.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Siboy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Dots
RBien d'élite
RBien d'élite
Dots

Masculin
Messages : 2245
Age : 38
Date d'inscription : 18/03/2011

Siboy  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Siboy    Siboy  - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2015 - 20:23

jim-set a écrit:
Seazer a écrit:
Et la technique, bein un moment faut que ce soit plus que de la technique, j'ai rarement vu, voir jamais, un son qui arrive à confondre le fond et la forme. Les textes de rap me semble justement trop mécanique pour ça, trop terre à terre. Aucune abstraction, pas de poésie, rien.
Et puis combien de rappeurs se perdent dans le piège de l'esbroufe ? Trop...

Là ça m'intéresse, exprime toi mon gars sur ce point là. Après je pense que le but réel du rap, est d'avoir ce côté terre à terre... Ça reste une musique après tout.
Mais exprime toi, moi je t'écoute l'ami.

d'accord avec old soul sur ce point et c'est même pas la peine que j'explique pourquoi !!! le côté terre à terre dans le rap existe évidemment !!! Mais y a des millions de manière d'exprimer un vécu !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chewiemusic.bandcamp.com/
SansTitre

Siboy  - Page 4 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Siboy  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Siboy    Siboy  - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2015 - 20:27

J'avais pas vu Shot.
Et ouais, totalement, je connaissais pas ce morceau mais il est vraiment excellent.
T'as tout pleins d'images qui te passe par la tête, ça use de moyen tout sauf concret pour dire quelque chose, on est dans le vague mais finalement ça évoque vraiment plein de choses. Puisque ça joue sur le ressenti plus que sur le cérébral.
C'est un peu ça qui manque en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

Siboy  - Page 4 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Siboy  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Siboy    Siboy  - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2015 - 20:34

Seazer a écrit:
J'avais pas vu Shot.
Et ouais, totalement, je connaissais pas ce morceau mais il est vraiment excellent.
T'as tout pleins d'images qui te passe par la tête, ça use de moyen tout sauf concret pour dire quelque chose, on est dans le vague mais finalement ça évoque vraiment plein de choses. Puisque ça joue sur le ressenti plus que sur le cérébral.
C'est un peu ça qui manque en fait.

Yes, c'est pour moi le plus beau texte de rap jamais écrit, en tout cas si t'as jamais vraiment écouté je te conseille de te pencher sur La Rumeur (t'as déjà dû écouter j'imagine), et plus particulièrement Hamé qui est fantastique
Revenir en haut Aller en bas
Meudji
Grand RBien
Grand RBien
Meudji

Masculin
Messages : 1544
Age : 28
Groupe : E.N.B.
Date d'inscription : 24/08/2011

Siboy  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Siboy    Siboy  - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2015 - 20:43

Dots a écrit:
jim-set a écrit:
Seazer a écrit:
Et la technique, bein un moment faut que ce soit plus que de la technique, j'ai rarement vu, voir jamais, un son qui arrive à confondre le fond et la forme. Les textes de rap me semble justement trop mécanique pour ça, trop terre à terre. Aucune abstraction, pas de poésie, rien.
Et puis combien de rappeurs se perdent dans le piège de l'esbroufe ? Trop...

Là ça m'intéresse, exprime toi mon gars sur ce point là. Après je pense que le but réel du rap, est d'avoir ce côté terre à terre... Ça reste une musique après tout.
Mais exprime toi, moi je t'écoute l'ami.

d'accord avec old soul sur ce point et c'est même pas la peine que j'explique pourquoi !!! le côté terre à terre dans le rap existe évidemment !!! Mais y a des millions de manière d'exprimer un vécu !!!

Of course he's right !
Revenir en haut Aller en bas
Dots
RBien d'élite
RBien d'élite
Dots

Masculin
Messages : 2245
Age : 38
Date d'inscription : 18/03/2011

Siboy  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Siboy    Siboy  - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2015 - 20:54

Shotgun a écrit:
Seazer a écrit:
J'avais pas vu Shot.
Et ouais, totalement, je connaissais pas ce morceau mais il est vraiment excellent.
T'as tout pleins d'images qui te passe par la tête, ça use de moyen tout sauf concret pour dire quelque chose, on est dans le vague mais finalement ça évoque vraiment plein de choses. Puisque ça joue sur le ressenti plus que sur le cérébral.
C'est un peu ça qui manque en fait.

Yes, c'est pour moi le plus beau texte de rap jamais écrit, en tout cas si t'as jamais vraiment écouté je te conseille de te pencher sur La Rumeur (t'as déjà dû écouter j'imagine), et plus particulièrement Hamé qui est fantastique

j'adore la rumeur, leurs textes sont excellents ... MAIS ... au bout d'un moment ça peut devenir chiant !!! Faut pas oublier que la musique est un divertissement !
Revenir en haut Aller en bas
http://chewiemusic.bandcamp.com/
Shotgun

Siboy  - Page 4 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Siboy  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Siboy    Siboy  - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2015 - 20:56

J'écoute pas du rap pour simplement être diverti au sens le plus passif du terme personnellement, donc le problème ne se pose pas pour moi Siboy  - Page 4 24278
Revenir en haut Aller en bas
Dots
RBien d'élite
RBien d'élite
Dots

Masculin
Messages : 2245
Age : 38
Date d'inscription : 18/03/2011

Siboy  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Siboy    Siboy  - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2015 - 21:02

Shotgun a écrit:
J'écoute pas du rap pour simplement être diverti au sens le plus passif du terme personnellement, donc le problème ne se pose pas pour moi Siboy  - Page 4 24278
moi non plus !!! Mais j'écoute pas de la musique dans le seul but de me faire chier, juste parce que des textes sont bien écrits !!
Revenir en haut Aller en bas
http://chewiemusic.bandcamp.com/
Shotgun

Siboy  - Page 4 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Siboy  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Siboy    Siboy  - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2015 - 21:04

Ca n'engage que toi, je vois pas ce qui est particulièrement chiant dans le rap de La Rumeur, même si je crois savoir ce que tu leur "reproches", en tout cas on digresse un peu trop
Revenir en haut Aller en bas
Dots
RBien d'élite
RBien d'élite
Dots

Masculin
Messages : 2245
Age : 38
Date d'inscription : 18/03/2011

Siboy  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Siboy    Siboy  - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2015 - 21:08

je suis personne pour leur "reprocher" quoi que ce soit ... je donne un avis !!! Et je le répète j'adore la Rumeur !!! Mais pour moi c'est uniquement du fond, la forme est foireuse ... mais j'veux pas en débattre, j'donnais juste un avis !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://chewiemusic.bandcamp.com/
Shotgun

Siboy  - Page 4 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Siboy  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Siboy    Siboy  - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2015 - 21:25

Je sais bien haha, j'suis pas vraiment d'accord mais je peux comprendre, en tout cas quand je parle de La Rumeur personnellement je pense plus à ce qu'ils ont fait au début avec L'Ombre sur la Mesure ou Les Inédits vol.1 qu'au reste que j'ai pas suivi de près
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Siboy  - Page 4 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Siboy  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Siboy    Siboy  - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2015 - 1:08

La rumeur je connais un petit peu, mais bon le seul album que j'ai écouter c'est Regain de tension et j'aime pas du tout. Après leurs premiers EPs sont excellent.

Faudrait que je vois L'ombre sur la mesure, l'album à l'air d'avoir une grosse réput.
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

Siboy  - Page 4 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Siboy  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Siboy    Siboy  - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2015 - 11:01

Seazer a écrit:

Faudrait que je vois L'ombre sur la mesure, l'album à l'air d'avoir une grosse réput.

Saute dessus, tu seras vraiment pas déçu il a rien avoir avec Regain de tension, c'est un sans faute

Revenir en haut Aller en bas
Haris blow

Siboy  - Page 4 Barreq10
Haris blow

Masculin
Messages : 4646
Groupe : l'athéologue de service
Date d'inscription : 24/08/2014

Siboy  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Siboy    Siboy  - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2015 - 11:42

perso je vous trouve super réducteur sur le rap. on peu faire du terre a terre mais c'est pas une obligation genre lomepal a le flow les texte et le fond et arrive aussi a te faire partir comme booba ou caballéro tout dépend de ce que t'as envi d'écouté
on défini souvent la qualitée par la densité d'un morceau aditionné a une musicalité
pour moi le rap n'est qu'un rithm allié a une technique
on peu posé sur n'importe quel musique perso je peu posé sur du céline dion de l'acdc des musique berbère indous etc sans mettre de kit rithm rap ca restera du rap et tu peu meme chanté du rap et vis versa(pour un chanteur de n'importe quoi sur instru)
ce qui défini trop souvent le rap c'est les codes mais je trouve que nombreux sont ceux qui en sortent actuellement et la fusion des styles musicaux montre bien qu'on peu tout faire
Revenir en haut Aller en bas
Socko Tiyab
union
Socko Tiyab

Masculin
Messages : 16362
Age : 30
Groupe : Yab
Date d'inscription : 21/04/2010

Siboy  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Siboy    Siboy  - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2015 - 14:23

A la base c'était censé parlé de Siboy ... puis c'est partie en couille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Siboy  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Siboy    Siboy  - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2015 - 14:51

Pour une fois que ça parle sans s'embrouiller, c'est pas très grave que ça ait dévié
Revenir en haut Aller en bas
Socko Tiyab
union
Socko Tiyab

Masculin
Messages : 16362
Age : 30
Groupe : Yab
Date d'inscription : 21/04/2010

Siboy  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Siboy    Siboy  - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2015 - 16:17

Ah j'ai pas dit le contaire tkt
Revenir en haut Aller en bas
Atlaas

Siboy  - Page 4 Barred10
Atlaas

Masculin
Messages : 11520
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2009

Siboy  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Siboy    Siboy  - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2015 - 16:47

Seazer a écrit:
jim-set a écrit:
Seazer a écrit:
Et la technique, bein un moment faut que ce soit plus que de la technique, j'ai rarement vu, voir jamais, un son qui arrive à confondre le fond et la forme. Les textes de rap me semble justement trop mécanique pour ça, trop terre à terre. Aucune abstraction, pas de poésie, rien.
Et puis combien de rappeurs se perdent dans le piège de l'esbroufe ? Trop...

Là ça m'intéresse, exprime toi mon gars sur ce point là. Après je pense que le but réel du rap, est d'avoir ce côté terre à terre... Ça reste une musique après tout.
Mais exprime toi, moi je t'écoute l'ami.
Bah c'est très calculé, trop concret, je reproche le fait que ça va vraiment trop droit au but ou alors ça use de facilité et sa se perd dans l'esbroufe. Beaucoup de technique, on s'attache à des principes très codé, et tout ça fait avec une trop grande rigueur qui fait qu'on est face un moteur bien huilé mais qui finalement ne dégage pas grande chose. C'est mécanique.

Après concernant l'esbroufe, généralement je trouve que la forme maquille un fond assez inintéressant dans le rap. De la technique pour de la technique, ok c'est agréable, mais le problème c'est que ça deviens de la performance plus qu'une recherche du beau. Et j'en reviens à ce que je dit plus haut, si quelqu'un n'a que de la technique (sachant ce que je pense de cette technique), on est face à un mec qui brasse du vent et rien d'autre. Sa démarche est vaine et il est finalement plus question d'une démonstration superficiel qu'un véritable exercice formel. C'est pour ça que je pense que les rappeurs se font avoir par la technique, ils en font beaucoup mais n'aboutissent qu'à du vide. Et quand je dit ça, je veux pas dire par là qu'il faut avoir un message, non, pas vraiment, je pense même que c'est une erreur de rechercher un message, et de vouloir faire son révolutionnaire à deux sous. Ce qu'il faut, c'est faire ressentir. Pour moi c'est l'objectif ultime, tu peux tout faire, tout dire, tant que tu le fait comprendre par les sentiment alors t'as réussi quelque chose. Que ce que tu véhicule soit mauvais ou bon.

Puis un autre aspect que j'aime pas c'est la punchline, qui est l'un des trucs qui me saoule le plus (même si des fois c'est bien fait). 
Généralement ça ne dit rien du tout, il s'agit surtout de jeux de mots mais finalement pas grand chose de plus. Mais à la limite dire quelques chose de simple ou de banal d'une belle manière pourquoi pas, même si c'est un peu vain. Le problème, en fait c'est surtout que c'est souvent les même schémas, et des schémas assez grossier qui plus est.


Enfin bref, en gros ce qui me gène dans le rap.



Moi je ressent une sorte de lassitude aussi par rapport a la musique rap dans ton message.. je ne comprend pas cet acharnement a renié la technique, ou alors a la dissocié du ressentis.. perso j'ai jamais autant ressentis quelque chose que lorsqu'une meuz est technique et profonde.. c'est le summum.. quel écrivains n'a jamais chercher la technique ? Et ici ont parle avant tout d'un travail d'écriture quoi qu'ont en dise, et si ont s'y mest sérieusement, cela ne différe en rien si ce n'est le shèmas, du travail technique et poétique de l'époque louis 16 par exemple.. chacun exprimais ça culture et ça passion a travers verbes et vocabulaire, a travers tournure original et élégante.. je comprend ton avis, mais ne dénigre pas ceux qui aime ce travail.. c'est comme si je réduisais un musiciens au partition amateur, en lui disant que ce qu'il joue pue même si c'est technique car pour moi cela sonne faux..  

Dans l'écriture il y a un degrès d'évolution, autant que pour n'importe quel activité, réduire quelqu'un a la technique, ou au ressentis, c'est encore crée deux camp distinct comme les fameux "rappeur conscient" et autre titre débile, ont peut être tout ça a la fois, le summum c'est de réunir ce qui touche, et la mélodie qu'ont y mest, faut jamais oublier ça, et ça parrais facile, mais c'est très dur, sachant que beaucoup ne capte pas tout le fond de chaque meuz vu le débit, et le travail d'image ou de placement parfois invisible quand otn le rap tellement ça enchaîne.. il faut aimer, décortiquer, écouté attentivement pour trouvé le "beaux" comme tu dit, si tu renie sont essence même, je comprend que tu aimes de moins en moins..
Revenir en haut Aller en bas
http://atlas-officielle-4050.skyblog.com
Leinad

Siboy  - Page 4 Barrel10
Leinad

Masculin
Messages : 8530
Date d'inscription : 11/04/2008

Siboy  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Siboy    Siboy  - Page 4 EmptyMer 15 Avr 2015 - 0:31

Shotgun a écrit:
Shotgun a écrit:
Seazer a écrit:

Et la technique, bein un moment faut que ce soit plus que de la technique, j'ai rarement vu, voir jamais, un son qui arrive à confondre le fond et la forme. Les textes de rap me semble justement trop mécanique pour ça, trop terre à terre. Aucune abstraction, pas de poésie, rien.

Tu trouves pas qu'un son comme "A minuit l'égorgeur" par exemple arrive a mêler les deux parfaitement ?


Non , la forme de " a minuit l'égorgeur " est mal soignée ...


La Rumeur c'est des mecs qu'ont un cerveau , qu'ont sûrement le rythme dans la peau , mais qui sont loin d'être perfectionniste .
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

Siboy  - Page 4 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Siboy  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Siboy    Siboy  - Page 4 EmptyMer 15 Avr 2015 - 1:15

Stag a écrit:
Shotgun a écrit:
Shotgun a écrit:
Seazer a écrit:

Et la technique, bein un moment faut que ce soit plus que de la technique, j'ai rarement vu, voir jamais, un son qui arrive à confondre le fond et la forme. Les textes de rap me semble justement trop mécanique pour ça, trop terre à terre. Aucune abstraction, pas de poésie, rien.

Tu trouves pas qu'un son comme "A minuit l'égorgeur" par exemple arrive a mêler les deux parfaitement ?


Non , la forme de " a minuit l'égorgeur " est mal soignée ...


Développe parce que je vois pas trop où tu veux en venir
Revenir en haut Aller en bas
Leinad

Siboy  - Page 4 Barrel10
Leinad

Masculin
Messages : 8530
Date d'inscription : 11/04/2008

Siboy  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Siboy    Siboy  - Page 4 EmptyMer 15 Avr 2015 - 20:47

Ba t'as juste à écouter 3 secondes pour comprendre que les mesures ne sont pas égalisées , que c'est fait à l'arrache dans la forme .
moi La rumeur m'a jamais fait bouger la tête


Mais bon faut avoir l'oreille musicale pour comprendre ça je pense ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Siboy  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Siboy    Siboy  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Siboy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Siboy - Par Ici
» Siboy - Barbarie
» Siboy - Éliminé
» Siboy x Cahiips x Gradur - Fucked Up
» Siboy - JIA (Jeune Immigré Africain)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions Hip-Hop :: Hip-Hop / Rap-