| Homo ou hétéro, est-ce un choix ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Shotgun
| Sujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ? Jeu 26 Mar 2015 - 22:39 | |
| Tu peux retrouver ce type de discrimination dans chaque pays, donc tu peux considérer en partant de là que chaque pays à une "mentalité arriérée" (arriérée ? Qu'est-ce que ça veut dire ? Une pensée ancienne ? J'espère juste que c'est pas un de ces amalgames progressistes, mais ta réponse a Stag me laisse penser que si) mais c'est stupide de parler d'un pays comme si c'était une entité pensante et pas un ensemble d'idéologies diverses. Et puisque ça arrive aussi dans des pays "non arriérés" (ton "surtout" l'implique), tu peux considérer que c'est lié à un problème proprement humain plus qu'a un système de pensée dominant...
Dernière édition par Shotgun le Jeu 26 Mar 2015 - 22:42, édité 1 fois |
|
| |
Halogène
| Sujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ? Jeu 26 Mar 2015 - 22:41 | |
| Je ne pense pas que dieu condamne l'amours quel qu’il soif sauf.......
sinon le libre arbitre,puis y'a un côté bizarre,tu mais les gens sur terre,mais si il respecte pas certaine chose crame en enfer.... déjà personne à demander à naître,n'y souffrir et si en plus les types tu dois les foutres en enfer.... moi je pense que l'enfer c'est des conneries,qu'il n'ya pas d'enfer,même pour les pires salopar,je sais pas se qu'il y'a mais je crois pas au concept de l'enfer,et du croyant qui joue le rôle de l'âne pour une carotte,mais y'a moyen qu'on est bien modifier la bible.... après j'en sais rien,dieu et bien malin sans doute que je capte rien é_é mais bon j'ai une bonne étoile je m'en plaint pas il est cool avec moi quand même |
|
| |
Shad Les Cris 20
| Sujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ? Jeu 26 Mar 2015 - 22:43 | |
| Ya une différence entre lapider un type parce quil est gay et lui lancer des insultes dans la rue
Dernière édition par Shad Les Cris 20 le Jeu 26 Mar 2015 - 22:56, édité 2 fois |
|
| |
Halogène
| Sujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ? Jeu 26 Mar 2015 - 22:46 | |
| je parle de dieu pas de l'homme... enfin on peut pas parler de dieu non plus vue que je parle de dieu avec une conception "humaine" mais en même temps si on est tous le fruit de dieu.... enfin compliquer tout ça,mais hors de la france je sais bien que y'a des "boucheries" les pays n'évolue pas tous à la même vitesse ou en même temps plutôt Après je suis pas sur mais jésus n'a t-il pas protéger une prostitué ~?
Dernière édition par Bodhisattva le Jeu 26 Mar 2015 - 22:48, édité 1 fois |
|
| |
Shad Les Cris 20
| Sujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ? Jeu 26 Mar 2015 - 22:47 | |
| |
|
| |
ShaolinAnimateur Infos & réflexions
| Sujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ? Jeu 26 Mar 2015 - 22:48 | |
| - Shotgun a écrit:
- Tu peux retrouver ce type de discrimination dans chaque pays, donc tu peux considérer en partant de là que chaque pays à une "mentalité arriérée" (arriérée ? Qu'est-ce que ça veut dire ? Une pensée ancienne ? J'espère juste que c'est pas un de ces amalgames progressistes, mais ta réponse a Stag me laisse penser que si) mais c'est stupide de parler d'un pays comme si c'était une entité pensante et pas un ensemble d'idéologies diverses. Et puisque ça arrive aussi dans des pays "non arriérés" (ton "surtout" l'implique), tu peux considérer que c'est lié à un problème proprement humain plus qu'a un système de pensée dominant...
Ouai mais il y a quand même des tendances Shotgun, dans certains pays, c'est à la fois l'état, mais aussi la kazi totalité des gens qui s'en prennent aux homos.... C'est la subtilité que j'inclus dans pas mal de débat, mais je dis toujours que même si y a jamais de généralité, car tu trouveras toujours quelqu'un pour être contre l'avis général, malgré tout, il y a des tendances nettes qui, lorsque tu fais partie d'une minorité, ne te laisse pas sans crainte. Je prends un exemple simple, prétendre que tous les mecs de quartier sont homophobes, c'est une généralité, c'est donc erroné, maintenant, demande à des homos s'ils en avaient le choix, s'ils voudraient vivre dans un quartier....la réponse est clairement non, car s'il n'y a pas de généralité, il y a des tendances majoritaires. Pourquoi quand y a un gay qui est sur le forum, certains lui disent, bravo pour le fait d'assumer, surtout sur un forum de rap...clairement, parce que s'il n'y a pas de généralité là encore, il y a une tendance forte voir majoritaire dans le rap à l'homophobie.
Dernière édition par Shaolin le Jeu 26 Mar 2015 - 22:59, édité 1 fois |
|
| |
Tibbar
Messages : 37836 Age : 34 Groupe : Admin / Troll Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ? Jeu 26 Mar 2015 - 22:52 | |
| - Shotgun a écrit:
- Tu peux retrouver ce type de discrimination dans chaque pays, donc tu peux considérer en partant de là que chaque pays à une "mentalité arriérée", mais c'est stupide de parler d'un pays comme si c'était une entité pensante et pas un ensemble d'idéologies diverses. Et puisque ça arrive aussi dans des pays "non arriérés" (ton "surtout" l'implique), tu peux considérer que c'est lié à un problème proprement humain plus qu'a un système de pensée dominant...
Bah oui la preuve, il y'a de l'homophobie en France et des pensées arriérées sur l'amour. Je n'ai jamais dit le contraire. Je dis qu'on retrouve ça surtout dans certains pays où c'est plus présent que dans d'autres, mais bien évidemment ce sont les Hommes qui ont une mentalité et pas un pays en lui-même... T'es gentil de préciser mais personne n'a prétendu ça. N'empêche que le pays dans lequel on naît, les dogmes et les influences qu'on subit en fonction de l'endroit, ont forcément un impact sur la mentalité, les tendances, la façon de penser... Mais je n'ai jamais dit qu'en France personne ne subissait d'influences ou d'idéologies allant contre l'homosexualité... Au contraire... Je ris juste quand on se sert soit disant d'anciennes sagesses de mes couilles pour faire valoir son petit côté homophobe. |
|
| |
Halogène
| Sujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ? Jeu 26 Mar 2015 - 23:00 | |
| cette discutions je sais pas pourquoi ma fait penser à
"Dis à mes détracteurs qu'ils respirent J’crois en un être supérieur Mais dis leur que si lui m'autorise a continuer à vivre dans l'erreur Quand les croyants m’le reprochent Ils se mettent au-dessus de Dieu Et ce péché est plus grave qu'un meurtre En quoi ma question agresse ? Tu prétends pouvoir me guider vers Dieu, avant que j'accepte fais-moi voir ton GPS Ni mécréant, ni ciste-ra, seul Dieu me jugera, nul autre Circulez le débat est clos" |
|
| |
Shotgun
| Sujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ? Jeu 26 Mar 2015 - 23:03 | |
| Je dirais pas vraiment qu'il y'a des tendances plus ou moins fortes (même si c'est vrai qu'on peut le considérer) mais plutôt des degrés plus ou moins forts: je pense qu'on retrouve pas beaucoup plus de personnes propices à la discrimination (au sens large du mot, puisque le post auquel je répondais au départ concernait "les différences" et pas seulement l'homosexualité) dans ces pays dits "arriérés" qu'en France par exemple, simplement le système de pensée dominant dans ces pays pousse plus de personnes a l'agression physique qu'en france, ou les incitations a la ratonnades se font bien plus subrepticement et où peu déclarent ouvertement ce genre de penchants. C'est simplement le système de minorité agissante, majorité silencieuse |
|
| |
YanRBien habitué
Messages : 777 Age : 28 Groupe : None Date d'inscription : 30/07/2014
| Sujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ? Jeu 26 Mar 2015 - 23:10 | |
| - Shad Les Cris 20 a écrit:
- Ya une différence entre lapider un type parce quil est gay et lui lancer des insultes dans la rue
Comparer la violence à la violence ? Et qu'est ce que t'en sais que le type que t'as insulté c'était pas la goutte d'eau qui a fait déborder le vase et qu'apres il ait pas fait de conneries ? C'est justement à cause de ce genre de comportements que certains petent des cables. Dans les deux cas tu blesses et tu rapproches de la mort. Traiter quelqu'un parce qu'il est gay est aussi immoral que de traiter quelqu'un car il est noir, blanc, jaune, grand, petit, roux... Ca reste de la discrimination, et ici le but est clairement de faire du mal. Accepter que quelqu'un soit gay de la même manière que l'on accepte que quelqu'un ne soit pas de la même éthnie n'est pas une preuve de faiblesse ou un "geste de pédale", ça s'appelle la tolérance. Je ne dit pas que l'homophobie est la seule discrimination en France ou qu'elle est plus importante. Mais juste que lorsque l'on combat l'intolérance, on ne le fait pas à moitié. |
|
| |
Tibbar
Messages : 37836 Age : 34 Groupe : Admin / Troll Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ? Jeu 26 Mar 2015 - 23:15 | |
| Mais bien évidemment En France à une époque pas si lointaine la mentalité n'était pas beaucoup mieux Mais penser encore comme ça en 2015, en France (en plus), je trouve que c'est effectivement avoir une mentalité arriérée et faire exprès de fermer les yeux sur les réalités, parfois pour rester cohérent avec des croyances, qui, si elles n'évoluent pas, seront dépassées aujourd'hui et demain. |
|
| |
Tibbar
| Sujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ? Jeu 26 Mar 2015 - 23:17 | |
| - Yan a écrit:
Traiter quelqu'un parce qu'il est gay est aussi immoral que de traiter quelqu'un car il est noir, blanc, jaune, grand, petit, roux... Très juste |
|
| |
AméModératueur
| Sujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ? Jeu 26 Mar 2015 - 23:26 | |
| rien ne vaut un bras d'albinos acheté au marché ^^ |
|
| |
ShaolinAnimateur Infos & réflexions
| Sujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ? Jeu 26 Mar 2015 - 23:27 | |
| - Shad Les Cris 20 a écrit:
- Ya une différence entre lapider un type parce quil est gay et lui lancer des insultes dans la rue
Yan a raison Shad, pourquoi insulter? Pourquoi faut il que les choses en arrive là? Moi je pense que c'est vraiment une question d'éducation et d'intelligence....et j'assume le terme intelligence, car insulter ou ne pas insulter, ça suppose une réflexion et une conscience sur les choses. Car insulter ou non, ça ne change rien aux faits, ça n'enlève pas la misère du monde, ça ne rends pas un homo hétéro, ça n'enlève pas le racisme, bref, ça n'a aucune utilité d'un point de vue de l'intelligence, sauf si celui qui insulte, en le faisant, cherche à nuire dans l'espoir qu'une issue tragique ait lieu. |
|
| |
AméModératueur
| Sujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ? Jeu 26 Mar 2015 - 23:30 | |
| de toute façon ceux qui sont homophobes c'est qu'ils ont peur d'être gay, plutôt que réfléchir il veulent faire disparaitre l'existence du mot en les supprimant.
|
|
| |
Tibbar
| Sujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ? Jeu 26 Mar 2015 - 23:30 | |
| A l'époque ils étaient surtout très hypocrites à propos de plein de choses. C'est juste que ça a mis du temps à être plus assumé. Les nostalgiques de cette hypocrisie... Ou d'époques qu'ils n'ont même pas connu, putain si vous saviez. |
|
| |
Tibbar
| Sujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ? Jeu 26 Mar 2015 - 23:34 | |
| - Amé a écrit:
- de toute façon ceux qui sont homophobes c'est qu'ils ont peur d'être gay, plutôt que réfléchir il veulent faire disparaitre l'existence du mot en les supprimant.
Non mais ça évolue quand même, doucement mais sûrement. Il y'a encore quelques temps sur RB on pouvait lire qu'il fallait tous les génocider ou que c'était bien d'aller les frapper à plusieurs sur un. Y'a du progrès |
|
| |
AméModératueur
| Sujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ? Jeu 26 Mar 2015 - 23:43 | |
| avant on cramait les protestants aussi fondamentalement con comme tout fondamentaliste
de toute façon ceux qui font une charia contre les bonhommes de neige, faut pas s'étonner qu'ils disent qu'être gay c'est le mal..
De toute façon, dans la bible et le Coran il est dit que celui qui méprise l'autre alors qu'il ne te fais aucun mal, celui là est dans le pêcher. Jesus serait là, il défendrait les gays, Mohamad serait là il demanderait à Jesus quoi faire, donc il ferait pareil.
apres je sais pas pourquoi on peut avoir de la haine pour un groupe de personne dont tu ne connais pas les idées, juste pour leur existence. Moi j'aime pas voir deux mecs s'embrasser, mais après ils font leur vie, c'est des êtres humains donc ils ont les mêmes droits que les autres.
Avec des pensées comme ça on comprends pourquoi il y a la Corée du Nord, faut pas s'étonner sur quelque chose de loin quand à proximité beaucoup d'humains sont décevants.
|
|
| |
AméModératueur
| |
| |
Tibbar
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ? | |
| |
|
| |
| Homo ou hétéro, est-ce un choix ? | |
|