.: Rap Battle :.

Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !

Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hip-hop... Exposez votre art !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez

Homo ou hétéro, est-ce un choix ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Haris blow

Homo ou hétéro, est-ce un choix ? - Page 20 Barreq10
Haris blow

Masculin
Groupe : l'athéologue de service

Homo ou hétéro, est-ce un choix ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ?   Homo ou hétéro, est-ce un choix ? - Page 20 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 21:13

puré on a parlé a jésus pour la premiere fois a ma fille aujourd'hui elle m'a dit jésus il est mort et il est redéscendu sur la térr/as
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin

MessageSujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ?   Homo ou hétéro, est-ce un choix ? - Page 20 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 21:24

killa a écrit:
Shaolin a écrit:
killa a écrit:
Shaolin a écrit:
Ca c'est encore différent Killa, ça ne me parait pas aberrant de faire travailler des gens que je connais prioritairement.

Pour Saber, c'est un autre débat plus profond, une vraie question de société, car là, c'est selon l'être lui même qu'il y a jugement afin de décider. Dans ton cas à toi, ce n'est jamais un jugement, mais une opportunité de travailler avec des gens que tu connais. Tu ne refuses personne car tu n'as pas besoin de plus de gens pour l'instant.

Mais si un jour tu devais embaucher du monde extérieure à ton cercle, embaucherais-tu une personne en ayant appris d'une quelconque manière qu'elle est homosexuelle?

Car quand tu parles des gens que tu connais, tu ne sais pas, tu dis "peut être", donc c'est une situation bien différente.

La première question si j'embauche,c'est,que peut il m'apporter?si de par ses compétences,il est au dessus d'un autre candidat je le prendrais.mtn à compétences égales ou inférieures,je ne le prendrais pas...ce qui est normal.mtn je suis aussi adepte d'une "laïcité sexuelle" que j'imposerais à mes employés...
mais je dirais également qu'en venir à parler de la sexualité de quelqu'un comme critère à l'embauche,à un interlocuteur musulman,peut être pris par ce même interlocuteur comme une demande de justification encore une fois...et moi qui me dit justification je lui reponds va te faire enculer...mais c'est juste mon côté taquin mdr

Pourquoi normal?

normal pour le "à compétence inférieures"...pas besoin d'explications particulières.
ensuite pour le "à compétence égale":
c'est une histoire de choix...je ne suis pas obligé,pour prouver que je respecte tout le monde,de me retrouver à vivre avec ou au milieu de ce même "tout le monde".
quand je dit que j'ai compris et accepte le fait que certains ne m'accepte pas car arabe, ou musulman, ou vu comme un rival pour eux, ou comme une menace etc...il faut ne pas oublier çà quand je dis à mon tour que je respecte tout le monde mais que j'ai encore le droit de choisir avec qui je vis avec qui je taff et avec qui je crèverais...là il n'est plus question d'homophobie...si j'avais le choix entre une prostituée et une femme à priori sans histoire pr faire ma vie,et que je dirais sans avoir connu la pute,que je préfère faire ma vie avec une fille qui n'a jamais fait le trottoir,pourrais t'on me soupçonner de "putophobie" ? non,c'est ridicule.c'est la même chose ici.

J'entends bien ce que tu dis, mais si tu dis qu'à compétence égale, tu ne prendrais pas un homo parce qu'il a cette particularité vis à vis des autres postulants, tu prives la possibilité à un individu d'éventuellement pouvoir travailler. Bien sûr, s'il n'y a qu'une place, qu'elle soit pour un tel ou un tel, ça fait toujours un travailleur, et c'est déjà pas mal, mais pour cet homo là, s'ils étaient tous comme toi, que pourrait-il bien faire?

Si dans ce que tu as dit, il n'y avait pas que les homos dont il était question, mais là, nous parlions d'eux, et toi tu as précisément dit qu'à compétence égale, tu défavoriserais un homo. Donc clairement, le fais d'être homosexuel est un critère de sélection pour toi, et dans une société ça pose problème, car dans une société à ton image, il n'y aurait aucun travailleur gay, et cela nous mènerait à quoi? Une société ségrégé......

Quand tu dis, je cite:

"j'ai compris et accepte le fait que certains ne m'accepte pas car arabe, ou musulman, ou vu comme un rival pour eux, ou comme une menace etc", c'est peut être aussi parce que c'est un état de fait, indépendant de ta volonté, et que, observant ce fait de la réalité, tu en fais un principe, du genre "si l'autre ne m'accepte pas, c'est qu'il peut ne pas m'accepter, et s'il le peut, alors, je le peux aussi".

Est ce que l'on peut se servir d'une défaillance pour en justifier une autre?

Et c'est peut l'être là que l'expression "vivre ensemble" prend tout son sens, car, cela ne veut pas dire d'aller boire un verre avec tout le monde, mais simplement de dire qu'une société fonctionne selon certaines conditions, et parmi elles, travailler en est une. Le droit au travail devrait donc être par delà les critères subjectifs. Tout comme la santé, seul le critère des compétences devraient servir. Il y a donc les situations personnelles, dont les critères peuvent être entièrement subjectifs, et les situations fondamentales, pour lesquelles les critères ne peuvent pas dépendre d'autrui.

De plus, avec ta vision, tu remets en cause toutes les affaires pénales passées, présentes et futures qui doivent juger s'il y a eu racisme à l'embauche d'un tel ou d'un tel. Si tu étais toi même le juge, tu devrais dire au plaignant: "Monsieur, cet employeur a tout a fait le droit de ne pas vous embaucher parce que vous êtes noir, il travail avec qui il veut, et le critère de la couleur de peau, de la religion sont des critères légaux"

Dernière édition par Shaolin le Jeu 2 Avr 2015 - 21:51, édité 2 fois
Tibbar

Homo ou hétéro, est-ce un choix ? - Page 20 Barred10
Tibbar

Masculin
Groupe : Admin / Troll

MessageSujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ?   Homo ou hétéro, est-ce un choix ? - Page 20 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 21:30

Haris blow a écrit:
l'mportant c'est que les gaie sois pas pestiféré et qu'il ait les meme droit que nous vue qu'il payes des impot, il pleur, il ri comme tout le monde pourquoi n'aurait il pas le droit de ce marié a la mairie vu que ca représente l'alliance légal d'un couple de deux personne qui s'aime
donc comme cette règle n'était pas juste de justice  ils ont fait voté pour voir si ca passé parceque si le peuple veux etre anti homos c'est pas les politique qui vont leur dire non  et si ca passe il fond les ga évolué ..."regardez on a fait le mariage homos"... c'est tout

Bah selon Camisole juste parce que certains gays ne veulent pas se marier on devrait interdire à tous les homos de se marier.
C'est logique non ? Homo ou hétéro, est-ce un choix ? - Page 20 4260421938
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ?   Homo ou hétéro, est-ce un choix ? - Page 20 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 21:36

@Shaolin, Peut-être que le raisonnement de killa c'est plutôt de se dire que si lui est en capacité d'accepter qu'il peut être mal vu ou exclu car musulman ou arabe ou banlieusard ou que sais-je encore, d'autres communautés, en l'occurrence la communauté gay, devrait accepter aussi d'être exclue et rejetée...

Sérieux c'est normal que les homos ne soient pas accepter par certaines personnes et je vois pas pourquoi les gens qui n'aiment pas les gays devraient se forcer à les aimer. Les choses ne marchent pas comme ça.
En disant ça, je dis pas qu'il faut agresser physiquement ou verbalement les gays, juste qu'il est normal que tout le monde ne puisse pas s'entendre avec tout le monde, et ça devrait pas nous empêcher de vivre en bonne intelligence.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ?   Homo ou hétéro, est-ce un choix ? - Page 20 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 21:37

Tibbar a écrit:
Haris blow a écrit:
l'mportant c'est que les gaie sois pas pestiféré et qu'il ait les meme droit que nous vue qu'il payes des impot, il pleur, il ri comme tout le monde pourquoi n'aurait il pas le droit de ce marié a la mairie vu que ca représente l'alliance légal d'un couple de deux personne qui s'aime
donc comme cette règle n'était pas juste de justice  ils ont fait voté pour voir si ca passé parceque si le peuple veux etre anti homos c'est pas les politique qui vont leur dire non  et si ca passe il fond les ga évolué ..."regardez on a fait le mariage homos"... c'est tout

Bah selon Camisole juste parce que certains gays ne veulent pas se marier on devrait interdire à tous les homos de se marier.
C'est logique non ? Homo ou hétéro, est-ce un choix ? - Page 20 4260421938

J'ai jamais dit ça. Je suis désolé pour toi si tu as compris ça, ou désolé si je me suis mal exprimé mais t'es loin du compte
Tibbar

Tibbar

Masculin

MessageSujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ?   Homo ou hétéro, est-ce un choix ? - Page 20 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 21:38

Merci Orphée d'avoir upper le vieux sujet de 2009 sur les homos, on peut y voir que l'homophobie de certains ne date pas d'aujourd'hui :

Stag a écrit:
Mais remballe toi , ta cru qu'dans le rap (j'parle du vrai rap) on pronait l'homosexualité ? ou meme qu'on la toléré ? dégueulasse , moi j'allie rap et homophobie sans aucun remords , et sa na rien a voir avec le rap game , au contraire

Stag a écrit:
gay_style a écrit:
Rude a écrit:
change d'image

T'es raciste ou étroit d'esprit. Remarque les deux peuvent se cumuler.
Plus sérieusement, t'as droit de pas aimer mais tu dois respecter, ou alors t'agis de manière anti- démocratique

bon écoute moi si t'es pas un double compte espece de sale putain d'gay d'enculé d'ta mere la grosse putain d'pute qu'a oser t'enfanté sans t'avorter :

1) La tolérance homosexuelle j'la respecterais jamais , c'truc là c'est un putain d'coup vicieux inventé par "les droits de l'hommes " bref j'ferais tout pour vous boycotter dans vos misérables existences d'hommes ratés

2) Comme tout le monde la dit , c'est un forum de rap et non pas un forum de remise en question générale qui vise a banaliser c'qui est pas normal (homos) donc déja t'ose te plaindre , et ensuite t'ose nous donner des leçons comme quoi on devrait vous respecter ???? VAS T'FAIRE ENCULEE !!!! T'AIME SA EN PLUS TE FAIRE ENCULER HEIN ??? TAIME BIEN LES BITES DANS L'CUL SALE TARLOUZE ??? MMMM TAIME BIEN SA OOUUIIII !!!! VAZI SUCE MOI LA BITE PUTIN !

dsl jsuis parti en couille mais j'supporte plus les gays et leur morale bref il n'yora pas de 3) , vas t'faire enculé j'te hais

Et que d'autres étaient plus modérés et pas encore totalement endoctrinés :

.:: CàmisOle ::. a écrit:
Ca fait peur de voir des gens qui renforcentc les clichets avec des réactions de merde; c'est comme si des keufs passent devant des rebeus et qu'ils s'embrouillent, ils vont dire "tiens encore des bougnoules", si c'est des noirs ils diront "tiens encore des negres", si c'est des blancs, ils diront rien de spécial; donc c'est normal que si des gens réagissent comme des cons d'vant l'homosexualité, des mecs comme gay j'sais pas quoi la, anticipent; parce que vu la mentalité de certain ici, j'pense que vous seriez capable d'aller sur un forum de gays pour les "insulter", alors autant qui viennent a nous =P Enfin bon, moi les pédés je m'en fous, tant qu'ils touchent pas a mon cul (et si possible a celui d'mon fils plus tard), ils font bien c'qu'ils veulent.

Peace

Homo ou hétéro, est-ce un choix ? - Page 20 4260421938
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ?   Homo ou hétéro, est-ce un choix ? - Page 20 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 21:42

Ce que je dis, puisque selon toi c'est un facteur d'homophobie d'être contre le mariage gay, c'est que certains gays, eux-mêmes sont contre le mariage "pour tous". Si des gays ont des raisons d'être contre, pourquoi j'en aurais pas moi ?
Penses-tu qu'ils discriminent les gays en étant contre ?

J'espère que ce sera plus clair... Mais j'espère que ce n'est pas ta mauvaise foi ou la vision caricaturale que tu fais de moi qui te font mal interpréter mes propos...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ?   Homo ou hétéro, est-ce un choix ? - Page 20 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 21:44

Tibbar a écrit:
Merci Orphée d'avoir upper le vieux sujet de 2009 sur les homos, on peut y voir que l'homophobie de certains ne date pas d'aujourd'hui :

Stag a écrit:
Mais remballe toi , ta cru qu'dans le rap (j'parle du vrai rap) on pronait l'homosexualité ? ou meme qu'on la toléré ? dégueulasse , moi j'allie rap et homophobie sans aucun remords , et sa na rien a voir avec le rap game , au contraire

Stag a écrit:
gay_style a écrit:
Rude a écrit:
change d'image

T'es raciste ou étroit d'esprit. Remarque les deux peuvent se cumuler.
              Plus sérieusement, t'as droit de pas aimer mais tu dois respecter, ou alors t'agis de manière anti- démocratique

bon écoute moi si t'es pas un double compte espece de sale putain d'gay d'enculé d'ta mere la grosse putain d'pute qu'a oser t'enfanté sans t'avorter :

1) La tolérance homosexuelle j'la respecterais jamais  , c'truc là c'est un putain d'coup vicieux inventé par "les droits de l'hommes " bref j'ferais tout pour vous boycotter dans vos misérables existences d'hommes ratés

2) Comme tout le monde la dit , c'est un forum de rap et non pas un forum de remise en question générale qui vise a banaliser c'qui est pas normal (homos) donc déja t'ose te plaindre , et ensuite t'ose nous donner des leçons comme quoi on devrait vous respecter ???? VAS T'FAIRE ENCULEE !!!! T'AIME SA EN PLUS TE FAIRE ENCULER HEIN ??? TAIME BIEN LES BITES DANS L'CUL SALE TARLOUZE ??? MMMM TAIME BIEN SA OOUUIIII !!!!  VAZI SUCE MOI LA BITE PUTIN !

dsl jsuis parti en couille mais j'supporte plus les gays et leur morale bref il n'yora pas de 3) , vas t'faire enculé j'te hais

Et que d'autres étaient plus modérés et pas encore totalement endoctrinés :

Ca fait peur de voir des gens qui renforcentc les clichets avec des réactions de merde; c'est comme si des keufs passent devant des rebeus et qu'ils s'embrouillent, ils vont dire "tiens encore des bougnoules", si c'est des noirs ils diront "tiens encore des negres", si c'est des blancs, ils diront rien de spécial; donc c'est normal que si des gens réagissent comme des cons d'vant l'homosexualité, des mecs comme gay j'sais pas quoi la, anticipent; parce que vu la mentalité de certain ici, j'pense que vous seriez capable d'aller sur un forum de gays pour les "insulter", alors autant qui viennent a nous =P Enfin bon, moi les pédés je m'en fous, tant qu'ils touchent pas a mon cul (et si possible a celui d'mon fils plus tard), ils font bien c'qu'ils veulent.

Peace

Homo ou hétéro, est-ce un choix ? - Page 20 4260421938

Tu ressors un message d'il y a 6 ans pour me prouver quoi ?

Y a 6 ou 7 ans en arrière, tu parlais de te suicider pour une go ici-même. On en parle ou quoi ?

Tibbar

Tibbar

Masculin

MessageSujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ?   Homo ou hétéro, est-ce un choix ? - Page 20 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 21:48

Tu ressors un message d'il y a 6 ans pour me prouver quoi ?

Y a 6 ou 7 ans en arrière, tu parlais de te suicider pour une go ici-même. On en parle ou quoi ?

Au moins on se comprend Homo ou hétéro, est-ce un choix ? - Page 20 4260421938 Homo ou hétéro, est-ce un choix ? - Page 20 815947

Spoiler:

Homo ou hétéro, est-ce un choix ? - Page 20 3253091382
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Shaolin

Masculin

MessageSujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ?   Homo ou hétéro, est-ce un choix ? - Page 20 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 21:49

@Shaolin, Peut-être que le raisonnement de killa c'est plutôt de se dire que si lui est en capacité d'accepter qu'il peut être mal vu ou exclu car musulman ou arabe ou banlieusard ou que sais-je encore, d'autres communautés, en l'occurrence la communauté gay, devrait accepter aussi d'être exclue et rejetée...

Sérieux c'est normal que les homos ne soient pas accepter par certaines personnes et je vois pas pourquoi les gens qui n'aiment pas les gays devraient se forcer à les aimer. Les choses ne marchent pas comme ça.
En disant ça, je dis pas qu'il faut agresser physiquement ou verbalement les gays, juste qu'il est normal que tout le monde ne puisse pas s'entendre avec tout le monde, et ça devrait pas nous empêcher de vivre en bonne intelligence.

Accepter est un grand mot, face à la réalité tu n'as pas grand choix que d'accepter. Cela dit, si le réel est comme il est, cela n'empêche pas de vouloir changer les choses. S'il ne l'acceptait pas, ça ne changerait rien du tout à la réalité...le racho ou l'islamophobe n'en serait pas moins racho ou islamophobe.

Oui mais le principe sur lequel repose ta proposition n'est pas objectif, car, ici, tu peux prétendre ça parce que notre société est composé d'une multitude de communautés. Ainsi, on entend pas souvent dans les journaux qu'il y a une ségrégation généralisée des homosexuels, encore que, beaucoup d'entre eux ne le disent pas, et d'autres cherchent à être fonctionnaire de sorte d'avoir comme patron, l'état, qui, garant des lois, ne pourrait pas justifier l'homophobie. Mais dans une société ou une seule communauté aurait le monopole sur tout, qu'adviendrait-il des minorités?

Ainsi, lorsque tu dis "vivre en bonne intelligence", d'accord, mais que veux dire ici en bonne intelligence? Cela veut t-il dire d'accepter en bonne intelligence de ne pas avoir d'emploi parce que homo? et de l'accepter en bonne intelligence?

Ta proposition elle nécessite donc qu'on ne vive pas dans une société totalement homophobe afin que tout le monde puisse trouver un emploi.

Dernière édition par Shaolin le Ven 3 Avr 2015 - 0:30, édité 1 fois
Halogène

Halogène

Masculin

MessageSujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ?   Homo ou hétéro, est-ce un choix ? - Page 20 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 21:50

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ?   Homo ou hétéro, est-ce un choix ? - Page 20 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 21:52

Tibbar, Ahah eh bah la rime est bonne et ça a été écrit avec le coeur, je vois pas le problème perso

J'aimais bien ma casquette

En tous cas tu devrais demander à ta meuf psychologue ce que ça dit sur toi le fait de garder des captures d'écran d'il y a 3 ans... À mon avis ça ne présage rien de bon mais je suis pas en fac de psycho ahaha

Ps: Lamia Bondack c'est Erinyes pour ceux que ça intéresse (pas grand monde donc)
Tibbar

Tibbar

Masculin

MessageSujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ?   Homo ou hétéro, est-ce un choix ? - Page 20 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 21:54

Ce que je dis, puisque selon toi c'est un facteur d'homophobie d'être contre le mariage gay, c'est que certains gays, eux-mêmes sont contre le mariage "pour tous". Si des gays ont des raisons d'être contre, pourquoi j'en aurais pas moi ?

Tu n'es pas contre pour les mêmes raisons et tu le sais très bien, sois honnête. Homo ou hétéro, est-ce un choix ? - Page 20 492668

Si tu es contre le mariage gay dans le sens où tu n'aimes pas le principe du mariage, tu devrais être contre le mariage hétéro aussi alors.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ?   Homo ou hétéro, est-ce un choix ? - Page 20 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 22:01

Shaolin a écrit:

Oui mais le principe sur lequel repose ta proposition n'est pas objectif, car, ici, tu peux prétendre ça parce que notre société est composé d'une multitude de communautés. Ainsi, on entend pas souvent dans les journaux qu'il y a une ségrégation généralisée des homosexuels, encore que, beaucoup d'entre eux ne le disent pas, et d'autres cherchent à être fonctionnaire de sorte d'avoir comme patron, l'état, qui, garant des lois, ne pourrait pas justifier l'homophobie. Mais dans une société ou une seule communauté aurait le monopole sur tout, qu'adviendrait-il des minorités?

Ainsi, lorsque tu dis "vivre en bonne intelligence", d'accord, mais que veux dire ici en bonne intelligence? Cela veut t-il dire d'accepter en bonne intelligence de ne pas avoir d'emploi parce que homo? et de l'accepter en bonne intelligence?

Ta proposition elle nécessite donc qu'on ne vive pas dans une société totalement homophobe afin que tout le monde puisse trouver un emploi.

Déjà tu pars du postulat que dans la réalité, il n'y a pas une communauté qui prévaut sur les autres. Déjà je suis pas d'accord avec ce constat. Et pour répondre à ta question, tu n'as qu'à regarder l'état de notre pays pour savoir ce que donnerait une telle situation.

Par vivre en bonne intelligence, j'entends vivre sans forcément se mélanger avec des gens trop différents, sans forcément s'isoler du reste du monde, mais en gardant des rapports assez distants. Pense à la fameuse métaphore du porc épic de Shopenaueur.

Pour ta dernière remarque je te dirais que les entreprises qui recrutent ne sont pas forcément toutes dans l'état d'esprit de killa ou de moi (encore que moi je sais pas comment je réagirais, je trouve ça compliqué de se projeter dans ce genre de situation), mais bref, il y aura toujours des gens pour embaucher des gays, tout comme il y a des gens pour embaucher des musulmans, des handicapés et autres qui sont pourtant bien + discriminés que les gays.

Dernière édition par .:: CàmisOle ::. le Jeu 2 Avr 2015 - 22:11, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ?   Homo ou hétéro, est-ce un choix ? - Page 20 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 22:09

Tibbar a écrit:

Tu n'es pas contre pour les mêmes raisons et tu le sais très bien, sois honnête. Homo ou hétéro, est-ce un choix ? - Page 20 492668

Si tu es contre le mariage gay dans le sens où tu n'aimes pas le principe du mariage, tu devrais être contre le mariage hétéro aussi alors.

J'ai jamais dit que c'était pourles mêmes raisons. J'ai dit que si des gays ont des raisons d'être contre, je devrais bien en avoir.

Alors oui, désolé d'avoir une vision assez traditionnelle, mais pour moi le mariage, que ce soit à l'église ou à la mairie, c'est la première étape avant de fonder une famille.

Et pour que les gays puissent fonder une famille, il a fallut qu'en plus du mariage, on légalise l'adoption et la gpa. Et pour moi, le fait de faire passer une loi comme ça alors qu'une grande partie du peuple était contre, c'est pisser à la gueule d'un tas de gens qui ont peut-être être de meilleures raisons d'être contre, qu'il y a de raisons d'être pour.

Pour moi, que ça te plaise ou non c'est une véritable entreprise de destruction du modèle familiale qui est en marche.

Aujourd'hui vous dites je suis Charlie, demain vous direz je suis pédophile, je vous le promets

Maintenant je vais pas m'éterniser sur ce sujet car je pense que c'est un vrai dialogue de sourd et ça m'intéresse pu tellement de parler de ce genre de sujets, non pas parce que je voudrais que tu adoptes mon point de vue, mais simplement que tu essayes d'être de bonne foi en cessant de me caricaturer comme homophobe, soralien ou je sais pas quoi encore.

Après j'ai ma part de tort dans la manière que j'ai eu de te parler mais si tu es honnête avec toi même, tu sais que les 3/4 de tes arguments sont en carton

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ?   Homo ou hétéro, est-ce un choix ? - Page 20 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 22:17

Je viens juste de lire te post de Stag dans ce que tu as cité Tibbar Homo ou hétéro, est-ce un choix ? - Page 20 762370 Homo ou hétéro, est-ce un choix ? - Page 20 762370

Ok, si moi je suis homophobe, il était quoi en tenant ce genre de propos ?
Tibbar

Tibbar

Masculin

MessageSujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ?   Homo ou hétéro, est-ce un choix ? - Page 20 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 22:18

destruction du modèle familiale qui est en marche.

Aujourd'hui vous dites je suis Charlie, demain vous direz je suis pédophile, je vous le promets

Voilà le soucis... On y est... J'ai l'impression d'entendre une vidéo de propagande.

Tu mélanges tout et tu fais une analogie Charlie-Homosexualité-Pédophilie... ? Pourquoi ? On sait pas.

Tu as peur, d'où le mot "Phobie", et cette peur te fait penser à l'envers.
Cette même peur qui provoque la haine de l'autre (celui qui est différent et qui vit différemment), chez certains.

Tibbar

Tibbar

Masculin

MessageSujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ?   Homo ou hétéro, est-ce un choix ? - Page 20 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 22:19

Je viens juste de lire te post de Stag dans ce que tu as cité Tibbar Homo ou hétéro, est-ce un choix ? - Page 20 762370 Homo ou hétéro, est-ce un choix ? - Page 20 762370

Ok, si moi je suis homophobe, il était quoi en tenant ce genre de propos ?

Mais bien sûr qu'il y'a différents degrés, comme dans tout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ?   Homo ou hétéro, est-ce un choix ? - Page 20 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 22:22

Tu n'as pas lu ce que j'ai écrit il y a quelques pages je pense... Sinon tu te rendrais compte que tu dis n'importe quoi.

Bref, comme je l'ai dit je vais pas m'éterniser. Continue à me voir comme soralien, homophobe, antisémite et tout ce que tu veux, franchement ça me dérange pas du tout, mais laisse-moi moi aussi me foutre de ta gueule sans t'offusquer car tu n'as pas besoin d'attendre que je te titille pour me lancer des piques

Peace
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Shaolin

Masculin

MessageSujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ?   Homo ou hétéro, est-ce un choix ? - Page 20 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 22:40

killa a écrit:
Shaolin a écrit:
Killa, est ce que tu penses que ce refus à l'embauche d'un homosexuel, il serait courant de la part des musulmans? Est ce que selon toi, c'est presque une généralité, qu'un musulman refuserait d'embaucher un homosexuel?

tu sais shao',il n'y a pas plus d'homophobes chez les musulmans qu'il n'y a d'arabophobes ou de racistes chez les gays...
le musulman est une espèce animale encore méconnue j'ai l'impression...
en quoi mon avis sur les musulmans qui sont plus d'un milliard serait valable,représentatif ou vrai? c'est comme si je te demandais de parler au nom des blancs,des athées,des chrétiens...
mais si tu veux mon avis,ta question est mal formulée,car par musulmans tu entends aussi arabes et noirs et population de quartier.et dans ces populations il est "naturel" de faire preuve de machisme et de puissance virile.il est donc "tendance" de dénigrer ce qui se rapporte de près ou de loin aux gays.
et avec l'image que les médias ont d'abord collé aux gays,et qui s'est donc ancrée dans l'inconscient de certains,à savoir une image de tantouze et de pédale efféminée,il est clair que deux visions de la chose s'affrontent...mais elles sont explicables sociologiquement plus que religieusement en réalité...

maintenant te dire que cette discrimination à l'embauche est une généralité serait mentir.

Sur le fait de dire qu'il n'y a pas plus de musulmans homophobe que d'arabophobe ou de raciste chez les gays, je ne serais pas aussi catégorique que toi.

Non, lorsque je parlais de musulman, je parlais exclusivement au sens de la religiosité.

Toi tu prétends que dans les quartiers, seule une cause "naturelle" rend compte d'une tendance à dénigrer les gays. Pour moi, il y a une corrélation entre le % de gens issus de l'immigration, notamment Maghreb, dans les quartiers, et cette mentalité dont tu parles. Pas que, car tu as raison, la cause sociologique intervient aussi, mais pas que. Je dirais que la religion n'aide pas en tout cas à s'opposer à cette tendance et qu'elle peut justifier à ce titre, l'idée qu'être pd c'est mal.

J'entendais des ados parler il y a quelques temps de ça, au boulot, et ils parlaient d'un pote à eux je suppose, je sais pas trop j'ai pas tout entendu, quoi qu'il en soit, d'un homosexuel...et j'ai entendu "il est gay" et un autre a dit "a oé en plus il est rebeu" avec un ton pour dire genre qu'être rebeu c'est pire si on est gay.....d'où vient cette idée? Toi tu diras que c'est seulement la représentation qu'en fait celui qui a dit ça, pour moi, il y a un juste constat derrière ça.

D'où ma question. Pour moi, il est évident qu'une majorité de musulmans n'embaucheraient pas un homosexuel. Et là encore, je dirais que ce n'est pas une généralité, mais une forte tendance. Je pourrais aussi parler des chrétiens, mais je pense que cette part serait bien moins grande, car le conservatisme catholique est bien moins présent aujourd'hui, que pour l'islam dans son ensemble, ou en tout cas, une sorte de mentalité découlant soit de la religion elle même, soit découlant d'une forme de tradition concernant les affaires sexuelles.

Dernière édition par Shaolin le Jeu 2 Avr 2015 - 22:42, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ?   Homo ou hétéro, est-ce un choix ? - Page 20 Empty

Homo ou hétéro, est-ce un choix ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 29  Suivant