.: Rap Battle :.

Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !

Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hip-hop... Exposez votre art !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Partagez

Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 31 ... 50  Suivant
AuteurMessage
SansTitre

Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 13 Barred10

Autre / Ne pas divulguer

Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 13 EmptySam 15 Mar 2014 - 23:26

enfaite justement le film m'a l'air bien plus complexe et réfléchi que je le pensais 
même si je pense ne pas être loin d'avoir compris , y'a un tas de truc que j'ai pas capté a tout les coups
Revenir en haut Aller en bas
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur
Jezza McMurphy

Masculin
Groupe : 8===D--',',(D - ; )

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 13 EmptyDim 16 Mar 2014 - 0:57

ça fait longtemps que j'ai vu le film mais il me semble qu'à la fin
Spoiler:

Wrong Cops de Quentin Dupieux: on sent que Mr Oizo commence à se caricaturer et s'auto-sucer, mais le film reste assez barré et marrant, mais en-dessous de Rubber et Wrong dont il adopte la même forme. Néanmoins y a de bons personnages, pis rien que pour voir Eric Judor et Marylin Manson dans le même film ça vaut le coup.

La honte d'Ingmar Bergman: extraordinaire et bouleversant. Bergman garde sa manière si particulière de créer de belles images mais les remplis d'une réalité terrifiante. Le récit se déroule durant une guerre qui n'est pas nommée, seulement celle d'un camp contre un autre camp mais on comprend très vite que l'un ne vaut pas mieux que l'autre. Et ceux pris au milieu souffre terriblement. Les images sont fortes tout comme le propos, finalement la honte du titre, c'est cette guerre, c'est donc nous, personnifié par la duplicité du personnage de Max von Sydow, qui rejoint la cruauté humaine en s'éloignant des idéaux humanistes représentées par le personnage de Liv Ullman, absolument magnifique qui offre durant une scène un des regards les plus terriblement beaux de l'histoire du cinéma, mélange de terreur, tristesse et incompréhension. Un film incroyable qui rejoint les rangs des nombreux chefs d'oeuvre du maître suédois.

Indiana Jones et Le Temple Maudit de Steven Spielberg: assez identique au premier, mais il en a les qualités en moins bien et les défauts en pire, je ne boude pas mon plaisir parce que j'aime l'aventure mais y a des moments ... Lucas et Spielberg ont vraiment initiés à Hollywood la méthode "plus c'est gros, mieux ça passe", j'veux dire quand tu sautes d'un avion en canot gonflable t'atterris pas en faisant de la luge, nan tu t'éclates la gueule et pis c'est tout. Mais malgré les énormités y a un certains exotismes, l'histoire est un peu faiblarde mais Indiana est toujours aussi charismatique.

Solaris d'Andrei Tarkovski: j'ai toujours du mal à m'exprimer sur un film de Tarkovski, à chaque je le vis comme un voyage spirituel en fait. Ici c'est encore pire parce que la science-fiction renforce l'impression de voyager dans un songe que l'on a. Comme d'habitude, l'une des plus belles photographies qui soient, une lenteur absolue, un miroir de l'âme... J'aime beaucoup l'histoire, Soderbergh a fait un remake du film (disons une adaptation du livre / remake du film selon lui), je sais pas trop ce que ça vaut mais je vois mal comment quelqu'un, qui qu'il soit, puisse atteindre les hauteurs de Tarkovski. D'ailleurs il me reste plus que Le Sacrifice et j'aurais fini sa filmographie
SansTitre

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 13 EmptyDim 16 Mar 2014 - 2:46

euuuh on a pas du voir la même version
je vois que y'a une version director's cut , t'a surement du la voir 
parceque j'ai pas du tout vu ce que tu dit

si c'est cette version , bah va falloir que je la vois alors
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur
Jezza McMurphy

Masculin

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 13 EmptyDim 16 Mar 2014 - 9:54

nan je pense pas avoir vu le director's cut,
Spoiler:
Halogène

Halogène

Masculin

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 13 EmptyDim 16 Mar 2014 - 10:59

donnie darko ce film est ouf regarde le une deuxième fois tu verras, ce film souligne trop de chose
SansTitre

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 13 EmptyDim 16 Mar 2014 - 17:19

Jezza McMurphy a écrit:
nan je pense pas avoir vu le director's cut,
Spoiler:
ouais pour la tornade et l'avion , mais le truc du sourire , j'avoue que j'en est aucun souvenir
SansTitre

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 13 EmptyDim 16 Mar 2014 - 21:00

ce film m'a l'air plutot intéressant
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=208744.html

je sais pas ce que ça va donné , peut être que je regarderais si il sort en blu ray
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur
Jezza McMurphy

Masculin

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 13 EmptyDim 16 Mar 2014 - 23:01

Virus de Kinji Fukasaku: superproduction internationale du réalisateur japonais qui n'a pas rencontré le succès escompté et a fini par sombrer dans l'oubli (et dans le domaine public). Je suis assez étonner parce qu'il comporte tous canons du genre de l'époque, mais peut-être était-il trop sombre et pessimiste (et peut-être trop long). C'est un film apocalyptique plutôt bien foutu et efficace, même si il se traîne énormément de longueurs et est agrémenté de moments bien ridicules à la limite du nanardesque, malgré tout il reste agréable à voir et offre une petite pléiade de stars (Glenn Ford, Robert Vaughn, Bo Svenso, Edward James Olmos etc...)

Nowhere de Gregg Araki: dernier volet de la Tennage Apocalypse Trilogy, le film est dans le pur style Araki poussé à l'extrême. Un regard sévère, décomplexé et trash sur la jeunesse désinhibée s'exprimant à travers le sexe et la drogue, Araki en fait la peinture et pointe du doigt les limites et les dérives, et accuse au passage la société qui a abandonné ses jeunes. Le procédé est plus ou moins efficace car Araki aime toujours se perdre dans un WTF qui peut en laisser plusieurs sur la touche, mais le film reste violemment jouissif. Avec plusieurs jeunes têtes qui deviendront plus connues par la suite (Christine Applegate, Ryan Philippe, Heather Graham, Rose McGowan, Scott Caan, Denise Richards etc...)

Michael Kolhaas d'Arnaud Des Paillères: j'ai pas mal étudié le cinéma de Des Paillères mais je n'ai jamais eu l'occasion de voir un film en entier, mais je savais déjà que Michael Kolhaas était plutôt à part dans sa filmo de part le thème traité déjà. Le film est formidablement mis en scène, Mikkelsen est excellent et ses confrontations avec les autres acteurs, notamment Denis Lavant, sont très bien filmés. Malgré tout le film traîne et l'histoire n'est pas des plus originales et captivantes. Ca serait passé si le film avait réussi à vraiment se concentrer sur le mental de son personnage mais il reste malheureusement entre deux eaux et est en constant flottement. Pas une grande réussite donc, ce qui est dommage car certaines scènes sont absolument magnifiques, et la photographie est à couper le souffle.

Le Visage d'Ingmar Bergman: le film oppose intelligemment la rationalité à l'inexplicable et offre un discours des plus fascinants qui prend rarement parti. Bergman retrouve sa troupe d'habitués qui font un travail plus que formidable et offre un film singulier et beau, tout en finesse et philosophie.
$y
RBien d'élite
RBien d'élite
$y

Masculin
Groupe : D3 / Phare Ouest / Mathematics

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 13 EmptyLun 17 Mar 2014 - 14:07

Quelqu'un a vu Monument mens? j'hésite à aller le voir, les critiques sont pas terribles
N.B

Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 13 Barreb10
N.B

Masculin

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 13 EmptyLun 17 Mar 2014 - 16:10

J'ai vu tout les autres films de Clooney et par Good night and good luck aucun ne m'a vraiment emballer

Jok'R a écrit:
Solaris d'Andrei Tarkovski: j'ai toujours du mal à m'exprimer sur un film de Tarkovski, à chaque je le vis comme un voyage spirituel en fait. Ici c'est encore pire parce que la science-fiction renforce l'impression de voyager dans un songe que l'on a. Comme d'habitude, l'une des plus belles photographies qui soient, une lenteur absolue, un miroir de l'âme... J'aime beaucoup l'histoire, Soderbergh a fait un remake du film (disons une adaptation du livre / remake du film selon lui), je sais pas trop ce que ça vaut mais je vois mal comment quelqu'un, qui qu'il soit, puisse atteindre les hauteurs de Tarkovski. D'ailleurs il me reste plus que Le Sacrifice et j'aurais fini sa filmographie

Coïncidence je m’intéresse beaucoup a la filmo de Tarkovski , je sais pas si ses films sont bien mais dans les Cahier et Positif j'ai lu énormément de sujet sur ses films je pense que je vais regardé "Stalker" qui apparemment est son chef d’œuvre , sinon perso j'ai adoré le Solaris de Soderbergh alors sans avoir vu loriginal c'est impossible de comapré mais la note allociné spectateurs est bidon je trouve  

-------------------------------------------------------------------------------------------

Old Soul t'a mis 7 a American Dad sur SC  Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 13 Yeux07 t'es dur
SansTitre

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 13 EmptyLun 17 Mar 2014 - 17:24

solaris et stalker me donne envie depuis quelque temps aussi , ils ont une très grosse réput ces films quand même

sinon j'aime bien american dad mais bon , j'ai jamais été fan quoi
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur
Jezza McMurphy

Masculin

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 13 EmptyLun 17 Mar 2014 - 17:49

Dire que Stalker est son chef d'oeuve est en parti faux, c'est un chef d'oeuvre mais étant donné que les 7 films de Tarkovski sont des chefs d'oeuvre individuellement difficile de dire lequel est SON chef d'oeuvre. Personnellement mon préféré c'est Andrei Roublev, mais les autres sont pas loin derrière. Je conseille définitivement Stalker, il est magique, mais le style de Tarko est... particulier. Personnellement il me fascine et je suis loin d'être le seul, y a un documentaire sur lui de Chris Marker qui est hyper intéressant et qui permet de mieux saisir l'ampleur de son oeuvre, le gars a fait que 7 films mais ils ont tous marqué à jamais des générations de cinéastes.

On verra bien si vous aimez, y en a qui arrive pas à accrocher et c'est compréhensible mais ça vaut vraiment le coup d'essayer, et Stalker est certainement le meilleur film pour commencer. Ou sinon son premier, L'enfance d'Ivan qui est très abordable, mais assez éloigné du reste de sa filmo (mais regardez le aussi c'est un chef d'oeuvre)
Petit Eclair
RBien d'élite
RBien d'élite
Petit Eclair

Masculin

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 13 EmptyLun 17 Mar 2014 - 17:59

J'ai vu le Solaris de Soderbergh (pas celui de Tarkoski), il y a quelque années. Perso j'ai plutôt bien aimé, l'ambiance est assez spéciale, la BO est vraiment planante : c'est Cliff Martinez qui l'a composé, bien avant qu'il soit connu pour celle de Drive.
Après les critiques de ce film sont vachement mitigées, et je pense pas que le film arrive à la cheville du Solaris de Tarkovski (que je n'ai pas vu, mais j'en ai pas mal entendu parler).

Sinon en ce moment je regarde pas mal de film du studio Ghibli avec un pote. C'est dingue la créativité qui ressort de ces films. Le Voyage de Chihiro, Le Château ambulant, Whisper of the Heart (Si tu tends l'oreille)...
Petit Eclair
RBien d'élite
RBien d'élite
Petit Eclair

Masculin

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 13 EmptyLun 17 Mar 2014 - 18:19

Un des dernier films que j'ai vu c'est Voyage vers Agartha. Il fait très « Ghibli » même si c'est pas ce studio qui l'a fait. Très beau film.
N.B

N.B

Masculin

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 13 EmptyLun 17 Mar 2014 - 20:13

Les critiques presse pour le Solaris de Soderbergh sont plutôt bonne franchement ce mec c'est pas juste un faiseur il a un vrai talent je trouve

Je vais essayer Stalker

Bergman c'est comment Jok´R ? J'ai lu que c'était assez étrange
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur
Jezza McMurphy

Masculin

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 13 EmptyLun 17 Mar 2014 - 20:31

C'est plus qu'étrange mais j'adore, c'est mon réalisateur préféré et de loin, il a vraiment fait des films extraordinaires. D'ailleurs Bergman et Tarkovski sont souvent rangés ensemble à part du reste du cinéma, parce qu'ils font ce que certains appellent un "cinéma de l'âme", néanmoins ils ont 2 styles très différents mais ont la même approche spirituelle de l'art, d'ailleurs ils s'appréciaient beaucoup, Tarkovski a tourné son dernier film avant de mourir sur l'île de Farö qui appartenait à Bergman et sur laquelle il a lui-même tourné pas mal de ses films. Par contre si Tarko a juste fait 7 films, Bergman en a plus d'une quarantaine à son actif (d'un autre côté il a vécu beaucoup plus longtemps). Pour commencer Bergman je conseille Le Septième Sceau, c'est ce que j'ai fait d'ailleurs, et c'est une excellente introduction à son univers et son style, d'autant plus que ce film est un chef d'oeuvre intemporel, un de mes préférés (dans mon top 10)

D'ailleurs j'ai vu Monika de Bergman: celui qui l'a vraiment fait connaître au début des années 50, et qui participe à la légende du midsummer suédois avec Elle n'a dansé qu'un seul été de Arne Mattsson. Le propos est largement daté mais à l'époque je peux comprendre que ça ait marqué, le film est limite érotique et Monika est censée avoir 17 ans. Ca reste classique mais bien filmé, Henriett Andersson est magnifique, ce regard caméra vers la fin totalement bouleversant, que Godard qualifiera plus tard de "plan le plus triste de l'histoire du cinéma". Un film intéressant, pas mon préféré de Bergman, mais intéressant.

Jeune et innocent d'Alfred Hitchock: un vieux Hitchcock assez proche de ce qu'il a fait en mieux et de ce qu'il fera en encore meilleur, pas forcément mémorable à mon avis.

Le Limier de Joseph Mankiewicz: c'est mon deuxième Mankiewicz mais une chose est sûre il sait raconter ses histoires et les mettre en scène. Une idée très originale, une scénographie incroyable pour une mise en scène époustouflante et une intrigue captivante. Un très grand film porté par deux très grands acteurs, Laurence Olivier et Michael Caine. Vraiment, le concept du film est brillant et le film est passionnant c'est vraiment un grand classique, agréable à regarder que je conseille à tous.

La vie rêvée de Walter Mitty de Ben Stiller: je suis déception, le film a tous les éléments pour être un beau moment de création mais ne décolle jamais, si ce n'est vers la fin. Ben Stiller est assez doué en réalisateur je dois dire, j'avais déjà été impressionné par Tonnerre sous les tropiques. Là, c'est en demi-teinte, le film est sympa mais pourrait être vraiment mieux. Y a vrai potentiel, et de bons acteurs, Kristen Wiig qui doit être sûrement la meuf la plus drôle de la planète, et Adam Scott de Parks and Rec qui fait un bon taff. Sympa à regarder pour se détendre.

Assaut de John Carpenter: le début nous perd un peu parce qu'on comprend pas trop de quoi il s'agit puis tout prend place et on se rend compte que le concept est tout con. Mais diablement efficace. Carpenter comme toujours propose un film violent et tendu, extrêmement nerveux. Il y a de très bons passages notamment une scène qui m'a bluffé, Carpenter parvient à faire quelque chose que je pensais difficilement possible au cinéma, mais pas facile à expliquer avec des mots. En tout cas, c'est un très bon film pour passer 1h de tension (si on supprime les 30 premières minutes, mais elles sont importantes pour la mise en place du film). Le film fera l'objet de 2 remakes, un officiel, Assaut sur le central 13 de Jean-François Richet et un officieux, Nid de Guêpes de Florent Emilio Siri

Dernière édition par Jezza McMurphy le Lun 17 Mar 2014 - 20:38, édité 3 fois
N.B

N.B

Masculin

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 13 EmptyLun 17 Mar 2014 - 20:34

J'ai vu la filmo de Bergamn ouais ... Énorme , je pense que je vais commencer par Tarkovski

Joseph ... J'ai juste vu cleopatre de lui mais c'est dur de juger un tel film c'est quasiment du théâtre filmer :p

Carpenter y j'ai vu The Thing que j'ai kiffer sans plus , et son dernier je crois The Ward que j'ai trouver affreux

Dernière édition par N.B le Lun 17 Mar 2014 - 20:37, édité 1 fois (Raison : Et)
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur
Jezza McMurphy

Masculin

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 13 EmptyLun 17 Mar 2014 - 20:43

Ouais Bergman t'es pas obligé de tout voir non plus ^^ même moi j'en ai vu 15 mais j'ai pas dû en voir la moitié ^^ mais ceux que je conseille vraiment c'est Persona, Le Septième Sceau, Cris et Chuchotements, Les Fraises Sauvages et La Honte. Tarkovski si vous accrochez au style bah je les conseilles tous (même si j'ai pas encore vu son dernier)

Carpenter dommage que t'ai pas trop accroché à The Thing, moi je surkiffe vraiment un des meilleurs films de genre selon moi. Sinon The Ward ouais il paraît qu'il est pas terrible, il m'intéresse pas en tout cas. Mankiewicz j'ai vu Chaînes Conjugales que j'ai beaucoup aimé, la façon dont c'est monté est très intelligente, mais sinon de lui celui que je veux voir c'est Eve, un de ses plus connus.
SansTitre

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 13 EmptyLun 17 Mar 2014 - 23:24

Twin Peaks : Fire Walk With Me (de David Lynch) :
Un film explicatif on va dire , sur la mort de Laura plus que sur la loge noire etc...
Ce qui est dommage tout de même parceque je trouve que le film manque d'un truc.
Après a part ça , le film est juste génial , c'est twin peaks sans le coté kitsch , c'est loin d'être parfait j'ai même été un peu déçu mais finalement le film reste une sacré expérience , et il confirme clairement ce que je pensais , c'est que twin peaks est vraiment très complexe Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 13 Ok

après , c'est vrai que le film est pas si indispensable que ça , y'a pas de réelle révélations , ce qui est dommage faut avoué , après dans la série j'avais eu du mal a pensé que
Spoiler:
, et puis je me rend compte que j'avais totalement oublié teresa banks alors qu'au début de la série ils en parle , enfin c'est un élément important quoi

ce qui est excellent c'est la façon dont le personnage de laura est traité , ce personnage est juste ouf...

bref un 9/10 , j'attend la version longue parceque je pense que le film va gagné beaucoup avec cette version
SansTitre

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 13 EmptyMar 18 Mar 2014 - 3:08

Sailor & Lula (de David Lynch) :

que dire a part que ce film est juste un pure bijou ?? Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 13 427901
juste génial putain ... une bonne claque , et pourtant a la base je m'attendais a voir un film bof , finalement c'est tout le contraire

demain je me fait blue velvet , et si possible blade runner Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 13 Ok
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 13 Empty

Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 31 ... 50  Suivant