.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 révélation de l'athéologue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
N.B

révélation de l'athéologue  - Page 4 Barreb10
N.B

Masculin
Messages : 5141
Date d'inscription : 22/10/2012

révélation de l'athéologue  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: révélation de l'athéologue    révélation de l'athéologue  - Page 4 EmptySam 7 Jan 2017 - 20:12

Oui c'est mon humanisme qui me fait dire pense mais effectivement ce serait plutôt l'envie de savoir ce que dieu sait sur cette terre et son futur...qu'est ce qu'il en est et en sera révélation de l'athéologue  - Page 4 24278
Revenir en haut Aller en bas
Haris blow

révélation de l'athéologue  - Page 4 Barreq10
Haris blow

Masculin
Messages : 4646
Groupe : l'athéologue de service
Date d'inscription : 24/08/2014

révélation de l'athéologue  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: révélation de l'athéologue    révélation de l'athéologue  - Page 4 EmptySam 7 Jan 2017 - 20:21

l'omnisient ^^
Revenir en haut Aller en bas
Haris blow

révélation de l'athéologue  - Page 4 Barreq10
Haris blow

Masculin
Messages : 4646
Groupe : l'athéologue de service
Date d'inscription : 24/08/2014

révélation de l'athéologue  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: révélation de l'athéologue    révélation de l'athéologue  - Page 4 EmptySam 7 Jan 2017 - 20:28

N.B a écrit:
Oui c'est mon humanisme qui me fait dire pense mais effectivement ce serait plutôt l'envie de savoir ce que dieu sait sur cette terre et son futur...qu'est ce qu'il en est et en sera révélation de l'athéologue  - Page 4 24278

tout ca induit que le libre arbitre n'éxiste pas et qu'il nous préparerez a je ne sais quoi ! enfin si au jugement dernier ...sauf qu'il y a pas de libre arbitre et c'est la que je perd le sens
Revenir en haut Aller en bas
N.B

révélation de l'athéologue  - Page 4 Barreb10
N.B

Masculin
Messages : 5141
Date d'inscription : 22/10/2012

révélation de l'athéologue  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: révélation de l'athéologue    révélation de l'athéologue  - Page 4 EmptySam 7 Jan 2017 - 20:30

Cette terre est une sorte de test pour savoir à qu'on on accédera après , c'est comme ça que je le prend personnellement,dieu connaît notre nature et sais tout de nous mais je pense peut etre pas qu'il sais exactement ce que chaque être humain va faire alors il nous observe et nous jugera selon ce que l'on a dans le coeur révélation de l'athéologue  - Page 4 24278

Revenir en haut Aller en bas
Haris blow

révélation de l'athéologue  - Page 4 Barreq10
Haris blow

Masculin
Messages : 4646
Groupe : l'athéologue de service
Date d'inscription : 24/08/2014

révélation de l'athéologue  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: révélation de l'athéologue    révélation de l'athéologue  - Page 4 EmptySam 7 Jan 2017 - 20:47

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

révélation de l'athéologue  - Page 4 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

révélation de l'athéologue  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: révélation de l'athéologue    révélation de l'athéologue  - Page 4 EmptySam 7 Jan 2017 - 20:52

Haris blow a écrit:
bon l'heure est grave

j'ais vu tariq ramadan dire que Mahomet avant la révélation était juif  et la j'ais eu un flash , donc biensur tout ce que je dis part de ce postula et si ce postula est faux, ca ne serait que du vent ... mais ca me parait trop intéressant pour pas le dire.

donc ce que ca change c'est que ca voudrait dire que l'intégralité des prophète était juif ...

ca sous entend par la que si les juif disparraissé il n'y aurait plus de prophète ...

maintenant passons a la prophéci de fin du monde avec ses élément sur une position géopolitique

donc le pays juif aujourd'hui c'est israel ...et que ce passe il actuellement l'onu va faire reconnaitre la palestine ...étant donné que ca ne réglera pas les problème de fond ...la plus probable des choses qui peu se produire a la suite de ca c'est une guerre total entre eux ....il y aura trump qui sera avec israel et on sait déja que poutine est avec l'iran d'ou vien le hamas .

et qu'est ce qui devrait ce passé a la fin ...israel capital du monde ...les juif étant reconnu comme l'éssence de tout les prophète elle leur revien ...la première religion qui est devenu la dernière sera l'alliance .

vous en pensez quoi
Bah le judaisme c'est qu'une forme comme une autre de ce qu'est le monothéisme. Que Mohamed soit juif ou autre c'est pas intéressant, ce qu'on dit musulman, ou l'Islam, c'est ce qui simplement atteste la nature prophétique de Mohamed, et ce que son message (le Coran) renferme, qui se présente simplement comme successeur des autres prophètes et messages monothéistes (les prophètes de l'Ancient Testament, du Nouveau Testament, donc Jésus).
Y'a pas à éparpiller quoi que ce soit et à diviser, ça démontre juste que t'as pas compris la base même du judaisme et du monothéisme. En fait là tu pars juste dans des considérations d'ordre historique et politque, qui n'ont en soi pas grand chose à voir avec la religion même (et sont pratiquement contraire à elle, c'est pas possible d'observer la religion sous cet angle).


Dernière édition par SansTitre le Sam 7 Jan 2017 - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

révélation de l'athéologue  - Page 4 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

révélation de l'athéologue  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: révélation de l'athéologue    révélation de l'athéologue  - Page 4 EmptySam 7 Jan 2017 - 21:12

.:: CàmisOle ::. a écrit:
Ce qui est intéressant chez lui (Guénon), je trouve, c'est qu'il n'emploie jamais le terme de Dieu mais lui préfère le terme de Principe* et c'est pour ça que je suis un peu insistant avec Guénon ; car je crois que beaucoup de gens qui rejettent Dieu, ne le rejettent pas en principe (et c'est le cas de le dire) mais rejettent plutôt tout ce qui y est associé de négatif, à commencer par l'image (au sens propre et figuré - mais c'est sans doute pas pour rien que les idoles sont interdites dans beaucoup de traditions dont l'islam, car le fait de donner une apparence humaine à Dieu** nous fait commettre une erreur anthropomorphique qui consiste à interpréter et à mettre les attributs de Dieu au même niveau que les attributs des Hommes - en fait on peut dire que l'image de Dieu, au sens figuré, est le résultat malheureux de la personnification de Dieu par l'image, au sens propre cette fois).  Jai l'étrange sentiment de répéter à peu près ce que Shotgun disait à Shaolin il y a quelques temps révélation de l'athéologue  - Page 4 Yeux07

D'ailleurs c'est pour cela que Gosta voulait te démontrer que tu ne peux pas être athée et que personne ne peut l'être d'ailleurs car athée veut dire « sans Dieu » mais avec l'explication que j'ai donnée plus haut, ça veut dire « sans Principe » ce qui est un non sens car que tu le veuilles ou non et que tu en sois conscient ou non, tu es soumis à ce Principe comme tu es soumis aux lois de la gravité.

Voilà pourquoi «Dieu» les dérangent tant, car ils ne veulent pas être soumis à quelque chose qu'ils assimilent à «une sorte d'Homme» ; par contre ils acceptent facilement d'être soumis à la gravité qui est pourtant , elle aussi, un principe (physique), tout comme Dieu est un Principe (métaphysique).

On voit la le pouvoir des mots car si on avait appelé Dieu gravité et gravité Dieu, nous serions tous croyants (religieusement) et nous rejetterions tous la science et nous aurions tort. Mais nous avons déjà tort car Dieu est science.

* Je sais que d'autres parlent de Principe mais je suis inculte donc je ne les connais pas, je ne les ai pas lu et donc je ne peux pas être sûr qu'ils entendent par Principe, la même chose, absolument.

** J'ai dit Dieu mais ça vaut évidemment pour les Prophètes et autre car ils sont une incarnation d'un principe et donc du Principe.

(j'ai édité pour apporter des précisions au cas où)
D'ailleurs c'est pareil si tu vas chez les grecs, les types sont perçus comme polythéistes, alors qu'ils parlaient simplement d'unicité, du Principe que t'évoques. Et c'est un truc qui pose problème même chez les croyants ces à priori par rapports aux termes, parce que beaucoup de croyants sont pas capables d'aller au delà des apparences malheureusement, il suffit de voir l'incompréhension de la Trinité chez certains musulmans, qui interprètent ça comme trois dieux distincts, et même simplement sur l'incarnation de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Haris blow

révélation de l'athéologue  - Page 4 Barreq10
Haris blow

Masculin
Messages : 4646
Groupe : l'athéologue de service
Date d'inscription : 24/08/2014

révélation de l'athéologue  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: révélation de l'athéologue    révélation de l'athéologue  - Page 4 EmptySam 7 Jan 2017 - 22:11

SansTitre a écrit:
Haris blow a écrit:
bon l'heure est grave

j'ais vu tariq ramadan dire que Mahomet avant la révélation était juif  et la j'ais eu un flash , donc biensur tout ce que je dis part de ce postula et si ce postula est faux, ca ne serait que du vent ... mais ca me parait trop intéressant pour pas le dire.

donc ce que ca change c'est que ca voudrait dire que l'intégralité des prophète était juif ...

ca sous entend par la que si les juif disparraissé il n'y aurait plus de prophète ...

maintenant passons a la prophéci de fin du monde avec ses élément sur une position géopolitique

donc le pays juif aujourd'hui c'est israel ...et que ce passe il actuellement l'onu va faire reconnaitre la palestine ...étant donné que ca ne réglera pas les problème de fond ...la plus probable des choses qui peu se produire a la suite de ca c'est une guerre total entre eux ....il y aura trump qui sera avec israel et on sait déja que poutine est avec l'iran d'ou vien le hamas .

et qu'est ce qui devrait ce passé a la fin ...israel capital du monde ...les juif étant reconnu comme l'éssence de tout les prophète elle leur revien ...la première religion qui est devenu la dernière sera l'alliance .

vous en pensez quoi
Bah le judaisme c'est qu'une forme commejcontraire à elle, c'est pas possible d'observer la religion sous cet angle).

bien la en loccurence je parles dans l'intéret des peuple , je regarde le monde je voix qui a des mésentante ou présumé mésentante et je me dis qu'il y a qu'un dieu ...et que c'est par ce fait la que tout est un et qu'il serait stupide de pensé autrement... pourtant tu voix bien les débat etc du coup je cherché a appaisé et je suis tombé la desus un lien filiale avec le judaisme d'aprés ramadan ...puis ca a surpis le présentateur aussi qui lui a dit de répété trés surpris ... je me suis dit tien ca surprend pas que moi .
en tout cas pour un athé comme moi et d'autre qui voix les chose comme d'ordre humaine uniquement,
ca donne une origine commune c'est pas rien ...c'est pas pareil que de le voir venir d'un marchand .... le judaisme on le connait un peu ..l'islam comme on dit qu'il faut apprendre l'arabe pour vraiment pouvoir le lire je suis toujours dans l'inconnu et pourtant ca fais un moment que je m'y intéresse ...en gros je pense qu'il y a un gros absé a percé dans le pays et dans le monde .parceque pour vous c'est normal les trois religion parceque c'est dans vos texte

nous on a pas vos texte dans nos texte ...rien dit dans les texte chrétien que votre livre est le bon, ni pour un juif . et pour un athé non plus .... du coup le lien filiale .. puis a partir de la j'ais réfléchis en terme de religion et j'ais vu que le lien filiale spirituel fesait de ca représentation de dieu la meme qu''un juif ce qui rendait pertinant le méssage
Revenir en haut Aller en bas
Haris blow

révélation de l'athéologue  - Page 4 Barreq10
Haris blow

Masculin
Messages : 4646
Groupe : l'athéologue de service
Date d'inscription : 24/08/2014

révélation de l'athéologue  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: révélation de l'athéologue    révélation de l'athéologue  - Page 4 EmptySam 7 Jan 2017 - 22:41

aprés je pense a la palestine je pense que la haine israélienne peu etre gérable c'est plus réactionnaire ou nationaliste.. mais que pour beaucoup de palestinien se sera jamais fini... du coup je me dit que si déja on pouvez éssayé de transformé pour le palestinien le juif en autre chose que qlq un a tué peu etre qu'au moment ou l'état serait reconu ca passera peu etre . je suis persuadé que c'est par dieu qu'il faut faire cette paix ... et si tout les prophète sont juif ca veux dire que les tué tous c'est un crime pour dieu
Revenir en haut Aller en bas
Haris blow

révélation de l'athéologue  - Page 4 Barreq10
Haris blow

Masculin
Messages : 4646
Groupe : l'athéologue de service
Date d'inscription : 24/08/2014

révélation de l'athéologue  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: révélation de l'athéologue    révélation de l'athéologue  - Page 4 EmptySam 7 Jan 2017 - 22:53

et j'oubliais pour un juif que mahomet soit d'origine juive ça doit joué aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


révélation de l'athéologue  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: révélation de l'athéologue    révélation de l'athéologue  - Page 4 EmptySam 7 Jan 2017 - 23:04

Haris blow a écrit:
.:: CàmisOle ::. a écrit:
C'est où que j'ai parlé d'idolatrie à propos de Jésus ? Tu inventes je crois

"car je crois que beaucoup de gens qui rejettent Dieu, ne le rejettent pas en principe (et c'est le cas de le dire) mais rejettent plutôt tout ce qui y est associé de négatif, à commencer par l'image (au sens propre et figuré - mais c'est sans doute pas pour rien que les idoles sont interdites dans beaucoup de traditions dont l'islam, car le fait de donner une apparence humaine à Dieu nous fait commettre une erreur anthropomorphique qui consiste à interpréter et à mettre les attributs de Dieu au même niveau que les attributs des Hommes*

Est ce que jésus c'est une apparence humaine de dieu pour un chrétien ? C'est la moi que je tilt...

C'est vrai que ce passage peut prêter à confusion.

Jésus n'est pas Dieu mais une incarnation d'un principe divin. Et selon moi, comme l'a un peu dit Old Soul, ce qui sépare l'idolâtrie de ce qui n'en est pas c'est la conscience qu'on a de ce que représente symboliquement Jésus mais aussi les autres Prophètes. Ceux qui ne voient Jésus que comme un homme ou un «presqu'Homme» se fourvoient grandement.

D'ailleurs c'est aussi pour ça qu'il y a beaucoup d'incompréhension, en Occident, des doctrines comme l'hindouisme ou le bouddhisme qu'on assimile à tort à de l'idolâtrie ou de l'association. En réalité, cela tient au fait que les doctrines orientales traditionnelles n'ont pas de lecture exotérique mais uniquement ésotérique ; pour faire simple l'hindouisme et le bouddhisme sont des doctrines purement métaphysiques et très complètes (et aussi très complexes du point de vue occidental). Mais chaque divinités est en réalité la représentation symbolique d'un aspect du Principe suprême donc il n'y a pas réellement association au sens où on l'entend en Occident.

Enfin bref j'en ai beaucoup dit, je sais pas si tout sera clair mais je pense m'arrêter là pour de bon cette fois-ci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


révélation de l'athéologue  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: révélation de l'athéologue    révélation de l'athéologue  - Page 4 EmptySam 7 Jan 2017 - 23:09

N.B a écrit:
.:: CàmisOle ::. a écrit:
N.B a écrit:
Mais enfaite peut importe le nom qu'on donne à tel ou tel mouvement car selon les définitions qu'on en fait je trouve qu'il ya bien plus de chose cohérente dans le fait de se référer simplement aux écritures plutôt que de faire de l'esbroufe catho n'importe nawak avec cérémonie ridicule et allegences à des choses qu'on ne lis absolument nul part

Pour moi c'est simple,la chrétienté c'est simplement la bible,la prière intérieur et la réflexion général tout les jours de ce qui est bon ou mauvais rien de plus, le reste que ce soit les donations ou je ne sais quel cérémonie cela me paraît superflu...un pasteur qui ne réclame rien et parle devant des gens afin de les guider au travers des textes je trouve ça bien mais c'est vrai que ya plein de dérive

si tu considére simplement la bible comme étant un code de vie alors tu est destiner à être seul ? Peut être je ne sais pas ..

Concernant les juifs alors que pense tu d'Israël actuellement ? Ce qui doit arriver arrivera alors la cause palestinienne etc ce sont des cause humaine mais on ne pourra rien faire si cette terre est sacrée et offerte à ce peuple ? Comme il est écrit et comme elle l'a déjà été par le passé,elle sera souiller et nettoyer si on veut

Je pense que tu négliges grandement l'importance des rituels qui, au contraire de ce que tu dis, ne sont pas écrit "nulle part" mais qui ne sont pas forcément accessibles à un oeil profane. Je crois pas que les Egyptiens ou les Grecs ou les Chaldéens et autres faisaient tout ça pour le fun lol mais si tu dois comprendre tu comprendras t'inquiète, faut juste pas mettre la charrue avant les boeufs sinon tu risques de te faire plus de mal que de bien en essayant de comprendre des choses que tu ne peux pas encore comprendre et tu risques de les rejeter simplement car tu auras été trop impatient. Laisse du temps au temps.


L'église catholique romaine qui est pleine de ces rituels est sans doute celle qui trahi le plus la parole de Dieu actuellement dans sa corruption et son côté grotesque avec le pape etc...si c'est bien cette église qui est appeller prosituer de l'apocalypse je pense qu'il ne faut pas le suivre sans parler du fait que c'est une église grand public qui ne réclame pas beaucoup de sacrifice ou d'effort de foi ou alors de moins en moins et ça me paraît très étrange ...

Concernant le temps c'est justement parce que je suis un humain vouer a etre juger et que j'essaye de ne pas être irrécupérable que je tente de comprendre tout ça révélation de l'athéologue  - Page 4 24278 il reste peut de temps comme tu disait après je ne veut pas m'acheter une foi à peut de frais donc je vais ou me coeur me guide ^^ .. en espérant que cela soit la bonne voie

L'église catholique romaine actuelle peut-être mais les authentiques catholiques rejettent Vatican II de A à Z pour les raisons que tu as données
Revenir en haut Aller en bas
Haris blow

révélation de l'athéologue  - Page 4 Barreq10
Haris blow

Masculin
Messages : 4646
Groupe : l'athéologue de service
Date d'inscription : 24/08/2014

révélation de l'athéologue  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: révélation de l'athéologue    révélation de l'athéologue  - Page 4 EmptyDim 8 Jan 2017 - 11:26

.:: CàmisOle ::. a écrit:
Haris blow a écrit:
.:: CàmisOle ::. a écrit:
C'est où que j'ai parlé d'idolatrie à propos de Jésus ? Tu inventes je crois

"car je crois que beaucoup de gens qui rejettent Dieu, ne le rejettent pas en principe (et c'est le cas de le dire) mais rejettent plutôt tout ce qui y est associé de négatif, à commencer par l'image (au sens propre et figuré - mais c'est sans doute pas pour rien que les idoles sont interdites dans beaucoup de traditions dont l'islam, car le fait de donner une apparence humaine à Dieu nous fait commettre une erreur anthropomorphique qui consiste à interpréter et à mettre les attributs de Dieu au même niveau que les attributs des Hommes*

Est ce que jésus c'est une apparence humaine de dieu pour un chrétien ? C'est la moi que je tilt...

C'est vrai que ce passage peut prêter à confusion.

Jésus n'est pas Dieu mais une incarnation d'un principe divin. Et selon moi, comme l'a un peu dit Old Soul, ce qui sépare l'idolâtrie de ce qui n'en est pas c'est la conscience qu'on a de ce que représente symboliquement Jésus mais aussi les autres Prophètes. Ceux qui ne voient Jésus que comme un homme ou un «presqu'Homme» se fourvoient grandement.

D'ailleurs c'est aussi pour ça qu'il y a beaucoup d'incompréhension, en Occident, des doctrines comme l'hindouisme ou le bouddhisme qu'on assimile à tort à de l'idolâtrie ou de l'association. En réalité, cela tient au fait que les doctrines orientales traditionnelles n'ont pas de lecture exotérique mais uniquement ésotérique ; pour faire simple l'hindouisme et le bouddhisme sont des doctrines purement métaphysiques et très complètes (et aussi très complexes du point de vue occidental). Mais chaque divinités est en réalité la représentation symbolique d'un aspect du Principe suprême donc il n'y a pas réellement association au sens où on l'entend en Occident.

Enfin bref j'en ai beaucoup dit, je sais pas si tout sera clair mais je pense m'arrêter là pour de bon cette fois-ci

a bein au contraire recu 5/5 ettrés intérréssant c'était le sujet de mon incomphréension t'as pas parlé pour rien ^^

perso je reste sur celle du livre y a déja tant a faire

sinon si ca vous intiérresse il parle principe tradition,paradigme, politique, raport avec la france, collonisation , du regard occidentale etc a une conférence au Maroc (en fr). j'ais vu ca ce matin et frenchement je l'aimes bien moi ramadan en plus c'est un super orateur un des meilleur meme. si vous le regardez et pouvais me dire ce que vous aimez pas dans ce qu'il dit ou pourquoi vous l'aimez pas . que je puisse m'instruie dans ce sens.



https://www.youtube.com/watch?v=JU44Cb9SnHQ
Revenir en haut Aller en bas
Leinad

révélation de l'athéologue  - Page 4 Barrel10
Leinad

Masculin
Messages : 8530
Date d'inscription : 11/04/2008

révélation de l'athéologue  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: révélation de l'athéologue    révélation de l'athéologue  - Page 4 EmptyDim 8 Jan 2017 - 21:20

Haris blow a écrit:
N.B a écrit:
Oui c'est mon humanisme qui me fait dire pense mais effectivement ce serait plutôt l'envie de savoir ce que dieu sait sur cette terre et son futur...qu'est ce qu'il en est et en sera révélation de l'athéologue  - Page 4 24278

tout ca induit que le libre arbitre n'éxiste pas et qu'il nous préparerez a je ne sais quoi ! enfin si au jugement dernier ...sauf qu'il y a pas de libre arbitre et c'est la que je perd le sens


Tout n'est pas prédestiné non plus , on peut tout changer du jour au lendemain , même les prophécies bibliques. À la condition de vraiment faire acte de foi . Par exemple , le passage de Jonas et la baleine dans la bible , Dieu dit à Jonas d'alerter les gens de Ninive (une ville débaucharde , un peu à la sodome et ghomor ) pour leur dire que dans 40 jours Il détruira la ville (comme il l'a fait pour Sodome et ghomor) . Jonas y va et les alerte , et là les habitants décident de le croire , de changer de comportement , le roi met en place des lois morales etc... Au final Dieu a épargné Ninive .

Dieu est appelé "Père Céleste" , c'est un daron qui nous corrige mais qui peut changer d'avis en conséquences .

Revenir en haut Aller en bas
Leinad

révélation de l'athéologue  - Page 4 Barrel10
Leinad

Masculin
Messages : 8530
Date d'inscription : 11/04/2008

révélation de l'athéologue  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: révélation de l'athéologue    révélation de l'athéologue  - Page 4 EmptyDim 8 Jan 2017 - 21:23

.:: CàmisOle ::. a écrit:
N.B a écrit:
.:: CàmisOle ::. a écrit:
N.B a écrit:
Mais enfaite peut importe le nom qu'on donne à tel ou tel mouvement car selon les définitions qu'on en fait je trouve qu'il ya bien plus de chose cohérente dans le fait de se référer simplement aux écritures plutôt que de faire de l'esbroufe catho n'importe nawak avec cérémonie ridicule et allegences à des choses qu'on ne lis absolument nul part

Pour moi c'est simple,la chrétienté c'est simplement la bible,la prière intérieur et la réflexion général tout les jours de ce qui est bon ou mauvais rien de plus, le reste que ce soit les donations ou je ne sais quel cérémonie cela me paraît superflu...un pasteur qui ne réclame rien et parle devant des gens afin de les guider au travers des textes je trouve ça bien mais c'est vrai que ya plein de dérive

si tu considére simplement la bible comme étant un code de vie alors tu est destiner à être seul ? Peut être je ne sais pas ..

Concernant les juifs alors que pense tu d'Israël actuellement ? Ce qui doit arriver arrivera alors la cause palestinienne etc ce sont des cause humaine mais on ne pourra rien faire si cette terre est sacrée et offerte à ce peuple ? Comme il est écrit et comme elle l'a déjà été par le passé,elle sera souiller et nettoyer si on veut

Je pense que tu négliges grandement l'importance des rituels qui, au contraire de ce que tu dis, ne sont pas écrit "nulle part" mais qui ne sont pas forcément accessibles à un oeil profane. Je crois pas que les Egyptiens ou les Grecs ou les Chaldéens et autres faisaient tout ça pour le fun lol mais si tu dois comprendre tu comprendras t'inquiète, faut juste pas mettre la charrue avant les boeufs sinon tu risques de te faire plus de mal que de bien en essayant de comprendre des choses que tu ne peux pas encore comprendre et tu risques de les rejeter simplement car tu auras été trop impatient. Laisse du temps au temps.


L'église catholique romaine qui est pleine de ces rituels est sans doute celle qui trahi le plus la parole de Dieu actuellement dans sa corruption et son côté grotesque avec le pape etc...si c'est bien cette église qui est appeller prosituer de l'apocalypse je pense qu'il ne faut pas le suivre sans parler du fait que c'est une église grand public qui ne réclame pas beaucoup de sacrifice ou d'effort de foi ou alors de moins en moins et ça me paraît très étrange ...

Concernant le temps c'est justement parce que je suis un humain vouer a etre juger et que j'essaye de ne pas être irrécupérable que je tente de comprendre tout ça révélation de l'athéologue  - Page 4 24278 il reste peut de temps comme tu disait après je ne veut pas m'acheter une foi à peut de frais donc je vais ou me coeur me guide ^^ .. en espérant que cela soit la bonne voie

L'église catholique romaine actuelle peut-être mais les authentiques catholiques rejettent Vatican II de A à Z pour les raisons que tu as données
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

révélation de l'athéologue  - Page 4 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

révélation de l'athéologue  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: révélation de l'athéologue    révélation de l'athéologue  - Page 4 EmptyDim 8 Jan 2017 - 21:25

Est-ce qu'il est indiqué quelque part dans la Bible que Dieu suspend sa connaissance de l'avenir humain jusqu'au Jugement dernier ?
Revenir en haut Aller en bas
Haris blow

révélation de l'athéologue  - Page 4 Barreq10
Haris blow

Masculin
Messages : 4646
Groupe : l'athéologue de service
Date d'inscription : 24/08/2014

révélation de l'athéologue  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: révélation de l'athéologue    révélation de l'athéologue  - Page 4 EmptyLun 9 Jan 2017 - 1:19

Ah ah moi qui voulais les épargné...estque t'as compris shotgun ce que ca induirait si c'était le cas ^^ (vue que t'es le seul a capté lol)
Revenir en haut Aller en bas
Haris blow

révélation de l'athéologue  - Page 4 Barreq10
Haris blow

Masculin
Messages : 4646
Groupe : l'athéologue de service
Date d'inscription : 24/08/2014

révélation de l'athéologue  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: révélation de l'athéologue    révélation de l'athéologue  - Page 4 EmptyLun 9 Jan 2017 - 1:42

de la raison c'est articulé la foi  ,la foi ne peu donc pas tué la raison ...ca ne serait pas résonable.... et surtout c'est impossible . et la raison peu tué la foi ...en se sens c'est bien a la raison de guidé la foi et c'est d"'ailleur elle qui le fait.

la raison est primaire car elle est le lien, chaque peuplereligion ou non religion avances vers la raison

fallépastestl'athéologue
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

révélation de l'athéologue  - Page 4 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

révélation de l'athéologue  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: révélation de l'athéologue    révélation de l'athéologue  - Page 4 EmptyLun 9 Jan 2017 - 12:30

Haris blow a écrit:
Ah ah moi qui voulais les épargné...estque t'as compris shotgun ce que ca induirait si c'était le cas ^^ (vue que t'es le seul a capté lol)

Ce que j'ai dis là ne condamne rien du tout, parce que comme je l'ai dis plus tôt - et contrairement à ce que tu prétends - la raison est incapable de détruire la foi puisque celle-ci se trouve sur un tout autre plan, et c'est particulièrement vrai pour le Christianisme qui a pour ressort principal le paradoxe. Le paradoxe mettant à jour les limites du raisonnement, et la Bible étant fondée sur le paradoxe, résultat de l'équation: la raison est incapable de nuire à ce texte, qui trouve sa propre défense en lui-même; c'est l'Ouroboros. Je me répète mais j'ai l'impression que c'est nécessaire pour le coup
Revenir en haut Aller en bas
Haris blow

révélation de l'athéologue  - Page 4 Barreq10
Haris blow

Masculin
Messages : 4646
Groupe : l'athéologue de service
Date d'inscription : 24/08/2014

révélation de l'athéologue  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: révélation de l'athéologue    révélation de l'athéologue  - Page 4 EmptyLun 9 Jan 2017 - 13:40

Shotgun a écrit:
Haris blow a écrit:
Ah ah moi qui voulais les épargné...estque t'as compris shotgun ce que ca induirait si c'était le cas ^^ (vue que t'es le seul a capté lol)

Ce que j'ai dis là ne condamne rien du tout, parce que comme je l'ai dis plus tôt - et contrairement à ce que tu prétends - la raison est incapable de détruire la foi puisque celle-ci se trouve sur un tout autre plan, et c'est particulièrement vrai pour le Christianisme qui a pour ressort principal le paradoxe. Le paradoxe mettant à jour les limites du raisonnement, et la Bible étant fondée sur le paradoxe, résultat de l'équation: la raison est incapable de nuire à ce texte, qui trouve sa propre défense en lui-même; c'est l'Ouroboros. Je me répète mais j'ai l'impression que c'est nécessaire pour le coup

sauf si tu arrive a trouvé une raison qui explique le mythe et le phénomène psicophysique qui permette de créer cette réalité métaphysique...
si tu veux un exemple simple quand on voi le tour du magicien rien n'est plus magique ....pourtant avant rien ne peu prouvé que ca ne l'était pas , tout suite tu vas fantasmé esprit si on te dit esprit ...ca dépassé la raison pour le publique , pas pour le magicien ... si tu montre l'astuce par contre meme le plus psico des psicopathe comprend instentanément
un volcan tant qu'on ne sait pas ce qu'est la terre a l'interrieur on croit que c'est divin , que la terre est dieu...la raison a tué ce dieu .puis on se demande d'ou vient l'homme , on créer dieu en regardant le ciel... on conscientise etre un espace dans un espace...mais on sait pas que la terre est ronde ....soit, on avait pas une conaissance complète du concepte d'infini etc toute les science inaccessible a l'époque , permette de prouvé que plein de point sont faux ...tout est explicable , mais ca n'empèche pas que ca fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




révélation de l'athéologue  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: révélation de l'athéologue    révélation de l'athéologue  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

révélation de l'athéologue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Revelation
» Revelation ....
» LIM, révélation ????
» Clash non stop
» [REVELATION] k-os

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses :: Chin Tiki-