Hip-hop... Exposez votre art ! |
|
| |
Auteur | Message |
---|
hacheur
Messages : 10587 Groupe : Psychovore Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Citations Lun 6 Juin 2016 - 13:51 | |
| Moi peut être ... Lol ( c'est du hacheurisme bien évidemment pour mes fanatiques et mes jaloux amicalement ) Plus sérieusement, la raison se trouve peut être dans ce fameux MST qui ne se transmet pas biologiquement mais psychiquement, voir spirituellement ... Allez savoir ...
Bien à vous |
| | | killa
Messages : 5879 Groupe : aucun Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: Citations Lun 6 Juin 2016 - 13:57 | |
| Le hacheurisme est en vogue actuellement...et s'il a des détracteurs c'est qu'il a du bon,ne leur en déplaise. Pour la MST tu es sans doute proche du vrai,je me demandais juste quel était le chaînon juste avant Evola. |
| | | hacheur
| Sujet: Re: Citations Lun 6 Juin 2016 - 14:16 | |
| Pour votre chaînon manquant, c'est peut être ce fameux Guénon dont camisole parlait ... Pour ce qui est de mes détracteurs, c'est exactement cela et comme ça qu'il faut le voir, sinon, pourquoi se donneraient-ils tout ce mal ... Ici dans cette section,je suis à l'abris de leur calomnies, car ils ont une aversion profonde pour l'intelligence ... la philosophie, l'anthropologie et la culture en général sont pour eux, ce que la lumière le sel et le crucifie sont aux vampires ...
Bien à vous |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Citations Lun 6 Juin 2016 - 14:54 | |
| - hacheur a écrit:
- Oui, c'est cela, je suis d'accord avec ce texte du début à la fin ... Je ne connaissais pas ce poète, peintre, penseur, philosophe et métaphysicien ... Comme quoi, des fois on peut savoir sans avoir lu les mêmes sources et aussi sans avoir lu du tout ... C'est dans ces moments que l'on constate que les MST se transmettent de plusieurs façon, d'une façon biologique, psychique et spirituel ( shotgun, comprenez vous ce qu'est un MST transmis dans l'inné a prèsent?) ... Pour info, la bible raconte exactement la même chose, mais dans un langage codé bien évidement ...
Voilà un sujet très intéressant mon cher camisole, si vous voulez en parler, je suis tout à vous ... Et vous aurez toute mon attention ...
Bien à vous Je serai sûrement plus à même d'en parler quand je l'aurai lu plus en profondeur. Là on va dire que, comme quand je lisais Guénon au départ, j'ai des sortes de réminiscences, comme si je lisais ce que je savais déjà sans avoir pris conscience que je le savais avant de le lire; mais j'imagine que ce sentiment t'est familier. Par contre pour la fin de son texte à propos des Juifs, je trouve paradoxal qu'il pense qu'il n'y a pas de " conspiration juive " et que dans le même temps il ait écrit " Les juifs ont voulu la guerre ". Quand on veut quelque chose - et à fortori quand on obtient ce qu'on veut - c'est qu'on a à la fois un but derrière cette volonté de guerre et à la fois le pouvoir exécutif de faire en sorte que cette guerre, non seulement ait lieu mais en plus, qu'elle tourne à notre avantage. Du coup je trouve ça un peu illogique et j'arrive pas à trouver le texte en question pour voir comment il développe son idée alors si tu peux m'éclairer... Bien vu pour le dadaïsme en tous cas haha |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Citations Lun 6 Juin 2016 - 14:58 | |
| - killa a écrit:
- .:: CàmisOle ::. a écrit:
- C'est pas une citation à proprement parlé mais la description de la pensée de Julius Evola sur la question de la race que j'ai trouvé vraiment intéressante.
" Julius Evola s'est beaucoup intéressé au problème de la race, au travers de sa vision traditionnelle du monde, notamment dans ses livres, Synthèse de doctrine de la race (1941), Le mythe du sang (1937), Éléments pour une éducation raciale (1941), ainsi que dans son introduction à la réédition italienne des Protocoles des sages de Sion (1938).
Dans le langage d'Evola, le mot « race » est d'abord synonyme de « qualité », dans le sens de qualité individuelle et non dans le sens d'une entité collective personnifiée. Du point de vue aristocratique, elle est une valeur en ce sens qu'elle s'écarte d'une égalité informelle. Elle est qualifiante, individuante. L'anthropologie, dite « aristocratique », d'Evola est essentiellement organique : l'homme est doté d'une structure en trois niveaux : biologique, psychique et spirituel. De même, l'homme ne doit pas être pris en soi, comme un atome ou un nombre, mais en tant que « membre d'une communauté », porteur de rapports organiques avec celle-ci. Evola reconnaît dans l'homme des dons comportementaux innés, comme le courage, la fidélité ou le sens de l'honneur, mais il ne croit ni « à l'action mécanique du milieu (...) [ni au] fatalisme de l'hérédité ». Il compare l'hérédité à un patrimoine qu'il est loisible de parfaire, ou de dissiper, d'où l'importance du rôle de la personnalité, donc de la nécessité d'« éveiller un sens de la responsabilité bien précis chez l'individu. » Dans ce sens, l'État doit guider l'individu dans ses choix, sans pour autant le contraindre par des mesures violentes.
L'auteur admet l'existence d'une « race pure », au sein de laquelle sont assemblés de façon harmonieuse le corps, l'âme et l'esprit, et lorsque ce dernier domine tout l'être humain. À l'opposé sont situées les « races de nature » dont, à la suite d'une dégénérescence, le centre spirituel s'est déplacé vers l'instinct collectif, et dont la forme religieuse est le totémisme. Evola reprend les théories de Ludwig Ferdinand Clauss, pour lequel il existe dans chaque race, au-delà de dons spécifiques, différents traits de comportement qui s'expriment avec une force plus ou moins vive. Il reprend chez un autre théoricien allemand, Johann Jakob Bachofen, une typologie des différentes « races de l'esprit », hiérarchisées d'après leur pureté spirituelle.
Concernant les Juifs, Evola estime qu'ils ne forment pas une race biologique, mais une « race spirituelle, » participant, en paraphrasant Otto Weininger, à l'idée platonicienne de judaïté. Il reconnait au judaïsme des origines son caractère orthodoxe, donc impeccable au point de vue spirituel ; d'après lui, une crise spirituelle a affecté cette tradition, qui a donné naissance au judaïsme « moderne », dominé par une spiritualité décomposée et suspecte. Cependant, Evola nie formellement l'existence d'une conspiration juive, et insiste sur la nécessité de ne pas « s'abandonner à des manifestations de haine ». Il admet l'existence d'un « plan de subversion mondiale » au caractère occulte et non humain. En 1942, il a aussi contribué à une brochure "Gli hanno voluto la guerra" (Les juifs ont voulu la guerre) pour l'article : La civilisation occidentale et l'esprit juif). "
Pour les courageux: https://la-dissidence.org/2014/04/07/julius-evola-des-theories-de-la-race-a-la-recherche-dune-anthropologie-aristocratique/ Je me demande quelle est l'inspiration commune qui nous lie et qui m'a poussé à citer le nom d'Evola dans un son à venir avec williamsii Hacheur m'a devancé du coup mais l'expression " les grands esprits se rencontrent " prend tout son sens. Et même sans parler de grands esprits, on dira comme Julius que nous sommes de la même race spirituelle, éventuellement haha Bon ramadan en tous cas |
| | | hacheur
| Sujet: Re: Citations Lun 6 Juin 2016 - 16:01 | |
| - .:: CàmisOle ::. a écrit:
- hacheur a écrit:
- Oui, c'est cela, je suis d'accord avec ce texte du début à la fin ... Je ne connaissais pas ce poète, peintre, penseur, philosophe et métaphysicien ... Comme quoi, des fois on peut savoir sans avoir lu les mêmes sources et aussi sans avoir lu du tout ... C'est dans ces moments que l'on constate que les MST se transmettent de plusieurs façon, d'une façon biologique, psychique et spirituel ( shotgun, comprenez vous ce qu'est un MST transmis dans l'inné a prèsent?) ... Pour info, la bible raconte exactement la même chose, mais dans un langage codé bien évidement ...
Voilà un sujet très intéressant mon cher camisole, si vous voulez en parler, je suis tout à vous ... Et vous aurez toute mon attention ...
Bien à vous Je serai sûrement plus à même d'en parler quand je l'aurai lu plus en profondeur. Là on va dire que, comme quand je lisais Guénon au départ, j'ai des sortes de réminiscences, comme si je lisais ce que je savais déjà sans avoir pris conscience que je le savais avant de le lire; mais j'imagine que ce sentiment t'est familier.
Par contre pour la fin de son texte à propos des Juifs, je trouve paradoxal qu'il pense qu'il n'y a pas de " conspiration juive " et que dans le même temps il ait écrit " Les juifs ont voulu la guerre ". Quand on veut quelque chose - et à fortori quand on obtient ce qu'on veut - c'est qu'on a à la fois un but derrière cette volonté de guerre et à la fois le pouvoir exécutif de faire en sorte que cette guerre, non seulement ait lieu mais en plus, qu'elle tourne à notre avantage. Du coup je trouve ça un peu illogique et j'arrive pas à trouver le texte en question pour voir comment il développe son idée alors si tu peux m'éclairer...
Bien vu pour le dadaïsme en tous cas haha Je fais parti des gens qui ne demandent pas de parler d'un sujet posté par quelqu'un sans prendre le temps de lire l'article du sujet en question ... C'est la moindre des choses et c'est par là que commence le respect dans un échange ... Comme je ne connaissais pas du tout ce penseur, j'ai commécé par lire le début de sa biographie et ensuite j'ai commencé à lire l'article que vous avez posté ... Et comme par hasard, vous savez où je me suis arrêté? Eh bien justement au titre " judaité et forma mentis" que je n'ai pas encore lu ... J'ai relevé cela sur la route de ma lecture qui confirme comme par hasard ce que je disais sur la convergence des propos avec la bible alors que j'en avais pas encore pris connaissance de l'article en question, je cite : " dans l'ancien testament sont prèsent des éléments et des symboles d'une valeur métaphysique, et par conséquent universelle ..." Pour ce qui est de votre question sur la conspiration juive ou pas , je vous répondrais en vous donnant mon interprétation du texte de ce penseur a ce sujet et mon avis ... Lorsque je finirai le l'article ... Bien à vous |
| | | killa
| Sujet: Re: Citations Lun 6 Juin 2016 - 16:03 | |
| @camisoleJe crois donc aux races...evolienne bien sûr. Bon ramadan aussi gro |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Citations Lun 6 Juin 2016 - 16:28 | |
| - hacheur a écrit:
- hacheur a écrit:
Bien à vous Je serai sûrement plus à même d'en parler quand je l'aurai lu plus en profondeur. Là on va dire que, comme quand je lisais Guénon au départ, j'ai des sortes de réminiscences, comme si je lisais ce que je savais déjà sans avoir pris conscience que je le savais avant de le lire; mais j'imagine que ce sentiment t'est familier.
Par contre pour la fin de son texte à propos des Juifs, je trouve paradoxal qu'il pense qu'il n'y a pas de " conspiration juive " et que dans le même temps il ait écrit " Les juifs ont voulu la guerre ". Quand on veut quelque chose - et à fortori quand on obtient ce qu'on veut - c'est qu'on a à la fois un but derrière cette volonté de guerre et à la fois le pouvoir exécutif de faire en sorte que cette guerre, non seulement ait lieu mais en plus, qu'elle tourne à notre avantage. Du coup je trouve ça un peu illogique et j'arrive pas à trouver le texte en question pour voir comment il développe son idée alors si tu peux m'éclairer...
Bien vu pour le dadaïsme en tous cas haha Je fais parti des gens qui ne demandent pas de parler d'un sujet posté par quelqu'un sans prendre le temps de lire l'article du sujet en question ... C'est la moindre des choses et c'est par là que commence le respect dans un échange ...
Comme je ne connaissais pas du tout ce penseur, j'ai commécé par lire le début de sa biographie et ensuite j'ai commencé à lire l'article que vous avez posté ... Et comme par hasard, vous savez où je me suis arrêté? Eh bien justement au titre " judaité et forma mentis" que je n'ai pas encore lu ...
J'ai relevé cela sur la route de ma lecture qui confirme comme par hasard ce que je disais sur la convergence des propos avec la bible alors que j'en avais pas encore pris connaissance de l'article en question, je cite :
" dans l'ancien testament sont prèsent des éléments et des symboles d'une valeur métaphysique, et par conséquent universelle ..."
Pour ce qui est de votre question sur la conspiration juive ou pas , je vous répondrais en vous donnant mon interprétation du texte de ce penseur a ce sujet et mon avis ... Lorsque je finirai le l'article ...
Bien à vous
J'attends ça alors. J'avoue que ça m'a fait plaisir quand tu as parlé du dadaïsme car je pensais pas que tu ferais le rapprochement immédiatement, mais plutôt dans les jours à venir. En tous cas comme Guénon il est hyper intéressant à lire mais il me fait aussi prendre conscience qu'il me manque pas mal de bagage pour bien le comprendre. Par exemple quand il dit que le catholicisme est une dégénérescence du dyonisisme, je comprends absolument rien, même après avoir lu ce qu'était le dyonisisme (j'avais prévenu que la mythologie grecque et moi ça fait deux haha même si je sais que Dionysos est le Dieu du vin et des liquides corporels, dans mon esprit je me dis que c'est un peu léger pour en faire l'ancêtre du catholicisme mais je me renseignerai) @killaDésolé de te décevoir gros mais je suis toujours pas musulman haha mais merci quand même. En vrai ce serait une catastrophe si je devais faire le ramadan même si des fois je jeûne, c'est juste alimentaire mais je serais incapable de pas dire des gros mots une journée entière (j'ai failli écrire les mots que je dis mais j'me suis dit que ça allait casser ton ramadan si tu les lisais haha) mais pour le reste ça va je suis chaste |
| | | killa
| Sujet: Re: Citations Lun 6 Juin 2016 - 16:34 | |
| Je sais...mais tu fais un ramadan idéologique/politique et c'est tout aussi louable. Pour le reste,rien n'est rédhibitoire même les points que tu as cité.je pense sincèrement que tu es plus musulman que pas mal de mecs qui pratiquent. |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Citations Lun 6 Juin 2016 - 16:49 | |
| Calme toi j'suis pas musulman mais j'suis pas gay non plus hahaha c'est gentil gros |
| | | hacheur
| Sujet: Re: Citations Lun 6 Juin 2016 - 17:59 | |
| Camisole, je tenterai de vous expliquer en étant le plus simple le plus concis et le plus clair possible ... Car votre sincérité et votre envi de comprendre me touche ... Et ce n'est que peu de le dire que le sujet est hautement compliqué à comprendre ... C'est pour cela que je vous ai dis que je tenterai de vous expliquer les 2 questions que vous avez posé ... Car vous lisez des choses qui sont encore trop profonde pour vos entendement je pense, c'est là que l'on comprend que Wikipédia et les définitions donnent un support pour comprendre mais n'apportent en aucun cas la compréhension ... Ceci dit, je salue votre courage et votre envi de comprendre, je me répète ... Mais pour lire des textes comme cela il faut vraiment que vous soyez motivé ... Et dans ces cas là, c'est un plaisir pour moi de partager une partie de ce que je connais sur le sujet ... Car pour l'instant de ce que j'ai lu de votre article, je le comprends puisque j'abonde dans son sens ... Le Guénon, je l'aime moins à lire, pas dans le fond mais dans la forme ... C'est pour cela que je n'ai lu qu'un article de lui et un début de pdf ...
Nous en parlerons ce soir au Oklm ... Après que je me sois occupé de monsieur docteur Turtle ...
Bien à vous |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Citations Lun 6 Juin 2016 - 18:25 | |
| Pas de soucis gros ! Par contre je te lirai sûrement demain car ce soir je risque de go to sleep assez tôt haha |
| | | hacheur
| Sujet: Re: Citations Lun 6 Juin 2016 - 19:41 | |
- Pas de soucis gros ! Par contre je te lirai sûrement demain car ce soir je risque de go to sleep assez tôt haha
Pas de soucis ... Mais je préférerai vous avoir en même temps connecté ... Nous verrons bien ... Bien à vous |
| | | Haris blow
Messages : 4646 Groupe : l'athéologue de service Date d'inscription : 24/08/2014
| Sujet: Re: Citations Lun 6 Juin 2016 - 21:41 | |
| qui met un doigt dans le hacheur ce coupe "notice siemens" |
| | | hacheur
| Sujet: Re: Citations Lun 6 Juin 2016 - 21:58 | |
| Le catholicisme est une dégénérescence du dyonisime selon Guénon ... Parce que ce sont les philosophes grec qui on posé en Europe le concept du " Dieu" unique en premièr ... Ensuite il y a eu plusieurs mouvement comme le orphisme le catharisme l'arianisme etc qui ont vu le jour, les romains ( = c'est plus compliqué mais je schématise) ont créé le catholicisme et exterminé toutes les croyances qui ont bâti son fondement, effaçant les vestige des grecs ... Effaçant tous les symboles et les anciennes croyances, pour pouvoir accouché du matérialisme européen pur et dur, sans la tradition dans un premier temps au tràvers de la religion, qui devait convertir toute l'Europe, qui était en ce temps très croyant en leur Dieux ( un peu comme les grecs) ... Le judaïsme lui, a toujours évolué indépendamment depuis le début parallèlement à toute ces mouvances et s'est mélanger avec toutes les religions ou presque par la suite ... Voilà pourquoi le juidaisme, Israël et les juifs sont un point central dans la géopolitique, dans la religion, dans ce qu'on appelle aussi la magie noire, et même dans l'islam, car les musulmans reconnaissent Abraham et presque tous les prophètes de l'ancien testmant de la bible et même Jésus, qu'une parti des juifs reconnaissent également ...
Ais je répondu à votre interrogation? Si non, questions ...
Bien à vous
|
| | | Shotgun
| Sujet: Re: Citations Mar 7 Juin 2016 - 9:36 | |
Je serai sûrement plus à même d'en parler quand je l'aurai lu plus en profondeur. Là on va dire que, comme quand je lisais Guénon au départ, j'ai des sortes de réminiscences, comme si je lisais ce que je savais déjà sans avoir pris conscience que je le savais avant de le lire; mais j'imagine que ce sentiment t'est familier.
T'as déjà entendu parler de la Reminiscence de Platon et de Leibniz ? (La première est plus abstraite, la seconde plus "rationnelle" en quelques sortes) J'imagine que oui vu que tu emploies le terme, mais si non, ça devrait te plaire |
| | | Haris blow
Messages : 4646 Groupe : l'athéologue de service Date d'inscription : 24/08/2014
| Sujet: Re: Citations Mar 7 Juin 2016 - 11:35 | |
| - hacheur a écrit:
- Le catholicisme est une dégénérescence du dyonisime selon Guénon ... Parce que ce sont les philosophes grec qui on posé en Europe le concept du " Dieu" unique en premièr ... Ensuite il y a eu plusieurs mouvement comme le orphisme le catharisme l'arianisme etc qui ont vu le jour, les romains ( = c'est plus compliqué mais je schématise) ont créé le catholicisme et exterminé toutes les croyances qui ont bâti son fondement, effaçant les vestige des grecs ... Effaçant tous les symboles et les anciennes croyances, pour pouvoir accouché du matérialisme européen pur et dur, sans la tradition dans un premier temps au tràvers de la religion, qui devait convertir toute l'Europe, qui était en ce temps très croyant en leur Dieux ( un peu comme les grecs) ... Le judaïsme lui, a toujours évolué indépendamment depuis le début parallèlement à toute ces mouvances et s'est mélanger avec toutes les religions ou presque par la suite ... Voilà pourquoi le juidaisme, Israël et les juifs sont un point central dans la géopolitique, dans la religion, dans ce qu'on appelle aussi la magie noire, et même dans l'islam, car les musulmans reconnaissent Abraham et presque tous les prophètes de l'ancien testmant de la bible et même Jésus, qu'une parti des juifs reconnaissent également ...
Bien à vous
je sais pas pour kamisol mais moi j'ais une question , il me semblé que les greque ne pratiqué pas réellement le monothéisme , ils avaient érigé un dieu zeus en chef suprême des dieux mais beaucoup vénéré d'avantage les divinté leur correspondant ...par exemple les marin poséidon pour moi le catholicisme a eu pour but de soudé le peuple dans une ligne de conduite commune symbolisé par un seul dieu soit une seul parole a suivre ...aka le début de la fin . quand vous dites que c'est pour le matérialisme, je ne vous suis pas du tout pour moi il n'y a aucun raport a l'époque on se construisait par la guerre essentiellement , le but de convertir l'europe est une maneouvre de stratégie millitaire trés fine ... l'europe existait par ce fait en temps qu'empire catholique et pouvait se tenir les coudes, soit assuré ca défense! ce qui explique surement la suprématie dont ils ont hérité par la suite . sinon guénon a plus d'un parti prit ...surtout si quand tu le li tu le donne du crédit parcequ'il ensens l'islam (je dis ca au cas ou ) ensuite sur le judaisme je vous suis xd et je rajouterais que dans l'islam on parle des gent du livre , comme pour dire les sage . |
| | | hacheur
| Sujet: Re: Citations Mar 7 Juin 2016 - 12:14 | |
| Les grecs avaient plusieurs dieux dans la religion officielle ... Mais dans la cuisine les philosophes grecs travaillaient à la création du concept de dieu unique ... Ce n'est pas moi qui le dis mais les biographie des différents philosophes ... Le matérialisme a été développé à la même époque, avec l'atomisme mais tout 2 n'étaient que des germes ... Mais pour développer le matérialisme on a eu besoin du support de la religion, car on n'attrape pas des mouches avec du vinaigre ... Les gens jadis étaient très croyants ...
La scolastique c'est le mariage de la théologie chrétienne avec la logique aristotélicienne redigé et mis en place par saint Thomas d'aquin religeux catholique, qui a plus penché pour la logique d'aristote que la théologie religieuse ... C'est cette fusion qui a donné l'étendement européen et donc créé toutes les université d'Europe qui on ensuite vu naître le siècle des lumières et les machine à vapeur, l'inspdustrie et le matérialisme pur et dur que l'on connait aujourd'hui ...
Je n'ai rien contre le matérialisme, car sans lui, je ne serais pas là à penser comme je pense ni écrire comme j'écris aujourd'hui ... C'est une mécanique magnifique qu'est la logique, les mathématique et la physique ...
Pour Guénon et les musulmans, je pense que vous ne comprenez pas ou il veut en venir ... Il ne parle pas de l'islam tel qu'il est aujourd'hui ... Car il est encore plus matérialiste que le catholicisme ... La science matérialiste était à son apogée en orient alors qu'en Europe ils vivaient encore à l'âge de pierre mon cher ... N'oubliez pas que les nombre, les math, l'astronomie, la médecine matérialiste viennent de l'orient a la base ...
C'est un sujet complexe, dont nous ne pouvons parler en profondeur si vous n'avez pas les bases pour comprendre l'histoire ...
Bien à vous |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Citations Mar 7 Juin 2016 - 12:45 | |
| - hacheur a écrit:
- Le catholicisme est une dégénérescence du dyonisime selon Guénon ... Parce que ce sont les philosophes grec qui on posé en Europe le concept du " Dieu" unique en premièr ... Ensuite il y a eu plusieurs mouvement comme le orphisme le catharisme l'arianisme etc qui ont vu le jour, les romains ( = c'est plus compliqué mais je schématise) ont créé le catholicisme et exterminé toutes les croyances qui ont bâti son fondement, effaçant les vestige des grecs ... Effaçant tous les symboles et les anciennes croyances, pour pouvoir accouché du matérialisme européen pur et dur, sans la tradition dans un premier temps au tràvers de la religion, qui devait convertir toute l'Europe, qui était en ce temps très croyant en leur Dieux ( un peu comme les grecs) ... Le judaïsme lui, a toujours évolué indépendamment depuis le début parallèlement à toute ces mouvances et s'est mélanger avec toutes les religions ou presque par la suite ... Voilà pourquoi le juidaisme, Israël et les juifs sont un point central dans la géopolitique, dans la religion, dans ce qu'on appelle aussi la magie noire, et même dans l'islam, car les musulmans reconnaissent Abraham et presque tous les prophètes de l'ancien testmant de la bible et même Jésus, qu'une parti des juifs reconnaissent également ...
Bien à vous
Yes merci ! J'avoue que ça reste un peu flou pour moi car j'ai pas encore suffisamment de connaissance sur la Grèce antique etc mais oui ça répond à la seconde question. Pour la première par contre, je pense qu'il faudra que je le lise Evola (et sûrement d'autres choses avant) pour bien comprendre le glissement qu'il y a eu entre le judaisme "originel" et le judaisme qu'il qualifie de "moderne". Je reste quand même perplexe face à la contradiction qu'il me semble avoir soulevé sur la soi-disant inexistence d'une conspiration juive (tout dépend de l'ampleur qu'on donne à ce mot aussi car je ne pense pas, comme certains ont l'air de le penser, que les juifs sont responsables de tous les maux du monde, c'est évidemment éminemment plus complexe que ça, mais dire qu'il n'y a pas de conspiration juive tout en disant qu'ils ont voulu la guerre - et ils l'ont eue - ça me paraît illogique) Merci d'avoir quelque peu éclairer la lanterne en tous cas
Dernière édition par .:: CàmisOle ::. le Mar 7 Juin 2016 - 12:51, édité 1 fois |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Citations Mar 7 Juin 2016 - 12:51 | |
| - Shotgun a écrit:
Je serai sûrement plus à même d'en parler quand je l'aurai lu plus en profondeur. Là on va dire que, comme quand je lisais Guénon au départ, j'ai des sortes de réminiscences, comme si je lisais ce que je savais déjà sans avoir pris conscience que je le savais avant de le lire; mais j'imagine que ce sentiment t'est familier.
T'as déjà entendu parler de la Reminiscence de Platon et de Leibniz ? (La première est plus abstraite, la seconde plus "rationnelle" en quelques sortes) J'imagine que oui vu que tu emploies le terme, mais si non, ça devrait te plaire Non je connais pas du tout ! Est-ce que Leibniz en parle dans Discours de métaphysique ? Ou il en parle ailleurs ? En tous cas ça m'intéresse. Après j'avoue que j'ai parfois du mal à savoir si c'est une authentique réminiscence (comme je l'ai décrite) ou si c'est simplement des réponses qui me semblent évidentes une fois énoncées car elles correspondent à mon paradigme. C'est pas forcément facile à déterminer et la nuance est assez subtile finalement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Citations | |
| |
| | | |