Hip-hop... Exposez votre art ! |
|
| E. Cantona : "C'est trop facile de pointer l'immigré" | |
| |
Auteur | Message |
---|
InvitéInvité
| Sujet: Re: E. Cantona : "C'est trop facile de pointer l'immigré" Mar 18 Nov 2014 - 0:29 | |
| - Orphée a écrit:
- de toute façon la plus d'entre nous si on vivez dans de t-elle condition on souhaiterai aussi ce barrer et l'immigration l'émigration ect ect on s'en branlerai royalement
C'est pas la question, ça c'est du demi sentimentalisme et ça règle pas les problèmes. Moi j'ai colonisé personne et volé personne donc j'ai appauvri aucun pays et j'ai pas créé la misère qui pousse les gens à quitter leur pays. Ceux qui l'ont fait c'est eux qui tolèrent (que dis-je qui encouragent), l'immigration... Franchement c'est bien foutu la vie, on pourrait presque croire que c'est fait exprès non ? Lol |
| | | SiliRBien d'élite
| Sujet: Re: E. Cantona : "C'est trop facile de pointer l'immigré" Mar 18 Nov 2014 - 1:00 | |
| - .:: CàmisOle ::. a écrit:
- @Sili
J'ai bien mis "je généralise" en tête de mon premier paragraphe. J'ai abordé vaguement un seul aspect du problème.
Ensuite j'ai jamais dit que chaque immigré volait le taf d'un français. J'imagine que vous êtes au courant qu'un nombre affolant de boîtes son déloclisées. Alors si la demande augmente, l'objet de cette demande n'est plus fabriqué en France.
Après la préférence nationale ça veut juste dire aimer son pays plus que les autre pays, ce qui en soi n'a rien de choquant selon moi. Si tu viens en France c'est parce que tu penses qu'elle peut t'apporter quelque chose de positif. Tu la prends avec son Histoire, ses qualités, ses défauts. Si tu y viens pour chier dessus, tu dégages. Ça me semble d'une logique implacable perso. Pour la délocalisation, c'est ce dont je parle avec la mondialisation, mais c'est qu'une part de la demande et ça s'applique aussi si y'a pas d'immigrés. La préférence nationale c'est pas choquant mais c'est pas une finalité, le monde s'est pas créé en 7 jours avec des nations avec leur territoire, perso l'Histoire m'intéresse mais rien de plus. Comme dit Despo: "J’affectionne moins les drapeaux que les gens L’homme peut suivre son cœur les drapeaux eux suivent la direction du vent" C'est que ma vision des choses mais ta vie n'as pas plus plus de valeur si t'as même nationalité que moi, bien sur la culture, la langue va rapprocher mais c'est des divisions artificielles, bien qu'utiles aujourd'hui. Quand tu vois comment les pays défendent leurs intérêts, tu te dis que y'a un problème. |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: E. Cantona : "C'est trop facile de pointer l'immigré" Mar 18 Nov 2014 - 1:19 | |
| Bien sûr que le problème de la délocalisation s'applique avec ou sans immigration, sauf que là y a les deux donc ça semble logique que ça crée encore plus de troubles
Les pays à l'heure actuelle ils défendent aucun autre intérêt que ceux des banques gros. Et je vois pas ce qui, dans ce que je dis, peut laisser entendre que parce qu'on est de nationalité française ou ivoirienne on a plus ou moins de valeur en tant qu'être humain. Je pense qu'on s'éloigne un peu du sujet. Là on parle de réalité économique, et sur le marché du travail un ivoirien sera moins payé qu'un français donc l'ivoirien a plus de valeur qu'un français aux yeux du marché du travail. Et cette logique là, elle tire les salaires vers le bas.
Mais je le redis au risque de me répéter, faudrait plutôt faire en sorte que l'ivoirien n'ait pas besoin de quitter son pays, qu'il puisse vivre dans un pays stable économiquement et qu'il puisse si épanouir sans rêver d'aller ailleurs. Mais ça c'est une parfaite utopie évidemment car ça ne correspond pas aux plans que le système a mis en place |
| | | SiliRBien d'élite
| Sujet: Re: E. Cantona : "C'est trop facile de pointer l'immigré" Mar 18 Nov 2014 - 2:36 | |
- Bien sûr que le problème de la délocalisation s'applique avec ou sans immigration, sauf que là y a les deux donc ça semble logique que ça crée encore plus de troubles
Les pays à l'heure actuelle ils défendent aucun autre intérêt que ceux des banques gros. Et je vois pas ce qui, dans ce que je dis, peut laisser entendre que parce qu'on est de nationalité française ou ivoirienne on a plus ou moins de valeur en tant qu'être humain. Je pense qu'on s'éloigne un peu du sujet. Là on parle de réalité économique, et sur le marché du travail un ivoirien sera moins payé qu'un français donc l'ivoirien a plus de valeur qu'un français aux yeux du marché du travail. Et cette logique là, elle tire les salaires vers le bas.
Mais je le redis au risque de me répéter, faudrait plutôt faire en sorte que l'ivoirien n'ait pas besoin de quitter son pays, qu'il puisse vivre dans un pays stable économiquement et qu'il puisse si épanouir sans rêver d'aller ailleurs. Mais ça c'est une parfaite utopie évidemment car ça ne correspond pas aux plans que le système a mis en place Y'a pas que les banques dans la vie, un pays défend ses intérêts, la France protèges ses multinationales par exemple, les Etats-Unis garantissent leur besoin en pétrole de manière peu orthodoxe même si ils en ont moins besoin aujourd'hui. (justes des exemples parmi beaucoup d'autres) Quand tu mets une préférence nationale, tu favorises le français qui a donc plus de valeur à tes yeux que l'étranger (Je parle pas de valeur humaine même si ça peut être lié). C'est une solidarité arbitraire et on voit bien que les français qui perdent à cette solidarité ont peu de remords à partir, souvent. Après pour le côté économique, à long terme, la production va se déplacer où la main-d'oeuvre est moins cher mais regarde la Chine, les salaires remontent, là les chinois font fabriquer en Ethiopie et y'aura le même mécanisme. Si les investisseurs reviennent en France c'est que le reste du monde s'est enrichi et je sais pas si c'est bon pour la France et l'Occident. On en revient à la logique nationaliste des intérêts étatiques, les pays occidentaux veulent que les autres pays restent pauvres, la puissance et la richesse étant relative. Je sais pas si tu l'as vu mais Elyseum n'est pas un idéal pour moi. |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: E. Cantona : "C'est trop facile de pointer l'immigré" Mar 18 Nov 2014 - 3:46 | |
| Ah ouais les multinationales françaises elles protègent les intérets français ? En ne payant pas d'impôts, en s'évadant fiscalement ? lol. Si, il y a que les banques dans la vie mec. Franchement tu donnes les deux exemples les pires qui soient. Peu orthodoxes les méthodes américaines ? C'est un euphémisme. Si le sang était un carburant ils auraient pas eu besoin de pétrole avec le nombres de victimes qu'ils ont fait. Je suis pas hyper calé pour te répondre précisément mais je pense que tu délires. Au nom de quoi ils le cherchent le pétrole ? Pour le plaisir ? Tu devrais acheter les livres de Jovanovic, 777, blyth masters et 666, tu reviendras me dire qu'il y a pas que les banques dans la vie. Du grain de riz aux plus grandes holdings y a les banques, elles régissent tout et faut être fou pour le nier.
Hollande protège les intérets de la france quand il annule la livraison des Mistrals à la Russie ? Il a discrédité la France aux yeux du monde en faisant ça, crois-moi, c'est pas demain qu'on aura à nouveau un contrat de cette importance. Il l'a fait parce que c'est la pute d'obama mais c'est pas de sa faute, il suit les directives. De qui ? J'te laisse deviner. |
| | | Pak
| Sujet: Re: E. Cantona : "C'est trop facile de pointer l'immigré" Mar 18 Nov 2014 - 10:29 | |
| cantona reste the fucking king |
| | | SiliRBien d'élite
| Sujet: Re: E. Cantona : "C'est trop facile de pointer l'immigré" Mar 18 Nov 2014 - 13:17 | |
- Ah ouais les multinationales françaises elles protègent les intérets français ? En ne payant pas d'impôts, en s'évadant fiscalement ? lol. Si, il y a que les banques dans la vie mec. Franchement tu donnes les deux exemples les pires qui soient. Peu orthodoxes les méthodes américaines ? C'est un euphémisme. Si le sang était un carburant ils auraient pas eu besoin de pétrole avec le nombres de victimes qu'ils ont fait. Je suis pas hyper calé pour te répondre précisément mais je pense que tu délires. Au nom de quoi ils le cherchent le pétrole ? Pour le plaisir ? Tu devrais acheter les livres de Jovanovic, 777, blyth masters et 666, tu reviendras me dire qu'il y a pas que les banques dans la vie. Du grain de riz aux plus grandes holdings y a les banques, elles régissent tout et faut être fou pour le nier.
Hollande protège les intérets de la france quand il annule la livraison des Mistrals à la Russie ? Il a discrédité la France aux yeux du monde en faisant ça, crois-moi, c'est pas demain qu'on aura à nouveau un contrat de cette importance. Il l'a fait parce que c'est la pute d'obama mais c'est pas de sa faute, il suit les directives. De qui ? J'te laisse deviner. Ils considèrent ça comme des intérêts français, je suis pas l'avocat des multinationales, les intérêts français c'est l'élite française pour eux, regarde Macron qui va inaugurer l'ouverture d'une usine Renault en Algerie. Les banques c'est pas vraiment la question, elles ont de l'importance mais toute conversation ne se rapporte pas aux banques. Quand Hollande annule la livraison des Mistrals il est face à un dilemme et il décide de faire ça, normalement, pour l'intérêt de la France, vu ce qui se passe entre la Russie et l'Union Européenne. Enfin, je dis ça pour te dire que la question est pas comment il protège les intérêts de la France, ils le font, même si c'est pas forcément l'intérêt du peuple. Et pour les Etats-Unis, c'est sur que c'est un euphémisme. |
| | | Halogène
| Sujet: Re: E. Cantona : "C'est trop facile de pointer l'immigré" Mar 18 Nov 2014 - 16:17 | |
- Orphée a écrit:
- de toute façon la plus d'entre nous si on vivez dans de t-elle condition on souhaiterai aussi ce barrer et l'immigration l'émigration ect ect on s'en branlerai royalement
C'est pas la question, ça c'est du demi sentimentalisme et ça règle pas les problèmes. Moi j'ai colonisé personne et volé personne donc j'ai appauvri aucun pays et j'ai pas créé la misère qui pousse les gens à quitter leur pays. Ceux qui l'ont fait c'est eux qui tolèrent (que dis-je qui encouragent), l'immigration... Franchement c'est bien foutu la vie, on pourrait presque croire que c'est fait exprès non ? Lol nan j'ai aucune sentiment gros vraiment mais je comprend simplement la réalité qui et différent de tout calcul économique ou de chômage, ta peut être appauvri personne n'y volé mais si le monde aujourd'hui et ce qu'il et ta aussi une part de responsabilité parce ce que si il continue d'être ce qu'il et c parce qu'aujourd'hui on fait plus rien,on reste les même individus et notre façon de voir le monde ce résume à tapoter un clavier lol (pour ce sujet ) "vous êtes le monde..." on à tous une responsabilité peut être pas dans le passer mais maintenant on contribue à ce que la même merde ce reproduit.... mais je vais rester plus simple,tu vie dans la misère, dans la guerre ba si tu peut partir tu pars.... si tu peux améliorer ton pays tu l'améliore mais quand ta plus de solution des bouches à nourrir ou ta survie c au dessus de toute logique à la con ou sentimentalisme ou je ne sais quoi, parce que c la pur réalité simplement. maintenant si vous voulez aller dans le domaine multinationale ou autre ça m’intéresse pas,parce que la nature humaine elle même me donne déjà les questions,les problèmes existant et du pourquoi on en et la.... notre pays deviens de plus en plus pauvre parce que notre valeur baisse au yeux des autres pays, comme dans la plus par de nos rapport avec l'individus si on n'y gagne rien pourquoi on traînerai ou parlerai avec quelqu'un que ce soit pour passer le temps ect peut importe mais si cette personne nous apporterais des choses négatif ba bye, un pays fonctionne de la même manière,et si on et pas productif c parce qu'on à plus les moyen de l'être pour le moment mais une tournante infini, un jours on sera de nouveau bien puis de nouveau mal ainsi de suite aha jusqu'à avoir niquer la terre dans ça totalité. puis la plus part des très grande fortune ou politicien en on rien à foutre eux,il continue de bien vivre,comment voulez vous que des gens qui vivent si bien et de l'empathie ? leur esprit et ramollie par leur mode de vie... ou même leur façon d'observer le monde,il ne savent que nourrir leur propre intérêt et c exactement tous ce qu'on fait ici, quand on et ambitieux ou compétitif on écrase les autres.... on et à l'image du monde finalement si on veux comprendre le monde lol ou la politique suffit ce s'observer sois même et cette compréhension et sans fin.... "j’intellectualise beaucoup" j'espères un jours comprendre réellement cela... ""J’affectionne moins les drapeaux que les gens L’homme peut suivre son cœur les drapeaux eux suivent la direction du vent" C'est que ma vision des choses mais ta vie n'as pas plus plus de valeur si t'as même nationalité que moi, bien sur la culture, la langue va rapprocher mais c'est des divisions artificielles, bien qu'utiles aujourd'hui. Quand tu vois comment les pays défendent leurs intérêts, tu te dis que y'a un problème." merci, personnellement les frontière,nationalité ect n'ont fait que diviser les gens encore plus mais ça serai trop long pour en parler et je sais que ça sera inutile |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: E. Cantona : "C'est trop facile de pointer l'immigré" Mar 18 Nov 2014 - 16:55 | |
| Je vais pas lire ni répondre à tout ça sur le phone désolé orphée. Dire " oh si on était à leur place on s'en ficherait de l'immigration " c'est du sentimentalisme et on gère pas un pays avec des sentiments
Sili, okay |
| | | Halogène
| Sujet: Re: E. Cantona : "C'est trop facile de pointer l'immigré" Mar 18 Nov 2014 - 17:06 | |
| non c une réalité grrrrr mais je les dit de la mauvaise manière je serais plus pointilleux alors é_é t'inquiète je comprend camisol ;) de toute façon nous on gère rien gros aha mais en tout cas, y'a pas tellement d'immigré en france gros par rapport au 65m ~donc c pas ça qui fait que le pays coule surtout que les taff qui font y'en à pas des masses qui veulent le faire lol |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: E. Cantona : "C'est trop facile de pointer l'immigré" Mar 18 Nov 2014 - 17:10 | |
| Finalement j'ai lu mais gros on vit pas sur la même planète toi et moi mais ça je l'avais remarqué depuis un moment. J'ai l'impression d'être dans ce soir ou jamais quand je discute avec certains ici lol |
| | | Halogène
| Sujet: Re: E. Cantona : "C'est trop facile de pointer l'immigré" Mar 18 Nov 2014 - 17:17 | |
| |
| | | ShaolinAnimateur Infos & réflexions
| Sujet: Re: E. Cantona : "C'est trop facile de pointer l'immigré" Jeu 20 Nov 2014 - 1:53 | |
| - Sili a écrit:
- .:: CàmisOle ::. a écrit:
- @Sili
J'ai bien mis "je généralise" en tête de mon premier paragraphe. J'ai abordé vaguement un seul aspect du problème.
Ensuite j'ai jamais dit que chaque immigré volait le taf d'un français. J'imagine que vous êtes au courant qu'un nombre affolant de boîtes son déloclisées. Alors si la demande augmente, l'objet de cette demande n'est plus fabriqué en France.
Après la préférence nationale ça veut juste dire aimer son pays plus que les autre pays, ce qui en soi n'a rien de choquant selon moi. Si tu viens en France c'est parce que tu penses qu'elle peut t'apporter quelque chose de positif. Tu la prends avec son Histoire, ses qualités, ses défauts. Si tu y viens pour chier dessus, tu dégages. Ça me semble d'une logique implacable perso. Pour la délocalisation, c'est ce dont je parle avec la mondialisation, mais c'est qu'une part de la demande et ça s'applique aussi si y'a pas d'immigrés.
La préférence nationale c'est pas choquant mais c'est pas une finalité, le monde s'est pas créé en 7 jours avec des nations avec leur territoire, perso l'Histoire m'intéresse mais rien de plus. Comme dit Despo: "J’affectionne moins les drapeaux que les gens L’homme peut suivre son cœur les drapeaux eux suivent la direction du vent"
C'est que ma vision des choses mais ta vie n'as pas plus plus de valeur si t'as même nationalité que moi, bien sur la culture, la langue va rapprocher mais c'est des divisions artificielles, bien qu'utiles aujourd'hui. Quand tu vois comment les pays défendent leurs intérêts, tu te dis que y'a un problème. Le jour où tout le monde voudra bien annuler ses frontières, on pourra reparler d'abandonner les nations etc...etc... Pour l'instant, il y a des pays, avec chacun leur manière de considérer les choses. Je ne vois pas en quoi nous devrions fonctionner autrement. Je suis même contre la double nationalité, pour moi, c'est comme une forme d'opportunisme. Que celui qui veut en changer le fasse, mais qu'il fasse un choix. Parce que bouffer à tout les râteliers, voilà quoi... Qu'un pays privilégie ses citoyens, rien de plus normal, c'est pas le pays d'à coté qui va les prendre en charge. "L'homme peut suivre son cœur, les drapeaux la direction du vent".....parole de bisounours ça. Manque de réalisme, de lucidité...on aurait pu dire ça depuis 3 millénaires, la réalité nous montre bien que les choses ne sont pas si simples. La France ce n'est pas qu'un pays riche, c'est aussi un pays qui repose sur des fondements idéologiques, idéologies qui entreraient nécessairement en conflit avec celles d'autres pays, et donc d'autres gens. Tu as dit "comme dit Despo".... Moi je dis "comme dit Oxmo": Le monde est rond mais se divise en continents Qui se divisent en pays Se divisant en nombres d'hommes se divisant en camps Définir son camp est une réponse au conflit Maintenant tu connais la limite à pas franchirCa c'est le constat du monde, et il en a toujours été ainsi. Seuls les pays et les civilisations qui n'ont pas su ou pas pu se défendre ont subis le sort des perdants. Une logique universaliste, sans frontière, n'aurait de sens que si tout les hommes du monde partageaient les mêmes idées et les mêmes aspirations....or, ce à quoi aspirent tout les hommes du monde, c'est à une vie confortable.....ce n'est pas pour moi une raison suffisante en vue d'un humanisme autoproclamé. Le drapeau n'est qu'un symbole, une représentation de quelque chose de plus réel, et ce réel, c'est la manière dont vivent les gens au sein du pays que représente ce drapeau. Dans un tel monde, il est suicidaire d'être universaliste....si demain nous n'avions plus d'armée, nous serions la proie de tout les pays et donc de tout les peuples qui n'approuveraient pas notre façon de vivre. Déjà rien qu'au sein de nos propres frontières les gens se bouffent presque, heureusement qu'il y a un consensus républicain sur lequel tout les politiques sont d'accord, sinon ce serait l'anarchie comme dans tout les pays ou à chaque élections, y a 10 000 morts. |
| | | SiliRBien d'élite
| Sujet: Re: E. Cantona : "C'est trop facile de pointer l'immigré" Jeu 20 Nov 2014 - 2:28 | |
| "utile", je dis bien que les pays sont utiles aujourd'hui, mais pour moi, c'est un moyen et pas une fin. J'suis pas d'accord avec ta vision parce qu'elle implique que chaque personne dans un pays vive de la même manière, pense de la même manière. Je sais que ma vision est minoritaire est ne se concrétisera surement jamais mais c'est pas impossible. Et d'après ce que je sais, je peux me tromper mais il en a pas toujours été ainsi, le nationalisme a créé les nations, notamment par l'école. Quand tout le monde parlait sont patois, est-ce que les gens se sentaient français? Les choses peuvent changer, l'Union Européenne pourrait devenir un pays dans un avenir pas si lointain (pas si proche, non plus). T'imagines bien que je sais qu'on va pas effacer les frontières du jour au lendemain mais c'est un idéal pour moi, même si ça va prendre énormément de temps si ça arrive un jour. |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: E. Cantona : "C'est trop facile de pointer l'immigré" Jeu 20 Nov 2014 - 13:28 | |
| Sili, si je comprends bien tout ce que tu dis, je crois que tu es pas vraiment minoritaire... En tous cas tu corresponds vraiment, dans ton discours, à l'idéologie que les élites veulent instaurer par le nouvel ordre mondial. Pu de frontières, pu d'attaches culturelles, identitaires, religieuses.. Tu devrais taffer avec Attali |
| | | Atlaas
| Sujet: Re: E. Cantona : "C'est trop facile de pointer l'immigré" Jeu 20 Nov 2014 - 14:30 | |
| Pu d'attache, plus de frontière, plus d'identité et de tradition réellement respecté.... tiens ça me rappel quelque chose en Belgique et en France actuellement Non sérieux, a part que c'est maquillé, ont est en route vers mondialisation, que ce soit dans ça production c'est déja le cas, dans ça consommation pompé sur le model Américain, ici ce qui est triste, c'est la perte de valeur, le mauvais contrôle d'entré sur le territoire, et le désintérêt total pour les coutûmes et patrimoine des Français eux même... Sa va pas allé mieux, avec les kéké qui arrive, contaminé par Apple et autre secret Story, du racisme en veut tu en voila entre toute race a l'école, en ville etc etc.. et aprés ont voudrais reproché au gens de vouloir revenir a des valeurs, a un pays identitaire accordant priorité au personnes venue au monde sur le territoire.. non quand tu dit ça ont te traite de raciste, alors que va n'importe ou essayer d'passé avant les gens mhuhaha même en Thailande tu te frais découpé a faire le chaud, alors en Afrique etc etc, tout ces pays Nationaliste qui aime VRAIMENT leur territoire.. ici tout le monde pompe des identitées qui sont pas les nôtres, rêves d'apparence uniquement et non d'élévation spirituel... |
| | | Petit EclairRBien d'élite
| Sujet: Re: E. Cantona : "C'est trop facile de pointer l'immigré" Jeu 20 Nov 2014 - 15:08 | |
| c'est un peu le bordel dans ce topic, on aborde un peu 30 000 sujet à la fois (Chomage-Immigration-Nationalisme-Identité-Mondialisation...)
Moi ce qui me gène un peu avec le nationalisme, c'est que le concept veut que ta nation passe avant tout : T'es Français avant d’être musulman, t'es Belge avant d’être un amateur de jazz, T'es Chinois avant d’être un mec gentil... c'est mon impression qui ressort à chaque discours mettant en valeur la nation. Pourtant l'identité d'une personne ne se résume pas à ça. Exemple, Perso je suis français, je me "sens" français car culturellement il y a des trucs qui me différencie d'autres gars étrangers, et qui me rassemble avec d'autres français. Mais je suis pas que ça. Je me sens à la fois Français, Catholique d'origine, passionné de musique, gars sociable ect.
Avant les "Nations" et Etat-nations n'existait pas, c'est juste des rois, des chefs de guerre qui ont créer peu à peu ce concept de toute pièce, pour assoit son autorité , récolter des impots... la france à la base c'est des bouseux parlant des patois différents... c'est pour ça que j'accroche pas plus que ça au nationalisme. Content et j'assume pleinement d’être français mais ma vie se résume pas qu'à ça Après je dis pas non plus : "fuck la culture français j'ai pas de nationalité" : je pense qu'on peut à la fois assumer son identité (Nationalité, religion etc ) et s'ouvrir aux autres cultures, sans perdre des points de son identité. Il y a un milieu entre le français veille France nationaliste-raciste-saucisson et le gars totalement déracinés, bouffé par la société de consommation et l'américanisation
Pour la Mondialisation et la société de consommation et le système capitaliste, c'est encore autre chose. Je vais faire un peu l'avocat du diable pour commencer : Il y a du positif dans notre monde : la mondialisation permet de nombreux échanges culturels (La diffusion du rock et du rap dans le monde par exemple, les échanges académiques), la variété des biens pour améliorer notre confort (style l'electricté, ça simplifie la vie) et plein d'autre truc quoi. Les vrais gros problème c'est le coté "toujours produire, toujours consommer, toujours faire mieux en PiB et en productivité". On est pas plus heureux qu'avant alors qu'on a plus de bien, la surconsommation de biens entraîne la ratification des ressources (donc non viable sur le long terme), des inégalités qui s'aggrave, la place de l'argent donne le pouvoir au plus riches, etc. |
| | | ShaolinAnimateur Infos & réflexions
| Sujet: Re: E. Cantona : "C'est trop facile de pointer l'immigré" Jeu 20 Nov 2014 - 15:14 | |
| - Sili a écrit:
- "utile", je dis bien que les pays sont utiles aujourd'hui, mais pour moi, c'est un moyen et pas une fin.
J'suis pas d'accord avec ta vision parce qu'elle implique que chaque personne dans un pays vive de la même manière, pense de la même manière. Je sais que ma vision est minoritaire est ne se concrétisera surement jamais mais c'est pas impossible. Et d'après ce que je sais, je peux me tromper mais il en a pas toujours été ainsi, le nationalisme a créé les nations, notamment par l'école. Quand tout le monde parlait sont patois, est-ce que les gens se sentaient français? Les choses peuvent changer, l'Union Européenne pourrait devenir un pays dans un avenir pas si lointain (pas si proche, non plus). T'imagines bien que je sais qu'on va pas effacer les frontières du jour au lendemain mais c'est un idéal pour moi, même si ça va prendre énormément de temps si ça arrive un jour. Ce que tu dis est généraliste. Je ne veux pas que tout les gens aient les mêmes pensées sur tout, j'aime à savoir qu'en Alsace ils ont leur traditions et leur coutumes, en Bretagne aussi, etc...mais par delà tout ça, je considère que notre pays est fondé aujourd'hui sur des valeurs que moi je considère comme essentielles et non négociables. Et oui, pour moi, un individu qui viendrait en France non pas pour les valeurs du pays, mais que parce qu'il y a moyen de faire de l'argent ou de mieux vivre, je dis non, cela ne suffit pas. Je ne dis pas que tout est parfait chez nous, bien sûr qu'il y a des choses qu'on pourrait améliorer, notamment les conditions de vie de nombreux citoyens, mais ça ce sont des problèmes de volonté politique et d'infrastructure. Rien à voir avec les idées fondamentales et les principes sur lesquels reposent notre pays. Que tout les gens pensent la même chose, non, de toute manière c'est impossible, mais il y a une limite pour moi, et cette limite elle se situe dans le refus de la laïcité, elle se situe dans le refus du vivre ensemble, et quand je dis vivre ensemble, c'est tout le monde inclus, même les minorités. Pour moi, un individu qui vit en France et qui rejette la laïcité n'a rien à faire là (exemple parmi d'autres, mais celui me tient à cœur, étant antireligieux philosophiquement.) |
| | | Petit EclairRBien d'élite
| Sujet: Re: E. Cantona : "C'est trop facile de pointer l'immigré" Jeu 20 Nov 2014 - 15:25 | |
| Sinon pour revenir au sujet de base, je suis plutôt d'accord avec Camisole. Vu les méga problème d'intégration dans les banlieue, et le chômage, est ce que faire venir d'autre immigré est pertinent ? Crée la concurrence entre des travailleurs (à cause des différence de salaire), ça ne risque t'il pas de créer des tensions ?
Pour moi de toute façon, c'est tout le modèle de société qui est à changé. On peut pas faire la course à l'augmentation du PIB sans ignorer les conséquences social et écologique que ça créer. "Toujours consommer, toujours produire" c'est pas viable sur le long terme. Faut qu'un jour on apprenne à vivre avec moins de bien et moins de services, miser plus sur le local et l'humain... c'est vraiment pas gagné ^^ |
| | | N.B
| Sujet: Re: E. Cantona : "C'est trop facile de pointer l'immigré" Jeu 20 Nov 2014 - 16:12 | |
| Pour revenir au sujet principal , Cantona à déjà fait plusieurs documentaire pour Canal + , docs assez bon mais toujours avec une pointe de démagogie de sa part ( chaine de gauche oblige ) après je suis d'accord avec Camisole c'est facile de dire ce qu'il dit avec toute sa thune etc mais vu que c'est un mec engager ca passe beaucoup mieux en ce qui concerne l'immigration je pense que faut la contrôler à partir du moment ou ton peuple ne s'en sort pas tu peut accueillir d'autre gens , c'est mon avis --------------------------------------------------------------------------------------------------------------- - Haris blow a écrit:
- (si les entreprise coule c'est pas a cause des charge mais du manque de demande, qui force a augmenté les prix mais pas les salaire)
je t'offre la palme du type qui ne sais absolument pas de quoi il parle , mon beau père gère une entreprise d'électricien à Paris et les charges sont insupportable , il va viré 2 employer dans les mois à venir parce qu'avec les chantiers en manque et les charges il ne pourra plus les payer . Baisser les charges , enlever les 35 heures , accorder le travail le dimanche c'est la recette pour relancer le pays mais t'a toujours les même abrutis qui croit que les entreprise en France c'est tout les millionnaires du cac 40 qui font du fric etc et que les patrons ne pense qu'a exploiter comme des esclaves leur salariés .. mais ceux qui embauche c'est les petites entreprises qui ferme chaque jour parce qu'on les asphyxie |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: E. Cantona : "C'est trop facile de pointer l'immigré" | |
| |
| | | | E. Cantona : "C'est trop facile de pointer l'immigré" | |
|