.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 révélation de l'athéologue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
N.B

révélation de l'athéologue  - Page 3 Barreb10
N.B

Masculin
Messages : 5141
Date d'inscription : 22/10/2012

révélation de l'athéologue  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: révélation de l'athéologue    révélation de l'athéologue  - Page 3 EmptySam 7 Jan 2017 - 18:07

Ça répond pas à ma question sur les juifs tout ça :silent:

d'ailleurs rien à voir mais perso dans mon inculture religieuse (qui n'est peut être pas une si grosse tare car cela peut donner une première vision un peut plus pure peut être) je me suis rendu compte que le plupart des types que j'écoute sont des pasteur dit "protestant" et au vu des différences entre les différents églises je trouve que c'est certainement l'approche spirituelle la plus crédible personnellement

Je raconte ça comme ça j'ai besoin de parler et de questionner ces derniers temps haha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


révélation de l'athéologue  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: révélation de l'athéologue    révélation de l'athéologue  - Page 3 EmptySam 7 Jan 2017 - 18:15

NB, tu penses qu'il y aurait une Gaypride en Israël si les juifs d'aujourd'hui étaient ceux d'hier ? Allons révélation de l'athéologue  - Page 3 24278

Le protestantisme est une aberration et en plus Luther était juif il me semble révélation de l'athéologue  - Page 3 762370 (c'est pas une blague) c'est de la merde en gros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


révélation de l'athéologue  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: révélation de l'athéologue    révélation de l'athéologue  - Page 3 EmptySam 7 Jan 2017 - 18:30

Shotgun a écrit:
.:: CàmisOle ::. a écrit:
Ce qui est intéressant chez lui (Guénon), je trouve, c'est qu'il n'emploie jamais le terme de Dieu mais lui préfère le terme de Principe* et c'est pour ça que je suis un peu insistant avec Guénon ; car je crois que beaucoup de gens qui rejettent Dieu, ne le rejettent pas en principe (et c'est le cas de le dire) mais rejettent plutôt tout ce qui y est associé de négatif, à commencer par l'image (au sens propre et figuré - mais c'est sans doute pas pour rien que les idoles sont interdites dans beaucoup de traditions dont l'islam, car le fait de donner une apparence humaine à Dieu** nous fait commettre une erreur anthropomorphique qui consiste à interpréter et à mettre les attributs de Dieu au même niveau que les attributs des Hommes - en fait on peut dire que l'image de Dieu, au sens figuré, est le résultat malheureux de la personnification de Dieu par l'image, au sens propre cette fois).  Jai l'étrange sentiment de répéter à peu près ce que Shotgun disait à Shaolin il y a quelques temps révélation de l'athéologue  - Page 3 Yeux07

D'ailleurs c'est pour cela que Gosta voulait te démontrer que tu ne peux pas être athée et que personne ne peut l'être d'ailleurs car athée veut dire « sans Dieu » mais avec l'explication que j'ai donnée plus haut, ça veut dire « sans Principe » ce qui est un non sens car que tu le veuilles ou non et que tu en sois conscient ou non, tu es soumis à ce Principe comme tu es soumis aux lois de la gravité.

Voilà pourquoi «Dieu» les dérangent tant, car ils ne veulent pas être soumis à quelque chose qu'ils assimilent à «une sorte d'Homme» ; par contre ils acceptent facilement d'être soumis à la gravité qui est pourtant , elle aussi, un principe (physique), tout comme Dieu est un Principe (métaphysique).

On voit la le pouvoir des mots car si on avait appelé Dieu gravité et gravité Dieu, nous serions tous croyants (religieusement) et nous rejetterions tous la science et nous aurions tort. Mais nous avons déjà tort car Dieu est science.

* Je sais que d'autres parlent de Principe mais je suis inculte donc je ne les connais pas, je ne les ai pas lu et donc je ne peux pas être sûr qu'ils entendent par Principe, la même chose, absolument.

** J'ai dit Dieu mais ça vaut évidemment pour les Prophètes et autre car ils sont une incarnation d'un principe et donc du Principe.

(j'ai édité pour apporter des précisions au cas où)

Yes très bien vu, t'as fait bien plus que répéter ce que je disais à Shaolin puisque j'ai jamais réussi à le dire avec autant de précision et de clarté. Histoire de pas poster pour rien, j’ajouterais que c'est d'ailleurs cet anthropomorphisme qui est, à mon sens, la tare principale de l'Anarchisme, avec le fameux "ni Dieu ni maître", qui symbolise tout cet orgueil d'insoumission mal orientée dont tu parles ici

Hahaha en plus je pensais à ça en l'écrivant ! J'aurais digressé sur ça si j'étais pas plutôt ignorant au sujet de l'anarchisme mais c'est vrai que cette seule phrase en dit assez long ; après je sais pas dans quelle mesure elle est représentative de l'anarchisme et dans quelle mesure elle est caricaturale j'avoue
Revenir en haut Aller en bas
N.B

révélation de l'athéologue  - Page 3 Barreb10
N.B

Masculin
Messages : 5141
Date d'inscription : 22/10/2012

révélation de l'athéologue  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: révélation de l'athéologue    révélation de l'athéologue  - Page 3 EmptySam 7 Jan 2017 - 18:35

Mais enfaite peut importe le nom qu'on donne à tel ou tel mouvement car selon les définitions qu'on en fait je trouve qu'il ya bien plus de chose cohérente dans le fait de se référer simplement aux écritures plutôt que de faire de l'esbroufe catho n'importe nawak avec cérémonie ridicule et allegences à des choses qu'on ne lis absolument nul part

Pour moi c'est simple,la chrétienté c'est simplement la bible,la prière intérieur et la réflexion général tout les jours de ce qui est bon ou mauvais rien de plus, le reste que ce soit les donations ou je ne sais quel cérémonie cela me paraît superflu...un pasteur qui ne réclame rien et parle devant des gens afin de les guider au travers des textes je trouve ça bien mais c'est vrai que ya plein de dérive

si tu considére simplement la bible comme étant un code de vie alors tu est destiner à être seul ? Peut être je ne sais pas ..

Concernant les juifs alors que pense tu d'Israël actuellement ? Ce qui doit arriver arrivera alors la cause palestinienne etc ce sont des cause humaine mais on ne pourra rien faire si cette terre est sacrée et offerte à ce peuple ? Comme il est écrit et comme elle l'a déjà été par le passé,elle sera souiller et nettoyer si on veut
Revenir en haut Aller en bas
Haris blow

révélation de l'athéologue  - Page 3 Barreq10
Haris blow

Masculin
Messages : 4646
Groupe : l'athéologue de service
Date d'inscription : 24/08/2014

révélation de l'athéologue  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: révélation de l'athéologue    révélation de l'athéologue  - Page 3 EmptySam 7 Jan 2017 - 18:41

on s'en bas les couille c'est de la réthorique ...le oui valide un discour et le mais induit qlq chose d'autre ...c'est une codification basique que comprend meme en enfant pourtant . la différence et dans le contexte

jésus c'est l'incarnation de l'esprit saint dans un corp dans le christianisme, y 'a pas d'idolatrie la dedans, il est juste le simbole incarné, c'est pas son corp c'est une partit de l'esprit saint ...qu'il soit simbole sur la croix c'est pour rapelé sont sacrifice qui est la preuve que dieu nous aime,... vue qu'il la accepté son sor pour offrire une morale de l'éffort et du sens du sacrifice pour son prochain ...il demande donc d'etre a l'image de dieu incarné pas a l'image de dieu vue que c'est inateignable



Revenir en haut Aller en bas
N.B

révélation de l'athéologue  - Page 3 Barreb10
N.B

Masculin
Messages : 5141
Date d'inscription : 22/10/2012

révélation de l'athéologue  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: révélation de l'athéologue    révélation de l'athéologue  - Page 3 EmptySam 7 Jan 2017 - 18:54

Je sais pas si c'est à moi que tu t'adresse ou à Camisole mais perso j'ai pas dit le contraire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


révélation de l'athéologue  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: révélation de l'athéologue    révélation de l'athéologue  - Page 3 EmptySam 7 Jan 2017 - 18:56

N.B a écrit:
Mais enfaite peut importe le nom qu'on donne à tel ou tel mouvement car selon les définitions qu'on en fait je trouve qu'il ya bien plus de chose cohérente dans le fait de se référer simplement aux écritures plutôt que de faire de l'esbroufe catho n'importe nawak avec cérémonie ridicule et allegences à des choses qu'on ne lis absolument nul part

Pour moi c'est simple,la chrétienté c'est simplement la bible,la prière intérieur et la réflexion général tout les jours de ce qui est bon ou mauvais rien de plus, le reste que ce soit les donations ou je ne sais quel cérémonie cela me paraît superflu...un pasteur qui ne réclame rien et parle devant des gens afin de les guider au travers des textes je trouve ça bien mais c'est vrai que ya plein de dérive

si tu considére simplement la bible comme étant un code de vie alors tu est destiner à être seul ? Peut être je ne sais pas ..

Concernant les juifs alors que pense tu d'Israël actuellement ? Ce qui doit arriver arrivera alors la cause palestinienne etc ce sont des cause humaine mais on ne pourra rien faire si cette terre est sacrée et offerte à ce peuple ? Comme il est écrit et comme elle l'a déjà été par le passé,elle sera souiller et nettoyer si on veut

Je pense que tu négliges grandement l'importance des rituels qui, au contraire de ce que tu dis, ne sont pas écrit "nulle part" mais qui ne sont pas forcément accessibles à un oeil profane. Je crois pas que les Egyptiens ou les Grecs ou les Chaldéens et autres faisaient tout ça pour le fun lol mais si tu dois comprendre tu comprendras t'inquiète, faut juste pas mettre la charrue avant les boeufs sinon tu risques de te faire plus de mal que de bien en essayant de comprendre des choses que tu ne peux pas encore comprendre et tu risques de les rejeter simplement car tu auras été trop impatient. Laisse du temps au temps.

Pour Israël je pense que c'est une question tellement compliquée que ce serait presque rabaissant d'en parler ici comme nous avons pu le faire à l'époque. En plus tout dépend si on veut parler du point de vue politique -ce que je me refuse à faire désormais, que ce soit à propos d'Israël ou de n'importe quel sujet politique, sauf si c'est anecdotique ou dans des circonstances spéciales - ou si c'est du point de vue spirituel/symbolique /religieux ; mais là encore je trouve que c'est difficile d'aborder ce genre de questions tellement ça mériterait des précisions à chaque phrases, et donc d'interminables digressions dans lesquelles il faudrait encore ajouter des précisions. Sans compter qu'il faudrait composer avec les capacités de compréhension de chacun, en fonction de ce que chacun sait ou ignore, de ce que chacun croit ou croit savoir ; bref tu comprendras qu'en fait c'est mission impossible de parler de ce genre de choses, même pour Tom Cruise ^^

Pax in terra hominibus bonae voluntatis. J'espère que c'est vrai à tout les niveaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Haris blow

révélation de l'athéologue  - Page 3 Barreq10
Haris blow

Masculin
Messages : 4646
Groupe : l'athéologue de service
Date d'inscription : 24/08/2014

révélation de l'athéologue  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: révélation de l'athéologue    révélation de l'athéologue  - Page 3 EmptySam 7 Jan 2017 - 18:59

ouai c'est a camisole il parle d'idolatrie pour jésus ...il comprenne pas que c'est dieux qui le fait marché sur l'eau et pa lui que c'est une démonstration de dieu pas sont incarnation méthaphisque complète
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


révélation de l'athéologue  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: révélation de l'athéologue    révélation de l'athéologue  - Page 3 EmptySam 7 Jan 2017 - 19:06

N.B a écrit:
Je sais pas si c'est à moi que tu t'adresse ou à Camisole mais perso j'ai pas dit le contraire

Il me répondait à moi puisqu'il parle du oui mais qu'on a évoqué plus haut.

Cela dit haris ce que tu dis est pas vrai. C'est pas juste de la rhétorique. Le "oui mais" (à ne pas confondre avec le 8 mai pour nos amis belges) implique quasi systématiquement une incompréhension que ça te plaise ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


révélation de l'athéologue  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: révélation de l'athéologue    révélation de l'athéologue  - Page 3 EmptySam 7 Jan 2017 - 19:08

C'est où que j'ai parlé d'idolatrie à propos de Jésus ? Tu inventes je crois
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

révélation de l'athéologue  - Page 3 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

révélation de l'athéologue  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: révélation de l'athéologue    révélation de l'athéologue  - Page 3 EmptySam 7 Jan 2017 - 19:10

.:: CàmisOle ::. a écrit:
Shotgun a écrit:
.:: CàmisOle ::. a écrit:
Ce qui est intéressant chez lui (Guénon), je trouve, c'est qu'il n'emploie jamais le terme de Dieu mais lui préfère le terme de Principe* et c'est pour ça que je suis un peu insistant avec Guénon ; car je crois que beaucoup de gens qui rejettent Dieu, ne le rejettent pas en principe (et c'est le cas de le dire) mais rejettent plutôt tout ce qui y est associé de négatif, à commencer par l'image (au sens propre et figuré - mais c'est sans doute pas pour rien que les idoles sont interdites dans beaucoup de traditions dont l'islam, car le fait de donner une apparence humaine à Dieu** nous fait commettre une erreur anthropomorphique qui consiste à interpréter et à mettre les attributs de Dieu au même niveau que les attributs des Hommes - en fait on peut dire que l'image de Dieu, au sens figuré, est le résultat malheureux de la personnification de Dieu par l'image, au sens propre cette fois).  Jai l'étrange sentiment de répéter à peu près ce que Shotgun disait à Shaolin il y a quelques temps révélation de l'athéologue  - Page 3 Yeux07

D'ailleurs c'est pour cela que Gosta voulait te démontrer que tu ne peux pas être athée et que personne ne peut l'être d'ailleurs car athée veut dire « sans Dieu » mais avec l'explication que j'ai donnée plus haut, ça veut dire « sans Principe » ce qui est un non sens car que tu le veuilles ou non et que tu en sois conscient ou non, tu es soumis à ce Principe comme tu es soumis aux lois de la gravité.

Voilà pourquoi «Dieu» les dérangent tant, car ils ne veulent pas être soumis à quelque chose qu'ils assimilent à «une sorte d'Homme» ; par contre ils acceptent facilement d'être soumis à la gravité qui est pourtant , elle aussi, un principe (physique), tout comme Dieu est un Principe (métaphysique).

On voit la le pouvoir des mots car si on avait appelé Dieu gravité et gravité Dieu, nous serions tous croyants (religieusement) et nous rejetterions tous la science et nous aurions tort. Mais nous avons déjà tort car Dieu est science.

* Je sais que d'autres parlent de Principe mais je suis inculte donc je ne les connais pas, je ne les ai pas lu et donc je ne peux pas être sûr qu'ils entendent par Principe, la même chose, absolument.

** J'ai dit Dieu mais ça vaut évidemment pour les Prophètes et autre car ils sont une incarnation d'un principe et donc du Principe.

(j'ai édité pour apporter des précisions au cas où)

Yes très bien vu, t'as fait bien plus que répéter ce que je disais à Shaolin puisque j'ai jamais réussi à le dire avec autant de précision et de clarté. Histoire de pas poster pour rien, j’ajouterais que c'est d'ailleurs cet anthropomorphisme qui est, à mon sens, la tare principale de l'Anarchisme, avec le fameux "ni Dieu ni maître", qui symbolise tout cet orgueil d'insoumission mal orientée dont tu parles ici

Hahaha en plus je pensais à ça en l'écrivant ! J'aurais digressé sur ça si j'étais pas plutôt ignorant au sujet de l'anarchisme mais c'est vrai que cette seule phrase en dit assez long ; après je sais pas dans quelle mesure elle est représentative de l'anarchisme et dans quelle mesure elle est caricaturale j'avoue

Haha ça fait beaucoup de coïncidences là révélation de l'athéologue  - Page 3 700519 Cette phrase représente une certaine partie de l'Anarchisme (comme Bakounine par exemple, qui au niveau métaphysique est vraiment limité), d'autres comme Kropotkine ou Proudhon sont bien plus intéressants je trouve; cela dit, moi non plus je ne connais pas grand chose de l'anarchisme donc j'aurais du mal à en parler beaucoup là-dessus
Revenir en haut Aller en bas
Shad Les Cris 20

révélation de l'athéologue  - Page 3 Barres10
Shad Les Cris 20

Masculin
Messages : 9724
Date d'inscription : 14/09/2011

révélation de l'athéologue  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: révélation de l'athéologue    révélation de l'athéologue  - Page 3 EmptySam 7 Jan 2017 - 19:17

Peut importe qui la dit cest faux, nous chrétien ne sommes pas idolâtres, nous n'en avons pas le droit comme les juifs. Et l'anthropomorphisme qu'on attribue à Dieu dans certains textes comme la main de Dieu etc... sont des symboles pas dès description litteraire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


révélation de l'athéologue  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: révélation de l'athéologue    révélation de l'athéologue  - Page 3 EmptySam 7 Jan 2017 - 19:26

Beh non pas peu importe. Si quelqu'un affirme que j'ai dit quelque chose j'aime bien qu'il le prouve. Et comme je ne l'ai pas dit, si il a compris ça dans mes propos, j'aurai un peu l'impression d'avoir donné de la confiture à un cochon. Cela dit ce sera peut-être intéressant pour d'autres donc ouais peu importe révélation de l'athéologue  - Page 3 24278
Revenir en haut Aller en bas
Haris blow

révélation de l'athéologue  - Page 3 Barreq10
Haris blow

Masculin
Messages : 4646
Groupe : l'athéologue de service
Date d'inscription : 24/08/2014

révélation de l'athéologue  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: révélation de l'athéologue    révélation de l'athéologue  - Page 3 EmptySam 7 Jan 2017 - 19:27

N.B a écrit:


si tu considére simplement la bible comme étant un code de vie alors tu est destiner à être seul ? Peut être je ne sais pas ..

non je concidère que c'est plein d'enseignement de soutien etc

Concernant les juifs alors que pense tu d'Israël actuellement ? Ce qui doit arriver arrivera alors la cause palestinienne etc ce sont des cause humaine mais on ne pourra rien faire si cette terre est sacrée et offerte à ce peuple ? Comme il est écrit et comme elle l'a déjà été par le passé,elle sera souiller et nettoyer si on veut

je pense que la il sont toujour calme mais que si la palestine est reconnu il vont passé au gros armement que surement les russe par intermédiare ou directement vont lueur fournir , que le palestien vont attaqué parcequ'il abandonneront pas ...que les israélien meme si c'est pas eux qui attaque on les croira pas et vise versa ... du coup ca va pété entre pays et dans les pays ....ca va etre un carnage et aprés on se dira bon on la laisse au juif le fond du probléme est religieux et c'est les plus légitme etc ....capital du monde israel ...tout ce bordel un petit bout de terre minuscule ...si vraiment ca se produit comme ca nos déscendant nous prendront vraiment pour les trou du cul de l'histoire


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


révélation de l'athéologue  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: révélation de l'athéologue    révélation de l'athéologue  - Page 3 EmptySam 7 Jan 2017 - 19:27

Shotgun dommage que tu n'as pas de vagin n'empêche !
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

révélation de l'athéologue  - Page 3 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

révélation de l'athéologue  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: révélation de l'athéologue    révélation de l'athéologue  - Page 3 EmptySam 7 Jan 2017 - 19:33

révélation de l'athéologue  - Page 3 762370 Enfoiré
Revenir en haut Aller en bas
Haris blow

révélation de l'athéologue  - Page 3 Barreq10
Haris blow

Masculin
Messages : 4646
Groupe : l'athéologue de service
Date d'inscription : 24/08/2014

révélation de l'athéologue  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: révélation de l'athéologue    révélation de l'athéologue  - Page 3 EmptySam 7 Jan 2017 - 19:36

.:: CàmisOle ::. a écrit:
C'est où que j'ai parlé d'idolatrie à propos de Jésus ? Tu inventes je crois

"car je crois que beaucoup de gens qui rejettent Dieu, ne le rejettent pas en principe (et c'est le cas de le dire) mais rejettent plutôt tout ce qui y est associé de négatif, à commencer par l'image (au sens propre et figuré - mais c'est sans doute pas pour rien que les idoles sont interdites dans beaucoup de traditions dont l'islam, car le fait de donner une apparence humaine à Dieu nous fait commettre une erreur anthropomorphique qui consiste à interpréter et à mettre les attributs de Dieu au même niveau que les attributs des Hommes*

Est ce que jésus c'est une apparence humaine de dieu pour un chrétien ? C'est la moi que je tilt...


Dernière édition par Haris blow le Sam 7 Jan 2017 - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
N.B

révélation de l'athéologue  - Page 3 Barreb10
N.B

Masculin
Messages : 5141
Date d'inscription : 22/10/2012

révélation de l'athéologue  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: révélation de l'athéologue    révélation de l'athéologue  - Page 3 EmptySam 7 Jan 2017 - 19:36

Je suis pas spécialement d'accord avec toi sur la vision politique de l'avenir d'Israël car ce qui est écrit est écrit alors à savoir quel pays fera ceci ou cela peut importe mais c'est plutôt la vision spirituelle de ce pays..je me demande bien ce que dieu pense de cette terre sainte actuellement rien de plus

Pour moi jesus c'est le fils spirituel de Dieu en gros c'est l'essence de Dieu sous forme humaine qui représente l'amour et la création des hommes,c'est un prophète ou un intermédiaire mais en aucun cas personnellement jesus est dieu révélation de l'athéologue  - Page 3 24278 hiérarchiquement c'est l'homme saint et dieu le créateur

Il faut aimer de tout son coeur jesus mais en aucun cas oublier ou remplacer le créateur du "tout"
Revenir en haut Aller en bas
N.B

révélation de l'athéologue  - Page 3 Barreb10
N.B

Masculin
Messages : 5141
Date d'inscription : 22/10/2012

révélation de l'athéologue  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: révélation de l'athéologue    révélation de l'athéologue  - Page 3 EmptySam 7 Jan 2017 - 19:54

.:: CàmisOle ::. a écrit:
N.B a écrit:
Mais enfaite peut importe le nom qu'on donne à tel ou tel mouvement car selon les définitions qu'on en fait je trouve qu'il ya bien plus de chose cohérente dans le fait de se référer simplement aux écritures plutôt que de faire de l'esbroufe catho n'importe nawak avec cérémonie ridicule et allegences à des choses qu'on ne lis absolument nul part

Pour moi c'est simple,la chrétienté c'est simplement la bible,la prière intérieur et la réflexion général tout les jours de ce qui est bon ou mauvais rien de plus, le reste que ce soit les donations ou je ne sais quel cérémonie cela me paraît superflu...un pasteur qui ne réclame rien et parle devant des gens afin de les guider au travers des textes je trouve ça bien mais c'est vrai que ya plein de dérive

si tu considére simplement la bible comme étant un code de vie alors tu est destiner à être seul ? Peut être je ne sais pas ..

Concernant les juifs alors que pense tu d'Israël actuellement ? Ce qui doit arriver arrivera alors la cause palestinienne etc ce sont des cause humaine mais on ne pourra rien faire si cette terre est sacrée et offerte à ce peuple ? Comme il est écrit et comme elle l'a déjà été par le passé,elle sera souiller et nettoyer si on veut

Je pense que tu négliges grandement l'importance des rituels qui, au contraire de ce que tu dis, ne sont pas écrit "nulle part" mais qui ne sont pas forcément accessibles à un oeil profane. Je crois pas que les Egyptiens ou les Grecs ou les Chaldéens et autres faisaient tout ça pour le fun lol mais si tu dois comprendre tu comprendras t'inquiète, faut juste pas mettre la charrue avant les boeufs sinon tu risques de te faire plus de mal que de bien en essayant de comprendre des choses que tu ne peux pas encore comprendre et tu risques de les rejeter simplement car tu auras été trop impatient. Laisse du temps au temps.


L'église catholique romaine qui est pleine de ces rituels est sans doute celle qui trahi le plus la parole de Dieu actuellement dans sa corruption et son côté grotesque avec le pape etc...si c'est bien cette église qui est appeller prosituer de l'apocalypse je pense qu'il ne faut pas le suivre sans parler du fait que c'est une église grand public qui ne réclame pas beaucoup de sacrifice ou d'effort de foi ou alors de moins en moins et ça me paraît très étrange ...

Concernant le temps c'est justement parce que je suis un humain vouer a etre juger et que j'essaye de ne pas être irrécupérable que je tente de comprendre tout ça révélation de l'athéologue  - Page 3 24278 il reste peut de temps comme tu disait après je ne veut pas m'acheter une foi à peut de frais donc je vais ou me coeur me guide ^^ .. en espérant que cela soit la bonne voie
Revenir en haut Aller en bas
Haris blow

révélation de l'athéologue  - Page 3 Barreq10
Haris blow

Masculin
Messages : 4646
Groupe : l'athéologue de service
Date d'inscription : 24/08/2014

révélation de l'athéologue  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: révélation de l'athéologue    révélation de l'athéologue  - Page 3 EmptySam 7 Jan 2017 - 20:01

nb

aprirori dieu pense pas il sait ^^ (il est au dela de l'espace et du temps )

et pour jésus si mes souvenir de catéchèse sont bon il est habité par l'esprit saint, comme un fils spirituel mais en tant qu'homme complètement soumis a dieu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




révélation de l'athéologue  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: révélation de l'athéologue    révélation de l'athéologue  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

révélation de l'athéologue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Revelation
» Revelation ....
» LIM, révélation ????
» Clash non stop
» [REVELATION] k-os

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses :: Chin Tiki-