Hip-hop... Exposez votre art ! |
|
| |
Auteur | Message |
---|
N.B
| Sujet: Re: Citations Sam 9 Déc 2017 - 7:27 | |
| pas mal la premiere meme si apres le mot "sacrifice" cela fait legerement .. gauchiste sans pour autant dire que cest faux dailleurs ya de grande chance que ce soit vrai ^^ cest de qui ? celle de hugo est interessante meme si je me mefie de plus en plus de tout ce qui ressemble a la gnose / demiurge etc .. peut etre que je m'egare mais ca ma fait penser a ca |
| | | N.B
| Sujet: Re: Citations Sam 9 Déc 2017 - 7:45 | |
| Comme Jésus s'en allait, au sortir du temple, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions. Mais il leur dit: Voyez-vous tout cela? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée. Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question: Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde? Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens. Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. Tout cela ne sera que le commencement des douleurs. Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres. Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira. Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin. C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention! Alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes; que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison; et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau. Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là! Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat. Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais. Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés. Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas. Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. Voici, je vous l'ai annoncé d'avance. Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas. Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme. En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles. Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre. Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche. De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte. Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront pas.
Sans aucun doute un de mes passages preferer de la bible , terrifiant et apaisant en meme temps. |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Citations Sam 9 Déc 2017 - 9:04 | |
| - N.B a écrit:
- pas mal la premiere meme si apres le mot "sacrifice" cela fait legerement .. gauchiste sans pour autant dire que cest faux dailleurs ya de grande chance que ce soit vrai ^^ cest de qui ?
celle de hugo est interessante meme si je me mefie de plus en plus de tout ce qui ressemble a la gnose / demiurge etc .. peut etre que je m'egare mais ca ma fait penser a ca Les deux sont de Gustave Thibon, ami intime de Simone Weil; d'ailleurs c'est lui qui a compilé les notes que celle-ci lui avait laissé avant qu'ils ne se quittent, pour en faire La Pesanteur et la Grâce . Au passage, tu devrais commencer par celui-là tout compte fait car la préface du livre est très utile à bien des égards, notamment pour relativiser la pensée de Simone Weil et la contextualiser. La deuxième citation est juste un développement de la phrase de Hugo. Après ce que tu dis sur le Démiurge et la Gnose c'est pas très clair mais ça te regarde ! Sacrifier = rendre sacré, donc le rapport avec le "gauchisme" doit être à peu près inexistant effectivement. Enfin, tu devrais relire la phrase, encore et encore, car elle te concerne tellement directement que j'avoue être étonné que tu ne sois pas tombé raide mort en la lisant. |
| | | N.B
| Sujet: Re: Citations Sam 9 Déc 2017 - 16:54 | |
| Ok autant pour moi pour la 2 eme , et je pense pas que je commencerait par la pesanteur et la grace mais bien par l'enracinement . Dans le fond peut etre mais j entend par gauchisme une perversion et un detournement du sens des choses apres tu a sans aucun doute raison sur ce point concernant ton petit tacle pueril a la fin .. sacré camisole |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Citations Sam 9 Déc 2017 - 17:12 | |
| Y a aucun tacle dans mon paragraphe. |
| | | Shotgun
| Sujet: Re: Citations Sam 9 Déc 2017 - 18:14 | |
| « Celui qui comprend a vu les choses "comme elles se sont produites", issues de leur principe et y disparaissant, et il s'est distingué lui-même de toutes ces choses; ce n'est pas lui, mais l'ignorant qui posera des questions telles que celles-ci: "Suis-je ?" "Qu'étais-je avant ?" "D'où est-ce que je viens ?" "Ou vais-je ?". S'il est encore expressément permis à l'Arhat de dire "je", c'est uniquement par commodité; il a depuis longtemps dépassé toute croyance en une personnalité qui lui serait propre. Mais tout cela ne signifie pas - et il n'est dit nulle part - qu'"il n'y a pas de Soi". Au contraire, il y a tels passage [dans les écrits Bouddhistes] où, après dénombrement des cinq constituants de notre "existence" évanescente et irréelle, l'on trouve, non pas la formule habituelle de négation "ceci n'est pas mon Soi" mais le commandement positif: "Réfugie-toi dans le Soi", tout comme le Bouddha dit l'avoir fait lui-même. (...)
Le dessein du Bouddha est de nous sauver de notre soi et de son destin mortel... Car nous nous méprenons entièrement sur la valeur et l'importance de la conscience; "cela n'est pas mon Soi"; et la parabole du Radeau s'applique aussi bien à la conscience qu'au processus éthique: comme le radeau, la conscience est un instrument précieux, un moyen d'agir; mais, pas plus que sur le radeau, on ne doit s'y tenir quand elle a achevé sa tâche. Si cela nous alarme, de même qu'Arishtha avait peur parce qu'il pensait que la paix du Nirvâna impliquait la destruction de quelque chose de réel en lui-même, nous ne devons pas oublier que ce qu'il nous est demandé de substituer à notre conscience des choses agréables ou désagréables - ou plutôt à notre assujettissement aux sentiments de plaisir ou de peine - ce n'est pas une inconscience, mais bien une superconscience, laquelle n'est pas moins réelle et béatifique du fait qu'elle ne peut être analysée dans les termes de la conscience mentale. D'autre part, il nous faut peut-être indiquer que cette superconscience, ou ce que la théologie Chrétienne appelle "le mode divin de connaissance, sans intermédiaire d'objets extérieurs au connaissant", ne saurait en aucune façon être assimilée à la subconscience de la psychologie moderne, dont on a dit très justement: "Alors que le matérialisme du 19ème siècle a fermé l'esprit de l'homme à ce qui est au-dessus de lui, la psychologie du 20ème l'a ouvert à ce qui est au-dessous" » |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Citations Sam 9 Déc 2017 - 23:02 | |
| C'est de qui ? La citation de conclusion tape aussi. Je connaissais pas la parabole du Radeau, rien à dire. Celle de la flèche empoisonnée pas mal aussi, concis percutant comme tout ce qui vient d'Orient (d'ailleurs plus on s'éloigne de l'Occident plus la concision est de rigueur) |
| | | Mowgli.Lova.NegritaModératueuse
| Sujet: Re: Citations Sam 9 Déc 2017 - 23:29 | |
| [quote=".:: CàmisOle ::."]« On ne peut rendre aux hommes de plus mauvais services que de les inviter au bonheur sans leur enseigner en même temps qu'il n'est pas de bonheur authentique sans une part de victoire sur soi-même et de sacrifice. [...] ils ne se trompent pas lorsqu'ils attribuent leurs maux à la privation d'amour. Mais de quel amour ? Celui qu'ils reçoivent du prochain ou celui qu'ils éprouvent pour le prochain ? L'un et l'autre sont nécessaires au bonheur, mais le second plus encore que le premier car l'âme est riche de ce qu'elle donne. D'où vient alors que ceux qui se plaignent de manquer d'amour entendent toujours ce mot dans le sens de ne pas être assez aimé et jamais dans celui de ne pas aimer assez ? Mauriac a parlé jadis des mal-aimés-et le mot à fait fortune. Mais il n'y a qu'une façon de réduire les mal-aimés, et c'est de multiplier le nombre de "bien-aimants". »
Excellent. |
| | | Shotgun
| Sujet: Re: Citations Dim 10 Déc 2017 - 3:46 | |
| - .:: CàmisOle ::. a écrit:
- C'est de qui ? La citation de conclusion tape aussi. Je connaissais pas la parabole du Radeau, rien à dire. Celle de la flèche empoisonnée pas mal aussi, concis percutant comme tout ce qui vient d'Orient (d'ailleurs plus on s'éloigne de l'Occident plus la concision est de rigueur)
Coomaraswamy dans "Hindouisme et Bouddhisme"; la conclusion est de Guénon. En effet, ce qui distingue particulièrement l'Orient de l'Occident c'est cette concision qui sépare tant l'esprit analytique, qui est comme contraint par sa nature même aux développements indéfinis, de l'esprit synthétique; sous cet aspect, les écrits Chinois sont très frappants, en particulier les hexagrammes du Yi-King qui sont d'une concentration impressionnante ! |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Citations Lun 11 Déc 2017 - 1:27 | |
| Je le choperai la semaine prochaine tiens !
Pour le Yi-King t'avais chopé quelle version toi et est-ce tu projettes d'en acheter une autre ? Je sais pas faire mon choix dans toutes les éditions disponibles et les avis que je lis sur les différentes versions me perdent plus qu'ils m'aident à me décider. |
| | | Halogène
| Sujet: Re: Citations Lun 11 Déc 2017 - 19:52 | |
| Peut-être vous souvenez-vous de cette histoire du diable et de son ami. Ils marchaient dans la rue: et ils aperçurent un homme qui se baissait pour ramasser quelque chose et le mettre dans sa poche. L'ami dit au diable: “Qu'est-ce que cet homme vient de ramasser?” “Un petit bout de Vérité” répondit le diable. “Mauvaise affaire pour vous” remarqua l'ami. “Pas du tout répliqua le diable, car je le lui laisserai organiser”.
La Vérité est un pays sans chemins, que l'on ne peut atteindre par aucune route, quelle qu' elle soit: aucune religion, aucune secte. Tel est mon point de vue: et je le maintiens d'une façon absolue et inconditionnelle. La Vérité, étant illimitée, inconditionnée, inapprochable par quelque sentier que ce soit, ne peut pas être organisée. On ne devrait donc pas créer d'organisations qui incitent les.hommes à suivre un chemin particulier. Si vous comprenez bien cela dès le début, vous verrez à quel point il est impossible d'organiser une croyance. Une croyance est une question purement individuelle, et vous ne pouvez ni ne devez l'organiser. Si on le fait, elle devient une religion, une secte, une chose cristallisée, morte, que l'on impose à d'autres. C' est ce que tout le monde essaie de faire. La Vérité est ainsi rétrécie et transformée en un jouet pour ceux qui sont faibles, pour ceux dont le mécontentement n'est que momentané. La Vérité ne peut pas être rabaissée au niveau de l'individu, mais c'est bien plutôt l'individu qui doit faire l'effort de s'élever jusqu' à elle. On ne peut pas amener dans la vallée le sommet de la montagne. Si on veut l'atteindre, il faut prendre par la vallée, grimper les pentes raides, sans craindre le danger des précipices. Il faut monter vers la Vérité: elle ne peut pas être abaissée vers vous, organisée pour vous. Si c'est par son organisation qu' une idée vous a intéressé, cela prouve que l'intérêt n'était ici qu'extérieur. L'intérêt qui ne naît pas de l'amour de la Vérité pour elle-même est sans valeur. L'organisation devient un cadre: pour la commodité des membres qui s'y insèrent. Ils ne s'efforcent plus vers la Vérité, vers le sommet de la montagne, mais ils se creusent une niche confortable dans laquelle ils se placent, ou se font placer, pensant qu'ainsi l'organisation les conduira à la Vérité
jk |
| | | Shotgun
| Sujet: Re: Citations Lun 11 Déc 2017 - 22:06 | |
| - .:: CàmisOle ::. a écrit:
- Je le choperai la semaine prochaine tiens !
Pour le Yi-King t'avais chopé quelle version toi et est-ce tu projettes d'en acheter une autre ? Je sais pas faire mon choix dans toutes les éditions disponibles et les avis que je lis sur les différentes versions me perdent plus qu'ils m'aident à me décider. Je l'avais chopé aux éditions Points, commentaire de Lieou Yi-Ming et traduction de Thomas Cleary; je pense effectivement en acheter une autre, et même plusieurs autres pour le relire différemment à chaque fois. Je ne sais pas laquelle est préférable, mais je sais en tout cas c'est que l'édition que j'ai ne me convient pas vraiment, il y a longtemps que je l'ai lu donc mon souvenir en est peut-être tronqué mais il me semble qu'elle met beaucoup l'accent sur l'aspect "éthique" du Yi-King, laissant en retrait sa dimension métaphysique fondamentale (sans qu'elle soit cependant inexistante). D'ailleurs, les premiers mots du quatrième de couverture sont "Le plus ancien traité divinatoire de l'humanité", et quand on sait que l'aspect divinatoire du Yi-King est le plus bas qu'on puisse tirer de lui, c'est suffisant pour susciter une certaine méfiance, qu'il ne faudrait bien sûr pas exagérer (le commentaire est malgré tout celui d'un maître Taoïste du 18ème), mais quand même |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Citations Mer 13 Déc 2017 - 1:48 | |
| Ouais pour l'aspect divinatoire j'ai vu ça dans les divers commentaires que j'ai lu dessus, logique vu l'époque qui est la nôtre; d'ailleurs, dans une moindre mesure et à un autre niveau, c'est selon cette même logique que le Kama Sutra est perçu uniquement comme un livre de positions sexuelles en Occident alors que, même si il est effectivement question de ça, il est beaucoup plus que ça et tout ce qui concerne l'acte sexuel en lui-même est nul sans ce qui précède et surtout, sans la sacralité qui devrait normalement être accordée à la sexualité - l'acte sexuel étant un rituel « comme un autre » en cela qu'il est toujours imitation terrestre/humaine de l'activité céleste/divine. D'ailleurs le Tantrisme est souvent réduit à l'aspect sexuel pour les mêmes raisons, ce qui est dommage étant donné qu'il est censé s'adresser à nous autres, déchus parmi les déchus. Enfin de toutes façons, ce genre d'incompréhension ou du moins cet intérêt qui consiste à accorder une importance prépondérante - voire rendre central - à ce qui est le plus extérieur et le plus bas dans le domaine des applications, procède toujours de la même dégénérescence "kali-yuguesque" et qui est celle que tu soulignais quant au polythéisme supposé de l'hindouisme donc rien d'étonnant même si c'est un peu chiant parfois.
Je verrai en tous cas pour le Yi King, même si c'est pas ma priorité, il est tellement souvent évoqué que ça me titille. ________
« Le mal n'est jamais un mal en soi; toujours un mal en moi. » |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Citations Mer 13 Déc 2017 - 13:01 | |
| « La rose en papier est plus loin de la vraie rose que le chardon réel. » |
| | | Shotgun
| Sujet: Re: Citations Sam 16 Déc 2017 - 23:01 | |
| Toi dont les yeux auraient pu faire tomber le ciel au sol, Faire croire au soleil qu'il est glace ou faire brûler la neige, Toi dont les yeux auraient pu faire aimer l'enfer aux hommes, Ou même apprendre aux plus fidèles des moines à savourer la guerre, Toi dont les lèvres chantaient le diable avec cet accent d'ange, Toi dont la voix aurait fait léviter un océan, Toi dont la beauté m'avait délié, délivré, Mais sous ta peau se déguisait un dérivé du mot "néant"
Toi qui avais mis le masque, Toi qui avais mis le nom, Toi qui avais mille masques, mille faces, mille mondes, Tu clamais oui de face mais ton âme criait non, Cette fois-ci plus de masque, sur les glaces les murs tombent
Sans visage tu m'as l'air vide, Tu ne peux plus te planquer sous un masque de chair, Ça fait quoi d'avoir l'esprit à l'air libre ? Vertige Air libre |
| | | Halogène
| Sujet: Re: Citations Dim 17 Déc 2017 - 2:13 | |
| |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Citations Dim 17 Déc 2017 - 13:52 | |
| « Dans les moments de malheur, tout croyant s'écrira : " Il n'y a de terreur et de force que celles qui viennent de Dieu, le Haut, le Grand ! " et le plus effroyable événement ne sera qu'un rien mû par le souffle divin. Voilà la différence entre le matérialiste et celui qui ne l'est pas. » |
| | | Halogène
| Sujet: Re: Citations Mar 26 Déc 2017 - 21:19 | |
| “La Simplicité Volontaire requiert à la fois des conditions intérieures et des conditions extérieures. La Simplicité Volontaire implique un objectif unique, de la sincérité et de l’honnêteté vis-à-vis de soi-même. Elle signifie éviter le désordre et la trop grande diversité, éviter de posséder beaucoup de choses qui n’ont rien à voir avec le but principal de la vie. Il nous faut ordonner et guider notre énergie et nos désirs, nous restreindre dans certaines directions afin de permettre une plus grande abondance dans d’autres. Cela implique une organisation réfléchie de la vie, en vue d’un certain objectif. ”
Richard Gregg |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Citations Mer 27 Déc 2017 - 14:06 | |
| « Nous sommes tous dans une situation analogue à celle de Socrate quand il attendait la mort dans sa prison et qu'il apprenait à jouer de la lyre... » |
| | | N.B
| Sujet: Re: Citations Ven 29 Déc 2017 - 19:16 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Citations | |
| |
| | | |