| Homo ou hétéro, est-ce un choix ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ShaolinAnimateur Infos & réflexions
| Sujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ? Jeu 26 Mar 2015 - 23:48 | |
| - Amé a écrit:
- avant on cramait les protestants aussi
fondamentalement con comme tout fondamentaliste
de toute façon ceux qui font une charia contre les bonhommes de neige, faut pas s'étonner qu'ils disent qu'être gay c'est le mal..
De toute façon, dans la bible et le Coran il est dit que celui qui méprise l'autre alors qu'il ne te fais aucun mal, celui là est dans le pêcher. Jesus serait là, il défendrait les gays, Mohamad serait là il demanderait à Jesus quoi faire, donc il ferait pareil.
apres je sais pas pourquoi on peut avoir de la haine pour un groupe de personne dont tu ne connais pas les idées, juste pour leur existence. Moi j'aime pas voir deux mecs s'embrasser, mais après ils font leur vie, c'est des êtres humains donc ils ont les mêmes droits que les autres.
Avec des pensées comme ça on comprends pourquoi il y a la Corée du Nord, faut pas s'étonner sur quelque chose de loin quand à proximité beaucoup d'humains sont décevants.
Moi je pense que ce sont les convictions qui induisent ces comportements. Car une fois qu'une conviction est là, elle va conduire aux processus suivants. Si tu as la conviction qu'une chose est mal, tu vas la considérer comme nuisible. De cette considération va naitre du ressentiment, une sorte de volonté négative. A partir de là, selon l'état mental de l'individu, ça peut aller de l'insulte à l'agression voir au meurtre. Les convictions permettent l'auto persuasion. En effet, du moment où je suis convaincu d'une chose, j'ai en moi la capacité d'agir selon cette conviction, ou disons que, dans un cadre légal stricte comme en France, certains peuvent agir négativement vis à vis des gens visés, par exemple, discrimination à l'embauche, etc.... Souvent, ceux qui agissent négativement, ils agissent selon des convictions, or, ceux qui s'opposent à ces gens là, souvent, ils agissent selon le doute, selon un certain scepticisme, selon certaines précautions. Ceux qui s'opposent aux gens de convictions, ils n'ont pas la conviction que l'homosexualité, par exemple, est bien ou mal, ils ont seulement le sentiment que les convictions qui induisent les comportements négatifs ne peuvent pas servir d'arguments infaillibles, non discutables, absolus, et donc de servir à justifier le pire. Et à y réfléchir, de tout temps, ce sont encore et toujours les convictions qui ont foutu la merde.
Dernière édition par Shaolin le Ven 27 Mar 2015 - 0:16, édité 1 fois |
|
| |
SansTitre
| Sujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ? Ven 27 Mar 2015 - 0:14 | |
| Quand est ce que j'ai voulu le génocide et le lynchage des gays ? A la limite j'était assez naif sur la question fut un temps. |
|
| |
Tibbar
Messages : 37836 Age : 34 Groupe : Admin / Troll Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ? Ven 27 Mar 2015 - 0:15 | |
| C'est pas toi qui avais dit ça |
|
| |
AméModératueur
| Sujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ? Ven 27 Mar 2015 - 0:26 | |
| ah un moment il en était pas loin, il était en apprentissage avec Stag et surnerf mais bon petit à petit old devient un homme, tant mieux
Shaolin, tu as raison, après je trouve ça dommage que certains prennent pour acquis des convictions qui ne sont pas les leurs.
perso j'ai jamais suivi de dogmes, j'y réfléchis, et c'est ma réflexion qui compte, même sous l'angle de la religion. faut quand même être faible pour se baser sur les convictions des autres, non? |
|
| |
ShaolinAnimateur Infos & réflexions
| Sujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ? Ven 27 Mar 2015 - 0:32 | |
| - Amé a écrit:
- ah un moment il en était pas loin, il était en apprentissage avec Stag et surnerf
mais bon petit à petit old devient un homme, tant mieux
Shaolin, tu as raison, après je trouve ça dommage que certains prennent pour acquis des convictions qui ne sont pas les leurs.
perso j'ai jamais suivi de dogmes, j'y réfléchis, et c'est ma réflexion qui compte, même sous l'angle de la religion. faut quand même être faible pour se baser sur les convictions des autres, non? Et bien, cela n'a jamais empêché les hommes de s'en forger eux mêmes. Convictions personnelles ou empruntées, elles n'en restent pas moins un puissant outils à conditionnement personnel. Selon moi, c'est le concept même de conviction qui est problématique. Avoir des convictions revient à faire passer la spéculation pour de la vérité. |
|
| |
Leinad
| Sujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ? Ven 27 Mar 2015 - 3:46 | |
| Les mecs , j'ai juste donné mon opinion , que l'amour véritable provenait d'un homme et d'une femme , vous partez tous dans des délires de ouf comme si j'avais dit qu'il fallait torturer ou violenter les gays, c'est vous qui avez un problème .
|
|
| |
Leinad
| Sujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ? Ven 27 Mar 2015 - 3:47 | |
| - Tibbar a écrit:
- Shotgun a écrit:
- Tu peux retrouver ce type de discrimination dans chaque pays, donc tu peux considérer en partant de là que chaque pays à une "mentalité arriérée", mais c'est stupide de parler d'un pays comme si c'était une entité pensante et pas un ensemble d'idéologies diverses. Et puisque ça arrive aussi dans des pays "non arriérés" (ton "surtout" l'implique), tu peux considérer que c'est lié à un problème proprement humain plus qu'a un système de pensée dominant...
Bah oui la preuve, il y'a de l'homophobie en France et des pensées arriérées sur l'amour. Je n'ai jamais dit le contraire.
Je dis qu'on retrouve ça surtout dans certains pays où c'est plus présent que dans d'autres, mais bien évidemment ce sont les Hommes qui ont une mentalité et pas un pays en lui-même... T'es gentil de préciser mais personne n'a prétendu ça. N'empêche que le pays dans lequel on naît, les dogmes et les influences qu'on subit en fonction de l'endroit, ont forcément un impact sur la mentalité, les tendances, la façon de penser...
Mais je n'ai jamais dit qu'en France personne ne subissait d'influences ou d'idéologies allant contre l'homosexualité... Au contraire... Je ris juste quand on se sert soit disant d'anciennes sagesses de mes couilles pour faire valoir son petit côté homophobe. Tu deviens de plus en plus ridicule avec l'âge . |
|
| |
Shad Les Cris 20
| Sujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ? Ven 27 Mar 2015 - 9:06 | |
| - Shaolin a écrit:
- Shad Les Cris 20 a écrit:
- Ya une différence entre lapider un type parce quil est gay et lui lancer des insultes dans la rue
Yan a raison Shad, pourquoi insulter? Pourquoi faut il que les choses en arrive là?
Moi je pense que c'est vraiment une question d'éducation et d'intelligence....et j'assume le terme intelligence, car insulter ou ne pas insulter, ça suppose une réflexion et une conscience sur les choses. Car insulter ou non, ça ne change rien aux faits, ça n'enlève pas la misère du monde, ça ne rends pas un homo hétéro, ça n'enlève pas le racisme, bref, ça n'a aucune utilité d'un point de vue de l'intelligence, sauf si celui qui insulte, en le faisant, cherche à nuire dans l'espoir qu'une issue tragique ait lieu. Ouaip vous avez raison les gars cest pareil heureusement pour vous que vous vivez en France dans ce cas, parce que le jour où tu prendras ta race vous rendrez conpte que la vous avez dit de la merde
Dernière édition par Shad Les Cris 20 le Ven 27 Mar 2015 - 9:15, édité 1 fois |
|
| |
Shad Les Cris 20
| Sujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ? Ven 27 Mar 2015 - 9:08 | |
| Pourquoi faut il que les choses arrive la ? Tu mdis sa comme si c'est moi qui insultait vous avez pas compris ce que jai écrit je pense |
|
| |
YanRBien habitué
Messages : 777 Age : 28 Groupe : None Date d'inscription : 30/07/2014
| Sujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ? Ven 27 Mar 2015 - 10:45 | |
| - Shad Les Cris 20 a écrit:
- Pourquoi faut il que les choses arrive la ? Tu mdis sa comme si c'est moi qui insultait vous avez pas compris ce que jai écrit je pense
Parce que justement tu cautionnes la discrimination et disant qu'il y a pire ailleurs. Sauf que peu importe ton ethnie y a un endroit dans le monde où on va te mettre ta race justement pour cette raison. Essaie juste de prendre un peu plus de recul et tu verras |
|
| |
Petit EclairRBien d'élite
| Sujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ? Ven 27 Mar 2015 - 12:05 | |
| La violence verbale peut être bien plus dévastatrice que la violence physique parfois. Il y a plein de suicide et de tentative de suicide parmi les collégiens par exemple, à cause des petites humiliations quotidiennes, des moqueries, de petits rien qui s'accumule pour faire un grand tout
Bien sur entre des insultes et un lynchage c'est pas la même intensité, mais à la longue c'est pareil, ça de détruit direct ou à petit feux |
|
| |
saber69Maître RBien
Messages : 4294 Age : 39 Groupe : Dealers de Bastos Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ? Ven 27 Mar 2015 - 13:10 | |
| Débat stérile, bidon et sans intérets les gays sont a la mode, a la télé ou en politique, c est un fait de société, pas besoin d opposer Dieu a l 'homosexualité parce que certain pays n accepte pas "les différences ". on pourrais faire pareil avec la france |
|
| |
Mowgli.Lova.NegritaModératueuse
| Sujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ? Ven 27 Mar 2015 - 14:08 | |
| Je comprend pas Sab'. Fin effectivement p'têtre qu'ils sont à la mode, plus mise en avant, mais j'pense pas que la sexualité ce soit une mode ^^ la sodomie peut être après j'en sais rien |
|
| |
Tibbar
Messages : 37836 Age : 34 Groupe : Admin / Troll Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ? Ven 27 Mar 2015 - 14:32 | |
| - Stag a écrit:
- Tibbar a écrit:
- Shotgun a écrit:
- Tu peux retrouver ce type de discrimination dans chaque pays, donc tu peux considérer en partant de là que chaque pays à une "mentalité arriérée", mais c'est stupide de parler d'un pays comme si c'était une entité pensante et pas un ensemble d'idéologies diverses. Et puisque ça arrive aussi dans des pays "non arriérés" (ton "surtout" l'implique), tu peux considérer que c'est lié à un problème proprement humain plus qu'a un système de pensée dominant...
Bah oui la preuve, il y'a de l'homophobie en France et des pensées arriérées sur l'amour. Je n'ai jamais dit le contraire.
Je dis qu'on retrouve ça surtout dans certains pays où c'est plus présent que dans d'autres, mais bien évidemment ce sont les Hommes qui ont une mentalité et pas un pays en lui-même... T'es gentil de préciser mais personne n'a prétendu ça. N'empêche que le pays dans lequel on naît, les dogmes et les influences qu'on subit en fonction de l'endroit, ont forcément un impact sur la mentalité, les tendances, la façon de penser...
Mais je n'ai jamais dit qu'en France personne ne subissait d'influences ou d'idéologies allant contre l'homosexualité... Au contraire... Je ris juste quand on se sert soit disant d'anciennes sagesses de mes couilles pour faire valoir son petit côté homophobe. Tu deviens de plus en plus ridicule avec l'âge . Étant donné que cet avis émane de toi et de toutes les opinions que tu as pu exprimer, j'espère bien être ridicule à tes yeux, j'aurais honte que tu me prennes comme quelqu'un de crédible. |
|
| |
N.B
| Sujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ? Ven 27 Mar 2015 - 14:45 | |
| pour dire qu'on reconnait pas un gay faut être sacrément malhonnête intellectuellement genre je prend l'exemple de quelques hommes politiques homosexuel : - Spoiler:
vous m'expliquez comment alors même de savoir qu'ils sont gay en les voyant la première fois je me suis dit "A tout les coups il est gay lui" ? |
|
| |
Tibbar
| Sujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ? Ven 27 Mar 2015 - 14:47 | |
| - N.B a écrit:
- pour dire qu'on reconnait pas un gay faut être sacrément malhonnête intellectuellement genre je prend l'exemple de quelques hommes politiques homosexuel :
- Spoiler:
vous m'expliquez comment alors même de savoir qu'ils sont gay en les voyant la première fois je me suis dit "A tout les coups il est gay lui" ? Car tu sais reconnaitre tes semblables ? |
|
| |
YanRBien habitué
| Sujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ? Ven 27 Mar 2015 - 14:49 | |
| Il a une "tete de gay" lui ? |
|
| |
N.B
| Sujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ? Ven 27 Mar 2015 - 14:52 | |
| mais évidemment que y'a des exceptions,arrêtez votre démagogie en carton mais c'est pas compliquer de reconnaitre un gay parce que les fameux gay qui ne sont pas précieux ne sont pas légion |
|
| |
Jezza McMurphyModératueur
Messages : 13781 Age : 32 Groupe : 8===D--',',(D - ; ) Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ? Ven 27 Mar 2015 - 14:56 | |
| je sais pas combien de gays t'as rencontré mais y en a beaucoup si tu le sais pas qu'ils le sont tu le devineras jamais, et même quand tu le sais tu le vois pas forcément. Faut pas confondre gay et efféminé, d'ailleurs y a des mecs efféminés qui sont pas gays. Y en a bien sûr tu peux savoir direct qu'il est gay mais c'est loin d'être une généralité |
|
| |
YanRBien habitué
| Sujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ? Ven 27 Mar 2015 - 14:57 | |
| - N.B a écrit:
- mais évidemment que y'a des exceptions,arrêtez votre démagogie en carton mais c'est pas compliquer de reconnaitre un gay parce que les fameux gay qui ne sont pas précieux ne sont pas légion
Oh que si, ils sont légions xD C'est juste que ceux que tu vois sont des précieux, y en a pleins que tu vois pas aussi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ? | |
| |
|
| |
| Homo ou hétéro, est-ce un choix ? | |
|