| Homo ou hétéro, est-ce un choix ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SansTitre
| Sujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ? Jeu 2 Avr 2015 - 17:01 | |
| - Tibbar a écrit:
- Seazer a écrit:
La question de savoir si ont peut être contre l'homosexualité c'est quand même préoccupant je trouve, et ne comparons pas ça au racisme. Vous savez très bien qu'une tendance sexuelle n'a rien à voir avec une quelconque couleur de peau.
Homophobie : Rejet ou haine de l'autre à cause de sa différence d'orientation sexuelle (qui n'est pas un choix mais qui s'impose à lui)
Racisme : Rejet ou haine de l'autre à cause de sa couleur de peau ou de son origine ethnique (qu'il n'a pas choisi mais qui s'impose à lui)
A partir de là, ces 2 discriminations sont aussi connes l'une que l'autre.
Donc non on ne sait pas "très bien" en quoi ça n'a rien à voir. C'est pareil. Quand tu n'est pas d'accord avec une personne, que tu ne partage pas sa façon de penser, et qu'elle est même à ton sens mauvaise, tu ne vas pas avoir de haine ou rejeter la personne pour autant. C'est son idée que tu rejette, voir même que tu hais. Là dans ta définition il n'est pas question de l'idée ou du concept de l'homosexualité, mais de la personne. C'est pas l'homosexualité que tu rejette mais plutôt la personne (enfin c'est les deux, parce que c'est à cause de l'homosexualité que tu la rejette). Or, je ne vois pas concrètement ce qui t'empêche d'apprécier une personne homosexuel si tu rejette ce concept et le pense nocif. Il y'a une différence entre l'homosexualité (en tant que question), et l'homosexuel (en tant qu'humain). |
|
| |
Tibbar
Messages : 37836 Age : 34 Groupe : Admin / Troll Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ? Jeu 2 Avr 2015 - 17:09 | |
| - Seazer a écrit:
- Tibbar a écrit:
- Seazer a écrit:
La question de savoir si ont peut être contre l'homosexualité c'est quand même préoccupant je trouve, et ne comparons pas ça au racisme. Vous savez très bien qu'une tendance sexuelle n'a rien à voir avec une quelconque couleur de peau.
Homophobie : Rejet ou haine de l'autre à cause de sa différence d'orientation sexuelle (qui n'est pas un choix mais qui s'impose à lui)
Racisme : Rejet ou haine de l'autre à cause de sa couleur de peau ou de son origine ethnique (qu'il n'a pas choisi mais qui s'impose à lui)
A partir de là, ces 2 discriminations sont aussi connes l'une que l'autre.
Donc non on ne sait pas "très bien" en quoi ça n'a rien à voir. C'est pareil. Quand tu n'est pas d'accord avec une personne, que tu ne partage pas sa façon de penser, et qu'elle est même à ton sens mauvaise, tu ne vas pas avoir de haine ou rejeter la personne pour autant. C'est son idée que tu rejette, voir même que tu hais. Là dans ta définition il n'est pas question de l'idée ou du concept de l'homosexualité, mais de la personne. C'est pas l'homosexualité que tu rejette mais plutôt la personne (enfin c'est les deux, parce que c'est à cause de l'homosexualité que tu la rejette). Hors je ne vois pas concrètement ce qui t'empêche d'apprécier une personne homosexuel si tu rejette ce concept et le pense nocif. Il y'a une différence entre l'homosexualité (en tant que question), et l'homosexuel (en tant qu'humain). Si seule la pratique de l'homosexualité ne te plait pas à titre personnel, tu n'es pas homophobe, juste hétéro. Par contre quand tu commences à vouloir retirer des droits aux autres parce qu'ils sont homos et que ça te gêne (genre être contre le mariage gay pour cette raison etc...), ton anti-homosexualité a des conséquences sur les homosexuels en eux-mêmes et leurs droits. On appelle ça la discrimination, comme ce fut évoqué dans ce topic. Dans un tel cas, on peut appeler ça de l'homophobie comme on appelle "racisme" le fait de mal-juger quelqu'un seulement pour sa couleur de peau. Quand Camisole dit "Vous tolérez les homos mais pourquoi vous ne tolérez pas l’intolérance envers l'homosexualité ?"La réponse est très simple : Tolérer l'intolérance est un non-sens d'un côté... Et ne pas tolérer l'homosexualité aura forcément des conséquences discriminatoires |
|
| |
SansTitre
| Sujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ? Jeu 2 Avr 2015 - 17:30 | |
| C'est pas du tout ce dont je parle en fait. Je ne parle pas de ne pas aimer l'homosexualité à titre personnel (dans le sens où tu est pas attiré donc). J'ai justement préciser exprès avant que je ne parlais pas d'un quelconque dégoût.
Quant à vouloir retirer des droits j'en ai pas non plus parler et je comprend pas ce que ça viens faire là. Mais soit, finalement c'est ce que je disais avant, ça se rejoint. Etre contre, ce n'est pas nécessairement vouloir interdire. Les anti, ne sont pas spécialement contre les libertés de chacun. |
|
| |
Haris blow
Messages : 4646 Groupe : l'athéologue de service Date d'inscription : 24/08/2014
| Sujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ? Jeu 2 Avr 2015 - 17:36 | |
| - .:: CàmisOle ::. a écrit:
- Moi je propose qu'on fasse un genre d'israël pour les gays. Qu'en pensez-vous ?
parceque les homo ils vivaient anciennement en Homonie et qu'un jour on les a chassé et puis ils se sont divisé en tribu oui ca doit etre pour ca... rendons leur leur terre!!! mais tu sais ou c'est je la voix pas sur la macmonde et sinon les théori athéniene reprise par chouar tu les trouves pas perverse (parceque niveau homo...) |
|
| |
Tibbar
Messages : 37836 Age : 34 Groupe : Admin / Troll Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ? Jeu 2 Avr 2015 - 17:41 | |
| - Seazer a écrit:
- C'est pas du tout ce dont je parle en fait. Je ne parle pas de ne pas aimer l'homosexualité à titre personnel (dans le sens où tu est pas attiré donc). J'ai justement préciser exprès avant que je ne parlais pas d'un quelconque dégoût.
Quant à vouloir retirer des droits j'en ai pas non plus parler et je comprend pas ce que ça viens faire là. Mais soit, finalement c'est ce que je disais avant, ça se rejoint. Etre contre, ce n'est pas nécessairement vouloir interdire. Les anti, ne sont pas spécialement contre les libertés de chacun. Alors explique nous clairement pourquoi et en quoi tu es contre l'homosexualité (chez les autres). |
|
| |
Haris blow
Messages : 4646 Groupe : l'athéologue de service Date d'inscription : 24/08/2014
| Sujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ? Jeu 2 Avr 2015 - 17:46 | |
| - Seazer a écrit:
- Yan a écrit:
- Seazer a écrit:
- Vous savez très bien qu'une tendance sexuelle n'a rien à voir avec une quelconque couleur de peau.
Perso j'ai ni demandé d'être métis ni d'être gay. Ca reste de la discrimination gratuite.
Quelle discrimination ? Parce que pour toi il n'est pas possible de remettre en question l'homosexualité sans rejeté l'humain, et aillant du mépris ? Et en quoi le fait que tu n'ai pas demandé à être gay change quelque chose ? Et ce que ça fait de ta couleur et ta sexualité, des choses similaire ?
La sexualité, ça porte généralement des questions d'ordre moral, philosophique etc... que n'ont pas vraiment lieu d'être pour une origine, ou une couleur de peau. Car la couleur de peau, c'est une chose innocente, qui n'influe pas sur ta pensé et ton mode de vie, c'est de l'ordre de l'apparence purement et simplement. Après une origine peut influé sur toi dans le sens, où chaque peuple, pays... a ses traditions, son mode de pensé. Mais dans ce cas là c'est plus le contexte, et le milieu dans lequel tu as vécu qui influe, plus que la couleur en elle même. non mais mec il est métisse est homo (clein d'oeil shad) si il y en a un qui sait de quoi il parle qui en a l'experience c'est bien lui non ? c'est encore moi qui suis con ou ta question qui est bête ...entre toi et ton experience homo et kamisol en madame soleil je prend mon pied aujourd'hui |
|
| |
Haris blow
| Sujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ? Jeu 2 Avr 2015 - 17:52 | |
| - Seazer a écrit:
- C'est pas du tout ce dont je parle en fait. Je ne parle pas de ne pas aimer l'homosexualité à titre personnel (dans le sens où tu est pas attiré donc). J'ai justement préciser exprès avant que je ne parlais pas d'un quelconque dégoût.
Quant à vouloir retirer des droits j'en ai pas non plus parler et je comprend pas ce que ça viens faire là. Mais soit, finalement c'est ce que je disais avant, ça se rejoint. Etre contre, ce n'est pas nécessairement vouloir interdire. Les anti, ne sont pas spécialement contre les libertés de chacun. donc tu n'es pas antimariage gaie ? et si tu as un fils tu le redressera pour le remettre sur le bon chemin ? (sous entendu c'est pas grave tu le tolere?) |
|
| |
SansTitre
| Sujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ? Jeu 2 Avr 2015 - 18:05 | |
| Non mais il n'est pas question de moi là. Le sujet est tout autre. Je cherche pas savoir si c'est bien ou pas, mais si ont a droit de trouver ça mal.
"non mais mec il est métisse est homo (clein d'oeil shad) si il y en a un qui sait de quoi il parle qui en a l'experience c'est bien lui non ?" Alors il n'a qu'à me contredire. M'enfin ce que j'ai dit me semble assez juste. |
|
| |
SansTitre
| Sujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ? Jeu 2 Avr 2015 - 18:06 | |
| Sinon je suis pour le mariage gai, oui |
|
| |
YanRBien habitué
Messages : 777 Age : 28 Groupe : None Date d'inscription : 30/07/2014
| Sujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ? Jeu 2 Avr 2015 - 18:22 | |
| Y a une différence entre être contre quelque chose, et ne pas vouloir le faire. J'pense que c'est là où on s'est perdus. Quand on est contre quelque chose c'est qu'il y a un sentiment de rejet au final, au final tu te dis juste que t'en as rien à foutre temps qu'on touche pas ton cul, c'est ça ? |
|
| |
Tibbar
| Sujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ? Jeu 2 Avr 2015 - 18:25 | |
| En gros tu ne veux pas trop te mouiller quoi ! - Seazer a écrit:
- Non mais il n'est pas question de moi là. Le sujet est tout autre. Je cherche pas savoir si c'est bien ou pas, mais si ont a droit de trouver ça mal.
Bah ça dépend dans quelle mesure, pour quelles raisons et en quoi, et ça dépend aussi des conséquences que ça aura. C'est pour ça que je te demande de préciser. "Trouver ça mal" ça peut vouloir tout et rien dire. Tu as la possibilité d'être homophobe, mais c'est aux yeux de la lois que tu n'as pas "le droit". Et c'est moralement stupide et fermé d'esprit... Pas de juste trouver ça mal, car cet avis en tant qu'avis on s'en fout, mais de discriminer les homosexuels ou de leur nuire parce que tu trouves que leur homosexualité est mal. |
|
| |
SansTitre
| Sujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ? Jeu 2 Avr 2015 - 18:40 | |
| Oui je veux pas me mouiller si tu veux, mais c'est surtout que c'est pas la question. Je trouve ça marrant à quel point vous voulez que je me positionne depuis tout à l'heure. J'ai aucune position sur le sujet, donc ça tombe bien.
"Y a une différence entre être contre quelque chose, et ne pas vouloir le faire. J'pense que c'est là où on s'est perdus. Quand on est contre quelque chose c'est qu'il y a un sentiment de rejet au final, au final tu te dis juste que t'en as rien à foutre temps qu'on touche pas ton cul, c'est ça ?" Bein oui y'a une différence, et je l'ai expliqué avant d'ailleurs. Ce que j'essaie de dire depuis tout à l'heure c'est qu'il y'a un problème sur la question de l'homosexualité, c'est qu'lle ne peut pas être remise en question, ont peut difficilement en parler négativement sans être cataloguer d'homophobe. Ce qui fait que y'a un consensus sur le sujet.
Après oui, "trouver ça mal", c'est vague, mais ça n'empêche pas d'ouvrir le dialogue, et de pouvoir remettre en question... Y'a aucun mal à ça. |
|
| |
SansTitre
| Sujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ? Jeu 2 Avr 2015 - 18:45 | |
| Mais rien que ce que disais Cami, même si vous n'êtes pas d'accord, qu'elle mal y'a t-il à dire ça ? Je pense que c'est une opinion comme une autre. |
|
| |
Tibbar
| Sujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ? Jeu 2 Avr 2015 - 18:46 | |
| - Seazer a écrit:
Ce que j'essaie de dire depuis tout à l'heure c'est qu'il y'a un problème sur la question de l'homosexualité, c'est qu'lle ne peut pas être remise en question, ont peut difficilement en parler négativement sans être cataloguer d'homophobe. . Pour tout il y'a des aspects positifs et négatifs... Des avantages et des inconvénients... Mais si vas-y, tu parles de remettre en question l'homosexualité, donc je te demande en quoi tu veux la remettre en question ? Je suis toute ouïe ! |
|
| |
YanRBien habitué
Messages : 777 Age : 28 Groupe : None Date d'inscription : 30/07/2014
| Sujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ? Jeu 2 Avr 2015 - 18:47 | |
| - Seazer a écrit:
Ce que j'essaie de dire depuis tout à l'heure c'est qu'il y'a un problème sur la question de l'homosexualité, c'est qu'lle ne peut pas être remise en question, ont peut difficilement en parler négativement sans être cataloguer d'homophobe. Ce qui fait que y'a un consensus sur le sujet. Au temps pour moi dans ce cas là, j'avais mal compris. Après bien sur, on a le droit d'avoir un avis négatif, mais c'est justement pour ça qu'il y a des débats où les idées s'opposent. Après, à partir du moment où ton comportement ("tu" indéfini) change parce que tu sais qu'une personne n'a pas la même orientation que toi ça devient de la discrimination. |
|
| |
Tibbar
| Sujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ? Jeu 2 Avr 2015 - 18:48 | |
| - Seazer a écrit:
- Mais rien que ce que disais Cami, même si vous n'êtes pas d'accord, qu'elle mal y'a t-il à dire ça ?
Je pense que c'est une opinion comme une autre. Bah rien que ne pas vouloir que les homos aient les mêmes droits que les hétéros sous prétexte qu'ils n'ont pas la même attirance sexuelle par exemple. ;-) |
|
| |
Halogène
| Sujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ? Jeu 2 Avr 2015 - 18:55 | |
| si les gay pouvais éviter cette connerie de mariage ils seraient sauver teu teuteuteu,puis quil arrete de casser les couille,le droit des femme puis quoi encore bon dieu monde de vice de décadence et de sodomite |
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ? Jeu 2 Avr 2015 - 18:56 | |
| Moi je trouve que pour des homophobes invétérés, on n'a pas été très méchants avec Yan... À ce que je sache, personne ne l'a insulté ni ne s'est foutu de sa gueule. Publiquement en tous cas. Franchement on est un peu des tapettes pour des homophobes |
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ? Jeu 2 Avr 2015 - 18:57 | |
| - Tibbar a écrit:
- Seazer a écrit:
- Mais rien que ce que disais Cami, même si vous n'êtes pas d'accord, qu'elle mal y'a t-il à dire ça ?
Je pense que c'est une opinion comme une autre. Bah rien que ne pas vouloir que les homos aient les mêmes droits que les hétéros sous prétexte qu'ils n'ont pas la même attirance sexuelle par exemple. ;-) Au moins la moitié des gays ne voulait pas du mariage et de l'adoption. Ils sont homophobes ça se passe comment ? |
|
| |
Halogène
| Sujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ? Jeu 2 Avr 2015 - 18:58 | |
| la licray attaque si quelqu'un veut jouer les homophobe |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Homo ou hétéro, est-ce un choix ? | |
| |
|
| |