Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mer 18 Fév 2015 - 16:56
Inherent Vice de Paul Thomas Anderson et Blackhat de Michael Mann en mars
N.B
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Jeu 19 Fév 2015 - 16:14
FOXCATCHER
Bennett Miller
"Pourquoi une personne désespérer est elle si dangereuse ? On nous apprend à ne jamais nager vers quelqu'un qui se noie car il vous emportera vers le fond" ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Foxcatcher est le troisième film de Bennett Miller ( sans compté le documentaire The Cruise ) cinéaste et auteur talentueux dans le paysage hollywoodien qui m'avait déjà emballer avec les excellents Truman Capote et Moneyball ( 8/10 les 2 ) , mais qui cette fois ci n'a pas réussi à me captivé de la même façon . Le film est inspiré par un fait divers improbable et glauque qui vit dans les années 80 le milliardaire John.E.Du Pont monter une équipe de lutte dans sa propriété familiale dans le but d’amasser un maximum de médailles au J.O de Séoul (1988) avant que ce dernier ne tue un membre de son équipe à savoir le champion olympique Dave Schultz pour d'obscur raison . La campagne Pennsylvanienne sert de toile de fond au film et la photographie magnifique met en valeur une atmosphère onirique qui semble flotté autour du domaine de DuPont mais plus le drame avance plus l'image et l'ambiance devient glaçante et vicié . Héritier d'une famille très puissante et extrêmement riche,DuPont est un peut un Dracula des temps modernes souffrant d'une solitude éternel et à travers la relation qu'il entretient avec sa mère,une femme pleine de condescendance et d'amertume on devine que la fausse passion qu'il entretient pour la lutte est surtout un moyen étrange d'expié une partie de sa condition et de se racheter une stature auprès de sa mère car DuPont semble s'en vouloir de n'avoir rien crée durant sa vie . Foxcatcher manque cependant selon moi d'une ouverture narrative plus intéressente bien que le film soit ultra maitrisé et abouti dans ce qu'il aborde.Si la prestation du trio Tatum-Carrel-Ruffalo en impose clairement leur manque de lumière et le mutisme du premier ne nous permet pas d’être touché par ce qu'ils font ou ce qu'ils sont. On ne sais pas exactement pourquoi DuPont abat froidement Dave mais le fait que celui ci soit un homme épanoui avec femme et enfants et qui possède plusieurs titres ainsi qu'une renommée issu de son dur travail peut être une piste à exploité pour en percé le mystère. Prisonnier de son délire de mini dictateur en herbe entouré de jouets humain DuPont fini par perdre Mark en cours de route après une gifle sans retour que ne pardonnera pas celui qui était venue chercher un cadre sportif et pourquoi pas un père de substitution. Dans la dernière partie du film Dave est quasiment forcée par un proche de John de dire face caméra que DuPont est son mentor ce qui est évidemment totalement faux mais vient apporter une pierre à l'édifice de reconstruction de DuPont qui avant de commettre l'irréparable revisionne de lui même la cassette ou Mark dit en gros la même chose que son frère. Le point de non-retour est atteint et l'illusion que s'efforce de maintenir John envers lui même arrive à son terme dans le sang et l'horreur de quelques coups de feu d'une froideur extrême dans un paysage d'un blanc immaculé. Foxcatcher n'est donc pas une équipe de lutte mais plutôt l’emblème de l'ultime tentative d'un petit garçon qui à coup de dollar et de façon autoritaire essaye de sortir de sa vie toute tracée et désespérer .
7,5/10
Dernière édition par N.B le Ven 20 Fév 2015 - 15:08, édité 1 fois
N.B
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Jeu 19 Fév 2015 - 16:22
SansTitre
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Jeu 19 Fév 2015 - 22:29
J'ai fait un top cinéma asiat' si ça intéresse certains. http://www.senscritique.com/liste/Top_105_Cinema_Asiatique/788286 Bon il est un peu trop japano-centré, mais je me soigne.
Halogène
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Jeu 19 Fév 2015 - 22:39
thx en se moment justement je recherche des film jap
SansTitre
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Ven 20 Fév 2015 - 17:38
Halogène
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Sam 21 Fév 2015 - 22:42
se soir je vais me faire salo ou les 120 jours de sodo,bon on ma dit plein de fois qu'il était dur, on verras old tu la vue toi nan? moi c le genre de film qui peut me déranger é_é
Invité
Invité
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Dim 22 Fév 2015 - 6:31
C'est pas vraiment un film mais je suis en train de mater L'odyssée sibérienne de Nicolas Vanier. Ça date d'il y a presse dix ans mais wahou, je kiffe vraiment... Le mec traverse la Sibérie d'est en ouest, soit 8000 km... Je le conseille vivement à ceux qui ne l'auraient pas vu (pour ceux qui aiment les délires d'explorateur, la nature etc)
SansTitre
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Dim 22 Fév 2015 - 13:18
Orphée a écrit:
se soir je vais me faire salo ou les 120 jours de sodo,bon on ma dit plein de fois qu'il était dur, on verras old tu la vue toi nan? moi c le genre de film qui peut me déranger é_é
Oui je l'ai vue et non c'est pas si dur, faut juste pas le voir en famille quoi Enfin c'est surtout dérangeant dans son fond, plus que dans ce qu'il montre je trouve.
Jezza McMurphy
Modératueur
Messages : 13781 Age : 32 Groupe : 8===D--',',(D - ; ) Date d'inscription : 21/02/2007
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Dim 22 Fév 2015 - 15:10
ouais Salo est plus scandaleux dans son propos que le reste, la forme du discours était choquante à l'époque et l'est encore aujourd'hui pour les spectateurs non avertis mais sinon il est assez regardable, pis la façon dont c'est dit est au final pas si surprenante que ça, pour peu que tu sois familier avec la poésie d'Appolinaire ou de Mallarmé c'est à peu près le même genre d'idée.
Halogène
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Dim 22 Fév 2015 - 16:05
oui il est regardable mais à l'époque sortir ça faut être un dingue,aujourd'hui aussi ça dois poser certain problème maybe
Jezza McMurphy
Modératueur
Messages : 13781 Age : 32 Groupe : 8===D--',',(D - ; ) Date d'inscription : 21/02/2007
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Dim 22 Fév 2015 - 19:31
Insidious de James Wan: un film d'épouvante qui propose de très bons moments d'angoisse mais m'a laissé dans son ensemble sur ma faim, il y a des maladresses et le tout n'est pas si effrayant que ça au final. 5/10
(500) jours ensemble de Marc Webb: une proposition ambitieuse et très bien menée. Webb va à l'inverse des tendances des romcoms en montrant plus une histoire de séparation plutôt qu'une histoire d'amour et annonce ça dès le début à travers une chronologie narrative originale et bien menée. Au final, Webb cherche plus à donner dans le réalisme des sentiments et de la vie et joue avec la perception. A cette image, le personnage de Joseph Gordon-Levitt est peu défini afin d'assurer un espace d'identification, mais ça pose également problème parce que le personnage manque de consistance. Néanmoins, le personnage de Zoey Deschanel est beaucoup plus complexe car insaisissable et l'actrice incarne à la perfection cette image de la femme surprenante et difficile à cerner que l'on rencontre forcément dans la vie. L'actrice propose un contre-champs passionnant à la non définition du personnage principal et porte le concept du film à merveille. Au final, même si je n'ai pas toujours été emballé, je suis forcé de reconnaître l'ingéniosité du film et son ambition, et il s'avère à plusieurs reprises assez impressionnant. 7/10
Whiplash de Damien Chazelle: une autre proposition de cinéma forte et étonnante. C'est un film jusqu'au-boutiste qui oppose deux personnages obsédés et (auto)destructeurs. Le film n'a pas d'autre ambition que de présenter ces deux personnages jusqu'à que quelque chose explose, et le fait de manière assez intelligente à travers un processus de répétition qui marche étonnamment bien, puisqu'au final ce film c'est un peu une même scène répété encore et encore, à l'image de ce que fait le personnage principal avec sa batterie. Certains pourraient considérer ça comme une arnaque mais le film ne s'en cache pas et assume de manière frontale son partie pris. Il ne cherche pas à proposer quelque chose de nouveau si ce n'est la collision entre deux allumés filmée de manière absolument remarquable. Le jeune Miles Teller est très bon, et en face de lui J.K. Simmons est monstrueux, c'est toujours un plaisir de voir cet acteur et il est ici absolument parfait. Le film montre deux passionnés de jazz mais je ne suis pas sûr qu'il soit fait pour les passionnés, il est très désagréable à regarder et même le jazz du film est un jazz très brutal. 7/10
Birdman d'Alejandro Gonzales Inarittu: ça fait du bien de voir des films aussi passionnants. Il y a beaucoup de choses à dire sur Birdman, en tout cas il est bien différent des autres films d'Inarittu, ne serait-ce que par son ton et sa thématique. Le travail de la photographie est époustouflant et rend très bien, Emmanuel Lubezki fait un travail inédit et impressionnant, je ne serai pas surpris qu'il se succède à l'Oscar de la meilleure photographie après avoir gagné avec Gravity l'année dernière. Aussi je n'avais pas vu un casting aussi excitant depuis un bon bout de temps. Caster Michael Keaton était une idée de génie, déjà parce que c'est un excellent acteur beaucoup trop rare mais qu'un mec comme lui incarne ce genre de rôle (qui fait fatalement écho à lui-même et Batman) c'est sacrément couillu. L'autre bonne idée est d'avoir pris des acteurs qui ont une très large palette de jeu pour lui faire face, et qui arrive très facilement à moduler leur jeu par rapport au jeu très intense de Keaton, en général les rares scènes où Keaton n'est pas là (Emma Stone / Edward Norton ou Naomi Watts / Andrea Riseborough par exemple) sont plus posés. Enfin bref, niveau casting c'est un régal et je suis toujours émerveillé quand je vois Amy Ryan, je trouve cette actrice incroyable. Rien que pour les jeux d'acteur le film vaut le détour mais il propose aussi une réflexion très acerbe sur le monde dégénéré du cinéma. Enfin bref, un moment intense de cinéma, un très grand film que j'ai vraiment envie de revoir. 9/10
N.B
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Lun 23 Fév 2015 - 14:12
Whiplash j'avais mis 6,5/10 on est presque d'accord mais je trouve que le film est trop pomper sur le style Fincher perso
N.B
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Lun 23 Fév 2015 - 14:39
Les césars c'était une immense blague ce week end .... Timbuktu qui rafle presque tout , combien on parie que si y'avait pas eu les attentats il aurait remporté beaucoup moins de césars ? et le césar du meilleur acteur pour Niney alors que Ulliel est 100 fois au dessus .... enfin bref on a eu droit à une belle cérémonie ou l'alliance gauche bien pensante/canal + à fait des ravages .
N.B
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mar 24 Fév 2015 - 14:59
cette scène est vraiment fabuleuse en plus de pué la classe j'adore la façon dont c'est filmé sans parler du morceau qui est une tuerie , si seulement Jarmusch avaient pu maintenir ce niveau dans sa filmographie
N.B
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Jeu 26 Fév 2015 - 14:17
qui à vu ce film de To ? parait qu'il est excellent ..
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Jeu 26 Fév 2015 - 15:38
quel shlaag celui la...le film de Bonello enfonce 100 fois le film de Lespert
SansTitre
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Jeu 26 Fév 2015 - 15:47
En même temps Pierre Bergé... On peux difficilement faire plus pourris que ce type.
Sinon j'ai vu Exilé, c'est une merveille ouais, mais je sais pas si ça va passé pour toi parce que là au niveau des gunfights c'est encore plus stylisé que PTU
N.B
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Jeu 26 Fév 2015 - 16:06
tu veut dire que y'a 2 fois plus de ralentis
SansTitre
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Jeu 26 Fév 2015 - 16:19
C'est surtout que y'a des trucs complètement invraisemblable
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu
Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu