Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mer 24 Sep 2014 - 16:05
Si tu as envie de te posé, c'est absolument parfais.
N.B
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mer 24 Sep 2014 - 16:30
Gone Girl je l'attend trop, t'fasson Fincher tu regarde sa filmo y'a pratiquement ( fight club , panic room moyen ) que du bon et ses 2 derniers films social network ( excellent ) et millénium ( très bon ) rassure quand à son état de forme
SansTitre
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mer 24 Sep 2014 - 18:22
Bah perso j'accroche pas trop à ce qu'il fait, mais ce Gone Girl je le sent tellement bien...
wassup
RBien d'élite
Messages : 2065 Groupe : " La vie c'est la seule pute avec laquelle j'veux qu'ça dure " Date d'inscription : 03/07/2012
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mer 24 Sep 2014 - 19:06
Gone Girl peut être bon ouais.
Moi en tant que groupie de Denzel ce sera avant-première de The Equalizer mardi.
Sinon Invincible(réalisé par Angelina Jolie) qui sort en janvier ça a l'air d'être une patate aussi.
Halogène
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mer 24 Sep 2014 - 19:37
wassup a écrit:
Un bon film. Depuis "Dog Pound" j'avais pas vu un aussi bon film sur la zonz. Par contre faudra m'expliquer les surveillants, des putains d'grosses victimes comme jamais ahahah
j'aime bien aimer surtout l'acteur qui joue le pere
SansTitre
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mer 24 Sep 2014 - 20:18
Ouais The Equalizer risque d'être pas mal.
SansTitre
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Jeu 25 Sep 2014 - 0:16
La nuit nous appartient (de James Gray) :
Un polar comme je les aimes, sans manichéisme, beaucoup de noirceur, de fatalisme, et cette façon de confondre le bien et le mal qui me fascine. Comme si mafieux et flics n'était finalement que la même chose, comme deux système de penser totalement différent mais qui finalement fonctionne de la même manière. Et je croit en fait que c'est ce qui me plait le plus dans ce film (et plus généralement les films de gangsters), d'ailleurs on retrouve la même chose dans les films de Michael Mann, dans Heat par exemple, tout le film joue sur l'affrontement entre ces deux types qui sont si similaire mais en même temps complètement opposé. Finalement, la confrontation entre gangsters et flics au cinéma, c'est la meilleurs façon de confronté le bien au mal, d'y montré toute sa complexité et finalement, sa relativité. Mais c'est aussi un film les liens familiaux, et justement je trouve que ça contribue encore plus à l'interrogation du bien et du mal. Ca renforce encore plus le flou qu'il y'a entre ces deux notions.
8.5/10
N.B
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Jeu 25 Sep 2014 - 17:06
The equalizer risque d'etre bof je trouve vu la grosse tache derriere la caméra
James gray j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi autant de monde le kiff , meme les critiques des cahier et positif .. j'ai vu la nuit nous appartient et the yards .... je trouve que c'est sans saveur et déjà vu 100 fois mais doit y'avoir un truc qui m'échappe dans son cinéma faut que je me fasse Two Lovers
faut que je matte aussi l'arche russe de Sokourov ca fait un moment que je l'ai chez moi et le projet est dingue ( plan séquence de 95 minutes )
wassup
RBien d'élite
Messages : 2065 Groupe : " La vie c'est la seule pute avec laquelle j'veux qu'ça dure " Date d'inscription : 03/07/2012
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Jeu 25 Sep 2014 - 19:35
D'où Antonie Fuqua c'est une tâche ?
SansTitre
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Jeu 25 Sep 2014 - 20:12
Son Training Day est pas mal du tout mais à part ça il une filmographie vraiment naze.
A la base The Equalizer avait été proposer à Refn, là ça aurait été énorme (enfin qu'il fasse son I walk with the dead plutôt )
SansTitre
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Ven 26 Sep 2014 - 0:37
The Game (de David Fincher) : Voilà un thriller qui se revèle être finalement qu'une grande blague, où des énormité toujours plus grosse se succèdent. Plus c'est gros, moins c'est crédible, ça en deviens même tristement hilarant, surtout après ce twist. On sais dès le début que le film repose sur un vieux twist final, en fait c'est un film très mécanique, qui repose sur du vent uniquement. On l'impression d'être limite pris pour des cons. Non parce que serieusement comment on peut être pris là dedans ? Alors le film intrigue au début, mais tout ce répète, et deviens finalement mécanique et théorique, on y voit toute les ficelles à chaque instant. Grotesque. Cependant, je peut pas enlever la maitrise formelle de Fincher, comme toujours c'est techniquement impecable même si la mise en scène reste assez anecdotique, c'est surtout un film qui repose sur son scénario. Ca me déçois un peu venant de Fincher, mais bon ce coté très vain et théorique (qui est présent dans Panic Room aussi - et Fight Club aussi il me semble, mais j'ai pas assez de souvenir pour l'inclure) est un défaut qui s'est effacer avec le temps.
4/10
SansTitre
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Ven 26 Sep 2014 - 6:28
Happy Together (de Wong Kar-Wai) :
Wong Kar-Wai... Y'avait que lui qui pouvait me touché avec une romance homosexuel. C'est surtout grâce à ses personnages parce que les personnages de Wong Kar-Wai sont toujours attachant et passionnant, ils sont profondément humains. A partir de là moi il peut faire un film sur 2 pd, moi ça me touche à tout les coups. Mais WKW ça se résume pas qu'à ce traitement des personnages, c'est avant tout le cinéaste de la beauté. Et formellement on est au 7ème ciel, c'est juste d'une beauté hallucinante, la mise en scène est tellement dynamique, on à vraiment une impression de légèreté et de finesse, c'est du bonheur. Je pense vraiment que Happy Together constitue le chef d'oeuvre de WKW, j'y voit absolument aucuns défauts, même dans la narration (qui est un peu son point faible) c'est remarquable. On sent vraiment qu'il a atteint une certaine maturité et qu'il est en complète maîtrise avec ce film. Bref, Wong Kar-Wai est un putain de génie.
9/10
N.B
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Ven 26 Sep 2014 - 15:06
The Game était très sympa je trouve mais loin d’être un grand film c'est clair
Training Day tu enlève Denzel ça devient un thriller banal je trouve :p
SansTitre
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Dim 28 Sep 2014 - 0:36
Infernal Affairs III (de Andrew Lau & Alan Mak) :
Je le trouve beaucoup plus maitrisé que les 2 précédant notament dans la narration. Ce qui est étonant puisque c'est celui qui prend le plus de risque à ce niveau, le film ne fait finalement que jonglé à travers différentes époques, et le passé n'arrête pas de se répondre avec le présent, et puis y'a aussi quelques scène fantasmé, tout ça reste finalement parfaitement compréhensible. Je trouve le premier IA très déséquilibré, on sent que c'est pas pas totalement maîtrisé le tout est parfois assez difficile à suivre, sans parler du fait que dramatiquement c'était pas toujours très subtil (faut absolument que je précise aussi que la bande son était franchement pas terrible, ce qui seras rectifié par la suite) et dans l'ensemble je trouve qu'il ne profite pas assez de son potentiel. Là clairement, le 3 gomme tout les défauts du 1, en plus d'exploité magnifiquement le thème de la double identité. Dans l'ensemble c'est quand même une saga génial, avec des volets complètement différent les un des autres mais en même temps complémentaire.
8.5/10 (j'ai mis 8 au 2 autres)
Dernière édition par Ogami Itto le Dim 28 Sep 2014 - 1:54, édité 1 fois
SansTitre
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Dim 28 Sep 2014 - 0:38
Et malgrés ce que que j'ai l'air de laisser penser j'aime beaucoup le 1 Mais je peut pas m'empêcher de constater qu'il a certains défauts.
SansTitre
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mar 30 Sep 2014 - 1:50
Requiem pour un massacre (de Elem Klimov) :
Le titre de ce film met clairement les points sur les "i". Come & See, comment ne pas être plus clair et représentatif que ça ? On est confronté à l'horrible, la pourriture humaine dans toute sa dégueulasserie. Si un film de guerre à su retranscrire l'horreur c'est bien celui-ci, je veux dire Apocalypse Now à coté est un film comique quoi. Mais le titres n'évoque pas que l'horreur auquel on va être confronté, mais aussi - à mon sens - la façon dont on va être pris à parti. Y'a de quoi être troublé par (nombreux) moments. Notamment par ces plan face caméra ou je me suis demandé de nombreuse fois si les personnages ne me parlais pas directement. Tout au long du film, c'est comme si la caméra est un personnage à part entière en fait. Vu subjective, plan face caméra, travelling qui suit les personnage en train de courir comme si on courrais avec eux. C'est franchement perturbant, et je sais pas si c'est moi qui est interprété ça comme ça à tord, mais ça m'a vraiment mis mal à l'aise tout au long du film. En fait ça m'a beaucoup rappeler Funny Games, pour cette façon dont Haneke fait participé le spectateur et le pose en témoin. On deviens presque des voyeurs finalement, du moins c'est l'impression que ça nous donne. Après montré des choses horribles, c'est simple. Faut il encore le faire avec intelligence. Et jamais ici il est question de surenchère ni même de misérabilisme, au contraire le film est cruellement froid et réaliste...
Bref, clairement un chef d'oeuvre, et surement le meilleurs film de guerre que j'ai vu jusqu'à maintenant.
9/10
Haris blow
Messages : 4646 Groupe : l'athéologue de service Date d'inscription : 24/08/2014
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mar 30 Sep 2014 - 22:41
premier épisode de " Terra Formars " (anime) viens de sortir ça s'annonce lourd! en tout cas pour un premier on est plongé dedans direct
SansTitre
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mer 1 Oct 2014 - 3:40
Angst (de Gerald Kargl) :
L'unique film de Gerald Kargl, Angst (ou Schizophrenia en version française, enfin le titre original est quand même mieux puisqu'il reflète là grande thématique du film qu'est la peur), ni plus ni moins un chef d'oeuvre. Alors déjà c'est un film assez extrême, qui même si il en montre assez peu, met mal à l'aise. On suit un psychopathe qui viens tout juste de sortir de prison, et part aussi tôt en chasse pour assouvir ses pulsions meurtrières. On est donc plongé au coeur de son esprit de par l'utilisation de la voix off, nous racontant tout simplement ses pensés. Y'a donc tout un coté psychologique qui est vraiment passionnant on en viens même finalement à comprendre ses agissement. Mais avant toute choses, je pense que le grand intérêt du film c'est sa mise en scène. Parce que c'est imposant et complètement vertigineux, je croit que formellement rien ne ressemble à Angst, c'est un film qui expérimente beaucoup de chose et ça marche tellement bien, ça donne le vertige, ça met mal à l'aise mais en même temps c'est tellement sublime...
D'ailleurs on sent l'influence possible qu'a pu avoir ce film sur Gaspar Noé (enfin c'est une évidence, surtout que c'est l'un de ses films préféré), je trouve que Angst a énormément de choses en commun avec irréversible (et surement aussi Seul Contre Tous, qu'il faut d'ailleurs que je voie).
Bref, après avoir vu ce film on ne peut que regretté que Kargl n'ai pas fait d'autres films, parce qu'un type qui pond un chef d'oeuvre comme premier film, c'est généralement synonyme de génie.
9/10
N.B
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Jeu 2 Oct 2014 - 16:25
WINTER SLEEP
Nuri Bilge Ceylan-Palme d'or Cannes 2014
Palme d'or à Cannes en 2014 ( qu'est ce qui à bien pu passer par la tête du jury ) Winter Sleep est le premier film de Ceylan que j'ai eu l'occasion de voir. La question de la légitimité de la palme se pose ; le jury à t'il récompenser une grande fresque forte et racé ou un gros morceau de 3h15 ( parce que c'est quand même vachement plus cool qu'un film d'1h40 ! ) La seconde option me parait être la bonne. Après plusieurs récompense obtenu par le passé pour différents films un jour ou l'autre il fallait bien remettre la palme à ce fameux turc de compétition mais j'aurais préférer que ce soit pour un film un peut moins prétentieux de sa part . Winter Sleep à quelques qualités : la photographie plutôt jolie , les décors naturels somptueux avec les maisons troglodytes , et accessoirement une scène de capture d'un cheval inoubliable , mais tout ceci ne peut pas faire tenir un film sur plus de 3h car ce dernier est construit sur une panoplie de discutions métaphysiques-philosophiques qui n'en finissent pas ( le schéma des échanges étant de répéter la même chose sous différents forme au cas ou on aurait pas compris la première fois ) . Ceylan à aussi cette fâcheuse tendance de la bête à concours qui veut nous faire comprendre à chaque plan que nous sommes en train de regarder un immense chef d’œuvre qui va nous bouleverser à jamais , ambitieux mais surtout très masturbatoire dans la façon dont il s'y prend ( évidemment on à toujours la triplette des champions de la critique Télérama,Les inrocks,Le monde qui adore ce genre programme ) . Le cinéma est bien plus intéressent lorsque l'auteur fait ce qu'il sais faire , sans trop se préoccuper du quand-dire-t-on ? et qu'une part de mystère subsiste , si pour Ceylan cette part de mystère se traduit par une éloge du vide , de la misogynie , et de la philosophie en mousse je préfère ne pas insister .
3/10
wassup
RBien d'élite
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Ven 3 Oct 2014 - 12:54
Bon comme prévu Equalizer il est lourd hein, Denzel toujours au dssus même à 60 balais brosses. Le film m'a fait pensé un peu à Taken avec Liam Neeson quand même.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu
Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu