.: Rap Battle :.

Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !

Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hip-hop... Exposez votre art !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Partagez

Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 39 ... 50  Suivant
AuteurMessage
SansTitre

Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 28 Barred10

Autre / Ne pas divulguer

Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 28 EmptyMar 22 Avr 2014 - 22:54

Bon bah j'ai revu le film...
Et ça confirme que c'est l'un de mes films préférer Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 28 Ok

Juste sublime ce film 🆗indescriptible Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 28 Ok

Et puis la bande son est vraiment génial !

Dernière édition par Ogami Itto le Mar 22 Avr 2014 - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 28 EmptyMar 22 Avr 2014 - 23:02

cette scène Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 28 427901
SansTitre

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 28 EmptyMer 23 Avr 2014 - 4:40

Koyaanisqatsi (de Godfrey Reggio) :

Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 28 936ful11

Synopsis: Le film n'est ni une œuvre narrative, ni documentaire. Il propose des images où l’on joue sur les échelles d’espace et de temps pour montrer au spectateur le monde où il vit sous un angle différent, et l’inviter lui-même à conclure dans le sens qu’il jugera bon. On peut considérer ce film par moments comme une description enthousiaste de la technologie, parfois au contraire comme une vive critique de celle-ci. Le réalisateur admet avoir voulu montrer ce qu’il nomme la beauté de la bête.

Woaw... Alors là, j'ai même pas de mots pour décrire mon ressenti, c'est un vrai choque. Honnêtement , c'est indescriptible, mais je vais essayé quand même (même si y'a tant a dire...).
On ne peut pas expliqué précisément ce film, c'est un film beaucoup trop riche avec beaucoup trop de sujet, il apporte plein de réflexion sur notre société , sur l'humanité et le monde. Ce documentaire enfaite c'est en quelque sorte un film sur notre société, sur l'humanité, l'homme, la nature et la technologie... C'est une oeuvre indispensable et tellement immense que je pense que tout le monde devrais le voir.

C'est probablement l'un des trucs les plus important que j'ai vu. Tout simplement parce que ce film m'a apporté une réflexion unique sur le monde et tout les sujets que le film aborde. J'ai tout simplement rien connu d'aussi puissant en terme de fond.
Et le truc intéressant , qui rend le film d'autant plus géant, c'est que le film n'a aucun réel message et sens, il nous montre des images et nous laisse en faire l'interprétation, nous laisse nous questionné.

Enfaite Koyaanisqatsi , c'est un peu le film parfait, sur le plan artistique c'est un chef d'oeuvre immense, et en plus de ça il nous apporte une vision tout simplement énorme, c'est vraiment quelque chose qui nous fascine et qui nous fait réfléchir.
Une oeuvre d'art exceptionnel tout simplement. Autant pour ses plan et sa réalisation, que pour sa bande son tout simplement monumental (la bande son c'est surement le truc le plus énorme que j'ai écouté...).

Monument. Voila le mot pour qualifié Koyaanisqatsi. Ce film est un immense monument. Un film qui devrais être étudié , et montré dans toute les écoles. Et que je recommande a tout le monde.

10/10
(Ai-je besoin de précisé que ce film va dans mon top ??? 11ème pour l'instant, et il risque de remonté avec le temps Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 28 Ok)
SansTitre

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 28 EmptyMer 23 Avr 2014 - 5:09

Mon dieu cette musique Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 28 990911
Gigantesque le truc....

Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur
Jezza McMurphy

Masculin
Groupe : 8===D--',',(D - ; )

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 28 EmptyMer 23 Avr 2014 - 5:35

ouais la musique est archi connue, elle a été beaucoup réutilisée après, notamment dans Scrubs (le duel de regard avec le concierge). Normalement je me fais le film d'ici quelques semaines.

Et j'avais jamais calé que c'était Ron Fricke le chef op du film, c'est celui qui a réalisé Baraka
SansTitre

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 28 EmptyMer 23 Avr 2014 - 5:51

Ouais Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 28 Ok
Je vais d'ailleurs regardé Baraka et Samsara.

Apparemment l'édition bluray de Baraka fait partie des meilleurs.
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur
Jezza McMurphy

Masculin

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 28 EmptyMer 23 Avr 2014 - 9:04

La chevauchée fantastique (Stagecoach) de John Ford (1939)

Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 28 Affich10

L'histoire vite fait: plusieurs individus, assez différents les uns des autres, voyagent à bord de la même diligence. Ils vont se rapprocher de plus en plus alors que la menace d'une attaque des Apaches planent continuellement sur eux.

Mon avis: ça faisait longtemps que je m'étais pas fait un bon western du coup j'ai regardé ce classique qui a à nouveau popularisé le genre à l'époque, marquant le début d'une longue collaboration entre John Ford et John Wayne, les deux plus grandes figures des westerns américains. C'est ainsi le film qui a fait découvrir John Wayne au grand public, John Ford était déjà relativement connu mais c'est ce film qui le fera entrer dans la légende du western (avec ceux qui suivront), et il n'avait plus tourné de western depuis 1926 donc c'est son premier western parlant. D'ailleurs de lui, je n'ai vu que 3 films dont un western seulement, le plus qu'excellent L'homme qui tua Liberty Valance que je conseille à tous.

Quant à La chevauchée fantastique, j'ai aussi été énormément emballé. Les procédés narratifs sont extrêmement classiques mais ça n'en est que plus jouissif puisqu'au final le film est extrêmement clair, très bien écrit et intelligemment ficelé. Bien sûr, il y a le cliché de l'époque "les peaux-rouges méchants, sauvages et dangereux", mais ça on peut le reprocher à à peu près tous les westerns de l'époque donc bon, d'autant plus que John Ford prendra énormément de recul avec ce parti pris vers la fin de sa carrière, notamment avec un film comme Les Cheyennes.

Surtout, dans le film les indiens ne sont pas très présents, c'est surtout leur hypothétique présence qui rend la menace palpable mais jamais visible, le film se concentre d'avantage sur les interactions entre ses protagonistes en offrant une certaine critique de la bourgeoisie en la confrontant au bon-vivre des personnes plus communes. Le charisme de John Wayne irradie l'écran, il joue un personnage assez sombre mais extrêmement charismatique, avec une confiance fascinante.

En bref, un excellent western, et l'un des premiers à relancer le genre durant les débuts du parlant et sans aucun doute une pièce capitale de l'histoire du western en général.

8/10

Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 28 Chevau10

Dernière édition par Jezza McMurphy le Mer 23 Avr 2014 - 9:18, édité 1 fois
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur
Jezza McMurphy

Masculin

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 28 EmptyMer 23 Avr 2014 - 9:10

Sinon j'ai également vu

Mr Thank You de Hiroshi Shimizu: Shimizu a un cinéma vraiment particulier. Il a été oublié, surtout en Europe et pourtant il a tourné énormément de films, je pense qu'il tournait à 5 ou 6 films par an. Mais en même temps, ses films sont très épurés, très simples. J'avais du mal à rentrer dans Masseurs and the woman et là c'était pareil au début mais au bout d'un moment j'ai vraiment apprécié l'affection qu'il a pour ses personnages. Aussi il donne une vision assez juste de la société en crise du Japon des années 30 et ça rend son propos très intéressant. 7/10

Prenez garde à la sainte putain de Reiner Werner Fassbinder: déjà le titre claque. J'ai enfin pu me mettre au cinéma de Fassbinder que je ne connaissais qu'à travers son théâtre surtout. Le film est très surprenant, de par sa démarche narrative et ses dialogues, j'ai souvent été confus mais toujours est-il que j'ai été vraiment fasciné par ce film à la mise-en-scène remarquable. D'autant plus que l'image et la couleur sont vraiment d'une très grande qualité, ça a été une bonne expérience pour moi. 8/10
N.B

Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 28 Barreb10
N.B

Masculin

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 28 EmptyMer 23 Avr 2014 - 13:52

Regarde les films de Terrence Malick Old : ) , je prend une gifle a chaque film
SansTitre

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 28 EmptyMer 23 Avr 2014 - 15:33

Yes, c'est dans ma liste ça Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 28 Ok

Sinon c'est un truc que je me suis toujours demandé dans le western, pourquoi les indiens sont toujours la en tant que méchants ? Enfin le western c'est un genre qui est souvent a contre courant, que ce soit des films qui critique l'Amérique , ou la société ou tout simplement des films qui bousculent les codes du cinéma, donc des film qui représente bien les indiens il doit y'en avoir quand même. Mais après j'ai pas non plus vu beaucoup de western, mais a chaque fois que j'en est vu et que ça parlais d'indiens , ils était traité un peu comme de la merde quoi.
Mowgli.Lova.Negrita
Modératueuse
Modératueuse
Mowgli.Lova.Negrita

Féminin

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 28 EmptyMer 23 Avr 2014 - 15:38

J'ai pas vu des tas de western mais en général ils font quand même incarner des valeurs fortes aux indiens : genre courage, honneur, principes.. même si la représentation tirait vers le sauvage. Mais je vois un peu ce que tu veux dire quand même.
N.B

N.B

Masculin

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 28 EmptyMer 23 Avr 2014 - 16:01

La colonisation tout simplement vu qu'a la base les indiens sont chez eux , donc dans beaucoup de film les ricains les font passé pour des sauvages etc
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur
Jezza McMurphy

Masculin

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 28 EmptyMer 23 Avr 2014 - 16:36

Moi je parlais des westerns des années 30 et 40, c'est un peu plus tard que les américains prendront du recul avec la colonisation et arrêteront de la glorifier, un exemple frappant est celui du Général Custer, qui est montré comme un héros dans La charge fantastique (1941) puis comme un énorme connard plus tard dans Little Big Man (1970). Ni l'un ni l'autre ne le dépeint de façon juste mais ça montre comment la position des américains a changé face à leur histoire, il a d'abord incarné l'héroïsme et le courage américain avant de devenir la figure de l'impérialisme et de l'oppression. Alors de ce qu'on sait, il a sûrement été responsable de massacres mais il vouait également une grande admiration pour la culture amérindienne, et beaucoup d'indiens le respectaient. Du coup c'était certainement une personnalité ambivalente, mais il est devenu l'incarnation d'idées plus explicites, il agit comme une métaphore quoi...

Quant aux indiens ils étaient rarement individualisés et plus montrés comme une menace globale et sauvage, puis c'est plus tard qu'on mettra au goût du jour les valeurs indiennes et leur caractère individuel comme dans Little Big Man, Danse avec les loups ou Dead Man...
Trajan
RBien habitué
RBien habitué
Trajan

Masculin

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 28 EmptyMer 23 Avr 2014 - 17:30

J'ai vu Les Profs, je pensais que c'était un film pour gamins de 10 ans ou que ça allait être un navet
mais ça va ça se regarde, il est pas mauvais
N.B

N.B

Masculin

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 28 EmptyMer 23 Avr 2014 - 17:53

Je regarderait OZ de Sam Raimi demain pour voir ce qu'il vaut
SansTitre

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 28 EmptyMer 23 Avr 2014 - 18:02

Putain Noé ce choppe une note affreuse sur SensCritique , chaud...
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur
Jezza McMurphy

Masculin

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 28 EmptyMer 23 Avr 2014 - 18:20

ça va pour un blockbuster il s'en sort bien je trouve ^^ moi c'est surtout mes éclaireurs qui l'atomisent Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 28 762370
Pak

Pak

Masculin

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 28 EmptyMer 23 Avr 2014 - 18:57

j'ai revu little big man...de la tuerie.
http://www.soundcloud.com/pak34
N.B

N.B

Masculin

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 28 EmptyMer 23 Avr 2014 - 20:00

Je regarde surtout les notes presse allociner perso :p
SansTitre

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 28 EmptyMer 23 Avr 2014 - 20:31

Bah les notes presses sont presque aussi pourris , et puis TF1 qui met 5/5 Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 28 762370

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu   Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu - Page 28 Empty

Ciné, DVD, télé... > Le dernier film que vous avez vu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 39 ... 50  Suivant