| La fin du ramadan tombe le 11 septembre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
KritorRBien actif
Messages : 333 Age : 29 Groupe : Aucun Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: La fin du ramadan tombe le 11 septembre Jeu 26 Aoû 2010 - 20:50 | |
| Et puis demande toi pourquoi ya plus d'un milliard de musulman et des millions de convertis chaque année dans le monde |
|
| |
C-Ropute
| Sujet: Re: La fin du ramadan tombe le 11 septembre Jeu 26 Aoû 2010 - 20:52 | |
| Ok admettons Dieu existe, il en a rien à foutre de vous |
|
| |
C-Ropute
| Sujet: Re: La fin du ramadan tombe le 11 septembre Jeu 26 Aoû 2010 - 20:53 | |
| - Kritor a écrit:
- Or il ya bien d'autres arguments que je peux te donner, comme pour le fœtus, au début du 20ème siècle on a découvert que c'est les chromosomes qui déterminaient le sexe du nouveau né ainsi que d'autres informations comme la couleur des yeux, des cheveux etc..
"En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé (aux composantes diverses) pour le mettre à l'épreuve. (C'est pourquoi) Nous l'avons fait entendant et voyant." (Sourate 76, v. 2)
"Il a créé le couple, le mâle et la femelle, à partir d'une goutte de semence éjaculée. " (Sourate an-Najm, 45-46)
Les progrès des disciplines de la génétique et de la biologie moléculaire ont validé scientifiquement l'exactitude de l'information donnée dans le Coran. On comprend maintenant que le sexe est déterminé par les cellules spermatiques provenant du mâle, et que la femelle ne joue aucun rôle dans ce processus.
Les chromosomes sont les principaux éléments intervenant dans la détermination du sexe. Deux des 46 chromosomes qui déterminent la structure d'un être humain sont identifiés comme les chromosomes sexuels. Ces deux chromosomes sont appelés "XY" chez les mâles et "XX" chez les femelles, parce que la forme des chromosomes ressemble à ces lettres. Le chromosome Y est porteur des gènes codant la masculinité, tandis que le chromosome X est porteur des gènes codant la féminité.
La formation d'un nouvel être humain commence par la combinaison croisée d'un de ces chromosomes, qui existe en paires chez les mâles et les femelles. Chez les femelles, les deux composants de la cellule sexuelle, qui se divise en deux durant l'ovulation, sont porteurs de chromosomes X. La cellule sexuelle d'un mâle, en revanche, produit deux sortes différentes de spermatozoïde, l'une contenant des chromosomes X et l'autre des chromosomes Y. Si un chromosome X d'une femelle s'unit avec un spermatozoïde contenant un chromosome X, alors le bébé sera de sexe féminin. S'il s'unit avec le spermatozoïde qui contient un chromosome Y, le bébé sera de sexe masculin.
Autrement dit, le sexe d'un bébé est déterminé par le chromosome du mâle qui s'unit avec l'ovule de la femelle. Oui le foetus c'est du sang coagulés enfin c'est le Coran qui l'a dit |
|
| |
Tibbar
Messages : 37836 Age : 34 Groupe : Admin / Troll Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: La fin du ramadan tombe le 11 septembre Jeu 26 Aoû 2010 - 21:02 | |
| |
|
| |
Slimane
| Sujet: Re: La fin du ramadan tombe le 11 septembre Jeu 26 Aoû 2010 - 21:07 | |
| |
|
| |
Tibbar
Messages : 37836 Age : 34 Groupe : Admin / Troll Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: La fin du ramadan tombe le 11 septembre Jeu 26 Aoû 2010 - 21:11 | |
| |
|
| |
Slimane
| Sujet: Re: La fin du ramadan tombe le 11 septembre Jeu 26 Aoû 2010 - 21:12 | |
| J'parle pas pour toi mais j'ai lu un peu tout ce qu'avais dis c-ropute ayi |
|
| |
KritorRBien actif
| Sujet: Re: La fin du ramadan tombe le 11 septembre Jeu 26 Aoû 2010 - 21:23 | |
| - Tibbar a écrit:
- wollah lardime
T'es musulman ?? |
|
| |
mc du terterRBien habitué
| Sujet: Re: La fin du ramadan tombe le 11 septembre Jeu 26 Aoû 2010 - 21:23 | |
| lol mais franchement c'est grave ce que vous faite , libre a vous de ne pas y croire mais pourquoi vous vous obstiné a vouloir rabaissé la religion ? Hiden , c'est pas une connerie , c'est une RELIGION , vois bien la difference stp , c'est comme toi quand on te dit qu'on commprend pas ton trippe de trance tu t'enerves bah nous c'est la meme chose , tu ne comprend pas cette religion car tu ne la connais tout simplement pas , et quand on connait pas faut pas se permettre de juger La meme pour toi Tibbar , ok d'accord pour toi c'est juste un mythe qu'il n y a aucun miracle dans la vie etc Tu dit que c'est les religions qui font que ca créé des differences et que ca se termine en guerre , mais est ce que t'as vu un peu comment tu réagis ? Moi jtrouve ca normal qu'il y ai des guerre et des amalgames quand j'vois que personne respecte les fois et les croyances de chacun. |
|
| |
KritorRBien actif
| |
| |
mc du terterRBien habitué
| Sujet: Re: La fin du ramadan tombe le 11 septembre Jeu 26 Aoû 2010 - 21:26 | |
| non c'est un style de musique |
|
| |
KritorRBien actif
| Sujet: Re: La fin du ramadan tombe le 11 septembre Jeu 26 Aoû 2010 - 21:43 | |
| |
|
| |
Wit_NessRBien actif
| Sujet: Re: La fin du ramadan tombe le 11 septembre Jeu 26 Aoû 2010 - 22:32 | |
| Intéréssant pour les croyants comme pour les non croyants.
http://www.ted.com/talks/richard_dawkins_on_militant_atheism.html
Vous pouvez selectionner en dessous de la vidéo les sous titres dans la langue que vous voulez.
>> Subtiles Available in |
|
| |
Wit_NessRBien actif
| Sujet: Re: La fin du ramadan tombe le 11 septembre Jeu 26 Aoû 2010 - 22:38 | |
| - mc du terter a écrit:
- lol mais franchement c'est grave ce que vous faite , libre a vous de ne pas y croire mais pourquoi vous vous obstiné a vouloir rabaissé la religion ?
Hiden , c'est pas une connerie , c'est une RELIGION , vois bien la difference stp , c'est comme toi quand on te dit qu'on commprend pas ton trippe de trance tu t'enerves bah nous c'est la meme chose , tu ne comprend pas cette religion car tu ne la connais tout simplement pas , et quand on connait pas faut pas se permettre de juger La meme pour toi Tibbar , ok d'accord pour toi c'est juste un mythe qu'il n y a aucun miracle dans la vie etc Tu dit que c'est les religions qui font que ca créé des differences et que ca se termine en guerre , mais est ce que t'as vu un peu comment tu réagis ? Moi jtrouve ca normal qu'il y ai des guerre et des amalgames quand j'vois que personne respecte les fois et les croyances de chacun. Toi par exemple, tu connais peut être ta religion (et encore je pense partiellement) car tu n'es pas un savant et je pense que tu ne passes pas tes journées à étudier le coran. Mais par exemple, que connais tu de la théorie de l'évolution, sur le plan génétique par exemple? Parce que je suppose que tu es contre, mais qu'est ce que tu sais de la génétique, des mutations des gènes et tout ça? Tu vois ça va dans les deux sens, vous réfutez des choses, simplement parce que ça vous parait inconcevable, de part votre certitude en votre croyance, mais ça c'est une limitation que vous vous mettez vous même, vous réfutez des choses que vous ne connaissez pas. Comment pouvez vous dire aprés aux autres qu'ils parlent de choses qu'ils ne connaissent pas? La théorie de l'évolution ce n'est pas que des coquillages et des crustacés, il y a des choses bien plus profondes, mais encore faut il s'y interesser. |
|
| |
KritorRBien actif
| Sujet: Re: La fin du ramadan tombe le 11 septembre Jeu 26 Aoû 2010 - 22:48 | |
| L'évolution n'a jamais été prouvé ;) je reviendrais dessus avec des preuves plus tard pck j'suis daille Peace les mecs |
|
| |
N@me$i$Champion du tournoi textuel 2009
Messages : 3949 Groupe : GNAS 4ever!! Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: La fin du ramadan tombe le 11 septembre Jeu 26 Aoû 2010 - 23:00 | |
| Nan mais vraiment MERCI À C-ROPUTE. Grâce à lui le mythe voulant que le croyant soit celui qui est borné d'esprit vient d'être détruit. C-Ropute est la preuve vivante qu'on peut être athé et plus borné que le dernier des fanatiques médiéval de n'importe quelle secte . Du beau despotisme mais dans le sens inverse! Allant jusqu'à nier les recherches de plusieurs medecins qualifiés, il vient à nous dans sa sagesse pour affirmer que Dieu n'existe pas et que Islam=Conneries. J'espère juste qu'il le fait exprès pcq sinon c'est gravissime. Wit_Ness. Ce que tu dis est plutôt vrai, il y a deux ans je ne connaissais moi-même pas plus de la moitié de ma propre religion, et encore g du chemin à faire. Je pense bien que j'aurai pu dire un truc du genre que si on me prouvait que Dieu n'existait pas j'y croirai probablement pas, pour la simple raison que je ne pourrais envisager qu'on aie été créé par simple hasard. Par contre faut avoir conscience qu'il est impossible pour un homme de prouver que Dieu n'existe pas. - Wit_Ness a écrit:
L'idolatrie est interdite pour toutes les autres formes d'autres dieu, mais pas pour le votre. Après ptet que tu l'as pas fait exprès mais tu l'as bien dit. Tu peux critiquer d'un oeil extérieur un texte religieux, mais autant faire une critique juste. Surtout quand tu sais que la plupart des jeunes ne connaissent pas cette religion. Je ne te demande pas d'être Imam hein! mais de relativiser parfois. Pcq de base je ne trouve pas que le message du Coran, en tant que livre, soit mauvais. Je pense que c'est sur ce point qu'on n'est pas d'accord. Mc Terter: Bon point, les guerres sont rarement exclusivement religieuses. Le plus souvent c'est l'intérêt qui est masqué derrière. En dehors de toute manipulation et de tout fanatisme, la religion ne divise rien du tout. Ce sont les Hommes qui se divisent entre eux. Les guerres existaient bien avant les religions. Et dire que religion= guerre est un raisonnement d'une simplicité enfantine. D'ailleurs j'ai déjà souligné le point suivant: Y a des gens qui disent ''ouais les religions j'm'en fou, je suis libre de mes actes blabla'' mais en fait ils sont soumis à un système, celui de leur pays. Ils sont donc soumis à d'autres hommes (''esclavage moderne'', ça vous dit qqch?). Entre être soumis à quelqu'un qui est un être humain au même titre que moi et être soumis à quelque chose que je ne connais pas et qui me dépasse, je préfère de loin la deuxième option, car, encore une fois, il ne s'agit pas de croire en une personne ou en une prière, mais de croire en un tout. Et, que ce soit du côté de la santé mentale ou de la santé physique, vous savez très bien qu'appliquer une religion est bénéfique, on vous l'a demontré par un raisonnement logique et scientifique. Donc à votre place je réfléchirai à savoir si vous êtes sûr que la modeste personne que vous êtes détiens le savoir absolu. C'est bien d'affirmer ses opinions, mais il faut toujours un doute raisonnable. Je ne vous incite pas du tout à prier, mais ayez le courage de reconnaître les faits! . Et de reconnaitre que tout est possible en ce monde. |
|
| |
Wit_NessRBien actif
| Sujet: Re: La fin du ramadan tombe le 11 septembre Ven 27 Aoû 2010 - 0:31 | |
| oui c'est vrai, je pense parce que j'ai repris surement le mot que tu avais cité, enfin on s'est compris de tout manière. J'avais expliqué que c'est par rapport au fait que dieu demande à être adoré.
Par contre moi j'ai jamais dit que "dieu" n'existe pas, c'est juste la définition qu'on donne aux choses. Dieu au sens large, peut vouloir dire, concept créateur, mère nature, etc.....mais la réalité peut être bien différente et beaucoup plus complexe que la simplicité avec laquelle vos religions définissent les choses de l'irrationnel.
D'ailleurs j'ai déjà souligné le point suivant: Y a des gens qui disent ''ouais les religions j'm'en fou, je suis libre de mes actes blabla'' mais en fait ils sont soumis à un système, celui de leur pays. Ils sont donc soumis à d'autres hommes (''esclavage moderne'', ça vous dit qqch?).
C'est valable aussi en sens inverse, puisque la vie nous oblige à nous créer des règles et des systèmes, pas besoin de dieu, suffit simplement de se mettre d'accord sur le fondamental, pourquoi avoir besoin d'un dieu pour se tenir à carreaux, la simple nécéssité du vivre ensemble et de la prospérité peut suffir à ce que nous établissions des regles pour une communauté forte et organsisé.
|
|
| |
C-Ropute
| Sujet: Re: La fin du ramadan tombe le 11 septembre Ven 27 Aoû 2010 - 0:31 | |
| "Entre être soumis à quelqu'un qui est un être humain au même titre que moi et être soumis à quelque chose que je ne connais pas et qui me dépasse, je préfère de loin la deuxième option, car, encore une fois, il ne s'agit pas de croire en une personne ou en une prière, mais de croire en un tout."
Mdr être croyant ne t'empêche pas d'être soumis au système tu sais sinon ton charabia au dessus j'ai même pas envie d'y répondre c'est sans fin |
|
| |
Slimane
| Sujet: Re: La fin du ramadan tombe le 11 septembre Ven 27 Aoû 2010 - 0:32 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=TQHC0KRGENk&feature=player_embedded#!
91ans il se reconvertis a L'Islam |
|
| |
P.W.L
| Sujet: Re: La fin du ramadan tombe le 11 septembre Ven 27 Aoû 2010 - 0:35 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La fin du ramadan tombe le 11 septembre | |
| |
|