Hip-hop... Exposez votre art ! |
|
| La fin du ramadan tombe le 11 septembre | |
| |
Auteur | Message |
---|
ShenioModératueur
Messages : 8699 Age : 31 Groupe : One Fly Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: La fin du ramadan tombe le 11 septembre Mar 7 Sep 2010 - 13:13 | |
| Puis d'abord sa tombe le 11 que au maroc (et encore,c'est meme pas sur) ! |
| | | NyniE Administratrice
| Sujet: Re: La fin du ramadan tombe le 11 septembre Mar 7 Sep 2010 - 17:00 | |
| - Shenio a écrit:
- Puis d'abord sa tombe le 11 que au maroc (et encore,c'est meme pas sur) !
tout ça pour ça |
| | | Wit_NessRBien actif
| Sujet: Re: La fin du ramadan tombe le 11 septembre Mer 8 Sep 2010 - 14:07 | |
| putain Nynie, tu sais quoi, hier je suis passé sur le topic, et j'ai eu exactement les mêmes mots, jvoulais posté pis j'me suis dit nan lache l'affaire.
ahah, arrete de t'connecter dans mon esprit maintenant hein, sinon je change le mot d'passe, on vous donne la main et vous voulez le bras, alala, vous les humains alors!!!
^^ |
| | | Tibbar
Messages : 37836 Age : 34 Groupe : Admin / Troll Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: La fin du ramadan tombe le 11 septembre Mer 8 Sep 2010 - 18:51 | |
| Arrête de faire le fayot pour te mettre nynie dans la poche toi ! |
| | | XeroneLatino Boy Modératueur
Messages : 30430 Age : 36 Groupe : LATIN POWER Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: La fin du ramadan tombe le 11 septembre Mer 8 Sep 2010 - 19:11 | |
| Vaux mieu dans la poche que dans le lit |
| | | AbdulAlHazredMaître RBien
Messages : 3793 Age : 30 Groupe : D.I.B Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: La fin du ramadan tombe le 11 septembre Mer 8 Sep 2010 - 20:48 | |
| - Xerone a écrit:
- Vaux mieu dans la poche que dans le lit
T'es sur ? |
| | | Jésus
Messages : 15907 Age : 32 Groupe : Club Splifton Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: La fin du ramadan tombe le 11 septembre Mer 8 Sep 2010 - 21:41 | |
| On sait que Shaolin convoite Nynie depuis un moment, c'est pas un secret. |
| Sujet: Re: La fin du ramadan tombe le 11 septembre Mer 8 Sep 2010 - 22:04 | |
| pour revenir au sujet, finalement l'Aïd c'est vendredi d'après ce que j'ai compris.... tant mieux si ça peut éviter des tensions en un sens mais bon, que ça finisse ou pas le 11 septembre, pour moi, c'est, ou en tous cas ça devrait être la même chose bonne fin de ramadan à tous les musulmans en tous cas est-ce que quelqu'un saurait me réexpliquer (parce que chaque année je demande et là j'ai plus ou moins oublié) quel est le but du ramadan ? est-ce que c'est bien de se rapprocher par le jeun de ceux qui n'ont rien et d'essayer d'être le plus pèrs possible de Dieu pendant ce mois ? |
| Sujet: Re: La fin du ramadan tombe le 11 septembre Mer 8 Sep 2010 - 22:20 | |
| Pour dire simplement, le Ramadan est une occasion d'effacer les classes sociales parmis les fidèles, de se mettre à la place de l'infortuné et de réunir la communauté auprès d'occupations et objectifs communs ( la prière, le jeune...). En fait, aujourd'hui beaucoup ont "leurs" point de vue sur le but du Ramadan ( mais un bon musulman sait que si il tiens aux piliers, la base, il est obligé de le faire). Comme je 'lai déjà dis, on se met aussi à la place de l'infortuné et on accomplit par la même un autre devoir du Musulman qui est le zakkat ( en gros, donner aux pauvres de quelque manière que ce soit).
Pendant ce mois dans la théorie le Musulman doit avoir une conduite irréprochable et se rapprocher le plus possible du modèle le Prophète. ( force est de constater qu('en France, on s'contente de pas bouffer le jour). En gros, c'est ça. (j'aurais du plus détailler sorry je suis crever). |
| | | ShenioModératueur
| Sujet: Re: La fin du ramadan tombe le 11 septembre Mer 8 Sep 2010 - 22:26 | |
| C'est vendredi en france mais certains pays comme le maroc c'est samedi sinon Madrabe jte cosign malheuresement à 200%... |
| | | Jésus
Messages : 15907 Age : 32 Groupe : Club Splifton Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: La fin du ramadan tombe le 11 septembre Mer 8 Sep 2010 - 22:43 | |
| Moi j'ai horreur des personnes qui se disent bons musulmans, qui font genre de suivre la religion, mais qui au fond, ne respecte pas les principes fondamentaux de cette même religion. Quand je vois les jeunes qui font le ramadan mais qui se content de simplement bouffer le soir, mais qui insultent, sont irrespectueux, je trouve ça vraiment déplorable. Et après ces jeunes se font passer pour des gentils car ils sont de "bons musulmans", pitié. |
| | | Adalorenzo
Messages : 6579 Age : 31 Groupe : Concurrence D-Loyale Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: La fin du ramadan tombe le 11 septembre Mer 8 Sep 2010 - 22:49 | |
| A la limite, le jeûne c'est la partie la moins importante (du moins si j'etais musulman, j'pense que ce serait ma facon de voir la chose). Il faut surtout etre irreprochable et faire des bonnes actions quoi. Le jeûne c'est pour s'eloigner du materialisme (a priori) et donc se rapprocher de Dieu Mais ca c'est mon interpretation d'inculte xD |
| | | ShenioModératueur
| Sujet: Re: La fin du ramadan tombe le 11 septembre Mer 8 Sep 2010 - 23:59 | |
| T'as plutot raison Ada.. de toute facon le ramadan s'est très occidentalisé,j'ai entendu quelqu'un dire récemment "tu fais Ramadan pas par croyance , mais parce que tu crois qu'la religion c'est une mode" et ca reflète un peu ce qui se passe la plupart des jeunes musulmans ne suivent pas le quart de ce qu'il devraient suivre (moi compris,du moins pour certaines choses). Par exemple ne pas faire la prière pendant le ramadan c'est comme manger,sa passe pas pourtant y a très peu de gens qui font la prière pendant le ramadan... Besoin d'un retour au bled lol..
|
| Sujet: Re: La fin du ramadan tombe le 11 septembre Jeu 9 Sep 2010 - 1:30 | |
| Par contre le coup du "il faut être irréprochable pendant le mois de ramadan", je trouve ça absurde d'une certaine manière, et d'ailleurs, c'est ce que beaucoup font, ils sont + sympa, moins radin pendant ce mois là, alors que la logique serait qu'ils soient comme ça tout au long de l'année. Je sais que le sens du ramadan ce n'est pas que ça, mais je trouve ça absurde d'attendre chaque année une certaine periode de l'année pour modifier son comportement de manière flagrante.
J'veux dire, même un athé au pire, il est comme il est, si c'est un batard, tant pis, mais si c'est un gars bien, il sera un gars bien toute l'année, parce que ce sont ses principes qui l'accompagnent constament, donc il vit avec ces valeurs là.
Pour moi, modifier son comportement le mois du ramadan (ou du carem pk pas aprés tout), c'est ne pas comprendre la réalité de la chose, c'est ne même pas savoir pourquoi faire le ramadan, car ça revient à voir le concept comme une obligation, du genre, j'obéit ce mois là en étant sympa, non pas par idéologie de s'améliorer véritablement, mais simplement parce que dans un coin de la tête, il y a ce rappel qu'il faut être comme ça à ce moment là un point c'est tout. |
| Sujet: Re: La fin du ramadan tombe le 11 septembre Jeu 9 Sep 2010 - 15:25 | |
| - Wit_Ness a écrit:
- Par contre le coup du "il faut être irréprochable pendant le mois de ramadan", je trouve ça absurde d'une certaine manière, et d'ailleurs, c'est ce que beaucoup font, ils sont + sympa, moins radin pendant ce mois là, alors que la logique serait qu'ils soient comme ça tout au long de l'année. Je sais que le sens du ramadan ce n'est pas que ça, mais je trouve ça absurde d'attendre chaque année une certaine periode de l'année pour modifier son comportement de manière flagrante.
J'veux dire, même un athé au pire, il est comme il est, si c'est un batard, tant pis, mais si c'est un gars bien, il sera un gars bien toute l'année, parce que ce sont ses principes qui l'accompagnent constament, donc il vit avec ces valeurs là.
Pour moi, modifier son comportement le mois du ramadan (ou du carem pk pas aprés tout), c'est ne pas comprendre la réalité de la chose, c'est ne même pas savoir pourquoi faire le ramadan, car ça revient à voir le concept comme une obligation, du genre, j'obéit ce mois là en étant sympa, non pas par idéologie de s'améliorer véritablement, mais simplement parce que dans un coin de la tête, il y a ce rappel qu'il faut être comme ça à ce moment là un point c'est tout. Ca, c'est pas faux du tout . pour faire simple, disons qu'on fais comme pour les bonnes résolutions du nouvel an, sauf que la contrainte du Ramadan et la longueur de celle-ci marque plus l'esprit et lui permet de d'adopter ces résolutions sur un long thème. mais c'est comme à dis Ada et Shenio, on a un Islam occidentalisé, + le fait qu'on voit le Ramadan comme la corvée de l'année ca n'est plus du tout efficace. |
| Sujet: Re: La fin du ramadan tombe le 11 septembre Jeu 9 Sep 2010 - 22:23 | |
| ouais c'est c'que j'me disais c'que disais shao mais bon j'me souviens que justement quelqu'un m'avait répondu à peu près comme toi Madrabe et ça rend l'tout plus compréhensible!!
merci pour vos réponses
par contre vous entendez quoi par "islam occidentalisé" ? |
| | | Jésus
| Sujet: Re: La fin du ramadan tombe le 11 septembre Jeu 9 Sep 2010 - 22:25 | |
| Islman occidentalisé, c'est la religion qui s'est largement adapté aux codes des pays occidentaux.
Tu regardes la façon de pratiquer dans les pays de l'islam, et la façon de pratiquer en France, c'est complètement différent. |
| Sujet: Re: La fin du ramadan tombe le 11 septembre Ven 10 Sep 2010 - 0:44 | |
| C'est l'acceptation des musulmans qui ont immigrés, des lois et coutûmes des pays où ils ont attéris. C'est une forme de fusion entre la nécéssité pour eux de garder leur culte, et la nécéssité pour les autres de conserver leur culture.
C'es comme le terme "islam modéré", c'est une absurdité, il n'y a pas un islam modéré et un islam radical, puisque par définition il n'y a qu'un seul message. C'est juste que les interpretation diffères, et donc les gens ne sont pas d'accord avec certains comportement qu'ont les radicaux de vouloir IMPOSER leur trucs à tout les autres, soit en rêve, soit dans les faits...........contrairement à celui qui a vision plus détaché de son dogme, qu'il pratique avec assiduité, mais en gardant une part de reserve quand aux choses qui l'entoure.
C'est le même délire avec les chrétiens, il y a des chrétiens qui voudraient retourner au temps de l'incquisition, ou à peine tu petes de travers tu tfé griller comme une merguez, et ceux qui vivent leur religion parmis les autres, même s'ils ne partagent pas forcément les agissements des autres autours d'eux, c'est un peu ce qu'on appelle la compassion, qui n'existait pas à l'époque, et qui n'existe pas d'ailleus dans de bon nombre de pays encore aujourd'hui.
Et je dirais, mais ça c'est + une conviction personnelle, que les croyants des pays occidentaux, ils ont une autre vue que celle des croyants dans les pays où tous, sont dans le même bateau, ou ils sont finalement tous un peu les mêmes, même condition, même religion, même situation, etc......alors qu'en occident, le fait que les croyants soient mélangés parmis les autres, ça ouvre les esprits bien + que ceux qui stagnent dans une condition limitée et récurente, n'ayant pas d'autre point d'observation et d'analyse, que le propre reflet d'eux même que renvoient les gens autour d'eux.
|
| Sujet: Re: La fin du ramadan tombe le 11 septembre Ven 10 Sep 2010 - 7:31 | |
| mais moi ya un truc que j'me suis toujours demandé, mais j'crois que pour y répondre, il faudrait que je lise la bible ou le coran
est-ce qu'un catholique/un musulman extrèmiste qui veut imposer sa religion à tous par la force dans divers domaines est + catholique/musulman que celui qui diffuse un message de paix et de tolérance envers les infidèles ? |
| Sujet: Re: La fin du ramadan tombe le 11 septembre Ven 10 Sep 2010 - 10:48 | |
| - NyniE a écrit:
- mais moi ya un truc que j'me suis toujours demandé, mais j'crois que pour y répondre, il faudrait que je lise la bible ou le coran
est-ce qu'un catholique/un musulman extrèmiste qui veut imposer sa religion à tous par la force dans divers domaines est + catholique/musulman que celui qui diffuse un message de paix et de tolérance envers les infidèles ? Bon. Prenons le cas du Catholicisme. On a un membre de l'inquisition, (Moyen-âge) et un Prêtre de notre temps. Nous avons les mêmes écris. Mais la, c'est l'interprétation des écris qui diffèrent.( Selon les membres de l'inquisition ou des croisades, la mort est une punition juste et même obligatoire pour quiconque commettrait un pécher ou blasphèmerait. De plus, on a une pratique "abusive" ( c'est très relatif, la encore question de point de vue je suis pas le mieux placé pour juger). et une intolérance totale dans ce genre de systèmes. Mais c'est justement parce que le système politique à changé qu'on ne peut pas se permettre de commettre de telles choses au nom du Christianisme. Pour L'Islam, prenons un Taliban ou un "Djihadiste" ( ca s'dit pas en vrai ) et un "musulman modéré". C'est exactement le même problème d'interprétation de texte. En fait, modéré c'est ce qui convient le mieux à cette situation, mais malheureusement presque tout l'temps on est modérés que par concours de circonstances, car on ne "peut" pas en faire plus, ou parce qu'on ne risque rien à l'être. Mais 'est comme pour l'école, si quelqu'un a envie d'apprendre et d'avoir de meilleurs notes, si il peut le faire il le fera, il ne se limiteras pas sous prétexte qu'il va trop loin, car cette action ne peut-être que bien vue par Dieu. ( et la, la conception de la justice et de la clémence du divin est toujours aussi relative). Enfin, la Sharia par exemple, c'est quelque chose qu'un Musulman Européen moyen refuseras presque obligatoirement, mais qu'un extrémiste trouve indispensable pour notre salut.(Tout comme les extrémistes Chrétiens se pensent "envahit par les disciples de Mahomet, sauf que la c'est même plus une branche chrétienne, c'est très souvent des sectes, surtout en France et aux states). Point de vue et obligations = maitres mots. J'espère qu'on m'a compris. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La fin du ramadan tombe le 11 septembre | |
| |
| | | | La fin du ramadan tombe le 11 septembre | |
|