.: Rap Battle :.

Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !

Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hip-hop... Exposez votre art !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Partagez

Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 35 ... 50  Suivant
AuteurMessage
N.B

Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 20 Barreb10
N.B

Masculin

Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 20 EmptySam 29 Nov 2014 - 17:05

The grand Budapest je suis d'accord j'avais mis 7/10 le film est trop prévisible mais fun quand meme

Zodiac je l'ai revu l'autre soir et ce qui est ouf c'est que c'est le moins Fincherien des Fincher il cherche pas à impressioner absolument avec sa technique comme dans fight club ou panic room , le film se regarde comme une enquete infini en mode Memories of murder , j'aime vraiment ce film

ce soir je me fait Kaboom d'Araki ! Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 20 528276
Revenir en haut Aller en bas
Shad Les Cris 20

Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 20 Barres10
Shad Les Cris 20

Masculin

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 20 EmptySam 29 Nov 2014 - 19:06

Sors en boite plutot
Halogène

Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 20 Barred10
Halogène

Masculin

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 20 EmptySam 29 Nov 2014 - 20:26

Shad Les Cris 20 a écrit:
Sors en boite plutot

Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 20 Invisio4
Nielsen
RBien d'élite
RBien d'élite
Nielsen

Masculin
Groupe : Les 300

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 20 EmptySam 29 Nov 2014 - 20:45

Orphée a écrit:
Sors en boite plutot

Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 20 Invisio4
SansTitre

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 20 EmptySam 29 Nov 2014 - 21:39

Hunter in the Dark
de Hideo Gosha

Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 20 NzTnmU8l

Hunter in the Dark (ou Chasseurs des ténèbres en français), ça correspond tellement au chambara que j'aime et que je n'ai d'ailleurs jamais réussi à retrouver autre part que dans Le Samourai et le Shogun de Fukasaku. Franchement c'est un très grand chambara doté d'une mise en scène de malade (peut être l'un des mieux mis en scène de Gosha).
Presque tout le film se passe de nuit, et Gosha se débrouille comme un maître. Les jeux d'ombres, de lumières, cette obscurité et cette impression d'enferment. Les personnages sont ni plus ni moins que des rats. Des rats qui vivent cachés, complotent et s'entretuent à longueur de temps. C'est assez géniale dans la forme, puis Gosha glisse aussi pas mal de moment de pure suspense (à l'image de la première scène d'assassinat par exemple) qui s'entre-mêle aux combats sanglant et brutal nous rappelant assez Baby Cart (même si c'est nettement moins stylisé ici). Splendide.

Puis ce trio d'acteurs putain, c'est inhumain d'avoir un casting pareil. Que ce soit Sonny Chiba, Tatsuya Nakadai ou Yoshio Harada, ils sont tous aussi énorme les uns que les autres. Mention spéciale à Yoshio Harada qui joue le rôle d'un borgne et qui pue affreusement la classe (ce qui est marrant puisque dans Le Samourai et le Shogun, c'était Sonny Chiba qui jouais le rôle d'un borgne - tout aussi bad ass d'ailleurs).

9/10
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur
Jezza McMurphy

Masculin
Groupe : 8===D--',',(D - ; )

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 20 EmptyLun 1 Déc 2014 - 11:08

J'ai vu pas mal de truc faut que je mette à jour là...

Une étoile est née de George Cukor: même si le film a été haché à sa sortie et sa reconstitution est plutôt maladroite (beaucoup de photogrammes et de faux raccords images et sons) c'est vraiment bien qu'il soit à nouveau dans sa quasi intégralité parce que beaucoup de scènes avaient été retirées. Le film est vraiment charmant, une plongée dans le côté noir et destructeur d'Hollywood, une critique juste qui même si elle reste assez classique en fait rarement trop. Mais surtout, il y a Judy Garland et Garland, c'était quelque chose. L'histoire du film pourrait agir en miroir avec sa propre vie sauf que là James Mason (absolument parfait) joue son rôle puisqu'à cette époque, l'actrice était déjà au coeur des problèmes qui lui coûteront la vie. Pourtant, dans le film elle déborde d'une joie communicative, elle danse et elle chante admirablement bien mais surtout, elle livre une performance d'actrice à couper le souffle, proche de la perfection. Si le film est bon en lui-même, c'est vraiment Garland qui crée tout le charme. 8/10

Le voleur de bicyclette de Vittorio De Sica: dans la lignée du courant du néoréalisme italien lancé 3 ans plus tôt par Rome, ville ouverte de Rossellini, Le voleur de bicyclette est, de l'avis général, son représentant le plus parfait. C'est simple, quand on parle du néoréalisme italien, on pense tout de suite à ce film. De fait, le film se traîne une certaine réputation, étant cité ici et là (par Woody Allen par exemple) comme le plus beau film de l'histoire. Il fait donc partie des indispensables et il n'est jamais facile de voir un film auréolé d'une telle réputation, mais la force du Voleur de bicyclette est qu'il se suffit à lui-même, par la modestie de ses moyens premièrement, et par la portée sociale et humaniste de son propos secondement. Il est effectivement l'archétype parfait de toutes les valeurs portées par le néoréalisme italien, et offre une vision pessimiste de la société d'après-guerre teinté d'une touche d'espoir. Le tout est saisissant, révoltant et même émouvant. Ou comment la simplicité peut accomplir de grande chose. 8/10

New York 1997 de John Carpenter: ambiance crade, concept allumé, musique perché et casting de grosses gueules, tous les ingrédients sont présents pour le bon film badass à la sauce Carpenter. Forcément ça le fait, le tout transpire le sale et la patte Carpenter est très présente, enchaînant les énormités délicieuses. Un bon moment. 8/10

Tant qu'il y aura des hommes de Fred Zimmerman: doté d'un casting 5 étoiles (Burt Lancaster, Montgomery Clift, Donna Reed, Deborah Kerr, Frank Sinatra et Ernest Borgnine), le film narre le quotidien de la base militaire d'Hawaii les mois qui précèdent l'attaque de Pearl Harbor. Le film est vraiment réussi en soit, avec son lot de péripéties et de personnages intéressants, il remet en cause certaines autorités militaires et explore l'histoire de 2 amours impossibles. Les personnages sont très souvent bourrés, et ces scènes sont d'ailleurs très bien joués, on les croirait vraiment déchirés ^^ 8/10

La planète des singes: L'Affrontement de Matt Reeves: je suis embêté parce qu'en soit j'ai passé un bon moment mais je sais pas si c'était le meilleur traitement possible pour cette histoire. Cet épisode propose une configuration très intéressante, la confrontation entre une civilisation naissante et une autre sur le déclin. J'aurais souhaité que le film montre de manière plus subtil l'impossibilité de la cohabitation au lieu de quoi il préfère donner au récit une dimension shakespearienne où la fatalité est beaucoup plus dramatique. Puisque l'histoire de La planète des singes c'est ça, on sait déjà comment cette trilogie prequel va se terminer (d'où la fatalité du récit) et j'aurais été curieux de voir les enjeux à l'écran. Mais ils ont préféré utiliser des archétypes comme moteurs du récit, l'exemple le plus frappant est Koba (magnifiquement interprété par Toby Kebbel, on parle beaucoup de Serkis mais Kebbel fait un gros boulot) qui, victime de la cruauté des humains auparavant, les haït profondément, au point de se transformer en véritable méchant perfide et manipulateur ; je pense qu'un tel personnage méritait un traitement beaucoup plus complexe. Puisqu'au final, le film repose sur le postulat extrêmement cliché: il y a des méchants dans les deux camps. Et au final, c'est cette poignée de méchants qui se détestent qui vont provoquer une guerre entre 2 peuples... mouais. Mais bon, le film se regarde sans déplaisir, avec pas mal de bon passage. Juste un peu déçu que l'histoire ne soit pas prise plus au sérieux. 6,5/10

L'étrange histoire de Benjamin Button de David Fincher: mon Dieu que je kiffe ce film! J'ai vraiment adoré et je pensais sérieusement que j'allais me faire chier parce que l'histoire ne m'intéressait pas plus que ça mais au final j'ai vraiment adoré. Je trouve que Fincher maîtrise son sujet de A à Z et parvient à varier son style pour bien le mettra au service de ce récit singulier. De loin un des meilleurs de sa filmographie, l'histoire et la façon dont elle est racontée m'ont absolument enchanté, Brad Pitt est parfait, Cate Blanchett est parfaite, tout est parfait bref, une pépite. 9/10

Baby Cart 5: Le territoire des ombres de Kenji Misumi: il me semble que Old t'avais dit que c'était le meilleur de la saga selon toi et je dois dire que je suis plutôt d'accord, même si je trouve qu'il est assez difficile de séparer chaque volet réalisé par Misumi. Mais là, dès le début on retrouve le style de Misumi plus posé et intense qui dénote avec le côté un peu grand guignolesque du dernier volet. L'histoire est très bien traité une fois de plus et je l'ai trouvé passionnante. Bien sûr, il y a la scène avec Daigoro et la voleuse qui est remarquable, mais ce qui m'a le plus frappé dans ce film c'est la réflexion sous-jacente sur le code samouraï. Je trouve qu'il montre sans le dire son aspect absurde puisque les samouraïs qui louent les services d'Ogami sont tenus de protéger leur maître quoiqu'il arrive et se condamnent donc à mort en engageant Ogami. Le dernier combat qui trouve son lot de morts semble vain parce qu'ils veulent tous la même chose néanmoins en tant que samouraïs ils sont tenus de mourir de la main d'Ogami. On retrouve ce genre de contradictions dans pas mal de chambara, le dernier que j'ai en tête c'est Les 47 Ronins de Mizoguchi. 8,5/10
SansTitre

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 20 EmptyLun 1 Déc 2014 - 14:28

Content que t'ai aimé ce Baby Cart Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 20 Ok
Il te reste plus que le dernier, que perso j'évite un peu Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 20 984695
N.B

N.B

Masculin

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 20 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 17:49

benjamin button je lui ai mis 8/10 et je l'ai revu y'a pas longtemps Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 20 528276 j'adore aussi ce film mais je reproche un peut toujours la meme chose à Fincher son cinéma manque de folie , de relachement

je vais voir ce que donne Mysterious Skin enfin Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 20 528276
N.B

N.B

Masculin

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 20 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 17:49

Sors en boite plutot

Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 20 762370 nan mais quand je dit ce soir generalement c'est plutot 2,3 heures du mat' dans la nuit quoi
SansTitre

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 20 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 20:35

NB t'a pas l'air trop fan de cinéma asiatique toi, je me trompe ?
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur
Jezza McMurphy

Masculin

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 20 EmptyVen 5 Déc 2014 - 13:49

Godzilla de Gareth Edwards: j'ai ressenti la même frustration que la plupart des autres, c'est un peu du gâchis. Ca commençait très bien avec Bryan Cranston et on sentait que ça respectait le mythe mais c'est parti n'importe où avec l'action concentrée sur les humains complètement tirée par les cheveux et vraiment ennuyantes. On voit pas beaucoup Godzilla mais ça limite c'est normal mais son symbolisme est mal géré, je trouve que le scénario se plante. Parce que Edwards filme très bien, mais le film n'a aucune âme, ne suscite pas grand chose. Aaron Johnson n'a aucune liberté pour s'exprimer et se contente du minimum, le personnage d'Elizabeth Olsen n'a aucune consistance et ne sert absolument à rien, du coup c'est vraiment difficile de s'identifier aux personnages. Reste le fait que c'est bien foutu, mais ça frustre vraiment plus qu'autre chose. 6/10

La montagne sacrée d'Alejandro Jodorowsky: j'ai vraiment pas été emballé du tout par ce film. Déjà, j'ai beaucoup de mal avec les films qui abusent de la symbolique et même si l'iconographie est intéressante, le champ lexical visuel est beaucoup trop répétitif et attendu. Franchement, y a vraiment beaucoup de citations (visuelles j'entends) j'ai trouvé ça vraiment lourd, déjà on sent fortement l'influence de Bunuel et son surréalisme, je veux dire par exemple quand Jodorowsky cite La vierge à l'enfant il utilise presque l'exact même procédé que Bunuel qui cite La Cène dans Viridiana, à un détail prêt. En plus de cet abondance de symboles qui a tendance à me plomber, y a des trucs beaucoup trop évidents, la "Marie-Madeleine" prostituée qui lave les pieds de Jésus, voilà quoi bon, tu le vois arriver à des kilomètres et pendant une bonne partie de film c'est comme ça, J'ai jamais été surpris une seule fois, à part à la toute fin. Certes, y a une très belle esthétique (même si je le répète je l'ai trouvée très empruntée) et une thématique intéressante (mais là encore il est loin d'avoir révolutionné l'idée, il suffit de regarder les oeuvres de Bunuel ou Dali). Au final, la quête initiatique qui apparaît après la présentation des septs "puissants" me semble de loin plus intéressante car elle pose une réflexion sur le désir d'immortalité de l'homme, et si cette quête ne m'a pas passionné en soi je trouve le dénouement final absolument génial de ce point de vue là. 6/10 pour le dénouement.
N.B

N.B

Masculin

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 20 EmptyVen 5 Déc 2014 - 14:00

T'es gentil avec Godzilla Jok'R

Bah enfaite j'aime beaucoup le cinéma asiatique mais je me fixe aucune ligne de visionnage , genre je peut très bien me faire un film d'Araki et derrière me faire un John Woo ou je ne sais quoi

après niveau cinéma asiatique j'aime vraiment quand c'est bien réaliser et pas surjouer

kim jee won , na hong jin , hong sang soo etc
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur
Jezza McMurphy

Masculin

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 20 EmptyVen 5 Déc 2014 - 14:15

du coup le cinéma coréen quoi ^^

ouais je suis gentil parce que je sais pas pourquoi j'ai un peu aimé le film, c'est plus pour encourager et espérer quelque chose de mieux pour les suites qui sont prévus. Et aussi ça m'a donné envie de me faire toute la saga japonaise Godzilla, je devrais me faire ça tout doucement Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 20 24278
N.B

N.B

Masculin

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 20 EmptyVen 5 Déc 2014 - 14:27

mais le pire c'est que c'est vrai , c'est surtout ce que font les coréens enfaite Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 20 762370
N.B

N.B

Masculin

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 20 EmptyVen 5 Déc 2014 - 14:47

MAGNOLIA

Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 20 046625_af

Paul Thomas Anderson

Ça me fait un peut mal de critiquer en mal un film de Anderson parce que dieu sais qu'il à du talent mais Magnolia est exactement le film que je ne voulais pas voir . Sorte de film-choral soap-opéra il ne trouve jamais son rythme et le cinéaste s’évertue durant 3 heures à nous dire que la vie est courte,qu'il faut en profité,dire à ses proches qu'on les aime etc .. jusque la tout va bien on pourrait pensé mais Anderson s'y prend de la façon la plus navrante qui existe , à coup de plan séquence interminable,morceau de musique interminable accompagnant chaque scène pour donner un tempo qui ne viendra jamais et à coup de longue tirade qui ne vont nulle part comme si le spectateur devait s’émerveiller de lui même devant une tel maitrise... Le plus drôle c'est que les acteurs sont tous très bon mais évolue dans le vide à l'image de Tom Cruise parfait dans son rôle de gourou macho qui donne des séminaires pour les hommes en manque de confiance mais Magnolia au final fini par ressembler à ce que Anderson souhaitait éviter : un long film clipesque totalement inoffensif et qui multiplie le bourrage de crane sans avoir rien à dire donc un joli film totalement vain .

5/10

N.B

N.B

Masculin

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 20 EmptyVen 5 Déc 2014 - 16:10

ZODIAC

Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 20 18854793

Réalisateur:David Fincher
Acteurs:Jake Gyllenhaal,Mark Ruffalo,Robert Downey JR etc ...
Nationalité:USA
Genre:Thriller
Durée:2h40

Inspiré librement des ouvrages de Robert Graysmith (interpréter par le très bon Jake Gyllenhaal) , Zodiac est sans doute le film le plus troublant de David Fincher et ce sur pas mal de points.Fincher quoiqu'on en dise nous avait habituer à faire un peut étalage de sa technique dans ses précédents films sans jamais véritablement parvenir à un idéal de cinéma comme un éternel insatisfait qui aurait peur d'aboutir,de conclure..

Zodiac contrairement à ce qu'il à pu faire avant (Seven,The Game,Fight Club,Panic Room)est un film très complet,ici Fincher entretient parfaitement ses obsessions de maitrise mais elles ne prennent jamais le dessus sur le film ce qui rendait mécanique ses précédentes œuvres.On vois bien que l'on est chez Fincher mais il ne donne pas dans la surenchère superflu ( coucou Gone Girl ) et évite les effets de manche qui vise à combler ses lacunes en terme de moral,c'est peut être ce qui n'a pas plu au fans du cinéaste car beaucoup ont qualifier Zodiac de plus mauvais film de sa filmographie.

En visionnant le film j'ai tout de suite pensé à Memories of Murder de Bong Joon-Ho ( le Zodiac coréen si on veut ),l’enquête est interminable,le spectateur est usé et frustré,les enquêteurs s'épuise à trouver un coupable insaisissable et sont même prêt à arrêter un innocent dés qu'un bout de preuve se pointe.Les 2 films partage le coté sale,glauque et brumeux de leur paysages ( pourtant totalement opposer ),chez le coréen la campagne est trop vaste pour être couverte par 4,5 flics,chez l’américain la ville est trop vaste mais les policiers étouffe dans une sorte de cocote minute à ciel ouvert.Un autre point commun les deux films c'est la persévérance d'un policier( quand pratiquement tout ses collègues ont jeter l'éponge ) à vouloir continuer la traque du tueur et à l’arrêter à tout prix.

Le film de Fincher est un peut lent parfois mais c'est une lenteur voulu par le cinéaste pour nous faire ressentir le même désespoir que les policiers,nous aussi nous faisons parti de l’enquête en quelque sorte.Il plane sur Zodiac un odeur de sang et de poussière,le temps est l'ami du tueur et dieu sais qu'il file à toute vitesse pour les policiers qui sont dans l'incapacité de le traquer ( rappelons que nous somme dans les année 60,70 ). La conclusion à sans aucun doute refroidi beaucoup de monde mais la aussi elle est terriblement vrai ( go voir les dossiers sur le tueur du Zodiac ),de toute façon on l'aura vite compris,Zodiac est un film d'ambiance et l'affaire passe en second plan car le chemin parcouru est bien plus important que ce qu'on trouvera au bout.

Que trouvera t'on au bout du chemin ? Le tueur ? une foule de suspects ? ou le même vortex indéchiffrable dans lequel semble avoir plonger depuis longtemps les enquêteurs et le tueur lui même ? ......

8,5/10
N.B

N.B

Masculin

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 20 EmptyVen 5 Déc 2014 - 16:45

ca donne quoi ?

Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 20 332744
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur
Jezza McMurphy

Masculin

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 20 EmptyVen 5 Déc 2014 - 16:48

déjà paye le changement de titre putassier (pour la France)

ceci dit le film m'intéresse
SansTitre

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 20 EmptyVen 5 Déc 2014 - 17:40

Non mais tellement le titre, avec le "Par le producteur de Drive" en plus.
Ou comment vendre un film pour ce qu'il n'est pas en se servant du succès d'un autre film.
SansTitre

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 20 EmptySam 6 Déc 2014 - 2:07

Magic in the Moonlight
de Woody Allen

Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 20 O5WXWRhl

Comme toujours c'est d'une finesse et d'une intelligence rare.
On navigue entre enchantement et désenchantement, pessimisme et optimisme, émerveillement et dépression.
Woody Allen à ce don pour exprimé des choses profondément noir, mais avec beauté. Sans jamais se complaire dans un cynisme et un pessimisme dégoulinant. Devant un de ses films on se dit souvent avoir passé un merveilleux moment, pour finalement se rendre compte ensuite de sa tristesse infini. Et en ce sens Magic in the Moonlight est tout à fait similaire à La rose pourpre du Caire, en peut être plus désespérant. On sent aussi le film de fin de vie, avec ces questionnement de vie après la mort, ça en deviens finalement très touchant.

Je veux aussi crier mon amour à Darius Khondji, qui m'a vraiment vendu du rêve comme rarement. Si la mise en scène se relève être plutôt timide (enfin c'est Woody quoi), la photo elle en revanche...
Qu'on se le dise : c'est absolument hallucinant de beauté. Il n'y pas un plan qui ne soit pas sublime. Et je me demande même si ce n'est pas l'une des plus belle photo que je connaisse à ce jour.

Et puis y'a Emma Stone... Mais qu'est ce qu'elle est géniale !
J'ai pas eu la chance de la voir beaucoup encore, mais là elle m'a clairement impressionnée de par sa très grande présence.

Bref, un excellent film de Woody Allen, nous prouvant qu'il a toujours des choses à dire.

8/10

Dernière édition par Ogami Itto le Sam 6 Déc 2014 - 3:22, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 20 Empty

Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 35 ... 50  Suivant