.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 appel au croyant ou connaisseur de la bible !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


appel au croyant ou connaisseur de la bible ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: appel au croyant ou connaisseur de la bible !   appel au croyant ou connaisseur de la bible ! - Page 4 EmptyMer 11 Avr 2012 - 14:57

Comme shaolin mais en moin grave
c'est a dire bcp de blabla pour au final ne rien me dire gro

je pense qu'avec des mot simple on peut percé des mystere et que ses beau mot pourrais etre la pour freiné tout
pourqquoi rendre tout compliqué ? quand tu pensse c'est un peut ce que les dirigent font
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

appel au croyant ou connaisseur de la bible ! - Page 4 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

appel au croyant ou connaisseur de la bible ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: appel au croyant ou connaisseur de la bible !   appel au croyant ou connaisseur de la bible ! - Page 4 EmptyMer 11 Avr 2012 - 15:08

C'est simple ce que je t'explique...qu'est ce qui est compliqué???
Pour simplifier les choses il faut se creuser la tête...c'est comme pour une phase de rape...c'est simple de faire une texte avec beaucoup de mot pour expliquer ce que l'on veut dire mais c'est très compliqué de le simplifié tout en restant précis et clair en 5,6 mots...bah pour tout c'est pareil, pour simplifié il faut se prendre la tête...après c'est une question d'interet et de volonté...si tu n'en a pas pour ce dont on parle tu ne te donneras pas la peine de chercher ni d'essayer de comprendre réellement si seulement l'apprentissage du savoir s'appelait rape je pense que tu serais très loin devant moi....ahahahah mdr après je respecte les intérêt de chacun mais nous dirons que tu n'es pas encore pret pour parler de ces choses la avec moi....lol
Revenir en haut Aller en bas
_ABOO_
RBien d'élite
RBien d'élite
_ABOO_

Masculin
Messages : 2368
Age : 34
Groupe : Gangster avec des grands boubous
Date d'inscription : 08/07/2010

appel au croyant ou connaisseur de la bible ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: appel au croyant ou connaisseur de la bible !   appel au croyant ou connaisseur de la bible ! - Page 4 EmptyMer 11 Avr 2012 - 15:12

Erinyes a écrit:
Pour les dires déplacé... Sarfarallah !!
wallah j'suis choqué quand je lis certains posts,meme si vous croyez pas en Dieu faites gaffe a ce que vous dites,ca ne restera pas impuni,vous n'etes que des mortels,Dieu est miséricordieux mais heindeik wallah heindek a ce que vous dites
Revenir en haut Aller en bas
http://abooofficiel.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar


appel au croyant ou connaisseur de la bible ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: appel au croyant ou connaisseur de la bible !   appel au croyant ou connaisseur de la bible ! - Page 4 EmptyMer 11 Avr 2012 - 15:14

j'ai ptetre pas connu la famine ni la vraie misere mais trop de malheure me sont venus dans la gueule pour aucune raison a bas age donc desolé pour mes dire un peu osé, mais je n'ai pas peur du futur ni du jugement de dieu ou autres, je meriterais ce que j'ai fait jassume

HASHEUR :

disont que tu a raison sur ta derniere phrase et je le sais et je l'assume car ont ne fait pas un dieu en un jour mouhahahahahahah
tkt j'aime pas mélanger les chose ta pu le voir, j'fait une chose a la fois et jaime bien tout trié pour voir clair sa marche avec tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


appel au croyant ou connaisseur de la bible ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: appel au croyant ou connaisseur de la bible !   appel au croyant ou connaisseur de la bible ! - Page 4 EmptyMer 11 Avr 2012 - 15:15

Ouais enfin gros si ils ne croient pas en Dieu ils s'en foutent, pour eux ya pas de jugement dernier, pas de pardon ou de sentence donc...
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

appel au croyant ou connaisseur de la bible ! - Page 4 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

appel au croyant ou connaisseur de la bible ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: appel au croyant ou connaisseur de la bible !   appel au croyant ou connaisseur de la bible ! - Page 4 EmptyMer 11 Avr 2012 - 15:22

_ABOO_ a écrit:
Erinyes a écrit:
Pour les dires déplacé... Sarfarallah !!
wallah j'suis choqué quand je lis certains posts,meme si vous croyez pas en Dieu faites gaffe a ce que vous dites,ca ne restera pas impuni,vous n'etes que des mortels,Dieu est miséricordieux mais heindeik wallah heindek a ce que vous dites

Dieu nous a créé libre...n'est ce pas??? Donc ils sont libre de dire ce qu'ils veulent croyants ou pas...Le libre arbitre le choix a été créé dans ce but alors pourquoi vouloir interdire une loi divine??? Lol
Revenir en haut Aller en bas
_ABOO_
RBien d'élite
RBien d'élite
_ABOO_

Masculin
Messages : 2368
Age : 34
Groupe : Gangster avec des grands boubous
Date d'inscription : 08/07/2010

appel au croyant ou connaisseur de la bible ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: appel au croyant ou connaisseur de la bible !   appel au croyant ou connaisseur de la bible ! - Page 4 EmptyMer 11 Avr 2012 - 15:39

libres de dire ce qu'ils veulent? mesures tu l'absurdité de ton affirmation? si on était libre de dire tout ce que l'on veut ce la impliquerait aussi qu'on ait le droit et la liberté de tout faire,ce qui n'est pas le cas,Dieu nous a créé libre cela ne veut pas dire qu'on est totalement libre de tout faire,sinon pourquoi certains choses sont interdites dans l'Islam? t'aventures pas trop dans un domaine que tu connais pas,ca m'enerve les gens qui parlent de religion comme s'ils etaient des savants.j'evite ces sujets car ca part tout le temps en couilles mais la je pouvais pas fermer ma gueule
Revenir en haut Aller en bas
http://abooofficiel.skyrock.com/
Rude

appel au croyant ou connaisseur de la bible ! - Page 4 Barred10
Rude

Masculin
Messages : 11596
Age : 18
Date d'inscription : 03/04/2006

appel au croyant ou connaisseur de la bible ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: appel au croyant ou connaisseur de la bible !   appel au croyant ou connaisseur de la bible ! - Page 4 EmptyMer 11 Avr 2012 - 15:51

Silab on se connait pas en vrai donc j'me permet de te le dire, mais t'as l'air d'etre profondément demeuré et égocentrique, lis des livres et va sur wikipédia au lieu d'écouter du rap et venir sur ce forum, tu me remercieras plus tard
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

appel au croyant ou connaisseur de la bible ! - Page 4 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

appel au croyant ou connaisseur de la bible ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: appel au croyant ou connaisseur de la bible !   appel au croyant ou connaisseur de la bible ! - Page 4 EmptyMer 11 Avr 2012 - 16:08

_ABOO_ a écrit:
libres de dire ce qu'ils veulent? mesures tu l'absurdité de ton affirmation? si on était libre de dire tout ce que l'on veut ce la impliquerait aussi qu'on ait le droit et la liberté de tout faire,ce qui n'est pas le cas,Dieu nous a créé libre cela ne veut pas dire qu'on est totalement libre de tout faire,sinon pourquoi certains choses sont interdites dans l'Islam? t'aventures pas trop dans un domaine que tu connais pas,ca m'enerve les gens qui parlent de religion comme s'ils etaient des savants.j'evite ces sujets car ca part tout le temps en couilles mais la je pouvais pas fermer ma gueule

je connais bien ce domaine tres cher...c'est pour cela que je parle ainsi...et que je parle plus de dieu que toi sur ce forum d'ailleurs...c'est peut etre parce que ça m'interesse un peu plus que ce que tu pretends mais bref passons...lol
dieu a mit des lois mais il nous a créé libre de les suivre ou de ne pas les suivre...apres dieu te met en garde et dit que si tu ne les suis pas tu te condamne toi meme et tu te punis tout seul car les causes a effet vont s'enchainer comme une chute de dominos...

donc tout le monde est libre de faire ce qu'il veut mais c'est a ces risque et péril...si dieu interdisait bah tu ne pourrais pas mentir, etre jaloux,insulter tuer piquer la femme de ton prochain....dieu te donne un conseil pas d'ordre puisqu'un ordre tu es obligé de le suivre et là dieu ne t'oblige a rien.sinon le monde serait autrement....

en parlant comme cela tu rends dieu responsable de tous les maux et sans le savoir tu donnes un mauvais témoignage de lui a ceux qui ne le connaissent pas....medite mon cher aboo medite avant de t'emporter pour rien....et à tore en plus...ahahahah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


appel au croyant ou connaisseur de la bible ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: appel au croyant ou connaisseur de la bible !   appel au croyant ou connaisseur de la bible ! - Page 4 EmptyMer 11 Avr 2012 - 16:17

Rude a écrit:
Silab on se connait pas en vrai donc j'me permet de te le dire, mais t'as l'air d'etre profondément demeuré et égocentrique, lis des livres et va sur wikipédia au lieu d'écouter du rap et venir sur ce forum, tu me remercieras plus tard

perso t'a le droit de pensée ce que tu veut, rien est affirmé
heureusement que tu a dit qu'on se connaissais pas en vrai
pou le fait du demeuré ouai c'est possible, a vrai dire je ne suis pas comme tout le monde
ma logique n'est pas la meme et si c'est le cas c'est que j'ai surment mes raison
bref ^^
Revenir en haut Aller en bas
_ABOO_
RBien d'élite
RBien d'élite
_ABOO_

Masculin
Messages : 2368
Age : 34
Groupe : Gangster avec des grands boubous
Date d'inscription : 08/07/2010

appel au croyant ou connaisseur de la bible ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: appel au croyant ou connaisseur de la bible !   appel au croyant ou connaisseur de la bible ! - Page 4 EmptyMer 11 Avr 2012 - 16:20

tu parles plus de Dieu que moi sur ce forum ca te regarde,moi je prefere me concentrer sur ma relation avc Dieu tous les jours,essayer de m'améliorer au lieu de venir debattre sur un forum,je n'ai pas ce temps.avant je debattais bcp avec shaolin sur la religion,il n'est pas croyant,donc il se permettait de dire certaines choses a propos de Dieu que je n'accepte pas,ca m'a enervé et j'ai préféré arreter de parler de ces choses avant que ca ne parte plus loin.
puis j'aimerais savoir en quoi je rends Dieu responsable de tous les maux? cites moi une partie de ce que j'ai dit et explique moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://abooofficiel.skyrock.com/
hacheur

appel au croyant ou connaisseur de la bible ! - Page 4 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

appel au croyant ou connaisseur de la bible ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: appel au croyant ou connaisseur de la bible !   appel au croyant ou connaisseur de la bible ! - Page 4 EmptyMer 11 Avr 2012 - 16:28

_ABOO_ a écrit:
tu parles plus de Dieu que moi sur ce forum ca te regarde,moi je prefere me concentrer sur ma relation avc Dieu tous les jours,essayer de m'améliorer au lieu de venir debattre sur un forum,je n'ai pas ce temps.avant je debattais bcp avec shaolin sur la religion,il n'est pas croyant,donc il se permettait de dire certaines choses a propos de Dieu que je n'accepte pas,ca m'a enervé et j'ai préféré arreter de parler de ces choses avant que ca ne parte plus loin.
puis j'aimerais savoir en quoi je rends Dieu responsable de tous les maux? cites moi une partie de ce que j'ai dit et explique moi.

avant que je te l'explique...dis moi si tu as compris mon com parce que là tu fais comme si je n'avais parlé que du fait que je parle de dieu plus que toi et le fait que tu rendais dieu responsable de tous les maux...
procedons par ordre si tu le veux bien...car j'ose espéré que ton jugement sur ce sujet me concernant a changé...car tu m'as fait passé pour le pire des blasphémateur...ahah en as tu conscience???
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

appel au croyant ou connaisseur de la bible ! - Page 4 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

appel au croyant ou connaisseur de la bible ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: appel au croyant ou connaisseur de la bible !   appel au croyant ou connaisseur de la bible ! - Page 4 EmptyMer 11 Avr 2012 - 16:38

et c'est dans ces moments là qu'on commence a comprendre toute la complexité de situer le bien et le mal....pour toi je disais mal et pourtant....je ne fessais que parlé au nom de dieu...ahahah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


appel au croyant ou connaisseur de la bible ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: appel au croyant ou connaisseur de la bible !   appel au croyant ou connaisseur de la bible ! - Page 4 EmptyMer 11 Avr 2012 - 17:00

il auront le sentiment de croire qu'avec tout ce qu'on leur impose il seront heureux
a partir d'euro et de bien materiel
allez y maté l'rec, sur fond sonore j'lache mes vers ouais j'rap sever
silab deter toujours present tu va faire quoi si jaccelaire ?
mouton tu va vouloir me ratrapé mai je m'en bas les yeukou
tes manie d'enfant gaté faut les balayé kouz


wai wai on est al
Revenir en haut Aller en bas
_ABOO_
RBien d'élite
RBien d'élite
_ABOO_

Masculin
Messages : 2368
Age : 34
Groupe : Gangster avec des grands boubous
Date d'inscription : 08/07/2010

appel au croyant ou connaisseur de la bible ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: appel au croyant ou connaisseur de la bible !   appel au croyant ou connaisseur de la bible ! - Page 4 EmptyMer 11 Avr 2012 - 20:16

je ne vais pas rentrer dans ton jeu car on sortira pas de ce débat.je n'ai pas envie d'aller plus loin car j'ai pas envie de discuter de religion avec des gens comme vous,ca va vite partir en couille je me connais
Revenir en haut Aller en bas
http://abooofficiel.skyrock.com/
SansTitre

appel au croyant ou connaisseur de la bible ! - Page 4 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

appel au croyant ou connaisseur de la bible ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: appel au croyant ou connaisseur de la bible !   appel au croyant ou connaisseur de la bible ! - Page 4 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 1:41

hacheur , la connaissance ne sert a rien sans la passion, et la reconnaissance, tu ma bien déssus sur d'inombrable post maintenant je me résume a me dire que tu n'est qu'un mécréant, c'est mon point de vue je ne dit pas que tu l'est mais je te considère comme tel,
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

appel au croyant ou connaisseur de la bible ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: appel au croyant ou connaisseur de la bible !   appel au croyant ou connaisseur de la bible ! - Page 4 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 1:52

Gosta a écrit:
Il est vrai que le Mal est très puissant à notre époque , tellement puissant que l'Antéchrist va bientôt sortir de sa tanière , mais n'oubliez pas que Dieu triomphe du mal . Tu veux rencontrer Dieu ? Tu peux !

Heureusement que dieu triomphe du mal, sinon cela voudrait dire qu'il n'ait pas tout puissant.....

De savoir que dieu triomphe du mal, qu'est ce que ça change à notre réalité.........les gens savent que la clope ça tue et y a je sais pas combien de fumeur........et la seule chose qui les fassent arrêter, ce n'est pas que la clope tue, c'est que le prix augmente.......

Celui qui subit un mal, qu'est ce qu'il en a à foutre de savoir que dieu triomphe du mal........si de savoir ça, ça changeait quelque chose...mais celui qui subit un mal en général il n'a pas le choix que de faire avec et de subir......donc franchement, que dieu triomphe ou pas du mal, sur terre, pour utiliser un language familier, on en a rien à branler.......

C'est comme si on me torturait et que un des bourreaux me glisse à l'oreille "tu souffres oui, mais penses qu'il y a la haut la planète Mars".......c'est exactement la même chose......les gens ne souffrent pas par plaisir mais parce qu'il y sont contraint....que ce soit un mal qui s'ilmpose à eux....ou que ce soit eux qui en soit la cause......

Pour moi la tristesse de ce monde, ce n'est pas ce que peuvent faire les gens en pire.....c'est le fait que les gens puissent en arriver à le faire......

Alors je vous vois deja venir à dire que effectivement, pour le mal qui s'impose à eux, ils n'y peuvent rien, mais pour le mal dont ils sont eux même la cause...comme par exemple l'alcoolo qui va détruire sa santé d'avoir trop bu......là il est responsable de son mal et il n'avait qu'à pas être alcoolique.....alors que moi j'aurai tendance à considérer que même ce gars là il subit un mal, malgré que ce soit lui qui porte son verre à sa bouche....mais s'il fait ça, ce n'est pas gratuitement, ce n'est pas sans une cause précise qui le determine à agir ainsi........donc l'alcoolique aussi subit un mal qui s'impose à lui....et pour moi c'est pareil pour tout......

Votre propension à sortir de la réalité avec ce que j'appelle "vos illusions" vous fais considérer les choses non plus objectivement, mais illusoirement......et là je ne dis pas que votre dieu n'existe pas peut être quelque part....ce que je dis c'est que de savoir qu'il triomphe du mal ou pas c'est une donnée inutile pour nous, puisque tous les maux qui nous touchent viennent de notre réalité......je dirais même que dieu lui même est une donnée inutile.....puisque l'intelligence elle même nous fait comprendre qu'il esr préférable de s'entendre plutôt que de se battre.........c'est une pure question de bon sens, rien à voir avec la nécéssité d'agir en bien avec les autres pour une quelconque récompense divine...la seule récompense c'est que par exemple en vivant en France, vous êtes relativement protégé, si on compare à d'autres pays ou des ethnies s'en prennent plein la gueule pour leur différence. Qui aimerait voir sa mère crever devant lui ainsi que son père et ses frère et soeur ici? Pourquoi ça n'arrive pas en France ou qu'exceptionnellement lors de meurtre....simplement parce qu'il y a consensus généralisé sur le fait que pour que chacun vive peinard individuellement, chacun doit respecter des règles établies.......et c'est justement parce que les gens ne veulent pas s'en prendre plein la gueule, qu'ils ne cherchent pas de noise aux autres...ça c'est la généralité, les exceptions sont par exemple les sorties de boites....ou un mec fait le fou, s'en prend à un autre et fini avec un opinel dans le torax.......action-reaction......tout le monde sait que pour chaque action, il y aura reaction...sauf pour la pauvre cloche qui n'a pas de famille rien, suis là il crevera sans vengence ni représaille en son honneur.


Dernière édition par Shaolin le Jeu 12 Avr 2012 - 2:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

appel au croyant ou connaisseur de la bible ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: appel au croyant ou connaisseur de la bible !   appel au croyant ou connaisseur de la bible ! - Page 4 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 2:31

_ABOO_ a écrit:
tu parles plus de Dieu que moi sur ce forum ca te regarde,moi je prefere me concentrer sur ma relation avc Dieu tous les jours,essayer de m'améliorer au lieu de venir debattre sur un forum,je n'ai pas ce temps.avant je debattais bcp avec shaolin sur la religion,il n'est pas croyant,donc il se permettait de dire certaines choses a propos de Dieu que je n'accepte pas,ca m'a enervé et j'ai préféré arreter de parler de ces choses avant que ca ne parte plus loin.
puis j'aimerais savoir en quoi je rends Dieu responsable de tous les maux? cites moi une partie de ce que j'ai dit et explique moi.

Ton existence en elle même rend dieu responsable de ce qui t'arrive.....toi en tant que croyant je sais que tu balayeras cette assertion en trouvant mon propos blasphématoire......ce que je comprends.....mais quand tu dis "je tente de m'améliorer"..pourquoi dit tu cela? Sans doute parce que tu as conscience de ne pas être aussi parfait que le voudrait selon toi, suivant la norme religieuse à laquelle tu crois.....or la question importante pour moi c'est de savoir pourquoi tu n'es pas parfait? Si ce n'est pas dieu qui est responsable de ton imperfection, qui est ce donc, puisque c'est lui qui est sensé nous avoir conçu et fait tel que nous sommes.....

Ce que je dis là ne veut pas dire que nous ne pouvons pas nous assagir, ect....mais tout le monde peut s'assagir....Confucius et Lao-Tseu n'était pas monothéiste....peut être même pas croyant...et ils étaient sage.......et si la religion vous rend meilleur, tant mieux, mais cela ne veut en rien dire que tout cela est vrai....ce qui est utile n'est pas forcément vrai.....et la religion de toute manière ne fait pas que des anges.....en occident on est assez bien placé pour le savoir.

Vous culpabilisez d'être ce que vous êtes...comme si vous pourriez être autrement que ce que vous êtes au moment où vous l'êtes.....pour moi c'est une absurdité.....et dire ça ne veut pas dire que on peut tout se permettre sous pretexte qu'on ne doive pas culpabiliser.....ça veut simplement dire que nous sommes ce que nous sommes au moment où nous le sommes.....et qu'à ce moment, si nous commettons une erreur, qu'elle soit divinement répréhensible, ou humainsement dommagable....de toute manière il ne peut plus en être autrement....donc culpabiliser pour ce qui ne peut plus être changé, c'est ne pas accepter que dieu nous ait mis dans un monde tel qu'il doit en être ainsi (en admettant que vous ayez raison)....donc il est totalement responsable......c'est votre perpetuelle crainte de sortir de votre fébrilité en affrontant réellement le réalité et en acceptant le monde tel qu'il est qui vous empêche de reconnaitre que dieu est seul responsable de tout ce qui arrive...tout simplement parce que tout ce qui est ne peut pas ne pas être puisqu'il est, que ce soit le meilleur comme le pire.

Te sens pas obligé de répondre à ça Aboo, je me suis servis de ton intervention pour répondre, mais cette réponse est générale, pas nécéssairement déstinée à toi même.

Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

appel au croyant ou connaisseur de la bible ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: appel au croyant ou connaisseur de la bible !   appel au croyant ou connaisseur de la bible ! - Page 4 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 2:54

Onen'on a écrit:
en islam il est accordé d'agir en auto défense
mais il y a des condition
et des degrés etc
mais aucun cas il est question d'approuver le mal et dieu créez toute chose donc le mal aussi
mais c'est toi qui alimente le mal et non lui, lui il l'a juste créer
c'est comme fabriquant d'arme, l'objet a des notions de mal mais il peu etre servit en auto défense
mais le fabriquant lui ne ta pas poussé a faire du mal avec ou meme a l'utilisé

Peut être...mais le fabricant ce n'est pas lui qui a créé le mal....lui il est deja un produit en lui même du créateur....on peut même dire qu'en créant les hommes, dieu a créé les armes....car l'homme ne peut idéaliser ou imaginer que des outils qu'il est en mesure de penser.....il ne pourra jamais créer un objet qu'il ne peut pas imaginer, puisqu'il n'en serait pas capable. Partant de là, si tu dis que dieu a créé le mal...il faut bien que ce mal se materialise à un moment donné....car sinon à quoi bon l'avoir créé? Tout cela n'aurait pas de sens......et comme vous considérez que chez les animaux il n'y a pas de mal puisqu'ils sont inintelligent mais seulement instinctif......le mal ne s'adresse qu'aux hommes donc.......pourquoi dieu a créé le mal alors si la possibilité que des hommes soit mauvais est nulle?

C'est cyclique donc....et pour moi ça n'a pas de sens.......il aurait pu créer les choses en mettant directement les hommes au paradis afin qu'ils en profitent sans nécéssairement faire tout ce bazard inutile.....car au fond c'est complètement inutile ce qu'il fait....ça fait souffrir des gens, tout ça pour quoi? Pour savoir qui est méchant et qui ne l'est pas.....et ensuite faire bénéficier les gentils du paradis eternel.......si vraiment l'existence du mal est nécéssaire, ce n'est certainement pas pour que la finalité soit d'aller au paradis ou enfer, la raison est forcément + subtil que ça, car franchement je considère vos raisons à vous complètement idiote, puisque la finalité de votre concept n'a pas de sens, tout simplement parce que dieu aurait pu faire directement ce qu'il s'emmerde à faire en faisant souffrir des gens......où mieux encore, il aurait pu ne rien faire du tout......et bien sûr, vous allez me dire que je n'ai pas à dire à dieu ce qu'il aurait du faire....et vous avez peut être raison.....mais comme j'ai la faculté de le penser ce que je suis en train de dire, je considère que cette possiblité peut être dite....et peut être vraie même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


appel au croyant ou connaisseur de la bible ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: appel au croyant ou connaisseur de la bible !   appel au croyant ou connaisseur de la bible ! - Page 4 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 3:21

Shaolin des fois tu es sourd un peu quand même... J'avoue y a des questions comme toi que j'me pose mais bon, là il a pris l'arme donc ça t'as bien arrangé car une arme en soit c'est directement un truc mauvais mais si on remplace le revolver par un cure dent... le cure dent il peut te crever les deux yeux tu vois ou j'veux en venir ? Celui qui a le mal en lui peut dévier chaque chose vers son coté négatif... un fourchette et un couteau ça sert a manger mais si un mec sort avec un couteau ou une fourchette dans la rue et qu'il a une pulsion d'agresser quelqu'un il pourra blesser cette personne avec des objets qui a la base ne sont pas déstinés à ca.

Ensuite pour ce que tu dis après, j'ai juste envie d'te dire " les voies du Seigneur sont impénétrables " lol, ça serait trop facile... Non mais sincèrement tu essayes toujours de placer la logique humaine face à la religion... la religion c'est quelque chose de complexe quand meme, apres je sais pas si tu as lu le coran, la bible, la torah, mais meme en l'ayant lu ca ne légitime rien, la religion c'est un travail sur toi, le coran, la bible, la torah sont des livres qui s'étudient, ce ne sont pas de simples livres que Rousseau a ecrit et ou tu peux te permettre de dire " Rousseau dit ca dans son livre, mais dans la réalité on voit bien que quand on confronte ses dires a cette réalité eh bien il y a quelque chose qui ne va pas" ; non la c'est la parole divine tu vois... tu peux pas confronter une croyance, une conviction comme celle-là a la logique des Hommes, toi meme tu le sais mais pourtant tu continues a dire "oui mais une croyance n'est pas un fait, c'est une illusion mais au fond il n'y a rien de concret..." etc etc, certes, mais la croyance en Dieu j'le répete c'est pas quelque chose que tu peux rationnellement expliquer et legitimer...

Toi, lorsque quelqu'un dit par exemple qu'il a une une revelation ou un signe de Dieu, tu dis que c'est une interpretation qui conforte la personne dans son idée, puisque cette personne croit en Dieu, ca vient de Dieu, si c'est un athée a qui ca arrive, cela releve de facteur multiples qui peuvent etre prouvés et qui sont concrets.

Enfin bon, pour finir j'dirai simplement que j'pense que toi tu crois en Dieu au fond, et j'pense que tu as au fond de toi les propres réponses aux questions que tu poses... moi perso je ne les ai pas que je sache alors j'pourrais pas debattre 1000 ans avec toi et jouer au ping-pong avec les mots ; le Diable aussi existe, la corruption, le mensonge, la perversion etc... il y a le bien et le mal, tout et son contraire, pour qu'on est le choix, le libre arbitre... on est libre d'agir comme bon nous semble tout en sachant que si on agit de la mauvaise maniere, ce n'est pas bien pour nous et pour notre futur...

Sur ce, peaceeeeee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




appel au croyant ou connaisseur de la bible ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: appel au croyant ou connaisseur de la bible !   appel au croyant ou connaisseur de la bible ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

appel au croyant ou connaisseur de la bible !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les gens qui deviennent croyant
» Les secrets révélés de la Bible
» Les preuves que la bible dit la vérité
» La bible,identité antechrist et faux prophète(s) ?
» APPEL A TOUS !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses :: Chin Tiki-