Sujet: Re: Citations Sam 30 Jan 2016 - 21:02
tout dépends de ton penchant
pourquoi y a t-il tout ce qui fait que les gens se posent cette question de pourquoi. Et puis, commencer à se poser la question du pourquoi, c'est commencer à juger la réalité.
juger ? réalité ? pourquoi le commencement ?
m'enfin,ça sert plus à rien d'écrire,chacun dois bien aller quelque part,y'a pas de chemin au final,vraiment hehe
Invité
Invité
Sujet: Re: Citations Sam 30 Jan 2016 - 21:27
Peut-être qu'il y en a un mais que tu le verras uniquement à l'arrivée du tien, quand il ne sera plus possible d'en changer ?
Shaolin
Animateur Infos & réflexions
Sujet: Re: Citations Lun 1 Fév 2016 - 0:38
.:: CàmisOle ::. a écrit:
Et qu'est-ce qui te vient à l'esprit en premier lieu quand tu dis cela ?
Mon opinion personnelle n'a pas grand intérêt ici.
Shaolin
Sujet: Re: Citations Lun 1 Fév 2016 - 1:10
Syncope a écrit:
tout dépends de ton penchant
pourquoi y a t-il tout ce qui fait que les gens se posent cette question de pourquoi. Et puis, commencer à se poser la question du pourquoi, c'est commencer à juger la réalité.
juger ? réalité ? pourquoi le commencement ?
m'enfin,ça sert plus à rien d'écrire,chacun dois bien aller quelque part,y'a pas de chemin au final,vraiment hehe
Parce que dès lors que tu veux des réponses au pourquoi des phénomènes de la réalité (la vie, la nature), tu dois les déduire par toi même. Ça devient donc une interprétation personnelle de pourquoi ceci, pourquoi cela.
Tu peux trouver des réponses à la question du comment. Comment fonctionne un volcan, un tremblement de terre, un virus.....mais pas au pourquoi des ces phénomènes. Si tu veux un pourquoi, il va falloir que tu t'inventes un système de pensé qui tient compte des phénomènes de la réalité, en premier lieu, puisque c'est toujours la réalité qui sert de base à toute réflexion, en effet, quel sens cela aurait il de réfléchir au pourquoi d'un monde qui serait pur produit de l'imagination.
Mais une fois que tu as pris la réalité comme matière à réflexion, rien de t’empêche d'y ajouter des chose qui n'ont rien à voir avec la réalité, mais qui seraient pur produit de ton imagination. Car un des pouvoirs du cerveau c'est de pouvoir créer des concepts à partir de mots, qui n'ont rien à voir avec la réalité. Bien qu'il y a toujours une proximité entre réel et imaginaire. Souvent, voir toujours, les extraterrestres sont représentés avec des têtes bizarres, mais des têtes quand même, or, d'où vient l'idée de tête? avec un corps bizarre, mais un corps quand même, d'où vient l'idée de corps?
Si par exemple je te demande pourquoi telle ou telle chose n'est pas morale, comment vas-tu faire pour trouver une réponse? A partir de quoi? La réalité? Alors que c'est cette même réalité qui produit ce que par suite nous jugeons moral ou non. Que juges tu donc au final? La réalité? Mais alors, au nom de quoi?
Si je te demande pourquoi un tsunami a lieu et tue 200000 personnes, comment vas-tu faire pour trouver une réponse? Vers quoi vas-tu te tourner? Quels vont être les présupposés nécessaires dont tu vas devoir te servir dans ta quête de réponse? Vas tu devoir inventer des concepts ou des objets qui vont entrés en compte dans ton système de pensé? Non pas parce qu'ils sont vrais, mais parce qu'ils te sont nécessaire pour aboutir à une théorie du pourquoi?
Même ordre d'idée, si tu demandes à un biologiste: la vie vaut elle la peine d'être vécue? Il va te rire au nez....et je ne sais pas qui pourrait finalement bien répondre à cette question.
La fameux "tu ne tueras point", sur quoi est il fondé expérimentalement ou scientifiquement? Y a t-il dans la nature ou bien dans la connaissance, le moindre fondement légitime à cet ordre moral? Dès lors,si tu es d'accord avec cet ordre moral, comment vas-tu faire pour le rendre objectivement acceptable? A quoi vas-tu faire appel dans ta réflexion pour rendre légitime ce qui ne repose sur aucun fondement?
Atlaas
Sujet: Re: Citations Lun 1 Fév 2016 - 15:01
«C'est pour sauver des êtres ou de choses qu'on déclenche des conflits... Tant que l'amour existera, la haine le suivra, c'est indissociable...»
«Nous sommes des hommes muent par une soif de vengeance que nous avons appelé justice , mais c'est en disant que nous combattons pour la justice que se créer d'autre forme de vengeance." tu te bats pour ta vision de la justice ? Moi je me bat pour la mienne !»
Halogène
Sujet: Re: Citations Lun 1 Fév 2016 - 21:27
j'ai plus la force de te lire,tu dit des choses intéressante,sans doute,mais ça m'épuise,pas que cela pousse trop à la réflexion,mais je sais que si nous parlons ensemble tu n'en tireras rien,pas que tu dois,devrais voir comme moi,mais que tu écris,parle dans un autre but,tu as finis de chercher,tu as trouver,et que ça recommence souvent,cette ressemblance dans ce que tu écris,et ce qui en résultera à nouveau.
ça vaut aussi sans doute pour moi,voila pourquoi parlé un moment... vivre maintenant pour le moment après,après....
c’est la même chose partout:crime et trahison,trahison et crime- des hommes qui sont vivants,mais qui ne sont ni propres ni nobles,des hommes qui sont propres et nobles mais qui ne sont vivants.Et puis il y a la grande masse sans espoir,qui n’est ni noble ni vivante,mais simplement propre.Elle ne pèche pas activement,ni délibérément;mais elle pèche par passivité et par ignorance,en acceptant l’immoralité générale et en profitant.Si elle était noble et vivante,elle ne serait pas ignorante,et elle refuserait de partager les profits de la trahison et du crime.
Je me suis aperçu que cela ne me plaisait pas de vivre dans la société à l’étage du salon.Intellectuellement,je m’y ennuyais.Moralement,spirituellement,j’étais écœuré.Je me rappelais mes intellectuels et mes idéalistes,mes prédicateurs défroqué,mes professeurs congédiés,et les travailleurs à l’esprit clair,qui ont une conscience de classe.je me rappelais mes jours de soleil et mes nuits sous la lumière des étoiles,ou la vie était une merveille sauvage et douce,un paradis spirituel d’aventure altruiste et de romanesque moral.Et je vis devant moi,toujours brûlant et étincelant,le Saint-Graal.
C’est pourquoi je suis retourné à la classe ouvrière,dans laquelle je suis né et à laquelle j’appartiens.Je ne me soucie plus de monter.L’imposant édifice de la société qui s’élève au-dessus de ma tête ne recèle pour moi rien de délectable.Ce sont les fondations de cet édifice qui m’intéressent.La je me contente de travailler,le levier à la main,au coude à coude avec les intellectuels,les idéalistes,les travailleurs ayant la conscience de leur classe,en m’assurant de temps à autre une prise solide pour secouer tout l’édifice. Un jours,lorsque nous aurons pour travailler quelques mains et quelques levier de plus,nous le renverserons,en même temps que tous ces vivants pourris et ces morts sans sépulture,son égoïsme monstrueux et son matérialisme sordide.Alors nous nettoierons la cave et nous construirons une nouvelle habitation pour l’humanité,dans laquelle il n’y aura pas d’étage du salon,ou toutes les pièces seront claires et aérées et ou l’air qu’on respire sera propre,noble,et vivant.
telles sont mes perspectives.J’aspire à l’avènement d’une époque ou l’homme réalisera des progrès d’une plus grande valeur et plus élevés que ceux qui concernent son ventre,ou il y’aura pour pousser les hommes à l’action un stimulant plus noble que le stimulant actuel,qui est celui de leur estomac.Je garde intacte ma confiance dans la noblesse et l’excellence de l’espèce humaine.Je crois que la délicatesse spirituelle et l’altruisme triompheront de la gloutonnerie grossière qui règne aujourd’hui. Et,en dernier lieu,ma confiance va à la classe ouvrière.Comme l’a dit un français “ l’escalier du temps résonne sans cesse du bruit des sabots qui montent et des souliers vernis qui descendent”
Omegalpha
RBien en herbe
Sujet: Re: Citations Mar 2 Fév 2016 - 1:24
vous fatiguez avec vos mot de tête bientôt la 17e inutilitée.
Atlaas
Sujet: Re: Citations Mar 2 Fév 2016 - 14:10
Omegalpha a écrit:
vous fatiguez avec vos mot de tête bientôt la 17e inutilitée.
Et tu viens jusqu'ici pour dire une tel connerie.. te plain pas d’inutilités..
Shaolin
Sujet: Re: Citations Mer 3 Fév 2016 - 2:16
Syncope a écrit:
j'ai plus la force de te lire,tu dit des choses intéressante,sans doute,mais ça m'épuise,pas que cela pousse trop à la réflexion,mais je sais que si nous parlons ensemble tu n'en tireras rien,pas que tu dois,devrais voir comme moi,mais que tu écris,parle dans un autre but,tu as finis de chercher,tu as trouver,et que ça recommence souvent,cette ressemblance dans ce que tu écris,et ce qui en résultera à nouveau.
ça vaut aussi sans doute pour moi,voila pourquoi parlé un moment... vivre maintenant pour le moment après,après....
c’est la même chose partout:crime et trahison,trahison et crime- des hommes qui sont vivants,mais qui ne sont ni propres ni nobles,des hommes qui sont propres et nobles mais qui ne sont vivants.Et puis il y a la grande masse sans espoir,qui n’est ni noble ni vivante,mais simplement propre.Elle ne pèche pas activement,ni délibérément;mais elle pèche par passivité et par ignorance,en acceptant l’immoralité générale et en profitant.Si elle était noble et vivante,elle ne serait pas ignorante,et elle refuserait de partager les profits de la trahison et du crime.
Je me suis aperçu que cela ne me plaisait pas de vivre dans la société à l’étage du salon.Intellectuellement,je m’y ennuyais.Moralement,spirituellement,j’étais écœuré.Je me rappelais mes intellectuels et mes idéalistes,mes prédicateurs défroqué,mes professeurs congédiés,et les travailleurs à l’esprit clair,qui ont une conscience de classe.je me rappelais mes jours de soleil et mes nuits sous la lumière des étoiles,ou la vie était une merveille sauvage et douce,un paradis spirituel d’aventure altruiste et de romanesque moral.Et je vis devant moi,toujours brûlant et étincelant,le Saint-Graal.
C’est pourquoi je suis retourné à la classe ouvrière,dans laquelle je suis né et à laquelle j’appartiens.Je ne me soucie plus de monter.L’imposant édifice de la société qui s’élève au-dessus de ma tête ne recèle pour moi rien de délectable.Ce sont les fondations de cet édifice qui m’intéressent.La je me contente de travailler,le levier à la main,au coude à coude avec les intellectuels,les idéalistes,les travailleurs ayant la conscience de leur classe,en m’assurant de temps à autre une prise solide pour secouer tout l’édifice. Un jours,lorsque nous aurons pour travailler quelques mains et quelques levier de plus,nous le renverserons,en même temps que tous ces vivants pourris et ces morts sans sépulture,son égoïsme monstrueux et son matérialisme sordide.Alors nous nettoierons la cave et nous construirons une nouvelle habitation pour l’humanité,dans laquelle il n’y aura pas d’étage du salon,ou toutes les pièces seront claires et aérées et ou l’air qu’on respire sera propre,noble,et vivant.
telles sont mes perspectives.J’aspire à l’avènement d’une époque ou l’homme réalisera des progrès d’une plus grande valeur et plus élevés que ceux qui concernent son ventre,ou il y’aura pour pousser les hommes à l’action un stimulant plus noble que le stimulant actuel,qui est celui de leur estomac.Je garde intacte ma confiance dans la noblesse et l’excellence de l’espèce humaine.Je crois que la délicatesse spirituelle et l’altruisme triompheront de la gloutonnerie grossière qui règne aujourd’hui. Et,en dernier lieu,ma confiance va à la classe ouvrière.Comme l’a dit un français “ l’escalier du temps résonne sans cesse du bruit des sabots qui montent et des souliers vernis qui descendent”
Je dirais que j'applaudis ton optimisme.
Mais selon moi, si il y a comme tu dis de l’égoïsme, c'est aussi parce que les gens ne sont pas capables de vivre ensemble. Il y a du communautarisme. Heureusement qu'il y a les impôts imposés par la loi, parce que sinon, chaque communauté ne donnerait qu'à ceux qui en font partie.
En effet, pourquoi un individu devrait donner à un autre qui ne l'aime pas? Or, dans la société, il y a des gens qui n'en n'aiment pas d'autres, et là je ne parle pas de que de racisme, je parle de toutes les formes de rejet.
Donc avant de vouloir faire disparaître les effets des causes, il faudrait selon moi se préoccuper des causes. Or, va dire à quelqu'un qui par idéologie ou par conviction, ou par affect même, n'accepte pas d'autres gens, de donner à ces derniers....
Tout cela n'a pour effet que de segmenter les gens, et de mon point de vue, donner à des gens qui ne t'aiment pas, c'est absurde. Dès lors, pourquoi voudrais-tu que quelqu'un qui a du fric donne à des gens dont il sait que ces derniers finalement, s'il en avait les moyens, se retourneraient contre lui ou ne l'accepteraient pas
Oh bien sûr, les gens, quand ils ne se connaissent pas, discutent ensemble, dans une salle d'attente, dans un magasin, dans un hall d'immeuble....mais tout cela ne reste que superficiel. Par contre, dès que les gens commencent à en savoir plus sur un tel ou un tel, c'est là, et c'est toujours le cas, c'est là que les problèmes et les jugements de valeur commencent. Pour bien faire, il faudrait que les rapports humains se limite à la politesse et aux bonnes manières, dès que les relations dépassent ce cadre, c'est déjà potentiellement la crise.
Donc, quand tu parles d'altruisme et tout ça, encore faudrait il définir dans quel cadre tu te situes, ce que tu définis par immoral...et donc, par là, qui tu acceptes dans ton cercle et qui tu laisses en dehors.
La vie fonctionne toujours comme ça, et moi par exemple, je n'ai aucun désir de donner à des gens dont je sais d'avance que leurs idées vont à l'encontre des miennes, et que, finalement, la seule chose qui nous permet de cohabiter ensemble, c'est le fait qu'il y ait des lois. Mais il suffit de voir, et c'est pour moi l'échantillon le plus parlant, comment les choses se passent dans les pays où aucune autorité ne sait faire respecter la loi. Les plus faibles et les minoritaires s'en prennent toujours plein la gueule. Et là je ne vais pas partir dans un débat du genre la loi n'est pas la même pour tout le monde, etc...ce que je veux dire sans entrer dans les détails, c’est qu'en France par exemple, la loi sait se faire respecter globalement, ce qui fait que les gens s'acceptent par contrainte et non par désir.
Nous avons eu ici même des discutions sur des sujets divers et variés, avec les uns et les autres, et cela a suffit pour montrer que ce que je dis là ne peut pas être contredis.
Je pense qu'il y a des gens inadaptés à la vie, et les idéalistes en font partie, tout comme les tragiques.
La folie, disait un personnage du siècle dernier, la folie c'est de se comporter de la même manière et de s'attendre à un résultat différent.
Dis moi, a quel moment les individus ont ils commencé à se comporter autrement?
Halogène
Sujet: Re: Citations Mer 3 Fév 2016 - 10:18
mais qui ne m'aime pas réellement ? qui m'aime réellement ? quand je cherche le sens de la vie,je fais face à ma propre conception insensé de la vie,à mon propre vide,mes propres contradiction ?
qui suis-je dans tout cela ? absurde ou non ne change rien à cette question,car nous sommes maintenant ici,face à des folies,des absurdité.
leur amour aussi et superficiel,ce que nous écrivons maintenant peut-être encore plus superficiel si à côté notre vie reste la même et si nous parlons non pour chercher mais pour trouver,car on risque de ne jamais rien trouver,car il n'ya sans doute rien à trouver c'est bien cela le problème,et que si on cherche quelque chose,on s'en éloigne sans cesse.
chaque jours au final,je ne crois en rien,n'y en un monde meilleurs,mais le simple faire de voir des êtres crevé,vivre dans la rue dégage quelque chose en moi qui m'insupporte de plus en plus,pourtant j'ai moi même une dualité de soif de pouvoir,je crois que chacun dois d'abord faire face à ça propre dualité et c'est multiple personnalité mais c'est une autre discutions
je travaille avec des gens inadaptés à la vie,mentalement inadaptés et d'une folie d'un autre acabit mais pas plus différent au final loin de la.... inadapté à la vie ? non inadapté à t-elle société en fonction de leur temps actuel,mais vivre réellement et être inadapté en permanence. celui qui s'adapte se fixe,cesse tout mouvement,toute remise en doute, mais celui qui ne s'adapte pas et comme l'arbre malgré que lui aussi soit enraciné sur cette terre, de multiples branche qui tende vers la lumière,malgrès qu'il soi tordu,les branches essayeront toujours de croître et capté le soleil.
ce n'est pas mon optimisme,mais celui d'une infinité d'homme à travers le temps,ce ne son pas mes mots,mais ceux d'une infinité d'homme à travers le temps.pourtant si vous saviez à quel pessimisme je goûte,pas celui des mots mais un qui est bien plus profonde,qui ne s'exprime pas par les mots mais par une marré de nausée. j'ai décidé d'agir,simplement ou de comprendre,de garder cela en tête,et le moment ou j'en aurais finis avec "moi",j'agirais,quand la peur auras d'abord quitté mon esprit.
altruisme au dela de l'amour des autres,au dela de tout intérêt,de tout résultat,une lumière qui ne devrais jamais tarir et qui encore aujourd'hui même dans les misères,les merde,elle et encore présente.
Shaolin
Sujet: Re: Citations Mer 3 Fév 2016 - 11:52
Les folies et les absurdités elles existent depuis bien longtemps cher ami, d'ailleurs, pas que dans ce qui découle des agissements des hommes, mais aussi dans ce que la nature produit elle même indépendamment de la volonté humaine.
Finalement, il y a les causes qui rendent compte de ce que le monde est, et il y a la perception que l'esprit permet de se faire du monde. Il me semble bien que beaucoup de perceptions sont erronées par les idées fausses dont elle découlent.
Je reprends mon exemple d'un pays comme le notre, en affirmant que s'il n'y a avait pas une autorité forte permettant de conduire une majorité d'individus à se comporter d'une certaine manière envers les autres, les choses seraient bien différentes de ce qu'elles sont actuellement. Et idiotement, un bon nombre pense que ce résultat est dû à un changement de la nature humaine en général dans nos civilisations.
Pour moi, la nature explique bien mieux tout ce que l'on observe, bien mieux que toute autre tentative d'explication du pourquoi et du comment.
Le vouloir vivre intrinsèque à la nature humaine pousse les Hommes à jouer des coudes, à se confronter ou à s'opposer les uns les autres. Peut être que pour en arriver là où tu voudrais aller, il faudrait que les gens fassent le deuil de tout, qu'ils abandonnent toute idée d'appartenance et de conviction, qu'ils fassent table rase du passé, et qu'ils fassent confiance à l'autre sans condition.
C'est à ce seul prix à mon avis que nous pourrions envisager de tendre vers le monde que tu souhaites.
Finalement, il y a beaucoup de commentateurs de la vie et de l'existant, qui parlent au conditionnel, comme si les conditions nécessaires devaient absolument sortir du chapeau, comme ça, d'un coup de baguette magique.....du genre "si les gens s'aimaient plus"...."si nous étions moins portés sur nous même"...
Cessons de nous mentir, le monde ne ressemble à rien de cela, et c'est à mon sens une illusion de croire que si tout le monde possédait la même richesse au centime prés, tous les problèmes du monde seraient résolus.
Une idée ou une conviction ne change pas selon le compte en banque, en revanche, ça permet de se donner les moyens de parvenir à ses fins. Et à bien y regarder, c'est souvent cela qui pousse les gens à vouloir gagner la cagnotte du loto, ce n'est pas tant le fait d'être riche par le statu, mais plutôt le fait d'être libre, d'être dégagé de toute contrainte hiérarchique, de ne plus dépendre d'autrui et de pouvoir asseoir son autorité.
Altruisme envers qui? Envers celui qui te crache à la gueule aussi? Envers celui dont les idées s'opposent aux tiennent, de sorte que si ce dernier en avait l'occasion, il te réduirait à n'être pas grand chose et à ne pas valoir grand chose?
Le profil idéal dans un tel environnement naturel qu'est le monde, c'est celui qui consiste à ne rien attendre des autres mais à l'inverse à s'en prémunir, à n'avoir aucune attache affective et à ne pas craindre la mort. Toute autre manière d'être rend nécessaire une interdépendance relationnelle, dont le plus apte est toujours positionné en haut de la pyramide....à l'image du "discours de la servitude volontaire".
" Tout homme qui à quarante ans n'est pas misanthrope n'a jamais aimé les Hommes. " Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort
N.B
Sujet: Re: Citations Ven 5 Fév 2016 - 16:22
Je pense même qu'on peut même le raccourcir à 20 ans pour les gens qui intellectualise le plus mais c'est juste hyper véridique,on sera toujours partager entre la beauté de la vie et son coté absolument effrayant en forme de tumeur incurable mais je suis d'accord quelqu'un qui n'a pas été dégoûter de l'humanité au point de vouloir tout faire péter au moins une fois dans sa vie pour en finir ne bénéficie pas d'une grande clairvoyance .. Il y'a pourtant beaucoup de choses a aimer ici mais je pense que le plus grand défi de notre époque est la : garder le cul fermer et les yeux ouverts au maximum tout en trouvant des moments de grâce et de beauté dans une société qui consume le moral h24 7/7 a travers ses mensonges et sa manipulation constante qui contamine tout ce qu'elle touche.Comme je disait l'autre fois j'ai l'impression qu'on à atteint plus que jamais un point de non retour naturelle et idéologique mais y'a rien à faire à part résister de son coté,vivre le moins mal possible et attendre ...
Invité
Invité
Sujet: Re: Citations Ven 5 Fév 2016 - 16:40
Oui. Après je pense que la phrase (en tout cas de mon point de vue) veut plutôt dire que la philanthropie mène à la misanthropie (même si ça peut paraitre paradoxal formulé comme ça) ; mais je pense que quand tu aimes profondément les gens dans toute leur complexité, au-delà de tout leurs travers, que tu fais des efforts de compréhension, de sympathie, de bienveillance et que tu te heurtes à leur bêtise, leur orgueil et toute la crasse qui les anime, tu deviens fatalement haineux du genre humain, donc misanthrope.
Après je pense que ce n'est qu'une phase par laquelle on doit passer pour s'élever car les gens qui en restent à ce stade deviennent dangereux pour eux et pour les autres ; puis ils s'éteignent à petit feu, dans une grande douleur psychologique et surtout, souvent dans la solitude.
« Mais celui qui connait le mal par les causes apprendra à ne point maudire et à ne point désespérer. »
Mais je suis quand même assez d'accord avec ce que tu dis.
Tu avais lu La crise du monde moderne sinon ?
N.B
Sujet: Re: Citations Ven 5 Fév 2016 - 16:52
Haineux du genre humain je sais pas mais plutôt en retrait je pense,ne plus se perdre dans la futilité de vouloir faire changer les gens mais accepter les choses et avisé avec soi même après comme dit De Niro dans Taxi Driver "On ne doit pas vouer son existence à la contemplation malsaine de soi"
Nan j'avais retenu le titre le temps de voir que le livre était bien coté je vais essayer de chopper ca dans une médiathèque mais c'est pas sur qu'il l'ai,sinon j'irais l'acheter sur le net direct
Invité
Invité
Sujet: Re: Citations Ven 5 Fév 2016 - 16:59
Même à la Fnac il doit coûter 8€60 je crois (en folio essais)
Taxi Driver j'ai regardé il y a pas longtemps (l'intro du son Esprit Malsain de Pak m'avait donné envie de le regarder) ; je suis totalement passé à côté du film je crois. Je ne lui ai trouvé aucun intérêt, enfin vraiment j'ai été déçu étant donné que depuis des années j'en entendais parlé en bien de manière unanime.
Mais la phrase que tu cites a du sens, elle ne m'avait pas marqué dans le contexte du film
N.B
Sujet: Re: Citations Ven 5 Fév 2016 - 17:05
Ah ouais pourtant c'est vraiment un grand film sur la spirale sans finalité de nos sociétés,ya beaucoup de Travis Bickle plus mesuré sur ce forum
Globalement si tu devait cité une dizaine de films que t'aime vraiment tu mettrais quoi ?
Invité
Invité
Sujet: Re: Citations Ven 5 Fév 2016 - 17:22
Je sais même pas si je pourrais en sortir dix qui m'ont vraiment marqué car à l'époque où je mattais beaucoup de films, ceux qui m'ont mis une claque l'ont mis à mon "ancien moi".
Là comme ça sans trop réfléchir je dirais la ligne verte, no country for old men, amerrika, 12 hommes en colère (l'original), mon nom est tsotsi, la cité de dieu, fight club, requiem for a dream, mister nobody, les évadés et j'ai rien d'autres qui me vient pourtant j'aime beaucoup de films lol mais j'ai fait une pause films depuis quelques temps, un peu comme avec la musique ; non pas que ça me parle plus mais généralement quand je regarde un film (et c'est vrai aussi quand je lis un livre), un passage qui me parle peut me faire me perdre dans mes pensées, du coup après je regarde sans vraiment regardé car je me mets à cogiter ^^
Sinon au début où j'avais la Freebox j'avais les chaines cinéma, je squattais H-24 la télé mais je serais bien incapable de te sortir un seul titre de ce sue j'ai regardé j'avoue
Invité
Invité
Sujet: Re: Citations Ven 5 Fév 2016 - 17:31
Reservoir dog, Jackie Brown, Mo better blue, le seigneur des anneaux me sont revenus aussi
N.B
Sujet: Re: Citations Ven 5 Fév 2016 - 17:52
Ouais t'aime bien les films sociaux ou sur les mœurs/société globalement,je t'enverrai une liste de films et quelques noms de cinéastes qui pourrait te plaire en documentaire aussi si tu veut notamment Frédérick Wiseman un immense documentariste qui s'intéresse toujours à l'individu et a sa déconstruction par les structures divers