.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Plutôt droite ou gauche ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
hacheur

Plutôt droite ou gauche ? - Page 9 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Plutôt droite ou gauche ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Plutôt droite ou gauche ?   Plutôt droite ou gauche ? - Page 9 EmptyMer 15 Jan 2014 - 23:22

Old Soul a écrit:
t'a rien compris au mariage pour tous
il est pas question de religion mais de valeurs familial en grande partie
le mariage gay et l'adoptions par des couple homo , c'est tout le système familial qui tombe en lambeau , déja que c'est une catastrophe a l'heure actuel , alors si en plus on met ça sur le tapis ça fout un bordel pas possible

et c'est ce qui se passe petit a petit avec toute la lutte lgbt , la théorie des putain de genre , et tout ce qui suis

Ta problématique je me la poserais autrement...

Les couples hétéro donnent bien naissance et élèvent des homos...

Pourquoi un couple d'homo ne pourrait pas élever des enfants hetero???

La catastrophe de l'éducation des enfants chez les couples hetero on en connait le vice car nous en sommes son produit...les exemples se comptent par milliard

As tu des exemples de couples homo qui ont fait leur travail moins bien qu'un couple hetero???a mon avis c'est pareil....

Ton préjugé est le même qu'un homme qui jugeait jadis la femme comme inccapable d'être patron et de gérer une entreprise...ou d'être pasteur dans une église...

Aujourd'hui toutes les lois qui ont aidé la femme a être presque l'égal de l'homme socialement dans la société, sont les même qui vont donner ce droit aux homo...

Hier pour la femme ce n'était pas légitime...aujourd'hui on le revendique...bah pour les hetero demain ça sera pareil...ton fils naîtra avec ce dogme évident....et il s'offusquera pour d'autres choses qui aujourd'hui te ferait avoir un AVC direct...lol

#maitreyoda réclame l'égalité pour chaque individu...#futur

Les homo sont née comme cela. ils ne l'ont pas choisi, tout comme la femme, le noir, le nain, l'aveugle, le blanc, l'albinos, et le chinois...eux ont les même droit que l'hétéro? Pourquoi pas l'homo??


Liberté égalité fraternité, ça vous parle?? Ou ça ne vous dit rien??hum? Lol

Après je comprends le désordre psychologique que cela soulève en vous...mais au lieu de vous focaliser sur ce dit " problème" regardez autour de vous...il faudra vous y faire...lol

Et ne croyez pas forcément que les principes de valeur de moral et d'éthique qu'on vous a fixé sont les bon ou qu'ils n'évoluent pas...tout évolue, rien sur terre n'est appelé a rester tel quel....#Amen! lol
Revenir en haut Aller en bas
killa

Plutôt droite ou gauche ? - Page 9 Barrej10
killa

Masculin
Messages : 5879
Groupe : aucun
Date d'inscription : 11/11/2010

Plutôt droite ou gauche ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Plutôt droite ou gauche ?   Plutôt droite ou gauche ? - Page 9 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 0:16

hacheur a écrit:
killa a écrit:
hacheur a écrit:
killa a écrit:
je n'ai pas répondu mais par flemmardise...quand j'ai déjà dit je n'aime pas synthétiser... Sinon jusque-là je suis d'accord avec toi concernant l'homosexualité...
Ahahah tu ne voulais pas lire enfoiré...ma flemmardise se sent moins seule...


Ahahahah tu es d'accord jusque là oui...mais après cela va changer...lol

Les religions pour moi au même titre que tout le reste...sont des béquilles temporaires pour comprendre...les religions ont juste la particularité de durer en tant que dogme un peu plus longtemps dans le temps, puisqu'elles sont rattachées directement a dieu...sinon elle perdrait en cohérence...et vue que les 3/4 des humains croient en dieu...bah les nations ne peuvent pas bouger les dogmes trop rapidement...sinon la masse pourrait remettre en question le caractère immuable de la parole de "dieu" et cela pourrait créer des troubles terrible #lechaos....je dirais p´us que c'est  l'homme qui est inspiré par un "dieu" réel et imaginaireobéissant a des contrainte de pouvoir de contrôle des masses...donc vibration de départ travesti...puisqu'une parole pure ne peut siéger dans le monde qui est loin de la perfection...

Oui la religion est une béquille nécessaire c'est d'ailleurs la mère de la politique et des lois des états : "tu ne tueras point" vient des lois dite de "dieu" par exemple...la politique l'a perfectionné y a mis des degrés, elle se rapproche plus d'une justice équitable que la lois du talion par exemple...c'est pour cela que les lois tirée des lois de dieu restent amendable jusqu'à l'infinie...elles évoluent en rapport avec l'intelligence de l'homme donc son discernement...

Je n'en dis pas plus....pour l'instant je posterais quand je serais chez moi...bien évidement c'est du taff que j'ecris tout cela...#maitreyodaalepouvoir2faireles2 #enmêmetemps #sansforcer...lol

Es tu encore d'accord ou tu commences a dévier de mon point de vue?? Ahahah lol

changer...je sais pas...quelques points de desaccords...peut être...j'annonce dores et déja que ce sont justes des echanges de pensées,donc bataille sans vainqueur...car sans vérité...mon ego n'en a pas besoin...

que les religions soient des bequilles,je peux le comprendre,et même l'approuver selon l'angle dont le croyant observe sa croyance...
elle peut être une bequille si elle l'aide à affronter les difficultés de la vie,elle peut être une bequille si elle l'aide psychologiquement.elle peut être une bequille si elle compléte sa quête de comprehension du monde...blablabla

par contre sur "la durée" de cette bequille...le temporaire dure bien longtemps à mont goût puisque de tout temps
l'être humain a eu des divinités ou croyances,appel çà comme tu veux.il faut donc croire pour le moment que temporaire=eternel

ensuite quand tu parles de nations,est ce que pour toi nations=dirigeants=politique?
si oui,je ne suis pas sur qu'aujourd'hui les nations (du moins dominantes) soient pr le maintien du religieux...
#laicité#logesmaconiques#darwin#education nationale
"l'education nationale finira d'extraire dieu du coeur des éléves" jules ferry

quand tu dis que l'absence de religion pourrait créer des troubles terribles,ce n'est pas un probléme pr les dirigeants actuels des pays dominants,puisqu'ils assoient deja leur domination mondiale par le chaos.
les troubles sont deja bien présents puisque #guerreàchaquecoindumonde#democratieinexistante#peuplesasservis

quand tu dis:
Oui la religion est une béquille nécessaire c'est d'ailleurs la mère de la politique et des lois des états :
"tu ne tueras point" vient des lois dite de "dieu" par exemple...la politique l'a perfectionné y a mis des degrés"

je ne dirais pas des degrés mais plutôt des barriéres,des limites...car le message du politique au peuple c'est bel et bien:"tu ne tueras point...moi si" relation de #dominant/dominé#plusfortdoncfermetagueule#prendstabiblelaissemoilesarmes

la justice constitutionnelle,o.n.usienne,politicienne n'est pas plus equitable que la loi du talion,
elle reste la loi du plus fort,et ca s'accentue à mesure que les enjeux prennent de l'importance.
#vallesplusfortquedieudo
#bushplusfortquelavérité
#juifesclavagistemaisamidunoirdanscasedepart
#victimemêmesicoupable

en soi pas tant de desaccords...mais,juste que, voir la religion juste comme une bequille temporaire ne mettra pas tt le monde d'accord,puisque parti pris dès le depart...mais sans preuve irréfutable.peut être que religion=verité implacable mais message mal transmis...qui sait?

















Pour moi tu confonds 2 choses qui sont différente..."l'idée de Dieu" et "la religion" ...

La religion est le pont entre dieu et le monde des hommes...la religion n'est pas dieu...elle aide a comprendre, et nous n'avons toujours pas compris depuis 1400 ans environ pour le coran et 2000 ans pour la bible...donc pour moi ce sont des béquilles...appellerons un chat un chat...lol

Donc oui l'idée de dieu existe depuis que l'homme est arrivé sur terre..mais pas les religions... La religion musulman ni la religion chrétienne n'ont 10000 ans...elles n'existaient pas avant...c'est dans ce sens qu'elles son temporaire...l'idée de dieu elle est éternel...quoique...car "dieu" n'est qu'une image un symbole pour le stade de compréhension du tout...mais le connaissons nous vraiment pour affirmer que c'est "dieu" qu'il s'appelle?? Je ne le pense pas...

Non les nations ne sont pas pour le maintien des religions c'est évident...pour l'instant ils cohabitent pour le passage de pouvoir...mais la religion est obsolète aujourd'hui elle disparaîtra au profils d'une autre...la religion catholique a presque disparu d'Europe dans le cœur des gens...elle perdure dans les colonies et pays du tiers monde car ils ont été endoctriné bien plus tard...c'était une arme pour changer les consciences du monde...

La religion musulman est bien implanté en Afrique...mais pareil, les américains et l'Europe sont en train de faire une percée ...et vont dans un premier temps mettre des intégristes des religieux très radicaux au pouvoir qui auront pour but de faire dégouté l'islam traditionnel au peuple...dans le seul but que le peuple se révolte et demande un gouvernement plus libre plus démocratique plus occidental avec un islam modérer contrôler par la politique, séparation de la religion et de l'état ...et tous les pays du Maghreb vont glisser tout doucement vers le même cas de figure que la France et l'Europe aujourd'hui avec la religion catholique...c'est le plan de l'ordre mondial pour uniformiser les consciences...

Donc oui les religions vont être détruite...pour rassembler le monde autour d'une nouvelle béquille...lol

Les élites ne sont pas si méchantes et si insensé que tu le penses...
Le chaos sert à ramener l'ordre...pas pour toi bien évidement mais pour eux et leur plan...on est d'accord...mais cela apporte une certaine stabilité du monde dont ils sont garant...d'après toi pourquoi ils se donnent autant de mal à nous manipuler à travers les médias? Si ils voulaient ils feraient leur affaires sans se préoccuper de nous...lol ils le font car ils ont un certain équilibre des consciences a respecter...ils ne peuvent pas faire n'importe quoi c'est pour cela que les changement qu'ils opèrent sont très long...et prenne des siècles et des siècles...

En ce qui concerne la lois religion/politique bien sur que la lois politique a ses travers et favorise la lois du plus fort...heureusement...

Je ne suis pas pour défendre les plus faible qui ne veulent devenir fort...

Et d'ailleurs d'après le tribunal de dieu...les plus fort iront au paradis et les plus faible en enfer...lol

Et de toute façon on ne peut comparer la lois de dieu pour l'individu et les lois religieuses pour la masse...ce sont 2 choses totalement différente...et c'est sur ce point précis que le message est travesti par l'homme à son profis pour le contrôle des masses...et que le message divin perd tout son sens...car il est individuelle et il veut être compris collectivement, c'est impossible...

Je ne pense pas que religion au singulier = vérité au singulier...

Je pense que religions au pluriel = vérités au pluriel
, mais je préfèrerais parler de réalités...


Et ne t'inquiète pas...maitreyoda tacle a la gorge quand l'intention de l'interlocuteur est malsaine, ironique et qu'il se fou de sa gueule...si il n'en est rien je discuterais avec toi sans vanner sans bêtises...car ces sujets me tienne à cœur au plus haut point...

pour ce qui est de dieu et religion je me suis exprimé precedemment...

je suis decidemment d'accord sur plus de choses que tu ne l'imaginais avec toi,le debat risque d'être ennuyant...la religion n'est pas dieu...le prophéte n'est pas dieu...l'immam,curé ou rabbin ne sont pas dieu...l'important est donc le message transmis,voilà pourquoi j'accorde assez peu d'importance aux hadiths ou evangiles en realité même s'il se pourrait que je sois dans l'erreur...et beaucoup plus au coran...mais je n'expliquerais pas plus en profondeur pourquoi,je laisse mes futurs detracteurs m'expliquer,me prouver,que le coran comporte des erreurs ou qu'il eût été falsifié,bien entendu j'espére pour eux qu'ils maîtriseront les sens multiples d'un verset,mot,expression,et qu'ils en maîtriseront la traduction exacte...pas juste une approximation de traducteur bas de gamme.

que telle ou telle religion n'existait pas autrefois,je suis d'accord ,d'ailleurs je ne suis pas sur que les mots "christianisme,chretiens,protestants,judaisme" soient le "langage" de Dieu,il me semble que ce sont des "mots",des "noms" que l'homme a mis sur une croyance,j'ajouterais simplement que dieu a toujours trouvé le moyen de parler à chaque civilisation et qu'on ne parlait pas à un peuple il y a 3000 ans comme on peut lui parler en 2014...


sont elles toutes vouées à disparaître ? cela fait partie du plan c'est indeniable...le plan arrivera t'il à ses fins?c'est une autre histoire...car même si la religion disparait,Dieu lui est immuable,eternel,se suffit à lui même,donc se place au dessus de çà.donc,dans l'hypothése ou dieu existe (ce qui est une certitude pour moi,pas une hypothése): DIEU vs PLAN HUMAIN=victoire ecrasante sans discussion...

mais en tout cas le plan d'avenir est bel et bien de creer une religion unique et de pervertir les messages originaux.d'orienter l'humain vers une direction unique,de creer une pensée unique,et ainsi eliminer toute opposition de masse possible...chose qui reléve de l'utopie,même pour les maitres du monde.

concernant les elites,ouai je suis pas trop d'accord sur leur "non mechanceté" présummée...s'ils offrent une stabilité au monde,pour moi elle n'est que de façade(que ce soit financiére,militaire,spirituelle etc...)...par contre d'accord sur le fait qu'ils suivent un agenda et que les changements qu'ils opérent sont trééééés long,sans doute pour que la sodomie soit moins douloureuse,voire totalement indolore...
Revenir en haut Aller en bas
Asmo
Maître RBien
Maître RBien
Asmo

Masculin
Messages : 4115
Age : 29
Groupe : https://rap-battle.jeun.fr/t83765-asmo-demoiselle#1549458
Date d'inscription : 06/05/2010

Plutôt droite ou gauche ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Plutôt droite ou gauche ?   Plutôt droite ou gauche ? - Page 9 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 2:12

J'aime bien ta façon de penser killa
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCGLW3xfjfoi5vY_gIXiSkbg
Invité
Invité
avatar


Plutôt droite ou gauche ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Plutôt droite ou gauche ?   Plutôt droite ou gauche ? - Page 9 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 2:30

asmo tu t'es coupé les cheveux, j'ai failli t'envoyer un message y deux-trois jours car j'ai vu un mec à un arrêt de tram qui te ressemblait trop mais j'pensais que t'avais encore tes tresses p
Revenir en haut Aller en bas
Asmo
Maître RBien
Maître RBien
Asmo

Masculin
Messages : 4115
Age : 29
Groupe : https://rap-battle.jeun.fr/t83765-asmo-demoiselle#1549458
Date d'inscription : 06/05/2010

Plutôt droite ou gauche ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Plutôt droite ou gauche ?   Plutôt droite ou gauche ? - Page 9 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 2:34

Yep javais un rdv pro et j'avais enlevé mes tresses javai une afro toute cheum j'ai rasé haha et jprends pas trop le tram jprefere marcher
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCGLW3xfjfoi5vY_gIXiSkbg
Invité
Invité
avatar


Plutôt droite ou gauche ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Plutôt droite ou gauche ?   Plutôt droite ou gauche ? - Page 9 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 2:41

la même ahah mais t'as un sosie dans ma ville en tous cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Asmo
Maître RBien
Maître RBien
Asmo

Masculin
Messages : 4115
Age : 29
Groupe : https://rap-battle.jeun.fr/t83765-asmo-demoiselle#1549458
Date d'inscription : 06/05/2010

Plutôt droite ou gauche ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Plutôt droite ou gauche ?   Plutôt droite ou gauche ? - Page 9 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 2:47

C fou la beauté est contagieuse
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCGLW3xfjfoi5vY_gIXiSkbg
hacheur

Plutôt droite ou gauche ? - Page 9 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Plutôt droite ou gauche ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Plutôt droite ou gauche ?   Plutôt droite ou gauche ? - Page 9 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 12:04

@killa

"je suis decidemment d'accord sur plus de choses que tu ne l'imaginais avec toi,le debat risque d'être ennuyant.."

Ne parles pas trop vite...nous ne sommes qu'au début...on peut même dire que l'on a pas encore commencé...lol

Je ne connais assez le coran pour en parler...dire qu'il a des erreurs dans le coran  ou dans la bible...ne serait pas un partage enrichissant...juste de la polémique et de la comparaison qui nous mènerez nul part...juste a revendiquer des choses dont nous ne savons rien...et qui ne ferait pas avancer les chose...

"Dieu lui est immuable,eternel,se suffit à lui même,donc se place au dessus de çà.donc,dans l'hypothése ou dieu existe (ce qui est une certitude pour moi,pas une hypothése): DIEU vs PLAN HUMAIN=victoire ecrasante sans discussion..."

Tu parles beaucoup a la place de "dieu"...mais toi ou te situes tu par rapport a lui??

Tu as dis entre parenthèse que Dieu existe, que c'est une certitude pas une hypothèse...je n'ai pas de problème avec ça...ce qui me dérange ce sont les mots qu'on lui prête....et l'adoration qu'on lui porte...car chez moi adoration= idôle

Est ce qu'une star trouve ses fans hystérique respectable??? Je ne le pense pas...
Est ce que tu vas respecté quelqu'un qui s'agenouille devant toi, et qui te suce la bite?? Je ne le pense pas...

Dieu est comme ceci, dieu est comme cela, dieu a dit ceci dieu a dit cela...tant qu'on ne le connait pas réellement on ne peut prétendre parler a sa place même à travers le coran, la bible, etc....c'est cela qui bloque les croyants dans l'évolution...car si Dieu est immuable et qu'il a dit dans le coran ou la bible...bah c'est forcément immuable...voilà pourquoi on s'offusque contre le divorce contre les droits des homosexuels, contre l'émancipation de la femme, contre l'éclatement des familles...car pour eux les valeurs dans les livres sont immuables...alors qu'elles évoluent...

Le croyant sera toujours en conflit avec l'évolution car tourné vers le passé...il vit dans la nostalgie d'un temps qu'il n'a pas connu...si il vivait dans le présent il comprendrait bien évidement le futur et les changement qui s'opèrent...

Si l'homme savait ou il allait...il n'aurait aucune crainte face au futur...pourquoi il s'offusque du mariage gay de l'adoption etc ...? Bah parce qu'il est persuadé que ses valeur sa morale son éthique sont immuable...alors que non...il n'y a que dieu qui est immuable, tu l'as dis toi même...

Donc pourquoi dire au nom de dieu que ceci ou cela est contraire à dieu?? Qu'en savez vous a par ce que vous " CROYEZ"....et je suis désolé mais pour moi " croire" est une hypothèse, pas une certitude...

Comme tu l'as dis tout a l'heure :

"que telle ou telle religion n'existait pas autrefois,je suis d'accord ,d'ailleurs je ne suis pas sur que les mots "christianisme,chretiens,protestants,judaisme" soient le "langage" de Dieu,il me semble que ce sont des "mots",des "noms" que l'homme a mis sur une croyance,j'ajouterais simplement que dieu a toujours trouvé le moyen de parler à chaque civilisation et qu'on ne parlait pas à un peuple il y a 3000 ans comme on peut lui parler en 2014..."

Il en est de même pour 2014...et il en sera de même pour demain...si tu vies avec ton temps et ou avec le passé, tu te condamne a ne jamais comprendre...
et que tu le veuilles ou non, le coran, la bible et leur lois suivant les époques font partie du monde...donc passeront...


"mais en tout cas le plan d'avenir est bel et bien de creer une religion unique et de pervertir les messages originaux.d'orienter l'humain vers une direction unique,de creer une pensée unique,et ainsi eliminer toute opposition de masse possible...chose qui reléve de l'utopie,même pour les maitres du monde."

Une religion unique fausses demain ou plusieurs fausses hier et aujourd'hui...ou est la différence? Le choix s'est juste restreint dans l'illusion...rien de plus...ça sera autant la merde qu'aujourd'hui, donc je ne vois pas ou est le problème...Dieu est l'affaire de chacun en lui pas l'affaire d'une ou plusieurs religions à l'extérieur...

Pourquoi avoir peur du futur? C'est un fardeau inutile...puisque toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment dieu...

Et aimer dieu c'est quoi?

D'après la bible :

Le premier commandement de dieu: " tu aimeras ton dieu de toute ta force de toute ton âme et le deuxième qui lui est SEMBLABLE, tu aimeras ton prochain comme toi même"

Donc pour aimer dieu il faut aimer son prochain... Aimer= comprendre

C'est dans ce sens qu'on comprend dieu a mon sens...

Et qui est son prochain?? Bah BHL, les sioniste, l'élite, ton collègue, un poseur de bombes, un violeur, un tueur, ton père, ta mère,ton ennemi, bref tous le monde sans exception...

Et tant que nous vivrons divisé en nous, nous ne pourront comprendre... Le voile qu'il y a devant nos yeux ne se déchirera pas...derrière ce voile il y a dieu...le voile c'est la division de la compréhension du monde dans l'homme...


"concernant les elites,ouai je suis pas trop d'accord sur leur "non mechanceté" présummée...s'ils offrent une stabilité au monde,pour moi elle n'est que de façade(que ce soit financiére,militaire,spirituelle etc...)...par contre d'accord sur le fait qu'ils suivent un agenda et que les changements qu'ils opérent sont trééééés long,sans doute pour que la sodomie soit moins douloureuse,voire totalement indolore..."

Je n'ai jamais dit que l'élite n'était pas méchante...j'ai qu'elle n'était si méchante, c'est pas pareil...car en réalité nous sommes tous méchant...lol

Oui l'élite apporte une stabilité de façade tout comme les religions...c'est pareil...d'ailleurs elles marchent main dans la main avec les gouvernements en cachette ou en public...donc bon...lol

Les religions et la politique c'est comme la lessive...tu as le choix entre plusieurs marques, mais derrière les étiquettes se cache le même fabriquant...il n'y a ni plus ni moins qu'une illusion du choix...la manipulation parfaite comme bien/mal noir/blanc #librearbitre? #moncul...lol
Revenir en haut Aller en bas
killa

Plutôt droite ou gauche ? - Page 9 Barrej10
killa

Masculin
Messages : 5879
Groupe : aucun
Date d'inscription : 11/11/2010

Plutôt droite ou gauche ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Plutôt droite ou gauche ?   Plutôt droite ou gauche ? - Page 9 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 17:03

hacheur a écrit:
@killa
Je ne connais assez le coran pour en parler...dire qu'il a des erreurs dans le coran  ou dans la bible...ne serait pas un partage enrichissant...juste de la polémique et de la comparaison qui nous mènerez nul part...juste a revendiquer des choses dont nous ne savons rien...et qui ne ferait pas avancer les chose...

pourtant un shao' s'empresse de relever ce qu'il note comme des "inexactitudes",même s'il ne connaît pas la langue initiale employée.pour toi,moi ou d'autres doté d'un degré d'intelligence minimum il est clair que ca ne fera pas avancer le debat,pour d'autres non,ils y voient une progression,une percée dans les voix du seigneur

"Dieu lui est immuable,eternel,se suffit à lui même,donc se place au dessus de çà.donc,dans l'hypothése ou dieu existe (ce qui est une certitude pour moi,pas une hypothése): DIEU vs PLAN HUMAIN=victoire ecrasante sans discussion..."

Tu parles beaucoup a la place de "dieu"...mais toi ou te situes tu par rapport a lui??

Tu as dis entre parenthèse que Dieu existe, que c'est une certitude pas une hypothèse...je n'ai pas de problème avec ça...ce qui me dérange ce sont les mots qu'on lui prête....et l'adoration qu'on lui porte...car chez moi adoration= idôle

chez toi adoration=idôle,comme chez quasi tout le monde,mais vous ne voyez,pesez,jugez,(vous comme moi,je ne m'exclue pas de ce jugement) qu'à travers ce que vous connaissez,ce que vous prenez d'autres exemples pour les transposer sur d'autres thémes qui pourtant à la base n'ont rien à voir.si moi je crois en dieu,j'ai pas l'impression d'avoir une idole,j'ai pas de poster,je ne lui envoi pas de courrier,n'achete pas ses cd,ses bouquins,ne me tatoue pas son blaze,n'en parle jamais à personne...

Est ce qu'une star trouve ses fans hystérique respectable??? Je ne le pense pas...
Est ce que tu vas respecté quelqu'un qui s'agenouille devant toi, et qui te suce la bite?? Je ne le pense pas...

oui sauf qu'encore une fois tu juges dieu avec ce qui à tes yeux parait le plus ressemblant,donc à une star en l'occurence.est ce la bonne comparaison pr autant ? pourtant pas mal de croyant le voit comme une idole.
en agissant ainsi tu n'as pas plus de certitudes que moi quand tu me reproches de parler à sa place sans le connaître.tu le definis sans le connaître...ce n'est pas un reproche.sinon,je pense que le debat autour de dieu devrait reellement occuper moins de place dans la société,car ce n'est tout simplement pas le "lieu" pour en parler honnêtement,sans parti pris,les laics prêchent pour leur paroisse,les croyants egalements,les maçons...,bref,et comme au final aucune loi,decision ne peut contenter tout le monde,c'est un debat vouer à aller dans le mur...


Dieu est comme ceci, dieu est comme cela, dieu a dit ceci dieu a dit cela...tant qu'on ne le connait pas réellement on ne peut prétendre parler a sa place même à travers le coran, la bible, etc....c'est cela qui bloque les croyants dans l'évolution...car si Dieu est immuable et qu'il a dit dans le coran ou la bible...bah c'est forcément immuable...voilà pourquoi on s'offusque contre le divorce contre les droits des homosexuels, contre l'émancipation de la femme, contre l'éclatement des familles...car pour eux les valeurs dans les livres sont immuables...alors qu'elles évoluent...

c'est pour cette raison qu'il serait plus benefique pr le croyant de suivre les commandements,piliers,basiques avant de chercher à savoir que faire des gays,des burqa,des cantines halal ou cachere,etc...que de s'attarder,ou manifester contre des lois qu'il n'a pas lui même voté.
et puis pr les domaines que tu as cité,je ne m'en offusque pas pour ma part,je ne suis pas pour interdire le mariage gay,
ni le divorce,ni les caricatures du prophéte,qu'ils fassent les lois qu'ils veulent,je n'ai pas voté pour,je n'ai pas participé à al chose,je m'en moque...ca ne m'interresse pas ou plus pour certaines.et pour tout dire tout cela glisse sur moi,mon mental.je n'ai plus besoin d'eux pr vivre,alors leurs lois,leur taux de chômage,leur vision du biblique,du coranique je m'en tamponne le fion...ce qui me turlupine encore un peu,c'est juste le droit à aller dans un sens et pas dans l'autre sous pretexte d'une souffrance qui serait superieure à celle des autres...car en allant au bout des choses,cette vision du monde regroupe bel et bien tout les cancers du monde actuel (financier,militaire,philosophique,social,societal,religieux,etatique et j'en passe),mais pour l'admettre il faudrait avoir une vision d'ensemble de la société et denuée de tout sentimentalisme,ou autre pensée à l'eau de rose.les faits rien que les faits.vu le nombre d'incultes,de faibles,de soumis,de pensant savoir mais ne sachant rien de plus qu'une huître....c'est pas demain la veille.


Le croyant sera toujours en conflit avec l'évolution car tourné vers le passé...il vit dans la nostalgie d'un temps qu'il n'a pas connu...si il vivait dans le présent il comprendrait bien évidement le futur et les changement qui s'opèrent...


l'evolution oui,mais une evolution n'a pas de sens prédéfini,elle peut être positive,negative...tout accepter revient à être un beni oui oui...tu le dis du peuple pr l'affaire dieudonné.comprends que les croyants le voit du même oeil en ce qui concerne leur liberté de culte...même si jele concède la plupart de ceux à qui on tend le micro sont des trous du cul finis...
pr ce qui est du "conflit",tant que l'homme sera sur terre,le conflit l'accompagnera.qu'il y ait des religions ou pas,des gays ou pas,O.N.U ou pas,enfin,un peu plus avec l'O.N.U quand même lol,ce que je veux dire c'est que le conflit est humain,mais il me faudrait 3heures pr l'expliquer et comme dèjà là j'en ai marre ahah ca sera pas possible




Si l'homme savait ou il allait...il n'aurait aucune crainte face au futur...pourquoi il s'offusque du mariage gay de l'adoption etc ...? Bah parce qu'il est persuadé que ses valeur sa morale son éthique sont immuable...alors que non...il n'y a que dieu qui est immuable, tu l'as dis toi même...

certains pensent "croire",de mon point de vue les vrais croyants sont plus que rares.d'ailleurs dieu lui même le dit,même parmi les croyants 1/1000 entreront au paradis...les croyants insistent un peu moins sur celle ci...
sinon pr le mariage gay,je le repéte encore une fois,mais dans les manifs j'ai pas vu bcp de "croyants" de types barbus ou curés...c'est un debat qui depasse la religion,les gays,les athés...



Donc pourquoi dire au nom de dieu que ceci ou cela est contraire à dieu?? Qu'en savez vous a par ce que vous " CROYEZ"....et je suis désolé mais pour moi " croire" est une hypothèse, pas une certitude...

de ton point de vue oui,j'ai aussi eu ce point de vue par le passé,mais ca reste un sentiment propre à chacun,chacun ressentira la chose selon son vécu,son experience,sa relation aux autres,à la société et au monde qui l'entoure


Comme tu l'as dis tout a l'heure :

"que telle ou telle religion n'existait pas autrefois,je suis d'accord ,d'ailleurs je ne suis pas sur que les mots "christianisme,chretiens,protestants,judaisme" soient le "langage" de Dieu,il me semble que ce sont des "mots",des "noms" que l'homme a mis sur une croyance,j'ajouterais simplement que dieu a toujours trouvé le moyen de parler à chaque civilisation et qu'on ne parlait pas à un peuple il y a 3000 ans comme on peut lui parler en 2014..."

Il en est de même pour 2014...et il en sera de même pour demain...si tu vies avec ton temps et ou avec le passé, tu te condamne a ne jamais comprendre...
et que tu le veuilles ou non, le coran, la bible et leur lois suivant les époques font partie du monde...donc passeront...

l'avenir nous le dira,je ne dis pas non.si le monde s'arrête dans 100 ans il se peut que j'ai raison,s'il s'arrête dans un millenaire il se peut que tu aies raison...wait and see...j'ai une conviction que je garderais pr moi lol

"mais en tout cas le plan d'avenir est bel et bien de creer une religion unique et de pervertir les messages originaux.d'orienter l'humain vers une direction unique,de creer une pensée unique,et ainsi eliminer toute opposition de masse possible...chose qui reléve de l'utopie,même pour les maitres du monde."

Une religion unique fausses demain ou plusieurs fausses hier et aujourd'hui...ou est la différence? Le choix s'est juste restreint dans l'illusion...rien de plus...ça sera autant la merde qu'aujourd'hui, donc je ne vois pas ou est le problème...Dieu est l'affaire de chacun en lui pas l'affaire d'une ou plusieurs religions à l'extérieur...

Pourquoi avoir peur du futur? C'est un fardeau inutile...puisque toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment dieu...

Et aimer dieu c'est quoi?

D'après la bible :

Le premier commandement de dieu: " tu aimeras ton dieu de toute ta force de toute ton âme et le deuxième qui lui est SEMBLABLE, tu aimeras ton prochain comme toi même"

Donc pour aimer dieu il faut aimer son prochain... Aimer= comprendre

C'est dans ce sens qu'on comprend dieu a mon sens...


tout reside dans la comprehension de l'autre.co-sign...mais comprehension ne signifie pas pr autant valider les actes d'autrui...or aujourd'hui si tu ne te dis pas pro-sionniste tu es taxé d'antisemite.si tu ne te dis pas pro-gay tu es taxé d'homophobe...etc etc...et bien souvent je me rends compte que ca vient de personnes se disant pr la liberté des peuples...

Et qui est son prochain?? Bah BHL, les sioniste, l'élite, ton collègue, un poseur de bombes, un violeur, un tueur, ton père, ta mère,ton ennemi, bref tous le monde sans exception...

Et tant que nous vivrons divisé en nous, nous ne pourront comprendre... Le voile qu'il y a devant nos yeux ne se déchirera pas...derrière ce voile il y a dieu...le voile c'est la division de la compréhension du monde dans l'homme...

divisé en nous....le probléme c'est que l'homme mets du temps à se trouver...il a deja le droit de vote,une arme entre les mains,des responsabilités qu'il ne sait toujours pas qui il est ni ce qu'il veut...là reside toute l'ambiguité entre "avoir" et "être"

Les religions et la politique c'est comme la lessive...tu as le choix entre plusieurs marques, mais derrière les étiquettes se cache le même fabriquant...il n'y a ni plus ni moins qu'une illusion du choix...la manipulation parfaite comme bien/mal noir/blanc #librearbitre? #moncul...lol

sur cette derniére je te laisse à ton point de vue,ma reflection n'est pas terminée,je ne suis pas encore finit ideologiquement,religieusement,il se pourrait que ce que je te dise aujourd'hui change dans 2,10,15 ans.mais çà c'est la même pr tout le monde...

putain yoda je fatigue je fatigue,shao' doit être à plat quand il finit ses pavés.
Revenir en haut Aller en bas
tunisale
Femme de Tibbar
tunisale

Masculin
Messages : 1798
Age : 24
Groupe : TEAM BS
Date d'inscription : 29/04/2013

Plutôt droite ou gauche ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Plutôt droite ou gauche ?   Plutôt droite ou gauche ? - Page 9 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 20:13

"moi mes bars sont de marbre,je les entends:son de cloche
killa le duc ta tete tourne roland garros:droite gauche "
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Plutôt droite ou gauche ? - Page 9 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Plutôt droite ou gauche ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Plutôt droite ou gauche ?   Plutôt droite ou gauche ? - Page 9 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 20:37

@killa

Ahahahah mdr tu as souffert pour écrire ton pavé apparemment..lol

Ouais c'est une question d'habitude...les 3/4 de mes post je les fais du iphone...lol

J'ai compris qu'écrire n'était pas ta tasse de thé...ni de parler de ton expérience avec dieu...ce que je respecte...et que je comprends totalement...car cela reste entre toi et lui...

En tout cas...j'ai cerné un peu plus ton principe de base...

Je ne vais pas te torturer plus longtemps...ahahah #allé #recréepourtoutlemonde.... #tulabienmérité....

Je ne posterais pas mon analyse sur l'homosexualité tout compte fait...#carvousnetespaspret et des fois #vautmieuxsabstenir #cestplussage...

Encore merci d'avoir partagé killa...ce fut un plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Pompideup
RBien habitué
RBien habitué
Pompideup

Masculin
Messages : 871
Date d'inscription : 12/05/2013

Plutôt droite ou gauche ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Plutôt droite ou gauche ?   Plutôt droite ou gauche ? - Page 9 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 20:39

tg hacheur
Revenir en haut Aller en bas
killa

Plutôt droite ou gauche ? - Page 9 Barrej10
killa

Masculin
Messages : 5879
Groupe : aucun
Date d'inscription : 11/11/2010

Plutôt droite ou gauche ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Plutôt droite ou gauche ?   Plutôt droite ou gauche ? - Page 9 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 23:22

hacheur a écrit:
@killa

Ahahahah mdr tu as souffert pour écrire ton pavé apparemment..lol

Ouais c'est une question d'habitude...les 3/4 de mes post je les fais du iphone...lol

J'ai compris qu'écrire n'était pas ta tasse de thé...ni de parler de ton expérience avec dieu...ce que je respecte...et que je comprends totalement...car cela reste entre toi et lui...

En tout cas...j'ai cerné un peu plus ton principe de base...

Je ne vais pas te torturer plus longtemps...ahahah #allé #recréepourtoutlemonde.... #tulabienmérité....

Je ne posterais pas mon analyse   sur l'homosexualité tout compte fait...#carvousnetespaspret  et des fois #vautmieuxsabstenir #cestplussage...

Encore merci d'avoir partagé killa...ce fut un plaisir...

C'est surtout que je préfère les échanges oraux en fait...ça a plus de saveur...et puis comme je te disais, il n'y a pas tant de choses qui ns séparent puisque chaque chose écrite par l'un a été lue,comprise ou écoutée par l'autre...#plaisir partagé

Par ctre ton analyse sur les homo' je veux bien la lire
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Plutôt droite ou gauche ? - Page 9 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

Plutôt droite ou gauche ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Plutôt droite ou gauche ?   Plutôt droite ou gauche ? - Page 9 EmptyVen 17 Jan 2014 - 10:35

moi je dit que quand la religion disparaîtra entièrement mais alors je préféré utiliser le terme spiritualité et foi, car je pense qu'il souhaite tout éliminer involontairement maybe, mais quand ce jours viendras les gens deviendrons encore plus égotiste la plus part c indéniable et sa va encore plus pourrir le monde


oraux c bc mieux yes
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Plutôt droite ou gauche ? - Page 9 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Plutôt droite ou gauche ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Plutôt droite ou gauche ?   Plutôt droite ou gauche ? - Page 9 EmptyVen 17 Jan 2014 - 12:58

killa a écrit:
hacheur a écrit:
@killa

Ahahahah mdr tu as souffert pour écrire ton pavé apparemment..lol

Ouais c'est une question d'habitude...les 3/4 de mes post je les fais du iphone...lol

J'ai compris qu'écrire n'était pas ta tasse de thé...ni de parler de ton expérience avec dieu...ce que je respecte...et que je comprends totalement...car cela reste entre toi et lui...

En tout cas...j'ai cerné un peu plus ton principe de base...

Je ne vais pas te torturer plus longtemps...ahahah #allé #recréepourtoutlemonde.... #tulabienmérité....

Je ne posterais pas mon analyse   sur l'homosexualité tout compte fait...#carvousnetespaspret  et des fois #vautmieuxsabstenir #cestplussage...

Encore merci d'avoir partagé killa...ce fut un plaisir...

C'est surtout que je préfère les échanges oraux en fait...ça a plus de saveur...et puis comme je te disais, il n'y a pas tant de choses qui ns séparent puisque chaque chose écrite par l'un a été lue,comprise ou écoutée par l'autre...#plaisir partagé

Par ctre ton analyse sur les homo' je veux bien la lire


non je ne posterais pas cette analyse, ni d'autres car c'est trop....que du soft maintenant...
Car quand je poste sur des sujets c'est pour qu'il y est un échange...que moi aussi je progresse...pas seulement vous dire des choses...j'en ai rien a foutre de jouer les proff ou les livres...#reciprocité moi il faut que j'y glane quelque chose...lol

Et plus ça va plus je poste et moins j'ai de gens pour s'opposer a ce que je raconte...moi ça ne m'avance a rien...

Et si c'est pour qu'on me lise sans remarque pertinente qui me fasse rebondir et avancer dans mes analyses, ou que d'autres se moquent et ensuite subissent le courroux de mes vannes sur leur ego....cela ne sert a rien....

Ceci explique ma décision....





Revenir en haut Aller en bas
Pompideup
RBien habitué
RBien habitué
Pompideup

Masculin
Messages : 871
Date d'inscription : 12/05/2013

Plutôt droite ou gauche ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Plutôt droite ou gauche ?   Plutôt droite ou gauche ? - Page 9 EmptyVen 17 Jan 2014 - 14:57

Quelle dommage, je mourrais d'envie de lire cette analyse.
Revenir en haut Aller en bas
Leinad

Plutôt droite ou gauche ? - Page 9 Barrel10
Leinad

Masculin
Messages : 8530
Date d'inscription : 11/04/2008

Plutôt droite ou gauche ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Plutôt droite ou gauche ?   Plutôt droite ou gauche ? - Page 9 EmptyVen 17 Jan 2014 - 18:02

Ba vous savez tous ce qu'il va nous dire ... l'homosexualité c'est le turfu .... #blabla
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Plutôt droite ou gauche ? - Page 9 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Plutôt droite ou gauche ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Plutôt droite ou gauche ?   Plutôt droite ou gauche ? - Page 9 EmptyVen 17 Jan 2014 - 21:17

Pompideup a écrit:
Quelle dommage, je mourrais d'envie de lire cette analyse.

Dans 150 siècles...tu seras peut être prêt...#maispasmaintenant...#tupeuxcrevertout2suitesituveux...lol
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Plutôt droite ou gauche ? - Page 9 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Plutôt droite ou gauche ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Plutôt droite ou gauche ?   Plutôt droite ou gauche ? - Page 9 EmptyVen 17 Jan 2014 - 21:26

Stag a écrit:
Ba vous savez tous ce qu'il va nous dire ... l'homosexualité c'est le turfu .... #blabla

Oui en gros c'est ç...#commenttusais?
t'es en plein dedans, si ta thèse du complot existe comme tu l'as décris...je me dis que ma thèse sur le complots dirigé par une élite gay dont elton john serait le parain, est tout aussi réel...d'ailleurs ils ont tué Mickael Jackson et Elvis car ils voulaient avertir les masses...bref j'en dis pas plus...car a mon avis on nous écouté, les service secret enregistre tous nos messages....si tu veux en savoir plus...on pourrait se voir pour en parler si tu veux...

Viens tout seul, et lave toi le cul avant de venir #lavement ...on fera ça au calme dans un sous sol pour être sur de ne pas être répéré par les satellites espion...


Tout seul c'est galère..mais a 2 on peut faire quelque chose et sauver le monde...#maischuuuuuute #topsecret...

Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Plutôt droite ou gauche ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Plutôt droite ou gauche ?   Plutôt droite ou gauche ? - Page 9 EmptyDim 18 Mai 2014 - 3:53



Il faudra m'expliquer où est la liberté après un tel témoignage...

Je regardais ce documentaire et quand j'ai vu ce passage, j'ai repensé à ce topic, notamment à la carte des religions que j'avais posté et qui montrait la découpage mondiale des religions selon les frontières, démonstration selon moi de comment les religions se répandent et prennent de l'importance dans les cultures avec le temps, sans qu'il n'y ait d'autres facteurs à cette expansion qu'un mimétisme déterminé par des aspects sociologiques et affectifs.

Je pense que tout est dis dans cet extrait...si ce documentaire avait été fait en Inde, nous aurions eu comme réponse..."parce que mon père était indouiste"..si ça avait été en Chine, la réponse aurait été "parce que mon grand père et mon père était bouddhiste"...

En effet, dans ce témoignage (à la fin de l'extrait), ils disent clairement pourquoi ils sont de telle ou telle religion...cela vient de leurs parents et grands parents....il y a donc une cause affective, car s'il ne s'agissait pas de leurs parents mais d'inconnus, ils n'auraient pas suivis la même religion, c'est donc bien parce que chaque individu est grandement déterminé par les liens affectifs, qu'ils sont déterminés à suivre les mêmes traditions......comme dis à la fin de la vidéo donc, c'est plus une affaire de tradition que de conviction.....

Et il est clair que ce mécanisme de réplication est bien plus répandue que ce que les détracteurs veulent bien admettre, sous peine de reconnaitre qu'eux mêmes ne doivent leur croyance qu'à un mécanisme de réplication affectif.

Si donc il y a d'innombrables religions, et que la facteur déterminant soit la tradition et le lien affectif, je ne vois pas en quoi il y a vertu à être religieux, puisque assurément, il n'y a aucune liberté à être ce que l'on est, puisque c'est une détermination plutôt qu'un choix. Dès lors, ça n'a aucune valeur véritable sur le plan du jugement, puisque ce serait comme dire d'un individu qui donnerait une pièce à un clochard sous la contrainte, qu'il est un homme bon.

Ou bien alors, il faut admettre qu'aucune religion n'est plus valable qu'une autre, à partir du moment où toutes participe du même mécanisme de réplication, car je ne vois pas selon quelle légitimité une religion serait plus valable qu'une autre, dans la mesure ou les individus ne choisissent pas, mais sont déterminés à adopter telle ou telle religion selon un mécanisme indépendant de leur volonté.

En effet, dans l'extrait, l'un est chrétien, l'autre musulman, et je ne vois pas en quoi il faudrait remettre en cause la croyance de l'un et de l'autre sous prétexte que l'une des religions serait plus légitime que l'autre. Ces deux gars admettent la cause de leur appartenance à telle et telle religion, et à partir de là, il n'y a pas de raison de penser qu'une sorte de logique de bon sens voudrait que l'un adopte la religion de l'autre.



Dernière édition par Shaolin le Dim 18 Mai 2014 - 4:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plutôt droite ou gauche ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Plutôt droite ou gauche ?   Plutôt droite ou gauche ? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Plutôt droite ou gauche ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Actualité, Histoire & Politique-