.: Rap Battle :.

Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !

Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hip-hop... Exposez votre art !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Partagez

Citations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 37 ... 50  Suivant
AuteurMessage
Halogène

Citations - Page 25 Barred10
Halogène

Masculin

Citations - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 25 EmptyDim 24 Avr 2016 - 3:18

Qu'est ce que la destinée

Krisnamurti : Avez-vous vraiment envie de creuser cette question? Poser une question est la chose la plus aisée au monde, mais votre question n'a de sens que si elle vous affecte directement, de sorte que vous la preniez vraiment au sérieux. Sitôt la question posée, nombre de personnes s'en désintéressent très vite - l'avez-vous remarqué? L'autre jour, un homme a posé une question, et puis il s'est mis à bâiller, à se gratter la tête et à bavarder avec son voisin: il avait perdu tout intérêt pour sa question. Je suggère donc que vous ne posiez une question que si vous êtes sérieusement concerné.

Savoir ce qu'est la destinée est un problème difficile et complexe. En fait, toute cause lorsqu'elle entre en jeu produit inévitablement un effet. Si un grand nombre de gens, qu'ils soient russes, américains ou hindous, se préparent à la guerre, leur destinée est la guerre ; ils ont beau dire qu'ils veulent la paix, et qu'ils préparent la guerre uniquement à titre défensif, ils ont mis en mouvement des causes qui déclenchent la guerre.

De même, lorsque des millions de gens prennent part depuis des siècles au développement d'une civilisation ou d'une culture données, ils ont mis en marche un mouvement dans lequel se trouvent individuellement happés et entraînés des êtres humains, de gré ou de force. Et tout ce processus par lequel un courant particulier de culture ou de civilisation vous happe et vous emporte peut être qualifié de destinée.

Si vous êtes né fils d'un avocat qui insiste pour que vous deveniez également avocat, et si vous exaucez ses vœux, bien que vous ayez d'autres préférences, alors votre destinée est de toute évidence de devenir avocat. Mais si vous refusez, si vous insistez pour faire ce que vous sentez être votre vrai choix, pour faire ce que vous aimez vraiment - que ce soit écrire, peindre, ou être sans argent et mendier -, alors vous avez échappé au courant, vous avez rompu avec le destin que votre père vous avait assigné. Il en va de même pour une culture ou une civilisation.

C'est pourquoi il est d'une grande importance que nous soyons éduqués de façon authentique - sans être étouffés par la tradition, sans tomber dans le destin tout tracé d'un groupe racial, culturel ou familial particulier, sans devenir des êtres mécanisés en marche vers une fin déterminée d'avance. Celui qui comprend l'ensemble de ce processus, qui rompt avec lui et qui fait front tout seul - cet homme-là est le moteur de son propre élan ; et si son action consiste à rompre avec le faux pour aller vers le vrai, alors cet élan même devient la vérité. De tels hommes échappent au destin. - Jiddu Krishnamurti
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Halogène

Masculin

MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 25 EmptyLun 25 Avr 2016 - 12:44

Au moins une fois par mois, tu laisses tes pulsions divaguer librement, et pars arpenter ces trottoirs identiques aux égouts de Babylone. Ton érection est d’airain, tu respires rapidement, et cela ne fait qu’empirer alors que les ombres grandissent dans les rues adjacentes, d’une forme destinée à l’ignominie. Tu dois être seul pour toucher à ce sublime, seul comme les autres présents dans la foule. Seul et anonyme. C’est le plus important.
jim carrol
Halogène

Halogène

Masculin

MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 25 EmptyLun 25 Avr 2016 - 17:50

Pour avoir conscience de ce qui est vivant en nous, nous devons enterrer ce qui est mort en nous.
Atlaas

Atlaas

Masculin

MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 25 EmptyMer 27 Avr 2016 - 21:02

"Fait du beef vu qu'un négro pauvre est une proie
Même si en conssomant t'engraisse la machine qui nous broie !"
Despo Rutti

"La maille, c'est pas le but mais le moyen, faut faire avec
Sachant que dépensé dans ce système c'est augmenté la dette"

Moi même. J'viens d'écouter le sons "Que la paix soit avec vous tous", et ça m'as fait calé qu'ont aie eu casi la même faze, même si elle n'a rien d'amusant..
http://atlas-officielle-4050.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 25 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 3:19

" Il y a des gens qui meurent en restant vivants, et d'autres qui gagnent la vie en mourant. "
SansTitre

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 25 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 9:17

Putain c'est ouf on dirait un poème d'Aragon que Godard a cité dans un de ses films. Citations - Page 25 984695

"Quand il faudra fermer le livre
Ce sera sans regretter rien
J'ai vu tant de gens si mal vivre
Et tant de gens mourir si bien"
N.B

Citations - Page 25 Barreb10
N.B

Masculin

MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 25 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 9:27

"Visites ou mémoires et confessions" apparaît comme un bilan a mi parcours,une synthèse du cinéaste qui ferme une période de sa vie et en ouvre une autre.Avant de disparaître,Oliveira avait confié à son ami Antonio Preto "Je sais que je vais devoir arrêter de filmer,j'espère seulement arrêter de vivre avant".Il savait qu'il réussirait l'impossible.La mort ne l'a pas arrêter de continuer à filmer.

Texte sur Manoel Oliveira dans les cahiers du cinéma a la mort du cinéaste (106 ans).
Halogène

Halogène

Masculin

MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 25 EmptySam 30 Avr 2016 - 2:05

La toute petite place que j'occupe est si infime en comparaison du reste de l'espace ou je ne suis pas et ou rien ne me concerne;et la portion de temps qu'il me sera donne de vivre est tellement insignifiante a cote de cette eternite ou je ne suis pas
Ivan
Shotgun

Citations - Page 25 Barrej10
Shotgun

Masculin

MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 25 EmptySam 30 Avr 2016 - 19:46

"L'âme doit souvent penser comme si il n'y avait que Dieu et elle au monde"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 25 EmptySam 30 Avr 2016 - 20:12

Ça vient d'où ? Je trouve rien sur Google Citations - Page 25 317514
Shotgun

Shotgun

Masculin

MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 25 EmptySam 30 Avr 2016 - 20:14

Leibniz dans le "Discours de métaphysique", que je te conseille d'ailleurs ça te plairait beaucoup (et c'est court en plus) !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 25 EmptySam 30 Avr 2016 - 20:23

Cool merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 25 EmptyDim 1 Mai 2016 - 13:14

.:: CàmisOle ::. a écrit:
" Il y a des gens qui meurent en restant vivants, et d'autres qui gagnent la vie en mourant. "

joli
killa

killa

Masculin
Groupe : aucun

MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 25 EmptyDim 1 Mai 2016 - 13:42

"Brossez vous les dents c'est important" Mohamed Ali

"Y'a toujours du travail pour les mêmes, et y'a jamais de travail pour les mêmes" un mec d'Adecco
N.B

Citations - Page 25 Barreb10
N.B

Masculin

MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 25 EmptyDim 1 Mai 2016 - 17:45

Parole d'un gars qu'à du casser beaucoup de dents
Halogène

Halogène

Masculin

MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 25 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 23:16

Poème, monologue.

« Nous planons évanouis sculptés dans la lumière bercés loin de nos deux personnes habituelles les mots sont lourds sans ailes pour une joie si pure qu'elle touche au mystère

Nos corps se dressent, reprennent vie, l'un à côté de l'autre, tellement séparés, deux murs criblés d'éclats de verre, clôturant deux glaciers.

Tant d'oiseaux meurent dès qu'ils se sont aimés

Nos moments de bonheur sont des pièces d'or payées par de longues prisons. »
Halogène

Halogène

Masculin

MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 25 EmptyMar 17 Mai 2016 - 0:41

Mon esprit est trop faible; la hantise de la mort
Pèse lourdement sur moi comme un invincible sommeil,
Et tout pinacle que j'imagine, tout abîme
De divine souffrance me dit que je dois mourir,
Tel un aigle blessé qui regarde le ciel.

Les axiomes en philosophie ne sont axiomes qu'à partir du moment où on les éprouve soi-même : on lit des choses admirables mais on ne les ressent jamais complètement avant d'avoir franchi les mêmes étapes que l'auteur.

Cela leur apprendra que l’homme qui se moque du romanesque peut bien être le plus romanesque de tous ; que celui qui insulte les femmes et fait profession de les mépriser les aime plus qu’un autre ; que si quelqu’un parle de jeter un homme au feu, il n’en ferait rien au moment de pousser pour de bon ; et surtout que ceux-là sont bien superficiels qui prennent toutes choses à la lettre. La vie d’un homme de quelque valeur est une allégorie continuelle, et très peu de regards savent en percer le mystère ; c’est une vie qui, comme les Écritures, figure autre chose, et ces gens-là ne peuvent pas plus la déchiffrer que la Bible en hébreu. Lord Byron est une figure, mais il ne figure rien. La vie de Shakespeare fut une allégorie ; ses œuvres en sont le commentaire.

keats
Halogène

Halogène

Masculin

MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 25 EmptyMar 24 Mai 2016 - 9:23

Le Droit à la paresse de Paul Lafargue
« Que peut-il sortir d’honorable d’une boutique ? professe Cicéron, et qu’est-ce que le commerce peut produire d’honnête ? Tout ce qui s’appelle boutique est indigne d’un honnête homme […], les marchands ne pouvant gagner sans mentir, et quoi de plus honteux que le mensonge ! Donc, on doit regarder comme quelque chose de bas et de vil le métier de tous ceux qui vendent leur peine et leur industrie ; car quiconque donne son travail pour de l’argent se vend lui-même et se met au rang des esclaves.

Le Droit à la paresse de Paul Lafargue
Les Indiens des tribus belliqueuses du Brésil tuent leurs infirmes et leurs vieillards ; ils témoignent leur amitié en mettant fin à une vie qui n’est plus réjouie par des combats, des fêtes et des danses. Tous les peuples primitifs ont donné aux leurs ces preuves d’affection : les Massagètes de la mer Caspienne (Hérodote), aussi bien que les Wens de l’Allemagne et les Celtes de la Gaule. Dans les églises de Suède, dernièrement encore, on conservait des massues dites massues familiales, qui servaient à délivrer les parents des tristesses de la vieillesse. Combien dégénérés sont les prolétaires modernes pour accepter en patience les épouvantables misères du travail de fabrique
Petit Eclair
RBien d'élite
RBien d'élite
Petit Eclair

Masculin

MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 25 EmptyMar 24 Mai 2016 - 12:57

Socrate, les trois tamis ou les trois cribles

Un homme aborde Socrate.

"—II faut absolument que je te raconte, dit-il, visiblement excité, aurais-tu jamais cru cela? Tu sais, ton ami...

— Arrête! l'interrompt Socrate, as-tu passé ce que tu désires si ardemment me communiquer par les trois cribles?

— Que veux-tu dire?

— Le premier crible est celui de la vérité; ce que tu as à me dire, est-ce absolument vrai?

— Je le pense, reprit l'autre, mais enfin, je ne l'ai pas vu de mes propres yeux, c'est un camarade qui m'a confié sous le sceau du secret que...

— Le deuxième crible, interrompt à nouveau Socrate, est celui de la bonté; ce que tu vas me dire, est-ce une chose bonne? Parles-tu en bien de ton prochain?

— Pas précisément, plutôt le contraire.

— Le troisième crible enfin est celui de la nécessité; est-il absolument indispensable que je sache ce qui semble te mettre en un tel émoi?

— Indispensable? Non, pas tout à fait, mais enfin, je pensais...

— Eh bien, mon ami, si ce que tu as à me dire n'est ni indispensable, ni charitable, ni incontestablement vrai, pourquoi le colporter? Efface-le de ta mémoire et parlons de choses plus sages."
Shotgun

Shotgun

Masculin

MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 25 EmptyMar 24 Mai 2016 - 13:05

Citations - Page 25 Ok
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 25 Empty

Citations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 37 ... 50  Suivant