.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Débat de société: un catho donne son avis sur le mariage pour tous.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
saber69
Maître RBien
Maître RBien
avatar

Masculin
Messages : 4294
Age : 38
Groupe : Dealers de Bastos
Date d'inscription : 29/10/2011

Débat de société: un catho donne son avis sur le mariage pour tous. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat de société: un catho donne son avis sur le mariage pour tous.   Débat de société: un catho donne son avis sur le mariage pour tous. - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2013 - 18:35

Amé a écrit:
et puis l'homosexualité existait avant l'Islam

et puis j'suis sur y a des Imams qui s'caressent la barbe

et puis perso je trouve ça naturel deux femmes qui vont ensemble...
j'serais né fille je serais lesbienne ! certitude.


sinon j'ai encore parler avec une distribueuse de tract, anti mariage gay, blablatage religion catho, en quoi elle peut pas etre chretienne et distribuer des tracts, la pauvre était chamboulée.. mignone en plus. j'aurais du lui proposer de passer la journée de demain au pieux. mais bon ça enleve le charme les connes.

c'est fou quand meme ils vous attendent en bas des escalators avec un grand sourir, mais au final pour deverser de la haine...

Tous ces prétendus croyants, je leur souhaite un bel enfer.
Si Dieu avait interdit celà, il l'aurait dit très explicitement.
Dire le contraire c'est blasphémer face à son omniscience.
Il est tout puissant, vous faibles, alors arrêtez de vous prendre pour lui pour juger, vous n'en avez pas les capacités.

l'important c'est le coeur.
et en quoi ça dérange qu'ils se marient ? en rien.
ça empeche pas que voir deux gars s'embrasser me fout mal à l'aise ou un peut de dégout même.. mais bon. laissez les vivres, ils vont pas s'enculer dans la rue et se promener en slip en se tenant la queue dans l'metro si ils ont le droit de se marier hein. ça change peut de change a part un peut plus d'intégration pour eux et la possibilité de protéger leur conjoint financièrement.

et toi fermes ta gueule le pseudo phylosophe qui croit tout connaitre
sodome, gamore anéantis
sodomie = pécher
Revenir en haut Aller en bas
Mowgli.Lova.Negrita
Modératueuse
Modératueuse
Mowgli.Lova.Negrita

Féminin
Messages : 5949
Date d'inscription : 20/03/2012

Débat de société: un catho donne son avis sur le mariage pour tous. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat de société: un catho donne son avis sur le mariage pour tous.   Débat de société: un catho donne son avis sur le mariage pour tous. - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2013 - 18:41

Tu vois tout d'un point de vue religieux saber, on est pas tous dans le même monde, tu vois l'islam pour moi c'est un seigneur des anneaux qu'à fonctionner, une secte qui fait du bénéf, mais on est pas tous croyants, et les lois, on ne doit pas les envisagé avec des péchés ou tout un tas de connerie, t'as pas d'enfer mec, c'est dans ta tête tout ca Débat de société: un catho donne son avis sur le mariage pour tous. - Page 3 24278
Revenir en haut Aller en bas
Mowgli.Lova.Negrita
Modératueuse
Modératueuse
Mowgli.Lova.Negrita

Féminin
Messages : 5949
Date d'inscription : 20/03/2012

Débat de société: un catho donne son avis sur le mariage pour tous. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat de société: un catho donne son avis sur le mariage pour tous.   Débat de société: un catho donne son avis sur le mariage pour tous. - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2013 - 18:42

Désolé, mais y a un moment ou toujours en revenir à la religion, partout, alors qu'on est pas tous dans votre délire bizarre, c'est chiant ^^
Revenir en haut Aller en bas
saber69
Maître RBien
Maître RBien
avatar

Masculin
Messages : 4294
Age : 38
Groupe : Dealers de Bastos
Date d'inscription : 29/10/2011

Débat de société: un catho donne son avis sur le mariage pour tous. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat de société: un catho donne son avis sur le mariage pour tous.   Débat de société: un catho donne son avis sur le mariage pour tous. - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2013 - 18:45

sans parler d'enfer ou d'paradis parce qu'a la base j'pense avoir fait mon job de citoyen en donnant mon point d'vue sans me baser sur la religion mais croire qu'on est tous dans un délire bizare c'est dans votre tete
vous ramnez tous a la religion p'tetre plus que les croyant eux meme arretez les connerie .........
Revenir en haut Aller en bas
Mowgli.Lova.Negrita
Modératueuse
Modératueuse
Mowgli.Lova.Negrita

Féminin
Messages : 5949
Date d'inscription : 20/03/2012

Débat de société: un catho donne son avis sur le mariage pour tous. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat de société: un catho donne son avis sur le mariage pour tous.   Débat de société: un catho donne son avis sur le mariage pour tous. - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2013 - 18:51

Ben excuse moi tu parles de sodome et gomore, de péché, c'est de la religion mec ^^ vous? je suis plusieurs à écrire? désolée je fais des efforts quand à chaque topic on ramène des arguments dénuent de répartie parce que religieux et que je dis rien, pi je m'y suis ouvert, j'ai lu les livres et tout, je te jure j'ai voulu faire de la théologie avant ce que je fais là, culturellement quoi.. Mais dans l'autre sens j'ai l'impression que y a pas d'effort de fait, tu vois ce que je veux dire? Tu t'ouvres pas, t'essaies pas de comprendre, des faits de société, avec des humains de ce monde, et pas du tien dans lequel tu t'enfermes.
Revenir en haut Aller en bas
saber69
Maître RBien
Maître RBien
avatar

Masculin
Messages : 4294
Age : 38
Groupe : Dealers de Bastos
Date d'inscription : 29/10/2011

Débat de société: un catho donne son avis sur le mariage pour tous. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat de société: un catho donne son avis sur le mariage pour tous.   Débat de société: un catho donne son avis sur le mariage pour tous. - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2013 - 18:55

Mowgli.lova.negrita a écrit:
Dsl Amé j'avais pas saisit pourquoi tu parlais de ca, maintenant je comprend mieux et partagent certaines de tes positions.

Oui saber : Tuons les, ils sont contre nature ^^ pi religieusement honteux Débat de société: un catho donne son avis sur le mariage pour tous. - Page 3 24278 deux raisons de les enfermer ces malades mentaux !

hophophop

escuse moi mais avant sa et meme apres j'ai pas parler une fois de religion
les exemple c'est pour amé qui fait style moi je connais pour parler blabla


Dernière édition par saber69 le Ven 11 Jan 2013 - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saber69
Maître RBien
Maître RBien
avatar

Masculin
Messages : 4294
Age : 38
Groupe : Dealers de Bastos
Date d'inscription : 29/10/2011

Débat de société: un catho donne son avis sur le mariage pour tous. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat de société: un catho donne son avis sur le mariage pour tous.   Débat de société: un catho donne son avis sur le mariage pour tous. - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2013 - 18:57

vous = forum
apar quelque personne qui se reconnaitrons
donner moi pas l'role du personnage que j'ai pas voulu ceux qui me connaissent pour de vrai savent...
Revenir en haut Aller en bas
Mowgli.Lova.Negrita
Modératueuse
Modératueuse
Mowgli.Lova.Negrita

Féminin
Messages : 5949
Date d'inscription : 20/03/2012

Débat de société: un catho donne son avis sur le mariage pour tous. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat de société: un catho donne son avis sur le mariage pour tous.   Débat de société: un catho donne son avis sur le mariage pour tous. - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2013 - 19:01

Au final, tu penses religieusement avant de penser humainement, et ne le nie pas mec, et c'est normal tu y crois. Tu me diras : ouais mais même si je suis haté je suis contre machin, au moins tu peux y réfléchir sans les carcans de tes convictions.

Et je me doute pas que t'es pas un imbécile intégriste, et quand je parle de religieusement honteux, t'étais pas plus visé que d'autres.

Pi je sais bien que t'es pas un imbécile intégriste, mais dans ce débat, la religion n'a pas sa place parce que c'est une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Mugen
RBien habitué
RBien habitué
Mugen

Masculin
Messages : 700
Groupe : ---
Date d'inscription : 04/05/2010

Débat de société: un catho donne son avis sur le mariage pour tous. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat de société: un catho donne son avis sur le mariage pour tous.   Débat de société: un catho donne son avis sur le mariage pour tous. - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2013 - 19:08

Oh si tu réagis comme ça..
Tu sais, toi, j'suis prêt à parier que t'es plus à même à faire des gros enfants détraqués plus tard que deux gars instruits et cultivés (bon on ne généralise pas, c'est juste pour l'exemple, et pour se détendre Débat de société: un catho donne son avis sur le mariage pour tous. - Page 3 461690 )

Restes calme, j't'ai provoqué à peine, mais pas insulté. Et fais pas genre t'as mis un smiley à la fin de ta phrase pour te dédouaner de ta connerie de morveux.



Donc voilà en clair et sans provoc, et c'est juste pour contrer ton environ d'argument et non pas pour étayer réellement mes propos ou ceux de l'article.
Si tu trouve ça non-naturel, sans parler de moral ---> http://www.ethologie.info/revue/spip.php?article60 Pas non plus un gros docu, mais c'es mieux que rien, après, hein, si tu as de la curiosité, tu cherches par toi même.
Si tu trouve que c'est un comportement animal comme..tout rapport sexuel en fin de compte ---> c'est donc naturel.

Si tu parle d'un point de vue purement moral ---> j'peux rien y faire, c'est ton opinion que tu trouve indiscutable, je vois même pas pourquoi j'contrerais un argument qui ne tient qu'au seul "dogme religieux". On ne gouverne plus en fonction des principes moraux religieux de nos jours (sodome truc gomore, péché etc), dans beaucoup de pays, mais en fonctions du bien-être de chaque individu et/dans la communauté nationale ou internationale dans lequel il vit, avec ds paramètres qui se veulent les plus objectifs possibles.

Inutile de poursuivre avec toi j'crois.
Revenir en haut Aller en bas
Adalorenzo

Débat de société: un catho donne son avis sur le mariage pour tous. - Page 3 Barrea10
Adalorenzo

Masculin
Messages : 6579
Age : 30
Groupe : Concurrence D-Loyale
Date d'inscription : 25/01/2009

Débat de société: un catho donne son avis sur le mariage pour tous. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat de société: un catho donne son avis sur le mariage pour tous.   Débat de société: un catho donne son avis sur le mariage pour tous. - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2013 - 20:11

Franchement, qu'ils se marient ça me dérange pas, j'vois pas l’intérêt mais bon.
Le mariage c'est un peu deux individus qui se mettent un collier autour du coup et qui tiennent chacun la laisse de l'autre... non ?
A la limite c'est intéressant au niveau financier ? (j'connais un couple qu'a divorcé pour pouvoir profiter de plus d'aides...)
Le coté symbolique du mariage, j'veux bien pour un homme et une femme, mais pour deux hommes ou deux femmes, faudrais un autre nom comme j'sais pas qui l'a dit plus tot sur le sujet j'crois.

Et on parles du fait que ce soit naturel, du coup j'ai raison d'etre contre l'adoption par des homos ? Débat de société: un catho donne son avis sur le mariage pour tous. - Page 3 24278
Revenir en haut Aller en bas
Amé
Modératueur
Modératueur
Amé

Masculin
Messages : 10377
Groupe : O+
Date d'inscription : 28/06/2011

Débat de société: un catho donne son avis sur le mariage pour tous. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat de société: un catho donne son avis sur le mariage pour tous.   Débat de société: un catho donne son avis sur le mariage pour tous. - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2013 - 20:43

faut pas t'enerver comme ça Saber, on à le droit d'avoir des avis différents.

Donc ma gueule je l'ouvre si je veux !

De plus, pour ta gouverne et ta culture religieuse assez faible et mécréante, quand on parle de Sodome & Gomore, orginellement ce n'est pas pour la sodomie !!!!

le texte que Dieu nous/vous/t'as transmis concerne l'hospitalité et le respect de l'étranger. Il fut ensuite détourner de sons sens premier pour être utilisé dans des jeux politcaux cléricaux, en considérant que le peuple voulait violer ces étrangers qu'ils ne connaissaient pas. alors que rien n'est écrit de la sorte dans le texte originel.

Encore un méandre de l'histoire et de perversion des grands livres...


A croire qu'a la fin ils ont plus proche de ce qu'aurais pu écrire le diable que de ce qu'en était la version de Dieu.
D'ailleurs ce Dieu à commis un génocide au vu des critères actuels...

Moi mon Dieu vi dans mon coeur, le tiens pourrait être déféré devant la CPI !


vivement l’avènement du mahdi ! tant d'herétiques mécréants à bruler vu leurs livres perverties et une "culture" religieuse de tradition abjecte et non de compréhension.

A l'homme on pourrait tout faire gober, y compris le fait de devoir tuer son voisin pour la gloire de Dieu.

Si dans la bible/coran il est écrit "Alors, il plut 2 ans sur toutes les fleurs de la terre" .... vous seriez capable de trucider tous les fleuristes comme des sorciers.

Après les Fou de Dieu
Les teubés de la religion



si t'es piquant je peux l'être.
Sauf que moi je les ai lu les 3 livres, et les ai étudiés.
sachant que Sodome n'est pas cité dans le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
http://rap-battle.fr
Slimka
RBien confirmé
RBien confirmé
Slimka

Masculin
Messages : 137
Age : 28
Groupe : Aucun
Date d'inscription : 21/08/2012

Débat de société: un catho donne son avis sur le mariage pour tous. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat de société: un catho donne son avis sur le mariage pour tous.   Débat de société: un catho donne son avis sur le mariage pour tous. - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2013 - 21:01

J'ai lu la plupart des messages et j'ai pas vu grand chose au sujet de l'adoption..

Le mariage ? Je suis contre, non pas a cause d'une haine viscérale que je vouerais envers les homos ( j'ai des potes gays .. ) tout simplement parcequ'aprés le mariage ce sera au tour de l'adoption sa c'est sur et y a rien de pire pour détruire l'équilibre d'un mioche..

Un enfant ayant des parents divorcés a en général plus de problèmes que les autres ( scolaire, drogues, etc ) c'est prouvé, le manque de l'idéal identitaire féminin/masculin détruit la confiance et l'équilibre d'un gamin de 13 ans, donc maintenant mettez vous à la place d'un enfant 8 ans venant d'ailleurs adopté par deux hommes ou deux femmes ...

- Galère pour apprendre le Francais, donc problèmes scolaires/racisme.
- Non intégré à l'école a cause des préférences sexuelles des parents adoptifs. ( les enfants peuvent etre cruels ).
- Pas de parents donc problèmes identitaires.
- La différence des parents peut modifiés les " normes " dans l'esprit de l'enfant.


Enfin bon, j'pourrais faire une liste de l'espace avec 15 "-" mais j'ai pas envie de passer pour un homophobe alors que je n'en suis pas un . J'ai essayé de rester un minimum clair et objectif.

Sinon il y à aussi la religion, et là faut faire trés attention, la moindre mauvaise remarque peut changer le point de vue d'une personne donc bon ( dans les deux cas ) .. Sinon c'est bien connu, que ce soit l'Islam, le christianisme ou le judaisme elles réprouvent toutes l'homoséxualité, pour moi si il y a des femmes et des hommes c'est pour etre ensemble et à mes yeux c'est " anormal " de constituer un couple avec deux partenaires du meme sexe, aprés c'est mon avis, je l'impose à personne .

Peace

Amé : Saber a insulter les homosexuels en mentionnant des propos religieux .. Ne fais pas de meme parceque c'est tout les musulmans qui ont lu ton message qui ont fait la grimace et pas seulement le concerné, au meme titre que tout les homosexuels qui ont lu son message, bref, c'est toujours le même problème et le même débat ..

L'un : Tsss c'est ignobles d'avoir la moindre attirance sexuel pour quelqu'un du même sexe..
L'autre : Tsss c'est triste de savoir qu'il y à des millions des gens qui croient en un dieu unique sa même avoir de preuves...

Ont avance ? Débat de société: un catho donne son avis sur le mariage pour tous. - Page 3 290176

Mis à part sa l'homoséxualité est entièrement interdite en Islam, et plus particulièrement la sodomie ( qui est interdite même pour les hétéros ) il y a pas mal de versets a ce sujet.

Spoiler:

Sinon tu as fais les ablutions avant ta lecture du Coran ? ( Simple curiosité Débat de société: un catho donne son avis sur le mariage pour tous. - Page 3 78392 )

Bon je pense qu'il est inutile de lié préférence sexuelles et religion dans une conversation, sa ne peut aboutir sans qu'un " partit " écrase ses convictions ^^ J'ai alimenté le débat j'aurais peut etre pas du .

Bon je m'en vais vraiment Débat de société: un catho donne son avis sur le mariage pour tous. - Page 3 24278


Dernière édition par Slimka le Ven 11 Jan 2013 - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saber69
Maître RBien
Maître RBien
avatar

Masculin
Messages : 4294
Age : 38
Groupe : Dealers de Bastos
Date d'inscription : 29/10/2011

Débat de société: un catho donne son avis sur le mariage pour tous. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat de société: un catho donne son avis sur le mariage pour tous.   Débat de société: un catho donne son avis sur le mariage pour tous. - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2013 - 21:38

moi j'ai pas insulté d'homosexuel avec des propos religieux mais je sais pertinement que c'est interdit en islam et que Dieu lui meme en parle dans le Coran mais amé a tjrs raison alors bon
puis pour les reste de la bande non ne poursuivez pas avec moi j'men bat les couillllles a vrai dire vous jugez les gens sur un topic sans savoir meme qui je suis ta raison mugen j'suis un connard si tu aurais parler comme sa de mes enfant en face a face je t'aurais surement casser la gueule moi j'suis pas tres instruit ouga ouga Débat de société: un catho donne son avis sur le mariage pour tous. - Page 3 323282 mes parents m'on pas bien eduquer pas assez bien pour votre monde qui m'rapelle que la place que je me suis fait dans votre pays bah c'est pas la mienne vous donnez la sentation d'l'avoir voler mais comme dis Booba "j'suis venu manger et CHIER LA" bande de batards hahaha
Revenir en haut Aller en bas
saber69
Maître RBien
Maître RBien
avatar

Masculin
Messages : 4294
Age : 38
Groupe : Dealers de Bastos
Date d'inscription : 29/10/2011

Débat de société: un catho donne son avis sur le mariage pour tous. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat de société: un catho donne son avis sur le mariage pour tous.   Débat de société: un catho donne son avis sur le mariage pour tous. - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2013 - 21:44

Mowgli.lova.negrita a écrit:
Au final, tu penses religieusement avant de penser humainement, et ne le nie pas mec, et c'est normal tu y crois. Tu me diras : ouais mais même si je suis haté je suis contre machin, au moins tu peux y réfléchir sans les carcans de tes convictions.

Et je me doute pas que t'es pas un imbécile intégriste, et quand je parle de religieusement honteux, t'étais pas plus visé que d'autres.

Pi je sais bien que t'es pas un imbécile intégriste, mais dans ce débat, la religion n'a pas sa place parce que c'est une excuse.

j'ai bien dis que j'essayer de donner mon point d'vue citoyen mais avec ce blaz de merde ma reum aurais du m'apeler maurice j'aurais plus de chance de m'faire entendre
Revenir en haut Aller en bas
Adalorenzo

Débat de société: un catho donne son avis sur le mariage pour tous. - Page 3 Barrea10
Adalorenzo

Masculin
Messages : 6579
Age : 30
Groupe : Concurrence D-Loyale
Date d'inscription : 25/01/2009

Débat de société: un catho donne son avis sur le mariage pour tous. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat de société: un catho donne son avis sur le mariage pour tous.   Débat de société: un catho donne son avis sur le mariage pour tous. - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2013 - 21:50

C'est pas en disant "dans votre pays" que tu vas passer pour un mec qui donne son avis de citoyen Saber, j'sais que t'es un mec ouvert perso mais avec ce genre de messages...
Revenir en haut Aller en bas
saber69
Maître RBien
Maître RBien
avatar

Masculin
Messages : 4294
Age : 38
Groupe : Dealers de Bastos
Date d'inscription : 29/10/2011

Débat de société: un catho donne son avis sur le mariage pour tous. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat de société: un catho donne son avis sur le mariage pour tous.   Débat de société: un catho donne son avis sur le mariage pour tous. - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2013 - 21:58

j'en marre gros j'suis plus français que arabe tu vois mais y'a des fois ou j'me sent pas chez moi a chaque fois qu'tu ouvres ta gueule on te dis ouais mais toi avec l'islam ou y'a le mec y va te dire dans l'islam y dise sa alors pkoi machin wesh on peut pas avoir d'avis on ferme sa gueule et on subit j'ouvres ma gueule sur tout meme a la mosquée je taille ouvertement des "frere" j'parle pour ma gueule a la base sa m'rend ouf
" dans ce pays" etais certes plus aproprier
Revenir en haut Aller en bas
Mugen
RBien habitué
RBien habitué
Mugen

Masculin
Messages : 700
Groupe : ---
Date d'inscription : 04/05/2010

Débat de société: un catho donne son avis sur le mariage pour tous. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat de société: un catho donne son avis sur le mariage pour tous.   Débat de société: un catho donne son avis sur le mariage pour tous. - Page 3 EmptySam 12 Jan 2013 - 0:55

Adalorenzo a écrit:

Et on parles du fait que ce soit naturel, du coup j'ai raison d'etre contre l'adoption par des homos ? Débat de société: un catho donne son avis sur le mariage pour tous. - Page 3 24278


La nature c'est le déterminisme et le hasard. L'humain, dans sa profonde contradiction, essaie en permanence, dans le même temps, de lutter contre ces deux choses et de se laisser gouverner par elles.

Supposons un état de crise qlqconque, si on en tire bénéfice,ou juste par altruisme, on sauve les plus faibles: ça ça peut être désigné comme contre-nature par exemple, contre le darwinisme; c'est la société bien organisée, c'est les progrès sociaux, l'ordre peuvent être qualifié de contre-nature. Et dans le même temps on a développé le capitalisme sauvage qui est juste la loi de la jungle.

En gros, l'argument du caractère naturel ou pas d'une chose est complètement hors de propos. Nature et "contre-nature", on est les deux à la fois. Tu peux être contre l' adoption par des homosexuels pour des tas de raison, bonne ou mauvaise, mais pas parce que ça serait pas naturelle.

Ou bien essayons d'aborder la question éthique et morale sans évoquer la nature comme argument de base.


Saber> t'es un ado, gros.


Dernière édition par Mugen le Sam 12 Jan 2013 - 11:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Débat de société: un catho donne son avis sur le mariage pour tous. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat de société: un catho donne son avis sur le mariage pour tous.   Débat de société: un catho donne son avis sur le mariage pour tous. - Page 3 EmptySam 12 Jan 2013 - 1:59

saber69 a écrit:
moi j'suis ultra contre!
pour oim c'est banaliser un peu plus l'homosexualité une chose qui rapelons le est contre nature meme si certain aimeront^pas bah c'est la verité

Je veux bien entendre cet argument, à vrai dire, il m'est tout a fait recevable, logiquement, dans la mesure où on considère que si la femme existe, il est étrange qu'un homme puisse désirer aller avec un autre homme. Ca c'est pour l'aspect logique, car de toute manière, quand vous dites ça, même vous, vous ne vous basez pas sur la religion pour dire ça, mais sur la logique. Mais d'une part, je sarais tenté de demandé en quoi quelque chose de contre nature ne dois pas pouvoir exister? Et si on admet que cela puisse exister (de toute manière ça existe quoi que vous disiez), pourquoi le rejeter? Et si on n'a pas de raison de la rejeter, pourquoi le rendre marginal au point de vouloir le cacher, puisque c'est ça que tu dis en disant que "accepter le mariage gay c'est banaliser".

En second lieu, je serais tenté de poser cette question:

Est ce qu'une jeune femme qui ne peut pas biologiquement avoir d'enfant, elle est contre nature?

Car si elle ne peut pas avoir d'enfant, à quoi sert elle? Et si elle ne sert à rien, pourquoi devrait elle pouvoir vivre au même titre que les autres. Plus même, comment ce fait il qu'une telle femme puisse exister? Quelle sens y a t-il à ce que la nature puisse produire des corps contre nature ?

Et question subsidiaire:

Si vous pensez que même pour dieu, ce qui est contre nature n'est pas acceptable, pourquoi autorise t-il donc, par les lois de la nature qu'il a lui même créé, que des femmes puissent exister sans jamais pouvoir avoir d'enfant....puisque c'est dans la nature d'une femme que de pouvoir avoir des enfants. Je ne prends pas en exemple les homos, car comme vous faites reposer cela sur un choix, nous tomberions dans le débat du libre arbitre. En revenche, une femme qui ne peut biologiquement pas avoir d'enfant, ça ne dépend en rien d'elle même....mais ça n'en reste pas moins une volonté de dieu, puisque si ça existe indépendement de la volonté humaine, c'est que ça fait parti des possibilités qu'offre la nature qu'une telle chose puisse se produire.

Et pour finir, je suis assez interrogatif sur le fait que vous puissiez trouver que des choses puissent être contre nature alors même que ça fait parti de notre monde. Ce serait comme dire qu'être schyzophrène c'est contre nature. Un homosexuel, ne fait il pas parti intégrante de la nature, en tant qu'être? Comment une chose pourrait elle exister sans que cela fasse parti de la nature? En quoi le pire des comportements ne fait pas parti de la nature? Parce que les gens disent "une telle chose ne devrait pas exister" ? Est ce que cela suffit à rendre contre nature quelque chose d'existant?

Alors attention, je ne dis pas que tout est bien (je préfère dire bon), mais de là à dire que c'est contre nature pour justifier vos arguments, selon moi, dès le départ ça plante, selon les considérations que j'ai évoquez plus haut.

Des frères siamois, est ce contre nature ou est ce tout a fait naturel? Si c'est contre nature, c'est parce que vous allez basé votre référence selon ce que vous constatez de plus généralisé, ainsi, deux corps attachés, ne formant qu'un corps, ce n'est pas banal, et c'est cela qui rend la chose contre nature, car ce n'est pas la norme. Mais comment des siamois peuvent il exister alors? Sont ils "hors nature", de la même manière que vous condérez dieu hors de notre monde? S'ils vous est permis de chasser les homosexuels ou en tout cas de les rejeter parce qu'ils pratiquent un acte contre nature, pourquoi ne rejetieriez vous pas les siamaois, les femmes stérile, etc......? Parce que pour eux ce n'est pas de leur faute, alors que l'homosexuel est responsable de ce qu'il est? Mais en quoi?

Si deux mecs qui s'embrassent peuvent choquer les enfants, n'est ce pas aussi le cas avec les siamois? Si j'avais vu, étant petit, deux corps humains attachés, n'aurais-je pas été choqué, interloqué? Pourtant, d'où vient la cause du fait que des siamois puisse exister dans la nature?
Revenir en haut Aller en bas
Mugen
RBien habitué
RBien habitué
Mugen

Masculin
Messages : 700
Groupe : ---
Date d'inscription : 04/05/2010

Débat de société: un catho donne son avis sur le mariage pour tous. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat de société: un catho donne son avis sur le mariage pour tous.   Débat de société: un catho donne son avis sur le mariage pour tous. - Page 3 EmptySam 12 Jan 2013 - 2:57

Oui contre-nature comme tu le décris Shao mais, dans leur propos y a le sous-entendu moral, quand il dit contre-nature, il veut signifier immoral, et dailleurs jcrois qu'il a aussi dit en ce terme.
Revenir en haut Aller en bas
saber69
Maître RBien
Maître RBien
avatar

Masculin
Messages : 4294
Age : 38
Groupe : Dealers de Bastos
Date d'inscription : 29/10/2011

Débat de société: un catho donne son avis sur le mariage pour tous. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat de société: un catho donne son avis sur le mariage pour tous.   Débat de société: un catho donne son avis sur le mariage pour tous. - Page 3 EmptySam 12 Jan 2013 - 11:30

y'as des choses qui ne s'explique pas mais on ne nait pas homo on le devient donc c'est justement sa qui m'gene y'a bien perversion de la personne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Débat de société: un catho donne son avis sur le mariage pour tous. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat de société: un catho donne son avis sur le mariage pour tous.   Débat de société: un catho donne son avis sur le mariage pour tous. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Débat de société: un catho donne son avis sur le mariage pour tous.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» WILLAXXX MARIAGE POUR TOUS LA SESSION D'ASSIETTES
» CHerche rappeurs pour collabs ! Donné vos avis !
» Société a tous niveaux.
» La société. (Avis?)
» Société moderne. (Besoin d'avis ! )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses :: Chin Tiki-