Hip-hop... Exposez votre art ! |
|
| Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu | |
| |
Auteur | Message |
---|
Halogène
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Lun 15 Sep 2014 - 8:43 | |
| il à l'air lourd celui la aha |
| | | N.B
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mar 16 Sep 2014 - 16:46 | |
| je vais voir sin city 2 bientôt hier soir j'ai vu ce documentaire sur Arte il était à cannes en 2014 et mérite d’être vu : j'ai failli craquer moralement sur quelques images , c'est très choquant parfois mais aussi magnifique ..je ferait bientot une critique |
| | | Atlaas
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mar 16 Sep 2014 - 21:06 | |
| Je me tâte a regardé "La plage" avec Di Caprio, je ne connaissais pas, mais l'intrigue m'intéresse, c'est tourné en Thaïlande si j'ai bien compris, dans le style "mec qui laisse tout pour la liberté de voyagé", quelqu'un pour éclairé ma lanterne, ou Old pour me raconté anthropologiquement les différentes facette du film ? |
| | | Jezza McMurphyModératueur
Messages : 13781 Age : 32 Groupe : 8===D--',',(D - ; ) Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mar 16 Sep 2014 - 21:15 | |
| ouais mais ça part en délire très chelou genre le perso de Di Caprio est fou en mode hallucination et schizophrénie il me semble, j'me rappelle plus trop mais j'avais pas aimé. Le délire mec en quête de liberté (genre Into the wild) c'est pas trop ça si je me souviens bien c'est surtout centré sur une communauté de timbrés. Y a Guillaume Canet et Virginie Ledoyen sinon dedans. |
| | | Tonio YsosRBien actif
Messages : 462 Age : 26 Groupe : Aucun Date d'inscription : 29/08/2014
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mar 16 Sep 2014 - 22:04 | |
| Le dernier film que j'ai vu c'est "Shutter Island" avec Di Caprio, je sais que je que je suis un petit peu en retard sur mes classique ^^ ! Mais ce film est vraiment une pure pépite de cinéma et est direct allé dans mes films preferés, le scénario et la réalisation sont vraiment travaillées et ce film m'a vraiment foutu une claque ! C'est là que je me rends compte que Di Caprio joue super bien mais je ne comprends toujours pas pourquoi il n'a jamais eu d'oscars.. |
| | | SansTitre
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mer 17 Sep 2014 - 2:01 | |
| Tonio Ysos je te conseil de voir Les Infiltrés ! C'est avec Dicaprio (entre autres, y'a un casting de ouf) et c'est réalisé par Scorsese, en principe tu risque d'adorer Le crime était presque parfait (de Alfred Hitchcock) : J'ai trouvé le début horrible, 30 minutes de bla bla interminable alors certes c'est un moment essentiel mais trouvé ça tellement barbant (au bout de 10 minute je commençais à m'emmerder sec). Une fois passé ces 30 minutes, je suis resté scotché jusqu'au bout grâce à l'intrigue très prenante, et la scène clé du film, celle du meurtre qui est quand même un grand moment de cinéma. Bref, finalement ça me fait un peu oublier le début très douloureux, et ça me motive encore plus pour voir d'autres Hitchcock. 8/10 |
| | | Tonio YsosRBien actif
Messages : 462 Age : 26 Groupe : Aucun Date d'inscription : 29/08/2014
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mer 17 Sep 2014 - 17:22 | |
| Merci Ogami Itto ;) ! J'irais regarder ça dès que possible ! |
Messages : 13781 Age : 32 Groupe : 8===D--',',(D - ; ) Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mer 17 Sep 2014 - 20:43 | |
| Quitte à mater Les Infiltrés autant regarder le film original Infernal Affairs je le trouve bien meilleur, après y aura pas Di Caprio c'est sûr ^^ |
| | | SansTitre
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mer 17 Sep 2014 - 21:10 | |
| Belle de Jour (de Luis Bunuel) : Mon 2ème Bunuel après Un chien Andalou (que j'ai adorer), bon je suis mitiger. Y'a des choses intéressante, déjà le personnage de Deneuve, et l'onirisme qui est très présent dans le film. Mais c'est un peu tout ce que j'en retiens. La mise en scène est franchement pas mémorable, on va dire que le film ne brille vraiment pas par ça, et la façon dont le milieu de la prostitution est abordé n'est pas très intéressant non plus (surtout que j'ai vu L'Apollonide y'a quelques jours qui est une petite perle dans le genre) mais je pense pas que l'intérêt soit la dedans, plutôt dans le personnage de Deneuve qui est un personnage totalement perdue confronté a tout un tas de sentiments ambigus. D'ailleurs c'est étonnant de la voir rejoué dans un registre assez similaire de Répulsion, puisque je pensais que c'était un un rôle à contre-emploi. Bref, j'était chaud pour m'intéresser à Bunuel, mais là ça me refroidi un peu.
6/10 |
| | | SansTitre
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Jeu 18 Sep 2014 - 22:37 | |
| The Roaring Twenties (de Raoul Walsh) : L'un des grands classique du film de gangster, un film tout simplement indispensable pour tout amoureux du genre. On suis l'ascension et la chute d'Eddie Bartlett (joué par James Cagney) du début jusqu'à la fin de la prohibition, c'est donc un film que retrace une époque assez importante de l'Amérique. Il y'a à peu près tout les ingrédient qui font un film de gangster de nos jours et c'est très intéressant à voir puisque c'est l'un des films précurseur. James Cagney est absolument magistral, on éprouve une réelle empathie pour son personnage, il arrive à être la fois ce type imbuvable et pourtant très touchant, vraiment un personnage très humain. Et puis le film a peut être l'une des plus belle scène de fin que j'ai vu. "He used to be a big shot" 9/10 |
| | | SansTitre
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Ven 19 Sep 2014 - 4:26 | |
| L'homme qui en savait trop (de Alfred Hitchcock) : J'ai trouvé le film assez inégal en terme de rythme, sans parler d'une scène de nuit avec l'appel à la prière qui m'a fait exploser de rire tellement elle était ridicule (sérieux Hitchcock aurait pu demander l'avis de quelqu'un qui connais un minimum au lieu d'inventer ). Faut dire que le film comporte très peu de suspense dans sa première partie, c'est qu'une fois parti du Maroc que le film commence à devenir vraiment intéressant. Mais honnêtement, je pardonne totalement cette partie un peu molle, parce que le reste du film est tout simplement génial. Notamment la scène du concert qui est juste magistrale. Et puis Doris Day 8/10 |
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Ven 19 Sep 2014 - 11:15 | |
| La bataille du rail de René Clément: fait en 1945 après la guerre, le film montre la résistance des cheminots face à l'occupation nazie. Du coup, c'est très uni-dimensionnel parce qu'on occulte le fait que la SNCF a aussi largement contribué aux déportations et transferts de prisonniers. Mais on est en 1945 et je peux concevoir que la France ait besoin de films avec des héros, et en cela, celui-ci tient plus de la reconstitution que du cinéma. La première partie est très intéressante, on voit toutes les méthodes, les plans, l'organisations, les risques encourues ... Mais la deuxième partie se résume à une partie de tirs durant laquelle l'action n'évolue guère, extrêmement ennuyant donc. Si l'on met de côté l'aspect propagande et que l'on montre un peu d'indulgence, le film a de l'intérêt mais il est à des kilomètres de ce qu'a fait Rossellini pour la résistance italienne dans Rome, ville ouverte sorti la même année. 6/10
Vacances romaines de William Wyler: l'intrigue peut paraître banale quand on regarde la grande famille de la comédie classique hollywoodienne, et d'ailleurs Frank Capra New York - Miami avait proposé quelque chose de très similaire 20 ans plus tôt, mais elle n'est ici qu'un prétexte. Le film se détourne du choc des cultures et de la parodie de l'aristocratie que l'on trouve trop souvent pour se concentrer sur la rencontre amoureuse, et fait preuve d'une infinie tendresse pour ses personnages. Au final, Vacances romaines se veut simple et drôle et dispose pour cela d'un atout immense en la personne d'Audrey Hepburn. La dynamique du film s'appuie sur la présence qu'impose l'actrice puisqu'en plus d'être magnifique elle possède également un potentiel comique assez étonnant. Les variations de son jeu sont assez étonnantes mais reflète bien le personnage et par extension le sentiment que le film veut procurer au spectateur: un retour à l'innocence et l'oubli des responsabilités. Et cela, la fin du film est d'autant plus juste qu'il accompagne le spectateur à un retour à la responsabilité. 7,5/10
Indiana Jones et la dernière croisade de Steven Spielberg: dans la continuité du deuxième, une compilation d'actions rocambolesques qui applique la doctrine du "plus c'est gros plus ça passe" donc en mettant de côté les énormités on passe un bon moment. Et ce troisième opus a deux atouts en plus: une intrigue intéressante et un duo Harrison Ford / Sean Connery vraiment amusant et efficace. 7/10
Blackthorn de Mateo Gil: le film imagine la vie du célèbre bandit Butch Cassidy 20 ans après sa prétendue mort en Bolivie au côté de son compagnon de toujours, Sundance Kid. Sous le nom de Blackthorn, il est ici un solitaire resté en Bolivie loin de toute civilisation. Dans la lignée des westerns crépusculaires, Blackthorn possède en lui un parfum de mélancolie nostalgique et de regrets. Le film ne prétend pas à grand chose et c'est en cela qu'il est bon, on profite des paysages grandioses qui nous sont offerts dans lesquels Cassidy vit sa dernière aventure. Le film est beau et bon, et Sam Sheppard est très convaincant. Les bons westerns sont trop rares de nos jours pour que celui-ci soit boudé. 7,5/10 |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Ven 19 Sep 2014 - 15:06 | |
| Sur France 3 j'ai vu le film No et moi, vers 00h00, c'était pas mal pour un film français |
| | | SansTitre
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Sam 20 Sep 2014 - 5:01 | |
| À Tombeau Ouvert (de Martin Scorsese) :
Un film majeur dans la filmographie de Scorsese, à n'en pas douter. Et ce qui est triste c'est que c'est un film un peu oublier. Si il fallait le comparer avec un autre film de Scorsese ce serait bien évidemment Taxi Driver, pour la façon dont il dépeint New York, avec amour, mais avant toute choses New York est montré comme un espèce d'enfer. Cependant Taxi Driver était un film plus terre-à-terre. Et c'est ce que j'aime beaucoup dans À Tombeau Ouvert, on à l'impression d'être dans un cauchemar, on ne distingue plus vraiment le vrai du faux, le réel et l'irréel cohabite dans ce New York nocturne. Et puis y'a tout un côté spirituel avec par exemple ces fantômes qui hantent Frank (pas forcément dans le mauvais sens, parce que c'est comme si ça le rendais encore plus humain). D'ailleurs la fin donne l'impression que Frank se meurt et rejoins en quelques sortes le paradis, c'est une fin que je trouve très symbolique religieusement. Et puis évidement, ce film c'est aussi une ode à New York, comme pouvais l'être aussi Taxi Driver (et d'autres films de Scorsese), ce New York est franchement sublime. De toute façon je n'arrêterais jamais de penser qu'il n'y a personne d'aussi douer que Scorsese pour filmer cette ville.
9/10 |
| | | N.B
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Lun 22 Sep 2014 - 15:32 | |
| TRUE DETECTIVE Saison 1 J'ai regardé les 8 épisodes durant le week end après en avoir entendu parler un peut partout et je dois dire que je suis très très loin du chef d’œuvre annoncée même si la série est bonne . Premièrement je vais parler du point faible de la série : la réalisation , car qui dit grande série ou chef d’œuvre dit une réalisation hors pair mais Monsieur Fukunaga n'a pas ce qui faut sous la semelle pour pouvoir prétendre à ce titre ( et pour ma part un plan séquence sympathique n'y changera rien ) c'est du standard de série télé donc faut pas trop perturbé le téléspectateur avec un style particulier et c'est bien dommage . La série est bien écrite et j'ai beaucoup aimé la relation entre les 2 personnages malgré le fait que les échanges soit extrêmement répétitive ( "je mène ma propre enquête" " mais nan t'es parano et alcoolique" ) , j'ai cependant encore un mauvais point à distribuer aux personnages secondaires qui sont très cliché que ce soit les femmes de la série ou le tueur qui à 0 charisme . Les acteurs sont très bon par contre rien à dire la dessus , Matthew .. fait ce qu'il sais faire avec talent et Woody .. trouve un rôle qui lui correspond bien . Pour la saison 2 ( Colin Farrel à confirmer) j’attends largement plus en terme de qualité globalement mais si la rumeur qui porte le nom de William Friedkin venait à se confirmer , True detective prendrait une tout autre dimension . 8/10
Dernière édition par N.B le Mer 24 Sep 2014 - 16:28, édité 1 fois |
| | | SansTitre
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Lun 22 Sep 2014 - 18:40 | |
| Ouais Friedkin serait parfait, je vois personne d'aussi bien placer que lui pour ça, et Colin Farrel a été confirmer apparemment. |
| | | SansTitre
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Lun 22 Sep 2014 - 18:53 | |
| Un extrait de la bande son de Gone Girl http://nin.com/ Putain c'est énorme |
| | | wassupRBien d'élite
Messages : 2065 Groupe : " La vie c'est la seule pute avec laquelle j'veux qu'ça dure " Date d'inscription : 03/07/2012
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mar 23 Sep 2014 - 14:58 | |
| Un bon film. Depuis "Dog Pound" j'avais pas vu un aussi bon film sur la zonz. Par contre faudra m'expliquer les surveillants, des putains d'grosses victimes comme jamais ahahah |
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mar 23 Sep 2014 - 16:09 | |
| lui je pense à le voir parce que j'adore Jack O'Connell |
| | | SansTitre
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mar 23 Sep 2014 - 18:37 | |
| http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema-the-crossing-de-john-woo-bande-annonce-2015-24220.htm Après Les 3 Royaumes, encore une nouvelle grande fresque chinoise signé John Woo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu | |
| |
| | | | Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu | |
|