.: Rap Battle :.

Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !

Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hip-hop... Exposez votre art !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez

E. Cantona : "C'est trop facile de pointer l'immigré"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Petit Eclair
RBien d'élite
RBien d'élite
Petit Eclair

Masculin

E. Cantona : "C'est trop facile de pointer l'immigré"  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: E. Cantona : "C'est trop facile de pointer l'immigré"     E. Cantona : "C'est trop facile de pointer l'immigré"  - Page 3 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 16:20

N.B a écrit:

Baisser les charges , enlever les 35 heures , accorder le travail le dimanche c'est la recette pour relancer le pays

E. Cantona : "C'est trop facile de pointer l'immigré"  - Page 3 Invisio4

sans vouloir te vexer, t'y crois vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
N.B

E. Cantona : "C'est trop facile de pointer l'immigré"  - Page 3 Barreb10
N.B

Masculin

MessageSujet: Re: E. Cantona : "C'est trop facile de pointer l'immigré"     E. Cantona : "C'est trop facile de pointer l'immigré"  - Page 3 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 16:40

oui j'y croit , évidemment ca prend du temps et y'a pas que ca à faire mais ce sera déjà mieux que les mesurettes en mousse du gouvernement et leur loi sur le mariage gay et tout les trucs dont le peuple a rien à foutre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: E. Cantona : "C'est trop facile de pointer l'immigré"     E. Cantona : "C'est trop facile de pointer l'immigré"  - Page 3 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 18:04

Quand tu dis enlever les 35h c'est pour + d'heures ou - ?
Halogène

E. Cantona : "C'est trop facile de pointer l'immigré"  - Page 3 Barred10
Halogène

Masculin

MessageSujet: Re: E. Cantona : "C'est trop facile de pointer l'immigré"     E. Cantona : "C'est trop facile de pointer l'immigré"  - Page 3 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 18:46

mais nb et en suisse faut pas chercher à comprendre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: E. Cantona : "C'est trop facile de pointer l'immigré"     E. Cantona : "C'est trop facile de pointer l'immigré"  - Page 3 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 18:50

En Suisse ? Dernière nouvelle
Atlaas

Atlaas

Masculin

MessageSujet: Re: E. Cantona : "C'est trop facile de pointer l'immigré"     E. Cantona : "C'est trop facile de pointer l'immigré"  - Page 3 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 18:51

.:: CàmisOle ::. a écrit:
Quand tu dis enlever les 35h c'est pour + d'heures ou - ?

En tout cas perso, même si c'est une utopie, travaillé une demi semaine rendrais surment l'ensemble de la population plus saint dans ça tête et sont corps en terme de repos, et d'éfficacité au boulot.. mais bon, pour le moment, c'est 5 jours de taff, 2 de repos, dont 1 (Le dimanche) ou casi tout est fermé....

De plus, chaque endroit ou un travailleur doit se rendre pour tel ou tel papier n'est souvent ouvert que le matin même en week end, et la semaine en aprém, c'est n'importe quoi putain un gars qui taff doit perdre une matiné a dormir pour allé a un putain d'bureaux avant midi  E. Cantona : "C'est trop facile de pointer l'immigré"  - Page 3 990911   

Fin j'sais pas, c'est éreintant pour la santé je pense, autant de temps de travail.. voir plus ses collégues que ça propre famille etc, dans mon monde, on taffrai moitié, et repos l'autre moitié, 3 jours et dmi d'travail obligatoire par semaine quoi, c'est largement assez, mais bon, la délocalisation ouvriére etc permest des dérives de plus en plus grande sur les gens qui vivent ici..
http://atlas-officielle-4050.skyblog.com
Sili
RBien d'élite
RBien d'élite
Sili

Masculin

MessageSujet: Re: E. Cantona : "C'est trop facile de pointer l'immigré"     E. Cantona : "C'est trop facile de pointer l'immigré"  - Page 3 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 21:15

Shaolin a écrit:
Sili a écrit:
"utile", je dis bien que les pays sont utiles aujourd'hui, mais pour moi, c'est un moyen et pas une fin.
J'suis pas d'accord avec ta vision parce qu'elle implique que chaque personne dans un pays vive de la même manière, pense de la même manière.
Je sais que ma vision est minoritaire est ne se concrétisera surement jamais mais c'est pas impossible.
Et d'après ce que je sais, je peux me tromper mais il en a pas toujours été ainsi, le nationalisme a créé les nations, notamment par l'école. Quand tout le monde parlait sont patois, est-ce que les gens se sentaient français?
Les choses peuvent changer, l'Union Européenne pourrait devenir un pays dans un avenir pas si lointain (pas si proche, non plus).
T'imagines bien que je sais qu'on va pas effacer les frontières du jour au lendemain mais c'est un idéal pour moi, même si ça va prendre énormément de temps si ça arrive un jour.  

Ce que tu dis est généraliste. Je ne veux pas que tout les gens aient les mêmes pensées sur tout, j'aime à savoir qu'en Alsace ils ont leur traditions et leur coutumes, en Bretagne aussi, etc...mais par delà tout ça, je considère que notre pays est fondé aujourd'hui sur des valeurs que moi je considère comme essentielles et non négociables.

Et oui, pour moi, un individu qui viendrait en France non pas pour les valeurs du pays, mais que parce qu'il y a moyen de faire de l'argent ou de mieux vivre, je dis non, cela ne suffit pas. Je ne dis pas que tout est parfait chez nous, bien sûr qu'il y a des choses qu'on pourrait améliorer, notamment les conditions de vie de nombreux citoyens, mais ça ce sont des problèmes de volonté politique et d'infrastructure. Rien à voir avec les idées fondamentales et les principes sur lesquels reposent notre pays.

Que tout les gens pensent la même chose, non, de toute manière c'est impossible, mais il y a une limite pour moi, et cette limite elle se situe dans le refus de la laïcité, elle se situe dans le refus du vivre ensemble, et quand je dis vivre ensemble, c'est tout le monde inclus, même les minorités. Pour moi, un individu qui vit en France et qui rejette la laïcité n'a rien à faire là (exemple parmi d'autres, mais celui me tient à cœur, étant antireligieux philosophiquement.)

Sur les traditions, ok, mais je vois pas en quoi ne plus avoir de frontières détruit les traditions.
C'est cool la laïcité, mais y'a même pas consensus sur son application. Y'aura toujours des différences entre différentes populations, mais c'est pas un obstacle insurmontable, regarde les Etats-Unis, les lois peuvent diverger selon les Etats.
La fin des frontières, pour moi, c'est surtout important au niveau militaire et fiscale, après le reste sera plus relatif mais l'opposition entre peuple au nom d'un nationalisme en carton, je suis pas pour.
Sili
RBien d'élite
RBien d'élite
Sili

Masculin

MessageSujet: Re: E. Cantona : "C'est trop facile de pointer l'immigré"     E. Cantona : "C'est trop facile de pointer l'immigré"  - Page 3 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 21:24

Sili, si je comprends bien tout ce que tu dis, je crois que tu es pas vraiment minoritaire... En tous cas tu corresponds vraiment, dans ton discours, à l'idéologie que les élites veulent instaurer par le nouvel ordre mondial. Pu de frontières, pu d'attaches culturelles, identitaires, religieuses.. Tu devrais taffer avec Attali  E. Cantona : "C'est trop facile de pointer l'immigré"  - Page 3 Yeux07

Y'a une différence entre avoir des attaches culturels et s'opposer à ceux qui en ont d'autres, j'ai pas besoin d'une carte d'identité pour me connaître, et j'ai pas parlé de religion. Tu recommences à regarder le doigt quand je te montre la lune, je connais pas vraiment Attali mais j'ai jamais compris le délire paranoïaque avec le nouvel ordre mondial, ça sent le manque d'arguments  E. Cantona : "C'est trop facile de pointer l'immigré"  - Page 3 3253091382
Petit Eclair
RBien d'élite
RBien d'élite
Petit Eclair

Masculin

MessageSujet: Re: E. Cantona : "C'est trop facile de pointer l'immigré"     E. Cantona : "C'est trop facile de pointer l'immigré"  - Page 3 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 21:42

N.B a écrit:
oui j'y croit , évidemment ca prend du temps et y'a pas que ca à faire mais ce sera déjà mieux que les mesurettes en mousse du gouvernement et leur loi sur le mariage gay et tout les trucs dont le peuple a rien à foutre

Même si je comprends le principe (alléger les charges sociales des PME, les libérer de certaines contraintes pour qu'elles emploient plus), ça n’empêche que je trouve que c'est pas la bonne solution. Faut éviter de tout sacrifier pour une augmentation du PIB (qui est un instrument de mesures des richesses ayant ses limites, pourtant on l'utilise quasi tout le temps). Il faut réfléchir à deux fois avant de supprimer des acquis sociaux : le dumping social reste d'actualité. Et puis quand on regarde les bon élèves , par exemple l'Allemagne, on oublie souvent que beaucoup de travailleurs allemand sont dans la précarité.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: E. Cantona : "C'est trop facile de pointer l'immigré"     E. Cantona : "C'est trop facile de pointer l'immigré"  - Page 3 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 23:44

Sili a écrit:
Sili, si je comprends bien tout ce que tu dis, je crois que tu es pas vraiment minoritaire... En tous cas tu corresponds vraiment, dans ton discours, à l'idéologie que les élites veulent instaurer par le nouvel ordre mondial. Pu de frontières, pu d'attaches culturelles, identitaires, religieuses.. Tu devrais taffer avec Attali  E. Cantona : "C'est trop facile de pointer l'immigré"  - Page 3 Yeux07

Y'a une différence entre avoir des attaches culturels et s'opposer à ceux qui en ont d'autres, j'ai pas besoin d'une carte d'identité pour me connaître, et j'ai pas parlé de religion. Tu recommences à regarder le doigt quand je te montre la lune, je connais pas vraiment Attali mais j'ai jamais compris le délire paranoïaque avec le nouvel ordre mondial, ça sent le manque d'arguments  E. Cantona : "C'est trop facile de pointer l'immigré"  - Page 3 3253091382

Si tu crois vraiment que le nouvel ordre mondial est un délire paranoïaque, c'est pas de mon côté que se trouve le manque d'argument... lol
Sili
RBien d'élite
RBien d'élite
Sili

Masculin

MessageSujet: Re: E. Cantona : "C'est trop facile de pointer l'immigré"     E. Cantona : "C'est trop facile de pointer l'immigré"  - Page 3 EmptyVen 21 Nov 2014 - 0:30

Je trouve que c'est un terme trop générique et flou et j'ai pas à donner des arguments là-dessus, j'ai défendu ce que j'ai dit, je vais pas défendre un truc qui me concerne pas.
Après je me suis pas renseigné sur la chose donc peut-être que c'est un truc à combattre mais si ça s'apparente à ce que j'ai dit, et pas ton interprétation de ce que j'ai dit, je vois pas en quoi c'est néfaste.
Petit Eclair
RBien d'élite
RBien d'élite
Petit Eclair

Masculin

MessageSujet: Re: E. Cantona : "C'est trop facile de pointer l'immigré"     E. Cantona : "C'est trop facile de pointer l'immigré"  - Page 3 EmptyVen 21 Nov 2014 - 10:34

Le vrai problème d'une gouvernance mondial, c'est que déjà en UE on a parfois du mal à s'entendre entre nous, alors t'imagine pas avec tout les pays....en plus l'UE est pas toujours super démocratique, il y a les lobbies et tout...

C'est compliqué de gérer les diversités culturelles, de contrôler les pouvoirs à grande échelle. Si durant la crise financière, le peuple islandais a pu faire tomber leur gouvernement pacifiquement en manifestant dans la rue, c'est grâce en partie de la petit taille de la population qui permet une démocratie plus direct. Je crois pas réellement à un nouvel ordre mondial, mais je m’inquiète quand même de l'influence des groupe financier et des multinationales, qui brassent beaucoup d'argent (= ont du pouvoir, de l'influence). ça serait cool d'avoir plus de transparence sur les conférences Bilderberg par exemple.

Après je comprend cette envie de supprimer les frontières, pouvoir se considérer comme tout de la même "nation" (l'humanité) et faire s'enrichir des différences culturelles, éviter les guerres, mais c'est bien trop ingérable et risqué je trouve.
Sili
RBien d'élite
RBien d'élite
Sili

Masculin

MessageSujet: Re: E. Cantona : "C'est trop facile de pointer l'immigré"     E. Cantona : "C'est trop facile de pointer l'immigré"  - Page 3 EmptyVen 21 Nov 2014 - 12:07

T'as pas tort, mais je suis conscient de ça. C'est pas un projet que j'ai pour demain, c'est plus un "idéal" comme j'ai dit plus tôt. Pour l'instant, la priorité serait, comme tu dis, plus de démocratie directe, pour moi. Le système français ou américain, c'est vraiment de la merde, au niveau démocratique, mais le nationalisme empêche beaucoup de regarder ce qui se fait autre part, on célèbre son système, on enseigne aux enfants que c'est le meilleur système du monde. J’exagère un peu mais c'est ce qui se passe, j'ai l'impression.
Atlaas

Atlaas

Masculin

MessageSujet: Re: E. Cantona : "C'est trop facile de pointer l'immigré"     E. Cantona : "C'est trop facile de pointer l'immigré"  - Page 3 EmptyVen 21 Nov 2014 - 13:52

Ont enseigne surtout qu'il faut avoir peur, et indirectement en plus c'est malsain...

Comme dirait le Gueko "Ils savent ou c'est l'paradis mais ils veulent pas nous montré ou c'est..." 

Faut pas avoir peur de quitté cette Europe de merde, je sais pas pourquoi, je suis sur en moi que le monde n'est pas du tout comme celui qu'ont peut voir a la télé, biensurs les pays en guerres ne sont pas remplis de fleur, mais je parle du désespoir, de la pauvreté, de la tristesse qu'ont veut nous montré dés qu'ont quitte l'europe.. sans jamais parlé des fondements humains, de ce que eux ont en plus de nous car dans chaque condition on trouve du meilleur ou du moins bon.. c'est fou.. a l'heure actuel, finir en famille Simpsons n'a pas l'air de dérangé les gens..
http://atlas-officielle-4050.skyblog.com
N.B

N.B

Masculin

MessageSujet: Re: E. Cantona : "C'est trop facile de pointer l'immigré"     E. Cantona : "C'est trop facile de pointer l'immigré"  - Page 3 EmptyVen 21 Nov 2014 - 13:57

nan j'habite pas en Suisse lol mais concernant les 35 heures je parle de + d'heures pour ceux qui veulent , hier Macron le ministre de l'économie à enfin dit un truc intelligent :

je suis totalement d'accord avec ce qu'il dit , Pourquoi ne pas laisser les gens qui veulent travailler plus pour gagner plus le faire ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: E. Cantona : "C'est trop facile de pointer l'immigré"     E. Cantona : "C'est trop facile de pointer l'immigré"  - Page 3 EmptyVen 21 Nov 2014 - 14:24

Parce que ceux qui voudront travailler + ce sera sûrement majoritairement ceux dont la pénibilité du travail est moindre, car je doute qu'un ouvrier qui se casse le dos + de 40h par semaine voudra travailler plus pour qu'au final les prix augmentent l'année d'après, c'est à dire que son pouvoir d'achat stagnera alors qu'il travaillera pourtant plus. Travailler plus pour gagner plus c'est un slogan idiot et même une poule verrait la douille venir. Ça fera que creuser les inégalités entre riches et pauvres et ça continuera à effacer doucement mais sûrement les classes moyennes
Halogène

Halogène

Masculin

MessageSujet: Re: E. Cantona : "C'est trop facile de pointer l'immigré"     E. Cantona : "C'est trop facile de pointer l'immigré"  - Page 3 EmptyVen 21 Nov 2014 - 16:36

c aussi idiot que no pain no gain
Invité
Invité

MessageSujet: Re: E. Cantona : "C'est trop facile de pointer l'immigré"     E. Cantona : "C'est trop facile de pointer l'immigré"  - Page 3 EmptyVen 21 Nov 2014 - 16:41

Et aussi idiot que le français moyen qui va continuer à voter lol
N.B

N.B

Masculin

MessageSujet: Re: E. Cantona : "C'est trop facile de pointer l'immigré"     E. Cantona : "C'est trop facile de pointer l'immigré"  - Page 3 EmptyVen 21 Nov 2014 - 16:51

ouais mais quand on vous écoute faut devenir communiste les gars , c'est aussi pourrie que l’extrême droite donc au final on fait quoi ...

les inégalités ça existera toujours comme le capitalisme c'est un système qui s'effondre et se reconstruit tot ou tard

sinon Camisole : http://www.social-sante.gouv.fr/reforme-des-retraites,2780/questions-retraite,2795/qu-est-ce-que-le-compte-personnel,16162.html

faudrait mieux le structurer pour ceux qui ont des boulots très dur mais dans l'idée c'est intéressent je trouve
Halogène

Halogène

Masculin

MessageSujet: Re: E. Cantona : "C'est trop facile de pointer l'immigré"     E. Cantona : "C'est trop facile de pointer l'immigré"  - Page 3 EmptyVen 21 Nov 2014 - 16:58

t'en sais rien t'existera plus bien avant d'en voir la fin

même travailler toute ça vie c chiant à par si ta une passion mais aujourd'hui même les "métier" que les gens font par passion son bouffer par l'argent,après faut pas compter sur l'Etat pour le moment aha mais tout dépend de chacun,et comment il souhaite vivre...

personnellement j'ai pas envie d'attendre la retraite pour vivre et en même temps faut un minium de sousous pour vivre mais sans temps pour l'use t'es baiser....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: E. Cantona : "C'est trop facile de pointer l'immigré"     E. Cantona : "C'est trop facile de pointer l'immigré"  - Page 3 Empty

E. Cantona : "C'est trop facile de pointer l'immigré"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant