Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Dim 22 Juin 2014 - 23:33
Perso je trouve que c'est exactement les mêmes plans. A part peut être pour l'ascenseur, mais le reste c'est la même chose je trouve D'ailleurs je me rappel avoir beaucoup pensé a Inception quand j'avais vue la scène du couloirs.
Sinon pour Les incorruptibles je peut comprendre qu'il plaise pas tellement, c'était même mon cas avant. Mais je trouve le film presque monumental, chaque scènes approche la perfection. C'est tellement maîtrisé. Et puis la bande son
SansTitre
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Lun 23 Juin 2014 - 6:13
Bon j'en est profité ces derniers jours pour me maté tout les films de Tarkovski. J'ai eu beaucoup de mal avec la plus part, je doit dire que Tarkovski a un cinéma vraiment très très exigeant, ça me semblais inévitable d'avoir autant mal avec ses films. Je vais donné mon avis sur quelques uns.
Stalker : Bon c'est mon premier de Tarkovski, malgré un début qui m'a un peu fait chier et quelques moments d'ennuis par ci par là, je doit avoué que j'ai adoré le film. J'ai trouvé le film vraiment poétique, et bourré de réflexions génial et intéressante. Y'a certaine réflexions qui m'ont clairement mis des claques. J'ai trouvé ça cependant assez difficile a suivre par moment, mais dans l'ensemble c'est vraiment très beau et intéressant. Après sur le coup j'était plutôt mitigé mais avec du recul le film m'a conquis, je pense le revoir dans quelques temps pour pouvoir l'apprécier entièrement.
Solaris : Putain mais cette purge Je me suis rarement fait autant fait chier devant un film J'ai pas vraiment su voir la profondeur du film et des questionnement qu'ils soulève (ou du moins j'ai pas trouvé de propos pertinent, les thème et les réflexion du film m'ont paru assez inintéressante), a vrai dire j'ai trouvé le film vide. Bon je dit pas qu'il est vide, mais on va dire que m'ont incompréhension du film m'a vraiment donné l'impression de regardé un vide sans fond... Après y'a quelques fulgurance, des passage beau, etc. Mais c'était rare, au final j'ai passé un horrible moment (2h50 quand même...). Et j'ai trouvé la mise en scène un peu bof comparé a Stalker qui envoyais vraiment du paté. Je doute que je puisse l'aimé plus tard si je le revois, enfin j'avoue ne pas vouloir le revoir du tout
Nostalghia : C'est a se demandé si Tarkovski ne fait pas un concours de lenteur. Et autant dans Solaris ça ma tué, autant dans Nostalghia ça m'a mis dans un état de transcendance. Parce que oui en voyant ce film j'ai comme été transporté, coupé du monde et totalement captivé. Tant de beauté et de poésie ça n'a pu que me captivé. Bizarrement c'est le film le moins bavard, et peut être même le plus lent/contemplatif que j'ai vu de Tarkovski, mais je le trouve justement bien mieux dosé et plus maîtrisé que ses autres films. D'ailleurs ce qui me dérange assez chez Tarkovski, c'est que c'est trop bavard. Et les moment ou il arrive vraiment a m'emporté c'est quand ses personnages ne parle pas, quand il laisse parlé la force de ses images. La scène final avec la bougie en est l'exemple parfait, je pense qu'il n'y a pas de mot pour décrire la grandeur de cette scène, c'est du grand art. D'ailleurs il y'a une scène qui m'a bluffé, je ne sais pas trop comment la décrire. C'est une scène en noir et blanc (au fond d'un jardin, avec une mère sa fille, la grand mère (et un chiens je croit aussi) il me semble) ou dans un travelling (en plan séquence) il fait défilé les 3 femmes d'abord en gros plan, puis arrivé a la dernière personne on revois la première femme (et les 2 autres a la suite) beaucoup plus en arrière. C'est vraiment difficile a expliqué et je pense pas que je me suis fait comprendre, mais j'ai trouvé cette idée de mise en scène vraiment génial, ça m'a fait halluciné. (Ah voila j'ai trouvé le plan en question : à 1'13 https://youtu.be/XyrReJTZqQ0 cette virtuosité putain ) Bref j'ai été transporté du début a la fin, c'est la première fois ou je ne m'ennui pas ne serais-ce qu'une seconde devant un Tarkovski ( )
L'enfance d'Ivan : Un premier long métrage impressionnant, qui est très différent de ce qu'il a fait par la suite. On sent son empreinte y'a pas de doute mais je trouve le film bien moins complexe et contemplatif que ses autres films, enfaite c'est même un film plutôt facile d'accès. Et j'ai bien aimé, sans pour autant être subjugué. Mais dans l'ensemble ça m'a plu. Je doit avoué que je reste un peu sur ma faim, je m'attendais a voir plus de poésie et de fond. Question mise en scène c'est vraiment génial, avec une photo irréprochable, comme d'hab quoi c'est beau. Bref pas un film qui seras mémorable pour moi même si c'est paradoxalement celui que j'ai vu avec le plus de facilité.
Mon top : 1. Nostalghia (9/10) 2. Le Miroir (8/10) 3. Le Sacrifice (8/10) 4. Stalker (8/10) 5. L'enfance d'Ivan (7/10) 6. Andrei Roublev (6/10) 7. Solaris (5/10) (et je suis très indulgent...)
Je pense qu'a part Solaris et L'enfance d'Ivan, je vais tous les revoir, surtout que Stalker et Le Sacrifice sont des films que j'aime beaucoup, il mérite leurs 2ème visionnage.
N.B
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Lun 23 Juin 2014 - 20:08
Stalker je l'ai vu aussi y'a 2 semaines mais pas encore fait de critique , trop de chose a dire sur ce film
SansTitre
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Lun 23 Juin 2014 - 23:36
Ah ouais t'a aimé du coup ?
N.B
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mar 24 Juin 2014 - 0:00
Très grand film mais comme tu dit ça se re re matte pour bien comprendre surtout le rapport a Tchernobyl ( film visionnaire pour le coup ) et le côté sur la force de la nature , par conte le film est glauque , les couleurs font froid dans le dos
SansTitre
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mar 24 Juin 2014 - 2:10
Ouais c'est glauque comme tu dit au niveau des paysages etc.. c'est très noir mais en même temps je trouve le film formellement sublime, genre les passages en sépia au début, c'est vraiment magnifique et ça a un coté aussi très crasseux. Enfaite c'est un film avec immense profondeur autant sur forme que sur le fond.
Halogène
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mar 24 Juin 2014 - 20:23
Ogami Itto a écrit:
Only Lovers Left Alive (de Jim Jarmusch) : J'ai vraiment adoré. Un film très misanthrope et profondément cynique, et ça moi ça me plait assez je doit dire Jarmusch fait sauté le mythe du vampire, loin des fantasme et de tout ce qu'on a pu voir, ici ce son avant tout les témoins d'un monde en pleine perdition, et aussi la fin d'une espèce. Ce qui est fascinant c'est de voir a quelle point ces personne on tout traversé, ce sont des érudit qui connaisse a peu près tout du monde et on vécu tout. Le propos du film ne risque pas de plaire a tout le monde, parce que c'est un film qui méprise clairement notre époque et n'y vois pas grand choses de bon, Jarmusch porte un regard pessimiste assez dérangeant et dur sur notre époque. Mais au final moi je m'y retrouve assez bien là dedans. Sinon , l'ambiance générale du film est vraiment hypnotique, et la mise en scène brillante (la photo est sublime), combiné a une bande son absolument géniale. Bref Jarmusch ne cesse de me mettre d'accord, ses films me parlent énormément.
8.5/10
*
lourd je les vue, aha trop blazer le type dans le film,ying yang bang bang
SansTitre
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mar 24 Juin 2014 - 21:04
Ouais franchement il est excellent d'ailleurs la bande son mérite vraiment d'être écouté, c'est une vrai petite merveille musicale. https://youtu.be/IBDJQF3EXpU https://youtu.be/EQnq7WLtNNM
Halogène
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mar 24 Juin 2014 - 23:04
thx je vais écouter ;)
Halogène
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mar 24 Juin 2014 - 23:20
putain magnifique, jcrois jvai trop l'écouter celle la, sale coup d'blues maintenant
SansTitre
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mer 25 Juin 2014 - 0:06
j'avais bien dit que c'était une merveille
D'ailleurs j'avais oublié de noté l'ouverture du film qui est orgasmique.
Halogène
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mer 25 Juin 2014 - 0:19
mais tu voit la profondeur de cette musique m'aide mieux à comprendre est voir le film, que le fait d'avoir vue le film
Halogène
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mer 25 Juin 2014 - 0:25
Résumé du film A Day to Kill : Parce qu’il n’a plus rien à perdre, un jeune marginal décide d’éliminer tous ceux qui vont croiser sa route. Une descente aux enfers qui va entrer en collision avec des tranches de vie hors du commun : un gardien prêt à sacrifier sa vie pour son job, un voyeur qui va se retrouver bien malgré lui du côté des victimes, une exhibitionniste au grand coeur… - See more at: http://www.full-streaming.com/film-drame/7766-a-day-to-kill-streaming.html#sthash.xnbdkOhS.dpuf
je suis entrain de regarder ce film, je sais pas si il est ouf mais le début est intéressant
Jezza McMurphy
Modératueur
Messages : 13781 Age : 32 Groupe : 8===D--',',(D - ; ) Date d'inscription : 21/02/2007
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mer 25 Juin 2014 - 11:07
RIP Eli Wallach, légendaire Truand de Sergio Leone (entre autres). Il reste plus qu'Eastwood du trio du coup.
SansTitre
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mer 25 Juin 2014 - 16:18
Rip, il a quand même vécu 98 ans, c'est impressionnant.
N.B
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mer 25 Juin 2014 - 16:56
RIP
SansTitre
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mer 25 Juin 2014 - 18:49
Full Contact (de Ringo Lam) : A ne pas confondre avec un certain film de JCVD, Full Contact un film Hong Kongais. Totalement barré et très violent, une ambiance très kitsch typique des années 80/90 qui donne un charme immédiat au film. On a un Chow Yun Fat toujours aussi charismatique (cet homme c'est la classe incarné) et un Simon Yam en gangster homosexuel (oui oui ) tout aussi charismatique. Ajouté a ça une esthétique très travaillé et très généreuse. Bref un film qui se dévore. C'est drôle, y'a de l'action, des personnage attachant, des acteurs monstrueux. Jouissif du début a la fin.
7.5/10
Dernière édition par Ogami Itto le Ven 27 Juin 2014 - 1:44, édité 1 fois
Shad Les Cris 20
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mer 25 Juin 2014 - 19:59
Old soûl y'a quelques semaines a mis une vidéo d'un film qui s'apelle a scène at the sea de kitano jcrois,j'me repasse souvent la bande annonce pour la musique et l'ambiance un peu nostalgique je kiffe sa, si quelqu'un qui passe a un lien streaming pour le matter sa serait sympa
Shad Les Cris 20
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mer 25 Juin 2014 - 20:07
Silent Love de Joe Haisachi ( je crois ) tellement lourd !!
SansTitre
Sujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu Mer 25 Juin 2014 - 21:15
franchement j'y connais rien en streaming donc je peut pas t'aidé, mais si t'aime la bande son je te conseil d'écouter ce que fait Joe Hisaishi , c'est vraiment un grand compositeur.