Hip-hop... Exposez votre art ! |
|
| Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu | |
| |
Auteur | Message |
---|
N.B
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mar 11 Mar 2014 - 14:57 | |
| Le film est un copié collé du comics mais il est vraiment bien |
| | | SansTitre
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mar 11 Mar 2014 - 15:39 | |
| ah oui ? tu veut dire qu'il retrace les 12 tomes ? parceque dans ce cas la je vais lire before watchmen direct |
| | | N.B
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mar 11 Mar 2014 - 16:15 | |
| Le film retrace les 12 numéros du comic avec plus ou moins de différences mais j'ai lu les 12 numéro dans l'intégrale qui les regroupe perso : |
| | | SansTitre
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mar 11 Mar 2014 - 17:08 | |
| ah ouais , bah ça va , pas besoin que je les lisent alors , ou alors plus tard histoire de |
| | | N.B
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mar 11 Mar 2014 - 21:35 | |
| Les personnages ont quand même 100 fois plus de "gueule" mais ouais c'est pas pressant |
| | | Jezza McMurphyModératueur
Messages : 13781 Age : 32 Groupe : 8===D--',',(D - ; ) Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Jeu 13 Mar 2014 - 14:37 | |
| Kick-Ass 2 de Jeff Wadlow: je pense que le film prend une direction intéressante mais malheureusement se rate. On dirait vraiment un film de transition, parce que les personnages vont au travers d'une remise en question qui est parfaitement légitime dans cette situation, mais à cause de ça, ça perd tout l'essence qui faisait la réussite du premier: pas assez fou, pas créatif, impersonnel, banal... C'est vraiment dommage parce que la démarche était ambitieuse, mettre en perspective la double-vie de Kick-Ass et Hit-Girl, mais le tout nage entre deux eaux et échoue à trouver ses marques. Du coup, les seuls vrais bons passages sont ceux avec Chris D'Amico aka Red Mist aka The Motherfucker, les scènes entre Chris Mintz et John Leguizamo sont vraiment hilarantes. Un bon divertissement donc mais qui ne rempli par le cahier des charges et s'avère bien en-dessous du premier opus.
Un été à Osage County de John Wells: j'avais beaucoup aimé Killer Joe qui est aussi une adaptation d'une pièce de Tracy Letts réécrite par lui-même. Le film est à la fois proche et très différent de celui de Friedkin cependant. Ici, les dialogues sont vraiment excellents, les personnages vraiment bien écrits et incarnés à merveille par la troupe prestigieuse du film. Le seul vrai problème, c'est que la réalisation manque de personnalité, c'est filmé et découpé de façon hyper académique, un peu comme le fait Clint Eastwood ces dernières années avec plus ou moins de réussites. D'ailleurs, je me suis dit que la mère, jouée de manière absolument bouleversante par Meryl Streep, pouvait être ce que deviendrait Francesca de Sur la route de Madison (jouée par Streep également, et si vous avez pas encore vu ce chef d'oeuvre d'Eastwood, vraiment voyez-le). Du coup, on a film formellement très réussi, avec des dialogues brillants et passionnants portés par des acteurs au mieux de leur forme (Meryl Streep, Julia Roberts, Ewan McGreggor, Chris Cooper, Benedict Cumberbatch et j'en passe) mais qui selon moi manque peut-être de créativité. Néanmoins, le film vaut le détour pour l'écriture de Tracy Letts et les très nombreuses scènes intenses, il joue sur la différence générationnelle qui peut être trouvé dans le Midwest américain.
Nebraska d'Alexander Payne: c'est intéressant de voir ce film après Osage County parce que ça se passe également dans le midwest et ça traite également du fossé générationnel: les anciens qui ont traversé plusieurs guerres et se sont battus pour avoir le confort dont jouissent leurs enfants qui prennent tout pour acquis (le film de John Wells évoque cet aspect de l'Amérique également). C'est un road-movie qui prend son temps, très proche du reste de la filmographie de Payne mais en encore mieux je trouve, c'est une belle réussite. Bien sûr, Bruce Dern est bluffant, totalement pris dans le personnage confus et bouleversant. June Squibb est également extraordinaire dans le rôle de sa femme, à la fois drôle et grave. Payne est vraiment doué pour dépeindre l'Amérique profonde avec une certaine tendresse malgré un cynisme latent: ses personnages ne sont pas beaux et pourtant ils dégagent la vérité, ils dégagent de la vie. Un beau film, et une bande-son extraordinaire, je le conseille, il sort en avril en France il me semble.
American Bluff de David O. Russel: l'arnaque des Oscars, je pensais déjà que Happiness Therapy était largement sur-estimé, même s'il est sympa, mais là c'est un autre niveau. L'histoire est confuse et inintéressante, d'ailleurs Russel lui-même reconnaît qu'en général il en a rien à battre des scénarios et bien là ça se sent vraiment. La reconstitution de l'époque est très bien faite, c'est probablement le seul bon point, mais sinon tous les personnages sont extrêmement antipathiques et stupides, j'ai trouvé Christian Bale et Jeremy Renner plutôt bons cependant. Le pire exemple est Jennifer Lawrence, j'adore cette actrice mais là son personnage est la connerie incarnée et son jeu, bien que convenable, ne varie pas. Amy Adams est correcte, au final elle est là pour faire bander et foutre la merde (comme Lawrence en fait, elles sont surtout là pour l'aspect glamour). Le film ne m'a intéressé qu'à de très rares moments, sinon c'était le plat total, dommage. |
| | | AsmoMaître RBien
Messages : 4115 Age : 30 Groupe : https://rap-battle.jeun.fr/t83765-asmo-demoiselle#1549458 Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Jeu 13 Mar 2014 - 14:43 | |
| L'associé du diable avec al pacino et keanu reeves Une tuerie |
| | | N.B
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Jeu 13 Mar 2014 - 14:44 | |
| J'avait trouver très moyen Fighter de Russel mais Happiness Therapy m'avait bluffé perso : ) Un été à Osage County j'ai failli allez le voir mais vu comment il s'est fait démonter par la presse j'ai fini par renoncer sinon Her je l'attend de pied ferme |
| | | N.B
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Jeu 13 Mar 2014 - 16:10 | |
| Miami Vice Réalisateur:Michael Mann Acteurs:Colin Farell,Jamie Foxx,Gong-Li etc Durée:2h20 Genre:Thriller Origine:USA-Allemagne
Synopsis:Miami... Deux agents fédéraux et la famille d'un informateur ont été sauvagement exécutés. Une nouvelle enquête commence pour Sonny Crockett et son coéquipier Ricardo Tubbs, avec une certitude : la fuite qui a permis ce massacre en règle provenait des sommets de la hiérarchie... Avis:Excellent polar filmé de façon agressive et froide avec une esthétique toujours poussée au maximum , Miami vice nous emporte dans son atmosphère sale agrémenté d'argent,d'armes,et de corruption, le film n'en fait pas des caisses et la liberté qu'incarne les 2 héros sert de catalyseur du "vice" pour ne jamais tombé dans le pathos con et lourd . Film boudée par le public de façon injuste ? je ne sais pas mais Michael Mann continue dans sa droite lignée de cinéaste au film tendu et complexe toujours très travaillé y compris dans la B.O planante qui accompagne l’œuvre , Un film encore une fois qui divisera mais dans lequel j'ai choisit mon camp : ) 9/10 |
| | | SansTitre
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Jeu 13 Mar 2014 - 17:23 | |
| j'ai détesté miami vice perso ^^ |
| | | Pak
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Jeu 13 Mar 2014 - 17:37 | |
| moi j'ai bien aimé, il se laisse bien regardé, rien de ouf mais plaisant
et fighter je l'ai trouver très lourd par contre, bale dedans est juste génial |
| | | SansTitre
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Ven 14 Mar 2014 - 2:52 | |
| sinon dans kill bill , j'avais pas cramé que michael parks joue 2 rôles dans le film il joue le flic au début du 1 et esteban vers la moitié du 2 franchement il est méconnaissable et ses 2 apparitions sont juste génial
ce types est un putain d'acteurs franchement , trop dommage qu'on le vois si peu et d'ailleurs a chaque fois que je les vue il avais un accent spécifique ahah
bref en tout cas ça renforce encore plus l'idées que j'ai de kill bill , les 2 sont complémentaire , et les 2 sont géniaux , mais totalement différent
c'est pour ça que je pense que les gens aime moins le 2 , parceque quand tu vois le 1 qui est composé a 70% de combat , et le 2 ou il y'a 1 seul vrai combat (la fin c'est pas vraiment un combat , et la partie avec pai mei aussi, y'a qu'un seul combat , celui contre elle driver) bah ça créer un décalage énorme , parceque tu t'attend a une suite aussi explosif , finalement pas du tout , le film c'est beaucoup beaucoup de parlotte
et pour kill bill 2 je dirais aussi que c'est le film le plus western de tarantino , même bien plus que django... ce que je regrette du 2 , c'est les musique , ça aurais mérité de meilleurs truc même si y'a des musique que j'adore (comme la musique d'ouverture , ça représente tellement l'ésprit du film) |
| | | SansTitre
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Ven 14 Mar 2014 - 2:59 | |
| sinon jok'r (et excuse mais ton nouveau blaze je m'y fait pas lol) tu connais hideo gosha ? y'a 3 films que je veux absolument voir de lui c'est goyokin , hitokiri et 3 samourais hors la loi nakadai a beaucoup tourné dans ses films |
Messages : 13781 Age : 32 Groupe : 8===D--',',(D - ; ) Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Ven 14 Mar 2014 - 9:36 | |
| Le rôle du Shérif dans Kill Bill Michael Parks le reprend à plusieurs reprises: on le voit à un moment dans Boulevard de la Mort dans l'hôpital et d'ailleurs le personnage infirmière de Mary Shelley y travaille et est censée être sa fille, ce qui est confirmé dans le film Planète Terreur où ils ont tous les deux un rôle bien plus important (en tant que Shérif et fille du Shérif, j'ai zappé les blazes). Il est aussi dans Une nuit en Enfer je crois que c'est sa première apparition dans le rôle de ce shérif
Hideo Gosha j'ai découvert récemment mais j'ai pas encore eu l'occasion de voir un de ces films, je veux vraiment voir Trois Samouraïs hors la loi
Une passion d'Ingmar Bergman: une réflexion assez intéressante sur la solitude à travers 4 personnages, la mise-en-abîme proposée est assez surprenante dans la forme mais offre un double-discours intelligent. Les acteurs sont très bons, Liv Ullman dans ce qu'elle fait de mieux, propose un personnage fissurée qui vole peu à peu en éclat, Bibi Andersson excellente d’ambiguïté qui surprend une fois de plus par sa polyvalence.
Shokuzai (partie 1 et 2) de Kiyoshi Kurosawa: à la base c'est sortie comme une série de 5 épisodes au Japon mais en France c'est un film en deux parties que j'ai regardé d'une traite car il me semble que ces deux parties sont indissociables. Je connais peu le cinéma de Kiyoshi Kurosawa mais je sait qu'il mélange avec habilité et finesse le fantastique au réel. Et c'est vraiment le cas ici puisqu'au-delà d'être un drame, Shokuzai est surtout une histoire de fantôme. Les fantômes du passé, avec celui de la petite fille, celui de la peur, des regrets, des souvenirs. Egalement le fantôme des petites filles qui hantent ce qu'elles sont devenues 15 ans plus tard, et celui de la mère qui les a condamnées à la pénitence (le shokuzai du titre) et qui semble étonnamment figée dans le temps et dans le deuil. Le film se construit en 5 chapitres, chaque chapitre ce focalise sur une jeune femme et le dernier clôt le drame avec la mère qui est le seul élément qui relis les chapitres ensemble (en plus du souvenir de la petite fille assassinée). 5 façons d'aborder l'accident traumatisant, Kurosawa montre que les 4 filles ont été détruites par cet incident et la pénitence ne les a pas aider, c'est très sombre, très bien filmé très bien rythmé. Je pourrais dire plein de choses dessus tellement y a d'éléments à interpréter (le tout fait aussi 4h30) mais je laisse les curieux découvrir par eux-mêmes |
| | | N.B
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Ven 14 Mar 2014 - 14:23 | |
| Miami Vice c'est loin d’être un truc en bois a la bad boy ou je ne sais quel film d'action bourrin enfin y'a vraiment du taff sur ce film Michael Mann est balèze je trouve |
| | | Shad Les Cris 20
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Ven 14 Mar 2014 - 14:31 | |
| bad boy c'est d'la bombe lol |
| | | N.B
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Ven 14 Mar 2014 - 14:35 | |
| Michael Bay |
| | | SansTitre
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Ven 14 Mar 2014 - 15:05 | |
| ouais je dit pas non plus que c'est une merde a la michael bay mais j'avais trouvé ça franchement bof perso
après je me rapelle pas de tout , mais j'en est pas un bon souvenir quoi ^^ |
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Ven 14 Mar 2014 - 15:12 | |
| Blue Jasmine de Woody Allen: s'apparente à une comédie de moeurs moderne, je suis pas fan du concept, c'est le genre de trucs qui me met mal à l'aise, mais je savais que Woody Allen était surtout doué dans l'écriture des personnages et j'ai laissé sa chance au film. Bon, le malaise n'est jamais totalement disparu mais je pense que c'était un peu voulu par Allen, le personnage de Cate Blanchett est à s'arracher les cheveux, mais d'un autre côté l'actrice est formidable dans ce rôle. Je l'admire vraiment, je pense que c'est une grande actrice, j'ai même pu la rencontrer une fois et elle est très douée, du coup je suis content pour son Oscar mais je pense pas que ce soit ici son meilleur rôle, bien qu'elle soit excellente, mais aux Oscars y avait pas vraiment de compétition cette année dans cette catégorie (j'ai beaucoup aimé son discours). Ce que j'ai vraiment aimé dans ce film, c'est Sally Hawkins, cette meuf irradie l'écran partout où elle va et là elle est juste parfaite, une fois de plus elle m'a bluffé. Son duo avec Bobby Cannavale de Boardwalk Empire est aussi très amusant, Cannavale est acteur impressionnant qui peut facilement faire varier son jeu. Donc en bref, de grosses performances, des situations amusantes mais dans l'ensemble un film parfois pénible mais je pense que c'est aussi mon rapport au sujet et son traitement, car je dois reconnaître qu'objectivement la façon dont est construit le personnage de Jasmine est des plus intéressants.
Her de Spike Jonze: je n'avais jamais vu de film de Spike Jonze mais je savais qu'il faisait parti de ces "créatifs" tels que Charlie Kaufman et Michel Gondry (d'ailleurs les 3 sont liés). En voyant la bande-annonce de Her, je savais que c'était gagné d'avance, le genre de film où je sens déjà que je vais aimer et que je ne serai pas déçu. Et c'était le cas, le film est formidable, créatif, drôle, tendre, intelligent... Jonze ne vole pas son Oscar du Meilleur Scénario. A travers l'histoire de Theodore, il questionne la nature des relations sentimentales et l'importance de la réalité physique, tandis qu'une autre histoire se crée sans que jamais on ne la voit, celle de Samantha et des autres Operator Systems. Dans cet relation il y a 2 manques à combler, l'incapacité de Sam à offrir une tangibilité pour Theodore, et ensuite les besoins métaphysiques de cet être qui n'est que conscience et qui s'affranchit peu à peu de la réalité à laquelle on se pose constamment la question de si elle y appartient ou non. Jonze pose ces problématiques de façon claires et brillantes et offre un récit unique, original et touchant. Je crois que le film sort la semaine prochaine en France donc courrez-y. Les interprétations sont très bonnes également, je pense que Scarlett Johansson était l'actrice parfaite pour faire la voix, et j'étais content de voir Chris Pratt de Park and Recreations que j'aime beaucoup (j'attends Les gardiens de la galaxie de pied ferme d'ailleurs) |
| | | N.B
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Ven 14 Mar 2014 - 15:35 | |
| - Jok'R a écrit:
- je suis content pour son Oscar mais je pense pas que ce soit ici son meilleur rôle, bien qu'elle soit excellente, mais aux Oscars y avait pas vraiment de compétition cette année dans cette catégorie (j'ai beaucoup aimé son discours). Ce que j'ai vraiment aimé dans ce film, c'est Sally Hawkins, cette meuf irradie l'écran partout où elle va et là elle est juste parfaite, une fois de plus elle m'a bluffé. Son duo avec Bobby Cannavale de Boardwalk Empire est aussi très amusant, Cannavale est acteur impressionnant qui peut facilement faire varier son jeu. Donc en bref, de grosses performances, des situations amusantes mais dans l'ensemble un film parfois pénible mais je pense que c'est aussi mon rapport au sujet et son traitement, car je dois reconnaître qu'objectivement la façon dont est construit le personnage de Jasmine est des plus intéressants.
je suis total d'accord sur ce point la , c'est exactement ce que je pense du film et aussi pour Sally Hawkins , Blanchet ne méritait pas un oscar pour ce film je trouve elle est bonne mais rien d'énorme , ce qui m'a déranger dans ce film c'est le traitement de certaines situation tout va trop vite , on s'attache pas vraiment c'est dommage je trouve Her c'est le prochain que je vais voir c'est prévu |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu | |
| |
| | | | Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu | |
|