Hip-hop... Exposez votre art ! |
|
| Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu | |
| |
Auteur | Message |
---|
Jezza McMurphyModératueur
Messages : 13781 Age : 32 Groupe : 8===D--',',(D - ; ) Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Lun 24 Fév 2014 - 2:24 | |
| nan pis je pense pas que ce genre de film ait besoin d'une interprétation gravée dans la pierre, si t'as suffisamment d'éléments pour dessiner tes propres conclusions alors le film t'appartient |
| | | N.B
| | | | SansTitre
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Lun 24 Fév 2014 - 16:11 | |
| ahah
sinon j'ai vue le biopic de gainsbourg vraiment très bon , surement l'un des meilleurs biopic que j'ai vue
au niveau du casting c'est juste parfait , sauf le gosse qui fait trop sérieux et poussé
mais elmosnino sa préstation est vraiment ouf , il a vraiment réussi a totalement rentré dans le personnage , au niveau du visage il avais la gueule de l'emploi , d'ailleurs y'a certain plan ou on a vraiment l'impression que c'est gainsbourg , surtout a la fin casta aussi , surtout au niveau de la façon de parlé , c'est exactement bardot mais bon après c'est surtout au niveau du maquillage que ça joue parcontre l'actrice qui joue jane birkin , je la trouve pas spécial...
et aussi certain truc passe ou arrive trop vite , sans réel explication du coup certain passage me semble un peu brouillon |
| | | N.B
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Lun 24 Fév 2014 - 16:24 | |
| je l'avais pas kiffé ce film trop barré mais je l'ai vu y'a un bail déjà |
| | | Jezza McMurphyModératueur
Messages : 13781 Age : 32 Groupe : 8===D--',',(D - ; ) Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Lun 24 Fév 2014 - 17:41 | |
| moi j'ai vraiment bien kiffé le biopic sur Gainsbourg, Joann Sfar a du talent j'ai lu un peu ses BDs et c'est vraiment bien |
| | | N.B
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Lun 24 Fév 2014 - 21:35 | |
| Il a un grain ce mec |
| | | SansTitre
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mar 25 Fév 2014 - 6:42 | |
| n'empêche je comprend pas trop ce qui avais tant choqué que ça avec je t'aime moi non plus , enfin après c'était une époque différente c'est sûr enfin en comparaison a lemon incest , c'est un autre monde , lemon incest fait toujours parlé encore aujourd'hui , je veux pas savoir le bordel que ça a du faire a sa sortie...
et même pour aux armes etc , enfin je trouve pas ça spécialement choquant quoi |
| | | SansTitre
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mer 26 Fév 2014 - 13:41 | |
| memories of murder il est vraiment trop bon ce film , et la fin est surprenante , mais grandiose , c'est finalement ce qui donne tout le charme au films
les coréens sont vraiment excellents...
d'ailleurs je l'ai vue en vo , et avant j'aimais pas du tout le coréens mais enfaite elle est vraiment bien cette langue , et c'est vraiment très similaire au japonnais mine de rien |
| | | N.B
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mer 26 Fév 2014 - 16:55 | |
| toujours pas vu : ) je note |
| | | SansTitre
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Jeu 27 Fév 2014 - 0:16 | |
| je me suis refait tout les parrains (de suite) et que dire a part que c'est la plus grande saga jamais réalisé , les meilleurs films de gangster jamais fait ... y'a tellement de chose a dire , pour moi le parrain fait partie des meilleurs films jamais fait, un véritable monument du cinéma
la saga est parfaite , 3 films , 3 chef d'oeuvre , les 2 premier totalement égaux (impossible a départagé vraiment) le 3ème un poil en dessous des 2 autres , mais ça clos la saga parfaitement , et quelle finale putain... la première fois le final m'avais foutu une grosse claque , et la c'est encore pareil
on peut parlé de tout les aspect , y'a trop de choses a dire , des personnages iconique , une bande son grandiose (qui contribue beaucoup a rendre le film encore meilleurs) des acteurs tous géant (mention spécial pour marlon brando.....) des intrigue tellement bonne, un univers tellement bien construit et tellement complexe , intelligent et réaliste... le pire je croit, c'est qu'on s'attache vraiment aux personnage et a la famille , les personnages sont trop approfondi c'est ouf
moi j'ai une petite préférence pour le 1 je trouve que chaque scène sont géante et spéciale dans celui la, avec une petite préférence pour la partie ou michael part en sicile , et surtout l'une de scène de cinéma préférer , la scène ou michael va a la rencontre de sollozo et le flic dans le restau cette scène c'est juste une putain de tuerie... mais toute les scène sont génial dans le 1
le 2 est vraiment aussi bon , les flash back avec de niro , c'est juste magique et je croit que c'est mes passage préférer dans toute la saga , c'est vraiment excellent parceque ça retrace vraiment les début de la vie de vito la relation avec fredo aussi est super intéressante sans spoilé non plus... et je trouve que tom hagen prend énormément d'importance dans le 2, j'aime beaucoup ce personnage
le 3 , au début , je trouve que l'intrigue se met difficilement en place , c'est limite pas super intéressant les histoire avec le vatican etc , mais après ça deviens vraiment excellent ensuite , et en sois je trouve que c'est une suite parfaite et totalement logique sinon j'adore le personnage de vincent , andy garcia a un gros charisme pas besoin de reparlé de la scène de fin qui est l'une des meilleurs scène si ce n'est la meilleurs de la saga
bref franchement pour moi le parrain c'est LA saga... un de ces jours je lirais le livre mais je doute que ce soit mieux que le film et puis finalement ce qui rend le film si bon c'est que mario puzo lui même qui a travaillé dessus avec coppola sans mario puzo , on aurais jamais eu le droit a d'aussi bon film , et sans coppola aussi ... je me demande ce que ça aurais donné si sergio leone l'aurais réalisé... mais franchement , je pense qu'il aurais fait moins bien |
| | | SansTitre
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Jeu 27 Fév 2014 - 21:11 | |
| Scarface (de Brian De Palma) :
j'avais un souvenirs relativement bof de scarface , a l'époque je l'est trouvé vraiment trop kitsch et j'avais pas forcément capté la force du films etc... mais bon au final j'avais aucune connaissance en terme de cinéma , donc j'avais un avis faussé ! une chose est sûr , scarface fait partie de ces choses , qu'on trouve cool sans savoir pourquoi (syndrome du che...) mais c'est a tord , car on donne a ce film une réputation qu'il ne devrais pas avoir...
comment une critique si évidente des gangsters , peut être vue comme une mise en valeurs ? that's the question ... Tony Montana l'un des personnage le plus charismatique du cinéma de gangster, mais c'est aussi le gangster le plus idiot de toute l'histoire du cinéma... c'est le loser dans toute son élégance , parceque oui, en plus d'être un idiot , c'est aussi un raté ... et c'est uniquement dans ce scarface ou tony est un loser , parceque dans celui de howard hawks ce trait n'est pas vraiment développé (enfin de souvenir) et même en terme général , les 2 scarface sont totalement différent, mais de palma a repris beaucoup de chose tout de même je trouve celui de de palma meilleurs , puisque plus complexe , et mieux développé , mais celui d'howard hawks reste un film vraiment très important pour le cinéma de gangster
enfin bref , al pacino est grandiose , personne n'aurais pu mieux joué tony montana que lui , ça me semble totalement impossible et de palma fidèle a lui même , c'est kitsch , mais c'est grandiose , c'est pas mon préférer de lui mais c'est surement l'un de ses plus grands films je trouve quand même le films énormement surcoté même si c'est évidement un chef d'oeuvre |
| | | SansTitre
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Jeu 27 Fév 2014 - 21:24 | |
| parcontre la vf c'est comme le parrain (l'ancienne ou la nouvelle , les 2 sont des crime contre l'humanité dans leurs genre, et encore l'ancienne est 1000 x mieux que la nouvelle) , c'est une putain de catastrophe , je hais la vf |
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Ven 28 Fév 2014 - 2:59 | |
| Sherlock Junior de Buster Keaton: un vrai régal, la scène de la projection offre une magnifique mise en abyme et une délicieuse mise-en-scène, les gags sont bons et le film est emprunt de poésie, avec une excellente scène de course-poursuite à la fin. Buster Keaton est excellent, fidèle à son personnage et très athlétique et lunaire.
Notre pain quotien de King Vidor: un vieux film mais qui semble plus d'actualité qu'il n'y paraît. Un espèce de film utopique qui semble être plus intéressant historiquement et idéologiquement que cinématographiquement, mais ça serait oublier les 15 dernières minutes qui sont magistrales.
Les amants crucifiés de Kenji Mizoguchi: Mizoguchi est vraiment un cinéaste à part dans l'histoire du Japon (selon ceux de la Nouvelle Vague c'est le meilleur). De la génération d'avant Kurosawa, Kobayashi et compagnie, on le place souvent face à Ozu parce que leurs cinémas semblent totalement opposés, que ce soit dans les thématiques ou dans la manière de filmer. Pourtant il me semble qu'ils ont tous les deux des propos similaires. Mais tandis qu'Ozu s'attaque plus à la modernisation du Japon et du fossé générationnel qui entraîne un effacement des valeurs et des cultures, Mizoguchi s'attaque assez violemment au Japon féodal, ses traditions et son hypocrisie. Ses films s'apparentent à des contes (il a d'ailleurs les plus beaux titres de l'histoire du cinéma) mais contiennent néanmoins un propos sévère. Comme toujours chez lui, le pessimisme de ce film peut être vu comme un faux semblant, la complexité des fins de ses films laisse toujours réfléchir et offre plusieurs chemins. En contrastant la poésie du Japon féodal avec l'aspect terre-à-terre d'un monde cruel où règne la hiérarchie et les traditions, Mizoguchi crée un double langage surprenant qui fait mouche à chaque fois. Ici, il est au sommet de son art, le film atteint presque (selon moi) le niveau de son grand chef d'oeuvre Contes de la lune vague après la pluie. Un très beau film. "Dirait-on qu'ils vont au supplice?"
Jour de colère de Carl Theodor Dreyer: après avoir vu La passion de Jeanne d'Arc, un film muet très ancré dans le parlant, et Vampyr, un film parlant très ancré dans le muet, je m'attaque à un film de la légende danoise clairement dans l'air du parlant. Cependant, Dreyer est toujours avare de mots mais c'est ce qui fait la force de son cinéma, invoquer un imaginaire à travers les images afin de suggérer plusieurs niveaux de lecture quant à ses personnages. Le film est construit en deux parties liées de manière sous-jacente. La première est très proche de La Passion de Jeanne d'Arc dans sa thématique, la seconde, beaucoup plus lente, créer une tension énorme autour de l'évolution psychologique de ses personnages. On le voit à travers le personnage principal féminin, elle passe de naïve et ingénue dans la première partie à calculatrice et fougueuse dans la seconde, et ce avec une maîtrise remarquable, autant de la part de l'actrice devant la caméra que Dreyer derrière. En bref, un autre chef d'oeuvre de Dreyer, très très fort à travers ce récit passionnant et ambiguë
The Rocky Horror Picture Show de Jim Sharman: oeuvre culte de la culture populaire, TRHPS est un pur ovni. Les comédies musicales, je peux aimer comme je peux en détester, mais en général je suis plutôt enthousiaste en les regardant. C'est largement le cas ici, dans cet univers débridé, foutraque et provoquant qui ne s'impose aucune limite. Je pense pas que ce soit du goût de tout le monde, mais le film est tout de même complètement délirant. Bien sûr, Tim Curry est l'attraction principal, il est méconnaissable dans ce rôle de Docteur Frankenstein transsexuel sous amphet (qui inspira Ivankov dans One Piece, c'est dingue dès sa première apparition j'ai direct pensé à Ivankov). Il est absolument fabuleux dans ce rôle. J'ai aussi été surpris par Susan Sarandon, dans ce rôle de fille un peu paumée et naïve, elle qui est d'habitude si sérieuse (j'ai même eu du mal à reconnaître sa voix). Mais au final ce choix est brillant, au début elle est le genre de personnage un peu typique des films des 40's 50's, érotique sans trop l'être et devient au fur et à mesure du film hyper-sexualisée, ce qui brise cette image. En tout cas j'ai beaucoup aimé, y a des moments un peu WTF et j'ai été un peu moins emporté par la toute fin, mais le divertissement est bon et je comprends que ça soit un des films qui fassent l'objet d'un des plus grands cultes dans l'histoire du cinéma, il est vraiment particulier |
| | | SansTitre
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Ven 28 Fév 2014 - 10:49 | |
| kenji mizoguchi je connais de nom mais je savais pas que c'était lui qui avais fait l'intendant sancho , j'en entend beaucoup parlé de ce film
mais sa filmographie est vraiment énorme quand même lol j'en est conté a peu près 100 |
| | | Pak
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Ven 28 Fév 2014 - 12:27 | |
| hier j'ai regardé le discours d'un roi...putain Colin firth, quel acteur , et le type qui joue l'australien (le pirate barbossa dans pirate des caraibes) aussi est génial, sans parler de la meuf de tim burton, super film sérieux |
| | | Bustanubisa
Messages : 6396 Age : 29 Groupe : Patrons Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Ven 28 Fév 2014 - 12:38 | |
| Au fait old tu avais matter love exposure j'ai rematter ça hier putain je persiste a dire que c'est surement un des meilleurs film que je verrais dans ma vie pourtant je suis loin de l'univers asiatique mais damn |
| | | SansTitre
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Ven 28 Fév 2014 - 15:26 | |
| ouais je l'avais trouvé balaise aussi le pire c'est que les 4 heures passe grave vite je trouve |
| | | SansTitre
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Ven 28 Fév 2014 - 15:33 | |
| d'ailleurs je sais pas si tu a déja vue d'autre film du réalisateurs de love exposure mais guilty of romance et suicide club ont l'air vraiment bon
je pense que je vais les regardé |
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Ven 28 Fév 2014 - 15:51 | |
| - Old Soul a écrit:
- kenji mizoguchi je connais de nom
mais je savais pas que c'était lui qui avais fait l'intendant sancho , j'en entend beaucoup parlé de ce film
mais sa filmographie est vraiment énorme quand même lol j'en est conté a peu près 100 il en a fait 92 pour être exact mais y en a 74 qui ont disparu. Je crois que c'est le cinéaste de qui on a perdu le plus de films au monde, ce qui est dommage sérieux quand on voit la qualité des films (en plus putain à chaque fois les titres me font trop rêver). Le mec était vachement prolifique quand on sait qu'il est mort à 58 ans ça tourne à plus de 2 films par an. Je pense que je vais mater Suicide Club de Sono Sion bientôt, j'ai encore jamais vu de films de lui mais ça fait longtemps que c'est dans mes plans |
| | | SansTitre
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Ven 28 Fév 2014 - 16:32 | |
| le type c'est une vrai machine lol et c'est quand même hardcore d'en avoir perdu autant.. sur 92 films finalement y'en a que 18 qui sont resté ... c'est quand même ouf
mais tu me diras , j'ai vue y'a pas si longtemps que ça, que la majorité des films muet avais disparu (80% si je me souviens bien) , c'est ouf quoi , enfin ils sont quasi historique finalement ces films |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu | |
| |
| | | | Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu | |
|