.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Partagez
 

 La fin du ramadan tombe le 11 septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Wit_Ness
RBien actif
RBien actif
Wit_Ness

Masculin
Messages : 455
Date d'inscription : 19/07/2010

La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La fin du ramadan tombe le 11 septembre   La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 12 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 0:40

-Tyler- a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=TQHC0KRGENk&feature=player_embedded#!

91ans il se reconvertis a L'Islam

Et alors?

Sinon C-ropute, c'est vrai que la vérité, c'est que la majorité des croyants subissent deux formes de contraintes, celle de leur croyance et celle du système dans lequel ils vivent, et le système dans lequel ils vivent n'est pas forcément mieux que le notre, en général.
Revenir en haut Aller en bas
Wit_Ness
RBien actif
RBien actif
Wit_Ness

Masculin
Messages : 455
Date d'inscription : 19/07/2010

La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La fin du ramadan tombe le 11 septembre   La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 12 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 3:40

J'ajouterai pour boucler la boucle, que ce qui est marrant, c'est que les livres saint ils parlent toujours au passé, même pour les preuves, genre la lune qui s'ouvre en deux, la mer aussi, enfin toutes les preuves que les livres saint se targuent de nous donner, sont des choses passés. Eux dans le temps, ils ont eu droit à voir la lune s'ouvrir en deux, etc....mais nous, on doit se contenter de spéculations, car il ne se passe plus rien, nous ont a pas droit à voir de tels spectacle. Vous allez me dire que vous n'avez pas besoin de ça pour croire, sans doute. Pourtant, les livres saints utilisent ces phénomènes pour vouloir convaincre les gens, du genre quand il est dit grosso modo un truc du genre "et nous avons ouvert la mer en deux, n'est ce pas une preuve suffisante?" ou encore "nous avons fendu la lune, n'est ce pas assez pour des gens qui réfléchissent".

En fait, on dirait que ces textes s'adressent aux gens d'avant, à ceux qui vivaient au moment de ces preuves extraordinaire, car c'est absurde de venir nous dire qu'il y a eu ceci ou cela, alors qu'aujourd'hui ce n'est que pure spéculation.

C'est comme ci moi je disais "j'ai connu quelqu'un qui pouvait voler (comme superman), vous devriez croire en ce que je vous dis, c'est une preuve pour ceux qui réfléchissent"

Suis qui aime bien superman, il va sans doute croire ça, parce que l'idée que ça puisse exister lui plait, mais pour les autres, c'est absurde, car dire que j'ai connu quelqu'un qui volait ça n'apporte rien du tout dans la balance.
Revenir en haut Aller en bas
mc du terter
RBien habitué
RBien habitué
mc du terter

Masculin
Messages : 703
Date d'inscription : 09/10/2009

La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La fin du ramadan tombe le 11 septembre   La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 12 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 4:08

juste une question wit ness , t'en connais combien des prophete pour realisé ce genre de miracle a l'heure d'aujourd'hui ? mais lol franchement , tu m'dit que moi j'serais contre l'idée de la théorie de l'évolution ( ce qui est d'ailleurs le cas ) mais est ce qu'un moment j'suis venu chez te cassé la tete
" ouai ton truc la de Darwin , moi j y crois pas serieux tu te pose jamais de question au lieu de le suivre comme un mouton ? "

Le respect de la foi ca existe un moment donné.
Le débat a commencé a cause de ma phrase disant " Dieu est grand " ok t'es pas d'accord avec ca fait le savoir si ca te chante mais barre toi apres arrete de nous les briser pck tu ne pense pas comme nous.

J'vais juste te donné un exemple , les dinausaures ont existé mais aucun etre humain etait la pour le savoir tu me repondra qu'il y a des vestiges et des fossile , c'est exactement la meme chose la , j'vais pas te ramené un dinausaure aujourd'hui pour te prouvé qu'il ont existé puis ce que deja c'est impossible et de 2 il y a deja des traces assez concrete.

Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 12 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La fin du ramadan tombe le 11 septembre   La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 12 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 4:34

les gens je les comprend pas... pk les non croyant veule a tout prix sois disant nous faire prendre conscience que dieu n'existe pas, je sais pas si on croit en dieu on se prive de pas mal de chose c'est que ont est bien conscient de se qu'on pense donc a quoi bon nous faire prendre conscience alors qu'on est conscient
apres tu va dire machin que les religieux veule absolument faire prendre conscience que dieu existe (pas de sois disant) mais la dans ce qu'a la souvent c'est en guise de réponse aux tapette comme toi
donc moi je suis clair je crois en dieu pas en moi pas en toi mais dieu
si tu crois en toi vas y croit mais dans ta tombe tu pourras pas dire que tu crois en lui
donc je constate juste que les non croyant veulent guider les penser
donc le monde et sa je trouve sa drole
ca parrais normal pour certaine personne mais pour moi je trouve sa humiliant
humilliant d'etre soit disant guider par des boufeur de porc(oui le porc n'est interdit que par les juifs et musulman mais pour les trois religion, donc, musulmans,juifs,chrétiens =)
et des trois une religieux une roule en zig zag ceux qui demmande pardon ah un curé et ceux qui pense que leur prophète est le fils de dieu)

ps: je respecte toute personne non croyante mais pas ceux qui tente de nous guider
Revenir en haut Aller en bas
P.W.L

La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 12 Barred10
P.W.L

Masculin
Messages : 26361
Age : 30
Date d'inscription : 07/01/2007

La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La fin du ramadan tombe le 11 septembre   La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 12 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 14:37

Old Soul a écrit:
les gens je les comprend pas... pk les non croyant veule a tout prix sois disant nous faire prendre conscience que dieu n'existe pas, je sais pas si on croit en dieu on se prive de pas mal de chose c'est que ont est bien conscient de se qu'on pense donc a quoi bon nous faire prendre conscience alors qu'on est conscient
apres tu va dire machin que les religieux veule absolument faire prendre conscience que dieu existe (pas de sois disant) mais la dans ce qu'a la souvent c'est en guise de réponse aux tapette comme toi
donc moi je suis clair je crois en dieu pas en moi pas en toi mais dieu
si tu crois en toi vas y croit mais dans ta tombe tu pourras pas dire que tu crois en lui
donc je constate juste que les non croyant veulent guider les penser
donc le monde et sa je trouve sa drole
ca parrais normal pour certaine personne mais pour moi je trouve sa humiliant
humilliant d'etre soit disant guider par des boufeur de porc(oui le porc n'est interdit que par les juifs et musulman mais pour les trois religion, donc, musulmans,juifs,chrétiens =)
et des trois une religieux une roule en zig zag ceux qui demmande pardon ah un curé et ceux qui pense que leur prophète est le fils de dieu)

ps: je respecte toute personne non croyante mais pas ceux qui tente de nous guider


c'est bien tu fais une morale sur le respect des croyances, et tu finis en beauté avec un énorme manque de respect.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.powlonais75.skyblog.com
SansTitre

La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 12 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La fin du ramadan tombe le 11 septembre   La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 12 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 16:01

de quoi le faite que je dit que les chretiens sont dans la mauvaise direction
ou que je nique les illuminati président et autres bouffon du genre
entre les deux aucun manque de respect juste ma pensé
puis ceux qui sont pas d'accord ils ont cas m'ignorer et c'est terminé ;)
Revenir en haut Aller en bas
P.W.L

La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 12 Barred10
P.W.L

Masculin
Messages : 26361
Age : 30
Date d'inscription : 07/01/2007

La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La fin du ramadan tombe le 11 septembre   La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 12 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 16:02

c'est incroyable, comment en étant sérieux, vous arrivez à vous contredire en 2 phrases.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.powlonais75.skyblog.com
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La fin du ramadan tombe le 11 septembre   La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 12 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 16:25

faut arrêter, personne ne cherche à contrôler personne plus qu'un autre...

ok, certains athés ou "croyants alternatifs" ( La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 12 Yeux07 ) essayent de mettre les croyants face à ce qu'ils pensent être des incohérences, mais déjà, c'est pas nécessairement pour les convaincre mais simplement pour mieux comprendre ce qui les pousse à croire certaines choses qui leur paraissent invraisemblables

quant aux croyants, nombre d'entre eux essayent de mettre les autres face à ce qui leur semblent être des évidences et des preuves de l'existence de Dieu, afin de les mettre sur le droit chemin, notamment... et c'est ce qui s'est passé plus ou moins sur ce topic, donc il n'y a rien d'étonnant à ce que les athés y répondent

c'est un débat c'est tout

après je comprend qu'on puisse mal prendre les propos de C-ropute qui sont parfois violents envers la religion mais faut pas non plus généraliser et croire qu'aucune discussion n'est envisageable et que tout ça se passe dans la mauvaise foi et la fermeture d'esprit...

Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
hacheur

La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 12 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La fin du ramadan tombe le 11 septembre   La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 12 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 17:34

P.W.L a écrit:
c'est incroyable, comment en étant sérieux, vous arrivez à vous contredire en 2 phrases.

je cosign lol, on se rend compte qu'en faite les gens parle de Dieu et de respect mais qu'au fond ils ne savent pas ce que c'est mdr
Revenir en haut Aller en bas
Eluzif
RBien d'élite
RBien d'élite
avatar

Masculin
Messages : 2364
Age : 32
Date d'inscription : 04/10/2008

La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La fin du ramadan tombe le 11 septembre   La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 12 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 17:54

NyniE a écrit:
faut arrêter, personne ne cherche à contrôler personne plus qu'un autre...

ok, certains athés ou "croyants alternatifs" ( La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 12 Yeux07 ) essayent de mettre les croyants face à ce qu'ils pensent être des incohérences, mais déjà, c'est pas nécessairement pour les convaincre mais simplement pour mieux comprendre ce qui les pousse à croire certaines choses qui leur paraissent invraisemblables

quant aux croyants, nombre d'entre eux essayent de mettre les autres face à ce qui leur semblent être des évidences et des preuves de l'existence de Dieu, afin de les mettre sur le droit chemin, notamment... et c'est ce qui s'est passé plus ou moins sur ce topic, donc il n'y a rien d'étonnant à ce que les athés y répondent

c'est un débat c'est tout

après je comprend qu'on puisse mal prendre les propos de C-ropute qui sont parfois violents envers la religion mais faut pas non plus généraliser et croire qu'aucune discussion n'est envisageable et que tout ça se passe dans la mauvaise foi et la fermeture d'esprit...


et?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eluzif-officiel.skyrock.com
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La fin du ramadan tombe le 11 septembre   La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 12 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 18:06

c'est en réponse à certains messages, notamment celui d'Old Soul, qui estime que les non-croyants essayent trop de guider les croyants
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
C-Ropute

La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 12 Barred10
C-Ropute

Masculin
Messages : 16118
Age : 32
Date d'inscription : 02/10/2006

La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La fin du ramadan tombe le 11 septembre   La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 12 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 18:09

Old Soul a écrit:
de quoi le faite que je dit que les chretiens sont dans la mauvaise direction
ou que je nique les illuminati président et autres bouffon du genre
entre les deux aucun manque de respect juste ma pensé
puis ceux qui sont pas d'accord ils ont cas m'ignorer et c'est terminé ;)

moi j'nique les noirs et si ils sont pas d'accord ils ont cas m'ignorer et c'est terminé ;)


( humour bien sur mais pour montré l'énormité de ta connerie )
Revenir en haut Aller en bas
Eluzif
RBien d'élite
RBien d'élite
avatar

Masculin
Messages : 2364
Age : 32
Date d'inscription : 04/10/2008

La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La fin du ramadan tombe le 11 septembre   La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 12 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 18:38

ué pasque dire moi jfais ce que je veux laissé moi, sa marche qu'en théorie ahah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eluzif-officiel.skyrock.com
Wit_Ness
RBien actif
RBien actif
Wit_Ness

Masculin
Messages : 455
Date d'inscription : 19/07/2010

La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La fin du ramadan tombe le 11 septembre   La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 12 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 23:04

mc du terter a écrit:
juste une question wit ness , t'en connais combien des prophete pour realisé ce genre de miracle a l'heure d'aujourd'hui ? mais lol franchement , tu m'dit que moi j'serais contre l'idée de la théorie de l'évolution ( ce qui est d'ailleurs le cas ) mais est ce qu'un moment j'suis venu chez te cassé la tete
" ouai ton truc la de Darwin , moi j y crois pas serieux tu te pose jamais de question au lieu de le suivre comme un mouton ? "

Le respect de la foi ca existe un moment donné.
Le débat a commencé a cause de ma phrase disant " Dieu est grand " ok t'es pas d'accord avec ca fait le savoir si ca te chante mais barre toi apres arrete de nous les briser pck tu ne pense pas comme nous.

J'vais juste te donné un exemple , les dinausaures ont existé mais aucun etre humain etait la pour le savoir tu me repondra qu'il y a des vestiges et des fossile , c'est exactement la meme chose la , j'vais pas te ramené un dinausaure aujourd'hui pour te prouvé qu'il ont existé puis ce que deja c'est impossible et de 2 il y a deja des traces assez concrete.


Qu'est ce que tu voudrais que je fasse? Que lorsque vous mettez des vidéos par ci par là, avec des mélanges de religions, de complot, de ceci et de cela, tu voudrais que j'aille dans ce sens même si je ne pense pas comme ça.

Que j'arrete de participer aux débats? Pourtant toi là tu me dis que je casse les couilles, mais tu y a participé pleinement à ce topic, si tu m'avais dit dès le départ ce que tu m'as dit, j'aurai pu comprendre que ça t'saoul, mais là, tu y participes et à un moment donné, tu en as marre alors tu décretes que les limites sont dépassés....

Vous agissez comme ont toujours agis les institutions religieuses, vous n'admettez pas que des gens puissent avoir un avis contraire à votre truc, vous vous repliez et vous criez au scandale, sans doute avec un peu d'égo en prime. Je suis de ceux qui pensent que la religion n'a pas de status privilégié, qu'elle est un domaine d'étude possible au même titre que tout le reste. Ceci n'exclut qu'elle a droit à sa part de respect, mais je ne la met pas sur un pied d'éstal comme vous, il est donc normal que de mon point de vue, je n'ai pas la même approche. Ce qui est surprenant, c'est que je n'ai rien dit d'offensant, d'irrespectueux ou quoi que ce soit, je parle de quelque chose en faisant des paralelles, des métaphores et des comparaisons. Il n'y a rien la dedans d'exceptionnel ou de dérangeant.

Je n'ai pas plus raison que vous dans l'absolu, c'est quoi qui est dérangeant? Vous en avez marre que ça parle de religion? Ne vous sentez pas obligez de participer, et si vous le faites, faites le normalement, et si quelqu'un dit une bétise, corrigez le, si quelqu'un dit quelque chose d'intéréssant, soulignez le, si quelqu'un propose un raisonnement, contrez le, mais arretez de vivre dans votre mutisme qui consiste à vouloir éviter les discutions en pronant un respect superieur indu. Le respect de la foi, c'est une chose, j'ai jamais remis cela en cause, c'est vous qui faites des connexions dans votre tête entre pleins de choses. Moi quand vous me dites que je suis un égaré, un mécréant ou qurelqu'un qui ne résonne pas et qui ne réfléchis pas, je ne vous dit pas que le respect de la non foi ça existe et à juste titre, puisque je sais ce que veux dire mécréant, égaré ou imbécile.

C'est parce que l'église a agit comme vous le faites, que pendant 2000 ans, les gens ont cru que la terre était plate, immobile et au centre du monde.

Revenir en haut Aller en bas
mc du terter
RBien habitué
RBien habitué
mc du terter

Masculin
Messages : 703
Date d'inscription : 09/10/2009

La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La fin du ramadan tombe le 11 septembre   La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 12 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 23:50

j'ai participé au debat oui , mais un moment donné ca saoule de redire la meme choses , moi j y crois toi tu n y crois pas c'est bon lache l'affaire alors et les métaphores du genre pere noel et superman , ca me casse la tete parce que le summum de l'irrespect envers la foi.

J'admet depuis le début du topic que tu peux avoir un avis different du mien donc stp arrete de trouvé des raisons qui sortent de nul part , j'tai jamais traité de mecreant ni de quoi que ce soit a ce que je sache.

Libre a toi de croire en Dieu , j'suis vraiment mal placé pour juger quelqu'un. Je suis d'accord pour parler de religion mais y a une certaine maniere et celle la n'a rien a voir avec la facon dont je parle.
Revenir en haut Aller en bas
Wit_Ness
RBien actif
RBien actif
Wit_Ness

Masculin
Messages : 455
Date d'inscription : 19/07/2010

La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La fin du ramadan tombe le 11 septembre   La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 12 EmptySam 28 Aoû 2010 - 0:20

En même temps, de la manière dont tu réagis, c'est presque la philosophie que tu remets en cause.

Bertrand Arthur William Russell (18 mai 1872, Trellech, Monmouthshire - 2 février 1970, près de Penrhyndeudraeth, Pays de Galles), 3e comte Russell, est un mathématicien, logicien, philosophe, épistémologue, homme politique et moraliste britannique.

Considéré comme l'un des plus importants philosophes du XXe siècle, avec une pensée qui peut être présentée selon trois grands axes........


.............Il se déclarait philosophiquement agnostique et en pratique athée.

Philosophiquement, il considérait le dieu chrétien comme les dieux grecs : il ne peut pas prouver leur existence mais il est fortement convaincu de leur inexistence. On lui doit notamment la Théière de Russell.

Historiquement, il estime que la religion naît de la peur, et qu'elle est nourrie par l'ignorance et le sadisme. La religion, obscurantiste par essence, est ainsi contraire à la civilisation, au bonheur de l'être humain et à la science. Il ne niait cependant pas que, ce qu'il appelait "l'émotion mystique", puisse "fournir un apport de très grande valeur" à l'individu tout en déclarant ne pas tenir pour "vraies" les assertions développées sur la nature de l'univers à partir de ces expériences. Son attitude vis-à-vis de l'émotion mystique était plus tolérante que pour les religions elles-mêmes : "Je ne nie pas la valeur des expériences qui ont donné naissance à la religion. Par suite de leur association à de fausses croyances, elles ont fait autant de mal que de bien ; libérées de cette association, on peut espérer que le bien seul restera"

La théière de Russel:

La théière de Russell, parfois appelée théière céleste, est une analogie évoquée par Bertrand Russell (1872–1970), pour contester l'idée que c'est au sceptique de réfuter les bases infalsifiables de la religion.

Dans un article intitulé Is There a God?[1] qui devait paraître dans Illustrated magazine en 1952, Russell écrivit :

Si je suggérais qu'entre la Terre et Mars se trouve une théière de porcelaine en orbite elliptique autour du Soleil, personne ne serait capable de prouver le contraire pour peu que j'aie pris la précaution de préciser que la théière est trop petite pour être détectée par nos plus puissants télescopes. Mais si j'affirmais que, comme ma proposition ne peut être réfutée, il n'est pas tolérable pour la raison humaine d'en douter, on me considérerait aussitôt comme un illuminé. Cependant, si l'existence de cette théière était décrite dans d'anciens livres, enseignée comme une vérité sacrée tous les dimanches et inculquée aux enfants à l'école, alors toute hésitation à croire en son existence deviendrait un signe d'excentricité et vaudrait au sceptique les soins d'un psychiatre à une époque éclairée ou de l'Inquisition en des temps plus anciens.



C'est parce que toi tu y vois dans ces exemples, une moquerie, de l'ironie, mais ça n'a rien à voir avec ça, il y a pour des gens des concepts trés important dans des exemples qui paraissent simpliste au départ, ce n'est pas l'exemple lui même qui est important,ni sa forme, ce sont les questionnements qu'ils dégagent, vous,vous ne voyez que la forme, c'est pour ça que vous vous braquez.
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 12 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La fin du ramadan tombe le 11 septembre   La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 12 EmptySam 28 Aoû 2010 - 1:09

Wit_Ness a écrit:


Dans un article intitulé Is There a God?[1] qui devait paraître dans Illustrated magazine en 1952, Russell écrivit :

Si je suggérais qu'entre la Terre et Mars se trouve une théière de porcelaine en orbite elliptique autour du Soleil, personne ne serait capable de prouver le contraire pour peu que j'aie pris la précaution de préciser que la théière est trop petite pour être détectée par nos plus puissants télescopes. Mais si j'affirmais que, comme ma proposition ne peut être réfutée, il n'est pas tolérable pour la raison humaine d'en douter, on me considérerait aussitôt comme un illuminé. Cependant, si l'existence de cette théière était décrite dans d'anciens livres, enseignée comme une vérité sacrée tous les dimanches et inculquée aux enfants à l'école, alors toute hésitation à croire en son existence deviendrait un signe d'excentricité et vaudrait au sceptique les soins d'un psychiatre à une époque éclairée ou de l'Inquisition en des temps plus anciens.




lol,soite...
mais tu peux au moins reconnaitre que ta philosophie ta science et tes croyances elle aussi n'ont pas été enseignées que le dimanche mais du lundi au samedi de la maternelle aux math sup math spé et qui peut reellement le vérifier,hum? puisque les dogmes philosophique et scientifique ont ete imposé comme base de raisonnement.

donc ne vois tu pas qu'avec ce propos,toi aussi tu te tire une balle dans le pied?

la foi et dieu est une prise de conscience pour l'affirmer il faut le vivre et constater soit meme les changements dans sa vie et la façon differente de voir le monde et ces paradoxes avec une facilité déconcertante lol

la science explique dieu mais vous ne l'a trouverez pas dans la bible car les livres ont ete retiré par les religions "les catholiques et le vatican" et mis apocryphe.
dieu n'est pas une personne mais une entité que vous voulez comprendre avec le raisonnement qu'on vous a inculqué,je parle aussi bien pour les religieux et les athé.

comme tu ne crois que les scientifiques je vais t'en sité un si tu me le permets lol

Garnier-Malet, docteur en mécanique des fluides, ... astrophysicien à l'Institut d'astrophysique de Paris

va voir ce qu'il raconte et reviens me voir sans me faire un pavé please lol

peace
Revenir en haut Aller en bas
Wit_Ness
RBien actif
RBien actif
Wit_Ness

Masculin
Messages : 455
Date d'inscription : 19/07/2010

La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La fin du ramadan tombe le 11 septembre   La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 12 EmptySam 28 Aoû 2010 - 1:19

On en a deja parlé 15 fois de tout ça, toi tu crois que les gens, les étudiants et tout ça, ils restent toute leur vie avec ce qu'on leur enseigne, alors qu'un état d'esprit n'a rien à voir avec ce que tu as pu apprendre.

Tu peux me parler de tout les scientifiques que tu veux, à partir du moment ou tu es scientifique, tu confirme les théories avec l'expérience, si ça foire, tu infirme, y a pas à chercher plus loin.

Aprés la foi, même si il faut l'expérimenter comme tu le dis, et qu'elle opère chez toi des changement, cela n'a rien à voir avec une quelconque preuve, puisque de la même manière que tu experimente en science pour confirmer ou réfuter, tu faits exactement la même chose avec la foi. Hors, croire en boudha, en dieu, en Hercule ou je ne sais quoi d'autre, ne fait pas de la foi en un dieu précis un absolu, des gens ont eu et on la foi en des choses bien différentes de dieu, donc à partir de là, je pourrais trés bien expérimenter ma foi en un gourou de secte, et me suicider ou filer tout mon pognon. Par le passé, des gens auraient donné leur vie pour protéger une statue de pierre représentant leur divinité, qui a t-il de plus important pour un homme que la vie, s'il donne sa vie pour sauver sa divinité, c'est bien qu'il a foi en sa croyance. SI tu es capable de penser, c'est parce que tu es en vie, donc la vie c'est tout pour nous, donc c'est la chose la plus importante.

C'est pas parce que je cite des philosophes que je ma reflexion s'arrete à ce qu'ils disent, c'est ça que tu comprends pas toi, toi tu penses que par soi même, c'est ne tenir compte de rien d'autres que de ses propres pensées, hors la pensée des autres, ce n'est pas les miennes, mais c'est matière à reflexion. Toi même tu ne pourras jamais penser à tout, et il y a surement un jour ou tu liras un truc et ça te percutera, d'ailleurs tu as dit toi même que tu te basais sur la bible pour tes reflexions, c'est exactement la même chose.

Toi même tu nous a dit que tu t'interéssais à la relativité, à la mécanique quantique etc....excuse moi, mais tout ça, y a pas plus conventionnelle comme science, et elle repose sur les sciences d'avant. On utilise encore les équations de Newton en mécanique des fluides, donc je veux bien que vous pensiez complot, etc....mais fau pas aller trop loin non plus.

Pour finir j'ai jamais dis que les philosophes avaient raison, mais c'est même pas le but de la philosophie, c'est une cheminement de pensée, et c'est ce que vous faites sans arret, pour ce qui pensent, ici. Sauf que eux le mettent par écrit.



Revenir en haut Aller en bas
Wit_Ness
RBien actif
RBien actif
Wit_Ness

Masculin
Messages : 455
Date d'inscription : 19/07/2010

La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La fin du ramadan tombe le 11 septembre   La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 12 EmptySam 28 Aoû 2010 - 1:32

Je regarderais ça en rentrant ou demain, la jsuis au taff encore.
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 12 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La fin du ramadan tombe le 11 septembre   La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 12 EmptySam 28 Aoû 2010 - 2:04

Wit_Ness a écrit:
Toi même tu ne pourras jamais penser à tout, et il y a surement un jour ou tu liras un truc et ça te percutera, d'ailleurs tu as dit toi même que tu te basais sur la bible pour tes reflexions, c'est exactement la même chose.


evidement que je me base aussi sur quelque chose et il n'y a pas que la bible.et c'est d'ailleur ce que j'ai souligné dans mon post du dessus et voulu te faire comprendre par rapport à tes affirmations celles des religions et les miennes.
mais moi j'explique que je le vie concrètement dans ma vie et je trouve des corrélations frappantes avec mes convictions.

je pense que dieu te demande de te connaitre et de croire en toi avant de croire en lui,car si on applique le croire en soit bah le reste devient evident et tu ne peux plus penser comme avant tu vois plus loin c'est comme si tu percais les masques les apparences les mernsonges et les faux semblant pour tout ce qui t'entoure comme je ne l'ai dis avec une facilité déconcertante comme si c'etait inné.
attention je n'ai pas dit que j'étais arrivé à l'illumination loin de là,mais je commence a voir claire et je comprends maintenant quand dieu dit dans la bible que nous sommes mort et aveugle d'ailleur lady gaga ce fou bien de la gueule des ignorants dans un de ces clips.

l'ombre et la lumiere forme un tout. juste est celui qui connait les 2 et qui est entre les 2
si dieu est tout puissant et plus fort que le diable pourquoi parle t'on de combat entre le bien et le mal ?? il ne devrait pas en avoir puisque dieu est supposé plus puissant.
si je suis mon raisonnement ; si ,dieu laisse faire le diable,ça veut dire que le diable n'est ni plus ni moins qu'un serviteur un instrument de dieu.
dieu n'est pas sadique à ce point pour nous laissé entre les mains d'un ange déchu qui est par conséquent plus fort que l'homme.
dieu vs le diable le bien contre le mal avec nous les pions sur un damier et match gagné d'avance par dieu un scenario de walt disney quoi

pourquoi dit on: ne tente pas le diable,pourquoi dieu dit je t'ai fais a mon image? bah je pense que c'est parce que nous sommes les 2 en même temps.....et moi je crois au pouvoir de l'esprit sur la matière et si on pouvait utiliser les 90% pas exploité de notre cerveau bah je pense qu'on se rendrait compte que l'on a pas besoin de tout ce qui nous assiste aujourd'hui et ces 90% inutilisé je pense que c'est le 6ieme sens la conscience etc...nous on a besoin que de 10% pour fonctionner dans cette matrice avec des bornes et une limite imposé.c'est pour cela que je pense que la liberté n'existe pas dans ce système et aucun homme n'a et n'apportera la solution.


peace

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La fin du ramadan tombe le 11 septembre   La fin du ramadan tombe le 11 septembre - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La fin du ramadan tombe le 11 septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

 Sujets similaires

-
» RAMADAN
» ramadan
» bon ramadan
» Ramadan
» ramadan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses :: Chin Tiki-