Hip-hop... Exposez votre art ! |
|
| Homo ou hétéro, est-ce un choix ? | |
| |
Auteur | Message |
---|
killa
Messages : 5879 Groupe : aucun Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ? Dim 29 Mar 2015 - 23:47 | |
| - Shaolin a écrit:
- Si on s'en tient à la loi, oui. Mais c'est moins ce que dit la loi que ce qui peut pousser les gens à vouloir accepter l'autre qui m'intéresse.
Je dirais que ce serais souhaitable.
Mais je pense savoir vers quoi va s'acheminer la suite de ta question.
La loi on s'en fout.là on va parler juste de l'humain.d'ailleurs ceux qui décident lois et décrets ne sont pas là pour nous rassembler.mais c'est un autre débat. Est ce que pour toi,comprendre et accepter l'autre,devrais pousser un chef d'entreprise musulman à embaucher un gay? le sous entendu dans ma question est: est ce que la prochaine étape apres la compréhension de l'homosexualite doit être le fait pour un musulman d'embaucher un gay?cela prouverait quoi?embaucherais tu un ex pedophile?un ex violeur?un ex meurtrier?je ne mets pas ces 3 exemples au même rang que celui de l'homosexualite bien entendu,mais le meurtrier pedophile ou violeur peut lui aussi avoir l'envie d'être accepter par toi.donc? Et toi est ce que dans ton soucis d'acceptation de l'autre,tu accepterais d'embaucher une femme voilée ou un barbu? |
| | | saber69Maître RBien
Messages : 4294 Age : 39 Groupe : Dealers de Bastos Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ? Dim 29 Mar 2015 - 23:55 | |
| On demande aux uns de s affirmer aux autres de s ecraser, avant que tu edit tout shao' tu me demandais pourquoi ne pas cautionner? je voulais te demander a toi d emmener un jour tes enfants a la mosquee ou a l eglise, ou meme ici sur rb de defendre les croyants avec la meme energie que tu y mets pour ce topic
|
| | | saber69Maître RBien
Messages : 4294 Age : 39 Groupe : Dealers de Bastos Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ? Lun 30 Mar 2015 - 0:00 | |
| On en reviens au debut, on accepte , on comprends mais sa ne suffiras jamais y a reelle envie de soumettre shao tu serais le premier a critiquer les mariage forcé , on peut pas obliger les gens a s aimer...comprendre, se respecter ça ok pour en revenir a l embauche , je favoriserais les gens qui sont bien plus discriminer que les gays apres si il a les competence et qui peut me raporter des thunes sans me parler d son homosexualité toutes les 5 min pkoi pas mais rien ne m y obligerait |
| | | ShaolinAnimateur Infos & réflexions
| Sujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ? Lun 30 Mar 2015 - 0:15 | |
| - killa a écrit:
- Shaolin a écrit:
- Si on s'en tient à la loi, oui. Mais c'est moins ce que dit la loi que ce qui peut pousser les gens à vouloir accepter l'autre qui m'intéresse.
Je dirais que ce serais souhaitable.
Mais je pense savoir vers quoi va s'acheminer la suite de ta question.
La loi on s'en fout.là on va parler juste de l'humain.d'ailleurs ceux qui décident lois et décrets ne sont pas là pour nous rassembler.mais c'est un autre débat. Est ce que pour toi,comprendre et accepter l'autre,devrais pousser un chef d'entreprise musulman à embaucher un gay?
Et toi est ce que dans ton soucis d'acceptation de l'autre,tu accepterais d'embaucher une femme voilée ou un barbu? Je ne pense pas les choses en ces termes, et je pense que ce n'est ni fait ni à faire. Pour une raison très simple, un gay, c'est une personne, quand bien même nous vivrions tous à poil, il n'en serais pas moins gay. Toi, ta question, elle porte sur autre chose. Certes, évidement, on peut vouloir tout mettre sur le même plan, et dire que la valeur d'un être humain est égale à la valeur d'un bout de tissu. L'homosexualité n'est pas une idéologie ou une conviction. Comme de mon point de vue, ce n'est pas l'apparence mais ce qu'il y a dans le cerveau qui compte, barbe ou voile, de mon point de vue ça n'a pas grande importance. Si j'avais une société ou quoi, cela ne me dérangerai pas d'avoir une femme voilée au secrétariat. En revanche, d'un point de vue pragmatique, ce serait plus gênant pour aller en clientèle par exemple. Tout comme ce serait gênant d'envoyer un clientèle un homo très efféminé.....et là ce n'est pas un jugement personnel ni de valeur, mais disons une nécessité de neutralité qu'exige certaines fonctions. Je ne dis pas que je veuille que les choses soient ainsi, je dis que les choses sont ainsi. En revanche, si je devais embaucher un barbu qui tiendrait des propos qui selon moi ne serait pas acceptable, il est clair que je ne l'embaucherai pas. Tout comme une femme voilée qui tiendrait le même genre de discours. |
| Sujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ? Lun 30 Mar 2015 - 0:23 | |
| J'ajouterai en complément par contre, que si j'avais 10 employés à embaucher, je ne prendrais pas 10 femmes voilées, ça c'est clair, donc si 5 se présentaient, à un moment, il est vrai que le voile serait un critère de sélection. |
| Sujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ? Lun 30 Mar 2015 - 0:30 | |
| Mais tu sais Killa, je pense que tu te fais de fausses idées sur moi, parce que toi tu ne vois en moi que le critique religieux. Je pourrais très bien être pote avec une meuf voilée, bien évidement, si nous étions amenés à nous trouver des affinités qui permettent l'amitié, et bien souvent, c'est la proximité des idées qui induit l'amitié. Je ne pourrais par exemple pas être amis avec un homophobe, un raciste, bref avec quelqu'un dont l'idée fondamentale n'est au moins pas l'acceptation de l'autre à partir du moment ou l'autre ne cause de tort à personne et ne veut qu'une chose, c'est vivre comme tout un chacun.
Mon oncle est musulman et on ne se parle plus, d'une part parce qu'il tient des propos sur les juifs que je trouve trop radicaux, me parle d'Hitler et compagnie, d'autre part parce qu'il refuse de serrer la main à un homosexuel et ensuite plein de petites choses qui me paraissent aberrante, du genre tu fais une bouffe avec lui, il ne faut pas qu'il y ait d'alcool, comme si c'était lui qui buvait l'alcool...etc...bref, de quoi créer le communautarisme quoi, alors que d'autres s'en plaignent.
Mais comme dit Saber, je pense qu'à un moment il faut peut être aussi accepter que c'est une utopie de croire que tous les gens du monde peuvent s'aimer et vivre ensemble. Nous, nous avons toutes ces discutions parce qu'en France, les choses s'y prêtes, puisque le principe de base c'est la laïcité. Mais dans bien d'autres pays on ne s'emmerde pas avec ce genre de considérations, les choses sont établies et tout le monde ferme sa gueule. Le communautarisme, de toute manière, on le voit partout. Les gens des mêmes religions s'embauchent, ou se préfèrent, pareil pour les idéologies non religieuses......il n'y a que dans les grands groupes qu'une mixité est souvent présente, et encore, en respectant certains critères de neutralité. |
| | | killa
| Sujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ? Lun 30 Mar 2015 - 0:50 | |
| Mes questions étaient surtt posées pour te montrer que quand bien même saber n'accepterait pas d'embaucher un gay et toi une femme voilée,c'est dans votre droit le plus total.là je ne parle ni de bien ni de mal ni de discrimination etc...je parle du taux d'acceptation de chacun...l'humanité ne sera jamais une et indivisible...il en est de la nature humaine même... Pr te donner mon propre exemple,je ne fais travailler ou ne collabore,qu'avec des gens que je connais ou des personnes qui m'ont été présentés par mes proches,et il en sera ainsi jusqu'à ce que je ne sois obligé d'élargir ce cercle.peut être que dans ces personnes certaines sont gay ou lesbienne,mais mon critère premier d'embauche est que je connaisse la personne.suis je coupable de discrimination si je refuse de prendre quelqu'un que je ne connais pas ? Si on fonctionne comme çà,ca va vite devenir n'importe quoi... |
| | | killa
| Sujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ? Lun 30 Mar 2015 - 0:55 | |
| Et je ne me fais pas spécialement une mauvaise idée de toi,j'ai même avoué par txto ds la soirée à un forumeur,qu'au moins tu savais t'exprimer correctement..c'est juste que je conçois le monde,et la cohabitation de tous possible mais sans tomber dans le tous frères,le tous égaux,le tous les mêmes,et le big-bisoutisme à outrance...je peux aimer mon prochain sans pour autant apprécier l'idée qu'il puisse imaginer mette son sexe dans mes fesses par exemple lol |
| Sujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ? Lun 30 Mar 2015 - 1:01 | |
| Ca c'est encore différent Killa, ça ne me parait pas aberrant de faire travailler des gens que je connais prioritairement.
Pour Saber, c'est un autre débat plus profond, une vraie question de société, car là, c'est selon l'être lui même qu'il y a jugement afin de décider. Dans ton cas à toi, ce n'est jamais un jugement, mais une opportunité de travailler avec des gens que tu connais. Tu ne refuses personne car tu n'as pas besoin de plus de gens pour l'instant.
Mais si un jour tu devais embaucher du monde extérieure à ton cercle, embaucherais-tu une personne en ayant appris d'une quelconque manière qu'elle est homosexuelle?
Car quand tu parles des gens que tu connais, tu ne sais pas, tu dis "peut être", donc c'est une situation bien différente. |
| Sujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ? Lun 30 Mar 2015 - 1:07 | |
| - killa a écrit:
- Et je ne me fais pas spécialement une mauvaise idée de toi,j'ai même avoué par txto ds la soirée à un forumeur,qu'au moins tu savais t'exprimer correctement..c'est juste que je conçois le monde,et la cohabitation de tous possible mais sans tomber dans le tous frères,le tous égaux,le tous les mêmes,et le big-bisoutisme à outrance...je peux aimer mon prochain sans pour autant apprécier l'idée qu'il puisse imaginer mette son sexe dans mes fesses par exemple lol
Oui mais ça c'est le b.a.-ba de l'existence, on vote à droite on vote à gauche....et puis, on discute ensemble quand même, on travail ensemble, on est même ami....bref, l'autre ne sera jamais le model parfait que nous voudrions qu'il soit.... Le problème ce n'est pas de savoir si un mec peut imaginer mettre son sexe dans tes fesses, c'est s'il te viol. A mon avis, si tu pouvais, d'un seul coup d'esprit, connaître toutes les imaginations de tous les gens du monde, que ce soit sexuel ou autre, tout ce que les gens ne disent pas, tu tomberais à la renverse. |
| | | killa
| Sujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ? Lun 30 Mar 2015 - 1:11 | |
| - Shaolin a écrit:
- Ca c'est encore différent Killa, ça ne me parait pas aberrant de faire travailler des gens que je connais prioritairement.
Pour Saber, c'est un autre débat plus profond, une vraie question de société, car là, c'est selon l'être lui même qu'il y a jugement afin de décider. Dans ton cas à toi, ce n'est jamais un jugement, mais une opportunité de travailler avec des gens que tu connais. Tu ne refuses personne car tu n'as pas besoin de plus de gens pour l'instant.
Mais si un jour tu devais embaucher du monde extérieure à ton cercle, embaucherais-tu une personne en ayant appris d'une quelconque manière qu'elle est homosexuelle?
Car quand tu parles des gens que tu connais, tu ne sais pas, tu dis "peut être", donc c'est une situation bien différente. La première question si j'embauche,c'est,que peut il m'apporter?si de par ses compétences,il est au dessus d'un autre candidat je le prendrais.mtn à compétences égales ou inférieures,je ne le prendrais pas...ce qui est normal.mtn je suis aussi adepte d'une "laïcité sexuelle" que j'imposerais à mes employés... mais je dirais également qu'en venir à parler de la sexualité de quelqu'un comme critère à l'embauche,à un interlocuteur musulman,peut être pris par ce même interlocuteur comme une demande de justification encore une fois...et moi qui me dit justification je lui reponds va te faire enculer...mais c'est juste mon côté taquin mdr |
| Sujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ? Lun 30 Mar 2015 - 1:20 | |
| - killa a écrit:
- Et je ne me fais pas spécialement une mauvaise idée de toi,j'ai même avoué par txto ds la soirée à un forumeur,qu'au moins tu savais t'exprimer correctement..c'est juste que je conçois le monde,et la cohabitation de tous possible mais sans tomber dans le tous frères,le tous égaux,le tous les mêmes,et le big-bisoutisme à outrance...je peux aimer mon prochain sans pour autant apprécier l'idée qu'il puisse imaginer mette son sexe dans mes fesses par exemple lol
Je pense que là dessus, je suis bien plus radical que toi, sur ma manière de considérer les choses du monde dans son ensemble. Moi, vois-tu, je ne pense pas que les gens puissent vivre ensemble, comme tu le dis, sauf à condition d'y être contraint, d'y être conduit. Cette contrainte les oblige donc à respecter des règles du vivre ensemble. Mais si demain nous défaisions les institutions, que nous permettions aux gens de donner libre cours à leur volonté, à leur affections, je ne donne pas 10 ans pour que tout ça sombre dans le KO Je suis un sceptique tragique un brun pessimiste. Et pourtant, j'aime à penser qu'atténuer autant qu'il se peut la souffrance du monde dans son ensemble ne me parait pas une entreprise idiote. Mais une telle idée est-elle possible, c'est la que mon scepticisme l'emporte, car la vie nous oblige toujours à devoir nous placer d'un coté ou de l'autre, puisque le monde des hommes est ainsi fait.....encore aujourd'hui.
Dernière édition par Shaolin le Lun 30 Mar 2015 - 2:00, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ? Lun 30 Mar 2015 - 1:28 | |
| - killa a écrit:
- Shaolin a écrit:
- Ca c'est encore différent Killa, ça ne me parait pas aberrant de faire travailler des gens que je connais prioritairement.
Car quand tu parles des gens que tu connais, tu ne sais pas, tu dis "peut être", donc c'est une situation bien différente. La première question si j'embauche,c'est,que peut il m'apporter?si de par ses compétences,il est au dessus d'un autre candidat je le prendrais.mtn à compétences égales ou inférieures,je ne le prendrais pas...ce qui est normal.mtn je suis aussi adepte d'une "laïcité sexuelle" que j'imposerais à mes employés... mais je dirais également qu'en venir à parler de la sexualité de quelqu'un comme critère à l'embauche,à un interlocuteur musulman,peut être pris par ce même interlocuteur comme une demande de justification encore une fois...et moi qui me dit justification je lui reponds va te faire enculer...mais c'est juste mon côté taquin mdr Pourquoi normal? |
| Sujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ? Lun 30 Mar 2015 - 1:31 | |
| Killa, est ce que tu penses que ce refus à l'embauche d'un homosexuel, il serait courant de la part des musulmans? Est ce que selon toi, c'est presque une généralité, qu'un musulman refuserait d'embaucher un homosexuel? |
| | | killa
| Sujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ? Lun 30 Mar 2015 - 2:00 | |
| Shao' je te repondrais depuis un pc parce que sur le phone c'est galère |
| | | Haris blow
Messages : 4646 Groupe : l'athéologue de service Date d'inscription : 24/08/2014
| Sujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ? Lun 30 Mar 2015 - 11:57 | |
| franchement les homo me méttaient mal a l'aise un temps pour une seul raison c'est qu'il pouvait fantasmé sur moi ou tenté des truc et que moi ca me répugne puis un jour un de mes potes qui pour tous était presque un simbol de virilité est devenu homo ...au début je me suis dis merde il s'est fait lobotomisé ...on pourra plus etre pote je me méfirais trop etc puis au final une chose incroyable c'est produite je l'ais vue et c'était tjr le meme! depuis j'en ais plus rien a foutre (quand je veux pécho une meuf tranquil je sors avec mon pote et son mec c'est parfait!) et j'ais une bonne ami homo c'est aussi top pour pécho et c'est vraiment domage de ce privé de ces personne qui on leur propre richesse
et chez les homos y a ce qu'on appel les folles qui sont rejeté par la majotité des homo ...tu peu aimé les hommes sans vouloir etre une femme ...et je rajouterais que les hétéro qui aime pas les homos on un problème mental et que ca leur cassera les couille tant qu'ils ne l'auront pas résolu (ce qui fu mon cas un temps) |
| Sujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ? Lun 30 Mar 2015 - 12:13 | |
| - Haris blow a écrit:
- franchement les homo me méttaient mal a l'aise un temps pour une seul raison c'est qu'il pouvait fantasmé sur moi ou tenté des truc et que moi ca me répugne
puis un jour un de mes potes qui pour tous était presque un simbol de virilité est devenu homo ...au début je me suis dis merde il s'est fait lobotomisé ...on pourra plus etre pote je me méfirais trop etc puis au final une chose incroyable c'est produite je l'ais vue et c'était tjr le meme! depuis j'en ais plus rien a foutre (quand je veux pécho une meuf tranquil je sors avec mon pote et son mec c'est parfait!) et j'ais une bonne ami homo c'est aussi top pour pécho et c'est vraiment domage de ce privé de ces personne qui on leur propre richesse
et chez les homos y a ce qu'on appel les folles qui sont rejeté par la majotité des homo ...tu peu aimé les hommes sans vouloir etre une femme ...et je rajouterais que les hétéro qui aime pas les homos on un problème mental et que ca leur cassera les couille tant qu'ils ne l'auront pas résolu (ce qui fu mon cas un temps) C'est souvent ça, en vérité y a bcp de monde qui se font des idées et qui ont ce genre de sentiments, et il faut qu'il se passe quelque chose dans leur vie pour qu'il s'aperçoive que ce qui aurait pu être évident en pensée, l'est réellement. Aprés, lorsqu'il s'agit d'un rejet par idéologie, comme ça peut être le cas pour cause religieuse, c'est encore différent, c'est plus radical comme point de vue, et je ne pense pas que ce qui t'est arrivé à toi puisse suffir.
Dernière édition par Shaolin le Lun 30 Mar 2015 - 14:17, édité 1 fois |
| | | Haris blow
Messages : 4646 Groupe : l'athéologue de service Date d'inscription : 24/08/2014
| Sujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ? Lun 30 Mar 2015 - 12:39 | |
| c'est le probleme de la religion elle n'est pas contestable par ces adeptes et ceux malgrés que les parole de dieux soient impénétrable (c'est fou quand meme dieu dis que tu peu pas comprendre le bouquin qu'il écrit mais tous disent parlé en son nom) |
| | | N.B
| Sujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ? Lun 30 Mar 2015 - 16:33 | |
| je confirme que les meufs bisexuel c'est le top du top pour pécho et faire des plans sympa |
| | | Leinad
| Sujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ? Lun 30 Mar 2015 - 17:56 | |
| - Haris blow a écrit:
- franchement les homo me méttaient mal a l'aise un temps pour une seul raison c'est qu'il pouvait fantasmé sur moi ou tenté des truc et que moi ca me répugne
puis un jour un de mes potes qui pour tous était presque un simbol de virilité est devenu homo ...au début je me suis dis merde il s'est fait lobotomisé ...on pourra plus etre pote je me méfirais trop etc puis au final une chose incroyable c'est produite je l'ais vue et c'était tjr le meme! depuis j'en ais plus rien a foutre (quand je veux pécho une meuf tranquil je sors avec mon pote et son mec c'est parfait!) et j'ais une bonne ami homo c'est aussi top pour pécho et c'est vraiment domage de ce privé de ces personne qui on leur propre richesse
et chez les homos y a ce qu'on appel les folles qui sont rejeté par la majotité des homo ...tu peu aimé les hommes sans vouloir etre une femme ...et je rajouterais que les hétéro qui aime pas les homos on un problème mental et que ca leur cassera les couille tant qu'ils ne l'auront pas résolu (ce qui fu mon cas un temps) ta vécu avec un problème mental les trois quarts d'ta life alors |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ? | |
| |
| | | | Homo ou hétéro, est-ce un choix ? | |
|