.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 appel au croyant ou connaisseur de la bible !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Tibbar

appel au croyant ou connaisseur de la bible ! - Page 6 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

appel au croyant ou connaisseur de la bible ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: appel au croyant ou connaisseur de la bible !   appel au croyant ou connaisseur de la bible ! - Page 6 EmptyVen 13 Avr 2012 - 4:15

hacheur a écrit:
Je n'ai pas de religion car il y a des demi vérité partout....dans des villages reculé il y a des gens qui ont vécu sans lire la bible ni le coran même si ils avaient ces livres entre les mains ils ne pourrait même pas les lire sans connaitre la langue...penses tu que ces gens là sont condamné des le départ a ne pas connaitre dieu???Moi je ne le pense pas....
La est la question que l'on devrait ce poser quand on emploie le mot "religion"....


Laisse les dans leurs illusions appel au croyant ou connaisseur de la bible ! - Page 6 21468
Tu sais, certains sont tellement dedans, qu'ils ne veulent pas sortir de leurs idées et de cet univers qu'ils prennent pour vrai, pour la réalité.
Donc dès que quelque chose commence à les faire douter ou s'ils ne savent pas quoi répondre... Ils fuiront la discussion ou s'enflammeront.
("j'aime pas parler de religion, on va arrêter là pck ça commence à m'énerver, blablabla")
Comme la discussion met en doute leur croyance, ils veulent la stopper eux même pour ne pas voir plus loin. (en gros ils se mettent des œillères tout seul, lol)
Concevoir autre chose que cette réalité qui est la leur, remettrait en question beaucoup de choses pour eux.
Mais si ils étaient si sûrs d'eux et de leur croyance, ils ne s'énerveraient pas et ne fuiraient pas comme ça, n'auraient pas peur de ce genre de discussions, puisqu'ils seraient sûrs de détenir la vérité, qu'ils auraient des preuves, etc...

Il y a ceux qui sont cloitrés dans un système et qui le suivront sans réfléchir plus... (peu importe le système en question)
Et ceux qui voient plus loin...
Tu fais partie de la deuxième catégorie Hacheur, je te félicite jeune padawan, Yoda est fier de to... OH WAIT !
J'ai inversé les rôles là ! Je retourne à ma place d'apprenti et je pose ce sabre laser trop puissant que je ne maîtrise pas encore bien appel au croyant ou connaisseur de la bible ! - Page 6 973866 appel au croyant ou connaisseur de la bible ! - Page 6 Yeux07
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Invité
Invité
avatar


appel au croyant ou connaisseur de la bible ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: appel au croyant ou connaisseur de la bible !   appel au croyant ou connaisseur de la bible ! - Page 6 EmptyVen 13 Avr 2012 - 4:32

Ca m'fait toujours rire quand quelqu'un dit " laisse les, ils feront toujours ca comme ca, ils agissent toujours pour telle raison, non serieusement laisse-les, ils n'en valent pas la peine " hahahaha on n'est rien du tout ici, que ce soit toi, one'on, hacheur, shaolin, moi... on est que dalle, on crevera comme les autres, tout l'monde a le droit d'avoir son avis, et tout l'monde n'est pas obligé de le justifier, encore moins ici, et de surcroit s'ils n'en n'ont pas envie...
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

appel au croyant ou connaisseur de la bible ! - Page 6 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

appel au croyant ou connaisseur de la bible ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: appel au croyant ou connaisseur de la bible !   appel au croyant ou connaisseur de la bible ! - Page 6 EmptyVen 13 Avr 2012 - 9:58

Je suis d'accord avec toi camisole, mais si les gens n'ont pas envi d'en parler c'est pour les raisons que tibbar a dit au dessus....


Je te félicite tibbar car tu vois clair et de jour en jour ta repartie s'affine...sans le savoir tu viens d'avoir une réflexion divine...ne pose pas le sabre et ne te rasseoit pas...tu peux le garder et rester debout a présent car tu maitrise le pouvoir de la force....
Revenir en haut Aller en bas
_ABOO_
RBien d'élite
RBien d'élite
_ABOO_

Masculin
Messages : 2368
Age : 34
Groupe : Gangster avec des grands boubous
Date d'inscription : 08/07/2010

appel au croyant ou connaisseur de la bible ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: appel au croyant ou connaisseur de la bible !   appel au croyant ou connaisseur de la bible ! - Page 6 EmptyVen 13 Avr 2012 - 11:53

mais fermez vos gueules un peu tibbar et hacheur,mais vraiment fermez vos gueules,archeeeeeeeeeeeeeeum,vous ne poussez vraiment pas loin la reflexion,c'est parce qu'on veut pas discuter de religion avec vous qu'on doute? qu'on a plus d'argument? qu'Allah me pardonne si un jour je doute mais ca sera surement pas a cause de baltringues comme vous avec vos arguments bidons.
"je viens apporter la vérité aux ignorants pas la vue aux aveugles" ,pour moi vous etes dans la deuxieme catégorie donc je ne perdrais pas mon temps a discuter avec vous,ca serait un débat sans fin,car un débat n'a de sens que si les deux ou plusieurs personnes viennent avec des arguments mais ne sont ni bornées ni fixées sur leus positions.moi j'suis croyant et je ne changerais pas de religion ou y penserait meme parce que des mécréants comme vous,me sortent des paragraphes de 3 km,vous non plus vous n'adhererez jamais a mes idées quelque soit la preuve que je vous apporterais,alors maintenant pk perdre mon temps a debattre avec vous? bande de putains arretez de monter sur vos grands chevaux et laissez nous tranquil pratiquer notre religion et avoir la liberté de pas debattre avec vous,BANDE DE MECREANTS
Revenir en haut Aller en bas
http://abooofficiel.skyrock.com/
hacheur

appel au croyant ou connaisseur de la bible ! - Page 6 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

appel au croyant ou connaisseur de la bible ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: appel au croyant ou connaisseur de la bible !   appel au croyant ou connaisseur de la bible ! - Page 6 EmptyVen 13 Avr 2012 - 12:18

bande de putain fermez vos gueules je ne discute pas de religion avec vous...ahahahahah mdr le mec il est énervé on ne sait même pas pourquoi et il nous parle de respect de dieu et compagnie...si tu veux qu'on te laisse commence par laisser les autres dire ce qu'ils veulent aussi car ce qui est bon pour les autres est aussi bon pour toi....

bande d'ignorants....ahah mdr
Revenir en haut Aller en bas
_ABOO_
RBien d'élite
RBien d'élite
_ABOO_

Masculin
Messages : 2368
Age : 34
Groupe : Gangster avec des grands boubous
Date d'inscription : 08/07/2010

appel au croyant ou connaisseur de la bible ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: appel au croyant ou connaisseur de la bible !   appel au croyant ou connaisseur de la bible ! - Page 6 EmptyVen 13 Avr 2012 - 12:44

répartie quand tu nous tiens....
Revenir en haut Aller en bas
http://abooofficiel.skyrock.com/
Tibbar

appel au croyant ou connaisseur de la bible ! - Page 6 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

appel au croyant ou connaisseur de la bible ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: appel au croyant ou connaisseur de la bible !   appel au croyant ou connaisseur de la bible ! - Page 6 EmptyVen 13 Avr 2012 - 12:58

La différence Camisole, c'est que moi je ne prétends pas avoir la vérité indiscutable, et que je m'énerve pas comme un fou quand on vient contredire mes croyances, ou mon avis. Quand je dis "laisse-les", c'est simplement parce que je pense que discuter de ça ici avec eux c'est mettre des coups d'épée dans l'eau, car même si tu sors des arguments valables, et bien ils stopperont la discussion au lieu de répondre et d'y réfléchir, si ça ne va pas dans le sens de leur croyance. Y'a aucun rapport avec le fait de se placer au dessus, ou de valoir plus que le voisin, j'ai jamais insinué ça. ^^

Aboo pourquoi tu t'énerves ? Justement j'ai dis à Hacheur que c'était pas la peine de parler de ça avec toi, et je n'ai pas débattu sur le sujet avec toi là il me semble, j'ai pas essayé de te convaincre ni rien, tu peux pratiquer ta religion, ne te sens pas opprimé.
Ta manière de t'exciter pour rien prouve bien que t'as pas l'esprit tranquille à ce niveau là, tu vois à peine on ose émettre l’hypothèse que la religion ne soit pas LA vérité, et tu t'emportes. Et à chaque fois qu'un croyant m'a apporté des soit disant preuves, bah en fait pour les voir comme des preuves il faut déjà être croyant à la base, pour quelqu'un d'extérieur à la religion ça n'a rien d'une preuve.

Je pense que certaines personnes sont tellement à fond dedans que même leur corps en est imprégné, leur cerveau aussi, tout... Ces gens là sont limite prêt à mourir pour ça, donc c'est sûr que tu ne peux pas les faire changer d'avis ni leur faire voir autre chose, même avec des bons arguments sous le nez, ils baignent là dedans, ils grandissent avec.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Coeur2Loup

appel au croyant ou connaisseur de la bible ! - Page 6 Barreq10
Coeur2Loup

Masculin
Messages : 4705
Age : 31
Groupe : Première Main
Date d'inscription : 17/02/2012

appel au croyant ou connaisseur de la bible ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: appel au croyant ou connaisseur de la bible !   appel au croyant ou connaisseur de la bible ! - Page 6 EmptyVen 13 Avr 2012 - 13:07

Aboo cela ne sert a rien de t'enervé, chacun a son avis sur la question les uns sont croyant (et ne crois pas forcément en la même chose) les autres sont croyant aussi (il croit au néan vu qu'il ne croit en rien "Saint Thomas d'Aquin) Après la religion explique beaucoup de chose et ce qui n'est pas expliquer par la religion est expliquer par la science et inversement
Donc s'énervé ne rime a rien vu que tes arguements ne leur conviendront jamais par ce qu'il ne sont pas scientifique et les leur ne te conviendront jamais car ils mettent en doute l'existance de Dieu et de par ce fait l'utilité de la religion

PS je suis croyant
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/coeur2loupofficiel?feature=mhee
hacheur

appel au croyant ou connaisseur de la bible ! - Page 6 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

appel au croyant ou connaisseur de la bible ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: appel au croyant ou connaisseur de la bible !   appel au croyant ou connaisseur de la bible ! - Page 6 EmptyVen 13 Avr 2012 - 14:29

_ABOO_ a écrit:
répartie quand tu nous tiens....

C'est vraiment dommage que tu n'aies pas autant d'estime pour dieu et ta foi que tu en as pour ton corps et ton apparence ...car a leur qu'il est tu serais déjà érudit cher ami...Ahahah
Revenir en haut Aller en bas
_ABOO_
RBien d'élite
RBien d'élite
_ABOO_

Masculin
Messages : 2368
Age : 34
Groupe : Gangster avec des grands boubous
Date d'inscription : 08/07/2010

appel au croyant ou connaisseur de la bible ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: appel au croyant ou connaisseur de la bible !   appel au croyant ou connaisseur de la bible ! - Page 6 EmptyVen 13 Avr 2012 - 17:48

maintenant c'est les attaques personnelles,continue j'ai bien envie de rigoler
Revenir en haut Aller en bas
http://abooofficiel.skyrock.com/
hacheur

appel au croyant ou connaisseur de la bible ! - Page 6 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

appel au croyant ou connaisseur de la bible ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: appel au croyant ou connaisseur de la bible !   appel au croyant ou connaisseur de la bible ! - Page 6 EmptyVen 13 Avr 2012 - 18:02

C'etait un compliment doublé d'un conseil...ou est ce que tu as vu une attaque???je pense que je ne t'ai pas dit " bande de putain" moi il me semble...hum???n'inverse pas les rôles tu seras gentil...lol

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Leinad

appel au croyant ou connaisseur de la bible ! - Page 6 Barrel10
Leinad

Masculin
Messages : 8530
Date d'inscription : 11/04/2008

appel au croyant ou connaisseur de la bible ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: appel au croyant ou connaisseur de la bible !   appel au croyant ou connaisseur de la bible ! - Page 6 EmptyVen 13 Avr 2012 - 20:46

Tibbar a écrit:
hacheur a écrit:
Je n'ai pas de religion car il y a des demi vérité partout....dans des villages reculé il y a des gens qui ont vécu sans lire la bible ni le coran même si ils avaient ces livres entre les mains ils ne pourrait même pas les lire sans connaitre la langue...penses tu que ces gens là sont condamné des le départ a ne pas connaitre dieu???Moi je ne le pense pas....
La est la question que l'on devrait ce poser quand on emploie le mot "religion"....


Laisse les dans leurs illusions appel au croyant ou connaisseur de la bible ! - Page 6 21468
Tu sais, certains sont tellement dedans, qu'ils ne veulent pas sortir de leurs idées et de cet univers qu'ils prennent pour vrai, pour la réalité.
Donc dès que quelque chose commence à les faire douter ou s'ils ne savent pas quoi répondre... Ils fuiront la discussion ou s'enflammeront.
("j'aime pas parler de religion, on va arrêter là pck ça commence à m'énerver, blablabla")
Comme la discussion met en doute leur croyance, ils veulent la stopper eux même pour ne pas voir plus loin. (en gros ils se mettent des œillères tout seul, lol)
Concevoir autre chose que cette réalité qui est la leur, remettrait en question beaucoup de choses pour eux.
Mais si ils étaient si sûrs d'eux et de leur croyance, ils ne s'énerveraient pas et ne fuiraient pas comme ça, n'auraient pas peur de ce genre de discussions, puisqu'ils seraient sûrs de détenir la vérité, qu'ils auraient des preuves, etc...

Il y a ceux qui sont cloitrés dans un système et qui le suivront sans réfléchir plus... (peu importe le système en question)
Et ceux qui voient plus loin...
Tu fais partie de la deuxième catégorie Hacheur, je te félicite jeune padawan, Yoda est fier de to... OH WAIT !
J'ai inversé les rôles là ! Je retourne à ma place d'apprenti et je pose ce sabre laser trop puissant que je ne maîtrise pas encore bien appel au croyant ou connaisseur de la bible ! - Page 6 973866 appel au croyant ou connaisseur de la bible ! - Page 6 Yeux07

Lol je vois qu' ya pas que les croyants qu' ont des préjugés
Revenir en haut Aller en bas
Erinyes
Petite sirène
Erinyes

Féminin
Messages : 1501
Age : 32
Date d'inscription : 31/01/2012

appel au croyant ou connaisseur de la bible ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: appel au croyant ou connaisseur de la bible !   appel au croyant ou connaisseur de la bible ! - Page 6 EmptyVen 13 Avr 2012 - 21:25

Vous en etes encore la ? ahah
Revenir en haut Aller en bas
saber69
Maître RBien
Maître RBien
avatar

Masculin
Messages : 4294
Age : 38
Groupe : Dealers de Bastos
Date d'inscription : 29/10/2011

appel au croyant ou connaisseur de la bible ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: appel au croyant ou connaisseur de la bible !   appel au croyant ou connaisseur de la bible ! - Page 6 EmptyVen 13 Avr 2012 - 22:03

a chaque fois c'est pareil y n'empeche a tous les muslims du forum
" Fais le rappel la ou il s'avere nessecaire".....
j'crois qu'sa résume bien c'topic???
"et ne parle au gens du Livre que de la maniere la plus douce"
"Dis leur notre Dieu est votre Dieu"
Revenir en haut Aller en bas
Erinyes
Petite sirène
Erinyes

Féminin
Messages : 1501
Age : 32
Date d'inscription : 31/01/2012

appel au croyant ou connaisseur de la bible ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: appel au croyant ou connaisseur de la bible !   appel au croyant ou connaisseur de la bible ! - Page 6 EmptyVen 13 Avr 2012 - 22:05

Voui appel au croyant ou connaisseur de la bible ! - Page 6 3253091382
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


appel au croyant ou connaisseur de la bible ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: appel au croyant ou connaisseur de la bible !   appel au croyant ou connaisseur de la bible ! - Page 6 EmptyVen 13 Avr 2012 - 22:14

Amiiiiiiiiiin
Revenir en haut Aller en bas
Erinyes
Petite sirène
Erinyes

Féminin
Messages : 1501
Age : 32
Date d'inscription : 31/01/2012

appel au croyant ou connaisseur de la bible ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: appel au croyant ou connaisseur de la bible !   appel au croyant ou connaisseur de la bible ! - Page 6 EmptyVen 13 Avr 2012 - 22:35

.:: CàmisOle ::. a écrit:
Amiiiiiiiiiin
appel au croyant ou connaisseur de la bible ! - Page 6 427901
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

appel au croyant ou connaisseur de la bible ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: appel au croyant ou connaisseur de la bible !   appel au croyant ou connaisseur de la bible ! - Page 6 EmptySam 14 Avr 2012 - 0:58

.:: CàmisOle ::. a écrit:
Je suis d'accord avec ton dernier paragraphe Shaolin, mais j'avoue j'me suis mal exprimé quand j'ai parlé de Rousseau ; la seule idée que j'voulais faire passer, c'est que Rousseau est un Homme, il raisonne comme un Homme, constate comme un Homme, pense comme un Homme... Dieu c'est Dieu, il est omniscient, il sait pourquoi l'Homme agit de telle ou telle manière, qu'il agisse en bien ou en mal, il connait les intentions de la personne lorsqu'elle commet un acte précise.

Après oui j'suis d'accord car je n'suis pas objectif puisque je pars du postulat que Dieu existe mais toi ce que tu n'arrives pas à comprendre (apparemment) ou ce que tu ne veux pas comprendre, c'est que la logique de l'Homme n'est pas celle de Dieu ; toi tu vois ca avec ta logique a toi, et j'suis souvent d'accord avec toi sur plein de points, et j'me pose aussi beaucoup de questions, pourquoi Dieu a-t-il dit que le suicide etait un peché, si tout action de l'Homme resulte de sa Volonté à lui ? ca veut dire qu'il autorise le peché mais le puni alors que c'est lui meme qui l'a créé ? Pourquoi Dieu créé des enfants avec telle ou telle maladie, tel ou tel handicap ? plein de questions du genre j'me les pose, mais un jour si Dieu veut j'trouverai les réponses a ses questions. J'le répète la religion est quelque chose de complexe, et je ne renie en rien les philosophes, car la philosophie elle aussi est quelque chose de complexe, et la religion en soit c'est une philosophie, mais c'est aussi une politique de vie, une idéologie et par-dessus tout, une croyance et meme si ton poil s'hérisse quand tu vois des gens qui croient sans vraiment savoir pourquoi, ils croient et tu ne pourras pas leur ôter ces croyances, meme avec tes questions qui sont légitimes car la croyance en Dieu se place au dessus de tout... pour toi c'est absurde, comme croire aux extra-terrestres juste parce qu'on voit une lumiere non-identifiée dans le ciel, ou parce qu'on croit aux Illuminatis parce qu'on croit voir deux ou trois symboles dans tel film ou tel clip mais pour moi ce n'est en aucun cas comparable.

Je te répondrais que tout le monde ici, et tous les humains finalement pensent les choses en terme de logique humaine, car à l'évidence, tous les hommes pensent les choses à partir de la capacité qu'ils possèdent à penser les choses, et il n'y a pas d'hommes qui puissent avoir une autre logique que la logique humaine, car cela supposerait de possèder un cerveau non humain. Donc moi la question que je te pose, c'est de savoir pourquoi il parait logique aux croyants que leur dieu existe tel que définit dans leur religion, mais que pour quelqu'un comme moi, il y a des choses illogiques dans ces croyances, et que de ce fait, elles ne peuvent pas être tenues pour vraie et absolue......

Objectivement, pourquoi c'est moi qui aurait tort, et eux raison? Qu'est ce qui pourrait justifié qu'il est préférable d'accorder + de crédit à un croyant qu'à mon scepticisme?

Sans doute vas tu me répondre l'argument le plus fort qu'il puisse y avoir...celui de dire que si les gens suivaient ce que dieu veut, nous vivrions tous heureux sur terre et il n'y aurait rien de négatif.....cet argument suffirait donc à dire qu'il y a en effet + de raison de croire en tout ça que de ne pas y croire. Mais tu te doutes bien que je vais te répondre que les bonnes paroles et les bon preceptes, il n'y a pas besoin de dieu et de la bible ou du coran pour les penser.....tout le monde peut penser les choses en termes d'égalité, de respect, de partage, de compassion, ect....puisque ces concepts ne sont que des idées, c'est à dire des mots qui possèdent une définition précise par d'autres mots..ce n'est donc qu'une question de language en fait. Et tant que ces idées ne restent que des définitions dans un dictionnaire, elle ne servent à rien, si ce n'est à nous aider à parler avec un sens précis.......et justement, toute la complexité de l'homme, ce n'est pas d'avoir connaissance de ces principes vertueux, c'est d'accepter qu'ils puissent être mis en oeuvres. Et tu te doutes bien qu'en pratique, on est loin mais vraiment loin de cela......mais pourquoi?

Par exemple si j'écris un roman, je dois nécéssairement utiliser des mots pour ça....et il se peut que j'emploi le mot "compassion" dans mon roman....mais est ce que parce que j'utilise ce mot, le sens de ce mot à quelque chose à voir avec la réalité? Surtout si j'écrivais ce roman dans un camps nazis?

Compassion (nom féminin)
Sentiment de sympathie envers les maux d'une autre personne.

Pourtant, intellectuellement, toi et moi sommes capables de comprendre ce que veut dire ce mot compassion, puisque nous en comprennons la défintion, car chaque mot est définis par d'autres mots, ce qui nous permet de comprendre chaque mot selon sa définition.

Tu dis que la religion est complexe, ect....et je suis d'accord pour dire que le théologien passe de nombreuses années à étudier les textes religieux. Mais pusque tu dis que la religion est complexe, et bien moi je vais te dire que l'homme aussi est complexe.....et que de ce fait, je ne peux pas me satisfaire moralement, de la facilité qu'ont les religions à juger des actes des hommes en disant que ceci est bien et ceci est mal..pour moi c'est enfantin ça..il y a chez l'homme la frustration, la passion, les sentiments, les émotions, ect.....tellement de paramètres qui determinent les êtres à agir, que de venir brandir un livre avec des interdictions et des preceptes me parait complètement loin de la réalité du monde.....

Pourquoi chez Confucius, sage chinois, on retrouve une sagesse qu'on pourrait calquer sur celle de Jésus dans le fond, même si ce n'était pas la même cutlure, donc forcément la même approche philosophique. Ce n'est pas parce que dans un livre de recueils on y trouve une histoire qui raconte l'histoire d'un homme et de sa philosophie, que cet homme a quelconque chose à voir avec un dieu ect.....ça c'est ce qui y est marqué dedans, mais pourquoi doit on considérer ces textes + que de la philosophie, c'est à dire des textes qui peuvent nous faire réfléchir. Moi je n'ai rien contre Jésus au contraire, il est plus proche de moi d'ailleurs sans doute que de ceux qui au temps de l'inquisition, on tué pour conserver leur idées théologique éronées, il semble que Jésus avait conscience de ce qu'est l'homme, et son "que celui qui n'a jamais péché lui jete la première pierre" témoigne même de notion psychologique non avouée chez Jésus. Pour moi, et je le dis clairement, c'est être primaire que de croire que la vie, les hommes, la complexité humaine peut se résumer à "soit on fait le bien, soit on fait le mal"...c'est absurde car les hommes sont bien plus complexes que cette simple considération binaire.

Tu dis "si dieu veut je trouverai les réponses à ces questions"......mais pourquoi dieu voudrait il cela? Tu pars deja du principe que si un jour tu prends confiance en une vérité que tu considèrera comme vraie, tu vas dire que c'est dieu qui veut ça? Tu pars deja du postulat que si tu trouves des réponses, c'est parce que dieu interviendra la dedans...donc tu définis deja les choses en rapport avec dieu avant même de trouver ces réponses....pour moi donc, ta remarque dénote une sorte d'influence mystique avant même que tu ne trouves ces réponses, ce qui me laisse entrevoir que tu n'accepteras jamais d'avoir des idées contraire à ce que dit la religion, pour la simple et bonne raison que ta base est deja mystique.

Combien de fois je l'ai entendu ça, notamment chez les musulmans "si dieu veut tu auras la foi", etc.......mais objectivement, pourquoi dieu voudrait il que les gens adopte l'islam comme religion.....et les athés qui se convertissent au catholicisme alors? Sont ils moins dans le vrai que le musulman? Et les gens qui croient en la parole d'un gourou, est ce dieu qui le veut ça? Pourquoi les gens ont cette vilaine habitude de croire que ce qui les determine à adhérer à ceci ou à cela, c'est dieu qui y est pour quelque chose? C'est facile de constater qu'on est determiner à agir de telle ou telle manière, puis d'en tirer la conclusion à posteriori, que si on en est là, c'est nécéssairement dieu qui l'a voulu........et celui qui gagne au loto, puisque pour lui c'est meveileux...doit il penser que c'est dieu qui l'a fait gagner? Alors que dieu interdit les jeux de hasard? Le footballeur qui devient champion du monde et qui embrasse sa croix chrétienne, pense t-il qu'il est champion parce que dieu l'a voulu? Bref....une fois qu'on constate un résultat, c'est toujours facile de considérer qu'il y a derrière cette determination, une volonté divine, plutôt que des évènements logique selon des lois naturelles qui determinent les hommes à agir selon des paramètres qui s'imposent à eux. Si moi par exemple, j'avais jamais lu tel ou tel philosophe, aurais-je la pensée que j'ai aujourd'hui? Est ce dieu qui a fait en sorte que je lise tel ou tel livre? Ou est ce parce que en tant que moi même, je suis determiné à m'interesser à des questions existencielles, ce qui me pousse à lire des livres en rapport avec mpes questionnements.....tu vois ce que je veux dire?

Mon oncle est musulman, je lui ai posé cette question une fois "Comment peux tu être certain que c'est vraiment toi qui croient, et que ce ne sont pas des causes qui te determinent à être croyant malgré toi?"...j'attend tj la réponse.......car aprés tout, il y a des gens qui ont passés 20 ou 30 ans dans des sectes, avant de se rendre compte à la fin, qu'au fond ils se sont fait avoir......pourquoi n'en serait il pas autant pour les grandes religions? Est ce parce que des milliards de gens y adhèrent que ces religions ont une légitimité supeireure aux autres dogme? Quelle différence, conceptuellement, entre une personne qui adhère au catholicisme, d'une personne qui adhère à une secte? Toutes deux peuvent trés bien être determinées à y adhérer parce que des causes les y poussent, sans nécéssairement que ce soit un choix, donc une volonté propre d'y adhérer......et du coup est ce qu'il y a un sens à être adhérant de quelque chose sans en être la cause radicale, la cause première.......mais simplement parce qu'on est determiné à y être attaché. Celui qui a passé 30 ans dans une secte, avant de se rendre compte qu'en fait il est victime de causes qui l'on determiné à en arrivé là, il n'a pas conscience de tout cela, il vit sa vie imprégné dans ce monde là sans avoir de vue exterieure à ce qui lui arrive, il est donc condamné à être determiné à rester dans ce truc....et c'est parce qu'à un moment, il y a une variation dans son analyse, qu'il prend conscience qu'en réalité il est trompé par lui même...et qu'il en sort.....



.:: CàmisOle ::. a écrit:
Souvent quand un croyant prend par exemple comme preuve de l'existence de Dieu, que le monde par en vrille, que de plus en plus d'evenements qui se passent dans le monde sont liés a l'influence du Diable sur terre, tu rétorques grosso modo que de tout temps, il y a eut des guerres, de la corruption, des mensonges, de la perversion ; bref tout ce qui est proscrit par la religion, et que d'un autre coté, il y a toujours eut des hommes bons, francs, qui se battaient pour la justice, la verité, la paix, le respect ; en somme tout ce qui est proné par la religion et donc par Dieu... mais toi tu pars forcément du principe que c'est le propre de l'Homme, que le monde tourne ainsi et que ca n'a pas forcément de lien direct avec une quelconque volonté divine ou diabolique ? mais l'as-tu déjà fait ? as-tu déjà analyser tous les phénomenes historiques, politiques, economiques, médiatiques et autres en partant du principe que Dieu et le Diable existe ?

Moi j'aimerais surtout que tu répondes a mon dernier paragraphe, car souvent tu prends un fait isolé en disant que Dieu n'a pas forcément quelque chose a voir la dedans, mais est-ce que si tu reprends l'Histoire depuis le debut, tu es toujours d'accord avec toi meme ?


Fondamentalement, je considère comme absurde l'idée qu'un dieu permette à un diable d'être l'initiateur de ce que ce même dieu rejette......tout ça dans l'idée d'une finalité qui n'a pas + de sens selon moi que de considérer que ce monde n'a pas de sens.......alors tu peux me dire que ce qui me parait absurde à moi ne l'ai pas forcément pour dieu, et que donc le diable peut trés bien exister et que c'est moi qui me trompe......c'est possible, mais de toute manière, à partir du moment où je suis moi...je n'ai pas à considérer que j'ai nécéssairement tort.....il suffit que je sois honnête avec moi même.....et si dieu me juge à la fin dans l'hypothèse où tout cela est vrai, ce n'est pas moi qu'il jugera, mais tout ce qui me constitue, autant mon esprit que les idées qui se sont forgés en son sein.....mais au fond, si dieu il y a, il me parait tout à fait acceptable de dire que pour dieu, il est logique que des hommes restent incroyant..je ne vois dès lors pas en quoi il devrait punir ces gens chez qui le scepticisme s'installe.

Pour moi, à partir du moment ou l'on croit en un dieu qui serait exterieur à notre réalité, un dieu qui aurait façonné tout cela...alors on est contraint et forcé de considérer que l'état du monde à chaque instant est le résultat de cette volonté divine première d'avoir fait les hommes ainsi et les choses ainsi......dès lors, se pose non plus la responsabilité des hommes face à l'état du monde, mais le responsabilité de dieu face à l'état du monde.....et c'est sans doute ce genre de cheminement de pensée qui a conduit certains philosophes à considérer que ce monde est sans cause et qu'il est sans but........

Sinon tu me demandes de reprendre l'histoire depuis le début...mais de quel début tu parles?

Ta dernière question n'a pas vraiment de sens pour moi, car on peut tout considérer, sans pour autant que les élements qui entre dans notre considération aient quelconque chose à voir avec la réalité. Je sais pas si tu comprendras ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

appel au croyant ou connaisseur de la bible ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: appel au croyant ou connaisseur de la bible !   appel au croyant ou connaisseur de la bible ! - Page 6 EmptySam 14 Avr 2012 - 22:28

.:: CàmisOle ::. a écrit:
Ca m'fait toujours rire quand quelqu'un dit " laisse les, ils feront toujours ca comme ca, ils agissent toujours pour telle raison, non serieusement laisse-les, ils n'en valent pas la peine " hahahaha on n'est rien du tout ici, que ce soit toi, one'on, hacheur, shaolin, moi... on est que dalle, on crevera comme les autres, tout l'monde a le droit d'avoir son avis, et tout l'monde n'est pas obligé de le justifier, encore moins ici, et de surcroit s'ils n'en n'ont pas envie...

Camisole, la différence, c'est que un sceptique, il est + porté à considérer l'autre sans jugement, contrairement aux croyants.....car les belles paroles et compagnie pour défendre la religion c'est bien beau, mais dis moi dans quels pays les minorités sont persécutés? Dans les pays laiques et éclairés, ou dans les pays qui tiennent encore pour constitution les preceptes religieux?

Car dire que chacun peut avoir ses idées, c'est bien beau aussi, mais ces idées dans certaines parties du monde ne reste pas que des idées...et c'est là que le problème arrive. J'avais créé un topic justement à ce propos. Alors évidement, ce n'est pas vrai que en religion ça, mais là on parle justement de religion....donc....

C'est peut être pour ça que tant qu'il y aura des hommes, il y aura des guerres....car c'était la bonne époque pour les religieux quand les théologiens avaient le pouvoir et la puissance, tout le monde devait la fermer et se mettre à genoux devant cette institution....puis les gens éclairés se sont opposés plus ou moins selon chacun, et maintenant, cette institution doit faire avec des pensées complètements différentes de la pensée unique que pronait l'institution religieuse.....et c'est tant mieux!!

Donc dire "chacun ses idées", peut être, mais quand ces idées amènent à des choses que moi je ne cautionne pas, et c'est le cas, et bien ce ne sont pas que contre des idées que je m'insurge, mais aussi contre les effets pratique auquels amènent ces idées......

C'est aussi pour ça que ça me fait doucement sourir quand je vois qu'on s'élève contre les illuminatis, si on considère que ces regroupement secret avait principalement pour but de combattre l'église mais étaient obligé de se cacher pour ne pas être torturés et tués.....mais quelle courage...moi j'applaudis ces gens là de s'être élevés contre ces pantins de l'inquisition qui ont voulu faire fermer la gueule à des gens qui avaient des choses bien plus noble à dire que ces rigolos qui s'errigeaient en maitre de la vérité...

Pour le reste je partage évidement ce que dit tibbar, c'est pas vrai pour tous les croyants je pense, mais ils sont peu nombreux ceux qui croient en étant vraiment libre de cette croyance.....par exemple là j'ai lu le post d'Aboo et qu'est ce que je lis? "que dieu me pardonne si un jour je doute"....pour moi ça dénote un comportement de crainte...et je suis sûr que si un jour Aboo à un doute, il sera en panique psychologiquement, car tous ses repères qui l'auront accompagnés jusque là seront boulversés, et là il aura trés trés froid, il se sentira seul....

Est ce que ça a un sens de craindre perdre la foi? Celui qui perd la foi, c'est humain non? Et celui à qui ça arrive, de toute manière que peut il faire?

Voilà les questions que j'ai envis de posé, mais qui térifient tant ceux qui sont acteur et non spectacteur de tout ce bordel qu'est l'existence humaine avec tout ce qui la constitue, et c'est sans doute pour ça qu'on est pas sorti de l'auberge.......







Dernière édition par Shaolin le Sam 14 Avr 2012 - 22:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

appel au croyant ou connaisseur de la bible ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: appel au croyant ou connaisseur de la bible !   appel au croyant ou connaisseur de la bible ! - Page 6 EmptySam 14 Avr 2012 - 22:45

Gosta a écrit:
Tibbar a écrit:
hacheur a écrit:
Je n'ai pas de religion car il y a des demi vérité partout....dans des villages reculé il y a des gens qui ont vécu sans lire la bible ni le coran même si ils avaient ces livres entre les mains ils ne pourrait même pas les lire sans connaitre la langue...penses tu que ces gens là sont condamné des le départ a ne pas connaitre dieu???Moi je ne le pense pas....
La est la question que l'on devrait ce poser quand on emploie le mot "religion"....


Laisse les dans leurs illusions appel au croyant ou connaisseur de la bible ! - Page 6 21468
Tu sais, certains sont tellement dedans, qu'ils ne veulent pas sortir de leurs idées et de cet univers qu'ils prennent pour vrai, pour la réalité.
Donc dès que quelque chose commence à les faire douter ou s'ils ne savent pas quoi répondre... Ils fuiront la discussion ou s'enflammeront.
("j'aime pas parler de religion, on va arrêter là pck ça commence à m'énerver, blablabla")
Comme la discussion met en doute leur croyance, ils veulent la stopper eux même pour ne pas voir plus loin. (en gros ils se mettent des œillères tout seul, lol)
Concevoir autre chose que cette réalité qui est la leur, remettrait en question beaucoup de choses pour eux.
Mais si ils étaient si sûrs d'eux et de leur croyance, ils ne s'énerveraient pas et ne fuiraient pas comme ça, n'auraient pas peur de ce genre de discussions, puisqu'ils seraient sûrs de détenir la vérité, qu'ils auraient des preuves, etc...

Il y a ceux qui sont cloitrés dans un système et qui le suivront sans réfléchir plus... (peu importe le système en question)
Et ceux qui voient plus loin...
Tu fais partie de la deuxième catégorie Hacheur, je te félicite jeune padawan, Yoda est fier de to... OH WAIT !
J'ai inversé les rôles là ! Je retourne à ma place d'apprenti et je pose ce sabre laser trop puissant que je ne maîtrise pas encore bien appel au croyant ou connaisseur de la bible ! - Page 6 973866 appel au croyant ou connaisseur de la bible ! - Page 6 Yeux07

Lol je vois qu' ya pas que les croyants qu' ont des préjugés

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve Gosta....

Jusqu'à maintenant, tous les jugements que vous avez sur les choses ils sont légitimés par un dieu auquels vous croyez, mais qui n'est qu'une hypothèse en soi.....alors que les préjugés comme ceux de tibbar, c'est l'inverse......les bourreaux de l'inquisition n'avait aucun remords de bruler des gens ou de les torturer, puisqu'ils pensaient (ou on leur faisait croire) que c'était selon ce que voulait dieu...et ça a bien marché......

Vous, vous croyez sans preuve, vous ne niez pas sans preuve.....mais n'est il pas plus raisonnable de nier sans preuve, plutôt que de croire sans preuve? (si on parle des choses en terme de preuve évidement).

Car celui qui nie sans preuve, il n'affirme rien qui soit peut être vrai ou faux sans le savoir, il refuse simplement de croire sans preuve.....donc de faire naitre quelque chose à partir de rien...........mais son refus de croire sans preuve n'implique rien, c'est un état statique pourrait on dire..............alors que celui qui croit sans preuve, va découler de sa croyance plein de choses (dont la barbarie = inquisition) alors même qu'au final il n'en sait pas + que les autres....il fait passer sa subjectivité devant tout, et donc se rend maitre de la vérité.......et je suis bien conscient que c'est finalement le principe de la religion d'être un absolu, mais c'est justement ça le problème entre les croyants et les non croyants, c'est cette affirmation absolu de l'existence de ce en quoi vous croyez et qui vous pousse à juger les choses et les autres d'aprés cet absolutisme.

Et si ça strouve vous avez tout faux, mais cela ne vous empeche pas de juger des choses malgré que vous puissiez avoir tort........cela ne veut pas dire qu'être sceptique, c'est refuser des lois et des jugements dans la cutlure, mais c'est surtout de considérer les choses avec recule et pragmatisme, et non selon des absolus indiscutables.....

D'ailleurs Gosta, vous qui aimez considérer qu'il y a des signes tout autour de nous....pourquoi vous ne considérez pas que les revères qu'à subit l'église à répétition sont des signes de dieu pour vous faire montrer que ce n'est pas sage de proclamer détenir la vérité sur les choses sans savoir.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




appel au croyant ou connaisseur de la bible ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: appel au croyant ou connaisseur de la bible !   appel au croyant ou connaisseur de la bible ! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

appel au croyant ou connaisseur de la bible !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses :: Chin Tiki-