comme souvent chez Hong, sous l'effet de l'alcool). Hong Sang-soo est décidément un réalisateur remarquable et un objet unique dans le cinéma coréen.
N.B
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Ven 7 Mar 2014 - 15:21
Je vais matté Machete le premier ce soir y parait que c'est drole de la bonne serie z et Le film de Hong sans Soo a été cité dans les 10 meilleurs film de l'année par les cahier du cinéma : )
N.B
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Ven 7 Mar 2014 - 15:54
vu hier soir j'ai pas envie de détailler mais c'est vraiment très moyen , la ville de Venise est agréable mais le scénario est pitoyable et le film est chiant et le twist final de mes 2 qu'on voit arrivé 20 ans a l'avance
Jezza McMurphy
Modératueur
Messages : 13781 Age : 32 Groupe : 8===D--',',(D - ; ) Date d'inscription : 21/02/2007
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Ven 7 Mar 2014 - 16:47
Bad Taste de Peter Jackson: son tout premier film fait avec les moyens du bord. Du coup dans l'esprit ça rappelle Evil Dead de Sam Raimi mais j'ai trouvé ça moins réussi. Ca reste sympa avec de grosses références nanardesques mais j'ai pas été plus emballé que ça même si ça se regarde.
La rue de la honte de Kenji Mizoguchi: le premier Mizoguchi que je vois qui se déroule dans le Japon moderne de l'époque, et une fois de plus il fait très très fort. Il dépeint avec justesse la situation paradoxale des prostitués et parvient non seulement à adopter plusieurs perspectives bien différentes mais en plus il arrive à les faire évoluer sans jamais disperser son propos. Le film est fort, assez pessimiste comme toujours et ne se cache pas de l'aigreur et l'hypocrisie de la réalité.
Elysium de Neill Blomkamp: on peut pas dire que Blomkamp soit vraiment foulé dans l'écriture, le scénario c'est à 75% celui de District 9, on a vraiment l'impression de voir un District 9 mais en beaucoup moins bon. Déjà, c'est pas vraiment super excitant à part quelques scènes d'actions et encore, le combat final est totalement moche et foiré. Et surtout, l'histoire n'est pas crédible pour un sous: un manichéisme nauséabond qui explique des péripéties plus prévisibles les unes que les autres et qui s'achèvent sur un message utopique naïf et non-viable. Seul Sharlto Copley sort son épingle du jeu, même s'il cabotine à mort dans son rôle de salaud amoral il est très crédible et montre une autre facette de son jeu.
Scènes de la vie conjugale d'Ingmar Bergman: oeuvre atypique et monumentale crée pour la télévision suédois, 6 épisodes de 50 minutes qui ont été compressés en un film de presque 3h pour le cinéma. C'est vraiment spécial, ça explore plusieurs facettes de la psychologie et du couple à travers différentes scènes menées d'une main de maître. Bergman fait très fort dans l'écriture, il pousse a réflexion extrêmement loin et les dialogues (très présents et denses) sont incroyables. La direction d'acteur aussi est bluffante, surtout en ce qui concerne les deux acteurs principaux et particulièrement Liv Ullman qui est décidément une actrice hors pair. Elle arrive à jongler avec tension, finesse et intériorité avec une facilité déconcertante. C'est vraiment captivant, mais je pense qu'il faudrait que le revois dans quelques années en ayant vécu un peu plus, pour vraiment saisir l'étendu du propos, ça interroge vraiment sur la nature de l'âme et la nature sociale de l'homme et je pense qu'il faut avoir pas mal de vécu pour en saisir toutes les subtilités, d'autant plus qu'il y a une longue et lente progression qui s'opère au sein des personnages et qu'un jeune d'à peine 20 ans comme moi n'a pas encore vécu, même si j'ai trouvé ça hyper intéressant dans le propos et la réflexion, mais il y a sûrement plusieurs échelles de lecture
SansTitre
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Sam 8 Mar 2014 - 0:38
Election (1 et 2) de Johnny To : c'est une première pour moi l'univers des triades et ce qui est vraiment cool avec election c'est que le films pose vraiment les base des triades , au niveau du fonctionnement , et de son histoires etc... enfaite c'est vraiment un film parfait pour s'initié au genre alors j'apprécie pas tout a fait l'univers , je préfère en tout point les yakuza ou même la cosa nostra que je trouve bien plus intéressant , après je vais voir d'autre trucs sur les triades pour vraiment voir si j'apprécie le style
je préfère le 2 , mais le 1 est vraiment très bon et pose vraiment les base donc il est très intéressant cependant le 2 reste beaucoup moins mou , plus froid et violent (certain truc sont limite glauque , comme quand il donne de la viande haché humaine a des chiens) et surtout les personnages sont beaucoup plus approfondis , et en même temps ils n'hésitent pas a tué des personnage important , et s'autorise même une fin assez "triste" (mais tout de même optimiste)
bref c'est vraiment très bon , a la base je voulais surtout voir un film de johnny to (et il m'a pas déçu) , mais en prime j'ai peu découvrir un vrai film de gangster façon hong kongais
Adalorenzo
Messages : 6579 Age : 31 Groupe : Concurrence D-Loyale Date d'inscription : 25/01/2009
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Sam 8 Mar 2014 - 0:57
Shoot'Em Up : Putain d'énorme !! Une "parodie" de film d'action que j'ai trouvé vraiment bien faite avec Paul Giamatti et Clive Owen qui font bien leur taff et Monica Bellucci qui fait bien la meuf bonne
SansTitre
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Lun 10 Mar 2014 - 2:10
j'ai vue watchmen de zack snyder
ce film est un ovni dans les films de super héro , et c'est juste le meilleurs tellement jouissif et stylé... c'est hyper soigné franchement c'est presque une claque j'ai vue la version longue , je me suis pas ennuyé une seul fois, après j'aurais du voir la version courte d'abord... mais franchement l'univers watchmen est trop trop lourd , je pense que je vais lire le comics et zack snyder me prouve qu'il est excellent , je vais maté sucker punch et l'armé des morts qui ont l'air cool
Shotgun
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Lun 10 Mar 2014 - 2:32
"12 hommes en colère" Chef d'oeuvre, un huit-clos incroyable, la mise en scène est parfaite, j'aurais même voulu qu'il dure un peu plus longtemps tellement c'est bien mené. Claque pour ma part !
SansTitre
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Lun 10 Mar 2014 - 2:34
t'a vue le remake ou l'original ? j'aimerais bien le voir ce film un jour , il a vraiment l'air bien
Shotgun
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Lun 10 Mar 2014 - 2:37
J'ai vu celui de Sidney Lumet de 1957, donc l'original, je le conseille à tout le monde parce qu'il est réellement passionnant...
SansTitre
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Lun 10 Mar 2014 - 2:40
ah ouais , apparemment le remake est naze...
Shotgun
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Lun 10 Mar 2014 - 2:51
Je sais pas mais après avoir vu celui-là, je me risquerais pas à regarder un remake de toute manière haha.
Jezza McMurphy
Modératueur
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Lun 10 Mar 2014 - 3:04
12 hommes en colère est un pur chef d'oeuvre, vraiment indispensable. Le remake de Friedkin a pas l'air trop mauvais, en plus le casting est énorme, mais ça a été fait pour la télévision et je doute grandement que ça égale l'original
The Wolrd'end d'Edgar Wright: en amateur de bière et de barathon j'aimais bien le concept, on a finalement une comédie assez déjantée et quelques bons gags, plutôt solide c'est sympa.
Les aventuriers de l'arche perdue de Steven Spielberg: j'me suis dit qu'il fallait quand même que je vois les Indiana Jones. Ce premier opus est sympa malgré les énormités du scénario, le personnage d'Indiana et tout ce qui l'entoure est quand même vachement plaisant, même si j'aurais souhaité qu'ils explorent plus l'aspect schizophrénique de son personnage, la dualité entre l'aventurier cascadeur et le professeur propre sur soi. Sinon c'est plutôt bien foutu dans l'ensemble, un bon divertissement.
Thor: Le Monde des Ténèbres d'Alan Taylor: j'étais curieux de voir ça parce qu'Alan Taylor est un grand habitué de la télévision qui a réalisé d'excellents épisodes (Oz, Rome, Game of Thrones, Lost, Boardwalk Empire etc...). Thor a un univers hyper difficile à adapter au cinéma et Branagh s'était un peu foiré sur le premier opus. Ici c'est mieux, on en sait plus sur Asgard et les autres Royaumes, l'intrigue est un peu alambiquée mais le film s'en sort bien. Taylor sait bien dépeindre un univers et mener une intrigue, les scènes de batailles il a un peu plus de mal par contre les scènes de one à one sont bien réussis, mais j'ai vu ensuite qu'il avait fait appel à l'aide de Joss Whedon et ça sent un peu. Sinon bon casting comme d'hab, Tom Hiddleston est vraiment l'attraction principal, Loki est un personnage vraiment réussi, et Christopher Eccleston (que j'adore) est assez réussi en bad guy même si son personnage n'a vraiment pas de profondeur.
New World de Park Hoon-jung: thriller coréen du scénariste de J'ai rencontré le diable, une plongée dans la triade coréenne et les luttes de pouvoir. On pourrait s'attendre à un Infernal Affairs vu le pitch mais le film prend une autre direction. Solide, violent et tendu, l'intrigue est peu original mais solide et évolue bien, et c'est surtout bien filmé. Le personnage principal est des plus intéressants, charismatique et ambiguë, qui plus est son évolution est théoriquement peu crédible mais l'interprète parvient à la faire passer. Choi Min-sik est énorme comme d'hab, ainsi que le reste du casting. Un très bon film
Dernière édition par Jezza McMurphy le Jeu 24 Avr 2014 - 2:58, édité 2 fois
N.B
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Lun 10 Mar 2014 - 15:41
12 hommes en colère est excellent surtout Heny Fonda ... Watchmen je suis fan aussi : ) surtout le Dr Manhattan
Adalorenzo
Messages : 6579 Age : 31 Groupe : Concurrence D-Loyale Date d'inscription : 25/01/2009
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Lun 10 Mar 2014 - 18:06
Moi j'préfère Rorsarch (mais j'sais pas comment ca s'ecrit :X)
Shad Les Cris 20
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Lun 10 Mar 2014 - 22:38
Seven vient d'commencer sur d8 (j'adore ce fim)
SansTitre
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mar 11 Mar 2014 - 2:20
Adalorenzo a écrit:
Moi j'préfère Rorsarch (mais j'sais pas comment ca s'ecrit :X)
rorschach ^^ pareil il a trop de charisme , et ce qui est drôle c'est que je m'attendais pas du tout a ce qu'il est une tel tête ahah après je connais que le film , le comics est obligatoirement plus développé au niveau des perso , d'autant plus que j'ai vue qu'ils ont fait before watchmen , qui raconte plus en profondeur les perso , et ce qui ces passé avant les watchmen
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu
Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu