.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 La solution ultime pour lutter contre l'illettrisme (gang bang en bonus)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur
Jezza McMurphy

Masculin
Messages : 13781
Age : 32
Groupe : 8===D--',',(D - ; )
Date d'inscription : 21/02/2007

La solution ultime pour lutter contre l'illettrisme  (gang bang en bonus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La solution ultime pour lutter contre l'illettrisme (gang bang en bonus)   La solution ultime pour lutter contre l'illettrisme  (gang bang en bonus) - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 18:34

je sais pas, quand je vois des gens choqué parce que week-end devient weekend je me dis qu'on s'émeut pour très peu.

Si tu lis un texte en français d'il y a 500 ans, t'en comprends pas la moitié, et même du siècle dernier tu verras que y a eu des changements, les langues ça évolue, est-ce qu'on ira jusqu'à dire qu'on en baisse le niveau, je suis moins sûr... Déjà que niveau de langue j'ai du mal avec ces termes, je parlerai plus de registres et de variations. Mais comme on est dans une société faites d'institution, y a une norme qui prédomine alors qu'elle n'est pas celle parlé dans le quotidien. Personne ne parle le français de l'Académie, et on ne l'écrit dans certaines circonstances. Mais comme il s'agit d'institutions, on doit passer par des réformes, ce qui fait toujours réagir les gens sans qu'ils ne saisissent forcément tous les enjeux.

En plus ça concerne que l'orthographe, ça touche pas la syntaxe.
C'est comme plus "choquant" de dire "Moi mangeons une huître" que d'écrire "J'ai mangé une huitre"
Revenir en haut Aller en bas
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur
Jezza McMurphy

Masculin
Messages : 13781
Age : 32
Groupe : 8===D--',',(D - ; )
Date d'inscription : 21/02/2007

La solution ultime pour lutter contre l'illettrisme  (gang bang en bonus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La solution ultime pour lutter contre l'illettrisme (gang bang en bonus)   La solution ultime pour lutter contre l'illettrisme  (gang bang en bonus) - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 18:40

Je vois des gens pleurnicher "ololo nénuphar devient nénufar" alors que ça fait des siècles que nénufar existe, d'ailleurs jusqu'en 1935 c'était l'orthographe utilisé par l'Académie.

Enfin c'est mon opinion mais pour moi je trouve la polémique assez futile, d'autant plus que comme je l'ai dis ça n'est pas prescriptif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La solution ultime pour lutter contre l'illettrisme  (gang bang en bonus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La solution ultime pour lutter contre l'illettrisme (gang bang en bonus)   La solution ultime pour lutter contre l'illettrisme  (gang bang en bonus) - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 18:45

T'en écris pour un mec qui trouve ça futile en tout cas haha c'est toujours les gens qui trouvent qu'on polémique pour rien qui polémiquent le plus finalement
Revenir en haut Aller en bas
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur
Jezza McMurphy

Masculin
Messages : 13781
Age : 32
Groupe : 8===D--',',(D - ; )
Date d'inscription : 21/02/2007

La solution ultime pour lutter contre l'illettrisme  (gang bang en bonus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La solution ultime pour lutter contre l'illettrisme (gang bang en bonus)   La solution ultime pour lutter contre l'illettrisme  (gang bang en bonus) - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 18:55

mouais, je remettais surtout les points sur les i à défaut d'accent circonflexe La solution ultime pour lutter contre l'illettrisme  (gang bang en bonus) - Page 2 Yeux07

nan en fait j'aurai dû préciser que ce que je disais ne s'adressait pas à vous, mais plus en réaction de ce que j'ai pu voir ailleurs sur Internet notamment. Au contraire je suis ici pour discuter. Après c'est vrai que c'est beaucoup de mots pour finalement dire qu'une langue ça change ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La solution ultime pour lutter contre l'illettrisme  (gang bang en bonus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La solution ultime pour lutter contre l'illettrisme (gang bang en bonus)   La solution ultime pour lutter contre l'illettrisme  (gang bang en bonus) - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 18:58

Ouais je me doute t'inquiète paupiette
Revenir en haut Aller en bas
Kaaly
RBien d'élite
RBien d'élite
Kaaly

Masculin
Messages : 2401
Groupe : HIV - Haute Infection Verbale
Date d'inscription : 15/09/2012

La solution ultime pour lutter contre l'illettrisme  (gang bang en bonus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La solution ultime pour lutter contre l'illettrisme (gang bang en bonus)   La solution ultime pour lutter contre l'illettrisme  (gang bang en bonus) - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 19:48

^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KaalyHIV
Invité
Invité
avatar


La solution ultime pour lutter contre l'illettrisme  (gang bang en bonus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La solution ultime pour lutter contre l'illettrisme (gang bang en bonus)   La solution ultime pour lutter contre l'illettrisme  (gang bang en bonus) - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 20:11

SansTitre a écrit:
"le bon français est pour celui qui le maitrise de la branlette intellectuelle"

Non, c'est juste un moyen de se faire comprendre et d'agencer ses idées avec encore plus de facilités et précision.

tu n'a pas tort, j'aurais peut-être du être moins speed et plus précis au lieu de dire "bon français"

en gros je voulais dire que la plus part des gens qui parle le "français irréprochable" sont trop content d'eux et se masturbe avec ça dans leurs tête

dans le cas ou mon point de vue t'intéresserais vraiment mais j'en doute...
après cela ne reste que mon avis depuis mon point de vue et mes utilités a pensé de la sorte

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La solution ultime pour lutter contre l'illettrisme  (gang bang en bonus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La solution ultime pour lutter contre l'illettrisme (gang bang en bonus)   La solution ultime pour lutter contre l'illettrisme  (gang bang en bonus) - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 20:16

Jezza McMurphy a écrit:
mouais, je remettais surtout les points sur les i à défaut d'accent circonflexe La solution ultime pour lutter contre l'illettrisme  (gang bang en bonus) - Page 2 Yeux07

nan en fait j'aurai dû préciser que ce que je disais ne s'adressait pas à vous, mais plus en réaction de ce que j'ai pu voir ailleurs sur Internet notamment. Au contraire je suis ici pour discuter. Après c'est vrai que c'est beaucoup de mots pour finalement dire qu'une langue ça change ^^

finalement sa sert a quoi tout ces accents pour quelqu'un qui sais lire et écrire ?

bonus a 10 point La solution ultime pour lutter contre l'illettrisme  (gang bang en bonus) - Page 2 Calme

sa vous sert a vous ?



Dernière édition par VnuducieL le Jeu 4 Fév 2016 - 21:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atlaas

La solution ultime pour lutter contre l'illettrisme  (gang bang en bonus) - Page 2 Barred10
Atlaas

Masculin
Messages : 11520
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2009

La solution ultime pour lutter contre l'illettrisme  (gang bang en bonus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La solution ultime pour lutter contre l'illettrisme (gang bang en bonus)   La solution ultime pour lutter contre l'illettrisme  (gang bang en bonus) - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 20:38

VnuducieL a écrit:
SansTitre a écrit:
"le bon français est pour celui qui le maitrise de la branlette intellectuelle"

Non, c'est juste un moyen de se faire comprendre et d'agencer ses idées avec encore plus de facilités et précision.

tu n'a pas tort, j'aurais peut-être du être moins speed et plus précis au lieu de dire "bon français"

en gros je voulais dire que la plus part des gens qui parle le "français irréprochable" sont trop content d'eux et se masturbe avec ça dans leurs tête

dans le cas ou mon point de vue t'intéresserais vraiment mais j'en doute...
après cela ne reste que mon avis depuis mon point de vue et mes utilités a pensé de la sorte


En effet t'as du tomber comme tout l'monde une fois dans ça vie sur le fameux "Jean-Orthographe" qui non content de faire remarqué une faute, le fais d'un genre arrogant voir méprisant..


Perso j'suis entre les deux, car j'aime écrire, j'aime la beauté de notre langue, et ça diversité comme dit plus haut, j'aime ça sonorité aussi et puis la poésie qui peut en découler..

Mais je ne suis pas un fanatique de l'orthographe irréprochable, biensur elle révèle un niveaux d'aptitude, dans le cas présent savoir bien écrire, c'est comparable a un sport, plus ont s'est appliqué, mieux ont y est arrivé, plus longtemps ont l'as retenu.. dans ce principe, je ne reproche rien au contraire a ceux qui écrivent vraiment parfaitement..

Perso j'ai la passion des rimes, des images, des assonances, d'une structure, etc, mais vraiment pas de la conjugaison, syntaxe, etc, j'écris un français adapté a ma fainéantise qui fleurte entre les grosses et les beaux mots, mais toujours compréhensible de tous..

Ce que je constate c'est que ceux écrivant vraiment horriblement révèle souvent avoir des soucis dans d'autre domaine donc forcément c'est aussi pour certaine une sorte de façon de se valorisé, mais toi gros t'est loin de tout ça tu fais des fautes + dans la façon dont tu arrange les mot et encore pour moi c'est pas des fautes, tant que ça reste du français ont peut le manier comme ont veut..
Revenir en haut Aller en bas
http://atlas-officielle-4050.skyblog.com
Invité
Invité
avatar


La solution ultime pour lutter contre l'illettrisme  (gang bang en bonus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La solution ultime pour lutter contre l'illettrisme (gang bang en bonus)   La solution ultime pour lutter contre l'illettrisme  (gang bang en bonus) - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 20:42

En l'occurrence c'est moi Jean-Orthographe je pense La solution ultime pour lutter contre l'illettrisme  (gang bang en bonus) - Page 2 Yeux07
Revenir en haut Aller en bas
Atlaas

La solution ultime pour lutter contre l'illettrisme  (gang bang en bonus) - Page 2 Barred10
Atlaas

Masculin
Messages : 11520
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2009

La solution ultime pour lutter contre l'illettrisme  (gang bang en bonus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La solution ultime pour lutter contre l'illettrisme (gang bang en bonus)   La solution ultime pour lutter contre l'illettrisme  (gang bang en bonus) - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 20:53


Non toi c'est Jean-Turque La solution ultime pour lutter contre l'illettrisme  (gang bang en bonus) - Page 2 762370
Revenir en haut Aller en bas
http://atlas-officielle-4050.skyblog.com
Invité
Invité
avatar


La solution ultime pour lutter contre l'illettrisme  (gang bang en bonus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La solution ultime pour lutter contre l'illettrisme (gang bang en bonus)   La solution ultime pour lutter contre l'illettrisme  (gang bang en bonus) - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 21:05

C'est pas drôle mais bisous quand même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La solution ultime pour lutter contre l'illettrisme  (gang bang en bonus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La solution ultime pour lutter contre l'illettrisme (gang bang en bonus)   La solution ultime pour lutter contre l'illettrisme  (gang bang en bonus) - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 21:20

Atlaas a écrit:
VnuducieL a écrit:
SansTitre a écrit:
"le bon français est pour celui qui le maitrise de la branlette intellectuelle"

Non, c'est juste un moyen de se faire comprendre et d'agencer ses idées avec encore plus de facilités et précision.

tu n'a pas tort, j'aurais peut-être du être moins speed et plus précis au lieu de dire "bon français"

en gros je voulais dire que la plus part des gens qui parle le "français irréprochable" sont trop content d'eux et se masturbe avec ça dans leurs tête

dans le cas ou mon point de vue t'intéresserais vraiment mais j'en doute...
après cela ne reste que mon avis depuis mon point de vue et mes utilités a pensé de la sorte


En effet t'as du tomber comme tout l'monde une fois dans ça vie sur le fameux "Jean-Orthographe" qui non content de faire remarqué une faute, le fais d'un genre arrogant voir méprisant..


Perso j'suis entre les deux, car j'aime écrire, j'aime la beauté de notre langue, et ça diversité comme dit plus haut, j'aime ça sonorité aussi et puis la poésie qui peut en découler..

Mais je ne suis pas un fanatique de l'orthographe irréprochable, biensur elle révèle un niveaux d'aptitude, dans le cas présent savoir bien écrire, c'est comparable a un sport, plus ont s'est appliqué, mieux ont y est arrivé, plus longtemps ont l'as retenu.. dans ce principe, je ne reproche rien au contraire a ceux qui écrivent vraiment parfaitement..

Perso j'ai la passion des rimes, des images, des assonances, d'une structure, etc, mais vraiment pas de la conjugaison, syntaxe, etc, j'écris un français adapté a ma fainéantise qui fleurte entre les grosses et les beaux mots, mais toujours compréhensible de tous..

Ce que je constate c'est que ceux écrivant vraiment horriblement révèle souvent avoir des soucis dans d'autre domaine donc forcément c'est aussi pour certaine une sorte de façon de se valorisé, mais toi gros t'est loin de tout ça tu fais des fautes + dans la façon dont tu arrange les mot et encore pour moi c'est pas des fautes, tant que ça reste du français ont peut le manier comme ont veut..

Justement niveau maniement je suis plutôt fort ou inversément pas bon ( pour les jean orthographe )
a l'école ma prof de français je la faisais rire mais elle aimais bien, elle me disais que j'avais une façon bien a moi de m'exprimé
mais bon j'ai quand même fait des effort depuis, tout en gardant ma façon de parler, j'essaie tout de même d'être au plus juste, sa dépend de l'effort que je fait
par contre moi écrire sur une feuille de papier c'est mort avec le tag et l'ordi... je dois a tout prix revoir ça un jour si mon futur en a besoin...
et une erreur que je fais aussi c'est d'employé deux fois un mot qui veux dire la même chose dans une phrase genre : il est extremement hot et chaud ou encore   j'ai super vraiment totalement besoin de ça... mdr
enffin en gros je suis freestyle haha

bref, sinon pour revenir sur le sujet
moi j'ai justement du mal a m'appliqué pour être irréprochable... car je n'y vois pas l'utilité et je vais te dire pourquoi au niveau de la langue française
au fond de moi je suis un peu persuadé que les gens pour la plus part qui ont voulu en arrivé à ce stade de la compréhension du français et de l'hortographe parfaite l'on fait + pour une histoire d'apparence, une histoire d'être que de plutôt le faire dans une optique d'apprentissage qui servirais vraiment a quelque chose...  

mais je vise pas tout l'monde, et c'est a médité ;)
j'ai aussi toujours pensé que les langue nous bride d'une certaine façon... mais c'est relatif bien sur
il faut se détacher des mode de pensée préfabriqué pour comprendre

je pense que j'aurais préféré parlé l'anglais, j'aime ce qui se dit vite, a l'école je lachais prise quand le prof tournais tout l'temp autour du pot par exemple, bref en gros je vois le français comme une perte de temps mais c'est une langue magnifique avec l'aquelle on peut être précis ou torturé des yeux de jean fragile a l'hortograf... MDR

au passage si ta pas vu la vidéo que j'ai mise précédement sur ce topic regarde la c'est toujours intéressant pour comprendre ou je veux en venir
.:: CàmisOle ::. a écrit:
En l'occurrence c'est moi Jean-Orthographe je pense La solution ultime pour lutter contre l'illettrisme  (gang bang en bonus) - Page 2 Yeux07

La solution ultime pour lutter contre l'illettrisme  (gang bang en bonus) - Page 2 Invisio4  tu a le droit de ne pas me croire mais je parle pas de toi même si c'est vrai que tu pourrais vraiment te sentir visé
car fut un temps tu était bien ce type de personne en tout cas... on va pas se le cacher  
# en toute objectivité ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La solution ultime pour lutter contre l'illettrisme  (gang bang en bonus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La solution ultime pour lutter contre l'illettrisme (gang bang en bonus)   La solution ultime pour lutter contre l'illettrisme  (gang bang en bonus) - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 21:42

Shotgun a écrit:
Maîtriser les mots jusque dans leurs racines (ce qui passe aussi par l’orthographe) sert d'ailleurs beaucoup la pensée; comprendre l’étymologie même superficielle des mots c'est une véritable source de réflexion. On est très loin d'une "branlette intellectuelle" pour le coup

je suis pas trop sur de ce que tu dis pour la pensée
dans ma tête je suis trop speed gros pourtant je suis pas hyper bon en français

sa m'empeche pas de bien raisoné et comprendre vite les choses quand elle me sont expliquée vite fait justement

je pense en réalité qu'on a tous notre chemin spirituelle ( je veux dire par la qu'on pense tous et agissons tous a notre manière , du moins se serais bien ) et que les codes ne font pas l'homme non plus
mais surtout que plusieurs forme d'intéligence existe et ça on l'oublie...

après, chacun ses croyance et ses correction..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La solution ultime pour lutter contre l'illettrisme  (gang bang en bonus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La solution ultime pour lutter contre l'illettrisme (gang bang en bonus)   La solution ultime pour lutter contre l'illettrisme  (gang bang en bonus) - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 21:50

VnuducieL a écrit:
Atlaas a écrit:
VnuducieL a écrit:
SansTitre a écrit:
"le bon français est pour celui qui le maitrise de la branlette intellectuelle"

Non, c'est juste un moyen de se faire comprendre et d'agencer ses idées avec encore plus de facilités et précision.

tu n'a pas tort, j'aurais peut-être du être moins speed et plus précis au lieu de dire "bon français"

en gros je voulais dire que la plus part des gens qui parle le "français irréprochable" sont trop content d'eux et se masturbe avec ça dans leurs tête

dans le cas ou mon point de vue t'intéresserais vraiment mais j'en doute...
après cela ne reste que mon avis depuis mon point de vue et mes utilités a pensé de la sorte


En effet t'as du tomber comme tout l'monde une fois dans ça vie sur le fameux "Jean-Orthographe" qui non content de faire remarqué une faute, le fais d'un genre arrogant voir méprisant..


Perso j'suis entre les deux, car j'aime écrire, j'aime la beauté de notre langue, et ça diversité comme dit plus haut, j'aime ça sonorité aussi et puis la poésie qui peut en découler..

Mais je ne suis pas un fanatique de l'orthographe irréprochable, biensur elle révèle un niveaux d'aptitude, dans le cas présent savoir bien écrire, c'est comparable a un sport, plus ont s'est appliqué, mieux ont y est arrivé, plus longtemps ont l'as retenu.. dans ce principe, je ne reproche rien au contraire a ceux qui écrivent vraiment parfaitement..

Perso j'ai la passion des rimes, des images, des assonances, d'une structure, etc, mais vraiment pas de la conjugaison, syntaxe, etc, j'écris un français adapté a ma fainéantise qui fleurte entre les grosses et les beaux mots, mais toujours compréhensible de tous..

Ce que je constate c'est que ceux écrivant vraiment horriblement révèle souvent avoir des soucis dans d'autre domaine donc forcément c'est aussi pour certaine une sorte de façon de se valorisé, mais toi gros t'est loin de tout ça tu fais des fautes + dans la façon dont tu arrange les mot et encore pour moi c'est pas des fautes, tant que ça reste du français ont peut le manier comme ont veut..

Justement niveau maniement je suis plutôt fort ou inversément pas bon ( pour les jean orthographe )
a l'école ma prof de français je la faisais rire mais elle aimais bien, elle me disais que j'avais une façon bien a moi de m'exprimé
mais bon j'ai quand même fait des effort depuis, tout en gardant ma façon de parler, j'essaie tout de même d'être au plus juste, sa dépend de l'effort que je fait
par contre moi écrire sur une feuille de papier c'est mort avec le tag et l'ordi... je dois a tout prix revoir ça un jour si mon futur en a besoin...
et une erreur que je fais aussi c'est d'employé deux fois un mot qui veux dire la même chose dans une phrase genre : il est extremement hot et chaud ou encore   j'ai super vraiment totalement besoin de ça... mdr
enffin en gros je suis freestyle haha

bref, sinon pour revenir sur le sujet
moi j'ai justement du mal a m'appliqué pour être irréprochable... car je n'y vois pas l'utilité et je vais te dire pourquoi au niveau de la langue française
au fond de moi je suis un peu persuadé que les gens pour la plus part qui ont voulu en arrivé à ce stade de la compréhension du français et de l'hortographe parfaite l'on fait + pour une histoire d'apparence, une histoire d'être que de plutôt le faire dans une optique d'apprentissage qui servirais vraiment a quelque chose...  

mais je vise pas tout l'monde, et c'est a médité ;)
j'ai aussi toujours pensé que les langue nous bride d'une certaine façon... mais c'est relatif bien sur
il faut se détacher des mode de pensée préfabriqué pour comprendre

je pense que j'aurais préféré parlé l'anglais, j'aime ce qui se dit vite, a l'école je lachais prise quand le prof tournais tout l'temp autour du pot par exemple, bref en gros je vois le français comme une perte de temps mais c'est une langue magnifique avec l'aquelle on peut être précis ou torturé des yeux de jean fragile a l'hortograf... MDR

au passage si ta pas vu la vidéo que j'ai mise précédement sur ce topic regarde la c'est toujours intéressant pour comprendre ou je veux en venir
.:: CàmisOle ::. a écrit:
En l'occurrence c'est moi Jean-Orthographe je pense La solution ultime pour lutter contre l'illettrisme  (gang bang en bonus) - Page 2 Yeux07

La solution ultime pour lutter contre l'illettrisme  (gang bang en bonus) - Page 2 Invisio4  tu a le droit de ne pas me croire mais je parle pas de toi même si c'est vrai que tu pourrais vraiment te sentir visé
car fut un temps tu était bien ce type de personne en tout cas... on va pas se le cacher  
# en toute objectivité ;)

Non.

Tu trouves pas que c'est illogique de reprocher à une personne qu'elle corrige tes fautes quand toi-même tu l'as sollicité pour ça ? En fait quand ça t'arrange et que ça peut te servir je suis un bon gars serviable et quand ça te ramène à tes complexes je suis une grosse merde qui se sent supérieur ? lol
Pourtant, pour ne prendre qu'un exemple, j'ai repris Petit Éclair il y a quelques semaines sur ce que je pensais être une faute, il s'est avéré que ce n'en était pas une après que j'ai vérifié, du coup j'ai appris un truc et j'en suis pas mort.

De toutes façons il y a deux types de réactions face à quelqu'un qui te corrige : soit la personne te remercie ; ce genre de personnes a tendance à progresser rapidement. Et il y a les gens comme toi, soit complexés soit en manque de repères (linguistiques) et souvent infiniment orgueilleux et egocentrique, cherchant toujours les causes de leurs échecs hors d'eux-mêmes, qui refusent la main tendue et qui vont même jusqu'à devenir agressif et violent pour compenser leurs lacunes ; ceux-là stagnent toute leur vie ou régressent même.
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

La solution ultime pour lutter contre l'illettrisme  (gang bang en bonus) - Page 2 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

La solution ultime pour lutter contre l'illettrisme  (gang bang en bonus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La solution ultime pour lutter contre l'illettrisme (gang bang en bonus)   La solution ultime pour lutter contre l'illettrisme  (gang bang en bonus) - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 21:52

VnuducieL a écrit:
Shotgun a écrit:
Maîtriser les mots jusque dans leurs racines (ce qui passe aussi par l’orthographe) sert d'ailleurs beaucoup la pensée; comprendre l’étymologie même superficielle des mots c'est une véritable source de réflexion. On est très loin d'une "branlette intellectuelle" pour le coup

je suis pas trop sur de ce que tu dis pour la pensée
dans ma tête je suis trop speed gros pourtant je suis pas hyper bon en français

sa m'empeche pas de bien raisoné et comprendre vite les choses quand elle me sont expliquée vite fait justement

je pense en réalité qu'on a tous notre chemin spirituelle ( je veux dire par la qu'on pense tous et agissons tous a notre manière , du moins se serais bien ) et que les codes ne font pas l'homme non plus
mais surtout que plusieurs forme d'intéligence existe et ça on l'oublie...

après, chacun ses croyance et ses correction..

Je dis pas que la compréhension des mots est la seule façon de raisonner correctement, ou que comprendre les mots est la seule intelligence; je dis simplement que réfléchir ou se renseigner sur l'étymologie, la structure, les composantes des mots apporte son lot de réflexion utile, beaucoup de mots sont vulgarisés aujourd'hui et ont perdu autant leur valeur que leur intelligence, donc c'est intéressant de les revoir en leur fondements. Il suffit de voir ce qu'on a fait d'un mot comme "culture", par exemple... "Je ne suis qu'un relais j'ignore les choses que mes mots savent" dit Lucio, c'est à réfléchir je crois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La solution ultime pour lutter contre l'illettrisme  (gang bang en bonus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La solution ultime pour lutter contre l'illettrisme (gang bang en bonus)   La solution ultime pour lutter contre l'illettrisme  (gang bang en bonus) - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 22:12

.:: CàmisOle ::. a écrit:
VnuducieL a écrit:
Atlaas a écrit:
VnuducieL a écrit:
SansTitre a écrit:
"le bon français est pour celui qui le maitrise de la branlette intellectuelle"

Non, c'est juste un moyen de se faire comprendre et d'agencer ses idées avec encore plus de facilités et précision.

tu n'a pas tort, j'aurais peut-être du être moins speed et plus précis au lieu de dire "bon français"

en gros je voulais dire que la plus part des gens qui parle le "français irréprochable" sont trop content d'eux et se masturbe avec ça dans leurs tête

dans le cas ou mon point de vue t'intéresserais vraiment mais j'en doute...
après cela ne reste que mon avis depuis mon point de vue et mes utilités a pensé de la sorte


En effet t'as du tomber comme tout l'monde une fois dans ça vie sur le fameux "Jean-Orthographe" qui non content de faire remarqué une faute, le fais d'un genre arrogant voir méprisant..


Perso j'suis entre les deux, car j'aime écrire, j'aime la beauté de notre langue, et ça diversité comme dit plus haut, j'aime ça sonorité aussi et puis la poésie qui peut en découler..

Mais je ne suis pas un fanatique de l'orthographe irréprochable, biensur elle révèle un niveaux d'aptitude, dans le cas présent savoir bien écrire, c'est comparable a un sport, plus ont s'est appliqué, mieux ont y est arrivé, plus longtemps ont l'as retenu.. dans ce principe, je ne reproche rien au contraire a ceux qui écrivent vraiment parfaitement..

Perso j'ai la passion des rimes, des images, des assonances, d'une structure, etc, mais vraiment pas de la conjugaison, syntaxe, etc, j'écris un français adapté a ma fainéantise qui fleurte entre les grosses et les beaux mots, mais toujours compréhensible de tous..

Ce que je constate c'est que ceux écrivant vraiment horriblement révèle souvent avoir des soucis dans d'autre domaine donc forcément c'est aussi pour certaine une sorte de façon de se valorisé, mais toi gros t'est loin de tout ça tu fais des fautes + dans la façon dont tu arrange les mot et encore pour moi c'est pas des fautes, tant que ça reste du français ont peut le manier comme ont veut..

Justement niveau maniement je suis plutôt fort ou inversément pas bon ( pour les jean orthographe )
a l'école ma prof de français je la faisais rire mais elle aimais bien, elle me disais que j'avais une façon bien a moi de m'exprimé
mais bon j'ai quand même fait des effort depuis, tout en gardant ma façon de parler, j'essaie tout de même d'être au plus juste, sa dépend de l'effort que je fait
par contre moi écrire sur une feuille de papier c'est mort avec le tag et l'ordi... je dois a tout prix revoir ça un jour si mon futur en a besoin...
et une erreur que je fais aussi c'est d'employé deux fois un mot qui veux dire la même chose dans une phrase genre : il est extremement hot et chaud ou encore   j'ai super vraiment totalement besoin de ça... mdr
enffin en gros je suis freestyle haha

bref, sinon pour revenir sur le sujet
moi j'ai justement du mal a m'appliqué pour être irréprochable... car je n'y vois pas l'utilité et je vais te dire pourquoi au niveau de la langue française
au fond de moi je suis un peu persuadé que les gens pour la plus part qui ont voulu en arrivé à ce stade de la compréhension du français et de l'hortographe parfaite l'on fait + pour une histoire d'apparence, une histoire d'être que de plutôt le faire dans une optique d'apprentissage qui servirais vraiment a quelque chose...  

mais je vise pas tout l'monde, et c'est a médité ;)
j'ai aussi toujours pensé que les langue nous bride d'une certaine façon... mais c'est relatif bien sur
il faut se détacher des mode de pensée préfabriqué pour comprendre

je pense que j'aurais préféré parlé l'anglais, j'aime ce qui se dit vite, a l'école je lachais prise quand le prof tournais tout l'temp autour du pot par exemple, bref en gros je vois le français comme une perte de temps mais c'est une langue magnifique avec l'aquelle on peut être précis ou torturé des yeux de jean fragile a l'hortograf... MDR

au passage si ta pas vu la vidéo que j'ai mise précédement sur ce topic regarde la c'est toujours intéressant pour comprendre ou je veux en venir
.:: CàmisOle ::. a écrit:
En l'occurrence c'est moi Jean-Orthographe je pense La solution ultime pour lutter contre l'illettrisme  (gang bang en bonus) - Page 2 Yeux07

La solution ultime pour lutter contre l'illettrisme  (gang bang en bonus) - Page 2 Invisio4  tu a le droit de ne pas me croire mais je parle pas de toi même si c'est vrai que tu pourrais vraiment te sentir visé
car fut un temps tu était bien ce type de personne en tout cas... on va pas se le cacher  
# en toute objectivité ;)

Non.

Tu trouves pas que c'est illogique de reprocher à une personne qu'elle corrige tes fautes quand toi-même tu l'as sollicité pour ça ? En fait quand ça t'arrange et que ça peut te servir je suis un bon gars serviable et quand ça te ramène à tes complexes je suis une grosse merde qui se sent supérieur ? lol
Pourtant, pour ne prendre qu'un exemple, j'ai repris Petit Éclair il y a quelques semaines sur ce que je pensais être une faute, il s'est avéré que ce n'en était pas une après que j'ai vérifié, du coup j'ai appris un truc et j'en suis pas mort.

De toutes façons il y a deux types de réactions face à quelqu'un qui te corrige : soit la personne te remercie ; ce genre de personnes a tendance à progresser rapidement. Et il y a les gens comme toi, soit complexés soit en manque de repères (linguistiques) et souvent infiniment orgueilleux et egocentrique, cherchant toujours les causes de leurs échecs hors d'eux-mêmes, qui refusent la main tendue et qui vont même jusqu'à devenir agressif et violent pour compenser leurs lacunes ; ceux-là stagnent toute leur vie ou régressent même.

et voila... je le savais...
c'est pas possible de lire de tel croyance éronné, genre je ne t'ai jamais remercier quand tu m'a corriger des textes ? moi je crois que tu est blessé quelque part au fond de toi vis a vis de moi, c'est pourquoi tension il y à au fond de toi en vers moi même si tu ne le remarque peut-être pas
moi je te propose une fois de plus d'effacer tout ça ( ces mauvaises croyances )

oui tu m'a déjà aidé a la correction de texte pour des concours ect oui et je t'en remercie encore...
mais pas besoin de me le ressortir a chaque fois ^^
et cela ne change pas le fait que même avant ça tu aimais bien remettre en place les gens niveau orthographe, je parle d'avant hein... ne me dit pas que tu n'a jamais jouer a ce petit jeux et en prendre un vilain plaisir a corriger les gens sur un forum ou autre plus pour ton plaisir de clashé que de plutôt de le faire pour leurs bien

et cela ne met pas en doute ta bonne intention quand tu en corrige d'autres.. tu comprend ?
je ne dis pas que tu est tout noir

enfin, je t'en veux pas, je pense qu'au fond tu le prend un peu trop a coeurs tout ça
que tu a des pensé mauvaise vis a vis de moi on dirais et tu t'obstine un peu trop
enfin on va pas repartir en débat sur nos petite personnes
j'essaie de rester juste en tout cas

et suite a ce que je vient de dire , ce que tu dit en fin de phrase je cite ---> ( Et il y a les gens comme toi, soit complexés soit en manque de repères (linguistiques) et souvent infiniment orgueilleux et egocentrique, cherchant toujours les causes de leurs échecs hors d'eux-mêmes, qui refusent la main tendue et qui vont même jusqu'à devenir agressif et violent pour compenser leurs lacunes ; ceux-là stagnent toute leur vie ou régressent même. )

n'a nullement sa place ici, de un parce que tu porte une atteinte a ma personne... de deux car c'est aussi un jugement purement infondée sur ma personne, ça c'est ce que toi tu crois en tout cas... et puis sa ne tient pas vraiment la route je trouve

au final si tu a des questions a me posé tu les poses j'y répond
mais si d'avance tu n'a pas la foi en vers moi et mes réponses alors laisse béton sa rime a rien

je ne suis pas un proffesseur, ni un éleve , pareil pour toi
et je suis un peu déçu de te voir t'obstiné sur mon cas
personne ne m'a élucidé, celui qui mélucidera aura ma gratitude.. et sa risque pas d'arrivé

je parrais arrogant tu me l'a déja dit , on me l'a déjà dit et alors ?
je met le doigt sur des sujet qui plais pas, voila tout
qu'en dis tu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La solution ultime pour lutter contre l'illettrisme  (gang bang en bonus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La solution ultime pour lutter contre l'illettrisme (gang bang en bonus)   La solution ultime pour lutter contre l'illettrisme  (gang bang en bonus) - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 22:16

Bref je vais pas repartir dans un ping pong verbal sans fin avec toi et ta mauvaise foi. J'espère vraiment que tu t'en sortiras parce que tu commences à me faire vraiment pitié (je dis ça sans mépris)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La solution ultime pour lutter contre l'illettrisme  (gang bang en bonus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La solution ultime pour lutter contre l'illettrisme (gang bang en bonus)   La solution ultime pour lutter contre l'illettrisme  (gang bang en bonus) - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 22:18

bah tant mieux alors... lol
chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La solution ultime pour lutter contre l'illettrisme  (gang bang en bonus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La solution ultime pour lutter contre l'illettrisme (gang bang en bonus)   La solution ultime pour lutter contre l'illettrisme  (gang bang en bonus) - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 22:20

mais a part ça je ne t'ai vraiment jamais remercier quand tu m'a corriger des textes ?

( j'aurais du me limité a cette question lol... )

moi je pense que la vérité blesse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La solution ultime pour lutter contre l'illettrisme  (gang bang en bonus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La solution ultime pour lutter contre l'illettrisme (gang bang en bonus)   La solution ultime pour lutter contre l'illettrisme  (gang bang en bonus) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La solution ultime pour lutter contre l'illettrisme (gang bang en bonus)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» gang bang avec tibbar ,mister.X,timvokal 9minutes
» Le clash, la solution contre l'ennui.
» L'ultime clash contre Da greeseless !!!
» 7 Mcs " Apocalyps " - BONUS POUR LE FUN
» Pour les futurs bannis j'ai la solution!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses :: Chin Tiki-