|
|
Auteur | Message |
---|
AsmoMaître RBien
Messages : 4115 Age : 30 Groupe : https://rap-battle.jeun.fr/t83765-asmo-demoiselle#1549458 Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Citations Ven 31 Mar 2017 - 19:42 | |
| sans doute, après ça dépend de la définition de la Certitude, et j'sais pas si ça changerait grand chose à ce que j'ai dis haha |
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: Citations Ven 31 Mar 2017 - 19:57 | |
| Haha, au pire tu achètes pas le livre de Pierre Menès, et à la place, tu prends celui-là qui coûte 2 fois moins cher - et est aussi 2 fois moins volumineux - et tu auras la réponse à ta question ^^. En plus tu pourras choper un jour et demi plus tôt hahaha |
|
| |
AsmoMaître RBien
Messages : 4115 Age : 30 Groupe : https://rap-battle.jeun.fr/t83765-asmo-demoiselle#1549458 Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Citations Sam 1 Avr 2017 - 0:33 | |
| ça colle pas à mon projet immédiat j'ai plus important à faire ^^ par contre si j'tombe dessus j'aurais une pensée pour toi |
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: Citations Sam 1 Avr 2017 - 18:52 | |
| « Dites : " Nous croyons en Dieu, à ce qui a été révélé à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob et aux tribus d'Israël, à ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, à ce qui a été donné aux Prophètes de la part de leur Seigneur. Nous n'avons de préférence pour aucun d'entre eux : nous sommes musulmans. " |
|
| |
KanulRBien actif
| Sujet: Re: Citations Sam 1 Avr 2017 - 18:57 | |
| |
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: Citations Sam 1 Avr 2017 - 19:05 | |
| « Le feu qui convient au fer ou à l'or, comment serait-il bon pour les coings et les pommes ? » |
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: Citations Sam 1 Avr 2017 - 19:24 | |
| |
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: Citations Ven 7 Avr 2017 - 23:32 | |
| « Il en est parmi vous qui recherchent le bavard par crainte de rester seuls. Le silence de la solitude leur met sous les yeux leur soi nu auquel ils voudraient échapper. Il en est qui parlent et sans connaissance ni prévoyance révèlent une vérité qu'eux même ne comprennent pas. Il y a ceux qui ont la vérité au-dedans d'eux, mais ne l'articulent pas. Dans leur poitrine, résident l'esprit et son silence rythmé. »
|
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: Citations Sam 8 Avr 2017 - 6:38 | |
| « N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord assure-toi de connaître le sens de l'univers. » |
|
| |
N.B
| Sujet: Re: Citations Sam 8 Avr 2017 - 13:57 | |
| Magnifique tout ces extraits cest quoi le livre ? |
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: Citations Sam 8 Avr 2017 - 15:29 | |
| - .:: CàmisOle ::. a écrit:
- « Il en est parmi vous qui recherchent le bavard par crainte de rester seuls.
Le silence de la solitude leur met sous les yeux leur soi nu auquel ils voudraient échapper. Il en est qui parlent et sans connaissance ni prévoyance révèlent une vérité qu'eux même ne comprennent pas. Il y a ceux qui ont la vérité au-dedans d'eux, mais ne l'articulent pas. Dans leur poitrine, résident l'esprit et son silence rythmé. »
Celle-ci est de Gibran dans le Prophète (tout le livre est aussi lourd que ce passage, voire plus même) - .:: CàmisOle ::. a écrit:
- « N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord assure-toi de connaître le sens de l'univers. »
Et celle-là est de Eiji Yoshikawa dans La parfaite lumière, de la bouche de Musashi (plus d'un an après que j'ai terminé La pierre et le sabre haha) |
|
| |
N.B
| Sujet: Re: Citations Sam 8 Avr 2017 - 17:42 | |
| Ouais celles du Prophète de Gibran sont très profonde, faut que j'essaye de trouver le livre |
|
| |
Haris blow
Messages : 4646 Groupe : l'athéologue de service Date d'inscription : 24/08/2014
| Sujet: Re: Citations Lun 10 Avr 2017 - 10:55 | |
| - .:: CàmisOle ::. a écrit:
- « N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord assure-toi de connaître le sens de l'univers. »
putain mais on peu pas s’oppose au sens de l'univers , ca reviendrait a faire des chose impossible ... il y a ce qui est et ce qui n'est pas ...ce qui est, fait partit du tout ...le seul fait de parlait de l'univers pour symbolisé le tout est une bétise fondamentale . allez je rectifie pour vous montrez ... N'essaie pas de t'opposer au sens du tout. Mais d'abord assure-toi de connaître le sens de tout . (connaitre le sens du tout sans meme connaitre le tout) |
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: Citations Lun 10 Avr 2017 - 11:08 | |
| La phrase ne suppose pas qu'on puisse s'opposer au sens de l'univers, elle suggère au contraire la connaissance du sens de l'univers pour ne plus essayer (sous-entendu vainement) de s'y opposer mais pour s'y plier, s'y soumettre. Cf: Homme Universel
|
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: Citations Mar 11 Avr 2017 - 22:38 | |
| " J'ai bien peur d'être encore immature et imprudent - loin d'être vraiment éclairé. Plus j'avance et plus la route s'allonge. J'ai l'impression de grimper un interminable sentier de montagne. " |
|
| |
AsmoMaître RBien
| Sujet: Re: Citations Mer 12 Avr 2017 - 0:27 | |
| me gustas los aviones, me gustas tu |
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: Citations Mer 12 Avr 2017 - 20:48 | |
| « L'homme est libre quand il exerce les facultés de l'âme raisonnable, quand il s'élève de l'ordre physique qui règne dans l'univers aux choses l'intelligibles qui ne dépendent de rien. Il est soumis à la nécessité et devient une partie de l'univers quand il exerce les facultés de l'âme irraisonnable et du corps. La nécessité ou fatalité est l'ensemble des circonstances extérieures qui exercent une action sur l'âme irraisonnable, savoir : la disposition général de l'univers, l'influence des astres, la nature de notre corps, de nos parents, de notre patrie, etc. »
Ça correspond d'ailleurs à ce que Lings décrit dans son livre. |
|
| |
SansTitre
| Sujet: Re: Citations Dim 16 Avr 2017 - 21:40 | |
| "Les Religions, les Saints, les monuments mêmes élevés sous le signe d’une ordination spirituelle disparue, parlent à l’homme de son origine et des privilèges qui s’y rattachent. Pour peu qu’il le veuille, son attention portée exclusivement sur les besoins inhérents à son état relatif peut s’exercer à rétablir chez lui l’équilibre, à recouvrer le bonheur… L’excès de ses égarements amène l’homme à en reconnaître l’inanité. À bout de souffle, le voici qui par un mouvement instinctif se replie sur luimême, se réfugie en son propre cœur, et, timidement, s’essaie à descendre en sa crypte silencieuse. Là, les vains bruits du monde se taisent. S’il en demeure, c’est que la profondeur muette n’est point encore atteinte, que le seuil auguste n’est point encore franchi… Le monde et l’homme sont un. Et le Cœur de l’homme, le Cœur du monde sont un seul Cœur."
ça vient d'un texte que cite Guénon dans l'article "Coeur et Cerveau". |
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: Citations Lun 17 Avr 2017 - 15:00 | |
| Vraiment très bon effectivement.
http://esprit-universel.over-blog.com/article-rene-guenon-coeur-et-cerveau-1-108912536.html (je mets le lien du coup car le chapitre entier mérite d'être lu, merci) |
|
| |
N.B
| Sujet: Re: Citations Lun 17 Avr 2017 - 15:50 | |
| Ca a l'air fort intéressant l'erreur spirite de Guenon j'ai ecouter un chapitre sur une chaine youtube d'un mec qui lis des trucs de Guenon taleur . Bonne fetes de Pâques sinon ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Citations | |
| |
|
| |
|