Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Sam 28 Juin 2014 - 3:37
Under The Skin (de Jonathan Glazer)
Un film qui tiens plus de "l'analyse" de notre monde que d'une expérience sensorielle. Le film a des allures de "documentaire" pour tout dire. C'est un traitement plutôt réaliste et même froid, qui est pourtant teinté de fulgurances assez expérimentale. Scarlett Johansson joue le rôle d'une extra-terrestre débarquant sur terre vêtu d'une parure de femme fatale. Elle va essayé de dragué des hommes pour les enlever ce qui donneras lieu a une chasse perpétuelle ou les hommes sont ses proies. C'est donc une femme vénéneuse. Honnêtement, on ne sais pas pourquoi elle viens sur terre, ni même pourquoi son but est d'enlever ces hommes mais au final on s'en fout un peu. Tout ça est au service d'un thème qui va traversé tout le film : l'étranger.
On assiste a des scènes d'enlèvement pendant toute la première moitié du film qui nous expose différente facette du rapport qu'elle a avec le monde. Elle va découvrir un monde nouveau, affronté l'étranger et aussi se découvrir. Peu a peu elle va perdre ses repère. Un peu comme une touriste qui a passé des vacance un peu trop longue et va se rendre compte de l'envers du décors. Au final le film parle de nombreuse choses, mais ça ne marche pas pour autant. Le problème c'est que le film a le cul entre 2 chaises. Il essai de développé une atmosphère envoûtante et étrange, joue sur le sensoriel et la contemplation et par moment expérimente, mais c'est un peu au service de rien et surtout ce n'est pas en accord avec le coté un peu réaliste. Enfaite ça ne me semble absolument pas justifié et ça créer un décalage. Faut aussi dire que y'a de nombreux moments de vide, je pense au scènes de "chasse" qui ne sont pas très intéressante même en terme de fond (puisque au final ça tente de nous montré un décalage entre elle et le monde) et puis c'est surtout terriblement répétitif.
Pour moi le film ne va pas jusqu'au bout il prend une perspective assez expérimentale pour au final ne rien osé du tout, enfaite c'est trop timide a mon sens. Et comme c'est timide, et bein les moments ou Glazer se déchaîne font un peu cloche dans le film, ça ne sert pas grand chose et ça n'a pas sa place. Y'a même un travaille musical excellent mais une fois encore l'ambiance ne prend pas, j'ai vraiment l'impression que le film comble un peu le vide. Parce que oui même si le film a un propos et n'est pas dépourvu de fond, au final ce n'est pas très intéressant et on est loin du trip auquel on aurais pu s'attendre.
5.5/10
Halogène
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Sam 28 Juin 2014 - 11:27
j'ai vue un film, le type qui à fait le château ambulant la, un gosse son rêve c de devenir pilote d'avion mais finalement il les conçois par la suite, tu kifferai bien ce film gros
SansTitre
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Sam 28 Juin 2014 - 15:44
Oui Le vent se lève, je compte le voir quand j'aurais vu les meilleurs films de Miyazaki.
Halogène
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Sam 28 Juin 2014 - 22:35
Ogami Itto a écrit:
http://www.gamergen.com/actualites/mgs-the-phantom-pain-les-reactions-divers-cineastes-vu-bande-annonce-e3-240652-1 Putain énorme quand même. Puis bon en même temps quand tu vois le travail de Kojima question cinématique etc...
je sui trop fan des metal gear en plus, mais je sais pas y'a trop de bande annonce à regarder, tu en as pas une en particulier qui est bien? est j'arrive pas à trouver ce film "Moon Is the Sun's Dream" si jamais
SansTitre
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Dim 29 Juin 2014 - 1:11
C'est celle là, je trouve les 2 première minute excellente mais la suite est pas aussi bonne.
Parcontre l'introduction en plan séquence de Ground Zeroes m'avais foutu une vrai claque https://youtu.be/elMikUGFfqw
Halogène
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Dim 29 Juin 2014 - 1:20
putain il à l'air ouf, il on remis une map qu'il y'avais dans le deux, celle ou tu combat l'pd en roller qui pose que des bomb
Shad Les Cris 20
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Dim 29 Juin 2014 - 4:23
Shad Les Cris 20 a écrit:
J'viens de voir le loup de wall street.... Une bombe y'a pas d'autre mot
Par contre il faut le voir en VO pcq en vf les scènes sont écourté sa perd énormément
SansTitre
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Dim 29 Juin 2014 - 5:19
Ah bon ?? Parce que depuis le temps je l'ai toujours pas vue en vo. Ca me feras une bonne raison de plus pour le revoir
Sinon j'ai vue Swordsman 2 (la flemme de faire une critique je suis crevé) et c'est juste Le film est tellement généreux... c'est drôle, c'est hyper rythmé, les chorégraphie sont par moment a s'arraché les yeux(serieux je commence a surkiffé le wu xia pian), y'a 100000000 idées de oufs et déjanté par minutes, la mise en scène est juste hyper bandante (photographie au top c'est sublime) y'a pleins de personnage très travaillé et super attachant et puis c'est tellement jouissif Bref, ce film c'est juste du bonheur Y'a tellement a en dire enfaite, c'est vraiment génial.
Shad Les Cris 20
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Dim 29 Juin 2014 - 12:35
J'ai vu en VO y'a deux jours hier j'lai téma en vf avec un pote sa ma choquer mdrrr tout les moments émouvants et les vrais exercice d'acteur de Léo on les remarques pas en vf
SansTitre
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Lun 30 Juin 2014 - 1:51
Bon demain je me fait Irréversible. Depuis le temps que je veux le voir
SansTitre
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Lun 30 Juin 2014 - 19:10
Théorème (de Pier Paolo Pasolini) : Un film d'une énorme puissance, avec un fond vraiment intéressant sur la névrose d'une société etc... mais ça va limite plus loin que ça, du coup j'ai trouve le film d'une très grande profondeur. Je m'attendais a voir un film assez osé mais finalement c'est très soft et c'est tout en subtilité, Pasolini n'est pas frontale dans sa démarche, c'est pourtant ce a quoi je m'attendais. Je me suis étonné de voir a quelle point le film est "pudique" (bon c'est pas vraiment le mot adapté), ça laisse beaucoup le champ a l'imagination, comme si il ne s'agissais pas de sexe. Je pense d'ailleurs que le sexe n'est pas du tout le propos du film, il ne s'agit pas spécialement de frustrations sexuelle. Et c'est ce que ces scène de sexe m'ont laissé pensé, on ne sais jamais vraiment si le mec baise avec eux puisque ça s'arrête avant.
Il y'a d'ailleurs un parallèle assez intelligent qui est fait après son départ, quand la mère part en voiture et prend un inconnu sur la route. Etonnement la scène ou il couche ensemble est assez explicite, et on ressent d'ailleurs que ce n'est pas pareil. Comme si ce qu'elle cherchais n'était pas le sexe.
Bref, pour mon premier Pasolini je suis assez satisfait, prochaine étape : Salo ou les 120 Journées de Sodome (honnêtement je redoute le film vue sa réputation, mais en même temps c'est l'un des film qui m'intéresse le plus).
8/10
Jezza McMurphy
Modératueur
Messages : 13781 Age : 32 Groupe : 8===D--',',(D - ; ) Date d'inscription : 21/02/2007
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Lun 30 Juin 2014 - 20:14
En fait dans Théorème, l'inconnu qui couche avec toute la famille est une parabole de la foi, il apparaît tout à coup dans la vie d'une famille de bourgeois et chaque membre vit l'expérience différemment. J'ai aussi trouvé ce film extrêmement fort.
Halogène
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Lun 30 Juin 2014 - 20:45
pasolini aha normal, il la vite buter d'ailleurs lui, je vais le regarder ce soir, sinon j'ai vue in the moon je sais plus quoi avec deux asiat qui ce font tromper, le me film ma ennuyer peu être à cause de la voix vf, sinon la zik est cool, mais je m'attender à au moins voir une scène de baise quoi, rien
SansTitre
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Lun 30 Juin 2014 - 21:17
C'est étonnant ce que tu me dit jezza parce que j'ai pas du tout saisi la dimension spirituel, a part pour la bonne qui semble être une espèce de sainte. Sinon j'espère me prendre une claque pour Salo, après ça seras surement le cas mais reste a savoir si c'est positivement ou négativement
Orphée ouais je comprend que tu te sois ennuyé, c'est un style très posé et lent, et comme je disais la dernière fois au premiers abords ça peut même semblé vide. Mais au final y'a un truc de vraiment beau qui se dégage de se film. Et puis la mise en scène est a s'en arraché les cheveux notamment les fameuse séquence du "yumeji's theme" qui sont de grand moment de majestuosité. Parcontre je te conseil Chungking Express du même réalisateurs tu devrais kiffé. Et si t'aime fonce voir Les anges déchus, c'est dans la même veine en mieux (et une ambiance noir).
Halogène
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Lun 30 Juin 2014 - 23:20
ça marche la je suis en plein théorème aha paso un ouf ah ba jviens de le finir, il me semble que la scène de la fin, me dit quelque chose, est je pense que cela à une forte valeur spirituelle ou religieuse
mais je vais dire ce que j'ai compris de ce film je me donne rarement la peine, mais ce genre de film aha me motive
Alors déjà le mec qui apparaît finalement révèle la vrai nature de chacun, je crois que cela est au delà du mal est du bien, mais que cette révélation produit un choque en chacun car il ne son plus en mesure de ce mentir est voit la réalité, leur réalité en eux même, l'artiste, la fille perdu qui elle même me mais l'idée en place, qui dit justement qu'elle c'est rendu compte qu'elle n'avait jamais rien su des hommes ect, que lui est venu, lui à fait découvrir cela pour finalement ensuite partir, finalement pour les chaque membre de la famille il à était le "déclic" de leur conscience, on constate aussi que par exemple la "bonne" elle n'a pas eu de "conflit" intérieur à la suite de cela, ceci peu signifier plusieurs chose par rapport au autre je crois, car la plus part souffrer de ce conflit, de ce qu'il était est ce qu'il on découvert être réellement, il ne l'on pas supporter ou voulus aller plus loin dans cette option, comme le soulève le garçon quand il lui dit, faut-il que je plonge dans ce diversité .... j'ai plus les propos exacte du garçon mais j'en est garder le sens je crois, en gros faut-il que maintenant nous plongions dans ce que nous venons de découvrir/
enfin je pourrais écrire des tonnes est des tonnes je crois, parce qu'il est assez dingue ce film est complexe, chaque personnage est un autre univers touchant d'autre chose, c dingue, ce film soulève la dangerosité de ça propre nature ou de la vérité sur sois, comme le pere de famille à la fin, qui finalement ce rend compte qu'il "n'avait jamais rien eu" cédant son entreprise au ouvrier, finalement la bourgeoisie en rendant les autre bourgeoi y gagnerai
est c marrant parce que c'est ce que disait paso dans un interview qu'aujourd'hui tout le monde est "riche" finalement surtout si on ce compare à ce que possèder les gens avant, est cela créer un plus gros désarrois est chaos
je crois qu'il à écrit des livres je vais voir ça
Halogène
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Lun 30 Juin 2014 - 23:52
j'ai eu de la chance de tomber sur ce forum aha, y'a des personne sincérement intéressante, comme si dans les sous bassement de ce monde semblable au fond de l'ocean l'on trouver encore certaine espèce qui n'on pas pus capter le soleil empoisonner est on garder leur état primaire, naturel de la penser sous marine
SansTitre
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mar 1 Juil 2014 - 1:08
Bah tu vois moi j'ai pris le film bien plus d'un coté "sentimentale". Y'a certain truc qui m'on touché, j'ai vue que le film parlais en partie de solitude et autres... Et au final je trouve le film assez "pessimiste", quand il repart ça fait comme si ils se retrouvent seul avec eux même et leurs faiblesses, comme si ils prennent conscience de leurs médiocrité. La mère en est d'ailleurs l'exemple parfait. Mais je suis d'accord c'est un film qui porte beaucoup a réfléchir.
SansTitre
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mar 1 Juil 2014 - 3:50
Irréversible de Gaspar Noé
Synopsis : Une femme, Alex, se fait violer par un inconnu dans un tunnel. Son compagnon Marcus et son ex-petit ami Pierre décident de faire justice eux-mêmes.
Alors dans un sens je comprend que le film puissent être détesté et ça me semble légitime même. Cependant, qu'on qualifie se film de sombre bouse sadique pour dégénérer là non. Le film n'a pas spécialement de message ni même de grande réflexion (enfin c'est très discutable parce que je trouve que y'a beaucoup de questionnement philosophique dans ses films) j'en conviens, mais ça n'en reste pas moins intelligent, malgré les apparences Noé ne se complaît pas (après il y'a une fascination c'est sûr) du tout dans la violence au contraire il porte un regard assez pessimiste sur la vie. Parce que oui comme son nom l'indique le viole est une chose d'irréversible, c'est une chose qui ne peut laissé indifférent sa victime et ses proches. C'est d'autant plus marqué par la narration inversé (la fin chronologique est au début et le début chronologique a la fin, une fin qui bien qu'elle soit heureuse est au final terriblement dramatique) et la violence inouïs des scènes (j'ai rarement vu ça dans un film).
Même si Noé a un univers assez glauque a la limite du pervers je trouve que ses films ne sont pas fait dans un but de choqué la petite bourgeoise (bon ça doit lui faire plaisir un peu... beaucoup même), il y'a a vraiment quelques chose d'intéressant. Et puis c'est un génie de la mise en scène, ses 2 films que j'ai vue de lui (Irréversible et Enter The Void) ont été pour moi de vrais leçons de cinéma et du jamais vu. Il une liberté dans sa caméra qui est ahurissante, un travail sonore tout aussi incroyable(et c'est un directeur d'acteurs génial, il suffit de voir la scène de viole pour le constaté). Le fait qu'il soit un grand fan de 2001 semble coulé de source puisque ce qu'il fait est a l'image de ce film, a chaque fois le spectateur vivras une expérience unique. Concernant la mise en scène du film, c'est très spéciale. Et encore une fois je peut comprendre qu'on aime pas. Mais ce n'est pas fait sans raison, cette caméra qui tourne dans tout les sens est vraiment très oppressante et appuie encore plus cette descente en enfer. Perso, dès le début j'ai senti un énorme malaise et une pression énorme.
Irréversible n'est pas un film qu'on peut facilement aimé. Je le conseil cependant aux avertis, parce que a mon avis c'est a voir au moins une fois.
8/10
SansTitre
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mar 1 Juil 2014 - 4:03
Et encore une fois j'avertis le film est vraiment pas a mettre dans les mains de tout le monde, par exemple y'a une scène de viole qui dure a peu près 10 minutes. Et y'a beaucoup de violence, et quand je parle de violence, les Saw et compagnie font rire a coté de ça, là non seulement c'est jusqu'au-boutiste mais en plus c'est très réaliste. C'est fou de se dire que tout ça peut arrivé a n'importe qui.
HMK
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mar 1 Juil 2014 - 12:28
Gaspar Noé j'aime bien "Seul contre tous"
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu
Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu