.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Siboy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Shotgun

Siboy  - Page 5 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Siboy  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Siboy    Siboy  - Page 5 EmptyMer 15 Avr 2015 - 21:00

Haha tu dis un peu n'importe quoi là je pense, autant avec tes propos sur la forme qu'avec ton "bouger la tête", mais bon, tout ceux qui iront écouter le son en question pourront en juger
Revenir en haut Aller en bas
Meudji
Grand RBien
Grand RBien
Meudji

Masculin
Messages : 1544
Age : 28
Groupe : E.N.B.
Date d'inscription : 24/08/2011

Siboy  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Siboy    Siboy  - Page 5 EmptyMer 15 Avr 2015 - 21:12



C'est clair que ce n'est pas accessible à tous
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

Siboy  - Page 5 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Siboy  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Siboy    Siboy  - Page 5 EmptyMer 15 Avr 2015 - 21:18

Superbe morceau celui-là aussi ! "Je tisse ma toile noire sur des cœurs hagards et je traîne mes guêtres sous les fenêtres de ces ruelles qui ont la lèpre, au carrefour de la cour des miracles en débâcles, sous les arcades malades où crissent les voix croisées de la faim et du vice" Siboy  - Page 5 Ok


Dernière édition par Shotgun le Mer 15 Avr 2015 - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leinad

Siboy  - Page 5 Barrel10
Leinad

Masculin
Messages : 8530
Date d'inscription : 11/04/2008

Siboy  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Siboy    Siboy  - Page 5 EmptyMer 15 Avr 2015 - 21:22

Shotgun a écrit:
Haha tu dis un peu n'importe quoi là je pense, autant avec tes propos sur la forme qu'avec ton "bouger la tête", mais bon, tout ceux qui iront écouter le son en question pourront en juger

pourtant les propos sur la forme et le "bouger la tête" sont liés , quand ya une forme de bâtard ba forcément on bouge la tête , mais bon , t'apprendras ça plus tard ..
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

Siboy  - Page 5 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Siboy  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Siboy    Siboy  - Page 5 EmptyMer 15 Avr 2015 - 21:32

Stag a écrit:
Shotgun a écrit:
Haha tu dis un peu n'importe quoi là je pense, autant avec tes propos sur la forme qu'avec ton "bouger la tête", mais bon, tout ceux qui iront écouter le son en question pourront en juger

pourtant les propos sur la forme et le "bouger la tête" sont liés , quand ya une forme de bâtard ba forcément on bouge la tête , mais bon , t'apprendras ça plus tard ..

Tu peux aussi discuter avec quelqu'un sans rentrer dans un rapport dominant/dominé... Qu'est-ce que ça t'apportes de rajouter un ton paternaliste du genre "t'apprendras ça plus tard" ? Pourquoi tu te contentes pas de poster une réponse dénuée d'intention de ce genre ? Je te vois souvent le faire et je me pose la question à chaque fois en fait, enfin bref passons
Non, le travail sur la forme est pas nécessairement liée à celui sur le rythme, le rythme et la forme pure sont 2 chose dissociées et constituent 2 pôles de travail différents, par là un mec comme Hamé entre autres apporte un travail de forme colossal au niveau du vocabulaire, des schémas de rime, des métaphores, des images etc mais pas au niveau du rythme Siboy  - Page 5 24278
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Siboy  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Siboy    Siboy  - Page 5 EmptyMer 15 Avr 2015 - 21:38

Il a l'oreille absolue stag (sans blague, il l'a dit y a 4 ans)
Revenir en haut Aller en bas
Leinad

Siboy  - Page 5 Barrel10
Leinad

Masculin
Messages : 8530
Date d'inscription : 11/04/2008

Siboy  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Siboy    Siboy  - Page 5 EmptyMer 15 Avr 2015 - 21:45

Shotgun a écrit:
Stag a écrit:
Shotgun a écrit:
Haha tu dis un peu n'importe quoi là je pense, autant avec tes propos sur la forme qu'avec ton "bouger la tête", mais bon, tout ceux qui iront écouter le son en question pourront en juger

pourtant les propos sur la forme et le "bouger la tête" sont liés , quand ya une forme de bâtard ba forcément on bouge la tête , mais bon , t'apprendras ça plus tard ..

Tu peux aussi discuter avec quelqu'un sans rentrer dans un rapport dominant/dominé... Qu'est-ce que ça t'apportes de rajouter un ton paternaliste du genre "t'apprendras ça plus tard" ? Pourquoi tu te contentes pas de poster une réponse dénuée d'intention de ce genre ? Je te vois souvent le faire et je me pose la question à chaque fois en fait, enfin bref passons
Non, le travail sur la forme est pas nécessairement liée à celui sur le rythme, le rythme et la forme pure sont 2 chose dissociées et constituent 2 pôles de travail différents, par là un mec comme Hamé entre autres apporte un travail de forme colossal au niveau du vocabulaire, des schémas de rime, des métaphores, des images etc mais pas au niveau du rythme Siboy  - Page 5 24278

Tu déclares la guerre en disant que je dis n'importe quoi , et après tu t'étonnes qu'on puisse être aussi peu agréable que toi ? lol
Et ya un autre truc qui m'a déplu dans ta réponse c'est quand tu dis "tous ceux qui iront écouter le son en question pourront en juger"
ça sert à quoi ce genre de remarque , si ce n'est pour nous avouer ouvertement que tu attends l'approbation des autres pour confirmer ce que tu crois penser , et de par ce fait , nous signaler que tu n'es rien d'autre qu'un mouton ?

ça a l'air de rien mais fais bien attention avec ce genre de phrase mon bonhomme.


Je vois très bien ce que tu veux dire quand tu parles de forme qui dépend du vocabulaire , des schémas de rime , des métaphores etc.. mais pour moi dans le rap quand on dit "la forme" c'est la forme rythmique . Enfin en tout cas c'est la première à soigner , car la plus importante , t'as beau mettre toutes les métaphores que tu veux , tout le vocabulaire soutenu , si c'est pas soigné ça fera comme un coup d'épée dans l'eau .


Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

Siboy  - Page 5 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Siboy  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Siboy    Siboy  - Page 5 EmptyMer 15 Avr 2015 - 21:55

Stag a écrit:
Shotgun a écrit:
Stag a écrit:
Shotgun a écrit:
Haha tu dis un peu n'importe quoi là je pense, autant avec tes propos sur la forme qu'avec ton "bouger la tête", mais bon, tout ceux qui iront écouter le son en question pourront en juger

pourtant les propos sur la forme et le "bouger la tête" sont liés , quand ya une forme de bâtard ba forcément on bouge la tête , mais bon , t'apprendras ça plus tard ..

Tu peux aussi discuter avec quelqu'un sans rentrer dans un rapport dominant/dominé... Qu'est-ce que ça t'apportes de rajouter un ton paternaliste du genre "t'apprendras ça plus tard" ? Pourquoi tu te contentes pas de poster une réponse dénuée d'intention de ce genre ? Je te vois souvent le faire et je me pose la question à chaque fois en fait, enfin bref passons
Non, le travail sur la forme est pas nécessairement liée à celui sur le rythme, le rythme et la forme pure sont 2 chose dissociées et constituent 2 pôles de travail différents, par là un mec comme Hamé entre autres apporte un travail de forme colossal au niveau du vocabulaire, des schémas de rime, des métaphores, des images etc mais pas au niveau du rythme Siboy  - Page 5 24278

Tu déclares la guerre en disant que je dis n'importe quoi , et après tu t'étonnes qu'on puisse être aussi peu agréable que toi ? lol
Et ya un autre truc qui m'a déplu dans ta réponse c'est quand tu dis "tous ceux qui iront écouter le son en question pourront en juger"
ça sert à quoi ce genre de remarque , si ce n'est pour nous avouer ouvertement que tu attends l'approbation des autres pour confirmer ce que tu crois penser , et de par ce fait , nous signaler que tu n'es rien d'autre qu'un mouton ?

ça a l'air de rien mais fais bien attention avec ce genre de phrase mon bonhomme.


Je vois très bien ce que tu veux dire quand tu parles de forme qui dépend du vocabulaire , des schémas de rime , des métaphores etc.. mais pour moi dans le rap quand on dit "la forme" c'est la forme rythmique . Enfin en tout cas c'est la première à soigner , car la plus importante , t'as beau mettre toutes les métaphores que tu veux , tout le vocabulaire soutenu , si c'est pas soigné ça fera comme un coup d'épée dans l'eau .



Haha j'ai bien pris la peine d’atténuer mon propos en rajoutant le "un peu" et le "je pense" mais ça a pas suffit apparemment, bref désolé si tu l'as mal pris, mais oublie pas ton insinuation de départ avec "l'oreille musicale" avant de dire que je "déclare la guerre" (pour ma part j'aurais jamais l'impression que ça soit le cas même si tu m'insultais mais bon). Pour ce qui est du "les autres pourront en juger", ça signifie rien d'autre que ceux qui iront écouter le son te donneront raison ou tort, de même pour moi, mais c'est suffisant pour que tu te sentes agressé apparemment, malgré tout je ne suis pas responsable de ce que comprends quand j'écris un message
Bref j'arrête là la discussion, t'as ton avis sur l'essentiel de la forme d'un texte, j'ai le mien, ça va comme ça Siboy  - Page 5 24278
Revenir en haut Aller en bas
Leinad

Siboy  - Page 5 Barrel10
Leinad

Masculin
Messages : 8530
Date d'inscription : 11/04/2008

Siboy  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Siboy    Siboy  - Page 5 EmptyMer 15 Avr 2015 - 22:06

Marché conclus.
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

Siboy  - Page 5 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Siboy  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Siboy    Siboy  - Page 5 EmptyMer 15 Avr 2015 - 22:07

Siboy  - Page 5 Ok
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Siboy  - Page 5 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Siboy  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Siboy    Siboy  - Page 5 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 0:56

Stag a écrit:
Shotgun a écrit:
Haha tu dis un peu n'importe quoi là je pense, autant avec tes propos sur la forme qu'avec ton "bouger la tête", mais bon, tout ceux qui iront écouter le son en question pourront en juger

pourtant les propos sur la forme et le "bouger la tête" sont liés , quand ya une forme de bâtard ba forcément on bouge la tête , mais bon , t'apprendras ça plus tard ..
N'importe quoi.
Je pense que tout le monde ne reçois pas la musique de la même façon. Perso j'aime pas bouger la tête, car ça m'empêche de vraiment m'imprégner d'une musique, de m'y concentré, et donc de la ressentir pleinement.
Après ça dépend de ce que tu dit quant du dit bouger la tête, perso quand je me prend des baffes musicale, c'est pas rare que j'ai la tête qui plane un peu sans en avoir le contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
Atlaas

Siboy  - Page 5 Barred10
Atlaas

Masculin
Messages : 11520
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2009

Siboy  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Siboy    Siboy  - Page 5 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 16:43

T'aime plus le rap, t'aime plus bouger la tête... t'aime bien quoi encore Old ? Siboy  - Page 5 984695
Revenir en haut Aller en bas
http://atlas-officielle-4050.skyblog.com
Dots
RBien d'élite
RBien d'élite
Dots

Masculin
Messages : 2245
Age : 38
Date d'inscription : 18/03/2011

Siboy  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Siboy    Siboy  - Page 5 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 20:00

Atlaas a écrit:
T'aime plus le rap, t'aime plus bouger la tête... t'aime bien quoi encore Old ? Siboy  - Page 5 984695
j avoue j partage l avis d old ... j aime plus vraiment le rap... pas parce que j suis un puriste nananinanana mais parce qu y a plus rien qui me fait réellement vibrer ... D ailleurs j vais meme étendre ce que j viens de dire à la musique en général concernant ce qui se fait maintenant
Revenir en haut Aller en bas
http://chewiemusic.bandcamp.com/
Atlaas

Siboy  - Page 5 Barred10
Atlaas

Masculin
Messages : 11520
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2009

Siboy  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Siboy    Siboy  - Page 5 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 20:30

Dots a écrit:
Atlaas a écrit:
T'aime plus le rap, t'aime plus bouger la tête... t'aime bien quoi encore Old ? Siboy  - Page 5 984695
j avoue j partage l avis d old ... j aime plus vraiment le rap... pas parce que j suis un puriste nananinanana mais parce qu y a plus rien qui me fait réellement vibrer ... D ailleurs j vais meme étendre ce que j viens de dire à  la musique en général concernant ce qui se fait maintenant

Ok je respect ton avis, mais tu te base sur quoi pour dire "il n'y a plus rien qui me fais vibré", tu as TOUT écouté ?? c'est impossible de savoir qu'ont aime plus rien, sans avoir tout connus.. c'est que tu dois encore découvrir, si tu aime la musique, faut pas voir ça comme une mauvaise chose, plutôt un passage vers d'autre musicalité.. tfaçon je le redit, si tu aimes la musique depuis toujours, elle reviendras a toi par n'importe quel moyen..
Revenir en haut Aller en bas
http://atlas-officielle-4050.skyblog.com
Invité
Invité
avatar


Siboy  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Siboy    Siboy  - Page 5 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 20:44

Dots a écrit:
Atlaas a écrit:
T'aime plus le rap, t'aime plus bouger la tête... t'aime bien quoi encore Old ? Siboy  - Page 5 984695
j avoue j partage l avis d old ... j aime plus vraiment le rap... pas parce que j suis un puriste nananinanana mais parce qu y a plus rien qui me fait réellement vibrer ... D ailleurs j vais meme étendre ce que j viens de dire à  la musique en général concernant ce qui se fait maintenant
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Siboy  - Page 5 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Siboy  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Siboy    Siboy  - Page 5 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 21:43

Atlaas a écrit:
T'aime plus le rap, t'aime plus bouger la tête... t'aime bien quoi encore Old ? Siboy  - Page 5 984695
Bein c'est pas vraiment que j'aime plus le rap, je peux m'écouter un son comme ça y'a pas de soucis, mais bon j'écoute ça passivement et comme Dots ça me fait plus vibrer quoi.

Puis à partir du moment où tout ce que tu aimais avant te laisse limite indifférent maintenant, bah on peut dire que y'a bel et bien un désintérêt pour le rap dans son ensemble. Même si y'a des exceptions (par exemple le seul rappeur que je peux encore écouter avec autant de plaisir qu'avant et même d'autant plus... c'est VII).

Mais bon je dit ça du rap, mais je suis plus trop intéresser par la funk et la soul aussi alors que c'était deux genre que j'aimais beaucoup avant. Les goûts change, c'est normal, on a différentes périodes.
Revenir en haut Aller en bas
Atlaas

Siboy  - Page 5 Barred10
Atlaas

Masculin
Messages : 11520
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2009

Siboy  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Siboy    Siboy  - Page 5 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 21:48

C'est sur.. j'ai jamais connus cette période du désintérêt casi total envers la musique, ou bien la lassitude.. je varie beaucoup ça aide je pense.. je peut passé d'un sons tout mélanco a de l'égo a du jazz, a de la guitare espagnole, du piano etc et quand je sais plus je cherche un peu au hasard, que ce soit des instru ça j'adore en écouté, l'écriture aide aussi je pense a gardé bon contact, malgrès les multiples déceptions que j'ai musicalement envers notre époque comme je ne l'ai jamais caché, j'sais pas j'me dit que quand ont a aimer un jours la musique, ont en sra jamais vraiment lassé tu verras d'un coup tu vas encore ressentir un truc de fou et aimer des sons que ce soit rap ou autre Siboy  - Page 5 Yeux07
Revenir en haut Aller en bas
http://atlas-officielle-4050.skyblog.com
SansTitre

Siboy  - Page 5 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Siboy  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Siboy    Siboy  - Page 5 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 21:55

Bein très franchement je trouve ça plus libérateur qu'autre chose, se défaire d'une musique aussi calibré que le rap (dans le sens où c'est souvent les même schémas, autant dans les flows, les textes que les prods, pas que c'est fait pour plaire à la masse) pour aller vers des trusc plus libres et poussés musicalement. C'est une bonne bouffé d'air frais honnêtement.
Revenir en haut Aller en bas
Sili
RBien d'élite
RBien d'élite
Sili

Masculin
Messages : 3104
Age : 29
Date d'inscription : 15/01/2012

Siboy  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Siboy    Siboy  - Page 5 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 21:59

Shotgun a écrit:
Stag a écrit:
Shotgun a écrit:
Haha tu dis un peu n'importe quoi là je pense, autant avec tes propos sur la forme qu'avec ton "bouger la tête", mais bon, tout ceux qui iront écouter le son en question pourront en juger

pourtant les propos sur la forme et le "bouger la tête" sont liés , quand ya une forme de bâtard ba forcément on bouge la tête , mais bon , t'apprendras ça plus tard ..

Tu peux aussi discuter avec quelqu'un sans rentrer dans un rapport dominant/dominé... Qu'est-ce que ça t'apportes de rajouter un ton paternaliste du genre "t'apprendras ça plus tard" ? Pourquoi tu te contentes pas de poster une réponse dénuée d'intention de ce genre ? Je te vois souvent le faire et je me pose la question à chaque fois en fait, enfin bref passons
Non, le travail sur la forme est pas nécessairement liée à celui sur le rythme, le rythme et la forme pure sont 2 chose dissociées et constituent 2 pôles de travail différents, par là un mec comme Hamé entre autres apporte un travail de forme colossal au niveau du vocabulaire, des schémas de rime, des métaphores, des images etc mais pas au niveau du rythme Siboy  - Page 5 24278

Le rap est quand même oral, donc la forme comprend aussi bien ce que tu dis que ce qu'il dit, d'après moi.

Sinon, les sons que tu donnes sont très bons mais j'suis pas fans de l'utilisation d'un vocabulaire trop recherché si c'est pas utile, c'est plus la formulation des phrases que j'apprécie dans l'écriture, ça comprend les métaphores, et autres figures de style. Plus Zippo, Lino, Fuzati, Taipan, Vîrus qu'un mec comme Fayçal ou Hamé, même si c'est moins le cas chez lui.

On dirait le topic des blazés de la musique, en fait, je pars avant d'être contaminé.
Revenir en haut Aller en bas
Atlaas

Siboy  - Page 5 Barred10
Atlaas

Masculin
Messages : 11520
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2009

Siboy  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Siboy    Siboy  - Page 5 EmptyVen 17 Avr 2015 - 13:13

Seazer a écrit:
Bein très franchement je trouve ça plus libérateur qu'autre chose, se défaire d'une musique aussi calibré que le rap (dans le sens où c'est souvent les même schémas, autant dans les flows, les textes que les prods, pas que c'est fait pour plaire à la masse) pour aller vers des trusc plus libres et poussés musicalement. C'est une bonne bouffé d'air frais honnêtement.


Oui je comprend, mais comme je te l'ai  dit plus haut, faut en effet ne pas le prendre pour une mauvaise chose ce passage, et ce dire plutôt que c'est une fenêtre vers d'autre horizon musicale, perso j'ai tjr vu ça ainsi en tout cas et ça va la musique c'est une bonne conseillère Siboy  - Page 5 Yeux07  Si tu veut une "Bouffée d'air" yen a une sur mon soundcloud Siboy  - Page 5 984695
Revenir en haut Aller en bas
http://atlas-officielle-4050.skyblog.com
Contenu sponsorisé




Siboy  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Siboy    Siboy  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Siboy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Siboy - Par Ici
» Siboy - Barbarie
» Siboy - Éliminé
» Siboy x Cahiips x Gradur - Fucked Up
» Siboy - JIA (Jeune Immigré Africain)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions Hip-Hop :: Hip-Hop / Rap-