.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Plutôt droite ou gauche ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Plutôt droite ou gauche ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plutôt droite ou gauche ?   Plutôt droite ou gauche ? - Page 5 EmptyMer 8 Jan 2014 - 13:40

J'ai parlé des musulmans pour la simple raison que les propos qui m'y ont poussé viennent de quelqu'un qui fait partie de cette sphère d'influence. C'était donc à dessein, pour réagir à ses propos.

Ceci dit, si on analyse la situation, en quelques années de présence ici, les seuls que j'ai entendu dire ce genre de choses était des mecs qui faisaient partie de cette sphère d'influence....

Pour moi ce n'est pas un hasard....cela fait partie d'une tendance...plus ou moins assumée selon le contexte et les interlocuteurs.

Old Soul a écrit:
tunisale a écrit:
Laisser la france au arabe!!

Perso je dit que la droite et la gauche sont aussi bien des enfoirée les 1 que les autre...
la droite ne sont pas sociale,et la gauche le sont a un point a être d'acc pour vivre en paix avec des animaux répugnant qu'on appel homosexuelle...beurk...

on veux du  taff bah faut faire des camp de concentration pour homosexuelle et une décharge (ou on pourrais se débarasser de leur cadavre) partout en france...sa créera des emploie ;)

Plutôt droite ou gauche ? - Page 5 762370 sale fou
Revenir en haut Aller en bas
killa

Plutôt droite ou gauche ? - Page 5 Barrej10
killa

Masculin
Messages : 5879
Groupe : aucun
Date d'inscription : 11/11/2010

Plutôt droite ou gauche ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plutôt droite ou gauche ?   Plutôt droite ou gauche ? - Page 5 EmptyMer 8 Jan 2014 - 14:22

La partie religieuse n'est peut etre qu'une partie visible d'un ensemble d'influences...il peut y en avoir d'autres pr tunisale qui pourraient expliquer son comportement ( trisomie, attouchements sexuels durant l'enfance,toxicomanie, agressions venant de blancs, ras le bol de gens comme toi,alcoolisme...)tu généralises bien facilement quand il s'agit de religions en général et d'Islam en particulier je pourrais facilement trouver une centaine d'exemples de toi à ce propos sur ce forum...

Tes généralités ici sont aussi stupides que si loi je te voyais juste comme un descendant d'esclavagiste,colonialiste au nom de tout les fachos qui te ré semble ethniquement


Dernière édition par killa le Mer 8 Jan 2014 - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Plutôt droite ou gauche ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plutôt droite ou gauche ?   Plutôt droite ou gauche ? - Page 5 EmptyMer 8 Jan 2014 - 14:32

killa a écrit:
La partie religieuse n'est peut etre qu'une partie visible d'un ensemble d'influences...il peut y en avoir d'autres pr tunisale ( trisomie, attouchements sexuels durant l'enfance,toxicomanie, agressions venant de blancs, ras le bol de gens comme toi,...)tu généralises bien facilement quand il s'agit de religions en général et d'Islam en particulier je pourrais facilement trouver une centaine d'exemples de toi à ce propos sur ce forum...

Tes généralités ici sont aussi stupides que si loi je te voyais juste comme un descendant d'esclavagiste,colonialiste au nom de tout les fachos qui te ré semble ethniquement

Confond pas généralité et sphère d'influence ou tendance....ce n'est pas du tout la même chose.

Sinon je ne comprends pas bien en quoi le fait qu'il se soit fait agresser par des blancs, doive justifier des propos extrêmes contre les homosexuels......pour toi si on aime pas les blancs, on est forcément un homophobe acharné? Quel lien entre blancs et les propos qu'il a tenu?

Et tu vas me dire aussi que les 5 ou 6 qui ont tenu de tels propos ici, et qui à chaque fois faisait partie de cette sphère d'influence religieuse, c'est aussi un hasard?

Peut être que la religion ce n'est pas la seule cause d'influence, mais c'est sans doute celle qui y contribue le plus.

Cela dit, je ne m'attendais pas à une autre réaction, chacun prêche pour sa paroisse dans ce monde là, c'est donc tout naturelle.

La généralisation, c'est votre argument favoris.....pour faire oublier la tendance, vous prônez toujours l'argument de la généralité, comme si nous, les critiques, nous devrions, à ce moment précis, revenir sur nos écrits et faire repentance.

Ton argument de la généralisation il ne vaut pas grand chose, car il est évident, même pour le plus débile des individus, que au cas par cas, il y a toujours des divergences et des subtilités....qui pourrait penser le contraire?

Mais tu crois qu'avec un tel argument, tu vas effacer une tendance très prononcée?



Dernière édition par Shaolin le Mer 8 Jan 2014 - 15:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Plutôt droite ou gauche ? - Page 5 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Plutôt droite ou gauche ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plutôt droite ou gauche ?   Plutôt droite ou gauche ? - Page 5 EmptyMer 8 Jan 2014 - 14:54

non mais déja
faut déja que tu comprenne que tunisale rigolais lol
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Plutôt droite ou gauche ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plutôt droite ou gauche ?   Plutôt droite ou gauche ? - Page 5 EmptyMer 8 Jan 2014 - 15:04

Old Soul a écrit:
non mais déja
faut déja que tu comprenne que tunisale rigolais lol

Sur la France aux arabes oui

Pour le reste j'en doute fortement..enfin...je me doute bien qu'il serait incapable d'entreprendre une telle démarche, mais les propos en disent long malgré tout.

Bref, quoi qu'il en soit, ce n'est pas le sujet général de ce topic et j'ai dis ce que j'avais à dire, ce que j'ai toujours fait à chaque fois que j'ai lu des choses de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
killa

Plutôt droite ou gauche ? - Page 5 Barrej10
killa

Masculin
Messages : 5879
Groupe : aucun
Date d'inscription : 11/11/2010

Plutôt droite ou gauche ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plutôt droite ou gauche ?   Plutôt droite ou gauche ? - Page 5 EmptyMer 8 Jan 2014 - 15:07

Shaolin a écrit:
killa a écrit:
La partie religieuse n'est peut etre qu'une partie visible d'un ensemble d'influences...il peut y en avoir d'autres pr tunisale ( trisomie, attouchements sexuels durant l'enfance,toxicomanie, agressions venant de blancs, ras le bol de gens comme toi,...)tu généralises bien facilement quand il s'agit de religions en général et d'Islam en particulier je pourrais facilement trouver une centaine d'exemples de toi à ce propos sur ce forum...

Tes généralités ici sont aussi stupides que si loi je te voyais juste comme un descendant d'esclavagiste,colonialiste au nom de tout les fachos qui te ré semble ethniquement

Confond pas généralité et sphère d'influence ou tendance....ce n'est pas du tout la même chose.
Sinon je ne comprends pas bien en quoi le fait qu'il se soit fait agresser par des blancs, doive justifier des propos extrêmes contre les homosexuels......pour toi si on aime pas les blancs, on est forcément un homophobe acharné? Quel lien entre blancs et les propos qu'il a tenu?

Et tu vas me dire aussi que les 5 ou 6 qui ont tenu de tels propos ici, et qui à chaque fois faisait partie de cette sphère d'influence religieuse, c'est aussi un hasard?

Peut être que la religion ce n'est pas la seule cause d'influence, mais c'est sans doute celle qui y contribue le plus.

Cela dit, je ne m'attendais pas à une autre réaction, chacun prêche pour sa paroisse dans ce monde là, c'est donc tout naturelle


tu inverses aisement les choses...remettons les dans l'ordre...est ce moi qui ait ecrit que tunisale pensait ainsi car il est musulman? des barbus tu en as vu beaucoup dans les manif contre le mariage pour tous ? les français blancs de souche qui manifestaient et tenait parfois des propos plus qu'homophobes etaient ils tous donc "musulmistes" en puissance ?
le prophéte a publiquement indiqué qu'il ne fallait pas traiter athés ou homosexuels differement de tout autre être humain...qui est tu pr pretendre le contraire toi qui ne maitrise ni l'arabe litteraire ni le coran .
à partir de là quelle est l'equation qui te fait dire que c'est l'islam qui les pousse à agir ainsi? montre la moi einstein
moi je ne prêche pr aucune paroisse et je suis peu être plus proche de toi que tunisale au niveau ideologique mais tu ne peux le savoir car je ne reagis pas à tout tes posts et que je ne suis,à la base,pas sur rb pour "philosopher"...connais tu ma religion actuelle,couleur?...donc comment pourrais tu definir que ma reaction est naturelle?sinon,par "naturelle"tu veux dire qu'il est inscrit dans mon adn que je devais reagir ainsi à ton post sous pretexte d'une certaine appartenance ethnique ou religieuse?
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Plutôt droite ou gauche ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plutôt droite ou gauche ?   Plutôt droite ou gauche ? - Page 5 EmptyMer 8 Jan 2014 - 15:20

Qui je suis?

Simplement quelqu'un qui regarde le monde, qui déploie une carte, et qui vois simplement que tous les pays ou votre religion fait loi, ces gens sont stigmatisés, arrêtés ou punis.....

Je n'ai pas besoin d'aller voir ce qui y est dis, il me suffit de me cantonner à ce que ces choses produisent...évidement, vivre dans un pays qui oblige au respect de la loi laïque, et qui donc, de fait, empêche quiconque de rendre son idéologie prioritaire par rapport aux autres...il n'y a là aucune possibilité de faire valoir son idéologie d'une manière affirmée......mais la vraie expérience, la plus parlante, c'est celle qui consiste à laisser faire les choses naturellement....et dans ces pays dont je parle, ces choses se font naturellement, puisque chacun fait ce qu'il veut chez lui......il est là le vrai visage des choses......et non quand il y a une épée de Damoclès qui oblige les gens à devoir se conformer à des exigences qui ne sont pas les leurs.
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Plutôt droite ou gauche ? - Page 5 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Plutôt droite ou gauche ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plutôt droite ou gauche ?   Plutôt droite ou gauche ? - Page 5 EmptyMer 8 Jan 2014 - 15:22

Shaolin a écrit:
Old Soul a écrit:
non mais déja
faut déja que tu comprenne que tunisale rigolais lol

Sur la France aux arabes oui

Pour le reste j'en doute fortement..enfin...je me doute bien qu'il serait incapable d'entreprendre une telle démarche, mais les propos en disent long malgré tout.

Bref, quoi qu'il en soit, ce n'est pas le sujet général de ce topic et j'ai dis ce que j'avais à dire, ce que j'ai toujours fait à chaque fois que j'ai lu des choses de ce genre.
mdr si déja t'arrive pas voir qu'il était pas sérieux désolé mais j'ose a peine imaginé le niveau d'innobjectivité quand tu parle de religion et d'islam
Revenir en haut Aller en bas
killa

Plutôt droite ou gauche ? - Page 5 Barrej10
killa

Masculin
Messages : 5879
Groupe : aucun
Date d'inscription : 11/11/2010

Plutôt droite ou gauche ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plutôt droite ou gauche ?   Plutôt droite ou gauche ? - Page 5 EmptyMer 8 Jan 2014 - 15:27

Shaolin a écrit:
Qui je suis?

Simplement quelqu'un qui regarde le monde, qui déploie une carte, et qui vois simplement que tous les pays ou votre religion fait loi, ces gens sont stigmatisés, arrêtés ou punis.....

Je n'ai pas besoin d'aller voir ce qui y est dis, il me suffit de me cantonner à ce que ces choses produisent...évidement, vivre dans un pays qui oblige au respect de la loi laïque, et qui donc, de fait, empêche quiconque de rendre son idéologie prioritaire par rapport aux autres...il n'y a là aucune possibilité de faire valoir son idéologie d'une manière affirmée......mais la vraie expérience, la plus parlante, c'est celle qui consiste à laisser faire les choses naturellement....et dans ces pays dont je parle, ces choses se font naturellement, puisque chacun fait ce qu'il veut chez lui......il est là le vrai visage des choses......et non quand il y a une épée de Damoclès qui oblige les gens à devoir se conformer à des exigences qui ne sont pas les leurs.

t'es dans les cordes la shao',qu'est ce qui t'arrives putain ? pas de pavé,t'es pas bien shao' ?
qui fout la merde dans les pays non cités que tu vises? l'islam? t'es tombé bien bas...
fin du debat le mec est fini...je pensais avoir à faire à un poids un peu plus lourd...si mes grands-parents avaient regardé le monde de la même facon que toi quelques decennies auparavant, ils auraient du en deduire quoi ? 39-45 c'est l'islam?les arabes? comment m'auraient ils eduqués suite à çà ? ...
le 11 septembre (parce que je suis sur que dans ton esprit seul l'islam a mené au 9/11),la lybie,la syrie,l'afghanistan réunis c'est du pipi de chat à coté...devrions nous en tirer une conclusion aussi simplette que la tienne?
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Plutôt droite ou gauche ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plutôt droite ou gauche ?   Plutôt droite ou gauche ? - Page 5 EmptyMer 8 Jan 2014 - 17:51

killa a écrit:
le prophéte a publiquement indiqué qu'il ne fallait pas traiter athés ou homosexuels differement de tout autre être humain...qui est tu pr pretendre le contraire toi qui ne maitrise ni l'arabe litteraire ni le coran .
à partir de là quelle est l'equation qui te fait dire que c'est l'islam qui les pousse à agir ainsi? montre la moi einstein

Y a pas d'équation, encore moins de théorie, il y a des faits....

Rends toi dans les pays où c'est la religion qui sert de loi....et regarde ce qu'il en coute d'être homosexuel...

Moi je ne maitrise pas l'arabe, mais personne ne le maitrise non plus dans les pays affichés sur cette carte?

Plutôt droite ou gauche ? - Page 5 Sans_t10

Plutôt droite ou gauche ? - Page 5 Sans_t11

Etonnant.....quand même, que tous aient mal compris le prophète, autant les petits gens que les "docteurs et autres grands hommes" qui définissent ce qui doit être selon la religion.


Dernière édition par Shaolin le Mer 8 Jan 2014 - 18:35, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Plutôt droite ou gauche ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plutôt droite ou gauche ?   Plutôt droite ou gauche ? - Page 5 EmptyMer 8 Jan 2014 - 17:56

Old Soul a écrit:
Shaolin a écrit:
Old Soul a écrit:
non mais déja
faut déja que tu comprenne que tunisale rigolais lol

Sur la France aux arabes oui

Pour le reste j'en doute fortement..enfin...je me doute bien qu'il serait incapable d'entreprendre une telle démarche, mais les propos en disent long malgré tout.

Bref, quoi qu'il en soit, ce n'est pas le sujet général de ce topic et j'ai dis ce que j'avais à dire, ce que j'ai toujours fait à chaque fois que j'ai lu des choses de ce genre.
mdr si déja t'arrive pas voir qu'il était pas sérieux désolé mais j'ose a peine imaginé le niveau d'innobjectivité quand tu parle de religion et d'islam

Le niveau d'objectivité il est sous tes yeux, sur la carte....

Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

Plutôt droite ou gauche ? - Page 5 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

Plutôt droite ou gauche ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plutôt droite ou gauche ?   Plutôt droite ou gauche ? - Page 5 EmptyMer 8 Jan 2014 - 18:25

Prison à vie, peine de mort... Plutôt droite ou gauche ? - Page 5 Yeux07

Tout ça pour un zizi dans les fesses.  Plutôt droite ou gauche ? - Page 5 1345 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
H-Y
RBien confirmé
RBien confirmé
avatar

Masculin
Messages : 178
Age : 33
Date d'inscription : 16/01/2013

Plutôt droite ou gauche ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plutôt droite ou gauche ?   Plutôt droite ou gauche ? - Page 5 EmptyMer 8 Jan 2014 - 18:42

Oula, un débat sur l'islam. Juste, Shaolin, l'islam n'appartient à personne. Ni à un Etat, ni à des savants. Surtout dans le cas de l'islam sunnite qui ne reconnaît ni Clergé ni intermédiaires entre Dieu et croyants.

Les cartes que tu postes, elles proviennent d'où ? Qui est la source ? Qui en est l'émetteur ? Parce qu'indiquer que la religion majoritaire en France est le catholicisme, c'est confondre avec la culture religieuse dominante. Ce qui est quand même tout autre chose. Pour être exact, il faudrait inclure une couleur "blanche/grise" qui symboliserait l'athéisme de masse, et je crois bien que la France devrait être colorée de la sorte.

Si une religion est majoritaire en France, c'est l'islam. C'est bien pour cela qu'on parle d'islamophobie et pas de christianophobie. Tout simplement parce qu'on ne peut pas avoir peur d'une religion qui a presque complètement disparu de la surface du pays où l'on vit, aussi bien dans son calendrier (compare les fêtes religieuses catholiques d'un calendrier officiel français d'il y a 100 ans avec celles d'un calendrier d'aujourd'hui) que dans ses mœurs.

La laïcité a remplacé le catholicisme.

Tout ça pour te dire qu'une carte montre ce que celui qui l'émet veut qu'elle montre, de la même manière que des chiffres, selon comment ils sont exposés, justifient ce que celui qui les expose a envie de justifier, etc.

Je pourrais te faire un cours entier sur la manipulation des figures statistiques (les courbes, les diagrammes, etc.) tellement c'est cliché.

Pour conclure sur l'islam car c'était le sujet initial et la raison pour laquelle je suis intervenu, se défendre de croire en l'islam ou simplement de s'y intéresser comme à n'importe quel autre pan de la culture qui nous entoure au motif que d'autres le comprennent de travers ou s'y intéressent mal, je crois que c'est s'interdire l'intelligence au prétexte que beaucoup de gens qui t'entourent sont stupides. A ce moment-là il faut donc rejeter toute tentative d'élévation spirituelle, à commencer par la philosophie, et ne pas se contenter de rejeter la religion comme si un Coran/une Bible/un Tanakh représentaient quelque chose de plus dangereux pour l'âme qu'un livre de Schopenhauer ou de Nietzsche.

La religion ça s'étudie, ça se vit, ça se pratique, ça s'interprète. Puis on la rejette ou on l'accepte. Mais en faire un débat, là comme ça de but en blanc, c'est compliqué. Parce que déjà on ne peut pas débattre de l'islam de manière générale. C'est comme si on voulait débattre de la France de manière générale. Ca n'a pas de sens. Il faut poser une question, centrer une problématique. Puis définir de quelle France on parle, la France sociétale, la France politique, la France historique, la France administrative, etc.

Pour l'islam c'est pareil. On ne peut débattre que de choses précises, de faits précis, de textes précis. Le reste, ce n'est qu'une confrontation d'opinions et de préjugés sans grand intérêt et de laquelle il n'émanera rien d'intelligent ni d'intéressant à lire/entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Plutôt droite ou gauche ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plutôt droite ou gauche ?   Plutôt droite ou gauche ? - Page 5 EmptyMer 8 Jan 2014 - 18:54

La carte elle ne traduit qu'une représentation des choses, ce qui permet d'avoir un aperçu global. Mais il n'est pas difficile pour tout un chacun de se renseigner pour chaque pays, quelles sont les lois en vigueur....c'est à porté de tout le monde....donc si là on me parle de manipulation...j'en conclurai que c'est de la mauvaise fois.

Tu as raison l'islam n'appartient à personne, cela dit, il y a malgré tout des consensus sur certaines choses....l'homosexualité en est un...

C'est sûr qu'en France, il est largement facile de parler de confrontation d'opinion sans grand intérêt, puisque la loi ici est laïque, donc personne n'est en danger vis à vis de la loi...maintenant, va dire ça à ceux qui s'en prennent plein la gueule ici et là dans ces pays...ça change tout...car là ce ne sont pas que des discutions, il y a des vies derrières en jeu, des années de prisons, des humiliations et des sévices.

Et il n'est de secret pour personne que l’Égypte, le Maroc, l'aglérie, l’Iran, l’Irak, etc....sont majoritairement islamique....parler de manipulation, à ce stade, c'est absurde.

Et pour finir, je dirai que c'est aussi une sorte de facilité ça....à chaque fois de dire qu'il y a des islams et non un islam, et que donc, ceux qui prônes des extrêmes ne représentent qu'un islam, ils ont qu'à faire l'ordre dans leur rang et dire une fois pour toute comment l'islam voit les choses...au moins on sera fixé....parce que la peine de mort pour ceci ou cela, les peine de prisons, etc...ce n'est pas du fictif....et pendant qu'ils dansent tous sur un pieds, il y en a qui subissent......alors ça tourne autour du pot, ça cache les intentions pour ne pas offusquer le petit occidental sentimental....mais dans tout ce bordel, qui a raison? Et dès lors ça reste un bordel sans nom.....au moins avec le pape, on sait où vont les choses...et mêmes s'il y a des avis divergents sur certaines choses parmi les gens d'église, la pape reste la référence et donne le ton....



Dernière édition par Shaolin le Mer 8 Jan 2014 - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
H-Y
RBien confirmé
RBien confirmé
avatar

Masculin
Messages : 178
Age : 33
Date d'inscription : 16/01/2013

Plutôt droite ou gauche ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plutôt droite ou gauche ?   Plutôt droite ou gauche ? - Page 5 EmptyMer 8 Jan 2014 - 19:02

Non, l'homosexualité n'est pas un consensus en islam. Une personne comme Tariq Ramadan condamne le musulman qui s'en prendrait à un homosexuel.

Bien entendu, si tu veux me dire que la majorité des gens qui se revendiquent de l'islam condamnent l'homosexualité, je vais te donner raison, mais quoi ?

Ca ne démontre pas que l'islam est une religion homophobe, simplement que beaucoup d'êtres humains sont intolérants. Même parmi ceux qui se revendiquent de l'islam, car se définir comme musulman ne rend pas pour autant plus intelligent que la moyenne. L'islam est un microcosme de l'Humanité, je ne vois pas pourquoi les musulmans seraient plus intelligents que la moyenne des autres gens.

Pour en revenir à "ta" carte, je n'ai pas dit qu'elle était fausse sur toute la ligne, j'ai dit qu'elle était orientée idéologiquement. De toute façon, la simple volonté de réaliser une carte qui a pour but de montrer la répartition des religions par pays part d'une volonté de diviser les gens entre eux, dans la mesure où, je le répète, aucun figuré ne symbolise l'athéisme de masse qui devrait pourtant servir à colorer bon nombre de pays occidentaux.

A regarder cette carte, on croirait que l'Humanité toute entière est croyante pratiquante, ce qui est très loin d'être le cas.

Quant à ce que tu dis sur l'Egypte, le Maroc, l'Algérie, l'Iran, l'Irak, je ne vais pas m'étendre. Je n'ai jamais vécu dans ces pays, donc je ne peux pas en parler. J'ai déjà du mal à être d'accord à propos de la France quand je m'adresse pourtant à d'autres Français, donc ce n'est pas pour tomber d'accord avec quelqu'un d'autre au sujet de pays dont on ne connaît que ce qui filtre des médias et/ou des vagues témoignages qu'on aurait entendus ça-et-là.

(HS : on dit mauvaise foi sans -s. Désolé de te corriger mais cette faute d'orthographe me choque beaucoup.)
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Plutôt droite ou gauche ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plutôt droite ou gauche ?   Plutôt droite ou gauche ? - Page 5 EmptyMer 8 Jan 2014 - 19:18

L'intolérance elle ne nait pas sans cause....l'église a eu ses revers, c'est aussi pour cela qu'elle en est là...elle a vu que finalement, les textes ne peuvent pas prétendre à toute la vérité sur le monde...et du coup, elle évolue en fonction des découvertes et des hypothèses.....

Tu sais très bien qu'au delà de la religion, il y a la tradition...qui parfois est plus virulente que la religion elle même. Bien sûr qu'il y a des particularités, mais à une telle échelle, on parle de tendance, et non de conformité totale. Si tu saute d'un avion au dessus du maroc, tu as de forte chance de tomber sur un mec à la peau mat qui se prénomme Rachid, que sur un mec à la peau blanche qui se prénomme Robert.....

Ainsi, dans une culture, il y a les marginaux, ceux qui subissent la loi de la majorité, et il y a la majorité qui dicte sa loi. Il en va ainsi dans tous les pays du monde....si en France, 85% des gens étaient fervent catholique pratiquant, je doute que l'état tienne longtemps s'il n'acceptait pas de faire beaucoup plus de concessions à ces gens....c'est juste que chez nous c'est mitigé....mais le fond reste catho malgré tout.les mariages se font à l'église, même si les gens ne vont pas à l'église le dimanche.

L'athéisme n'est pas si répandu que cela...dans les opinions, les gens demeurent malgré tout catholique, même si pour eux cela ne signifie pas grand chose en définitif...c'est une sorte d'identité personnelle. L'athéisme affirmé et revendiqué n'est pas si répandu.

Revenir en haut Aller en bas
H-Y
RBien confirmé
RBien confirmé
avatar

Masculin
Messages : 178
Age : 33
Date d'inscription : 16/01/2013

Plutôt droite ou gauche ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plutôt droite ou gauche ?   Plutôt droite ou gauche ? - Page 5 EmptyMer 8 Jan 2014 - 19:25

L'Eglise...

L'islam n'a pas d'Eglise. Personne ne peut parler au nom de l'islam, même moi finalement, je ne parle qu'en mon nom et je ne dis pas que tous les musulmans me ressemblent ni que je suis mieux que les autres. Maintenant tu as le droit de trouver que l'islam est une religion de haine, mais si tu commences à vouloir argumenter sur du vent ou des reportages que tu as vus à la télévision ou des articles de presse que tu as lus, ou simplement d'extrapoler certaines expériences vécues/phrases entendues pour les faire correspondre à ce que tes fantasmes te soufflent à l'oreille, forcément ça donne envie de te répondre pour éviter de cautionner indirectement les propos que tu tiens.

Parce que l'islam, c'est avant tout des textes et une philosophie de vie qui essaie de s'en inspirer. Je vois pas en quoi ça peut être néfaste pour les autres qu'un individu prie 5 fois par jour, fasse l'aumône, lise des livres, fasse attention à ce qu'il mange pour se nourrir, refuse le suicide, veuille se marier, avoir des enfants, ne pas forniquer ou commettre l'adultère, tuer quelqu'un, gagner de l'argent qu'il ne mérite pas, etc.

Mais peut-être que tu es homosexuel auquel cas je comprends que cette question te pose problème tout particulièrement et que le cadre rigoriste (en apparence) de l'islam te mette mal à l'aise et conditionne le fait que tu rejettes l'islam dans sa globalité.

Un musulman homosexuel ne me choquerait pas car une orientation sexuelle ne définit pas un être humain dans sa totalité, qu'il y a 1 000 autres façons de mettre en pratique sa foi que celle de se marier avec quelqu'un du sexe opposé et d'avoir des enfants, et avant tout parce que je ne suis personne pour juger autrui. Mais, je te le répète, je ne parle qu'en mon nom et je sais bien que ce que je dis choquerait beaucoup de musulmans. Je suis également souvent choqué par ce que beaucoup d'autres musulmans disent.
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Plutôt droite ou gauche ? - Page 5 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Plutôt droite ou gauche ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plutôt droite ou gauche ?   Plutôt droite ou gauche ? - Page 5 EmptyMer 8 Jan 2014 - 20:35

mais shaolin une seul question

est ce que pour toi être musulman , c'est être intolérant ?

c'est pas parceque l'islam interdit l'homosexualité que l'islam est intolérante envers eux
si je ne suis pas d'accord avec une idées , et que je le dit , en quoi c'est être intolérant? parceque c'est exactement la même choses
l'islam interdit l'homosexualité mais chacun fait sont choix , tu choisi de suivre l'islam ou non
et ce que les homo subissent ça n'a rien a voir avec l'islam c'est tout simplement les hommes

n'attribue pas a la religion les faute que l'homme commet , c'est dieu qui nous a donné la religion et non l'homme

si tu veut vraiment combattre ces chose la , apprend a ces homme les vrai valeurs de l'islam et ne t'attaque pas a l'islam , car c'est toi qui deviens intolérant
Revenir en haut Aller en bas
Adalorenzo

Plutôt droite ou gauche ? - Page 5 Barrea10
Adalorenzo

Masculin
Messages : 6579
Age : 30
Groupe : Concurrence D-Loyale
Date d'inscription : 25/01/2009

Plutôt droite ou gauche ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plutôt droite ou gauche ?   Plutôt droite ou gauche ? - Page 5 EmptyMer 8 Jan 2014 - 20:50

D'un sujet à l'autre on entend deux versions sur la religion :

- C'est pas la faute de la religion, c'est la faute des hommes !
- C'est parce qu'il à la religion qu'il fait ça !

Vous dites ça parce que vous croyez en Dieu et que vous le savez bon mais en étant non croyant, on ne pense pas Dieu bon, on ne le pense pas du tout, du coup, on juge de son influence et force et de constater, que dans la majorité des cas, ce n'est pas glorieux.
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

Plutôt droite ou gauche ? - Page 5 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Plutôt droite ou gauche ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plutôt droite ou gauche ?   Plutôt droite ou gauche ? - Page 5 EmptyMer 8 Jan 2014 - 21:00

Pas glorieux ? Énormément de personnes se sont développées une éthique et une façon de voir les choses positives grâce à la religion, mais c'est évident que puisque c'est une évolution intérieure et personnelle ça ne s'ébruite pas et peu sont au courant. Ce que tu dis ne pas être glorieux ce sont les "répercussions" extérieures comme les guerres ou les conflits, qui puisqu'elles sont extérieures et physiques sont plus visibles et ébruitées que les évolutions positives (souvent internes). Et je dirais même que la religion n'est pas la réelle source de ces guerres puisque religion ou pas, les divisions et les guerres ont lieue pour d'autres divergences d'opinions, des divergences pas seulement religieuses, donc on peut dire que les conflits de divergences sont "propres à l'homme", la religion n'a été qu'un prétexte pour servir cet aspect de sa "nature". Enfin, on me dira que c'est propre a la pensée occidentale de juger l'extérieur en occultant l'intérieur, vu qu'on est dans une société d'apparence, ça peut se relier à ce problème là.
Pour résumer, les non-religieux se servent des conflits religieux pour discréditer la religion en occultant le fait que les bienfaits personnels ne sont jamais ébruités puisqu'internes, ce qui laisse penser que la religion n'apporte rien de bon. Ils oublient aussi de penser que religion ou pas, les déchirements ont toujours existé, ça n'a été qu'un prétexte (Je généralise, je connais des non-religieux qui n'ont pas une réflexion aussi limitée évidemment, et c'est pas forcément dirigé vers toi ada vu que t'as nuancé ton propos en disant "dans la majorité des cas").
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plutôt droite ou gauche ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plutôt droite ou gauche ?   Plutôt droite ou gauche ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Plutôt droite ou gauche ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Coeur2Loup - Gauche droite
» Syrano - a droite a gauche
» [GDDTF] [1er Tour] Gauche Droite Dans Ta Face ! {vs} Dro'pow
» [2eme Tour] Loco-locale {vs} Gauche Droite Dans Ta Face !
» Ce lever du pied gauche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Actualité, Histoire & Politique-